Aller au contenu


Sur la piste du Marsupilami


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Sur la piste du Marsupilami

 

120406013719347630.jpg

 

Date de sortie: 4 avril 2012

Réalisateur: Alain Chabat

Acteurs: Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot, le Marsupilami, Lambert Wilson, Patrick Timsit, etc.

Genre: Comédie, Aventure, Famille

Nationalité: Français

Budget: 40 000 000 euros

 

synopsis:

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

 

 

Avis:

Bon j'ai malgré tout hésité à créer le topic mais vu l'excellent moment que j'ai passé au cinéma à rire comme presque jamais, il fallait que je le fasse...

La première chose que j'ai à dire c'est: ne vous fiez pas à la bande annonce ! A la base, je suis vraiment parti voir ce film avec pas mal d'à priori avec des amis même si on adore l'humour façon Alain Chabat, il y avait malgré tout un doute... Mais c'est totalement le CONTRAIRE ! Ce film est pour moi une vraie réussite. Après les 20 premières minutes passées (le temps de poser le décor et quelques scènes qui parfois faut le reconnaître lourdes), le film se révèle être un enchaînement de scènes qui pour moi deviendront rapidement cultes ! Lambert Wilson et Fred Testot ont de très grands moments. (surtout Lambert Wilson à qui il faut tirer un énorme coup de chapeau) Alain Chabat reste fidèle à lui-même, ainsi que Jamel Debbouze. Le Marsupilami est plutôt très bien modélisé même s'il manque de caractère par rapport à la BD de Franquin. C'est une chose qu'on pourrait regretter par moment.

 

Le film est à voir et à revoir !

 

 

5 bonnes raisons d'aller voir ce film:

  1.Pour les fans du Marsupilami

  2.Pour le chihuahua...

  3.Pour le duo Chabat/Debbouze

  4.]Pour les fans de Céline Dion et de Lambert Wilson

  5.Pour le clin d'oeil de "Avez-vous déjà vu ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait plaisir ce genre de commentaires. Parce que je comptais aller le voir ce film pour la bonne raison que j'aime bien ce petit animal qu'est le Marsupilami dans la BD/ dessin animé, mais que comme tu le soulèves j'avais pas mal d'à-priori sur ce film, surtout en voyant la BA.

J'avais l'impression que c'était plutot assez "lourd" comme ton.

 

Mais bon j'irais le voir c'est sur :) peut être dans la semaine.

 

par contre :

 

Budget: 40 000 000 euros

 

Wow !  :o Je trouve que ça fait beaucoup pour un film français ^^

Mais bon la modélisation du Marsupilami doit bien couter cher (en plus des pubs et du reste de la réalisation dans la jungle)

 

  2.Pour le chihuahua...

 

Mdr cette raison !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un commentaire inutile de ma part. :P

 

Pareil j'avais envie d'aller le voir.

Parce que c'est du Chabat, et qu'en plus y'a Jamel dedans.

On se souvient tous de ce qu'a donné la collaboration de ces deux hurluberlus du cinéma français. 8)

 

La bande-annonce... je l'avais vue une ou deux fois, mais je m'en souviens plus tellement.

Tant mieux, je ne la re-regarderai pas du coup, et j'aurais la surprise totale devant le film. ^^

L'affiche, je crois pas que je l'avais vue non plus... et deux trucs ressortent déjà : la tronche de Jamel est énorme (ce mec me fait complètement délirer dans quasiment tout ce qu'il fait), et le marsupilami a l'air vraiment bien fait ouais !

 

Bref, demain je vais au ciné, je sais pas si je vais voir ça vu que j'y vais avec des potes et qu'on décidera là-bas, mais si je vais voir celui-là, je pense passer un excellent moment !

 

Surtout avec des acteurs secondaires qui formalisent le tout et que j'aime bien, comme Fred ou Lambert Wilson.

 

PS : c'est vrai que le budget est astronomique pour un film français... ou alors j'ai quelques années de retard. Au départ j'avais lu 40 000 euros mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est à voir et à revoir !

 

 

5 bonnes raisons d'aller voir ce film:

  1.Pour les fans du Marsupilami

  2.Pour le chihuahua...

  3.Pour le duo Chabat/Debbouze

  4.]Pour les fans de Céline Dion et de Lambert Wilson

  5.Pour le clin d'oeil de "Avez-vous déjà vu ?"

 

Aaaaaaaaah Hijo de Chiquita !!

Oh que oui ! Il faut absolument que je le revois. Des fois ça a du bon d'avoir des problèmes techniques au taff :D

Séance ce matin et que des barres. Des répliques cultes, des scènes improbables dont une des dernières avec Lambert Wilson... Limite on s'en fiche un tout petit peu du Marsupilami qui sert beaucoup à planter le fond du film.

La scène au début avec le perroquet ou encore celle avec le chihuahua, purée que c'est bon de rire.

Je le conseille à tout le monde sans problème, si tant est que vous êtes dans le trip Chabat/Debbouze.

Film à potentiel à devenir "culte".

 

Merci du conseil tardif -mais à point- car sinon j'étais parti pour Hunger Games et je pense que j'aurai regretté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...