Aller au contenu

Les bannières du forum


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet en espérant qu'il devienne assez visité. Vu que nous avons décidé avec Hancock de vous faire plusieurs bannières au cours de l'été, autant avoir un endroit où les poster et ou vous pourrez les commenter. Bref, peut être que d'autres ban' suivront ensuite sur les autres thèmes, ça peut être une bonne idée.

 

D'ailleurs, si certains veulent en proposer c'est sans soucis. Il vous suffit d'adresser un MP soit à Hancock soit à Sam' (moi) avec la bannière. Faites attention, la sign' doit être dans les dimensions et thèmes du design du moment du forum !

 


 

Merci à tous et voilà les bannières :

PS : Ne juger pas les fonds, l'hébergeur changeant n'accepte pas les PNG donc nous avons été obliger de rajouter des fonds. (hum... après avoir posté, je me rends compte que y'en a avec et d'autres sans... Bizarre bizarre !)

 

Bannière n°01 : "Des vacances à la plage..." By Hancock

g5GRX.jpg

 

Bannière n°02 : "Papier déchiré" By Hancock

MfDmo.png

 

Bannière n°03 : "Kyubi se rafraichit..." By Sam'

T3ign.png

 

Bannière n°04 : "Bleach au repos" By Hancock

UMWnh.png

 

Bannière n°05 : "Tout le monde glande..." By Sam'

M1hzG.jpg

 

Bannière n°06 : "Nageons, Nageons... Petite sirène !" By Hancock

lsQOx.jpg

 

Bannière n°07 : "Demoiselle qui joue de la gratte" By AE86

120623094859332093.png

 

Bannière n°08 : "Prêt à amarrer !" By Onizuka Franky

149943BanEte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, je me demandais justement combien il y en avait (en fait j'aurais pu compter en mitraillant la touche F5 mais bon :P)

 

Par contre, pourquoi il y a deux n°1 ? :o

 

Elles sont toutes super jolies, mais j'avoue que je préfère le "Papier déchiré".

J'aime trop, c'est bien réalisé, c'est propre, simple mais très joli, bref, GG Hancock :D

 

Quoique "Kyubi se raffraichi..." me plaît beaucoup aussi :D

C'est marrant, ça fait bien penser aux vacances, à l'été tout ça, c'est agréable à regarder ^^ GG Sam' :D

 

La n°5 et "Nageons, Nageons... Petite sirène !" sont sympas aussi c'est relaxant, la mer, nager, dormir, bronzer, glander... Ah, quel bonheur ! 8)

 

Par contre, "Des vacances à la plage..." et "Bleach au repos" me plaisent moins... Je sais pas trop pourquoi... Mais il y a une touche d'humour, c'est sympa ^^ C'est plutôt au niveau visuel que j'aime pas trop, mais ça reste du beau boulot :)

 

Voilà voilà, merci beaucoup vous deux pour ces jolies bannières, c'est un vrai plaisir de les voir tourner à chaque changement de page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour toutes ces bannières.

 

J'apprécie beaucoup les créations 2 et 3, qui changent des bannières habituelles du fait que les typos soient plus mis en avant que l'image elle même. J'aime !

 

Pour les autres, elles sont toutes aussi sympa, même si je suis moins fan.

 

J'ai pas grand chose à dire mise à part merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Bannière n°01 : "Des vacances à la plage..." By Hancock

Celle que j’aime le moins. Je la trouve un peu vide. 

 

Bannière n°02 : "Papier déchiré" By Hancock

J’ai toujours eu un faible pour les effets trompe-l’œil (cf => ma sign)

Un bel effet papier-peint déchiré, du relief, un beau reflet, des ombres légères, quelques gouttes d’eau, c’est original, osé, épuré et très esthétique.

Je la trouve superbe. 

 

Bannière n°03 : "Kyubi se rafraichi..." By Sam'

Là aussi un style original, mais différent. J’apprécie esprit de cette ban sans fond sans cadre, le choix de la police, les tons chaleureux et surtout Kyubi en mode « je me la coule douce ». 

Je ne suis pas très fan des bannières avec bulles, mais là, j’aime bien.

 

Bannière n°04 : "Bleach au repos" By Hancock

Une belle bannière. Cette bannière est avec la n°2 celle qui a le plus de relief grâce aux ombres et aux choix des fanarts. On dirait un badge plastifié.

