Aller au contenu

NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je vois absolument personne pour embêter l'Espagne dans leur groupe (même le Brésil est un bon cran en dessous) donc ils finiront n°1 à mon avis.

La qualif pour les 1/4 ne sera pas un problème pour nous parce que la Tunisie et le Nigéria vont surement se faire manger mais le principal est d'éviter l'Espagne et donc de ne pas finir 4ème de notre groupe. On va devoir au moins battre la Lituanie (Jonas Valanciunas est monstrueux) et peut être faire quelque chose face à l'Argentine.

 

Faut pas se mentir, pour battre les US dans l'état actuel des choses, faut faire un match parfait. Les "défauts" des US restent des trucs minimes. Y a beaucoup d'équipes dans la compétition qui rêveraient de n'avoir que Chandler, Love et Anthony Davis en vrai intérieur. En plus, les US prennent absolument pas la compétition à la légère (Kobe a dit très sérieusement qu'il faudrait instaurer une règle disant que les joueurs américains qui gagneraient autre chose que l'or aux JO devraient perdre leur nationalité). Ils sont à fond dans le truc et en plus ils sont critiqués aux US parce qu'ont dit qu'ils sont à des années lumières de la Dream Team 92'. Ils veulent choquer la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols n'ont pas Rubio qui, il est vrai était loin d'etre le plus important dans cette équipe, mais qui aurait pu cette année apporter pas mal. Navarro relève de blessure et Fernandez m'emballe pas pour l'instant.

Par contre sur le vécu et le collectif c'est sur qu'ils ont une belle assurance en cas de défaillance individuelle. Mais pourquoi pas une surprise des albicelestes, dont c'est la derniere tournée d'une génération.

 

Je les ai vraiment trouvés pas mal face aux States et tu as vraiment quelques joueurs de talent qui peuvent faire tres mal. Comme en plus niveau collectif c'est pas mal rodé aussi, et tu rajoutes les coups de folies des équipes sud américaines...

 

Disons qu'il y a une tres forte chance d'avoir la finale attendue, mais je ne serais vraiment pas surpris d'un fail d'un des deux.

 

Pour les USA je suis d'accord ça reste du minime et du détail, mais attention tout de même. Ce qui est rassurant c'est comme tu le dis l'état d'esprit avec des joueurs qui sont dans une vraie notion de collectif, et prennent leurs matchs au sérieux. Par contre la polémique sur la Dream Team est un poil inutile, et sert surtout à faire vendre du papier pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette apres midi, mon moment avec le France/USA qui va nous régaler. Allez JJ dis le avec moi "Allez les Bleus" :D

Encore un France/USA qui va me déchirer la moitié du coeur dans tous les cas ^^.

 

Ce match est une affiche mais il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a. Ca serait une des plus grosses perfs de l'histoire de l'EDF de basket si elle battait cette équipe là des US mais ce n'est qu'un match de poule et ça surtout s'inclure dans la dynamique de la compétition.

Si la France réussit l'exploit de gagner cette aprem, ça peut totalement lancer l'équipe et créer un gros truc.

Si la France se prend une énorme valise, ça peut déstabiliser l'équipe et rendre la suite beaucoup plus compliquée.

Si la France ne fait perdre courtement, ça sera juste un match à oublier parce qu'ils sont sensés perdre.

 

Le match commence à 15h30 !

 

PS: Il se dit que plusieurs joueurs US (notamment Durant et Harden) se sont couchés à 6h du mat hier. Ca peut être le signe d'une saute de concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chance qu'on a ce serait qu'ils nous prennent de haut et qu'ils oublient qu'on a pas que Parker dans l'équipe (surtout qu'il est diminué). On a les moyens de se démerder mais je vois clairement pas une victoire.

Je vois ce match comme un moyen de rentrer dans la compétition, où il faut limiter la casse et être prêt pour battre l'Argentine et la Lituanie qui sont dans nos cordes. Malgré tout j'espère voir un beau match.

