Aller au contenu

La série des Tales Of


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Avec la sortie récente de tales of the abyss sur 3ds , et la prochaine sortie de tales of graces F sur ps3 le 31 aout traduit en français, je pense qu'il est grand temps d'ouvrir un topic sur cette série de j-rpg  8)  (Egalement la sortie de tales of xillia en 2013) .

 

Les tales of c'est quoi en bref ?  Une grande série de rpg , avec des combats très dynamiques , des personnages attachants et un scénario à rebondissement, tout cela dans un univers typé manga/anime à longue durée de vie. De plus les combats peuvent se jouer à plusieurs en local.

 

On dénombre 16 tales of principaux :

 

 

    1 Tales of Phantasia

    2 Tales of Destiny

    3  Tales of Eternia

    4 Tales of Destiny 2

    5 Tales of Symphonia

    6 Tales of Rebirth

    7 Tales of Legendia

    8 Tales of the Abyss

    9 Tales of Innocence

    10 Tales of Vesperia

    11 Tales of Hearts

    12 Tales of Graces

    13 Tales of Xillia

    14 Tales of Xillia 2

    15. Tales of zestiria

 

Et le nouveau 16eme : tales of berseria  8)

 

Ainsi que bons nombres de spin-off plus ou moins marquants (tales of symphonia 2...)

 

thumbnail.aspx?q=4722433172899231&id=a14979b26b10339311e65523708ed2e6

 

Bon jeux    :)  .

 

Ps : j'espère ne peut pas être le seul à connaitre cette série ici  ;D 

 

 

ps2 : voila la page de tales of graces F : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00037948-tales-of-graces-f.htm

qui contient gaming live, apercu...

 

 

Donc dans ce topic , on pourra parler des nouveaux tales of mais aussi des anciens , et notament tales of symphonia , un des meilleurs jeux de la gamecube qui m'a vraiment marqué , avec de bons personnages charismatiques (kratos  :D  ...) et un excellent système de combat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bide j'en était sure ah ah .

 

Personne ne connaît la série  :'(

 

Allons, allons  ;)

 

Je n'ai joué qu'à Tales of Phantasia sur Super Nes, c'est pourquoi je n'ai pas répondu faute d'un avis un peu plus étoffé!

 

Ce que je peux en dire, c'est que l'expérience en valait clairement le coup : les combats notamment, étaient terriblement prenants! L'histoire à vrai dire je m'en rappelle plus trop (un début classique il me semble) mais l'OST était également mémorable!

 

Et j'attends avec impatience que Tales of Xillia (qui est très bien côté et m'a tout l'air d'une perle vidéoludique) traverse nos frontières et atterrisse entre mes mains  :D

 

Et sinon, mis à part Tales of Symphonia que tu tiens en haute estime, quels sont les "tales of" que tu as expérimentés et surtout ceux que tu conseilles?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne connaît la série 

oh si ne t'en fait pas je suis sûr que beaucoup de monde sur ce forum doit être extrêmement fan.

 

Je n'ai pour ma part joué que au 2 Tales of symphonia, et même si le 2 est criticable sur bien des points, le 1 reste à mon sens mémorable, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur gamecube, et j'ai pris la peine de le terminer plusieurs fois (je ne me lasse jamais de ce jeu).

 

Je serais très content de parler de tales of symphonia sur gamecube avec toi, car ce jeu m'a vraiment beaucoup marqué (peut être que peu de monde a réagi à ton topic car tu n'as pas vraiment ouvert la conversation, c'est difficile de savoir par quoi commencer tellement c'est vaste ^^).

 

Je ne sais pas si tu regardes l'oav qui n'est pas encore terminé mais qui sort régulièrement, moi je l'ai suivi, ils ont raccourci l'histoire car c'était trop long, mais je trouve que c'est intéressant.

Etant un grand fan de TOS, un oav m'a forcément captivé.

Si tu ne connais pas je te conseille de les regarder.

