Aller au contenu

Tome 63


luigi08
 Share

Messages recommandés

Vu le rythme de parution, cela confirme que le Green Databook prévu pour Novembre pourrait bien remplacer la sortie "normale" d'un tome et qu'on devrait attendre 4-5 mois pour le tome 65 (par rapport à la sortie du tome 64), soit vers Janvier/Février 2013...

 

Rien n'est confirmé en ce sens pour le moment mais si Glénat veut respecter l'écart avec les parutions japonaises, ça me semble plus que crédible (prions pour que je me trompe et avoir le tome 65 en Décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Deep Blue l'année prochaine? Ça serait intéressant en effet, mais concernant la sortie du Green en novembre je suis sûr que cela sera en remplacement d'un tome, comme cela avait été le cas pour le Yellow. Après, on peut justifier cela par la quantité importante de textes à traduire (le Green ayant plus de pages que le Yellow) donc personnellement cela ne me surprend pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glenat annonce d'habitude les dates 4 mois environ avant leurs sortie donc je pense au 64 pour octobre novembre (il parait que glenat ne sort rien en decembre)

J'en suis a croiser les doigts pour qu'il sorte cette année en faite...

Pour le tome green la date annoncé dans le SBS concèrne le Japon je supose donc RAS

 

EDIT: a non c'est bien précisé en france en nov 2012 je viens de relire...cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fais un nouveau message car plusieurs sources non officielles parlent d'une sortie du tome 64 en octobre !

 

C'est listé sur wiki et 2 forumeurs sur manga-news et le site glenat en parlent !

 

Mais je n'ai pas réussi a leurs arracher la source...pourtant rien sur le listing glenat ni dans le planing ni même sur amazon !

 

J'éspère que c'est vrai car glenat annonce ces tomes minimum 3 mois avant leurs sortie donc c'etait mort pour septembre , mort pour novembre (a cause du green) et mort pour decembre d'office !

 

Quelqu'un a une idée d'ou ils pourraient s'informer en dehors de ca ? peu étre une fuite d'infos venant d'un gars qui bosse chez glenat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le tome 54 et j'ai hate d'avoir ce tome 63 entre les mains !

Tiger d'apres Boa , semble étre une sorte de Roger version homme poisson , un grand hero qui a marqué l'histoire de one piece !

 

Un pan tres important de l'histoire de OP va étre dévoilé avec ce personnage car il est lié a l'esclavage et aux pirates du soleil donc a Boa Octo mais aussi Jinbei et Arlong etc , sans parler des dragons celèstes et donc de la face cachée du gouvernement !

 

On avancera peu étre pas au nivo de l'histoire mais je pense qu'on en apprendra beaucoups sur le monde de One piece !

Je précise que je ne spoile pas car je n'ai pas vue cette partie (j'avais complétement arrété de m'informer sur les scans)

 

J'ai tendance a trouver les flash back trop long mais la je sens que ca va étre plus interessant que ceux de Robin et Franky par exemple qui n'etaient pas mauvais remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, les flashbacks contribuent à l'histoire car chacun apporte son background aux îles que les Mugiwaras explorent. Je crois d'ailleurs que chaque destination a plus ou moins son propre flashback (mon préféré restant peut-être celui de Norland et Calgara, quoique plus une histoire racontée qu'un flashback). Je pense d'ailleurs que lorsqu'on en saura vraiment plus sur la coupure de cent ans, on aura là droit à un flashback bien consistant, car à mesure que l'histoire progresse cet évènement semble avoir autant d'importance que le One Piece lui-même (dont l'on ne connaît toujours pas la nature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas trop apprécié le flash back sur Norland , c'etait un tres long FB sur un perso mineur qui est deja mort et qui n'influe pas vraiment sur l'histoire de OP...

Celui de Franky etait deja plus interessant et celui sur Robin encore bien plus !