 

Bannière n°05 : "Tout le monde glandent..." By Sam'

Du One Piece, qui plus est un très beau fanart, excellent choix. Elle colle à merveille à l’atmosphère estivale. Quand je la vois, j’ai envie d’un coca frais et d’une tranche de pastèque.

 

Bannière n°06 : "Nageons, Nageons... Petite sirène !" By Hancock

Un festival de couleurs, de loin ma ban préférée. Comme au dessus, c’est du One Piece, un magnifique fanart et il y a du bleu, beaucoup de bleu, c’est apaisant et ça fait du bien aux yeux. 

Et la main de Camie la petite sirène qui s'échappe du ticket, je la vois comme une invitation au rêve et à l’évasion.

 

D'ailleurs, si certains veulent en proposer c'est sans soucis. Il vous suffit d'adresser un MP soit à Hancock soit à Sam' (moi) avec la bannière. Faites attention, la sign' doit être dans les dimensions et thèmes du design du moment du forum !
Je suis partant pour en faire une ou deux.  :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Ne juger pas les fonds' date=' l'hébergeur changeant n'accepte pas les PNG donc nous avons été obliger de rajouter des fonds. (hum... [b']après avoir posté, je me rends compte que y'en a avec et d'autres sans... Bizarre bizarre[/b] !)

 

Je me permets de l'écrire en gras et en rouge parce que c'est un principe important de l'hébergeur :

 

 

L'hébergeur accepte tous les formats possibles (du moins les plus connus). Sa seule condition est qu'il n'accepte qu'une taille maximale de 150Ko. Ce qui veut que les bannières JPEG ont de grandes chances de convenir sachant qu'elles sont toujours très compressés (taille inférieure à 150Ko facile). Les bannières PNG risquent de convenir beaucoup moins car leur taille augmentent très rapidement.

 

 

Je ne connais pas le moyen de baisser la taille d'un PNG (en Ko) sans modifier la qualité de l'image comme je le fais pour les autres formats. Voilà l'explication ! J'espère que vous tiendrez compte de cette information ou autrement, votre bannière ne pourra pas être prise en compte par l'hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de ce j'ai vu pour l'instant, il y a du bon et du moins bon malheureusement.

 

Vous essayez de respecter le thème de l'été sur chacune des bannières mais quand on regarde le tout par rapport aux couleurs du forum, j'ai presque l'impression que l'incrustation pour rendre le tout homogène n'y est pas.

 

Je note malgré tout qu'il y a beaucoup d'envie, une certaine recherche de l’originalité mais la plupart des créations restent un peu "vide" comme par exemple la tout première bannière.

 

Les seules qui se démarquent du reste ce sont les bannières n°2, qui n'est pas spécialement dans le thème malgré les gouttes d'eau, n°3 (avec le côté png) et voire la n°5. Par contre Sam' pour la 5, l'image de base était également coupée au niveau des cheveux pour Ace et Sabo ? C'est un poil dommage. Sauf si c'est la taille de la bann' qui est trop grande.

 

Bon, on dirait que j'ai plus donné un avis négatif que positif au final. Malgré tout je guette les autres bannières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image de base était également coupée au niveau des cheveux pour Ace et Sabo ?

 

Nop', elle n'était pas coupé. J'avais deux choix :

 

1) Couper au niveau de la tête de nos deux grands dadets.

2) Couper luffy allongé.

 

J'ai préféré coupé au niveau des deux zigotos. Sachant que j'ai reconstruire une bonne partie des décors vu que l'image était bien petite dans cette bannière assez large.

 

Edit :

 

J'en rajoute deux de nos chez membres AE86 et Onizuka !

 

Bannière n°07 : "Demoiselle qui joue de la gratte" By AE86

120623094859332093.png

 

Bannière n°08 : "Prêt à amarrer !" By Onizuka Franky

149943BanEte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre d'Onizouke ->

 

Bannière n°09 : "A table !" By Onizuka Franky

img134056223326379.jpg

 

J'aime beaucoup !