 

Par contre pour le reste, les deux TOS sont les seuls que j'ai pu essayer et finir, donc j'aurais du mal à te parler des autres ^^ (du coup je ne peux pas non plus te conseiller Gutsberserker, la seule que je puisse te dire c'est que TOS sur gamecube c'est un jeu mythique, mais que le 2 est bien moins bien, bien qu'il soit divertissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca fait plaisir d'avoir des avis  :D

 

Pour guts : si t'a aimé phantasia t'es suceptible d'aimer tout les autres tales of je pense  ;D. Phantasia est bon mais c'est le premier de la série donc le système de combat est à revoir, et les personnages étaient pas forcément interessant !

 

Mais je te conseillerai , en plus de symphonia, tales of the abyss si jamais tu as la 3ds ou vesperia sur 360. Qui sont deux excellents jeux tres complets , tu verras que le système de combat en 3D est bien mieu fait que phantasia. Au niveau du scénario par exemple et bien le héros principal est une vrai tête à claque ca change  ;) .

 

Mais je vois que t'a une ps3 et que tu comptes prendre xillia , et bien je te conseilles aussi graces F qui va sortir fin aout, je n'ai joué que durant le début du jeu mais le gameplay est le meilleur de la série, les combats sont terriblement dynamique . Et pour le scénario en fait il est découpé en 3 parties : - enfance : tu joue les personnages en étant enfant , l-a partie principale -et enfiin un arc futur un ans apres. Le seul soucis dans cet opus c'est les graphismes mais c'est un portage wii à la base.

 

Xillia rattrape bien le coup , d'ailleurs il a été confirmé pour 2013 à la japan expo :)

 

Konan : Ah un fan de symphonia ! Oui ce qui m'avait marqué à l'époque c'etait la découverte du deuxième monde , le fait que les anges ne soient pas si roses je m'y attendait pas du tout , j'ai pris une vrai claque !  ;D  . C'est à partir de ce moment que je me suis dit que le scénario etait digne d'un final fantasy de l'époque. Et les personnages sont vraiment marquants notament kratos ou sheena ;). Je jouais avec un pote pour le système de combat c'est chouette (il y a ca dans tous les tales of).

Pour les OAV je l'ai regardé j'ai vraiment aimé mais dommage qu'il ait modifié la fin , ce n'est pas vraiment le vrai méchant... Au fait tu sacrifiais quel personnage à la fin toi si tu vois ce que je veux dire ?

 

Et pour symphonia 2, en fait c'est un spin off (comme tales of tempest) , et donc il a bénéficié de moins de moyens et je le trouve assez moyen pour être honnete . Si tu as les bonnes machines je te conseilles vraiment vesperia et abyss , ce sont les 3 meilleirs pour moi :)  .

 

Et si tu as une ps3 , graces F et xillia en 2013 bien sur comme dit plus haut , xillia qui aura pour la première fois une vrai héroine dans l'histoire de la série !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un fan de symphonia !

La vraie question c'est comment ne pas être fan ! ;D

 

Oui ce qui m'avait marqué à l'époque c'etait la découverte du deuxième monde , le fait que les anges ne soient pas si roses je m'y attendait pas du tout , j'ai pris une vrai claque !    . C'est à partir de ce moment que je me suis dit que le scénario etait digne d'un final fantasy de l'époque.

C'est sûr qu'à ce moment là on se rend compte de la compléxité du scénario, et à vrai dire ça ne fait que monter en flèche.

Tout l'intrigue avec le Cruxis, le Desians, les Renegats, on se rend compte petit à petit que c'est beaucoup plus compliqué que ce qu'on pensait au début.

Et je suis bien d'accord pour dire que ça vallait un final fantasy, et on sait tous qu'une telle comparaison est très flatteuse ^^

 

Et les personnages sont vraiment marquants notament kratos ou sheena . Je jouais avec un pote pour le système de combat c'est chouette (il y a ca dans tous les tales of).

Ah Kratos, il a vraiment marqué le jeu lui.

Sheena j'ai toujours trouvé qu'elle était extrêment intéressante, je l'aimais beaucoup, toute fois le fait de devoir passer en mode adrénaline pour invoquer les esprits était contraignant, du coup je ne jouais pas toujours avec elle.

En général je jouais soit seul soit avec un ami, soit avec un ami et mon frère (à 3 c'était vraiment sympa).

Et l'équipe ne changeait pas beaucoup, Lloyd, Genis, Raine et Zelos ou Kratos.

