Aller au contenu

Vos Musiques du Moment (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Un OST de FFXV qui me transporte :

C'est pas la meilleure version mais quoiqu'il en soit j'adore. Après je l'assimile directement au premier passage dans laquelle je l'ai remarqué, un monde luxuriant dans lequel je voyais au loin de grande bestioles paisibles, une fresque magnifique qui couplée à cette musique m'a totalement séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trois semaines sans poster.

Changeons de style et d'époque.

 

J'aimerais vous faire découvrir un petit groupe qui m'est assez cher depuis quelques années.

La découverte fut tardive, mais l'impact fut grand. Si bien que j'y reviens plus souvent qu'à l'accoutumée.

 

On est clairement dans un registre connu : Le rock progressif. Celui de Pink Floyd.

A la frontière des influences. Entre Barett et Gilmour.

Autant psyché que prog... un album sans fausses notes si on apprécie le style (et j'invite là ceux qui comme moi vouent un culte à Steven Wilson) qui reste gravé à l'esprit.

 

 

N'hésitez pas à me faire des retours si vous aimez (ici ou via MP), j'aurais d'autres artistes à vous conseiller dans ce registre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je raffole beaucoup du groupe celte Ouberet 8) voici quelques unes de leurs compositions  :

 

La ronde des danseurs - Live :

(Ma préféré de tout le groupe, la version enregistrée en studio est encore meilleure que le live que j'ai cité) :-* :-* :-*

 

Notr' Musicien :

(Ma deuxième préférée)  :-* :-* 8)

 

Terra Oubéret:

(La plus populaire) 8) 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis trois semaines environ, j'écoute les chansons de Thirteen Reasons Why, qui en regorge de bien cool, fougueuses et mélancoliques. Elles retransmettent à la perfection l'ambiance de la série, mais prises individuellement, elles sont géniales aussi.

 

Quelques extraits parmi celles que je ne connaissais pas avant la série :

 

Joy Division - Love Will Tear Us Apart

 

The Moth & The Flame - Young & Unafraid

 

Colin & Caroline - More Than Gravity "Hey. It's Hannah. Hannah Baker."

 

Vance Joy - Mess is Mine

 

 

Ainsi que la géniale reprise du jouissif Only You de Yazoo par Selena Gomez :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...