Aller au contenu

Quel est votre symbole de Guilde préféré ?


Red.HAWK
 Share


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Le Monde de Fairy Tail est composé de nombreuses guildes aussi divers et variée qui ont chacun leur propre emblèmes ; j’ai créé ce topic pour pouvoir savoir qu’elle était votre symbole de guilde préféré (Fairy Tail, Grimoire Heart ou bien encore Sabertooth a vous voir). Il n’y a pas de durée a ce topic et le nombre de choix est limité à 3 votes qui devront etre justifié par une argumentation. J'ai dressé une liste avec tout les symboles des guildes légale et noir pour que vous puissiez faire mieux votre choix.

 

 

-Fairy Tail Fairy_Tail_symbol.png

 

-Sabertooth Sabertoth_mark.png

-Twilight Ogre Twilight_Ogre.png

-Lamia Scale Lamia_scale.png

[b]-Blue Pegasus[/b]Blue_pegasus_symbol.png

-Quatro CerberusQuatro_Cerberus_Symbol.pngg

-Mermaid Heels Mermaid_Heels_symbol.png

-Raven Tail Raven_Tail_symbol.png

-Phantom LordPhantom_Lord_Symbol.png

-Crime Sorcière Crime_Sorci%C3%A8re_Symbol.png

-Oracion Seis Oraci%C3%B3n_Seis_Symbol.png

-Grimoire Heart Grimiore_Heart.png

 

 

Pour ma part mes préférés sont : 

 

- Grimoire Heart : sobre mais très efficace ; j'aime bien cette guilde et je trouve que le symbole va bien avec leur nom.

 

-Sabertooth : Au premier coup d'oeil ; l'emblème colle parfaitement avec le nom : sauvage tout simplement.

 

-Crime Sorcière : La seule guilde avec un nom francais ; j'aime bien l'originalité et en plus Ultear qui est un de mes personnages préférés est dans cette Guilde, ce qui aide beaucoup mon choix ;D.

 

Honorable Mention à Raven Tail et Fairy Tail pour leur originalité par rapport aux autres mais malheureusement ils sont trop communs

 

PS : j'ai rajouté Tartaros au cas où on nous montre son emblème prochainement.

 

 

Edit Tyrion : je suis sympa j'ai rendu ton post un poil plus agréable à lire. Le minimum serait d'avoir un post correct de présentation générale avec un titre de topic sans faute et ensuite tu donnerais ton avis. Pour le coup je laisse un peu voir si tu arranges ça sinon je lock. Ce message t'est aussi adressé via mp pour être sûr d'être vu/lu. Merci.

 

Edit : C'est fait j'ai rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza t'avais pas tout les symboles enregistrer dans ton ordinateur? Ça aiderait certains à voter, je suis pas sur que tout le monde se rappelle de tout les symboles de guildes.

Et si j'avais raté ce topic, HEIN ?

Tu m'aurais parlé dans le vent. :P

 

...Hum bref, je suis là, pas d'importance.

Il manque des guildes, c'est dommage parce que c'est le logo qui compte, pas la guilde.

Donc c'est vrai qu'elles sont peu connues, mais le logo peut être aussi bon.

 

Je vais poster les deux images que j'avais mises sur le FC Fairy Tail, histoire de rater aucun logo.

Ça permettra au moins de rajouter le logo de Cait Shelter qui n'est pas dans le premier post, et d'exposer les guildes qui ne figurent pas dans le sondage, pour les y rajouter, pourquoi pas.

Par contre, en ce qui concerne le logo du Conseil... il doit être trouvable, mais j'ai la flemme de chercher. ^^

Ce serait bien qu'il soit dans le premier post aussi, qu'ils n'y ait pas de logos qui soient favorisés quoi...

 

fairy_tail_guilds_brush_set_by_cruzerblade-d3hdp5u.pngfairy_tail_guilds_brush_set_2_by_cruzerblade-d4p9pia.png

 

Voilà...

