Aller au contenu


[Aventure][Fantastique] Sword Art Online


Guilek
 Share

Messages recommandés

Nom de l'anime: Sword Art Online.

Auteur original de la light novel : Reki Kawahara

Date du première épisode : 7 juillet 2012

Réalisateur : Tomohiko Itô

Compositeur : Kajiura Yuki

Nombre d'épisodes annoncés : 25

 

Synopsis: 

 

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?

1341698706-SAO1.png1341698727-SAO2.png

 

Avis :  J'ai vraiment aimé le premier épisode et l'univers du jeu  , l'histoire m'a fait pensé à l'arc Greed Island de Hunter X Hunter . Les graphismes et l'animation sont vraiment beaux , le héros n'a pas l'air d'être un pleurnichard , ni d'un idiot et en tant que beta testeur a déjà des connaissances sur le jeu  ;D J'aurais préféré que les personnages gardent leurs faussent apparences , cela aurait fournies du mystère en plus . Pour la suite , j’espère que l'histoire possède des moments sombres comme l'annonce la fin du premier épisode . 1341698729-SAO3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3 épisodes vu et pour l'instant c'est pas trop mal. Du même genre que Accel World mais en 5 fois plus intéressant, pourtant le scénario de départ est pas excellent même s'il est original. Graphiquement c'est réussi, l'animation aussi. Et on a presque envie de se retrouver bloquer dans un jeu (enfin pas au point de mourir).

 

Par contre il y a pas mal de défauts.

L'effet dramatique des évènements est complètement raté. Les personnages sont enfermés dans un jeu où ils risquent de mourir mais visiblement ça ne les gêne pas de se battre entre eux pour des raisons futiles (cf. épisode 3, Klein contre la guilde qui suivait la sienne). Aucune émotion en tuant d'autres personnes ? Un peu limite...

 

L'enchaînement des évènements est un peu brouillon pour le moment, on passe d'une scène à l'autre sans de vrais transitions.

 

Le héros, typique du héros de Shonen. On lui donne un air "tro d4rk" et le tour est joué. Dommage, c'est du vu et revu.

 

Bref, pas mal de truc à corriger. Tout en espérant que le scénario ne se retrouve pas trop limité comme dans Accel World où on a fait le tour en 10 épisodes. Je vois pas comment tenir 25 épisodes.

 

Bon maintenant un retour d'Asuna au prochain épisode ?  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pas mal de truc à corriger. Tout en espérant que le scénario ne se retrouve pas trop limité comme dans Accel World où on a fait le tour en 10 épisodes. Je vois pas comment tenir 25 épisodes.

L'effet dramatique des évènements est complètement raté. Les personnages sont enfermés dans un jeu où ils risquent de mourir mais visiblement ça ne les gêne pas de se battre entre eux pour des raisons futiles (cf. épisode 3, Klein contre la guilde qui suivait la sienne). Aucune émotion en tuant d'autres personnes ? Un peu limite...

 

Je ne pense pas que l'on puisse juger le futur de l'animé là dessus car d'après se que j'ai pus comprendre, dans la light novel, après les évènements de l'épisodes 1 on passe direct deux ans plus tard (et au delà du niveau 60). Donc les 2 derniers épisodes peuvent s'apparenter a des HS qui complète un peu l'histoire. Mais le choses sérieuses commencerons quand l'histoire de l’anime reprendra celle de la light novel (enfin je cois ... 9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas et qu'on a encore rien vu ça me va.

Mais en tout cas pour le moment, en jugeant l'anime sans prendre en compte HS ou pas il y a une mauvaise mise en scène.

 

Après je me méfie aussi du Light Novel car c'est justement le même auteur que celui d'Accel World que je trouve pas bon du tout.

Mais en 3 épisodes je suis plus confiant sur Sword Art Online.

 

Par contre le truc que je me demandais c'est comment ça se passe pour les besoins vitaux dans le monde réel ? Faut bien se nourrir...