 

Victoire du Nigéria et du Brésil face à la Tunisie et l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais super surpris que la Tunisie accroche autant le Nigeria. J'ai maté un peu le match et au vu de la 1ere mi temps je voyais une ballade de santé pour les nigerians, mais le retour des vestiaires ça a tout changé.

 

Pour cette aprem' c'est sur que c'est pas le match le plus important, mais la maniere sera importante. Il semblerait que TP soit la cible des ricains, mais comme le dit coach K faut pas sous estimer les autres joueurs.

 

J'espere en tout cas qu'on fera un beau match, et que Seraph' et Batum vont les surprendre un peu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France gère bien son match pour l'instant avec une grosse intensité défensive.

 

Ca se sent que les américains ont peur de Séraphin donc ça laisse de la place à Turiaf qui fait une grosse entame de partie.

Parker a trop de monde sur lui pour pouvoir un gros impact sur le match donc faudra juste profiter des prises à 2 sur lui ou sur Séraphin pour que les autres fassent leur trou. La France sanctionne pas assez aux lancers-francs pour l'instant.

Batum reste discret pour l'instant mais je lui fais confiance.

Les américains ont pas encore la main chaude mais quand ça va commencer à partir à 3 points, l'écart peut rapidement se creuser.

 

Deron Williams a l'air d'avoir du mal à trouver ses marques pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peur c'est dommage. On a fait un bon 1er quart temps et dans le 2e on se prend 30-15. On refuse les shoots et ceux qu'on prend on les mets pas, alors que chez les ricains ça fait filoche.

Bref, faut se relâcher maintenant !

 

Traore confirme le bien que je pense de lui en tout cas.

 

Edit : fin, match ignoble. Je sais bien que c'était les USA en face mais si on a peur faut pas venir, ça évitera d'être ridicule. On les a laissé jouer, on a pris des shoots de merde, on était passifs... Va falloir augmenter de niveau pour pas se faire tuer par l'Argentine et la Lituanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ressemble à une veste, mais il y a des choses à aller chercher. J'ai aimé le 1er quart avec les espaces à l'intérieur et un TP qui a su attendre pour mettre ses points.

 

Batum avait clairement pas de rythme en attaque, mais il a esssayé de faire autre chose en défense notamment. C'est vrai qu'on est bien aidé par les fautes sifflées, et le manque de pourcentage des US au début, mais on devait bien y etre pour quelque chose.

 

Apres en deuxieme quart on lache un peu le fil, et on se prend un premier écart, mais apres on le maintien. Par contre en 3e quart pour moi on se loupe parce qu'on se reprend une série et ça c'était la pire chose qui pouvait nous arriver.

 

Le quatrieme les ricains gere et nous on fait notre possible pour etre honorable (ce qui soit dit en passant est réussi).

Donc oui 27pts mais vraiment du pour moi à deux trous d'air.

 

Point positif Traore qui a vraiment un talent offensif, TP qui a bien tenu la balle pour moi (même s'il peut faire des matchs largement meilleurs), Diaw qui a été pour moi aggressif dans le bon sens du terme (on était loin de ses non matchs où il refuse tous les tirs) et Pietrus pour les petites choses qu'il fait.

 

Batum va se remettre dans le rythme je ne m'inquiete pas et De Colo s'est peut etre mis un peu trop de pression pour ce match d'où son pourcentage à 3pts et des actions forcées pour moi.

 

En face LBJ force pas mais apporte beaucoup d'autres choses, et Durant est un sacré attaquant.

 

De toute façon faut faire le match parfait face à eux. Maintenant faut un vrai progres dans le jeu pour taper les argentins (le match le plus dur des deux pour moi rapport à celui des lituaniens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le France/USA.