Sondage sympathique, mais assez inutile au fond.

Pas le sujet même, qui est bon et intéressant. Mais on sait tous que ça va voter pour la guilde, et pas pour le logo.

Il suffit déjà de voir les premiers jets de résultats : les quatre premiers sont Fairy Tail, Crime Sorciere, Sabertooth et Grimoire Heart.

Tiens donc...

 

Enfin bon, pas de préjugés, hein.

Après tout, Mashima s'applique pour que les guildes les plus populaires aient les meilleurs logos.

 

Mon vote, maintenant.

 

Fairy Tail : je comprends même pas comment on peut ne pas voter pour ce logo.

C'est un peu le logo du manga, et rien que pour la symbolique, il faudrait voter pour. Après, évidemment, Mashima n'allait pas se foirer pour le logo qu'on verrait au moins une fois par chapitre jusqu'à la fin. C'est un des plus beaux, esthétiquement. Il fait penser à une fée, et il fait réfléchir. Enfin bon, le meilleur, il a tout d'un vrai bon logo.

 

Grimoire Heart : j'ai toujours été fan de ce logo. Rien que pour le cœur, déjà, qui se réfère bien à la guilde. Après, j'aime l'aspect symétrique. J'aime comment il est foutu quoi. Comment vous voulez décrire un logo efficacement ? 9_9

J'aime bien aussi, parce que j'essaie toujours de trouver comment un grimoire pourrait être modélisé dans ce logo, puisqu'on a déjà le cœur.

 

Phantom Lord : on ne le voit pas souvent, mais le redécouvrir à chaque fois me plaît toujours autant.

Le fait qu'il soit circulaire comme ça... tout en courbe, je sais pas, ça le fait. Point barre, je l'aime bien.

 

En quatrième choix, j'aurais surement choisi Lamia Scale, voire Blue Pegasus, mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté pour celui de Fairy Tail en premier, parce que je le trouve juste super beau. Outre la symbolique qui pourrait influencer le choix, j'aime vraiment beaucoup le design et la couleur principale.

 

Ensuite, celui de Sabertooth. Je trouve la tigre de tigre à dent de sabre très bien étudiée de façon à ce qu'on voit les dents et proportionnellement à la taille des yeux et du coup que la dimension totale de la tête n'excède pas celle du diamètre des yeux divisé par la largeur es dents....Bon en fait je le trouve juste très bien imaginé, représentatif et même si j'accroche pa à la couleur, il fait quand même parti de mes préférés.

 

Et enfin, le troisème est un peu plus dur. Il y en a plusieurs de très beaux comme Lamia Scale, Blue Pegasus, Raven Tail ou Cat Sheilter mais au final c'est pour ce dernier que j'ai voté. Parce que j'aime l'ambiance qu'il projette (en tout cas celle que je m'imagine). A chaque fois que je le vois je vois une ville la nuit, des toits, la lune et le chat sur la gouttière. J'aime bien cette idée et j'aime bien le design  ;D. Donc voilà.

 

PS: Red. HAWK, il manque d'ailleurs Cat Sheilter dans ton premier post  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Cait Shelter toute seule comme pour les autres :

Caitshelter.png

 

Et pour le conseil magique c'est celui-ci :

Magic_Council_Symbol.png

 

A ne pas mélanger avec celui du royaume de Fiore que porte Arcadias :

Fiore_symbol.jpg

 

J'ai également posté les symboles en 3D il y a un petit moment sur le Fan Club de la Guilde, premier post de la page :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38375.msg1131304.html#msg1131304

 

 

Sinon, bah j'ai pas voté donc pas de commentaire.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est mieux là. ^^

 

Et si j'avais raté ce topic, HEIN ?

Tu m'aurais parlé dans le vent. :P

 

...Hum bref, je suis là, pas d'importance.

 

Sauf que je savais que tu passerais. Et j'en été sur à 100%.