Une petite explication scientifique bidon me conviendrait même, au moins quelque chose !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le voit dans l'épisode apparemment la police et les familles ont été mis au courant et le créateur dit que plus personne ne doit craindre de se faire enlever l'appareil dont j'ai oublié le nom  ;D Si tu veux vraiment savoir selon des commentaires de forum anglais dans le light novel , le créateur lors de son discours a dit que tout les joueurs seraient transférés dans un hôpital où ils seraient nourris par des intraveineuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Episode 1 vu aujourd'hui , rien à dire c'était magique.Les graphismes , effets spéciaux , l'histoire , la mise en scène , l'émotion ressentie étaient incroyables. Je me demande comment j'ai pu passé à coté de cet animé , l'histoire a tellement de potentiel avec  les futures guildes , attaques , les boss et surement des alliances temporaires entre joueurs 8).

 

Tout ça pour dire que c'est mon coup de coeur du moment.Espérons que je ne sois pas déçu! :-*

 

Juste une question , les épisodes arrivent chaque 2semaines ou chaque mois? Et une autre question , est-ce que l'anime devient encore meilleur après l'épisode 1 ou il baisse en qualité?

 

Bref , je retourne regarder SAO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes sortent chaque semaine sur Wakanime mais ils sont disponibles gratuitement qu'1 mois après leurs diffusions donc les trouver en vostfr gratuitement est difficile par contre en vosta c'est facile à trouver .Je n'ai pas vraiment aimer l'épisode 11 qui était un peu trop gnian gnian mais sinon selon moi globalement cela reste sympa mais moins bien que le premier épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'info , ça tombe bien qu'il vienne aussi rapidement en vosta car je ne les regarde qu'en vosta étant bilingue.Et donc il vienne en vosta chaque semaine mais il faut payer si j'ai bien compris et après 1 mois , ils deviennent gratuit?

 

Bon je me suis fait les 12 episodes en 2 jours , le scénario avance petit à petit.J'ai trouvé comme l'a dit Guilek l'épisode 11 un peu chiant mais bon si tout va trop vite ben SAO en général perdrait quelque chose donc je trouve que c'est bien qu'il prenne son temps et développe les personnages petit à petit.Je voudrais que Klein devienne plus fort et qu'après il devient chef d'une des meilleurs guildes de SAO ,ça en jeterai je trouve :P.

 

Un ptit spoil pour ceux qui n'ont pas regardé tout les épisodes Je me demande comment le chef de la guilde des Knights of the Blood Oath a pu évité le coup de Kirito , surement un talent spécial aussi!

 

Bref vivement le prochain épisode

 

Edit : Episode 13 disponible en sub anglais , très bon épisode.Un peu de pêche et puis une alliance des Knight of Blood avec d'autres gens pour tuer le nouveau Boss qui est sacrément balèze .En tout cas , ça fait plaisir de voir Klein et le vendeur d'items se joignant à la bataille aussi!

 

Edit 2 : Episode 14 disponible en sub anglais , vraiment rempli d'émotion à voir tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voila, épisode 14 vu.

ATTENTION gros spoil pour ceux n'ayant pas visionné l'épisode !

 

Le meilleur épisode de la série et de très très loin. L'épisode est passé à toute vitesse.

 

 

Je voyais pas le jeu se terminer si vite, je pensais que le duel Kirito-Heathcliff(Kayaba Akihiko) serait stoppé pour se terminer au dernier niveau comme prévu.

Finalement, épique sacrifice de Asuna puis Kirito qui lutte contre le jeu lui-même.

 

Les explications de Kayaba Akihiko sur le jeu sont pas extrêmement claires. D'après ce qu'il dit je déduis qu'il a voulu façonner un monde aussi réel que possible à partir de ses propres règles.

J'avais peur qu'on ait le droit à des explications de kikoo ridicule mais ça passe bien.

 

Bon par contre là j'avoue j'aurais bien aimé que la série se termine parce que comme fin c'est parfait.

On va surement partir sur autre chose après, dans l'inconnu total. Et encore 11 épisodes donc de quoi développer pas mal.

 

Bref, un épisode que je suis prêt à revoir. Ca change des précédents qui était seulement "bon".

 

EDIT : J'ai oublié le petit détail "WTF". Kirito qui se lève normal après 2 ans sans bouger ça m'a paru un peu abusé, mais bon je passe pour cette fois.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi!

