Aller au contenu

Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Guerre des Musiques : Edition jeux vidéo

 

 

 

Salut à tous, salut à toutes !

 

Comme vous le savez (ou ne le savez pas), cette année s'est déroulée pendant quelques mois dans le sous forum "autres manga" une Guerre des musiques à savoir un tournoi d'OST de différents animes (lien ici) organisé par moi-même et bien malgré l'implication que ça demandait, la chiantise d'avoir à poster les duels tous les deux jours et mon incapacité à le faire à l'heure ce tournoi m'a beaucoup plu et a a également pu vous plaire et vous faire découvrir un grand nombre de nouvelles musiques et nouveaux animes (du moins je l'espère).

La GDM est donc repartie et cette fois le tournoi portera sur les OST de jeux vidéo. Le principe est le même, la durée ne le sera pas.

Nous sommes sur un forum de manga, je crains donc qu'il n'y ait pas assez de gamers dans les parages par rapport aux otaku pour refaire un tournoi de 64 morceaux. De plus je ne pense pas avoir même temps que l'année dernière une fois la période scolaire commencée. Je m'en tiendrai donc à 32 et ne pense pas accepter les marchandages cette fois-ci.

 

Règles d'inscription :

 

- Deux morceaux par personne maximum.

- Un seul morceau par licence ! Et par licence j'entends "série". C'est-à-dire : si quelqu'un présente une musique d'un Mario, d'un Zelda ou même d'un Final Fantasy alors tous les morceaux de tous les autres jeux de la même licence seront refusés. Il s'agit de mettre en avant la diversité des jeux vidéo. Si tout le monde me présente des morceaux venant de FF, autant faire un tournoi FF.

- Il vous est demandé d'indiquer le titre du/des morceaux que vous proposez ainsi que le jeu vidéo d'où il provient et d'en fournir un lien sans vidéo derrière. Voici un exemple :

(cette musique n'est qu'un exemple de vidéo acceptable, j'ai mis une musique d'anime pour éviter tout type d'influence)

 

Règles de participation :

 

- Il vous est demandé de ne voter qu'une seule fois par duel. Toute forme de tricherie est prohibée.

- N'oubliez pas : vous votez pour la qualité d'une musique et non pas pour la qualité d'un jeu.

- Vous avez le droit de poster votre avis sur le forum pourvu qu'il soit un minimum constructif. Évitez aussi de cracher immédiatement sur une musique en 8-bit à côté d'un morceau orchestré, ça ne veut pas dire grand chose ici. ;)

 

Sur ce, les inscriptions sont lancées !

 

Participants :

 

1.

2. Thème d'introduction (Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generation)

3.

4.

5. Nanosuit 2 Crynet System (Crisis II)

6. Icarus (Deus Ex : Human Revolution)

7.

8.

9.

10.

11.

12. Main theme (Chrono Trigger)

13. Opening (Breath of Fire 4)

14.

15. Main title_Jesper Kyd (Freedom Fighters)

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25. Réminiscence (Suikoden 2)

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32. Thème principal (Lollipop Chainsaw)

 

 

Premier tour :

 

- 1(9) VS 24(16)

- 27(14) VS 31(11)

- 8(13) VS 26(15)

- 14(9) VS 21(12)

- 3(14) VS 16(7)

- 2(7) VS 7(13)

- 17(10) VS 29(8 )

- 15(7) VS 22(14)

- 4(12) VS 10(5)

- 12(13) VS 18(11)

- 5(2) VS 6(8 )

- 9(10) VS 13(7)

- 19(13) VS 32(5)

- 20(13) VS 23(8 )

- 25(12) VS 30(6)

- 11(2) VS 28(7)

 

Second tour :

 

- 3(7) VS 27(6)

- 4(6) VS 12(4)

- 7(9) VS 17(4)

- 6(3) VS 19(4)

- 21(1) VS 26(8 )

- 22(10) VS 25(7)

- 9(1) VS 20(9)

- 24(4) VS 28(2)

 

Quart de finale :

 

- 3(4) VS 7(9)

- 4(7) VS 19(3)

- 22(10) VS 24(7)

- 20(7) VS 26(5)

 

Demi finale :

 

- 4(4) VS 22(5)

- 7(7) VS 20(6)

 

Finale :

 

- 7(2) VS 22(11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant, j'avais suivi de très loin la version animée.

 

Je propose d'emblée deux musiques, même si celles des FF restent mes préférées  :P (n'empêche l'idée d'un tournoi inter-FF serait pas si bête que ça lol)

 

Baten Kaitos : True Mirror - guitar version (Motoi Sakuraba) :

 

Silent Hill 2 : Theme of Laura (Akira Yamaoka) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sélections :

 

Mass Effect 3 - Earth

 

Zelda Ocarina of time - Title theme

 


 

Les musiques de Z - OOT sont absolument toutes mythiques ! Honnêtement j'ai eu du mal à choisir... J'invite les fans à ne pas oublier ce jeu pour vos choix musicaux. Tellement de morceaux se démarquent, celui-ci par exemple ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais pu me ruer facilement sur du Final Fantasy mais autant faire comme pour la GDM des OST et, peut être, faire découvrir des bonnes musiques aux autres.

