Aller au contenu


Nuit 213


Mµû
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VF Nuit 213 by MFT :[/glow]

 

[glow=red,2,300]http://dgrayman.fr/index2.php[/glow]

[glow=red,2,300]http://scantrad.fr/plus.php?id=7942[/glow]

 


[glow=red,2,300]VUS Nuit 213 :[/glow]

 

[glow=red,2,300]http://www.mangainn.com/manga/chapter/83106_the-hidden-person-to-ask-about-a-w/page_1[/glow]

 


[glow=red,2,300]Chapitre chinois :[/glow]

 

[glow=red,2,300]http://www.imagebam.com/image/7fe8fb183144085[/glow]

 


[glow=red,2,300]Script :[/glow]

 

Source: 2ch (spoils confirmés par riki sur mangahelpers)

 

Night 213 - The search for A・W ・ To hide someone

 

"Three months ago -----"

 

Apo guy: "So you showed up, eh?"

 

Link was trying to grab firmly onto the Apo guy's arm in order to separate it, but failed by going through the Apo guy's chest. The Apo guy attempts to perform a finishing blow, on Link, by strangling him.

 

Apo guy: "This action is...."

"Speaking of which, I wonder... 'if the memory is erased, that makes oneself a murderer even if there are traces left behind?'"

"Well then, in this kind of situation, 'it's indeed the worst kind of idea, Inspector', thus, I believe it's Allen or the Noah---everyone killed the Inspector."

 

We see a brief shot of Johnny.

 

Apo guy: "If only you..."

"However, that man is suspicious......!"

"Malcolm C. Rouvelier's doubtful eyes surrounds everything."

 

Link: "You're humble in being poor towards the Secretary...., 'Cardinal.'"

Zhu, holding out his arm: "As a matter of fact, the worst."

 

Apo guy changes back into his Cardinal form.

 

From a radio: "Inspector Link!!"

"Please respond, Inspector Link!!"

 

The Cardinal is speaking to himself? Communicating with someone?

Cardinal (Apo): "Yes..."

"I understand. Please leave it to me."

"My Lord."

"The 'heart' of allies."

"Right... You're always showing your protection....."

 

Radio: "Inspector Link!!"

 

Cardinal: "The subordinate, Rouvelier, is really hard to deal with."

 

We see Link lying in a bed and waking up.

SFX of a bird's chirping sound coming into the room: CHI CHI CHI CHI CHI CHUNCHUN (or "cheep cheep")

 

Link: ".........?"

 

Zhu: "You kept on sleeping for 20 days having a nightmare in rage!"

 

Link's SFX: "Ha..." He realizes that Zhu is sitting on a high-back chair.

 

Zhu: "By the way, right now it's....half past 11."

"I wonder what this feeling is.......?"

 

Link: "Zhu, labor and management....!?"

"Here is...?"

"I...."

 

Zhu: "This house is where I live sometimes, which serves as a business center..... Nowadays, I use it for the sake of safekeeping books and documents...."

"Your change of clothes are in that nearby dresser. You may wear anything that you like."

 

Link: "Eh? Ah.... Right! Thank you very much."

Link is carrying a piece of bread with worry.

Worry SFX: MONMONMONMONMONMONMONMON

 

Link's thoughts: (I'm in the teacher's residence!?)

(.......It's no good! My mind is drawing a blank!!)

And somehow, the teacher appears to look gauntly*.

 

Link sees a scar on his chest when looking at himself in the mirror, while putting on trousers.

SFX: DOKU (sounds close to a heartbeat)

Link: ".....!? This......"

Link touches the scar with his finger and the "dark healing snake" appears.

SFX: ZAWA

Link: "!?"

 

Zhu jumps out from behind Link.

Link says: "..Ha."

"Haaa..."

Link's thought: (An illusion!?)

"What is it now.....?"

"Haa..."

Link's thought: (Now certainly.....!?)

 

Zhu: "You were on the verge of death in Allen Walker's cell, as you received the scar of death."

"Malcolm made a request. I had to divide up my life force to you, in order to use the dark healing snake to save your life."

"It became my final life span...."

 

Link: "Final...life span...!?"

- The dark healing snake - A forbidden black magic technique that disturbs the principle of a possessed life that it takes when it's person to person. -

 

Zhu: "I believe fate is unable to fail when speaking of misfortune (/unhappiness) or fortune (/happiness) for yourself."

"A practitioner, who's able to divide the life of someone's final life span will be carrying the fate of being the practitioner of the next dark healing snake."

"In other words, now, the dark healing snake is going to be transferred from me to you."

 

Link, with a cold sweat [on his face?] SFX: "Dokun" "Dokun" "Dokun" (Ba-bump Ba-bump Ba-bump)

 

Zhu: "Now, after all this time...., a technique like this has to be ready, as it's been entrusted among the Chang family members."

"It can't be used without possessing its power......"

"It's to be said that the method doesn't have a satisfying death overall, since your successive generations have been possessed by the dark healing snake......"

 

Zhu's thoughts - ??: "This is myself."

 

Zhu: "Since helping you, for a long time now.... Well, a tinge of sticking suspicions can't be brushed off [so easily]...."

 

??: "Once again, have you committed an error? Zhu Mei Chang."

??: "I understand Malcolm's plan. I felt a single beam of light is going to arrive in the future of sorrowful humans."

??: The light of victory."

??: "However....."

 

Zhu: "The rescue plan was....."

 

Link: "......?"

 

Zhu: "I.......! 'Teacher Zhu' of the '14th', you successfully...." **

Zhu's words are interrupted by Malcolm entering the room.

 

Malcolm: "It's bad for your health if you don't rest."

"I put herbs, collected from the garden, in the tea."

Malcolm carries Zhu like a princess. ***

"Please drink it in small quantity as you rest."

 

Link bows as he stands up-right in order for his gaze to meet with Malcolm's [eyes].

 

Malcom: "It's important for you to recover. So, you heard about the dark healing snake already?"

Link: "Ah..!!"

Malcolm: "Any problems?"

Link: "........... .....Ah."

Malcolm: Is there a problem?"

Link: "......There aren't any problems!"

Malcolm: "Very well. Then, before coming, please prepare some clothing."

 

We see prepared traveling equipment sitting on top of a desk.

Link's thoughts: (..........)

Malcolm: "......It's been said that on the night the Noah appeared to welcome Walker, he appeared to be suffering while undergoing the awakening process, right?"

 

Link: "I was counterattacked even though prevention was used..... Before my eyes, Walker was snatched away."

 

Malcolm: "And then?"

"What?"

"What else did you see.....?"

 

Link's thoughts: (And then....?)

".......Nothing. It was only beer." ****

 

Malcolm: "For now, this is the necessary money and equipment. From this point onward, you must contact me with a password protected letter to this address."

 

Link: "Are you saying that I must not go back to Central? With these things.....?"

 

Malcolm: "'Inspector Howard Link' is expected to be dead. He's already finished off with a funeral service."

