Aller au contenu

Sleeping Dogs


Messages recommandés

Sleeping Dogs est le nouveau nom du jeu bien connu True Crime qui sortira le 17 Août 2012. Le jeu a été repris par l'éditeur Square Enix et développé par United Front Games.

 

Ce jeu est un GTA-Like ou l'on prend le contrôle d'un policier nommé Wei Shen qui a pour mission d'infiltrer et de démanteler une très grosse organisation criminelle, ni plus ni moins que les Triades de Hong Kong.

 

Ce jeu repose donc sur les fondements de base d'un jeu libre tout en y ajoutant ce qui a fait le succès des True Crime, c'est à dire un développement des systèmes de combats et de Gun-Fight spectaculaire et complet, bien plus que ce qu'offre à titre d'exemple GTA.

 

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00035470/sleeping-dogs-playstation-3-ps3-e3-2012-trailer-00038814.htm

 

Le scénario risque d'être épique également en confrontant ce policier aux criminelles les plus dangereux nous pourrons à priori tendre vers plusieurs cotés que je schématise par "méchant" ou "gentil". De plus les personnages sont charismatiques et sont donc attachants, nul doute que nous devrons prendre certains choix qui auront une grande influence dans la suite du jeu.

 

Sortie prévu le 17 Août 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation

 

Moi qui est aime les jeux de ce genre, je vais me régaler. l'histoire semble tenir debout, la violence est bien présente et les graphismes vraiment magnifique. D’après le trailer, le policier finit par "être ou croit être" l'un des membres de l'organisation qu'il a infiltrer, ce qui rappelle que ce genre de mission n'est pas fait pour tout policier.

 

Seul bémol, le jeux sort trois jours après Darksiders II 8), et donc je vais devoir repousser son acquisition pour plus tard :'(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens de le prendre sur PC et il est vraiment top surtout sur PC, une grande différence avec les version console coté graphisme etc... c bien plus fluide et plus beau et dynamique ^^ bref y a de quoi nous faire patienter le GTA V dommage qu'il y a pas de multijoueurs  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le multi sur ce genre de jeux est totalement optionnel.

Dans GTA 4 à part les stunts, rampage et autres conneries sur l'aéroport, on se faisait vite fait bien chier.

 

Quand tu dis top, tu pourrais développer un peu ta critique stp ? Car si je le trouve pas trop cher dans peu de temps je risque d'être intéressé. Faut dire qu'un Open World dans une ville asiatique (pour le coup Hong Kong) n'est pas pour me déplaire. Si ça peut me faire patienter jusqu'à Shenmue 3... (oui le rêve est toujours permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé que c'était un jeu sympa, mais qui manque de contenu pour vraiment envoyer du lourd.

 

L'ambiance est pas mal (la ville rend super bien) et le scénario correct, même si le coup de l'agent double est archi connu. Il manque un perso décaler pour amener un peu d'humour et les noms des protagonistes sont trop typés US, mais à part ça c'est pas mal.

 

Les premières missions qui servent de didacticiel sont excellentes, car elles mettent en avant les points forts du jeu (la ou GTA galère) : les combats à mains nues et les déplacements du perso. En fait c'est une sorte de Ong Bak (d'ailleurs, il y a un clin d’œil au film dans le jeu), on a la possibilité de grimper et de sauter un peu partout (faire du parkour), et niveau combat a mains nues d'effectuer différents combos dévastateurs et de briser les os des ennemis ^^ La possibilité d'apprendre de nouveaux coups/prises et d'obtenir de nouvelles capacités est pas mal du tout, ça donne vraiment envie de faire des bons scores pour tout débloquer.

 

Le problème c'est que mis à part ces points là, le jeu a du mal à assurer dans le reste.

La durée de vie est vraiment décevante, j'ai fini en 15h l'histoire principale (ça correspond à peu près aux add on de GTA IV), est en 25h le jeu à 100% (moins que les 30h de l'aventure principale de GTA IV ^^).