 

Au fait , le nom du prochain épisode spoil un peu ce qui va se passer , j'ai hâte de voir le résultat. Yuann , il a été annoncé qu'il y aurait 25 épisode seulement au total? (si oui , ça me rend triste  :'()¸

 

En somme , épisode de fou! SAO Project est vraiment la révélation de 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, épisode 15 qui fait un peu "nouvelle série".

Un opening qui spoil comme il faut, surtout sur ce qu'on est censé découvrir dans l'épisode.

 

Limite un peu trop téléphoné le nouveau scénario.

On comprend directement que le mec de la société du père d'Asuna doit la maintenir de force dans le nouveau jeu pour ne pas qu'elle se réveille avant la cérémonie. Comme ça le monsieur sera l'héritier de la fortune du père d'Asuna, ou une autre connerie dans le genre.

 

10 épisodes pour traiter 1 semaine de jeu j'imagine, ils ont pas intérêt de trainer pour que ce soit intéressant.

 

J'ai bien aimé découvrir la soeur de Kirito (qui va intégrer le jeu du coup) par contre, le coup du "Brother Complex" je suis pas fan. En vrai ils sont cousins et tout le blabla, ok mais bon elle a été élevé comme sa soeur. Enfin bref, ce genre de situation revient dans pas mal d'animes maintenant.

 

 

Au passage, sorti de l'OST prévu pour le 23 janvier 2013 seulement.

Des mecs ont quand même réussi à faire ressortir une OST bien foutu de l'anime :

http://www.youtube.com/watch?v=M_bm8rKwWes

La meilleure que j'ai pu entendre dans l'anime donc vivement la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu aussi

 

Allez je vais un peu spoiler le contenu de l'épisode alors ceux qui ne l'ont pas encore regardé ne lisez pas ce qui suit!

 

Je reste vraiment perplexe car même si la transition au futur jeu (qui a été spoilé dans l'opening comme l'a dit yuann) a l'air de bien se mettre en place je n'ai pas trop aimé le truc du ''Brother Complex'' aussi car je suis désolé mais je trouve que c'est poussé le bouchon un peu trop loin et ça se répand de plus en plus chez les mangas/animés ex:KissXKiss etc.. et je trouve que ça enlève la saveur à l'histoire originale qui était d'être bloqué dans un jeu. Et puis quand j'y repense le fait qu'ils sont sortis d'un jeu pour rentrer dans un autre peu de temps après me fait vraiment peur , ils ont intérêt à bien gérer ça ou ils vont perdre un tas de fan.. A la base, ils auraient juste du faire l'histoire dans un seul jeu (celui du début) et continuer jusqu'à qu'il sorte car là on passe d'un monde normal à un monde d'elfe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y'a plus personne ici ou quoi?  :D

Episode 15 et 16 sont sortis y'a de cela et malgré que je me disais qu'ils allaient foirer sur la transition d'un jeu à l'autre, je ne peux m’empêcher de dire bravo.

 

Pour ceux qui est des deux épisodes en tant que tel :

L'intrigue a été bien placée , j'aime le concept de plusieurs familles/types d'elfes et puis il n'y a plus de niveaux maintenant mais plutôt des alliances entre joueurs et des guerres en quelque sorte donc chapeau de ce coté là. Et puis y'a un nouvel opening fait par Innocence qui est juste grandiose.

 

Episode 17-subbed sera disponible ce samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La série s'enfonce de plus en plus, mais bon comme c'était à prévoir pas de surprises.

 

Déjà que la première partie sur Sword Art Online était plus que moyenne. Là entre le grand méchant qui ne prend même pas la peine de vérifier si le pseudo 'Kirito' n'est pas présent dans le jeu ou les conflits inter-clans dont on se fout entièrement il ne reste plus grand chose.

Je reviens pas sur la "soeur" de Kirito (je sais pas d'où est venu cette idée à l'auteur..).

 

Sinon l'animation est un peu plus minimaliste que sur Sword Art Online et je n'arriverais pas à me faire à ce nouveau chara-design.