 

Par contre dans ce tome 63 je sais au moins une chose avec certitude sur ce qu'il va se passer et sans spoiler:

 

Oda va rendre service aux fans de Zorro  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'edite pas parce que je voulais vous informer de la confirmation par glenat du tome 64 de one piece le 3 octobre !

J'ai vraiment cru qu'il allait étre remplacé par le guide , finalement ca fait des années qu'on a pas eu autant de tomes en 1 an !

 

Ce serait bien que le prochain guide sorte comme au Japon apres le tome 65 je crois , d'ailleur les guides sont de moins en moins décallé en France e si on regarde bien , même si ca ferait peu de décallage avec le green on peu y croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

 

Je confirme, le Blue Deep: Characters World (continuation du Blue) est sorti le mois suivant la sortie du tome 65. Par contre, je suis tombé sur une info dont je n'ai vu aucune référence sur ce site pour l'instant, la Shueisha a annoncé la sortie le 3 août (soit en même temps que la sortie du tome 67) de One Piece White.

=> http://books.shueisha.co.jp/CGI/search/syousai_put.cgi?isbn_cd=978-4-08-870576-7

 

Je pense qu'il s'agira probablement du prochain data book, mais je suis étonné qu'il sorte seulement deux tomes après le Blue Deep, ou alors il aura certainement pour fonction de compléter ce dernier comme le Red et le Blue se complétaient avec un écart de 3 tomes seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce volume est entièrement conssacré a développer le background des HP en generale ,des new fishmans et l'origine de leurs motivation qui remonte a Arlong mais encore avant a Fisher Tiger !

L'autre but comme dans le flash back sur Robin etait de nous dévoiler la face sombre du gouvernement !

 

On apprend des trucs interessant comme le role de la chauve souris qui a donné la lettre a Baggy , c'est un poste de corssaire que ce dernier a donc eu apres la guerre !

Le passé de Jinbei dévoilé , les dragons celestes qui pourrissent le gouvernement , la mort de Tiger puis d'otoime , une autre prophétie qui concèrne peu étre Luffy ainsi que les pouvoirs de Shiraoshi !

 

Le flash back est fini ou pratiquement et je pense qu'un tome entier n'etait pas de trop pour méttre toutes ces choses en places !

 

 

Je ne sais pas grand chose de la suite a par que nos mugi vont affronter les new fishmans (rien qu'au titre du tome 64) mais je crois pouvoir dire sans trop prendre de risque que cet arc prendra fin au tome 65(tout du moins le gros de l'action)

 

Donc en gros on a passé prés de la moitié de l'arc et sachant qu'a partir de maintenant on entre dans la phase d'action je ne retrouve pas du tout cette impression de lenteur ou même d'ennuie !

 

Je rescentirais même le contraire en faite , a par au tout debut tu manga on a rarement eu un arc aussi court alors qu'il semble pourtant tres riche , celui de TB faisait environ 5 tomes mais il n'etait pas aussi interessant je trouve !

 

 

Je commence a penser qu'apres Marine ford One piece a rameuté pleins de gamins qui avaient hate de découvrir l'actu du monde de one piece et n'ont pas supporté d'attendre sur le qui vive constament les scans et que les reproches sur l'arc HP ne viennent que de la...

 

D'ailleur en cherchant sur le net pas mal d'"ancien" de la leture de scans semblent faire par de leurs incompréhenssion a ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que tu lis pas les scans et que les tomes sortent assez vite en c'moment que tu n'as pas cette impression de lenteur, mais perso je l'ai, y a beaucoup plus de chapitre que tu ne le penses sur cet arc et le combat c'est à toi de découvrir mais j'ai trouvé ça assez bof par rapport à d'habitude.

Pour ce qui est de la trad du tome c'est plutôt correct sauf l'utilisation à répétition du mot "fugu" jusque là jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avoue que j'ai pas lû la suite mais je sais que la fin de cet arc est identique a celle des arcs Alabasta et EL.Je ne vais pas spoiler en même temps !

