Aller au contenu


Les questions que vous vous posez (3)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Le précédant topic ayant atteint les 100 pages voici le nouveau topic sur les questions que vous vous posez.

 

Je reprends les régles de départ du tout premier topic:

 

J'ouvre ce topic pour les futures questions que vous vous poseriez au cours du manga. Il ne s'agit pas de débattre à priori sur les énigmes (un topic existe), même si une réponse pourra bien entendu entraîner quelques précisions (et un débat de surcroît) sur un sujet au hasard.

 

Exemple récent : Pourquoi Brook peut-il marcher sur l'eau ? Réponse : son corps est assez léger pour ça, et l'eau ne l'affaiblit pas en lui mouillant simplement la plante des pieds...

 

[...]

 

PS : Tout le monde peut poster et répondre, cela va de soi !

 

Edit : Ceci ne vous empêche pas d'ouvrir, bien entendu, un topic pour débattre sur un sujet précis (mais avant merci de faire une recherche pour éviter les doublons), voire débattre sur une future question qui diviserait les posteurs.

 

Petit rappel des précédentes questions:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29242.1485.html

 

Vous pouvez continuer les questions/réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf, topic fermé pendant que je rédigeais me réponse  :P. Je le reposte donc ici.

------------------------

@woodizukaï

 

Je pense aussi que Shanks a des équipages alliés; je doute qu'ils soient aussi étroitement subordonnés à lui que ne l'étaient ceux de la flotte de Barbe Blanche, mais ça me semble évident, dans la mesure où sinon, n'importe quel Yonkou pourrait lui voler des territoires assez facilement, voir le briser (par exemple en rametant toute sa flotte contre le Red Force : même en admettant que Shanks et ses gars soient plus forts que les autres pirates individuellement, le poids du nombre jouera probablement). D'ailleurs je pense que Luffy se constituera sans le vouloir une bande d'équipages alliés (Barbe Brune et les autres pirates de Punk Hazard semblent bien partis pour, à mes yeux).

 

En passant, on sait qu'en plus de barbe Noire, qui s'est taillé un "empire" dans le territoire de feu Newgate, les autres Yonkou se sont probablement servis (Big Mom, c'est sur, et je vois mal Kaidou et Shanks s'en priver). De fait, maintenant que Barbe Blanche n'est plus, chaque Yonkou semble incarner un type de "pouvoir" ou de "système" : Barbe Noire, c'est clairement l'ambition affichée, et probablement un règne de terreur sur ses îles; Shanks est très proche de Newgate, dans le sens où il doit probablement rechercher à protéger les îles de ses amis dans le Nouveau Monde sans chercher à leur demander quoi que ce soit en retour; Big Mom est clairement une mafieuse, qui échange la sécurité de l'île contre des biens et la détruit en cas de refus du payement; quant à Kaidou, je le vois comme cherchant la puissance militaire (autrement dit, un règne de fer sur ses îles, mais pas forcément une dictature, les habitants doivent juste suivre des règles établies mais ne sont pas surveillés non-stop... mais je peux me tromper).

 

Enfin, je pense qu'avec l'arrivée de la Marine en force dans le Nouveau Monde, les cartes territoriales ont dues être rebattues, tout simplement car certaines îles ont dues chercher à se mettre sous la protection de la Marine. Je pense donc qu'on verra trois types d'îles dans cet océan :

 

-celles qui à l'instar de celle des Hommes-Poissons ne peut se priver de la protection d'un Yonkou/pirate très connu et puissant.

-celles qui étaient protégées par les pirates mais qui se sont placées sous la protection de la Marine.

-celles dont les habitants sont suffisamment puissants pour rejeter à la fois le règne des pirates et celui du Gouvernement Mondial; typiquement, Wano Kuni et Erbaf, je pense.