 

Pour les OAV je l'ai regardé j'ai vraiment aimé mais dommage qu'il ait modifié la fin , ce n'est pas vraiment le vrai méchant... Au fait tu sacrifiais quel personnage à la fin toi si tu vois ce que je veux dire ?

Disons que le jeu offre deux possibilités, et l'oav a fait un choix entre les deux ^^'

Par contre ils ont zappé le combat Lloyd vs Kratos avant la libération d'Origin, ça m'a surpris quand même.

Pour ma part j'ai terminé le jeu au moins 3 fois, la première fois j'ai gardé Zelos jusqu'au bout, et les deux autres fois j'ai fait en sorte de sauver Kratos.

Je trouve que Kratos est plus fort que Zelos, du moins pour ma part je le préfère, son style à l'épée me semble plus efficace.

 

Et pour symphonia 2, en fait c'est un spin off (comme tales of tempest) , et donc il a bénéficié de moins de moyens et je le trouve assez moyen pour être honnete . Si tu as les bonnes machines je te conseilles vraiment vesperia et abyss , ce sont les 3 meilleirs pour moi

A mais j'aimerais beaucoup avoir toutes les consoles qu'il faut pour jouer à tous les tales of, notamment sur ps3 mais bon, ce n'est pas le cas, moi j'ai Nintendo 64, Gamecube, Wii et PS2 (en somme c'est déjà pas trop mal ^^).

POur le 2, disons qu'il est clairement en-dessous du mythique 1, mais bon je l'ai aussi terminé plusieurs fois, je le trouve assez divertissant, mais bon l'intrigue est bien mois prenante que dans le premier, et ce que je regrette beaucoup c'est qu'on ne peut pas faire évoleur les anciens personnages, c'est vraiment idiot ça.

On peut faire monter Emile, Matha et les monstres de niveau, mais pas les personnages du précédent opus, c'est assez ridicule en somme. En plus ils sont bloqués au niveau 50, alors si tu veux faire le Gladsheim (qui est d'ailleurs très chiant, c'est long et peu intéressant pour un boss final extrêmement simple à battre), ba tu dois avoir les monstres.

Bon après je trouve que pouvoir capturer des monstres et les faire évoluer c'est une bonne idée, c'est assez sympa.

 

Et si tu as une ps3 , graces F et xillia en 2013 bien sur comme dit plus haut , xillia qui aura pour la première fois une vrai héroine dans l'histoire de la série !

Je savais que j'aurais dû acheter la ps3 ><

Toute fois je sais que Tales of Graces est sorti sur Wii, mais uniquement au Japon il me semble, c'est dommage, je l'aurais bien acheté.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais en général même un Tales of moyen reste un bon jeu et ça occupe bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te conseillerai , en plus de symphonia, tales of the abyss si jamais tu as la 3ds ou vesperia sur 360. Qui sont deux excellents jeux tres complets , tu verras que le système de combat en 3D est bien mieu fait que phantasia. Au niveau du scénario par exemple et bien le héros principal est une vrai tête à claque ca change  ;)

 

C'est un peu pour ça que ma culture Tales of laisse un peu à désirer : la diversité des supports sur lesquelles sortent les moutures... moi j'ai des vieilleries + la ps2 et la ps3, basta  :'(

 

Mais je crois que je manquerai pas l'occasion de jouer à Tales of Xilia et Tales of Graces F (drôle de nom tiens ^^) puisqu'on est "compatibles" ^^  et je reviendrais poster mon avis sur la chose (étant un grand fan de RPG, notamment les FF, shadow hearts, Persona et Star Ocean, il y a des chances que ce soit positif  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, il y a du monde qui connait les Tales of.  :)

Bon en fait il serait plus raisonnable de dire que tous le monde connaît Tales of Symphonia. J'ai vraiment l'impression que c'est lui qui a lancé la saga même si il y en a eu pas mal avant.

 

(Attention aux spoilers qui vont suivre, si jamais certains compte jouer au jeu prochainement..)

 

Evidemment je suis un gros fan de Tales of Symphonia, c'est le premier et dernier RPG auquel j'ai joué sur Gamecube. A l'origine mon pseudo vient du personnage du même nom présent dans le jeu.  :)

A l'époque je l'ai acheté dès sa sortie, après avoir vu plusieurs fois la pub de canal+ qui montrait l'intro du jeu (

).

