Aller au contenu

Guild Wars 2


Sasugray Fullchiha
 Share

Messages recommandés

1338835167-U292.jpg

ne voyant pas de topic je décide d'en ouvrir un et en même temps de donner mon avis personnel :

 

 

 

Et oui ce jeu est surprenant ! Et à plusieurs niveaux !(en plus du fait qu'il est sans abonnement ^^)

 

tout d'abord me concernant :

Il faut d'abord savoir que je n'ai pas du tout suivi l'actu sur ce jeu. J'ai participé à cette dernière beta d[u 20 au 22] juillet [2012] uniquement.  j'avais arrété les mmo depuis longtemps car lassés  de wow et autre free to play coréen(rappelz et shaiya) et trouvant les nouveaux soit disant "wow killers "assez fades

, je n'ai jamais joué à GW 1er du nom c'était donc par curiosité que j'ai voulu participer à la beta fermé et là ! quelle claque mais quelle claque ! un mmo voir un jeu vidéo ne m'avait pas autant passionné depuis bien longtemps !

 

 

Le PVE :

J'ai ete agreablement surpris par l'histoire personnelle, qui mêle tès tôt dans le scenario des éléments choisis lors de sa creation de perso. Bon ca ne casse pas des briques niveau trame de fond (des gentils, des mechants, toussa...) mais c'est superbement contextualisé, On se plait a juste suivre l'histoire.

 

parlons aussi de ce nouveau système d'event dynamiques, en effet il n'ya plus vraiment de quêtes bateaux que l'on fait suite à une discussion avec un NPC, dans GW2 il n'y a pas de donneurs de quêtes, le joueur est averti qu'un évènement a lieu et il peut le constater de visu.

Par exemple : les centaures envahissent une ferme, il faut les combattre. Libre à lui de participer ou non à cet évènement et il peut le faire de différentes façons : éteindre les incendies, repousser les centaures, tous les joueurs peuvent participer à un même évènement sans se grouper, les actions de chaque joueur se cumulent et chacun sera récompensé une fois l'évènement terminé, et à ce moment, les joueurs peuvent constater qu'effectivement, il n'y a plus de centaure dans la zone, ce qui contribue à l'immersion.

Le monde de GW2 est ainsi moins statique que ceux des mmos traditionnels. Le joueur ne se contente plus d'enchaîner des quêtes dans un ordre pré-établi strictement, il peut explorer le monde plus librement et toujours trouver une activité pour progresser.

 

Mais la ou je reste toujours en émerveillement c'est au niveau de la densité et de la variété du contenu PvE. J'ai TRES PEU combattu durant tout ce week-end ; on passe son temps a explorer, donner un coup de main ici ou la, faire des activites paralleles, des mini-jeux, decouvrir des zones cachees, faire les jumping puzzles (dont je suis un grand fan, ca fait tres Tomb Raider par moment).

A aucun moment je n'ai eu a taper sur des mobs constamment(bashing) ou faire le livreur entre 2 NPCs, alors que cela constitue quand meme le gros du PvE de la concurrence classique.

 

Sans aucun doute GW2 va imposer son style et la richesse de celui-ci à travers un contenu PvE diversifié, original pour un MMO, très ludique et qui nous plonge à travers une histoire perso (certes, rien de très profond non plus ^^") qui va nous guider pour mieux découvrir la Tyrie, ce MAGNIFIQUE univers.

 

oui " MAGNIFIQUE univers " car Guild Wars n'est pas seulement beau graphiquement mais surtout artistiquement !

ça fourmille de détails, le relief, l'hydrographie (magnifiques effets miroirs sur l'eau), les bâtiments, la flore, la faune, les routes, les sentiers, les ponts, le ciel, les PNJ, Ici tout semble handcrafted, les choix artistiques sont parfaitement assumés, les palettes de couleurs bien assorties, le level design intelligent. Immersif ? Sans aucun doute pour ceux qui aiment le médiéval fantastique de haut niveau. La high fantasy telle que vous l'avez rêvée en lisant nombre d'ouvrages dans le genre est ici matérialisée avec un style et une élégance admirable ! Oui, je suis dithyrambique en ce qui concerne l'ambiance graphique de ce jeu mais franchement, je n'ai jamais rien vu de tel dans le genre, j'ai maintenant un réel "Univers" à explorer, presque totalement ouvert et libre. La cerise sur la gâteau étant que l'on va vraiment pouvoir jouer dans ce monde et interagir avec lui et des milliers d'autres joueurs, j'en oublierais presque ce manifeste du MMO, c'est dire...

quelques screens trouvés ici et là : 

599370_10151002685292961_334128749_n.jpg

926643archli.jpg

520070humgui.jpg

par contre les textures au sol sont parfois plutot vilaines mais passons

 

 

Le PvP:

j'y ai très peu touché tellement le PvE m'a happé ! si un joueur a un avis poussé qu'il n'hésite pas à le donner !

tout d'abord ily'a le McM(monde contre monde)::  en gros 3 serveurs(y compris le votre) qui s'affrontent pendant 2 semaines se disputent une grande carte et le vainqueur se voit donner des bonus en pourcentage pour tout les joueurs de son serveur jusqu'à la prochaine bataille.

Je l'ai un peu testé il est marrant, une vraie mini bataille, mais je pense que ceux qui possédaient une guilde devait vraiment beaucoup plus s'amuser.