Déjà je trouve que cette TeamUSA est celle qui resemble le + à celle de 92 (en terme de niveau, notoriereté) . Kobe/James/Durant peut concurrencer Jordan/Magic/Bird. Il y a du monde à coté. Il manque les très gros intérieurs mais il faut faire avec les blessures.

 

30 points ca fait mal mais il y a des choses à relativiser.

Parker pas a fond, Batum idem. J'espère que les autres match vont servir à cela. Il faut que ces 2 là soient à fond.

L'adresse à 3pts est médiocre voir mauvaise.

 

Le point positif c'est Traoré qui montre qu'il y a des bons intérieurs en Europe, une bonne technique et des fondamentaux. J'aime bien. Séraphin qui a un vrai potentiel.

2eme point positif, De Colo (dans une moindre mesure) qui doit assumer un status de cadre pour cette équipe.

 

Je reste persuader qu'une médaille est possible. Le tirage va jouer mais derrière les USA il y a 2 places à prendre. il y a Espagne, Argentine...il faut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est définitivement impossible de comparer la Dream Team et les autres team USA. Faut se remettre dans le contexte de 92, la NBA était un rêve inacessible. Le professionalisme européen nettement moindre. Les joueurs de cette équipe était déjà tous des légendes pour ainsi dire.

 

Aujourd'hui tu as le team USA qui est tres fort pour sa génération et compte tenu de l'adversité, mais qui n'égale pas et de loin la notoriété de sa prestigieuse ainée.

 

On parle là de notoriété et non de niveau de performance parce que je le redis le reste du monde s'était des amateurs à l'époque.

 

En 92 les joueurs prenaient des photos en plein match, je doute que l'on voit ça cette année. De plus qui se souviendra de Harden Iggy Davis ou Chandler dans 20ans?

 

Moi je peux te citer tous les membres de celle de 92 sans exception. De toute façon aux JO de Barcelone les ricains étaient la star des jeux avec en tête d'affiche Jordan. On n'a jamais revu une équipe de basket avoir un tel statut aux Jeux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le seul de cette équipe que l'on peut qualifier de "fausse note" d'ailleurs un certain Shaquille O'Neal était également pressenti à sa place au départ.

 

Donc de tête Magic, Stockton, Jordan, Bird, Barkley, Pippen, Robinson, Ewing, Mullin, Malone, Laettner et Drexler. Et ça sans tricher. ;D

 

Vraiment pour l'avoir vécu cette équipe était un vrai phénomène médiatique et culturel à cette époque. Il suffit de voir que pas mal de sportifs de haut niveau d'autres disciplines citent spontanément cette équipe comme l'ayant marquée.

 

Je ne pense pas que l'équipe de cette année aura cet impact, et sans doute peu d'autres auront cette opportunité car celle de 92 était la 1ere ce qui rajoute à la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pour l'avoir vécu cette équipe était un vrai phénomène médiatique et culturel à cette époque. Il suffit de voir que pas mal de sportifs de haut niveau d'autres disciplines citent spontanément cette équipe comme l'ayant marquée.

Je peux confirmer. Avec mon club nous avions essayer, je dis bien essayer, de les entrevoir à Monaco. Et là, c'était le drame. Un bordel, j'ai rarement été aussi triste :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est stérile mais la question se pose.

 

Le problème est qu'on se perd à cause de la différence du contexte de 1992 et de celui de 2012. La disparité de niveau entre la NBA et la FIBA est exceptionnelle en 92 et si elle reste conséquente actuellement, y a en 2012 en NBA une bonne trentaine de joueurs issus de la FIBA avec un niveau pouvant aller de "bon" à "all-star".

 

Quoi que fassent les US cette année, ça sera moins retentissant qu'en 92 à cause de l'écart de niveau.