 

D'après les stats du jeu, je l'ai fini 12 fois, il faut dire que quand tu obtient l'expérience*10 la vitesse de jeu n'est plus du tout la même.

J'ai stoppé lvl 200 (max 250 je crois) parce qu'au bout d'un moment l'intérêt est vachement limité.

 

Le système de combat est excellent, le système de gestion de stratégie pas mal foutu.

On a des personnages très charismatique comme Kratos, Yuan, Mithos (pas trop sous sa forme Yggdrasil).

Lloyd est pas trop désagréable, quoiqu'un peu boulet sur les bords.

 

Le scénario est excellent. Le voyage de la régénération du monde qui se transforme en un voyage pour la réunification des deux mondes. Les différentes révélations surprennent pas mal également.

 

Bon par contre j'y ai rejoué récemment et ça ne m'a pas plus emballé que ça, battre Mithos m'a paru plus chiant que fun. La scène finale reste épique par contre.

 


 

Tales of Symphonia 2 par contre, je serais pas aussi positif.

Je commence par les bons points :

- Emil est beaucoup plus plaisant à contrôler, c'est assez facile d'enchainer un adversaire. Quand j'ai repris Lloyd j'ai vu la différence.

- Retrouver l'ancien groupe au fur et à mesure de l'aventure, c'est ce que tous le monde attendait.

- Retourner dans les différents temples et découvrir de nouveaux passages j'ai trouvé ça aussi plaisant.

 

Les points négatifs qui sont beaucoup plus gênant :

- Le système pokémon.. Aucun commentaire tellement je trouve ça nul.

- La map aux déplacements très limités.

- Les anciens persos bloqués lvl50... pour privilégier les pokémons..

- Les multiples fins disponibles parce que quand je joue à un jeu, j'aime bien que le scénario soit clair jusqu'au bout et savoir quoi prendre en compte. Dans n'importe quel jeu je déteste ce système de fins multiples même pour les meilleurs jeu (Suikoden 2).

 

Je ne parlerais pas du scénario puisque je ne me souviens plus des détails mais j'ai pas souvenir qu'il soit mauvais. Peut être un peu brouillon par moment.

 

Bon après j'ai jamais fini le jeu, je me suis arrêté au combat face à Alice & Decus et j'ai jamais ressenti l'envie d'aller plus loin (et puis surtout en lisant qu'il y avait plusieurs fins).

Bref, suite raté même si ça fait plaisir de retrouver l'univers.

 

 

Voila, je reposterais surement plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur ToS (mon meilleur pote me l'a passé), je dois dire que le jeu est très sympa (sans être non plus une bombe, faut pas se leurrer :P)

 

J'ai réussi à me remettre dans le bain après une pause (Skyrim est passé par là, mais j'ai réussi à m'en détacher pour retourner sur Tales) et je dois dire que les persos ne sont pas loupés. Les classiques Lloyd, Colette, Raine et Génis sont sympa à suivre mais je trouve que les secondaires ont une personnalité bien plus intéressante (Sheena, Presea Kratos et Zélos). Je tiens à précisé que je ne suis rendu que dans les égouts pour retourner à la capitale du 2eme monde (zappé les noms ^^'), donc le plus gros reste à venir (même si mon meilleur pote m'avait bien spoiler il y a quelques années lorsqu'il me parlait du jeu, je sais notamment qui est Kratos).

J'ai un bon coup de coeur pour le design et la personnalité de Sheena ainsi que Presea.

 

Dommage que le jeu n'exploite pas les cinématiques mangas.

Certaines musiques sont agréables et d'autres vite prise de tête.

Et c'était l'époque où les costumes alt se débloquaient dans le jeu sans à avoir à passer par la case dlc... le bon vieux temps  :-\

 

Dommage que le jeu soit nian nian malgré qu'on s'y fasse. Par contre je trouve Lloyd parfois insupportable, heureusement que l'histoire ne tourne pas autour de lui.

 

Je pense par la suite toucher à Phantasia (je suis un fan du style JRPG 2D Snes) mais vu l'aspect assez "enfantin" des jeux (sous entendu japoniais), je pense éviter les épisodes plus récent (Eternal Sonata a été pour moi un calvaire malgré un cell shading somptueux et un système de combat accrocheur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde connait symphonia  ;D.