 

Un point positif, j'adore les OST. Venant de Yuki Kajiura c'est plutôt logique.

 

Cette série est aussi surcôté que l'était Guilty Crown à sa sortie. Beaucoup de bruits pour pas grand chose au final, enfin de toute façon d'ici 1 ou 2 ans plus personne ne s'en souviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec toi car pour moi le conflit inter-clan et les conflits contre les monstres rajoutent bien plus à l'histoire que juste une série de boss à chaque niveau et puis la rivalité entre les différentes races ne fait que rajouter un charme à l'histoire.Pour le coté frère/soeur qui sont alliés et qui jouent le même jeu sans s'en rendre compte c'est un peu exagéré je l'avoue mais il faut prendre en compte que Kirito n'était pas trop sociable et préférait jouer la plupart du temps et puis le fait qu'elle l'aime est un peu chiant mais ils l'ont pas trop fait de manière agaçante d'ailleurs on apprend même qu'elle aime Recon .

 

Bref, je trouve l'animation pas mal, les OST plus qu'incroyable et l'opening est juste magique par contre c'est sur que l'émission est surcoté mais vu les émissions qui sortent ces temps-ci c'est un peu normal..

 

PS: Pour le coup du grand méchant qui ne vérifie même pas le nom, on a pu voir qu'il est bien trop arrogant et puis ça a été dit qu'il pensait que Kirito était en train de désespéré et puis il ne sait même pas que Kirito a découvert ou se trouve Asuna car c'est un détail qui est censé être secret mais que Kirito a quand même dévouvert par le biais de son ami.

 

Surement pas l'animé de 2012, mais une très bonne trouvaille qui s'apprécie je lui donnerais même un 7.9/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec toi car pour moi le conflit inter-clan et les conflits contre les monstres rajoutent bien plus à l'histoire que juste une série de boss à chaque niveau et puis la rivalité entre les différentes races ne fait que rajouter un charme à l'histoire.

 

Bah le gars a juste quelques jours pour finir le jeu et empêcher le mariage mais il a visiblement du temps pour aller régler un conflit qui n'a rien à voir avec le scénario de départ (sachant qu'en plus il n'est plus H24 dans le jeu).

Il va évidemment se faire des alliés qui l'aideront ensuite mais la justification était nulle (en fait il n'y en a pas eu).

 

J'avais zappé aussi la mise en scène assez drôle. Les multiples appels en absence à destination de Sugu, le mec paniqué au bout du fil et l'orage en bruit de fond. J'ai cru que leurs vies en dépendaient.

 

Ils essaient de mettre de la tension mais bon, depuis que le danger de mort n'est plus présent ça foire et c'est normal.

Enfin bref je pense toujours que s'arrêter aux 14 épisodes aurait été parfait, histoire de rester sur une bonne note.

 

Et pour notre méchant, une vérification dans la base de données des joueurs ça prend 2 secondes. Après ils auraient pu faire un truc sympa ou l'effacement du personnage de Kirito soit verrouillé par le créateur de Sword Art Online (vu que le système est le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a quelques incohérences et d'autres choses qui auraient pu se passer autrement mais cela arrive dans chaque animé aussi donc c'est un peu pour cela qu'on aura jamais l'animé parfait. Et puis, c'est vrai qu'ils auraient pu vérouillé son personnage mais si tu regardes l'épisode ou le méchant annonce son plan à Kirito, Kirito n'avait aucun moyen de savoir ou se trouvait Asuna donc je pense que c'est cela la raison.

 

Outre les petites incohérences et les détails qu'on voudrait mettre à notre manière, c'est un bon animé avec d'excellents OST et un concept plutôt cool! ;)

 

Mais je te seconde sur le fait que la deuxième partie est un peu décevante mais finir sur la première partie était un peu un genre de ''tout est bien qui finit bien''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné sur hack et a priori les deux semblent traiter du même thème : les jeux mmorpg après c'est sur que je n'ai pas lu hack en entier mais le concept d'ensemble (la ou se passe les évènements) semblent être les même (jeux mmorpg).Enfin je te conseille de faire le pas et d'essayer, je suis sur que ça te plaira!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...