 

Les combats ca devraiet étre du petit lait étant donné le nivo des persos aujourd'hui...j'en attend pas grand chose a par de découvrir un peu les nouveaux powers up et le nivo des persos !

 

Le Fugu est un poisson qui gonfle , ca correspond atout a fait avec la tronche du requin tout bouffit j'ai rie la dessu au passage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commence a penser qu'apres Marine ford One piece a rameuté pleins de gamins qui avaient hate de découvrir l'actu du monde de one piece et n'ont pas supporté d'attendre sur le qui vive constament les scans et que les reproches sur l'arc HP ne viennent que de la...

 

 

Cet arc n'a pas déçu que les newbs mais aussi beaucoup de "vétérans", que ce soit en France, aux states, au japon et autre (la notation des tomes de cet arc sur Amazon.jp sont les plus mauvais parmi tous les tomes de One Piece).

 

 

Ouai j'avoue que j'ai pas lû la suite mais je sais que la fin de cet arc est identique a celle des arcs Alabasta et EL.Je ne vais pas spoiler en même temps !

 

Pas vraiment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros on a passé prés de la moitié de l'arc et sachant qu'a partir de maintenant on entre dans la phase d'action je ne retrouve pas du tout cette impression de lenteur ou même d'ennuie !

Le truc justement, c'est que c'est la phase d'action qui est la plus chiante. Elle est longue et manque de suspens, alors que au début ça avance bien et on découvre pleins de trucs.

Enfin après, j'ai trouvé que ça allait quand même, c'est pas le meilleur arc de OP, c'est clair, mais ça se lit très bien.

 

Je commence a penser qu'apres Marine ford One piece a rameuté pleins de gamins qui avaient hate de découvrir l'actu du monde de one piece et n'ont pas supporté d'attendre sur le qui vive constament les scans et que les reproches sur l'arc HP ne viennent que de la...

C'est pas que c'est des gamins, c'est juste des gens qui ne sont pas habitués au rythme des scans. A MF, ça bougeait vite et on voyait le gratin du monde de OP, et là, forcément ça change. Couplé au fait que l'arc n'est pas le meilleur qui soit, ça a engendré des déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec avait fait remarqué il y a un an ou 2 sur ce forum que c'etait souvent la soupe a la grimace lors des arcs de transitions en scans...

 

Je suis le seul a mater certains passage en animé apres avoir vu en manga ?

Je viens de voir le combat Zorro vs Hody il y a pas mal de HS et finalement ce sont des rajouts gratuits et  incohérants !

 

Je me souviens encore quand Mihawk avait one shoot/KO Jinbei d'un revert du plat de la lame a MF dans le même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on m'explique une chose. Dans la première page des questions des lecteurs, Oda indique que le tome étant plus long qu'à l'habitude, il manque les "pages bonus de fin de volume". Mais c'est quoi au juste parce que ça a l'air d'être comme d'habitude. Est ce que ce ne seraient pas des pages que Glénat ne nous met jamais habituellement, et que donc ça ne change rien du tout ? Si c'est ça je trouverais ça carrément dégueulasse, déjà qu'ils se foutent de nous sur les pages couleurs qu'on n'a jamais...

 

Sinon petite erreur de trad : la page où Oda dessine les CC étant enfants, il est écrit : "Voici les 7 CC 2 ans avant la guerre". Ca ne peut pas être 2 ans, mais plutôt 20 ans à mon avis.

 

EDIT : ah ouais, mais c'est quoi cette façon de parler qu'ils ont donné à Neptune ? J'avais pas eu cette impression dans le tome 62... Là c'est à la limite de l'illisible à chaque phrase de sa part... C'est très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laboon

Je crois que les pages bonus sont les dessins des fans japonais envoyés à la maison d'édition, regroupés dans une rubrique de fin de tome appelé "La galerie de Usopp" et qui sont publiée depuis le tome 5 (source sur le wikia anglophone: http://onepiece.wikia.com/wiki/Usopp_Gallery_Pirates). J'imagine que Glénat n'a jamais tenu à les publier, contrairement à d'autres séries de manga chez d'autres éditeurs.