 

Breath of Fire IV - Opening :

http://www.youtube.com/watch?v=vBjnx4PqcWY

 

Wild Arms - Opening :

 

Que de l'opening de JV.

J'aurais bien proposer du Grandia ou du ToS mais pour moi celle ci sont clairement les meilleures.

 

EDIT : j'ai modifié le lien pour celle de Wild Arms, il y avait une seconde piste à la fin. Pour celui de remplacement la musique s'arrête à peu près à 2:10, après c'est du silence. Si quelqu'un trouve mieux, sans vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! C'est partiiiii ! Vite avant de se faire griller par un jeu d'une même licence, vite vite !

 

1) L'un des jeux PS2 que j'ai le plus kiffé.. Combien d'heures j'ai passé avec mon frère sur ce jeu.. Dédicace car c'est l'un des 3 seuls jeux sur lequel j'ai pris mon pied avec mon frère... (qui en général déteste les jeux que j'apprécie et inversement)

 

Freedom Fighters - 01 Main Title (HD) - Jesper Kyd

 

2) En tant qu'ex WoW-er (et encore, ex à cause d'un souci d'ordi), je me devais de proposer une musique de WoW (extension WOTLK). J'ai là aussi galéré à choisir tant le choix est immense.. J'ai choisi cette chanson car c'est la moins longue  ;D.. Mais aussi et surtout car c'est celle qui accompagnait la cinématique d'entrée. Quelle claque j'ai pris à l'époque en découvrant ça.. Si je veux toucher le plus de gens, je me vois mal vous farcir des chansons de 7' comme je voulais le faire avec mon choix initial (le thème des Grisonnes ou du Fjord Hurlant pour les connaisseurs  ;) )... Mais c'est comme ça, il faut faire des choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OST du Jeu Rayman Origins tout simplement :

 

Rayman Origins - Main Theme

 

Et personne n'a mis nos meilleurs amis ... les Pokémon !

 

Pokemon Red - combat d'arène

 

juste parce que c'est epic cet musique, et elle met dans l'ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, dommage qu'on ne peut proposer qu'un morceau par licence/jeu, car malgré que des titres de MGS, Silent Hill, Chrono Trigger ont été cités, ils en restent des excellents à mettre en jeu (entre les Uematsu, Mitsuda, Yamaoka, HGW...)

 

Bon il ne faut en proposer que deux, terribles choix, au moins les séries/licences/jeux déjà cités me font faire un tri.

 

Je vais commencer par:

 

Rah terrible dilemme de n'en choisir qu'un seul désormais... Je sais que le Theme of Laura est de la partie donc je peux me reposer tranquillement pour SH (quoi que Promise aurait sa place ^^). Pour les Final Fantasy, trop de bons sons de Uematsu pour n'en choisir qu'un seul, je ne m'impose pas plus de compromis (entre Zanarkand, Rose of May, Terra's Theme, Tifa's Theme, Aerith's Theme, Canyon Cosmos etc...)

 

Bon un choix doit être fait, au pire j'en garde en réserve pour la prochaine liste à faire, et je cite:

 

Il m'en reste tellement sous la patte que les prochaines listes risquent aussi d'envoyer du lourd  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, Shιηrα m'a doublé pour Castlevania ! ^^' je m'apprêtais à proposer Dracula Castle mais Lost Painting est également un excellent choix !  :)

 

Valkyrie Profile: Covenant of the Plume - A Pronouncement from Hel

Encore du Sakuraba mais l'OST de Valkyrie Profile est une de mes préférés et les musiques sont tellement réussis. Pour moi, son meilleur travail.

 

Final Fantasy FVI - Tina's Theme

Par contre, j'ai juste une question : il faut prendre la musique telle qu'elle dans le jeu ou il est possible de proposer une version arrangée ? (Sinon, j'aurais proposé Tina's Theme en version piano)

 

EDIT : Non, c'est pas la version bit qui me pose problème, c'est juste que je raffole de piano^^' (t'as qu'à juste voir le précédent tournoi : dès qu'il y avait du piano dans un morceau, j'étais tenté de voter pour le morceau en question ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai juste une question : il faut prendre la musique telle qu'elle dans le jeu ou il est possible de proposer une version arrangée ? (Sinon, j'aurais proposé Tina's Theme en version piano)

A quoi bon ? L'originale se suffit à elle-même. C'est le genre de musique qui donne toujours des frissons même si 90% des gens ne sont plus habitués aux musiques 16 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, Zelda déjà pris x) ...