 

En terme de niveau, je pense que les joueurs de 92 étaient moins bons que ceux de 2012 principalement parce que Bird et Magic n'étaient que l'ombre de ce qu'ils étaient auparavant. Comme l'a dit Drexler récemment, Magic avait une condition physique horrible en 92 et il ne pouvait plus défendre sur qui que ce soit. Bird était quasi HS aussi avec ses problèmes de dos. Je pense que l'écart entre 92 et 2012 aurait été nettement en faveur de 2012 si Rose, Wade et Howard avait fait partie du voyage (ça aurait fait 3 100% HOFers de plus dans le groupe).

 

Le problème dans cette comparaison est qu'on regarde les noms des joueurs de 92 sans examiner leur état de forme. On se dit juste qu'il y a 11 hall-of-famers dans l'équipe de 92, que Stockton et Magic sont les deux meilleurs meneurs de tous les temps etc. Honnêtement je vois pas grand monde dans le Team USA 2012 pour qui il sera impossible de rentrer au HOF (Harden et Davis sont drôlement jeunes donc y a que Iggy et Chandler pour qui ça a l'air compliqué). C'est un peu facile de faire parler l'argument historique du "On parle de Magic Johnson etc." alors qu'on sait pas où les joueurs actuels vont finir dans l'histoire du basket (hein LeBron ^^).

 

Faut se rappeler qu'à l'entrainement avant la compétition en 92, la Dream Team s'était d'abord faite battre par les all-stars universitaires (Chris Webber, Grant Hill, Penny Hardaway, Shaq, Jason Kidd) donc oui l'équipe de 92 était une équipe excellente mais tu joues forcément bien quand t'as personne en face. Ils avaient de la concurrence chez eux aux US mais dans le reste du monde. Les US ont un peu plus de concurrence en 2012 parce que les internationaux ont infiltré la NBA.

 

@ Barbot: Si tu connais Christian Laettner mais que tu peux pas citer Jordan, Pippen, Magic, Stockton, Ewing, Malone, Mullin, Barkley, Drexler, Robinson et Bird, t'as une culture basket un peu étrange.

 


 

Après la sale défaite d'hier, on commence à avoir quelques explications avec Batum et Parker qui étaient pas à 100%. J'espère que ça ira mieux pour la suite de la compétition mais c'est assez inquiétant.

 

Kobe aurait apparemment blagué sur le fait que aucun américain voulait finir meilleur scoreur de l'équipe parce que le meilleur scoreur de l'équipe doit rester à la salle après le match pendant 3 heures pour faire un contrôle anti-doppage et que tout le monde à la flemme de le faire. Les Lakers devraient peut être instaurer un truc similaire au Staples Center et peut être que Kobe aura moins de mal à lâcher le ballon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moi qui adore le sport en général sans etre le supra fan de NBA/Basket je peux citer 11/12 sans soucis, j'avoue Laettner qui était le "quota" NCAA qui a ensuite pas fait une super carrière est plus compliqué mais pour le 11 restant c'est 11 joueurs de légendes presque.

 

Y aura qu'une seul Dream team, d'ailleurs on l'appel pas Dream Team 92 mais Dream team tout court.

 

Après c'était une autre époque ou y a pas a comparé, la NBA c'était 99.99 D'US pour suivre les matchs c'était a l'arrache, Jordan était plus un nom qu'on cité dans un magazine mensuel et sur stade 2 qu'autre chose; ca explique d'ailleurs la Dream Team mania car on les voyait en vrai a la télé, genre il existe et il joue quoi.

 

Pour ca que y aura plus le meme effet, meme avec des Lebron car les autres équipes ont aussi des stars donc ca casse l'effet et le fait que les US peuvent perde en rajoute encore une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La médaille j'y crois de moins en moins. Avec Noah et Parker/Batum à 100% on a largement le niveau mais les dernières déclarations des joueurs me font penser qu'on se cherche déjà des excuses.

 

Bref, j'attends de voir ce que va donner le match de demain. Il nous faut une victoire pour pas se faire peur.

