Aller au contenu


La série des Tales Of


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Il me semble qu'au contraire, la PS3 n'est pas zonée donc on peut lire Tales of Vesperia PS3 sur une PS3 française. Mais bon, ce jeu n'est trouvable qu'en import et seulement en japonais.

Tales of Vesperia PS3 est plus complète en effet : deux personnages en plus, Flynn et Patty, du contenu supplémentaires qui double la durée de vie du jeu (déjà bien énorme sur 360) comme le donjon bonus ou les Mystics Artes supplémentaires. Enfin, j'ai toujours dit qu'on s'est foutu de l'Europe et de l'Amérique en nous donnant une version qui semble être une version bêta de la PS3...

 

Oui en effet la ps3 n'est pas zonée ;) , après faire le jeu en japonais faut avoir des bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, la PS3 n'est pas zonée... donc ça peu être sympa pour certains jeux de combat mais pour les RPG, cela risque d'être plus compliqué ^^

 

Une petite news imagée :

 

Niveau infos, on a les noms de quelques éléments cartographiques comme :

- Nos héros se trouvent sur le continent de Gleenwood, dont les voisins sont le Royaume de Highlands et l'Empire de Laurens.

- A Gleenwood se trouve une organisation du nom de Defiled.

- Cette organisation (bonne ou mauvaise ?) contrôle tout sur ce continent (pas d’État(s) ?) sauf dans les Bois de Eylos où se trouve Slay. Il lui est interdit d'en sortir et il ne connait donc rien d'autre. C'est en visitant les ruines alentours qu'il "tombe" (après une chute apparemment ^^) sur Alicia.

- La rencontre entre les deux héros est un choc, l'un étant naïf comme tout et l'autre étant au cœur des événements issus des agissements de l'organisation mystérieuse.

- Un dragon sera au centre de l'intrigue

 

1389020831-tales-of-zestiria-vignette-06012014-02bc018900507062.png1389020830-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-008-0280016800507142.png1389020830-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-010-0280016800507162.png1389020830-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-014-0280016800507192.png1389020830-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-012-0280017400507172.png1389020830-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-013-0280016900507182.png1389020831-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-001-0280016800507082.png1389020831-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-002-0280016800507092.png1389020831-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-003-0280016800507102.png1389020831-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-006-0280016800507122.png1389020831-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-007-0280016800507132.png1389020832-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-015-0280016900507202.png1389020833-tales-of-zestiria-screenshot-06012014-004-0280016900507112.png

 

Sources : Namco Bandai relégué par

http://www.gamergen.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les infos merci beaucoup ! je vais donc suivre vos conseilles et partir sur une ps3 ! je sens que de longues heures de jeux m'attendent ^^

du coup il serait peut être plus simple de partir sur xilia vu les prochaines sortie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Date de sortie de tales of xillia 2 sur ps3 : http://www.gamekyo.com/newsfr57354_tales-of-xillia-2-la-date-europeenne.html

 

+ annonce de tales of hearts R sur vita en europe pour la fin de l'année : http://www.gamekyo.com/videofr29327_tales-of-hearts-un-petit-trailer.html

 

+ zestiria toujours annoncé qui sortira probablement en 2015, un des derniers jeu de la ps3 surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Autant Xillia à sa sortie, il faisait envie, autant j'ai du mal à être enthousiaste pour Zestiria.

Je sais pas si c'est parce qu'il y a eu 356 To ou qu'il y en a déjà eu trop sur PS3.

Je regarderais quand même ce que ça donne par contre.

 

Y'a un tales of ps4 annoncé déja mais on a encore aucune info, j'espère qu'ils utiliseront  un nouveau moteur aussi malgré tout  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est plus l'inverse. Xillia me faisait pas trop rêver avec son monde plutôt futuriste et ses protagonistes qui m'ont fait guère rêver (je déteste Millia). Zestiria m'a paru plus coloré, plus tourné sur la fantasy avec comme thème central les dragons et des persos qui tendent à m'intéresser (surtout les Divines, nettement moins les humains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

69719l.jpg

L'animé de tales of zestiria (par le studio ufotable) est disponible (diffusé le 30/12 je crois bien) :

 

streaming : http://www.dailymotion.com/video/x2dtpoo_goldenkai-tales-of-zestiria-doushi-no-yoake-vostfr_fun

DDL : http://jheberg.net/mirrors/goldenkai-tales-of-zestiria-doushi-no-yoake-vost-4/

        ou https://mega.co.nz/#!wJpjyKSD!QPbB72Ms-EjcNtIdzbS0I8feP0R36roEY_IEGlxRcJI

VOSTA sur nyaa : http://www.nyaa.se/?page=view&tid=640833

 

Franchement c'est vraiment pas mal, en tout cas ca donne envie d'avoir le jeu entre les mains; surtout pour savoir ce qui attend le petit trop bien sympathique.

 

Je me demande si ca correspond exactement au début du jeu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ufotable.  8)

 

Mais c'est encore un truc à se spoiler tout le jeu ça.  :-\

Parce que autant regarder l'animé après le jeu oui, mais l'inverse...

 

Mais bon les précédents animés To étaient pas génial on peut espérer du mieux notamment pour les combats vu le studio. (Qui fait les OAV de ToS que je n'ai pas vu d'ailleurs.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit du spoil, le début du jeu étant déjà connu au travers des synopsis et PV/Trailers qui ont déjà été communiqué.

 

On ne voit que 3 des personnages principaux et on reconnait des Hi-Ougi, c'est assez fun.

 

Les OAV ToS c'etait également ufotable, tandis que le film ToV c'était production IG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar, quel Tales of as-tu vu en anime ? Symphonia, Abyss, Phantasia, Eternia ? En sachant qu'ils sont de qualité inégale, ça dépend ce que tu appelles par "pas génial". De tout ce que j'ai vu (je n'ai pas vu tous les animes des Tales of), Eternia était le plus mauvais...