"After this, I want you, Link, to be affixed in this important mission as 'Crow's' objective for me."

 

Link: "I....intend to follow under Crow's objective of the former Secretary, also."

 

Malcolm: "Of course, I understand. You really serve well."

 

Rouvelier removes a cross from himself and attaches it to Link's hair (or head).

Malcolm: "Allen Walker has left the Ark alone distancing himself from the Noahs' hands."

"Perhaps, he went in search of a method that will stop the '14th' from waking up."

"He's now alone...."

 

Link: "It's killing Walker to me.....?"

 

Malcolm: "Don't worry about Walker."

"He needs help......, regarding the '14th'."

Malcolm: "I've spoke through a secret exchange agreement with Cross Marian. The '14th' is not an ordinary Noah.... He's a 'crack' in the beginning of this Holy War! We can use this to overturn this unfavorable situation! For the sake of victory!! However, also inside Central, with the exception of myself, there are those who will want to use this crack. He's mine. So, Walker left the Order that's chasing him. My black wings..... You must also protect the '14th' from someone to the very end. You are to pose as a '14th' cooperator, acquire trust and secretly observe this person. Whatever happens, you must not separate."

 

(We humans were holding faith in big hands known as the Holy War, and became an existence that clutched the fate of the world in these hands!!)

 

Zoom back to present time --->

 

Kanda: "Is that it!? Or is it that your Chief has become useless in talking?"

 

Link: "........ I never thought that he would meet with you again."

"You went back brazenly well."

 

Kanda: "Ha...."

"I see you're looking extremely healthy."

 

Link: "You were worried about me? What a surprise."

Kanda: "The hell I was!"

"Why are you playing dead?"

 

Link: "....I'm running away!"

"The government inspection, who permits me to observe the runaway subject, has been fired."

"I am a Crow. Can you imagine the final end days and what becomes of a person, who failed?"

"I don't want the end to be like this is nothing. Is it not because of Central's appearance that I have to fake my death?"

"Now, it's the same with Walker........ His body is being chased!"

 

Kanda: "We must believe in him."

"You'd sacrifice anything if it's for the sake of 'God'."

"Also the heart...,."

"...the body..,"

"...and the life."

 

Kanda thrusts six illusions of drawn swords at Link.

 

Kanda: "Especially you, a sick severe Rouvelier fawner."

"If your mission is to assassinate Bean Sprout... To kill him here right now..."

"It's me who will kill that guy."

 

Link and Kanda glare at each other.

 

Link: "There are people who want to help him."

"Supposing that.....Allen Walker really overcomes his fate as a host....."

"I want to see it [happen]."

Link touches the cross that was given to him by Rouvelier.

"If a person, from his heart, can also say what kind of future he wants to pick..."

Rouvelier appears from behind in the [manga] frame.

"This is the origin that can be accomplished."

Tevak is seen crying in a manga frame.

"I want to know this."

 

Johnny is clutching a sleeping Allen's hand.

 

Allen's dream? A song comes out in the usual way.

 

??: "As the boy falls asleep..."

A woman is singing as she is holding a baby.

"The flame inside the breathing ashes."

"One by one"

"Two by two"

Twin babies.

 

We see the early childhood time of a young boy. It's either Nea or Mana who's in the middle of a wheat field (or valley?) and someone's hand is being held out. Also, in the middle of the field is a big house.

 

SFX of the area: POTSUN (- silence or alone)

 

A gust of wind: We're seeing a scene all too familiar with.....

That palm of one's hand is reaching out, but for whom...........?

 

End of chapter~

 

De meilleurs résumés sont parus sur Mangahelpers.

 

Link ran away from the order because of the grim fate that awaits Crows who fail missions.

Kanda doesn't believe him and says "You lot would've sacrificed anything, "heart", "body" and "lives" for your god's sake!" then draws mugen and points it at Link.

K: "If your mission is to assassinate Beansprout I'll kill you right now"

K:"I will be the one to kill him"

Link and Kanda glare at each other.

L:"there is a person I want to save"

"if he.... If Allen Walker can really defeat the fate of becoming an host then..."

(between parenthesis is probably a flashback or Link talking and in the background a flashback) ("I want to give it a try"

Link touches a cross he got from Leverrier.

Leverrier's silhouette "If people can choose their future with their (only?) heart.."

Tevak, crying:"What is the reason you say this? I want to know!"

 

Link s'est enfuit de l'Ordre Noir à cause du triste sort qui attend les Crows lorsque la mission qu'on leur a confié échoue.

Kanda ne le croit pas et dit "Tu sacrifierais n'importe quoi, "coeur", "corps" et vies par amour pour ton dieu !" puis sort mugen et le pointe sur Link.

K : "Si ta mission est d'assassiner Moyashi, je te tuerais maintenant." (T/N Road : O_O... Glourps ! C'est qu'il l'apprécie le ti Allen en fin de compte xD ! ^^)

K : "Je serais celui qui le tuera" (T/N Road : ah ben non finalement... x) L'est pas si sympa que ça lol, mais ça va venir. ^^)

Link et Kanda se regarde dans les yeux.

L : "Il y a une personne que je veux sauver"

"Si il... Si Allen Walker peut vraiment défier le sort de devenir un hôte alors..."

(Probablement un flashback ou une pensée de Link : "je veux essayer")

Link touche une croix qu'il a eu par Luverrier.

La silhouette de Luverrier : "Si les gens peuvent choisir leur futur avec (seulement ?) leur coeur..."

Tevak pleurant : "Pourquoi avez-vous dit ça ? Je veux savoir !"

 

Allen is sleeping, Jhonny is holding his hand.

 

In Allen's dream (?) the usual song:

 

"Then the boy fell asleep..."

A woman holding a baby is singing this.

"Flames alive in the ashes of the fire"

"One.."

"then two ..."

Twin babies.

 

In a corn field a young child, it's either Mana or Nea, we can't tell, is holding his hand out to someone.

In the middle of the corn field stands a big mansion.

 

Narrator text: A familiar scene...

To whom is that hand outstretched?

 

Allen dort et Johnny tient sa main.

Dans le rêve d'Allen, la chanson habituelle :

 

"Puis le garçon tomba endormi..."

Une femme tenant un bébé chante ça.

"Les flammes vivent dans les cendres du feu"

"Un..."

"Puis deux..."

Deux jumeaux.

 

Dans un champ de maïs un enfant, c'est soit Mana ou Nea, nous ne pouvons pas le dire, tient la main de quelqu'un.

Au milieux du champ de maïs s'élève un grand manoir.

 

Texte narratif : Une scène familière...

A qui est cette main tendue ?

 

 


 

Voilà, voilà... ^^

Maintenant, il ne reste plus qu'à sortir les premières images et ça sera bon.. J'ai hâte de voir les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis vraiment très nul en anglais, mais pour le peu que j'ai compris, notre chapitre est un flash back, et décris comment Link a sauvé Allen de l'Apo.