 

Enfin bon, je reste derrière eux et j'y crois quand même mais faut se battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbot: Si tu connais Christian Laettner mais que tu peux pas citer Jordan, Pippen, Magic, Stockton, Ewing, Malone, Mullin, Barkley, Drexler, Robinson et Bird, t'as une culture basket un peu étrange.

Quoi? Je n'ai pas le droit d'être raciste et de me souvenir que des blancs. Même à 8 ans, je ne comprenais pas ce qu'il foutait là. Il est le Guivarch de la DreamTeam.

 

Honnetement il me manquait Chris "GI Joe" Mullin.

J'oubliais, ma culture et moi t'emm***ons.

 

Kobe aurait apparemment blagué sur le fait que aucun américain voulait finir meilleur scoreur de l'équipe parce que le meilleur scoreur de l'équipe doit rester à la salle après le match pendant 3 heures pour faire un contrôle anti-doppage et que tout le monde à la flemme de le faire.

La flemme, serieusement? Ou la peur du controle positif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas grand chose a rajouter a ce qui a déja été dit.

De toute façon depuis le forfait de Noah je suis assez pessimiste. I-U, tu n'es pas content de l'attitude des français qui t'ont parru un peu passif certaines fois, mais de toute façon face aux américains c'est juste obligé d'avoir ce genre de trou d'air. Que ce soit défensivement car lorsqu'ils commencent a trouver la mire de loin il deviennent parfaitement injouable parceque tu peux pas tenir individuellement des joueurs aussi talentueux, tout en ayant une défense efficace sur les extérieur. Ou que ce soit offensivement ou je trouve la pression physique des américains absolument énorme en conséquence de quoi le moindre petit coup de moins bien se transforme en 5 minutes ou tu ne marques plus un point.

 

De plus c'est justement sur ces points la que Noah aurait été capable d'apporter quelque chose avec son énergie (voir son sens tactique -apparté, pour moi Noah ce n'est pas que de l'énergie, c'est aussi un très bon QI basket. C'est au niveau technique qu'il est vraiment affreux, mais tactiquement je trouve que sa vision n'est pas si dégueux -il a déja tapper du triple double-, que ces écrans et son placement sont plutot bons). Car il est vrai que l'on a semblé parfois passif, notament au rebond défensif.

 

Bref, j'espère mais je ne suis franchement pas serein. On a pas eu de bol au tirage au sort aussi en affrontant les deux équipes favorites du groupe, ce qui peut nous mettre presqu'au dos du mur après deux matchs (parcequ'ensuite si on ne gagne pas contre la Lituanie, y'a de grandes chances de se retrouver quatrième et de se tapper l'Espagne en quart... sauf "exploit" de la Russie). En revanche si jamais on arrive a battre l'Argentine, au lieu de se retrouver dos au mur, on se retrouvera très bien placé que ce soit pour le classement ou pour le mental.

 

Kobe aurait apparemment blagué sur le fait que aucun américain voulait finir meilleur scoreur de l'équipe parce que le meilleur scoreur de l'équipe doit rester à la salle après le match pendant 3 heures pour faire un contrôle anti-doppage et que tout le monde à la flemme de le faire. Les Lakers devraient peut être instaurer un truc similaire au Staples Center et peut être que Kobe aura moins de mal à lâcher le ballon ^^.

 

Et ouai, c'est la qu'on voit le manque d'expérience de Kevin Durant, il s'est fait floué par Lebron qui a distribué des caviars...

Quand a Kobe, tu sais il a fait du Kobe hein : il a joué 12 minutes, pris 6 tir et planté 10 points.

 

PS : pour ceux qui suivaient, même vite fait la NBA, Laetner est incontournable. Limite plus que Mullin, Stockton ou Malone. Quand tu parle de la dream team tu commences la conversation en parlant de MJ, de Magic et de Bird et très vite tu enchaines avec Laetner parceque c'était le vilain petit canard de l'équipe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, juste une correction de vocabulaire.