 

Dommage que les autres opus soit moins connu mais bon c'est comme ca ... Et puis beaucoup de tales of ne sont sortis qu'au japon à cause de la politique de Namco.

 

Sinon konan il est jamais trop tard pour s'acheter une ps3, elle a un prix convenable maintenant  :)  . Mais je suis d'accord les tales of sont trop éparpillés entre toutes les consoles donc a moins d'etre riche , dur de faire tous les épisodes sortis en france  :( . C'est dommage que tu es fait symphonia 2, un des moins bons tales of ... Mais ca se comprend pour la qualité du jeu , le bugdet était moindre pour ce jeu étant un spin-off , et en plus il etait meme pas réalisé par la team principal des tales of (celle qui c'etait occupé de symphonia) donc bon...

 

Shinra : certes tales of vesperia et graces F sont tres colorés comme eternal sonata mais c'est pas du tout le cas de tales of xillia et sa suite.

 

C'est la première fois qu'un tales of évolue dans un monde futuriste, donc il change radicalement d'ambiance par rapport aux autres tales of , les couleurs sont plus ternes, c'est plus du cell shading mais c'est un choix et il se rapproche bien plus d'un final fantasy qu'avant, et justement d'après les dires de ceux qu'ils l'ont importés , il est beaucoup moins niais, et a un scenario plus mature pour la série , ils ont fait des efforts la dessus.

 

Guts : graces F , le F est pour l'arc future rajouté pour la version ps3  ;) . Et moi aussi je donnerai mon avis des futurs tales of graces F et xillia . J'espere que ce sera positifs  8) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent la série des Tales of (moins connue que celle des FF en Occident). Je commençais à croire qu'il y avait que Kaleiya et moi :P

 

Personnellement, je me suis surtout intéressée aux histoires de Symphonia et Vesperia et ayant une 3DS, j'ai joué à Tales of the Abyss dont j'ai déjà donné mon avis sur un autre sujet.

 

Symphonia est certainement l'épisode le plus connu car il est le premier épisode sorti en France traduit et a bénéficié d'une excellente pub, notamment à la télé. Huit persos tous plus ou moins attachants selon les goûts avec chacun leur background, un scénario basé sur la discrimination, il est vraiment l'épisode qui a lancé la série en Europe ou du moins en France. L'anime est pas mal même s'il prend des libertés mais notez que certains dialogues (notamment les conversations entre Yuan et Kratos ou les flashbacks avec Martel et Mithos) sont repris de Tales of Fandom volume 2 qui révèle le passé de Kratos. Voici le lien si vous n'êtes pas anglophobes. A un moment, Kratos doit choisir un partenaire entre mithos, Yuan et Martel. Ici c'est celui de Mithos mais ceux de Yuan et Martel sont traduits et trouvables.

 

J'ai un avis plus mitigé sur Vesperia dans le sens que seul est disponible la version XBoX est disponible en France et pas la version PS3 qui est beaucoup plus complète en tout point avec deux persos en plus, même niveau scénario car parmi les scènes rajoutés, il y en a une qui règle le problème de point de vue entre Yuri et Flynn. Or pour moi, c'est un peu leur divergence d'opinion et leur contraste qui constitue un peu le moteur de l'histoire, il n'y a qu'à voir la couverture de la version PS3 où les deux persos sont représentés avec une égale importance. Flynn étant jouable sur PS3, sa personnalité est mieux mise en valeur notamment dans certains skits (j'ai adoré celui où tout le monde essaie d'empêcher Flynn de cuisiner xD). Yuri est vraiment un héros charismatique prêt à se moquer de tout le monde et tout le monde passe sous la moulinette de ses sarcasmes sauf son chien.

 

J'ai déjà dit pour Abyss mais j'aime vraiment les personnages de Jade et Guy. Surtout Jade, le gars qui casse tout le monde sauf l'empereur Peony, celui-ci ayant la chance de savoir s'y prendre avec celui qu'on surnomme le Nécromancien. Par contre, je n'aime pas trop Luke après un certain événement. Je me disais que ce serait bien de jouer avec un sale gosse de riche capricieux, ça nous change des héros habituels mais au final... Il y a un anime qui suit assez fidèlement le jeu pour ceux qui veulent découvrir.