Si ceci n'est pas faux, j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de Link et de savoir si c'est vraiment lui qu'on a vu dans le chapitre précédent.

Vraiment impatiente de voir de chapitre !!!  ;D

 

Merci Road Kamelot pour ces nouvelles !!!

Deux mois qu'on l'attendais, ca fait vraiment plaisir !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les 4 parties traduite par Road ont l'air bien alléchantes en tout cas :D un petit Flash Back pour nous resituer un peu ce qu'il est advenue de l'Apo avant l'ellipse, puis surtout sur Link quoi  ;D

La discutions entre les 4 autres reste bizarre j'ai pas très bien compris mais on verra ça dans les chapitres quoi, en tout cas si ça se passe après l'attaque de l'Apo et la fuite d'Allen ça montre que Link était bien vivant ^^ donc j'espère que c'est ça. Mais bon j'y crois pas trop parce que sinon, qui croirait à sa mort dans la congrégation ?

 

Et la fin 'on va savoir ce qu'il se passe dans la tête d'Allen"  :o j'ai hate de voir ce que ça veut dire ça..  Je doute qu'on sache tout encore une fois Allen est trop complexe même sans Néa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fin 'on va savoir ce qu'il se passe dans la tête d'Allen"  :o j'ai hate de voir ce que ça veut dire ça..  Je doute qu'on sache tout encore une fois Allen est trop complexe même sans Néa !

 

Je confirme, surtout que ce ne sera qu'une partie du chapitre, tout expliquer en aussi peu de temps, ce serait impossible.

 

Hâte d'avoir ce chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script n'est pas encore entier (ou du moins, c'est l'impression que j'ai) mais contente de voir que Link y sera. Et ça confirme bien que l'état affaibli de Zhu puis sa mort n'est autre que l'effet secondaire pour avoir soigné Link. Lenalee présente, ça confirme bien l'intention d'Hoshino de dessiner Lenalee pour montrer ce qui se passe côté "Congrégation". Et je suis curieuse de savoir ce qui va se passer pour Allen.

 

Par contre, moi, il va encore falloir que j'attende le mois prochain voir plusieurs mois avant qu'un certain Lapin se pointe TT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très clair comme script, mais le simple fait de dire qu'on sait ce qui se passe dans le tête d'Allen en fin de chapitre suffit à me combler pour le moment!!

J'ai comme l'impression que c'est lié à l'attaque d'Apo: on parle de lui juste avant, puis de Link qui explique ce qu'il faisait, alors peut-être qu'à son attaque, Apo a fait un truc à Allen déclenchant ce duel Allen/Néa dans sa tête.

Enfin pour l'instant on en sait pas assez pour s'avancer. Trooooop hâte d'avoir la VUS (T.T).

 

Et puis aussi, j'espère que lorsuq'ils disent ça, ils sous-entendent qu'on revoie Néa et Allen se parler ou se battre dans sa tête (comme la fois ou Néa est apparu la première fois et Allen saussissoné sur une chaise). Enfin c'est l'idée que je m'en fait, j'espère me tromper et que comme d'habitude Hoshino nous surprendra!

 

Merci pour les spoils  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire un résumé du spoil traduit en anglais que j'ai posté, il contient un flashback. L'action se situe il y a trois mois. Le début du spoil parle de Link qui fait un rêve. En gros, il se souvient de l'attaque d'Apocryphos. Et puis, soudainement, il se réveille 20 jours après que Zhù l'ait sauvé d'Apocryphos. Ils se mettent à parler. Je n'ai moi-même pas tout compris à la trad' de tgirl. Mais, ça parle d'une technique qui s'est transmise à Link et qui l'a apparemment sauvé de la mort. Et si j'ai bien compris, Zhù serait mort ensuite à cause du fait qu'il ait transmis la technique à Link et qu'il y ait mis son énergie vitale pour le faire. Enfin, c'est un peu complexe mais le chapitre nous en dira plus et ce sera plus clair. ^^

 

Bref. Ce passage n'est que la première partie du chapitre. Il ait dit sur mangahelpers, que le flashback est assez court. Link a seulement besoin d'expliquer à Kanda et Johnny ce qu'il fait là et pourquoi il a survécu. Je ne vous fais pas de trad' VF parce que je n'ai pas tout compris du spoil de tgirl à 100%.

 

En revanche, ce qui m'intéresse encore plus, c'est la fin du chapitre. D'après les échos que j'en ai, il y a une information très importante sur le Quatorzième, sur Mana et sur la chanson de l'interprète. Mais ce n'est pas clair. Je suppose que cette information fera office de cliffhanger pour la suite si c'est correct.

 

En tout cas, tout ceci promet d'être intéressant si tout ce que je viens de dire est vrai.

 

@ Eliandre

 

Et finalement, j'ignore si Lenalee intervient véritablement. Le spoil n'en parle, pour le moment, pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est belle et bien Link que l'on peut apercevoir a la fin du chapitre précédent, Link qui est belle est bien vivant.Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi dans les anciens chapitrs on vouyais Luberrier devant une plaque au nom de Link... zarb zarb

Ca prouve également que Zu est mort en sauvant Link,c'était logique aprés tout.

J'ai vraiment hate que le chapitre ne sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Road pour tout ces spoils !

 

Un chapitre qui promet donc d'être très intéressant et qui confirme ce que sous-entendait le précédent : une possible collaboration entre Allen, Kanda, Johnny et Link (sachant que deux d'entre eux n'ont plus une thune et qu'un troisième est hors combat pour un moment, y avait besoin de personnel combattant)

 

@Rayman : La pierre tombale était pour faire croire à tous que Link était mort. Luberier a semble-t-il ses raisons pour ne pas vouloir que le fait que Link soit vivant se sache (Apocryphos étant probablement l'une d'elles). Si tu relis à partir du moment où Cross disparait, tu verras que déjà, Luberier a des doutes concernant Central et qu'il pense que c'est eux qui ont fait le coup. Après, il a l'air de tenir à ce que Link reste aux cotés d'Allen ou de Néa mais nous n'en connaissons pas encore la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meilleurs résumés du script sont parus sur Mangahelpers. Et on a la fin du chapitre aussi. Le script complet étant disponible dans le premier post.

 

Link ran away from the order because of the grim fate that awaits Crows who fail missions.

Kanda doesn't believe him and says "You lot would've sacrificed anything, "heart", "body" and "lives" for your god's sake!" then draws mugen and points it at Link.

K: "If your mission is to assassinate Beansprout I'll kill you right now"

K:"I will be the one to kill him"

Link and Kanda glare at each other.

L:"there is a person I want to save"

"if he.... If Allen Walker can really defeat the fate of becoming an host then..."

(between parenthesis is probably a flashback or Link talking and in the background a flashback) ("I want to give it a try"

Link touches a cross he got from Leverrier.

Leverrier's silhouette "If people can choose their future with their (only?) heart.."

Tevak, crying:"What is the reason you say this? I want to know!"