 

Mais même ainsi, compte tenu de la folie et des difficultés de navigation que pose le Nouveau Monde, je ne vois pas comment un Yonkou ne pourrait pas avoir toute une flottille d'alliés pour défendre ses territoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit vouloir dire que une fois que l'utilisateur est mort, son fruit peut repousser aprés, c'est comme ça que l'on peut répertorier les fruits...

Non, tu ne peux pas affirmer ça alors que c'est un des plus grands mystère de One Piece, personne (à part Oda) ne sait si les FDD repoussent identiquement! Et puis, si c'était le cas, Sanji aurait dit à Absalom : "je vais te tuer, comme ça ton FDD repoussera et je pourrais alors le manger et...Mater les filles, euh non je veux dire que je pourrais par exemple aider...Mater les fiiiiilles (etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à cette question on peut faire le raisonnement suivant :

 

- on sait qu'il existe une encyclopédie qui répertorie tous les FDD existant. Donc chaque FDD (connu) a été mangé au moins une fois pour que l'on puisse en dessiner l'apparence et connaitre ses pouvoirs.

 

- on sait qu'il ne peut pas y avoir 2 FDD identiques au même moment.

 

Conclusion (possible) : un FDD (ré)apparait uniquement après avoir été consommé et que son utilisateur ait "disparu".

 

Mais comme l'a dit Oda : on aura plus de réponses sur les FDD lorsque l'équipage rencontrera "un certain scientifique"  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut de plus penser que les FDD réapparaissent toujours au même endroit.

 

Le faucon et le chacal sont les animaux protecteurs du royaume d'Alabasta depuis des siècles. Et, comme par hasard, les deux protecteurs du royaume ont le fruit du chacal et celui du faucon.

 

Ces deux fruits semblent donc réapparaitre dans le royaume d'Alabasta à chaque fois et semblent avoir été utilisés par des générations de protecteurs du royaume.

Quel serait la probabilité que ce soit une coïncidence, que les deux protecteurs du royaume aient mangé les deux fruits des animaux protecteurs du royaume, et ce dans la même génération ?

Vu le nombre de fruits existants et leur rareté, elle est ultra faible. Et je ne crois pas aux coïncidences.  8)

 

Après on peut toujours penser que Oda a fait ça, pour faire "bien". Mais j'y crois pas, s'il voulait juste faire des fruits égyptiens allant bien avec l'île, il n'aurait pas eu besoin de parler des animaux protecteurs qui correspondent tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a un début de réponse avec ce chapitre.

 

@Noodles: J'ai écris ça sur un autre forum:

 

Je m'explique : oui certains FDD sont répertoriés (c'est comme ça que BN reconnaît le Yami Yami no mi) donc les FDD même en se réincarnant ont toujours la même forme.

 

Il semble donc clair que quand il respawn le FDD ne se contente pas d'aller dans le fruit le plus proche mais dans le fruit le proche qui a la même forme que son fruit originel (j'espère que je suis clair).

 

Par corollaire il ne suffit pas d'avoir n'importe quel fruit sur soit quand un utilisateur de FDD meurt, il faut aussi avoir le fruit correspondant.

 

Donc en suivant cette logique peut être que tout simplement les fruits originels du Chacal et du Faucon ne pousse qu'a Alabasta ou que comme les fruits originels se trouvent déjà a Alabasta les FDD n'ont pas besoin d'aller plus loin pour "respawner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : oui certains FDD sont répertoriés (c'est comme ça que BN reconnaît le Yami Yami no mi) donc les FDD même en se réincarnant ont toujours la même forme.

 

Il semble donc clair que quand il respawn le FDD ne se contente pas d'aller dans le fruit le plus proche mais dans le fruit le proche qui a la même forme que son fruit originel (j'espère que je suis clair).

 

Par corollaire il ne suffit pas d'avoir n'importe quel fruit sur soit quand un utilisateur de FDD meurt, il faut aussi avoir le fruit correspondant.

Je suis d'accord avec vous sur le point que les FDD réaparaissent, même si personne n'en est certains, parce que se serait bizarre qu'il reste encore des FDD à l'heure qu'il est alors qu'ils auraient pu être manger des millénaires plus tôts par des tas de trucs différents.