 

Mon avis est que la série des Tales of aurait mérité d'être mieux connu en France mais vu la politique de Namco et surtout vu que peu d'épisodes sortent en France et traduit en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je deviens myope moi ou quoi ? Ne pas voir un topic sur les Tales Of, quel comble alors qu'avec Eliandre on a été les seules à animer celui de Tales of the Abyss.

 

Je n'ai joué qu'a Tales of Phantasia, Tales of the Abyss et Tales of Vesperia pour le moment. Je ne connais les autres que par les versions mangas qui ont pu sortir (donc Tales of Legendia en ce moment, Tales of Destiny et Tales of Symphonia)

 

J'ai découvert la série avec Tales of Phantasia qui a été réédité sur GBA. J'étais encore très novice sur l'univers des RPG, ne connaissant que celui des FF jusque-là. C'est un achat que je n'ai jamais regretté tellement j'ai aimé ce jeu dans son ensemble : son système de combat où l'on est assez actif, la chasse aux esprits, le personnage assez délirant d'Arche, la frontière ténue entre le bien et le mal (rien que la citation au début du jeu nous annonce la couleur et ça change du schéma gentils/méchants classique)... Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai recommencée ma partie du début mais à chaque fois, c'était avec grand plaisir !

 

Par la suite, j'ai trouvé par hasard les mangas à la FNAC, ce qui m'a replongée dans la série et m'a fait quelque peu regretté d'être limitée niveau consoles car ça me donnait envie d'y jouer. Du coup, je me suis rabattue sur des jeux comme Fire Emblem et Suikoden Tierkreis.

 

Pour Tales of the Abyss, j'étais tombée sur un test du jeu mais n'ayant pas la 3DS, j'avais renoncé... jusqu'au moment où j'ai vue l'édition spéciale pour Ocarina of Time. Je regrette pas d'avoir fait un trou dans mon budget du coup (et de m'être bien remise à l'anglais par la même occasion).

Le jeu est très bon et, comme pour Tales of Phantasia, les rôles gentils/méchants sont à prendre avec des pincettes, chacun ayant une bonne raison de faire ce qu'il fait. Asch reste mon favori bien que Jade et Guy ne soient pas loin derrière.

 

Et enfin, après avoir investi dans une Xbox, j'ai joué à Tales of Vesperia que j'ai tout autant aimé. J'ai fortement accroché au personnage de Yuri qui a un charisme incroyable par rapport à Luke de Tales of the Abyss et à Cless de Tales of Phantasia (faut dire aussi qu'il est le plus vieux des trois et très certainement le plus intelligent). Par contre, l'IA pour Estelle est encore pire que celle de Mint de Tales of Phantasia... Pourquoi elle gaspille des fioles vitales alors qu'elle a un sort pour ressusciter ? C'est dément...

 

Je pense la même chose qu'Eliandre au sujet de la série mais de toute façon, je ne me fais pas d'illusions : en France, les RPG ont moins la côte que les FPS et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai joué qu'a ToS j'ai pu découvrir le scénario des autres au travers des animes. Parce qu'à ce niveau les Tales of sont bien fournis. J'aurais pas mal apprécié de jouer à Tales of the Abyss ou Vesperia (les plus récents). Par contre pour Eternia ça me semble pas top.

En espérant voir débarquer d'autres animes, comme ça à défaut d'y jouer il sera au moins possible de découvrir l'univers.

 

A noter aussi que Tales of Phantasia se passe 4000 ans après Tales of Symphonia.

Je ne crois pas que ça a été confirmé officiellement mais il n'y a aucun doute. D'ailleurs il y a un très bon article dispo sur le web nommé "De Tales of Symphonia à Tales of Phantasia".

 

Perso pour un ToS 2 j'aurais préféré incarné Mithos lors de son aventure avec Kratos, Yuan et Martel. Je trouve que ça aurait été énorme pour les fans de découvrir leur voyage de l'époque et tous les détails qui font que Mithos devient ce qu'il est dans ToS.

 

Tiens sinon, combien de personne ont préféré voir Zélos mourir pour récupérer Kratos ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, les RPG ont moins la côte que les FPS et c'est bien dommage...

