Aller au contenu


Blanche Neige vs Blanche Neige et le Chasseur


GrM
 Share

Messages recommandés

Blanche Neige

 

 

 

BLANCHE-NEIGE.jpg

 

 

Casting : Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer

Synopsis :

 

Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

 

 

Sortie : le 11 Avril 2012

 

 

 

Bande-annonce :  

 

 

Avis : J'ai vu la bande-annonce ce matin et je suis passé de sceptique à " pourquoi pas ". Assez édulcoré dans la présentation. Je pense que ça plaira plus au jeune public et aux familles. On est plutôt dans la comédie.

 

 


 

 

Blanche Neige et Le Chasseur

 

 

blanche-neige-et-le-chasseur-les-affiches.jpg

 

 

Casting : Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth

 

Synopsis :

 

Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

 

Sortie : 13 juin 2012

 

BA :  

 

Avis : Beaucoup plus dark et me donne beaucoup plus envie ! On a un format typé film héroic-fantasy sur fond de Blanche Neige et ça rigole pas ^^ . De la guerre, une ambiance sombre. Y a du potentiel !

 

 


 

Et vous, lequel des deux vous tente ? Je n'ai pas créé deux topics différents parce que les dates sont rapprochées et un ptit comparatif peu être pas mal je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément pour le 2ème, j'ai adoré la première bande annonce avec la voix off de Charlize Theron!

C'est dark, il y a de l'action, les effets spéciaux ont pas l'air dégueulasses, donc franchement, ça me donne vraiment envie d'aller le voir.

J'avais quelques aprioris quant au sujet (Blanche Neige, ça peut être dangereux ^^) mais les ba et autres extraits qui sont sortis m'ont prouvé le contraire.

 

Quant au premier, alors là, jamais de la vie. La bande annonce nous refourgue un espèce de machin édulcoré qui fait vomir, qui a bien justifié mes aprioris ^^  Nan franchement, là, c'est trop "Blanche Neige", j'ai l'impression que le public visé a 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu les deux bandes annonces et franchement je passerai mon tour sur le premier.

Si j'ai envie de voir Blanche Neige en version conte de fées, je regarde le disney avec la nostalgie de mes jeunes années.

 

Du coup, l'autre me donne déjà plus envie. Bien plus dark, de gros effets spéciaux, une reine véritable sorcière.

J'ai un peu peur que ce soit trop axé sur Kristen vu que c'est la star montante.

Le trailer m'a un peu fait penser au Jeanne d'Arc de Besson avec Jovovitch.

 

Bref si je dois choisir, le second mais je pense pas me précipiter au cinéma pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux films sur Blanche Neige à la même période, y'a pas à dire, Hollywood sait vraiment faire dans l'originalité.

Au regard des bandes annonces, le 2ème avec le chasseur est plus intéressant. Une histoire de Snow White mélangé à l'héroic-fantasy additionné à la sauce dark comme on aime tant chez Hollywood.

 

Donc si je devais aller voir l'un des deux, j'opterai pour le premier (choix bizarre je sais) car cette version a l'avantage de ne vraiment pas se prendre au sérieux, de garder un peu cette âme d'enfant et les décors très colorés donnent un plus à cette univers.

 

Puis bon Charlize Theron qui voit une quelconque menace en la personne de Kristen Stewart, j'ai envie de dire WTF ??! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis parti voir Blanche Neige et le Chasseur. Eh bien, que dire que dire... Belle façon de revisiter ce classique en dark fantasy mais on aurait pris d'autres noms en collant la même histoire et ça suffisait.

N'ayant pas lu la "vraie histoire" je ne sais pas s'ils s'en s'ont beaucoup éloignés mais on accroche facilement à l'histoire, le "vrai" perso du film reste le chasseur (l'acteur qui joue Thor) qui relève un peu le niveau du film vis à vis de l'interprétation des personnages.

On nous montre comment la Reine accède au pouvoir, pourquoi elle est devenue méchante (parce queeeeeeee) et pourquoi seule Blanche Neige peut la vaincre.

Blanche neige... jusqu'à ce qu'on passe à Miss Twilight, ça allait mais alors après... niveau expression faciale et pour celle qui est censée représenter "la beauté absolue"... lol.