 

Donc moi je vote

 

Grimoire Heart

Mon préféré, j'adore. Peut être parce qu'il est sur le dos d'Ultear  9_9 (ou pas), maiscomme l'a dit Erza (qui a augmenté la fréquence de ses changement de pseudo) faut le trouver le Grimoire dessus.

Crime Sorcière

Wait... Il y a encore Ultear dans cette guilde. Jolie hasard n'empêche, mais bien sur ça n'influe en rien sur mes votes, je trouve que c'est le plus original dans son genre. Ouais je kiff

 

Et enfin Mermaid Heel

Je m'en rappelais pas mais je l'adore aussi. J'aime beaucoup le design.

 

J'aime aussi beaucoup ceux de Raven Tail, Fairy Tail, Lamia Scale&Phantom Lord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Fairy Tail. Je l'avoue, c'est en partie du au fait que ce soit la guilde principale. On sait ce que représente le symbole, ce qu'il dégage, et je ne me le vois pas mettre à une autre place que la première. Tiens, d'ailleurs, je me demande s'il y a un code couleur selon la personnalité du personnage concernant les tatouages (Lucy en a un rose sans le demander, Grey un bleu...). Sans doute un détail sans importance pour donner de la variété, mais bon  :P

2. Cat Sheilter. Quelque chose de mystérieux se dégage de ce symbole, tout comme la guilde en elle même en fait...

3. Hésitation entre Blue Pegasus et Lamia Scale, mais je vote BP. Classe la tête de monture avec les lauriers autour, en accord avec l'allure distinguée des membres de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté pour le symbole de Fairy Tail. Aucun rapport avec le fait que ce soit la guilde au coeur du manga. Je le trouve juste très joli, assez original, raccord avec la guilde sans tomber non plus dans l'illustration exacte du nom, bien stylisé, contrairement à Blue Pegasus par exemple.

 

J'ai aussi voté pour le symbole de Sabertooth. Rien que le fait que ce soit un fauve, c'est stylé, un peu comme l'emblème de Jaguar. Et j'aime bien la forme ramassée en médiator (première image qui me vient à l'esprit). Je le trouve puissant.

 

J'ai enfin voté pour celui de Grimoire Heart que je trouve très beau, épuré, la symétrie rend bien. Le coeur est là, avec des "piques", bon c'est vrai que le grimoire je l'ai pas encore trouvé non plus...

 

Entre les trois je n'ai pas forcément d'ordre de préférence particulier, j'ai juste mis dans l'ordre des propositions. Parce que c'est pas facile de choisir entre tous ces emblèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai voté Fairy Tail (comme la majorité des personnes ici x)) Bah oui, le logo du manga ! :D C'est un un magnifique symbole !!

Puis Blue Pegasus. Je l'aime beaucoup et je l'ai même déjà dessiné avec celui de Fairy Tail. Le beau cheval ailé. :3

Et en ensuiiiite... Grimoire Heart. Je l'avais oublié ce logo, quand je l'ai revue j'ai fait "Waw ! *o* j'adore !" J'ai pas pu ne pas voter pour lui ! xD

 

Sinon, j'aime bien celui de Sabertooth .w. ... Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En premier j'ai voté pour le symbole de Grimoire Heart. Magnifique ce cœur stylisé avec les ailes de démon qui passe en dessous. Ça permet aussi de se rappeler à quel arc mémorable on a eu droit grâce à cette Guilde Noire. Forever in my mind  8) .

 

En seconde place, j'ai voté le logo de Sabertooth, j'adore, comme l'a dit Fify, le tigre à dent de sabre est bien étudié, et ça colle bien aux membres de la Guilde (perso, moi j'aime bien la couleur jaune/doré).

 

C'est tout, mais je trouve que la majorité des symboles sont bien élaborés, à part celui de Quatro Cerberus et Mermaid Heel, que je trouve vraiment pas recherchés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai voté :

 

- Fairy tail : Aucun rapport avec le fait que ce soit le logo du manga, je le trouve beau il représente bien la guilde de Fairy tail (c'est un peu le but).