 

Link s'est enfuit de l'Ordre Noir à cause du triste sort qui attend les Crows lorsque la mission qu'on leur a confié échoue.

Kanda ne le croit pas et dit "Tu sacrifierais n'importe quoi, "coeur", "corps" et vies par amour pour ton dieu !" puis sort mugen et le pointe sur Link.

K : "Si ta mission est d'assassiner Moyashi, je te tuerais maintenant." (T/N Road : O_O... Glourps ! C'est qu'il l'apprécie le ti Allen en fin de compte xD ! ^^)

K : "Je serais celui qui le tuera" (T/N Road : ah ben non finalement... x) L'est pas si sympa que ça lol, mais ça va venir. ^^)

Link et Kanda se regarde dans les yeux.

L : "Il y a une personne que je veux sauver"

"Si il... Si Allen Walker peut vraiment défier le sort de devenir un hôte alors..."

(Probablement un flashback ou une pensée de Link : "je veux essayer")

Link touche une croix qu'il a eu par Luverrier.

La silhouette de Luverrier : "Si les gens peuvent choisir leur futur avec (seulement ?) leur coeur..."

Tevak pleurant : "Pourquoi avez-vous dit ça ? Je veux savoir !"

 

Allen is sleeping, Jhonny is holding his hand.

 

In Allen's dream (?) the usual song:

 

"Then the boy fell asleep..."

A woman holding a baby is singing this.

"Flames alive in the ashes of the fire"

"One.."

"then two ..."

Twin babies.

 

In a corn field a young child, it's either Mana or Nea, we can't tell, is holding his hand out to someone.

In the middle of the corn field stands a big mansion.

 

Narrator text: A familiar scene...

To whom is that hand outstretched?

 

Allen dort et Johnny tient sa main.

Dans le rêve d'Allen, la chanson habituelle :

 

"Puis le garçon tomba endormi..."

Une femme tenant un bébé chante ça.

"Les flammes vivent dans les cendres du feu"

"Un..."

"Puis deux..."

Deux jumeaux.

 

Dans un champ de maïs un enfant, c'est soit Mana ou Nea, nous ne pouvons pas le dire, tient la main de quelqu'un.

Au milieux du champ de maïs s'élève un grand manoir.

 

Texte narratif : Une scène familière...

A qui est cette main tendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre chinois est sorti sur [glow=red,2,300]http://www.imagebam.com/image/7fe8fb183144085[/glow].

 

Que dire... Déjà, c'est beau. Après, je vous spoile pas la suite mais le coup de crayon est juste de plus en plus sublimissime. *_*

 

...

 

Et ce cliff' a l'air vraiment sympa. Il signe la fin du tome 23. Je crois qu'Hoshino Katsura va pouvoir repartir sur un peu de neuf après avoir dessiné cet arc consacré exclusivement à Allen. Ça sent soit les révélations, soit on peut repartir sur n'importe quoi. Mais je pencherais pour la suite de la révélation quand même avant de repartir sur le sauvetage de Lavi et Bookman.

 

Bref. J'ai hâte de lire la VUS et la VF. *_*

 

Et la suite...

 

@ Okita Soji

 

Pour le fond d'écran de la dernière double... Je l'ai déjà prise. Punaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Road pour le chapitre!

Bon, j'attends la VUS car moi et le japonais...c'est du chinois xD

Graphiquement c'est superbe, la dernière double page est absolument SUBLIME. Ca sent le futur fond d'écran, avatar ou sign dès que j'aurais une autre version. La page couleur est vachement sympa aussi! Bref, que du bonheur, Hoshino nous gâte, et pas qu'un peu!

 

Au niveau de l'histoire, Link s'en ait sorti, mais ça on s'en doutait depuis le début. Fin, Hoshino s'était pas cassé le cul en le rendant sympathique pour qu'il aille crever après. Zhû a donc donné sa vie pour Link...j'en reviens toujours pas...

 

Quand aux deux dernières pages...mais j'ai juste hâte qu'on voit enfin ce qui se passe dans la tête d'Allen...et qu'on en sache un peu plus sur Mana et Nea. Apparemment, Nea bidouille l'esprit d'Allen pour lui montrer certaines choses...ça promet d'être géant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces premières images !!! Ça fait vraiment plaisir.

 

Que dire, le graphisme est sublime. Link est ... disons changé, différent. Je ne l'aurai jamais cru comme ça (physiquement je veux dire ^^) Pareil pour Luberrier (ne sais toujours pas comment il s'écrit).

Sinon, je trouve que les dernières pages nous font une belle transition pour de nouvelles révélations (et tout ça, dans la tête d'Allen  :D)

 

Vraiment hâte de lire la VF (parce que l'anglais n'est vraiment pas mon fort).

Merci d'avance à la MFT !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Toujours chapeau pour le dessin.  :P

Mais trente pages... après tant d'attente... C'est triste. Oui, je sais, il y a juste eu un "retard" ( on le savait, mais voilà ) d'un chapitre, mais ça fait deux mois qu'on a pas eu de nouvelles ( le même temps que je me suis inscrite, tiens ), dix pages de plus n'aurait pas été de refus. Je sais, ce n'était peut-être pas possible, on peut quand même rêver.

 

Tête de chapitre en couleur. J'ai beaucoup aimé, surtout Timcampy et Link, par contre Allen, même s'il est toujours aussi beau, fait un peu clochard, je trouve. Très beau, hein, très bien fait, mais après le clown, j'aurais voulu un truc un peu plus... classe, peut-être? Bon de toutes façons, ce qui est fait est fait, et pour l'instant, Allen étant allongé dans son lit aux prises avec une saleté de fièvre, je ne risque pas de le voir en costard avant longtemps. ( [glow=black,2,300]Marian-sama[/glow]... Où êtes-vous?!!!?!?!!! note: je refuserai toute réponse se rapprochant plus ou moins de "dans la tombe" ou "six pieds sous terre" )

L'aperçu de la couverture du tome me donne envie de l'acheter là maintenant tout de suite mais on va peut-être attendre qu'il sorte en France car en version originale j'aurais du mal. En plus faut d'abord que j'achète les autres tomes ( que le 1 et le 2pour l'instant ) maintenant que j'ai tous les Bleach...

 

Deux mains qui sortent du corps? Ça doit faire mal. Une j'avais déjà vu mais deux je ne crois pas. Et c'est quoi le truc du bouton? Hoshino ferait-elle une fixation sur les boutons? Après Yeegar et Allen lui-même, voilà que Link, lui aussi, perd un bouton. La différence consistant au fait que celui-ci n'est pas volé mais tombe. C'est bien gentil tout ça, mais ils vont faire comment pour fermer leurs vestes maintenant?