Il y a quatre villes, deux sont très petites et deux un peu moins mais reste vraiment limiter. Pour les deux premières, on peut les explorer à pied, et les deux autres on en fait le tour rapidement avec un véhicule rapide. En parlant de conduite c'est aussi un point noir du jeu qui a voulu miser sur la facilité à outrance. Du coup c'est grisant pendant les 2/3 premières heures de pouvoir prendre des virages de malades à pleine vitesse et de réaliser des exploits en slalomant comme un pro, mais à la longue on y fait plus trop attention.

 

Comme l'histoire se passe a Hong Kong il y a très peu d'armes à feu (c'est pas les USA), on ne peut pas en acheter et en phase d'exploration seul les flics en ont, les ennemis ne peuvent avoir qu'au pire des armes blanches. Du coup les gunfight n'ont lieu qu'en mission, et sont sympa mais sans plus.

Et pour finir la bande-son est elle aussi quelconque, composer de titre pas mauvais qui colle plutot bien mais que l'ont écoute plus trop au bout de quelques heures.

Sur GTA IV je me souviens encore de titre comme ceux de Phil Collins, Dre, Mickael Jackson, Busta Rythme etc. etc. ou le thème du jeu (The Soviet Connection ) là j'en retiendrai surement aucun  ;D

 

Au final un jeu sympa qui propose un bon divertissement, mais qui manque de contenu/durée de vie (et qui ne faut surtout pas comparer avec GTA sous peine d’être déçu).

 

-----------------------------

Disons que le multi sur ce genre de jeux est totalement optionnel.

Dans GTA 4 à part les stunts, rampage et autres conneries sur l'aéroport, on se faisait vite fait bien chier.

Je te trouve sévère quand même, il y a les missions en co op qui sont pas mal, les contrats en équipes aussi passe bien, les courses (d'ambulance sont bien marrantes^^), le Team Deathmatch en visée manuelle etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako le retour  :'(  ;D

Tu m'as fait peur, je te voyais plus co depuis mai, j'ai cru que t'avais déserté le forum.

 

Bon outre ce moment émotion.

Tout ce que je craignais sur le jeu se confirme dans ton avis.

J'ai test le démo psn et faut dire que c'est pas mal, mais comme toutes les démos, on sait que ça met en avant les points forts et snoob les points faibles. Juste le fait de ne pas pouvoir toucher à la conduite est un grand défaut de la démo. Je me rappel que True Crime 2 était horrible sur ça.

 

Vais patiemment attendre la sortie de GTA V pour le coup.

 

 

Je te trouve sévère quand même, il y a les missions en co op qui sont pas mal, les contrats en équipes aussi passe bien, les courses (d'ambulance sont bien marrantes^^), le Team Deathmatch en visée manuelle etc. etc.

Sévère ? Mouais je ne pense pas.

Les co-op, c'était le meilleur moyen d'xp, mais on a vite fait le tour et c'est toujours la même chose.

Mode en équipe, vu les boulets, ça finissait souvent mal. Un gendarme/voleur avec un gars connaissant pas la carte et sachant pas rouler etc...

Les courses, j'ai toujours trouvé ça aléatoire. Déjà le conduite n'est pas hyper top (réaliste mais pas encore optimale), toujours les mêmes véhicules qui ressortent, et certains concurrents allant plus vite pour des raisons totalement inconnues (malgré l'aspiration et le même modèle, rien n'y fait).

Team Deathmatch, dans GTA, c'est pas le point fort du soft. J'avais MGO à côté, le choix était vite fait  :)

Restait le mode libre pour décompresser, tout aussi remplit de boulets. (j'ai tout de même connu des parties mémorables, notamment avec l'option immortel et combat de bazooka).