Aux US, on parle de "Original Dream Team" pour parler du Team USA de 92 et on l'appelait la "Dream Team" avant même son premier match aux JO de Barcelone parce que c'était la première fois qu'on avait une équipe avec les vrais meilleurs joueurs du pays (et donc du monde) ensemble sous un même maillot. C'était pas la "Dream Team" parce qu'elle était historiquement exceptionnelle (ils le savaient pas encore) mais juste parce que c'était la meilleure équipe possible composée à partir de tout le talent qu'offrait la NBA et c'était donc l'équipe de rêve. Toutes les équipes américaines depuis 92 sont appelées des "dream team" aux US. On fait un peu plus révérence à celle de 92 dans le sens où si on dit "The Dream Team", on parle forcément de celle de 92 mais vaut trouverez souvent écris "Dream Team II", "Dream Team III" et un nom dans le meme genre pour toutes les équipes américaines qui ont gagné les JO avec des joueurs NBA.

 

Au passage, je vais me forcer pour pas faire la réflexion à tous les matchs mais ça me fait vraiment chier que les US aient à s'adapter à d'autres règles, à d'autres ballons, d'autres panneaux d'autres cercles et d'autres dimensions de terrain pour l'évènement. Malgré 5 forfaits de poids (Rose, Wade, Griffin, Stoud, Howard), ils mettent 27 points d'écart à une équipe du Top 6 mondial, sans forcer. Y a quand même un paradoxe entre le fait que tout le monde parle de l'équipe de basket des US en disant "Ils viennent nous montrer comment jouer au basket -jeu qu'ils ont créé- en mettant +20 à tout le monde" et de l'autre côté, ils doivent ramper pour venir jouer ici. Un jour faudra le faire ce match entre les US et une équipe que l'on estime être son meilleur adversaire (que ce soit l'Espagne, l'Argentine ou le Brésil) avec des règles NBA et on comprendra qu'il y a encore 3 classes d'écart entre les US et le reste du monde à cause de l'écart de qualité athlétiques -que le jeu FIBA ne met pas en valeur. Faut se rendre compte que la France a peut être l'équipe nationale la plus athlétique du monde à part les US et l'écart physique était très violent hier.

 


 

Je viens d'apprendre qu'un des Top 5 prospects pour la Draft de l'année prochaine est français, s'appelle Rudy Gobert (il joue à Cholet) et est pressenti pour être drafté très haut principalement pour son envergure de bras (une stat qui fait kiffer les GM) puisqu'il a une envergure de 237 cm (pour une taille de 2m13). Il aurait ainsi la plus grosse envergure de bras de la NBA (10 cm de plus que Javale McGuee). Par contre il est extrêmement mince puisqu'il ne fait que 90kg alors que les pivots NBA sont plutôt dans les 120-130.

Voilà des highlights -->

Pas grand chose chose de fascinant (il dunk, il contre) mais ça peut être une présence assez intéressante pour l'EDF à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le probleme avec ce genre de big men plutot longiline. Tu fantasmes sur le fait qu'ils vont prendre du poids et etre hyper physique à l'intérieur, sauf que...Thabeet ;D. J'ai pris l'exemple le plus récent mais il y en eu plein. Shawn Bradley par exemple en son temps (et malgré une carriere honnete) a jamais atteint le potentiel qu'on lui prétait.

 

Donc Gobert ne reste qu'un prospect, et il a encore pas mal d'étapes à franchir, mais c'est vrai que si ça se passe bien ça peut etre une vraie plus value pour la France.

 

Pour le quart c'est sur que je prefere me taper le Brésil plutot que la Russie ou l'Espagne. Je pense que la Lituanie est prenable mais pour les argentins ça va etre chaud.