 

Tu vois, je préfère nettement celle-ci à ta première, où ton ciel plus vrai que nature ne fusionne pas trop avec le style dessin des personnages (même si là, c’est la même chose, mais l'incrustation est meilleure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'aime beaucoup certaines ban' et d'autre moins ^^

J'aime bien celle avec la sirène je l'avais déjà dis sur le topic template, j'aime bien la 2 aussi avec cet effet trompe l'oeil ! Les autres dans le groupe des 5 je les trouve par contre un peu vide aussi ^^' surtout celles avec Luffy allongé et les 2 autres, et celle avec le mélange reborn naruto et HxH. Par contre j'aime l'humour qui se dégage de cette dernière l'image xD et celle de bleach j'aime pas des masses mais il le fallait ^^

 

Et celle de Kyuubi simple mais efficace ! j'adore son coté cool sous son parasol de c'est bon je suis en vacances je me lache ! faites comme moi ^^

 

Par contre comme d'hab moi je suis fan des ban de Onizuka *o* Avec du Miyazaki c'est trop beau. Ce ciel violacé, et celle avec les goinfres avec la chèvre sur le menu et les 4 héros différents dans un ciel orangé sur fond de plage c'est tellement beau ! J'adore ce genre de ban calme qui donnent envie d'aller à la plage et de faire comme eux !

 

J'aime beaucoup aussi la fille qui joue de la gratte ! Très beau avec l'effet demi cercle et la tete ! Puis le render est trop sympa :) par contre ça fait un poil vide au niveau du blanc entre les cercles forum mft été et la fille ^^ mais ça fait apaisant.

 

Bref un grand bravo et merci à vous :) j'espère qu'il y en aura encore d'autres magnifiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :) Un ptit comm' pour les bannières quand même.

 

1) Assez sympa, un ptit mix des persos. Ambiance détente, ça reste dans l'esprit des vacances. Mais comme dit plusieurs fois, elle est un peu "vide". Puis le titre colle pas trop :P. Typo trop simple.

 

2) Décalé, c'est le terme. Par rapport au thème d'abord, mais l'effet papier peint déchiré fait qu'on passe volontiers l'éponge. J'aime bien l'effet des gouttelettes. C'est... frais ! Typo très sympa

 

3) Clairement ma préférée et celle qui donne vraiment l'envie/impression de vacances. Farniente, un peu d'humour, dans les tons du template. Vraiment... agréable (ça c'est pour la petite pique x) ) Typo très sympa aussi

 

4) La touche humour sauve le coup (merci qui ? lol) mais je la trouve aussi un poil vide, une ptite incrustration des persos. Je trouve que ça manque un peu de profondeur. Par contre, ça reste la meilleure typo sur l'ensemble des bannières.

 

5) Hm la pastèque ^^ . Assez sympa, simple et efficace. Vacances entre potes...

 

6) Ma deuxième préférée. J'aime bien le fait que la main dépasse du ticket, comme une invitation à la rejoindre dans l'eau. Assez sympa cet effet.

 

7) Simple et calme. Ambiance festival avec la gratte et les écouteurs, dommage qu'elle soit un peu trop vide mais ça doit être voulu :)

 

8 ) J'aime beaucoup le décor mais j'ai du mal avec l'incrustation des personnages... dommage

 

9) Mettre de la bouffe sans Toriko, c'est le nouveau blasphème dans le monde du manga... Toujours la même gêne sinon ^^' Sorry !

 

Voilà s'il fallait faire un classement je dirais : 3 - 6 - 2

 

Merci à tous pour le travail fourni !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super

 

J'aime surtout 3e avec kuubi qui se la coule douce typique de l'été même les démons peuvent s'amuser 8)

 

La 5e aussi me plaît, par contre je trouve un peu dommage que les têtes d'ace et sabo ont été coupé... ça reste quand même ma deuxième préféré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'adore le fait qu'il y est toujours ( ou presque =) ) des bann' différente à chaque fois que je change de page !  8)

 

 

la N°2 est très belle , j'aime beaucoup le fait qu'elle soit simple et décalé ,et l'effet papier déchiré est très réussis .