 

Pour la page sur les Shichi enfants, ce n'est pas 20 ans (sachant que certains d'entre eux ont la quarantaine passée, voir la cinquantaine, c'est un peu louche) mais plutôt une belle erreur de traduction. J'en prends encore comme référence le wikia anglophone qui recense toutes les pages SBS, et la traduction aurait dû être:

Bon d'accord (je me demande à quoi ils ressemblent maintenant deux ans après la guerre). Voici les capitaines corsaires qui étaient présents avant la guerre.

 

Sinon, il y a une véritable erreur de nombre dans ce tome. Caribou annonce 70 000 berry pour le prix d'une sirène au marché d'esclave au lieu de 70 000 000 de berry (qui est le prix déjà introduit lors de l'arc des Sabaody).

 

Enfin, concernant l'accent de gros pécore (désolé, mais c'est vraiment à ça que je pensais en lisant le tome :( ), là j'avoue j'ai aucune idée. Autant le "boudiou" venait remplacer le "jamon" qu'il utilise en fin de phrase dans la VO, et franchement ça ne me dérangeait pas (ça lui donnait un côté vieux pépère, qui va bien avec son âge et ses problèmes de dos ;D ) mais là, rien ne justifie le fait de le faire passer pour un paysan caricatural. A la limite, il userait dans la VO d'un vocabulaire généralement réservé aux personnes âgées (ce que faisait Kaku je crois, d'où la question de Luffy lui demandant son âge à Water Seven), je comprendrai. J'imagine alors que c'est plus une idée des traducteurs pour bien montrer que Neptune est d'un autre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

Merci pour tes réponses !

 

Effectivement tu as raison, ça ne peut pas non plus être les CC 20 ans auparavant, car cela sous entendrait qu'ils ont tous le même âge...

 

Bien vu pour l'erreur du prix d'une sirène, je m'étais aussi fait la réflexion qu'il me semblait que c'était bien plus élevé.

 

Enfin, par rapport à l'accent tout pourri de Neptune, je trouve quand même inadmissible que celui-ci change d'un tome à l'autre. En plus, ça fait passer Neptune pour un gros abruti, et ça gêne vraiment la lecture.

 

Ils se permettent bien des choses chez Glénat... Le fait de ne pas publier des pages qui le sont normalement au Japon est encore un autre exemple de leur médiocrité...

Je suis en colère après eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous avons un nouvel amiral: Strawberry! Ah non, c'est une énième confusion avec l’appellation d'amiral, pauvres lecteurs...

 

Sinon ce que je deteste le plus chez Glénat avec One piece, c'est la rigidité du tome. Tu prends un tome de Berserk, c'est souple, tu n'as pas à tordre le volume pour voir une double page ou une bulle à l’extrémité d'une page. Ça m'arrive même d'avoir des pages qui se décollent tellement c'est fait avec les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce que je deteste le plus chez Glénat avec One piece, c'est la rigidité du tome. Tu prends un tome de Berserk, c'est souple, tu n'as pas à tordre le volume pour voir une double page ou une bulle à l’extrémité d'une page. Ça m'arrive même d'avoir des pages qui se décollent tellement c'est fait avec les pieds.

 

Ah donc je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

C'est vraiment soûlant quand tu veux admirer une double page :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous avons un nouvel amiral: Strawberry! Ah non, c'est une énième confusion avec l’appellation d'amiral, pauvres lecteurs...

 

Pas forcément une erreur : il est coutume dans l'armée d'appeler un officier dont le titre est "composé" d'être désigné par le plus élevé. Ainsi, si un lieutenant-colonel, par exemple, est désigné uniquement par l'appelation de "colonel", c'est correcte.

 

Il peut donc en aller de même dans One Piece : si un vice-amiral ou contre-amiral est appelé "amiral", il n'y a rien d'anormal (je crois d'ailleurs qu'Oda explique cela dans un SBS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...