 

Effectivement TP se déclare hors de forme et ça va de paire avec une prépa chaotique :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la comparaison avec Thabeet est valable, pour moi tu peux pas mettre le profil de Gobert en parallèle avec celui de Bradley parcequ'a part la longueur des segments ils n'ont pas grand chose à voir, et plus particulièrement le fait que l'un sera -partiquement- quoi qu'il arrive un monstre athlétique alors que l'autre était une purge dans ce domaine (j'ai rarement vu un mec de 2m20 -voir plus- réussir a louper un dunk tout seul en contre attaque edit je précise : parceque le mec ne saute pas assez haut...un peu dans ce genre la quoi

). Avoir des grand segment si t'as aucune coordination effectivement ça sert pas a grand chose^^

 

En toute franchise je ne connais pas très bien Gobert, mais il me semble qu'il y a quelques semaines ou quelques mois BUSA avait fait un article a son propos ou effectivement il louait ses qualité physique et le fait qu'il était suivi par pas mal de monde.

Après il ne faut bien sur pas s'enflammer, mais je pense que ce joueur a les capacité pour faire au moins une McGee. Evidemment il faudra qu'il prenne du muscle, qu'il améliore ses fondamentaux, qu'il s'adapte mentalement...etc...etc, bref le truc habituel quoi. Mais il est évident que son physique est un avantage non négligeable.

 

Tiens par exemple -a la con-, regarde Noah : de long segments et une très bonne mobilité pour un mec de sa taille. Tu rajoutes un mental de guerrier et un peu de QI basket et quand il joue en bonne condition et pas blessé, malgré une technique vraiment horrible, ça te donne un des 5 meilleurs pivot de NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais casser cette misogynie silencieuse en parlant de l'équipe de france de basket feminine qui a battu le Brésil qui ces dernières années n'est plus ce qu'il était mais ça reste un nom et surtout l'Australie qui est un très gros morceau.

Avec une égalisation au buzzer, le tir que bcp rêve de mettre une fois dans sa vie. Mais elles gagnent quand même en prolongation. C'est beau.

Chapeau, ca permet de rever. Le basket va peut être ramener une medaille mais la surprise sera peut etre l'équipe qui va la ramener.

 

PS : pour ceux qui suivaient, même vite fait la NBA, Laetner est incontournable. Limite plus que Mullin, Stockton ou Malone. Quand tu parle de la dream team tu commences la conversation en parlant de MJ, de Magic et de Bird et très vite tu enchaines avec Laetner parceque c'était le vilain petit canard de l'équipe^^

Je pense que ce passage m'était adressé. Je ne comprends pas ce que tu as voulu me dire.

PS : pour ceux qui suivaient, même vite fait la NBA, Laetner est incontournable. Limite plus que Mullin, Stockton ou Malone.

:o, Alors là je vais te demender d'appronfondir un peu plus. Je ne comprends pas.

Quand tu parle de la dream team tu commences la conversation en parlant de MJ, de Magic et de Bird et très vite tu enchaines avec Laetner parceque c'était le vilain petit canard de l'équipe^^
Oui et non, je repondais juste à Vinche qui disait que personne ne se souviendrait de Harden et d'autres dans 20 ans. Je faisais le parallèle avec Laettner, c'est tout.

 

Pour Rudy Gobert faut voir le gars a 20 ans. Mais c'est une belle récompense pour la formation des pivots en France, enfin la formation tout court. En même tps, la NBA cherche toujours des interieurs, ils aiment ça. Pour réussir en NBA, je pense que le mental est le point clé.

C'est sur qu'il a une taille et une envergure impressionnante mais qui peut laisser penser à des problèmes de physique.

Faut voir, bonne chance à lui pour sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot :

En fait ce que je voulais dire c'est que si tu t'interesse vite fait a la NBA, forcément tu sais que la dream team c'est une équipe de fou. Et même si tu n'es pas mec qui connais tout sur le bout des doigts, je pense que tu as plus de chance d'avoir entendu parlé de Laetner ue de Mullin ou Stockton.

 

Il ne s'agit absolument pas d'une comparaison de niveau, ni de la trace qu'ils ont laissé dans l'histoire (c'est même pas comparable, Stockton est le 2nd ou 3ème meilleur meneur de l'histoire).