 

puis il y'a le JcJ ou BG du 5 VS 5 dans une arène dans un mode proche du mode conquete sur BF3 ou il faut capturer des territoires, celui là j'y ai pas du tout touché pourtant d'après les retours ils semblent être apréciés quoique beaucoup d'apréhension sur l'importance à avoir du skill pour remporter les matchs ! certans parlent d'un MOBA incorporé au jeu (dans le bon comme dans le mauvais sens)

 

 

 

le gameplay :

Un MMO d'action. C'est juste super bien fait !Au niveau du gameplay, on touche vraiment à quelque chose de nouveau. On ne possède que dix compétences : cinq liées à l'arme que vous avez, une de soin, trois liées à la classe et une élite qui fait très mal.

Vous pouvez choisir entre une quarantaine de compétences environ, et vous n'avez pas de mana. En fait, tout va se jouer sur le rechargement de vos compétences et de vos déplacements, et surtout de vos esquives : en appuyant deux fois sur une touche de déplacements, vous effectuez une roulade, et croyez moi, cela vous sauvera la vie plus d'une fois

Le gameplay est "simplifié", mais cela le rend extrêmement nerveux et efficace. Personnellement, rien qu'en combattant des monstres je m'amusais (alors que dans certains jeux, c'est plutôt l'ennui qui nous gagne...)

Bon il faut avouer que ça donne un coté fouillis, je pense qu'il faut un temps d'adaptation, surtout quand on se retrouve avec des pets de partout, "ou elle est ma cible ? purée je vais taper dans le tas on verra bien ce qui reste de vivant... "

une vidéo du gameplay en plus en PvP BG : [glow=red,2,300]

[/glow]

 

 

Conclusion:

c'est décidé ! Guild Wars sera le jeu qui me remettra aux mmo, je ne sais pas vraiment dans les high levels comment le jeu se dessinera(peut être que j trouverai les events dynamiques trop redondantes) mais je sais qu'au moins pour les 20 premiers niveaux l'amusement sera au rendez-vous, et vu qu'en plus il est sans abonnement(même si il faut l'acheter quand même) c'est clairement suffisant pour me convaincre.

ça faisait longtemps qu'un mmo m'avait donné autant envie ... d'y joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'avais pas vu ton poste, pourtant j'ai beau taper guild wars, guild dans le moteur de recherche,  ça sera bien sympa de créer une guilde MFT s'il y a assez de membres partant même si je pense que la plupart ici ont deja trouvé des guildes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant jouer au premier GW il y a longtemps, j’attends le 2ème avec impatience depuis pas mal de temps.  Je n'ai malheureusement pas pus jouer aux beta mais les différents avis/infos qui ont filtrées m'ont mit l'eau à la bouche. Pour la création d'une guilde MFT, pourquoi pas mais après il faut voir si il y a du monde motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déja engagé dans une guilde mais bon je peux toujours créer un perso pour la MFT si on se trouve sur le même serveur. Sinon aprés le stress test de ce soir, que dire !!! C'est vraiment l'un des meilleurs MMO et de loin, le truc le plus marquant c'est l'équipe des Devs qui ont résolu le bug des téléportation sur place c'était rapide! A part ça le pvp est top du top, beaucoup de mode, les classes sont plutôt pas mal équilibré et le jeu en groupe est très mis en avant surtout avec les classes de soutiens, comme les ingénieurs et envouteurs.

Sinon j'étais séduit par ces deux classes là et aussi par l'émentaliste et Assassin, donc là je vais réfléchir un peu avec laquelle d'eux je vais commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déja engagé dans une guilde mais bon je peux toujours créer un perso pour la MFT si on se trouve sur le même serveur.

-nouveauté de GW2 c'est qu'on peut intégré plusieurs guildes en même temps !

-par rapport au serveur, au pire tu peux jouer en tant qu'invité sur un autre serveur(sans donc payer des frais de transfert) comme seule condition tu ne pourras évidement pas jouer au WvWvW dans le serveur ou tu es invité

maintenant je ne sais pas mais je ne pense pas que ça soit possible d'integrer une guilde qui soit pas de ton serveur

 

Sinon j'étais séduit par ces deux classes là et aussi par l'émentaliste et Assassin, donc là je vais réfléchir un peu avec laquelle d'eux je vais commencer.

j'hésite entre l'élémentaliste et l'envouteur, c'est mon 1er GW et j'ai l'impression que le gameplay de l'élémentaliste est un peu plus facile à maitriser je pense donc en être un pour mon 1er perso

j'invite les gens à regarder les vids du youtuber "xeleko" qui décrit plutot bien les gameplay des classes(ça peut aider pour son choix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une video que j'ai fait mais bon elle a perdu de qualité quand je l'ai converti ^^' passer de 41Go à 86Mo ça fait des dégats ^^'

mais là c'était un peu de n'importe quoi, bref je vais voir toutes les capture que j'ai fait pour faire un montage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rameter du monde sur le forum, le plus simple c'est de mettre dans la signature de vos messages le lien pour ce topic avec un texte pour expliquer le but. Comme certains le font pour les Fan Club.

 

Si vous êtes vraiment bon faites une pure signature sous photoshop ou demander de l'aide pour la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naamah: pas mal ta vid, j'aimais pas trop le design des humains(un peu trop mmo coreen je trouve) mais celui qu'on te voit creer est pas mal !

@1barbot2tobi: oui c'est une bonne idée deja il faut voir ceux qui sont motivés se trouve dans quel serveur, perso c'est décidé je serai à Vizunah, mais je crois que j'ai lu quelquepart que les guildes seront inter-serveur donc bon tout reste possible,

 

et vous sur quel serveur serez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur fort ranik mais apparement coté PVE on peut aller ou on veut coté serveur, et aussi on peut chuchoter à n'importe qui quelque soit son serveur, mon pseudo IG c'est gerald deriv, sinon MP moi sur le forum comme ça on organisera des sortis PVE  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...