 

Bref je reste sur ma position que ce genre de jeu, tout mise sur le solo. Créer un monde complet et cohérent, et le joueur tient des heures sans se faire chier (par exemple Skyrim, certes pas un GTA like mais open world, l'univers fait qu'un multi n'aurait pas d'intérêt). Tant qu'on a de quoi jouer, et faire de l'exploration, en trouvant du fun dans le gameplay, on peut rapidement doubler voir tripler la durée de vie (je ne compte pas le nombre de jours de jeu que j'ai dû passer devant GTA SA à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps d'acheter le jeu, mais on m'en dis le plus grand bien, mais un point que je craignais et que du monde ici à l'air de l'avoir noté, c'est bien sa durée de vie.

C'est sur que mettre 70€ sur un jeu pour quelques heures, ça revient chère, mais il est trouvable en grand surface pour 45€ environ pour ceux que ça intéresse.

 

Bref, c'est quasi sur que je vais jouer à Sleeping Dogs, reste à savoir quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps d'acheter le jeu' date=' mais on m'en dis le plus grand bien, mais un point que je craignais et que du monde ici à l'air de l'avoir noté, c'est bien sa durée de vie.[/quote']

En fait c'est la durée de vie ET le contenu. Même si tu augmentes la durée de l'histoire principale, le manque de contenu est toujours présent. La ville aurait été plus grande, et aurait proposé plus de véhicules/armes/occupations c'était le jackpot assuré !

 

C'est sur que mettre 70€ sur un jeu pour quelques heures' date=' ça revient chère, mais il est trouvable en grand surface pour 45€ environ pour ceux que ça intéresse.[/quote']

Par contre a ce prix-là, j'avoue que c'est tout a fait raisonnable ! Il aurait dû sortir dans les 50€ max.

 

Ako le retour

Tu m'as fait peur, je te voyais plus co depuis mai, j'ai cru que t'avais déserté le forum.

Je traine toujours dans le coin, à lire plus qu'autre chose ^^

Bref je reste sur ma position que ce genre de jeu' date=' tout mise sur le solo. Créer un monde complet et cohérent, et le joueur tient des heures sans se faire chier (par exemple Skyrim, certes pas un GTA like mais open world, l'univers fait qu'un multi n'aurait pas d'intérêt). Tant qu'on a de quoi jouer, et faire de l'exploration, en trouvant du fun dans le gameplay, on peut rapidement doubler voir tripler la durée de vie[/quote']

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le solo reste le plus important dans ce genre de jeu, par contre moins pour dire que le multi est optionnel.

Lorsque tu finis l'histoire principale tu t'orientes vers les missions secondaires, mais une fois que c'est fait la seule raison que tu as de relancer le jeu c'est de te taper un délire dans la ville en foutant le bordel et compagnie.

Et c'est là que le multi intervient, plutôt que de le faire tout seul dans ton coin tu à la possibilité de le faire a plusieurs, et là l'expression "bac a sable" prend tout son sens  ;D

Bien sûr si tu joues en ligne avec des gars au pif tu va tomber sur des boulets qui vont ruiner tes parties, mais avec des potes c'est autre chose. J'ai beau avoir fini GTA 4 et RDR a 100%, je serais pas surpris d'avoir passé par la suite autant d'heures sur leurs multi. D'ailleurs le multi de GTA 4 a longtemps était dans le top 3 des jeux les plus jouer online, et il reste a une place honorable (10eme je crois) encore aujourd'hui. Et se sera surement encore mieux avec le 5...

 

Pour Sleeping Dogs qui est limite en matière de durée de vie, ça aurait était plus qu'un gadget mais un point fort !

 

(je ne compte pas le nombre de jours de jeu que j'ai dû passer devant GTA SA à l'époque).

[troll=on] J'ai passer des "jours de jeu" sur V Rally, ISS ou encore SoulBlade, pourtant je dirais pas que le multi n'est pas important en ce qui concerne leurs successeurs [troll=off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...