Je voulais juste dire qu'a chaque article / reportage / évocation a la dream team, tu entends forcément parler de lui parcequ'il fesait tache dansl'effectif. Bon maintenant que Vinch me les a rappeler je ne peux pas l'affirmer a 100%, mais en toute sincérité si j'avais du citer les 12 de la dream team il aurait été possible que j'en zappe un ou deux, et ce n'aurait clairement pas été Laetner tellement j'ai entendu parler de lui. Alors évidemment ce n'est pas pour de bonne raison que je retiens son nom, mais je le réaffirme, il est incontournable.

 

Donc dans l'absolu, Vinch a raison, l'Original Dream Team est composée de quelques légendes (Jojo, Magic, Bird), de super Hall of Fame (Malone, Robinson....etc) et de .... Laetner, et il y a beaucoup plus de chance (je parle peut-etre un peu vite hein, va falloir voir ce qu'ils vont faire mais bon...) qu'on oublie les noms d'Harden, Chandler...

D'ailleur je le rejoins puisque comme lui j'aurais été capable de citer les 12 de la dream team (a un mini trou de mémoire passager prêt) alors que je serais incapable de citer plus de 6,7 ou 8 joueurs avec certitude pour toutes les autres team USA qu'il y a eu depuis.

 

--------------

 

Pour ce qui est du basket féminin, ce que font les filles est très bien et remarquable, mais je ne me tapperais pas un match, même en rêve. Y'a juste trop d'écart avec les mecs, j'arrive pas a prendre du plaisir devant.

 

Je fais un petit HS sur le thème ci dessus :

Hier en fin de soirée sur France 2, il y a d'ailleur eu un débat d'une hypocrisie extrême sur la place des femmes et leur médiatisation. Ca m'a fait beaucoup rire de voir Monteil s'indigner de la une de l'équipe (qui a privilégier le relais 4 fois 100 homme en or, a la médaille d'or de Muffat sur 400)... pour lui il fallait la parité et que les deux prennent autant de place sur la une du journal.... j'avais une sérieuse envie de demander a ce ******, lui qui est un des hommes forts du service publique niveau sportif pourquoi il ne respectait lui même pas la parité... Cette façon d'ignorer des réalités de business, d'offre et de demande par rapport a des qualités de spectacles différents dont il est parfaitement au courant et auquel il est lui même soumis, tout ça pour jouer le chevalier blanc de la parité m'a donné la gerbe...

 

Ca n'a pas sa place ici, mais bon, j'avais envie de rebondir dessus et Barbot m'en a donné l'occasion. Si ça va pas, déplacer le ou supprimez le hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oro: Ouais on a souvent des débats débiles dans cette veine là en période olympique. Pendant les jeux paralympiques on aura aussi des gens qui vont s'indigner qu'une médaille d'or en paralympique rapporte pas autant qu'une médaille d'or en olympique.

 

Au passage ça m'a fait aux oreilles de subir Dacoury pendant tout le France-USA alors qu'on a Causette/Monclar en France. Je comprends bien qu'il y a des histoires de contrat et qu'ils peuvent pas être partout à la fois mais les commentateurs de France Télé sont insupportables. Je le prendrais comme un manque de respect envers le basket si c'était pas généralisé à tous les sports.

 

Sinon, la Chine démarre très mal son tournoi puisqu'ils en sont à 2 défaites en 2 matchs.

L'Espagne affronte l'Australie dans 10 minutes.

 

PS: Au passage les Lakers vont passer à une Princeton Offense l'année prochaine. Ca voudra dire beaucoup de jeux à 2 ou 3 joueurs, beaucoup de vitesse (pas mal de cuts et d'écrans) et surtout une attaque plus centrée autours d'un meneur dominant qu'autours d'un arrière scoreur. Mike Brown l'a déjà utilisée au Cavs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...