Bref, une quête pour reprendre la place qui est sienne voilà ce qui nous attend pendant 2h. Des longueurs, j'ai cru à un moment qu'on verrait pas les 7 nains, assez drôle d'ailleurs vu qu'ils sont 8...

 

Un gros paquet d'effets spéciaux bien amenés et une très bonne BO font passer le film assez facilement.

Au final, j'ai bien aimé malgré le fait de devoir se taper Blanche Neige tout le long. Et très bonne prestation de Charlize (oui c'est toi la plus belle t'inquiète pas !) ^^

 

Me reste plus qu'à voir la version comique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche-Neige et le chasseur.

 

Bon, alors si je l'ai regardé c'est uniquement pour Chris Hensworth à l'origine xD, et heureusement qu'il était là j'ai envie de dire! Je me fait rarement chier devant un film, mais là vraiment qu'est-ce que jeme suis ennuyée (--.--). Pourtant le film n'est pas mauvais en lui-même, il y a de très belles choses. Mais entre une méchante qui,je trouve, n'a pas le moindre charisme, une intrigue des plus communes vraiment pas originale, et je vous parle même pas de Kristen Stewart qui joue aussi mal que d'habitude...(J'ai rien contre elle vraiment, et ça n'a rien avoir avec une quelconque overdose de Twilight, c'est objectif). Et puis sans blague, il y a que moi qui trouve qu'elle est pas crédible en "plus belle femme du royaume"? xD

 

Bref, une bonne perte de temps, c'est rare que je sois aussi négative sur un film. La dernière fois c'était Expendables (je vous rassure, Blanche-Neige n'est pas encore tombée aussi bas xD).

 

EDIT: Pour info, je tenais bon jusqu'à la moitié mais alors ils m'ont sorti "l'incarnation de la vie" et là ils m'ont perdu direct xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous le même avis sur ce film (Blanche Neige et le chasseur) : le film en lui-même se tient, il est pas mal, mais c'est plat.

Trop plat, ça bouge pas assez pendant deux heures.

Même à la fin avec la bataille, ça bouge pas beaucoup.

Je me suis même endormi un petit quart d'heure pendant le film. Alors je vous vois venir, n'en profitez pas pour sauter sur l'occasion parce que j'étais quand même fatigué. Mais bon, j'ai déjà vu d'autres films en étant fatigué, et je me suis pas endormi pour autant... à méditer.

 

C'est dommage, sinon, parce que l'adaptation est assez sympa.

Comme d'autres, je connais pas la "vraie" version, quoi qu'il n'y en a pas vraiment de plus légitime qu'une autre, mais la forêt, les effets spéciaux enchanteresses, le début de l'histoire, tout ça, c'est pas mal.

 

Le personnage de la reine est énorme (les effets spéciaux sur elle et tout et tout), le plus intéressant du film avec le chasseur.

C'est ça qui la fout mal aussi, c'est que Blanche Neige, censée porter le film, n'a pas le charisme nécessaire pour être le personnage principal.

Enfin, son actrice. j'aime bien Kristen Stewart, ça va, mais sa tête et les expressions de son visage me sont passées au-dessus. C'est même pas que j'en ai marre de la voir, je sais pas, mais pour le coup, son rôle de Twilight lui reste vraiment trop.

 

Charlize Theron excellente donc, et Chris Hensworth qui prend un peu plus de galon à chaque film (et sa voix française est sympa en plus contrairement à celle de Theron...).

 

Pas mal d'acteurs connus ou "récurrents" parmi les nains, c'était sympa ça aussi.

 

Et par contre, s'il est vrai que le rôle de plus belle femme du royaume n'est pas assuré pour beaucoup d'entre nous par Kristen Stewart face à Charlize Theron, j'ai trouvé le choix de l'actrice jouant Blanche Neige plus jeune excellent, elle est magnifique cette petite.

 

Et puis sans blague, il y a que moi qui trouve qu'elle est pas crédible en "plus belle femme du royaume"? xD

C'est-à-dire qu'elle est belle, il faut quand même le dire, mais avec Charlize Theron en face... voilà quoi, la réponse est dans le titre. :P

 

Bref... un film que je préfèrerai revoir en entier et tranquillement chez moi pour pouvoir mieux juger.

 

Quant à l'autre Blanche Neige... il ne me tente pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...