 

Question de fun: un RPG c'est "long" (tout dépend les titres), parfois chiant (leveling), avec un plaisir qui arrive passé souvent le 5 premières heures (le temps que l'histoire prenne place et que des techniques se débloquent), alors qu'un FPS, c'est immédiat, peu de temps mort, immersif et accessible (je parle des RPG et FPS au sens général).

 

Et vu les pseudo joueurs actuels, ça se prétend gamer en tournant à CoD à longueur de journée, mangeant la même sauce chaque année et ayant une fair play qu'il ne vaut mieux pas aborder. (je généralise encore)

 

Pourtant les bons FPS, ça ne manque pas: Deus Ex, Bioshock (même si pour ma part je n'accroche pas), Borderland (de même, pas accroché), les James Bond (de GoldenEye à Nightfire), Unreal, King Kong etc... Mais le jeu en ligne a prit tellement d'importance que les gens ne recherchent plus le plaisir solo avec les subtilités de gameplay que cela apporte, l'ambiance...

 

M'enfin aujourd'hui la remarque marche aussi pour les RPG, on a tendance à se rabattre sur les grosses licences en manque de puissance plutôt que les nouveaux venus qui ne se sont pas encore fait un nom.

 

 

Je m'égare mais pour le coup tu m'as tendu la perche  :)

 

Sinon j'avance dans Symphonia et il faut dire que le jeu est bien sympa, surtout la partie de Tesseha'lla qui devient prenante (persos, histoires, musiques, univers). Je pense avoir réussi à créer ma team finale, et le fait de ne pas être bloquer à faire du leveling permet d'avancer sans avoir le sentiment de stagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le principal problème des tales of actuellement en France c'est qu'ils sortent à chaque fois sur des supports différents...  :P

 

Je connais beaucoup de personnes qui voudraient s'acheter tales of graces F et xilia mais malheureusement ne peuvent pas les acheter car ils ne possèdent pas les bonnes consoles  :(  .

 

Donc ca limite les ventes et surtout les jeux ne sont pas aussi connues qu'ils pourraient l'être et de toute façon le marketing sur les jeux tales of en europe est vraiment minime, ils pourraient faire un efforts ...

 

Enfin vivement tales of graces F , plus que deux semaines d'attente  8)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le principal problème des tales of actuellement en France c'est qu'ils sortent à chaque fois sur des supports différents...  :P

Et encore on peu s'estimer heureux sur un point, c'est que chaque épisode est différent. Prends l'exemple de la série Kingdom hearts: le I et le II sur PS2, un épisode sur ds, un autre sur PSP, un sur 3DS etc.. Celui qui veut connaitre tous les liens et les secrets de la série doit certainement posséder toutes les consoles sortie actuellement ( à part la WII et la 360 ).

 

Pour en revenir au sujet de base, j'ai joué à Symphonia dès sa sortie en France. Tous simplement l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer. Des personnages attachants, un scénario très bien ficeler et une BO digne des plus grandes.

Un jeu à avoir si vous possédez toujours la GC.

 

Deuxième Tales Of: Vesperia, que j'ai trouvé nettement supérieur à Symphonia. Que se soit au niveau du scénario ( peut être un peu moins bien ficelé certes mais qui est pour moi meilleur : j'ai eu l'impression d'avoir 3 arcs dans ce jeu, 3 aventures différentes mais qui sont tout de même liées entre elles: récupérer l'Aque-blastia, combattre Alexei et combattre Duke & l'Adephagos ) ou bien des personnages avec Yuri qui essaie de lutter contre son côté sombre et sa soif de justice.

Je tiens également à préciser ( pour ceux qui ne le savent pas )que pour cette opus, un film retraçant le parcours des héros avant l'histoire du jeu est disponible sur internet.

 

Une série à conseiller à tous les fans de RPG!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la série des Tales of, j'en ai beaucoup entendu parler, vu beaucoup de vidéos sur ces jeux qui m'ont l'air vraiment très sympa mais je n'ai pas encore eu la chance d'y jouer...

 

il y a un animé de Tales of Symphonia très sympathique qui retrace tout le jeu, je ne sais pas si vous l'avez déja vu, si non je vous le conseille.

il se divise en 3 parties: ToS Silvatiant; ToS Tethe'alla et ToS The United world. Il y a 10 épisodes au total, le 11e et dernier sortira en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila tales of graces F est sorti enfin en france  8) .