 

- Crime Sorcière : J'était peut-être influencé par la présence de Gerald dans cette guilde mais bon.  :D Je le  trouve stylé et originale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimoire Heart car le logo est à lui seul et très classe mais tout a déjà étais dit haut.

 

Sabertooth car je kif les fauves et faut avouer il en pétait un maxi ce logo 8).

 

Lamia Scale j'avoue qu'à par le fait que je trouve le logo de très beaux je n'ai pas autre raison pour avoir choisi : P.

 

Mais dur en choisir que 3 mais si fallait faire un top 5, j'aurais choisi en 4ème place Oracion Seis et en 5ème place Fairy Tail ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

1. Blue Pegasus, car j'aime le bleu et j'aime "Pégase, le cheval ailé". Je trouve que le nom de la guilde s'accorde bien avec la marque.

 

2. Lamia Scale, j'aime la marque mais pas le "vert" mais bon après c'est pas la plus moche marque.

 

3. Fairy Tail, car j'aime beaucoup la dessiné moi même, pis je la trouve plutôt belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Fairy Tail, bien entendu et enfin celui de Grimoire Heart.

Il n'y a pas vraiment besoin d'argumenter, je trouve tout simplement ces symboles les plus beaux.

Je verrais plus un argumentaire sur la signification de chaque emblèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus original est pour moi l'emblème de Phantom Lord. Je le trouve vraiment très beau ! Ensuite, il y a celui de Fairy Tail et en troisième position, celui du Conseil Magique. Sur ce dernier, bien que je trouve la forme en ankh plutôt jolie, je pensait plutôt à celui-ci lors de mon vote :

 

Fiore_symbol.svg

 

Et celui-là représente en fait l'Armée de Fiore...

 

100px-0,226,0,225-Phantom.jpg  thumb_229339_1363829588.jpg  Magic_Council_Symbol.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai voté :

 

1 - Fairy Tail : Comme beaucoup je l'ai choisi pour son graphisme (représentatif du nom de la guilde tout en restant original) et sa couleur chaleureuse, pas parce que c'est ma guilde préféré.

 

2 - Bleu Pégasus : J'aime sa couleur d'origine et son graphisme représente vraiment les ailes de Pégase. Il est ma créature légendaire préféré, comme une constellation porte son nom j'espère que Lucie en obtiendra la clé.

 

3 - Caith Shelter : J'aime les chats, j'ai d' ailleurs hésiter à le mètre en deuxième choix

 

J'aurai mis Lamia Scale en Quatrième choix

 

Par contre si j'aime bien les symboles animaliers, j'ai fais un rejet sur celui de Sabertooth. Une vraie tête de tigre avec des dents allongés aurait eu plus de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien le logo de Fairy Tail sans doute parce que je le trouve original.

Celui d'Oracion Seis personnellement je n'ai pas encore compris ce qu'il est sensé représenter, mais j'aime beaucoup le style assez anguleux de se symbole.

Mermaid Heel je le trouve vraiment sympas celui là, mais je n'ai pas vraiment d'argument ... Mis à part le fait que c'est assez rare de voir un symbole de guilde symétrique. Parmi tout ceux proposés je n'en ai pas vu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'ai voté Sabertooth en première position car je le trouve plutôt original et sobre, ensuite Fairy Tail parce que pour symboliser un fée à queue il faut le faire !! Et pour finir Raven Tail car je le trouve plus original et plus beau que celui de Blue Pegasus, Lamia Scale ou Quatro Cerberus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier choix : Fairy Tail, juste trop bien trouver le signe ! Il est simple, directe, jolie et on le retient bien donc parfait :P

 

2 ème : Blue Pegasus, pour le cheval ;3

 

3 ème : Grimoire Heart, très jolie signe aussi je trouve on dirait limite un tatouage qu'on pourrait trouver dans un des modèles chez notre tatoueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...