 

Mais qu'est-ce qu'ils ont à tous sourire quand vient leur dernière ( présumée en dans ce cas fausse mais qui fiche le doute quand même ) heure? Ils sont maso? Non, franchement, je m'inquiète pour Link qu'est à moitié mort et lui il sourit. Ça fait un peu remake d'Allen épinglé par Crown Clown qui devient momentanément Néa, sauf que Link étant tout à fait sain d'esprit ( dans le sens qu'il n'en a pas un autre qui lui squatte le cerveau ) je me demande si à ce moment il l'était vraiment ( sain d'esprit dans le premier sens ). Surtout après avoir été à moitié carrément étranglé par la monstruosité sur pattes nommée Apocryphos et avoir craché du sang tout en gardant les mâchoires serrées ( au fait il fait comment? ou alors il saigne des gencives? sacré jet dans ce cas-là, le sang dans ses veines doit être sous haute pression, ma parole  ??? )

 

Bon comme on le savait tous ( ah bon? ) Apocryphos est un hibou.  :o :o :o :o Faites pas attention, c'est quand je l'ai vu en train de "remettre" ses lunettes que... Et comme ça me choque à chaque fois, je le dis: il n'a pas de nez. Bien sûr, tout le monde le savait ( cette fois c'est vrai ), mais comment fait-il pour respirer? Il ne respire pas? Bon ben problème résolu. Bonne nuit.

 

Sans les deux points au milieu du front, j'aurais pas reconnu Link, moi. Bon, faut dire qu'habituellement il a les cheveux attachés, que l'on ne l'a pas vu durant un long moment ( scuiiiiiic la gorge, on pourrait presque dire ) et que même s'il est apparu dans le chapitre précédent ( reconnaissable à 2576% cette fois ) ça fait deux mois qu'on l'attendait.

Un château, rien que ça. Bon, au moins, il est à l'abri des oreilles indiscrètes, si l'on peut dire. Le secret de sa survivance ( je sais, c'est survie, mais j'avais envie de le mettre, nah! ) reste donc à l'abri.

Beaucoup aimé la tête de Link au réveil, moi. Ça fait un peur genre "mais qu'est-ce que j'ai fait de ma nuit, moi?!"

Toujours aussi mignon, le sortilège. Perso j'en veux pas chez moi.

Toujours des réflexes de ouf, le Link. Sauf qu'il n'a même pas remarqué Zhu avant que celui-ci ne lui parle. Pas cool pour un Crow ( avant tout du mois? ). :-\

 

Qui c'est qui entre dans la chambre sans prévenir pour tous les mettre en pièces juste après qu'on ait retrouvé Link? Eh zut c'est juste Lvellier.  :'( ( Je blague, je n'avais nullement l'intention de le renvoyer au cimetière. )

Le légendaire "porté de princesse" :o Sauf que c'est Zhu. Crotte.

J'savais pas qu'ils faisaient le salut militaire à l'Eglise. Bien que ce ne soit pas vraiment l'Eglise mais la congrégation de l'ombre enfin j'me comprends ; En tout cas j'avais jamais vu un salut militaire torse nu, moi.

Blanc de la part de Link après avoir vu le superbe attirail de découpe de cochon ( mon oeil! J'appellerais plutôt ça de l'assassinant dans l'air, moi! ... J'ai pas non plus dit qu'il allait découper Allen en rondelles, hein. Juste au cas où, l'attirail, juste au cas où...

 

Lvellier montre la carte de visite ( ? ) avec le majeur, ( LE DOIGT D'HONNEUR ?! ) , Lvellie a oublié de se couper les cheveux, Lvellier est bien plus grand que Link ( où il a caché l'estrade? :) ) Je viens de l'apprendre.

'Y en avait qui se demandaient de pourquoi Link portait ce collier, en faisant l'analogie avec celui d'Apocryphos ( maudit soit-il ) bien qu'il paraisse à peu près normal pour un homme de l'Eglise ( pas d'église attention ) d'avoir un pendentif en forme de croix, et ben maintenant il savent que c'est Lvellier qui lui a donné ( qui, a défaut d'être beau, parait de plus en plus sympathique  ;D ).

 

J'ai pas rêvé, Link a souri?!  :o Et juste après on a eu un aperçu de ce qu'il "cache" dans sa manche... J'ai beau l'adoré, je ne veux pas savoir qui de lui ou de Kanda sortirait vainqueur d'un combat... Car ça voudrait dire qu'un des deux au moins y passerai ou presque... Bien qu'on se doute duquel et que ça ne DEVRAIT jamais arriver, n'est-ce pas.

 

Menace-Kanda! ( Comme d'hab, quoi  :D ) Je te tiens, tu me tiens, par le mugen-euh, le premier de nous deux qui embrochera l'autre aura des sobas...

Hou... Kanda m'a l'air bien étonné... qu'à bien pu lui dire Link? A propos de Tevak et Lvellier, et la croix qu'il lui a donné? J'attends de savoir ce que ça veut bien dire.

 

J'attends avec impatience le chapitre avec un texte que je sois capable de comprendre, car la dernière tête que nous a fait Link m'a l'air bizarre, je veux savoir ce qu'il peut bien raconter.

 

Hum... Allen aurait-il une cicatrice au-dessus de l'oeil droit? Non, mais comme il se fait continuellement tabassé, j'ai perdu le fil de ses blessures, celles qui restent et celles qui partent, excepté bien sûr pour la fois où il s'est transpercé lui-même...

 

Si j'ai bien compris, la chanson de l'interprète est en fait celle que chantait la mère de Mana et Néa quand ils étaient petits.

 

Un... Un Néa gamin?! Yoooouuuuuupiiiiiiii!!!!! Si on a droit ne serait-ce qu'à une partie de la vie des Walker, je pardonne la pause d'un mois! ( je dis ça mais j'avais déjà pardonné. En fait ce qui m'énerve c'est plus qu'il n'y ait qu'UN chapitre par mois... )

 

Bon, voilà mes impressions globales du chapitre, et selon la trad et donc selon le continu des bulles parce que moi je sais pas lire les idéogrammes je posterai peut-être une nouvelle réponse par rapport aux paroles cette fois. Faut voir si j'ai encore quelque chose à dire parce que là, je crois que je me suis surpassée question longueur ;D ( enfin peut-être pas, j'vais aller confronter les post les plus longs-que-j'ai-jamais-fait et je reviens [ ou pas ] ).

 

Gné? Ça fait tout ce temps que je bosse à écrire ce post moi?! Faut absolument que j'aille faire mais devoirs ou alors je vais être étripée, écartelée, égorgée, étouffée, éviscérée, étranglée... et tout le bataclan par je ne sais pas qui ( peut-être moi-même, d'ailleurs ). Tiens je viens d'apprendre en faisant "prévisualiser" que ma taille normale c'est size10? Je savais pas. On en apprend tout les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le truc du bouton? Hoshino ferait-elle une fixation sur les boutons? Après Yeegar et Allen lui-même, voilà que Link, lui aussi, perd un bouton. La différence consistant au fait que celui-ci n'est pas volé mais tombe. C'est bien gentil tout ça, mais ils vont faire comment pour fermer leurs vestes maintenant?