 

 

Moi je me l'achètes demain vu que je reviens de vacances (je reprends les cours fin septembre  :D  ). Et alors je voudrai avoir les premiers avis/impressions des gens qui  l'ont déja acheté ?

 

Et bon jeu  ;)

 

 

Le test sur jeuxvideos.com est sorti , le jeu a eu 17/20  8)  :    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017594-tales-of-graces-f-test.htm

 

Quant à moi , je ne fais que deux heures de jeux et je le trouve tres bon pour le moment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Petit up  ;D

 

Tales of xillia, le prochain "tales of" va sortir en France le 9 août prochain, traduit en français bien évidemment et sur ps3 comme toujours  8)

 

Des éditions collectors et day one sont prévues !

 

http://www.gamekyo.com/videofr25616_tales-of-xillia-dates-trailer-et-edition-day-one.html

 

Et je voudrai ajouter que la saga ne puise pas sa force dans les graphismes mais dans son scénario et gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas jouer a tout les jeux de la série. J'ai voulut acheter celui sur 3ds mais j'ai vu qu'il n'était pas traduit en français donc j'ai abandonner. Bon je me debrouille en anglais mais je trouve sa chiant de traduire les textes.

 

Sinon j'ai jouer a symphonia qui était vraiment excellent et super bien realiser. Symphonia 2 malgré quelques défauts était pas mal. S'était loin d'etre le meilleur de la serie mais j'y trouve un certain charme.     

 

J'ai acheter tales of graces F et j'adore se jeux. Malgré qu'il soit un portage d'une version wii, je trouve les graphismes tres sympa. Le scénario mes un peu de temp a se mettre en place. L'histoire commence vraiment apres la partie sur l'enfance des personnages. Les combats sont dynamiques et j'adore le systeme de rang a selectionner pour gagner des amelioration ou des artes. Le meilleur tales of que j'ai jouer pour l'instant.

 

Et pour finir je suis content pour xillia. Plus que la sortie de vesperia sur ps3 en france et sa serait parfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier également sur le facebook de la série. Maintenant je me tâte pour savoir quelle édition je prends xD

 

Bon au vu des trailers on aura sûrement pas droit aux voix japonaises mais bon on a l'habitude à la limite. En espérant que le jeu marche autant voire mieux que graces F et qu'on ait droit à sa suite l'année prochaine.

 

J'étais à la JE 2011(ou 2010 je sais plus) quand les responsables de Tales of sont venus en conférence (pour Tales of the Abyss il me semble), et je crois que c'est là que s'est confirmé leur intérêt pour l'occident. Le mec a dit à l'époque "si y'a de la demande, on fera notre possible pour sortir Graces F en europe mais c'est pas prévu pour l'instant". Je vous dis pas le boucan que ça a déclenché lol. Bien sûr qu'ils allaient sortir le jeu, mais le public les a sûrement confortés dans la prise de décision.

En tous cas ça fait plaisir de voir un éditeur japonais comprendre qu'on veut leurs RPG en occident, et que ça reste des J-RPG purs et durs.

 

Par contre pour Vesperia PS3 je pense qu'on va se brosser. Y'a déjà Xillia qui sort, s'il marche le suivant ça sera le Xillia 2. Et après, c'est la PS4. Je pense pas qu'ils prennent le risque de sortir 3 jeux de la même série en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis dégoûtée qu'ils aient sorti Graces F sur PS3 et pas Grace sur Wii, ça aurait fait un RPG de plus à cette console. Pis en plus j'ai une 360 mais ils ont sorti que Vesperia dessus. Le pire c'est que la version PS3 de ce même jeu est la version complète, sur 360 y a plein de contenu en moins. >:(

En même temps me semble que ceux qui s'occupent des Tales of ont des difficultés financières, mais avec leur politique concernant les publication à l'occident (exportation des version inférieures uniquement pour Symphonia et Vesperia, et encore la plupart du temps il ignorent complètement l'Europe), portage pas terrible de the Abyss de la PS2 à la 3DS sans même se donner la peine de traduire ou de mener une bonne politique marketing. Bref, ils font pas grand chose pour améliorer leur affaire avec leur public occidental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...