Mais bon ton hypothèse ci-dessus est un peu farfelue! Parce que si c'était le cas, je vois mal des grosse pointures tels que Shanks ou Mihawk sans FDD car il suffirait d'user de ton petits stratagème. Je crois plutot que les Fruit réaparaisse toujours dans un coin mais à un endroit aléatoire!

J'aurais préféré que tous les FDD réaparaissent à chaque fois nimporte où sur le monde de One piece mais si c'était bien le cas, on ne pourrait pas expliquer pour le chacal et le faucon d'Alabasta  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Shanks et Mihawk voudraient FDD.

Pour Mihawk se serait vraiment stupide en plus, puisqu'il voyage tout seul.

 

Garp et Rayleigh prouvent qu'ont peut être une légende craint de tous sans FDD.

 

 

De plus, rien ne dit que cette information soit connue de tous. Je pense même qu'elle n'est connue que d'un nombre restreint de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je me pose une question que sûrement vous vous êtes posé il y a des années dès que vous vous êtes mis à One Piece mais je n'ai pas la force de relire 10 ans de forum:

 

Comment cela se peut-il que Luffy puisse se faire éclater à mains nues par quelqu'un ne possédant pas le Haki de l'armement?

 

De ce que j'ai compris cette forme de Haki permet d'inhiber les pouvoirs d'un FDD par contact d'où le fait que Luffy ressente la douleur lorsque Garp le frappe.

Mais alors si il ne ressent aucune douleur et que son corps est capable de résister à une balle tranquille comment se fait il qu'il saigne en se prenant un coup de poing et puisse tomber KO? J'imagine que ses adversaires actuels sont beaucoup plus puissants qu'une balle mais qu'en est il du début du manga? Ou même quand il se battait contre Ace étant enfant?

 

Merci de vos réponses et désolé si elle est stupide

 

EDIT: Merci beaucoup de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre arlong, c'était avec des attaques perçantes

Contre Mr5, c'était des explosions, brulures

Contre croco, pouvoir de son fruit + poison

Contre smoker, il a été immobilisé avec du granit marin

Contre ener, attaques perçantes.

Contre Lucci, Premier adversaires à avoir une force physique dépassent l'entendement, Luffy les sentaient passer, mais a été plus blessé par les shigan, rankyaku ou le rokugun.

 

 

Fin je pourrais continuer longtemps comme ça, mais les coup direct sur luffy sont inutiles, sauf quand l'adversaire à une force physique extraordinaire, où Luffy sent le coup passer, mais ne le blesse pas vraiment. Je n'ai pas souvenir que Luffy ai été gravement blessé uniquement par des coups directs de type coup de point et coup de pied.

 

Le caoutchouc resiste bien aux attaques physique, mais comme tout, à une limite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

Bon, comme les foules ne se bousculent pas sur ce topic, je vais me permettre d'évoquer un autre sujet (mes plus plates excuses si le sujet est en débat sur un autre topic mais il me semble que non)

 

La place des 11 supernovas dans le nouveau-monde

(en partant du principe qu'il s'agit seulement des 11 du moment ou les mugiwaras arrivent a Shabaondy, je sais que le sujet fait débat mais si on pouvait éviter d'y entrer)

 

Pour commencer j'ai séparé les 9 équipages en 3 groupes.

 

1. les Superstars

 

Ce sont ceux qui aspirent clairement à trouver les One Piece, et qui le cas échéant peuvent aller jusqu’à aspirer à une place d'empereur (je dis pas dans l'immédiat, mais qui ont le potentiel)

-Luffy (et donc Zorro) je pense qu'il y a pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi ^^

-Kid (et donc Killer)

-Law

 

J'ai mis ces 2 là dans le même groupe que Luffy parce que ce sont les 2 qui ont rencontrés Luffy, ce sont les 2 qui semblent les plus dangereux (315M de prime pour kid aux dernières nouvelles et 440 pour Law). De plus on sait que Kid chasse les bateaux de Big Mom, et law et déjà CC et veut aller a la chasse à l'empereur !