 

C'est pas un bouton. C'est un écusson (me semble que c'est ce mot...) qui doit signifier qu'il est inspecteur à Central.

 

Hou... Kanda m'a l'air bien étonné... qu'à bien pu lui dire Link?

 

Je pense qu'il y a en parti le fait que, d'une certaine manière, Link a des points communs avec Allen car ils ont tous les deux su ce qu'était survivre. Par contre, vu qu'Apocryphos et l'éveil de Néa l'a interrompu dans son récit, on ne sait que peu de choses. Je serais assez curieuse de savoir ce qui a fait que ce soit lui aux cotés de Luberier et pas un autre (je rappelle que Link a 19 ans et vu l'admiration qu'il porte à son supérieur depuis le départ, il a du rester un moment à ses cotés) comme Madarao.

 

Que dire à part que les dessins sont magnifiques (j'ai pas encore réussi à éponger toute la bave que j'ai laissée en voyant les passages avec Link... C'est dingue comme il a pu changer graphiquement par rapport à sa première apparition) et que ça donne l'eau à la bouche tout ça (voir parenthèse précédente...)

 

Le prochain chapitre nous promet d'en apprendre plus sur Néa et son passé. Y a juste une question que je me pose et que Cross avait soulevée : Pourquoi choisir Allen comme hôte ? Se pourrait-il que le chapitre suivant nous apportera un élément de réponse ?

 

Reste à voir quand le chapitre anglais puis le français seront sortis (et j'ai l'impression d'avoir fait une phrase pas très française là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis p'tet la seule mais je trouve les espèce de filament d'innocence dans le yeux de Link au début du chapitre assez répugnant :S.

 

Bon sinon que dire ? C'est boooooow (sauf les trucs avec les innocences) ! Hoshino a vraiment amélioré son coup de crayon (qui était déjà superbe soi-dit en passant). Donc finalement, il était bien vivant et Zhu a donné sa vie pour le sauver. C'est-y pas mignon, ça ^^.  Visiblement, y'a un début d'explication avec Kanda. On risque d'apprendre des choses intéressantes.

 

Et sinon... Ah ! On va ENFIN en savoir plus sur Néa et Mana !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Vous l'attendiez ? Le voici disponible sur [glow=red,2,300]http://www.mangainn.com/manga/chapter/83106_the-hidden-person-to-ask-about-a-w/page_1[/glow]

 

Bonne lecture.

 

J'attends la VF pour mieux me prononcer mais c'est le bordel dans cette guerre. Ca va devenir plus qu'intéressant si l'auteure gère bien ce côté du manga. J'en ai des frissons d'avance.

 

Link est en mission. Il ment à Kanda. Kanda se doute de quelque chose. Link est "officiellement" venu pour sympathiser. Officieusement, il est là pour s'allier avec Nea. Mais seulement avec Nea. Hmmm...

 

La fin me laisse dubitatif. Pourquoi l'auteure nous montre ça ? Que veut montrer Nea à Allen ? Et que veut dire cette chanson chantée par leur mère ? D'ailleurs, qui est-elle ? Sait-elle ce qu'elle vient d'engendrer ?... J'ai un millier de questions qui me viennent à son propos. Sinon, je pense qu'on voit tout de l’œil de Nea et que le personnage qui lui tend la main est Mana.

 

Et je pense que la révélation de Luverrier scelle le destin d'Allen si tout ça explose. Mais ce que je vais trouver intéressant, c'est la manière dont la révélation va exploser à Allen. A mon avis, il ne voudra pas. Sa véritable personnalité se révélera à ce moment. Et je pense que la lutte entre Nea et Allen va devenir encore plus alambiquée à ce moment.

 

...

 

Et au fait, je ne sais pas comment l'auteure va pouvoir embrayer sur un développement de Lavi. Sauf si Allen se réveille au prochain chapitre. Ce qui m'étonnerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, en lisant ce chapitre, qu'un troisième camps vient de se former comptant non seulement le Quatorzième mais aussi Link et Levellier et que la caractéristique de ce camps, c'est de se fier principalement à la liberté de choisir selon son coeur. Apparemment, le sort lancé sur Link parait le lier au Quatorzième... Je me demande quels sont ces liens.

Link est vraimement magnifique torse nu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est très belle J'aime beaucoup les vêtements d'Allen, ça lui donne un côté décontractré. Link à l'arrière est plus sobre mais il reste très classe (il est en train de lire un réglement ?). Sinon, jolis dessins d'Hoshino-sama, le trait est somptueux, elle a décidément bien repris le bon chemin. J'ai vu Link exprimer une palette d'émotions diverses et variées. Après la frustration que j'ai ressentie à sa disparition, c'est un bonheur de voir évoluer le Link plus humain, notamment vers la fin avec sa conversation avec Kanda où il semble exprimer des regrets et surtout une détermination qui lui sont en partie propres (dans ses motifs, il doit un peu y avoir la volonté de Luberrier quand même). Je pense que Link puise sa détermination dans sa volonté de sauver Tewaku (on a une image d'elle) mais le fait le plus important : il est devenu l'héritier de la magie Atuuda de Zhu. Très intéressant, je me demande comment s'il se servira de ça plus tard.

 

Luberrier... J'ai été surprise de le voir prendre soin de Zhu avec une telle dévotion. Il semble que lui et Cross avaient donc passé un accord à propos du Quatorzième. Quatorzième qui semble être bien plus qu'un simple "traître". Il semble être une clé importante dans ce conflit.

 

Kanda est toujours égal à lui-même. Non personne ne touchera à Moyashi tant qu'il sera là car c'est lui qui le tuera... Bon, comme d'habitude... Mais c'est intéressant de le voir cracher sa haine contre Luberrier car l'ancien Kanda se serait retenu. Le nouveau balance tout et ne se sent plus concerné par ses supérieurs.

 

Pour la fin avec Allen, je me demande si la chanson utilisé n'est pas la chanson du Quatorzième. Je suis pas sûre... Difficile à juger mais le prochain chapitre aura soit des révélations explosives, soit on passera à autre choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bien la chanson du Quatorzième, j'ai reconnu les paroles.

Cela montre encore plus l'aspect humain de ce Noah qui utilise la mélodie de sa mère (simple humaine ?) pour activer l'arche.

 

J'ai décidément du mal à voir Néah comme un être malfaisant, même si Cross affirme qu'il submergera la conscience d'Allen et tuera l'un de ses êtres chers.

 

Je me demande dans quelle mesure Cross ne lui a pas dit cela afin de réveiller à nouveau la "vraie" personnalité de Allen, celle qu'il semble avoir avant sa rencontre avec Mana. Dans le reverse book, il est dit qu'Allen était appelé Red et c'était un enfant cynique, violent et ne faisant confiance à personne. (il semble décrit de la même façon dans le manga, d'ailleurs) Seulement, par amour pour Mana, Red est devenu "Allen", un garçon que Cross lui même ne reconnaissait plus car il avait reprit la personnalité de son père adoptif.