 

J'ai vu l'anime et bon, le synopsis de début ayant été déjà révélé, il ne spoile en rien. On voit seulement la petite vie de Sorey avant l'arrivée d'Alisha qui est l'élément qui l'entraînera dans son aventure. Quelques petits combats que j'ai trouvé bien réalisé et cela permet d'observer la complicité entre Sorey et Mikleo. En tout cas, il donne un bon aperçu des premiers protagonistes et donne envie d'avoir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique donc que tu ais trouvé les combats pourris, Éternia a les plus mauvais de ce que j'ai vu (faut que je vois Phantasia). Pour Symphonia, il y a clairement un fossé entre la partie Sylvarant et le reste qui s'explique qu'à la base, Unfotable n'avait prévu que la partie Sylvarant puis a clairement mis plus de moyens quand le studio s'est décidé à faire la suite. Je te conseille de voir d'autres animés Tales of (notamment Abyss sauf si tu comptes le faire un jour) pour comparer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique donc que tu ais trouvé les combats pourris, Éternia a les plus mauvais de ce que j'ai vu (faut que je vois Phantasia). Pour Symphonia, il y a clairement un fossé entre la partie Sylvarant et le reste qui s'explique qu'à la base, Unfotable n'avait prévu que la partie Sylvarant puis a clairement mis plus de moyens quand le studio s'est décidé à faire la suite. Je te conseille de voir d'autres animés Tales of (notamment Abyss sauf si tu comptes le faire un jour) pour comparer un peu.

 

Je sais que ToTA semble être le meilleur, mais j'ai pas encore joué au jeu que je risque de prendre un jour sur 3DS donc je ne le regarderais pas.

Eternia était degueu effectivement..  (Et du coup moi je testerais pas Phantasia. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de zieuter l'OAV de Phantasia et je l'ai trouvé bien mieux que l'anime d'Eternia. Sans doute parce qu'il y a plus de persos et qu'ils sont plus intéressant que ceux d'Eternia (Klarth et Arche sont vraiment excellents). Les invocations sont sont plus belles que celles d'Eternia (faveur très nette pour la version d'Ondine de Phantasia que pour celle d'Eternia) et l'histoire semble assez fidèle au jeu bien qu'il m'est difficile de juger car je n'ai pas joué à Phantasia (parce que Eternia, je ne sais pas ce que les concepteurs avaient fumé pour sortir une histoire pareille). Dans un sens, je l'ai trouvé assez proche de l'anime de Symphonia, partie Sylvarant.

 

Moralité de l'histoire : de toutes les adaptions anime, Eternia est vraiment le plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est pas très étonnant vu le niveau de celle ci, quand on touche le fond, difficile de faire pire.

Enfin les Tales of sont des jeux sympas c'est suffisant, qu'ils soient de bons animés c'est pas spécialement nécessaire. Du coup je pense pas que je jetterais un coup d’œil aux adaptations que je n'ai pas déjà vu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au niveau de l'anim' ça passe, même si c'est pas fou non plus. Au moins ça montre bien tout le petit monde.

Je suis pas fan de la musique, je dirais pas que j'aime pas, ça me dérange absolument pas de l'écouter, mais c'est pas l'opening que je réecouterais 50x même pas 5x d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'anim' ça passe, même si c'est pas fou non plus. Au moins ça montre bien tout le petit monde.

Je suis pas fan de la musique, je dirais pas que j'aime pas, ça me dérange absolument pas de l'écouter, mais c'est pas l'opening que je réecouterais 50x même pas 5x d'ailleurs.

 

T'as lu l'apperçu sur jeuxvidéos.com ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en plus c'est pas n'importe qui qui a fais l'aperçu, puisque c'est le grand fan de Tales of qui n'est pas de la rédac au passage.

Il est du coup plus à même d'en parler mais peut être aussi plus sévère.

Et puis il cite quand même des points positifs. Mais de base Zestiria ne m'intéressais pas plus que ça, même si mon intérêt grimpait un peu dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en plus c'est pas n'importe qui qui a fais l'aperçu, puisque c'est le grand fan de Tales of qui n'est pas de la rédac au passage.

Il est du coup plus à même d'en parler mais peut être aussi plus sévère.

Et puis il cite quand même des points positifs. Mais de base Zestiria ne m'intéressais pas plus que ça, même si mon intérêt grimpait un peu dernièrement.

 

Ouais en fait c'est vraiment le moteur graphique qui est à revoir sinon du côté scénario et gameplay ça  à l'air bien.

 

Et apparemment ils ont changé l'héroine j'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait c'est vraiment le moteur graphique qui est à revoir sinon du côté scénario et gameplay ça  à l'air bien.

 

J'ai envie de dire que c'est l'essentiel mais du coup un "moyen" colle pas trop ça doit vraiment être trop à la ramasse au niveau graphique.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment ils ont changé l'héroine j'ai pas compris ?

 

Si tu te souviens bien, Alisha était le second personnage présentée après Sorey et surtout, elle était censée être l'héroïne principale. L'équivalente de Colette de Symphonia, de Tear d'Abyss ou d'Estelle de Vesperia. Et je vais pas parler de tout le marketing qu'elle a eu. Ben en fait, ce n'est pas le cas. Il parait qu'elle n'est présente que pendant le premier quart du jeu. En gros, c'est une guest. C'est Rose qui semble être la vraie héroïne en fin de compte.

Bref, et au final, pour réparer cette erreur (où était-ce prévu ?), on sort un DLC sur Alisha. J'avoue pester devant cette pratique de Bandai Namco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...