 

2. Les Vedettes (vraiment désolé pour les noms de groupes mais je manque d'inspiration ^^)

 

-Drake

-Hawkins

 

Pourquoi séparer ces deux là des autres ? Quand les Mugiwaras rencontrent Shakkie, elles leur dis que parmis les supernovas, ceux dont il faut se méfier sont Kid, Law, Drake et Hawkins. Je les place cependant un cran en dessous de Kid et Law pour les raisons mentionnés dans le paragraphe précédent.

Je ne les vois pas être de sérieux rivaux pour Luffy (du moins pas autant que Kid et Law) mais si avoir un rôle important dans le monde de la piraterie j'ai même personnellement deux théories les concernant (les arguments ne manque pas pour me contredire donc me descendez pas trop please ^^)

-Drake je le vois comme lieutenant de Kaidou, on sait qu'il veut attirer son attention, mais il a pas le niveau pour le défier et il doit le savoir lui-même. Il me semble donc plus probable qu'il cherche a se tailler une place de choix parmi les alliés de l'empereur.

-Hawkins je l'imagine en shishibukai. On sait que le gouvernement cherche des pirates puissants pour occuper les places vacantes et si je ne m'abuse, avant l'ellipse il est le 3eme supernovas au niveau des primes (248 m il me semble). De plus pour moi les supernovas sont la nouvelle génération de pirates, je les vois se répartir dans les différents groupes, et pas tous défier des empereurs ou être a fond sur le One Piece.

 

3. Les "faibles"

 

-Bonney

-Urouge

-Capone

-Apo

 

Quand je dis faible, tout est relatif, c'est juste en comparaison aux autres. Pourquoi ce groupe ? Ce sont les primes les plus faibles (les seules capitaines supernovas avec moins de 200M de prime), et surtout, on les voit tous en difficulté à leur arrivé dans le nouveau monde. Pour moi ils vont illustrer le fait que survivre au paradis, ne veut pas dire survivre au nouveau monde, ou du moins s’y tailler une place.

 

 

Voilà mes suppositions à la question, Quidd des supernovas en le nouveau monde, ça tient peut-être plus du delirium, et dans ce cas, mes excuses ^^

En bref, comment imaginez-vous les différents supernovas dans le Shinsekai ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'entrainement de 2 ans qu'ils ont subis , ce serait étonnant que les autres super novae soient tjrs aussi fort , sinon ca reviendrait a dire qu'ils ont perdu 2 ans pour rien ou présque...

Apres peu étre qu'il y a l'exeption qui confirme la règle mais je pense qu'Oda va nous montrer que les autres ont pris cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'entrainement de 2 ans qu'ils ont subis , ce serait étonnant que les autres super novae soient tjrs aussi fort , sinon ca reviendrait a dire qu'ils ont perdu 2 ans pour rien ou présque...

 

L'entraînement avait pour but d'évité que l’évènement de Sabondy se reproduise, autrement dit que l'équipage se face décimé.

Que les autres supernova aient le même niveau que les mugi ou qu'ils soient plus fort n'est pas un problème à la condition qu'ils l'aient payé au pris fort, (perte de membre d'équipage, cicatrice voir de grave dommage dans le genre d'un bras en moins)