Je me suis fait les différentes ost proposées là, y a du level et ça fait plaisir de pas avoir que des jeux récents ^^

 

Je propose donc :

 

Skies of Arcadia Main Theme : 

 

Secret of Mana : (Main Theme) Fear of the Heavens :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une bonne idée ça.  ;D

 

Mhhh il y a déjà du lourd de poster, je vais voir ce que je peux faire.

 

1- Reminiscence qui vient de l'OST de Suikoden 2

RPG sortie sur PSX, l'OST générale est assez mitigée bien que très variée, le jeu est une perle à faire pour tout amateur du genre.

Cette musique porte parfaitement son nom à mon goût, j'espère qu'elle vous plaira.

 

Je pensais qu'Ico aurait déjà été cité, en arrivant, il dispose d'une BO aussi envoutante que son aventure. Le jeu était sortie sur PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie, quand tu nous tiens !  :(

Il y a en tellement: Zelda (le magnifique thème Zora), Street Figther (le mythique thème de Ken)… difficile de faire un choix 

Deux licenses qui n'ont pas été proposées

 

Killer Instinct - Sabrewolf Theme

Le thème dark d'un loup garou.

 

Ys I & II Chronicles #01 Feena

A l’opposé de la première, très apaisant, celui de la déesse Feena.

Ps : je crois que je vais l’écouter avant et pendant le dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le retour de la GDM :)

Par contre, c'est ch*** tous ces tournois qui commence pendant l'été >>

 

Bon, je vais faire dans le classique :

 

Thème Super Mario Bros

www.youtube.com/watch?v=mnipB_8Br8U

 

Sonic - Green Hill Zone

www.youtube.com/watch?v=UEannNh8ihA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu !!!

 

J'ai probablement oublié l'un des plus grands thèmes du jeu vidéo... Je le publie si quelqu'un passe par là pour pouvoir l'inclure dans sa liste des deux ->

 

Cliquez sur l'image

Le meilleur, tous jeux confondus...

 

Une guerre des musiques sans ce thème... C'est un peu comme une guerre des musiques sans saveur...

 

EDIT@Alpha -> Bien joué Mario ! Il fallait le mettre dans la liste aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement oublié l'un des plus grands thèmes du jeu vidéo... Je le publie si quelqu'un passe par là pour pouvoir l'inclure dans sa liste des deux ->

 

Un thème FF a dejà était proposé  ;) (et puis y en a des meilleurs (enfin selon moi of course))

 

Sinon je propose:

 

Heavy rain theme song: (ça rappellera des souvenirs au personnes ayant participé au tournoi des amv ahah)

 

Lollipop chainsaw theme:

http://www.youtube.com/watch?v=UUuXlYDNaCc

 

Tout les bon jeu on déjà était pris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu !!!

 

J'ai probablement oublié l'un des plus grands thèmes du jeu vidéo... Je le publie si quelqu'un passe par là pour pouvoir l'inclure dans sa liste des deux

 

A la base, j'avais pas prévu de mettre du FF mais j'étais vachement curieuse de savoir si celui qui prendrait FF mettrait One Winged Angel. :) . (Je sentais bien qu'on allait me la sortir celle-là). Mais bon, l'épisode VII est déjà très (trop ?) exploité donc autant mettre en valeur la musique d'un épisode un peu moins connu dans nos contrées.

 

EDIT : Il y a une erreur sur le titre FF, guikat. Le morceau s'appelle Tina's Theme (ou Terra's Theme en US) et c'est tiré de l'épisode Final Fantasy VI (j'avais fait exprès d'éviter le VII). ^^'

 

EDIT 2 : Désolée de te déranger encore mais il y a encore une faute. Le morceau pour Valkyrie Profile, c'est A Pronouncement from Hel. (en fait, j'ai pris le morceau de l'épisode Valkyrie Profile : Covenant of the Plume mais le jeu a repris en fait tous les morceaux du premier épisode). Encore sorry guikat !^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que One Winged Angel est méchamment classe mais rien que dans FFVII il y a de meilleurs thèmes. Rien que le thème principal est extra.

Pour l'erreur je l'ai modifiée tout de suite. Désolée, avec les chiffres romains mal lus j'ai associé immédiatement ça à FF7 par automatisme (la plupart du temps les gens parlent de celui-là). ^^' Pourtant FFVI est aussi extrêmement réputé, comme tous les FF (le dernier laisse beaucoup à désirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que One Winged Angel est méchamment classe mais rien que dans FFVII il y a de meilleurs thèmes

 

435522guikat.jpg

 

Bon je vais quand même arrêter de bouder, il y a tout de même quelques thèmes d'anthologie (forcément les miens :P)

 

J'ai hâte que ça commence. Ma première GDMEJV, c'est un évènement pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben déjà ?

 

Surprise? On se donne à fond ici dans la section JV  8).

 

Très joli projet, belle initiative. Les propositions des joueurs et joueuses semblent diverses et variées avec des univers / jeux / ambiances différents. Hâte que les festivités commencent !  ;)

 

J'espère amener au moins 1 de mes thèmes assez loin..  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...