 

Je me demande aussi à quel point Cross ne lui a pas mené la vie dure dans le but de lui faire retrouver sa vraie personnalité : quand Allen repense à Cross ou quand il joue au poker, il semble beaucoup plus comme il était avant que Mana n'entre dans sa vie. Et j'ai remarqué que la personnalité d'Allen est devenue beaucoup plus impétueuse et irrespectueuse depuis la dernière rencontre entre Cross et Allen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la chanson ressemble bien à celle qu'Allen chantait pour activer l'Arche. Le début tout du moins. ^^ La traduction française Glénat donne ça.

 

Et l'enfant s'endormit

Telles des braises sous la cendre

 

Ensuite, ça veut dire que ce n'est pas une chanson créée dans une langue inventée par Allen et Mana. Cette chanson existait bien avant la naissance d'Allen. C'est plutôt Mana et Nea qui lui ont transmis les paroles dans ce cas. Et cette chanson provenait en fait celle de la mère de la famille Walker. Cette femme doit certainement s'appeler Walker.

 

Donc, Allen est l'héritier ou l'hôte d'un véritable patrimoine familial. Bien que lui n'a rien avoir avec tout ça à l'origine puisqu'il n'est que la réincarnation de Nea... Les mystères de son passé vont intéressants à suivre car je ne suis pas sûr qu'il veuille être le détenteur de tout ça. ^^ Et en plus, ça devrait l'amener à disparaître sans combattre ?... Je ne pense pas qu'il veuille rendre les armes aussi facilement dans l'affrontement psychologique avec Nea.

 

Concernant Nea, je comprends pourquoi il se fait appeler le "Destructeur de toutes choses". Il est la "faille", la "crevasse" (ou on verra comment les traductions françaises l'appelleront) de cette guerre sainte. Mais en quoi est-ce une clef de voute ? Quel pouvoir a-t-il pour que tout le monde le veuille ainsi ? En plus du statut d’Interprète de l'arche, je suppose que c'est lié au cœur.

 

Concernant Link, le sort Atuuda que Zhû lui a confié devra être transmis. Il sert à soigner en donnant de son énergie vitale à quelqu'un d'autre. C'est ce qu'on a vu pendant l'Arc de Kanda. Je me demande à qui il donnera ce pouvoir la prochaine fois qu'il s'en servira. Et on a une petite référence supplémentaire à la religion/une croyance avec le symbole alchimique qui représente l'unité du monde qui déploie sa force universelle si j'ai bien compris.

 

[glow=red,2,300]http://membres.multimania.fr/jaumotte111/images/Image21.jpg[/glow]

 

Merci à Fify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN! Merci pour la chapitre!

 

Je vais y aller dans l'ordre: page couleur. Alors dès que je l'ai vu j'ai tout de suite vu une ressemble entre Allen et Lag Seeing de Letter Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas (la majorité je me doute sinon on aurait eu des remarques parce que pour moi je trouve ça flagrant!), il ressemble à ça:

letter-bee-01.jpglag-acc307e2aaae7b14c339455e0b05284d.jpg D'ailleurs il possède lui aussi un oeil gauche "spécial"  ;D.

 

Les paroles d'Apo concernant son seigneur qui possède le coeur....Ahah! On s'approche de son identité, petit à petit tout ça se fait plus précis....même si du coup Lavi devient beaucoup moins susceptible d'être le Coeur (T.T)...

 

Comme beaucoup je suis vraiment émerveiller devant la beauté du chapitre, ne serait-ce que les détails des draps de Link, ou les petits oiseaux et j'en passe. Vraiment superbe graphiquement! On sent la patte féminine délicate je trouve même! ;D Les expressions de Link sont toutes superbes, le décor de la maison,...

 

P14: Oh! L'arbre alchimique! ;D Vu!

 

Tout ça en très perturbant, on sent bien qu'il se passe des trucs plus haut et Luberrier, Zhu, Apo,...ils le savent les salauds! Mais ils nous disent rien xD. Et zut, je veux savoir! Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde fréquente tout le monde en fait xD? C'est vraiment pas clair (>.<)!

 

En tout cas, Luberrier revient un peu plus dans le camp des « gentils » diront nous même si bien sur ce n'est jamais aussi simple dans DGM. Mais au moins il veut la victorie de l'Ordre sur les Noahs, j'irais pas jusqu'à dire celle de l'Eglise exprès.

 

Il est vrai que Néa, Noah de la destruction doit avoir un pouvoir hallucinant et super puissant. Peut-être assez puissant pour assurer la victoire à son camp, d'où l'envie respective de l'Eglise ou du Comte pour l'avoir « à ses côtés ». Je me répète mais je veux trop savoir, je tiens plus!

 

Ensuite viens Kanda. « I am the one who will kill him! ».......Pardon!! Oo C'est une blague?! Tu viens le chercher, il t'a sauvé la mise, tu as réveillé Néa, et maintenant tu veux le buter?! Parce que bon, ça se voit quand même clairement qu'il est tout à fait sérieux quand il dit ça...Je suis bien contente de pas être dans son FC! (>_<) Mais je rêve! Et puis pourquoi d'ailleurs? Qu'est-ce qu'il lui as fait Allen? Est-ce qu'il lui en veut pour alma? Ce serait bien la meilleure tiens!

 

Enfin, bien sur la fin du chapitre: superbe. Le problème de la partition revient en tête de liste. Même si, personnellement, ce chapitre ne me contente pas du tout, (trop peu de choses sur Allen...), cette image de Néa/Mana? Tendant la main est superbe et pleine de sens.....dont on ignore tout! (>.<) encore une fois...

 

Mais une idée m'es venue (complètement n'importe quoi je vous préviens, mais je pense que toutes les idées sont bonnes à entendre): et si la mère c'était Road?! Oo...Ca expliquerait son attachement à Néa, puisque de toute façon elle peut prendre n'importe quelle forme. Et puis Néa est le petit frère de Mana, donc ils sont pas jumeaux, or les bébés semblent avoir le même âge. Alors il y aurait un troisième? Ca m'étonnerais.

J'y crois pas un instant non plus je vous rassure, mais si ça peut donner des idées (^_^)!

 

Mais dans l'ensemble, encore un bon chapitre. Normal c'est du DGM. Malheureusement, je voulais plus de hoses sur Allen. Les seuls points que je retiens de ce chapitre sont:

-Néa « crevasse » de la guerre

-Kanda veut tuer Allen. (WTF, je m'y ferais jamais c'est sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'avais oublié ça dans mon post de la dernière fois: Apocryphos fume! Une vrai bouillotte!!!! A votre avis il peu réchauffer les lits aussi bien que celles traditionnelles? Ou alors c'est une bûche... et dans ce cas, tu lui mets le feu et hop, a plus d'Apo, on est tranquille! D'accord je sors.

 

"In this situation everyone would conclude that it was either Noah or Allen who killed you. Yourself included."