Les deux ans d'entrainement on servit à mettre les mugi suffisamment fort pour qu'il puisse traverser le nouveau monde sans subir une tragédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi la chance. Grand line était présenté comme un cimetière de pirates ou la physique était complètement différente des océans normaux tel east blue, et comme l'a signalé Shakky de tout les pirates prenant grand line, un nombre restreint d'entre eux se retrouve sur shabondy pour ensuite partir pour le nouveau monde. Quand on voit que des pirates de second ordre comme Lip service ou pire les faux mugis qui sont arrivés jusqu'a shabondy, quand on compare en parallèle les aventures des mugis, on ne peut comparer les situations. De toute façon on sait que les rookies sont aussi fort que Luffy, sinon ces deux dernières années, ils n'auraient pas survécu sur le NV. L'entrainement des mugis consistait à se battre, Luffy contre rayleigh et les bêtes de rusukaina, zoro contre les humandrill et mihawk, sanji contre kamabakka, robin qui elle est devenu révolutionnaire par interim lui a aussi permis de faire évoluer ses capacités etc... Pas bien différent au final des supernovas qui ont du se battre contre des pirates surpuissant et ainsi gagner en expérience.

 

Et on voit aussi que par exemple, kidd à pris cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout a cause du caractère de Luffy, il est du genre a s'attirer plein d'ennuis juste pour sauver quelqu'un qu'il considère comme un ami:

-Il a éclaté le CP9 et rasé Enies Lobby pour sauver Robin

-Il a frappé un des tenryubitos pour sauver Caimie

-Il s'est infiltré a Impel Down ou il a libéré 240 prisonniers et a participé a la guerre de Marineford pour sauver Ace

Bref Luffy est vraiment prêt a faire des choses inimaginables pour sauver ses amis et dans le NM avec le niveau de la FG, vu les ennuis qu'ils se sera attiré, son équipage aurait été décimé entièrement. Les autres supernovas sont plus prudents et plus intelligents que Luffy mais ils ont pris cher tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne raison mais je ne pense pas que Luffy ai réffléchis a ca , je pense surtout qu'il a voulu qu'ils aient un nivo suffisant pour pouvoir faire face a tout , ne serait ce que pouvoir fuir les plus balaise !

 

Mais je pense que l'ont verra que ce sont les Mugi qui ont le plus progressé au cours de ces 2 ans , je ne pense pas que l'ont ai un fight contre d'autres super novae ou l'équipage sera vraiment en dangé...

Je pense plutot que les autres super Novae auront un role de faire valoir ou au mieux comme Crocodile pendant la guerre , qui fait beaucoups plus que de la figuration mais n'a pas vraiment sa chance contre les plus balaise !

 

Bref on a pas encore vu l'équipage a fond , ils etaient a peine sérieux contre les HP a ce qu'on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Ragodin, les autres supernovas vont surtout servir à mettre en valeur les Mugis, qui vont réussir où les autres vont échouer.

 

Il y a juste à voir comment kidd et law ont galerés  avant l’ellipse pour voir qu'ils étaient du niveau des Mugis et encore, ils ont surement progressé mais je doute qu'ils puissent rivaliser pour de vrai avec nos mugis adorés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, il est clair que l'équipage de Kidd n'est pas moins faibles que celui des mugi, je le vois même plus fort.. Celui de Law doit être à peu près du même niveau, et ceux de Drake et Hawkins doivent être à peine plus faible... Et là je parle des équipages, parce que si on regarde juste le capitaine, les 5 doivent être d'un niveau similaire.

D'ailleurs Oda n'a pas arrêter de les mettre sur le même pied d'égalité donc arrêter de dire qu'ils sont tous plus faible  >:(!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que Luffy et son équipage seront amenés à retourner sur la route de tous les périls ou East blue? Oda s'est-il exprimé à ce sujet? Un français peut-il dessiner pour un magazine de mangas au Japon?

 

Tiens? J'ai cru voir une question hors sujet...Sûrement mon imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerait pas de les voir revenir sur East Blue et la route de tous les périls vers la fin du manga ( donc c pas pour tout de suite ! ), en tout cas j'aimerai bien mais je sais pas ce qu'Oda en pense.  ??? Ça nous permettrai en même tps de revoir certains persos qui nous replongeraient dans l'histoire de one piece, franchement je trouve que ça pourrait être sympa.

 

Sinon concernant ta dernière question, ça pourrait être possible avec beaucoup de travail, mais bon ça reste très dur !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...