 

la N°6 est vraiment dans le thème ,"les poissons " , "l'eau" ," Camie " ( on est quand même sur un forum de manga , quoi ! on est dans le thème ^^) ...cætera  , couleurs bien choisis , reflet de lune et "l'invitation de la sirène " qui est vraiment attirant  ..... parce que moi aussi , j'aimerais bien allez dans l'eau !  ;D

 

la n°7 n'est pas vraiment dans le thème "été" ( il y a juste en haut sur le coté gauche où c'est marquer dans une toute petite bulle "été")

et pourtant je la trouve très belle ( beau graphique ,au passage )  et le ciel bleu à des effet réaliste ( pas entièrement bleu , nuages par-ci par-là.... ) mais on reste quand même dans l'effet anime ..... 

mais elle à quand même un certain charme "estivale" ( bien que personnellement je là mettrais plus au printemps ( avis personnel ) ) ^^ ( elle à un effet calme et reposant )

 

 

J'ai votez la N°6 et la N°7 mais j'ai beaucoup hésité avec la N°2 ( que 2 choix possible , c'est hard !!!! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon choix c'est sensiblement porté dans un premiers temps sur la N2. A vu d’œil c'est celle qui m'a le plus attirée, surement le coté créatif et innovant de la ban' qui fait son charme, l'idée de l'effet "Papier déchiré" est juste superbement bien trouvé, la réalisation est proche d’être parfaite.

De plus je trouve que la bannière a le mérite de se marier super bien avec les teintes du forum et par conséquent le nouveau template, puis la Typo colle parfaitement.

 

Vous l'aurez compris gros coup de cœur pour la 2.

 

Dans un second temps, j'ai opté après moult réflexion pour la N5, surement pour le coté sobre et pas trop chargé de la bannière., Une ambiance apaisante qui correspond bien a l'été mode/je glandouille, je suis impressionné par la qualité du rendu et le style réaliste du ciel et du planchet.

Seul la Typo me dérange un peu, en plus de la trouver trop grossière/présente sur la ban et trop simpliste, je trouve qu'elle gâche un peu l'atmosphère de la ban', m'enfin qu'un petit détail en soit.

 

Bravo a tous ceux qui ont rajouté leurs contributions.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop dur de choisir T.T

En fait dans mes pref y'a : la sirène, le papier déchiré, celle de Kyuubi, Celle de la demoiselle à la gratte, celle du repas, celle de l'amarage.

(oui avec tout ça, ça aurait été plus simple pour moi un sondage celles que j'aime le moins  9_9;D)

 

Pourquoi ? parce que les autres me font l'impression d'être 'vides' ou sur le 4 y'a les têtes coupés =/

 

Bon alors... Kyuubi, la bann' est marrante, bien faite, mais au final après m'etre posé la question a plusieurs reprises, j'aime moins que les autres.

Idem pour l’amarrage (oui oui bien qu'il y ait les loup la mer et le bateau que j'adore :-[ ) elle fait un peu trop sombre et un poil vide aussi on sait pas trop que c'est l'été ^^

 

Ensuite et ben la sirène quand je me pose vraiment la question son bras me gène un peu :S il fait un angle bizarre, alors c'est super cette invitation à la rejoindre mais voilà pour moi elle n'aura donc pas mon vote T.T

 

Reste le restau' au bord de la mer, La gratteuse xD, et le papier déchiré..

Hmmm

Bon j'adore le restau il est drole, et on sent la joie la bonne humeur et l'ambiance plus cool et festive de l'été :) on peut sortir chercher la* soleil !(*référence au Seigneur des anneaux :P)

Mais le papier est juste trop énorme trop bien trouvé, bien réalisé un bon trompe l'oeil !

Bon la gratteuse va s'en aller, le bord carré c'est dommage je trouve avec son opposé stylé ! Un peu vide (même si ça donne de la fraicheur)

Et puis la fête de la musique c'était pas pour l'été cette année na! :P

 

Donc + 1 la 2 et la 9 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun doute: bannière 6 et 7, soit celle avec Kaimi, et celle avec la "demoiselle qui joue de la gratte". Ce sont les plus belles je trouve. Surtout celle avec Kaimi qui est juste le top parmis toutes  8). Les couleurs sont superbes, le rendu est excellent, le thème y est,...bref une réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté Bannière n°05 : "Tout le monde glande..." By Sam'  et Bannière n°06 : "Nageons, Nageons... Petite sirène !" By Hancock

 

Parce que je les trouve top. mais si on avait pu voté pour une autre j'aurais choisi la dernière à cause de son contenu qui me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...