Ouak. Ça c'est pas cool. Link, tiens bon! Bon au moins il ne croit pas que c'est Allen, c'est déjà ça de gagné ( non? )! ( 'ya pas émoticone "soulagement" ? crotte :'( )

 

"Malcom C. Lvellie" Oulà il a pas l'air content le Apo ( d'un autre côté, est-ce que l'on peut vraiment dire qu'il PEUT être content, vu que c'est une innocence indépendante et pas un humain? ). "Malcom, qu'est-ce que t'as encore fait?!" "Mais rien maman!!! Je te le jure!!" *imagine la mère: Lvellie sans la moustache et avec des cils et du rouge à lèvres.* Hum. Courage, fuyons.

 

"My lord... He who carries the "heart" "

Bon, on apprend pour sûr que le coeur a soit déjà un utilisateur soit quelqu'un qui veille sur lui. Et surtout, la révélation du moment... *roulements de tambour* Apo est une crotte intergalactique!!!! *casserole volante* Ça fait mal... d'accord, je suis sérieuse: Apo est une sorte de télépathe avec le porteur du coeur.

 

J'aime beaucoup Link les cheveux détachés.

 

Dîtes donc, j'ai lu quelqu'un écrire ( yosh, ça c'est de la phrase! ) qu'il se demandait qui serait le prochain à porter Atuuda. Non mais ça va pas la tête?! Le sortilège en lui-même ne change d'utilisateur que lorsque l'ancien ne peut plus rien donner d'autre, et donc qu'il va bientôt mourir. Il ne passe pas à chaque fois qu'on l'utilise ( sinon tout le monde ou presque en serait le porteur ) mais que pour la dernière fois, la "dernière vie" que peut offrir l'utilisateur: "The person who receives the last life force from a practitionner must bear the fate of being the next practitionner of Atuuda."

Autrement dit vous voulez que Link meurt?! Non, je crois qu'on va attendre en core un peu, d'accord? Car quand il passera Atuuda, il sera proche de la mort, comme Zhu.

 

"I turned you into "the fourteenth"- " fourteenth's what? Watch dog? Slave?

Geek. Je suppose que c'est à cause de la mission confiée à Link par Lvellie ( toujours être de son côté )... que Zhu a dit ça.

 

Geez... Link ment à Lvellie sans le savoir lui-même... Saleté d'Apo... effacer la mémoire comme ça... C'est dégueulasse...

"Anything else? Did you see anything else...?" Aha! Malcom n'est pas dupe! Bien fait pour toi, Apocryphos! ( Un des rares personnages que je déteste totalement et hermétiquement à tout argument. Pour vous donner une idée, j'aime même Lvellie ) Et Link qui est troublé... Tu m'étonnes. M'enfin, on verra un jour ou l'autre.

 

"I order you to protect "the fourteenth" from any other person" Dit comme ça ça inclus Allen, non? Ça sent pas bon, tout ça. "Ignore Walker" Lequel? Oui, bien sûr, j'ai capté qu'il parlait d'Allen, hein. C'est juste qu'il ne faudrait pas oublier que Néa aussi est un Walker...

 

"Why did you pretend you were dead?" Bah à ce moment il était en train de dormir, le Link, quand on a fait ses funérailles. Alors c'est pas vraiment de son propre cru qu'il se fait passer pour mort, hein. Au moins il a trouvé quelque chose de cohérent à répondre à Kanda.

 

"I'm the one who'll kill him" Mais oui bien sûr, et tu viens de le sauver pourquoi alors?! Ou alors il dit ça pour le protéger? Genre pas la peine que tu fasses le boulot je m'en occuperais et pan dans les dents tu t'es fait avoir imbécile? ( Avec un tout petit fond de vérité quand même... Argh c'est pas sérieux?! )

 

En bref le mental de Link est superbe, celui de Kanda me fiche toujours autant la trouille ( t'es pas sérieux j'espère?! ) et celui d'Allen se fait toujours attendre...

 

Mais une idée m'es venue (complètement n'importe quoi je vous préviens, mais je pense que toutes les idées sont bonnes à entendre): et si la mère c'était Road?! Oo...Ca expliquerait son attachement à Néa, puisque de toute façon elle peut prendre n'importe quelle forme. Et puis Néa est le petit frère de Mana, donc ils sont pas jumeaux, or les bébés semblent avoir le même âge. Alors il y aurait un troisième? Ca m'étonnerais.

 

Road mère de Néa?! Pas possible mais ça serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est lent...

L'ensemble du tome 23 a été construit autour de chapitre tirant sur les longueurs et le nouveau qui s'engage continue sur la lancé...

 

Je sais qu'il faut bien se remettre dans le contexte de l'histoire et pas juste se contenter d'être le lecteur omniscient lambda mais sincèrement les deux tiers de ce chapitre consacrés à Link pour nous raconter ce qui lui est arrivé il y a trois mois (pour savoir à deux détails près quelque chose que l'on était déjà nombreux à bien avoir deviné qui plus est) puis le reste sauf 2 pages consacrées à de la joute verbale sans intérêt... Je vais encore passer pour le frustré de service mais franchement c'est pas ce genre de chapitre que j'attends d'un mensuel. Sans parler du Link à moitié nu sur la moitié du chapitre qui à parfois des allures efféminés. Cette manie d'Hoshino a vouloir rendre ces personnages de plus en plus beaux je ne sais pas si c'est réellement quelque chose de totalement bénéfique. De mon point de vue tout du moins.

 

M'enfin faut pas se contenter de seulement critiquer puis de toute façon la je ne m'attaque qu'à la forme car il n'y a réellement que ça de dérangeant dans les derniers chapitres. Bref il y a aussi du bon dans ce chapitre mais pour une fois que je ne me contente pas seulement de faire une brève éloge des bons points (dernier chapitre mis à part).

 

 

Les bons points :

- Pour une fois on semble lancé dans un cliff sur le 14e... Qui va réellement être consacré au 14e et pas juste être un pétard mouillé ! J'en aurais presque envie de dire "enfin" seulement avec ce que l'auteure a déjà fait... Je ne peux que être septique. Et en plus les pages concernées sont magnifiques.

- Malgré ce que j'ai pu dire sur le passage avec Link on nous confirme les sous-entendus de Luberier quelques chapitres plus tôt : il a besoin du 14e. Pourquoi ? Pour la victoire 8) Que pour ça ? M'étonnerait fort !

Par contre ça me fait doucement rire ce que Lubi' dit, sauf si Lubi' se targue en réel allié du 14e et aussi de Cross, pour croire que le 14e puisse être le genre de personnage que l'on peut s'approprier facilement. J'ai du mal à croire que Nea soit un animal docile m'enfin...

- L'auteure continue de développer un peu plus le personnage de Link, ce qui ne me déplait pas puisque j'apprécie beaucoup le personnage.

- Apokryphos a un talky walky intégré à sa tête pour communiquer avec le coeur, ça c'est la grande classe. Ou alors il est schizophrène... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...