Aller au contenu

Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

L'avantage de tobi est que les attaques ne le touche pas, enfin avant que kakashi comprenne le fonctionnement de ce sharingan qu'il partage avec tobi.

 

On sais aussi que la super vitesse de minato était trop pour tobi, mais visiblement naruto ne l'utilisera pas, kishi semble préféré mettre kakashi et gai au meme nivea que naruto.

 

Donc nous avons kurama qui demande a naruto d'y allé vraiment contre tobi, en meme temps toujours pas de finalisation pour le gedo mazou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je pense que Madara va vraiment se ramener, car aujourd'hui, Tobi semble sur le point de perdre, et donc les ex-genin interviendront pour rien sur le champ de bataille. Je pense donc que Madara va faire son apparition et tenter de capturer Naruto. Quant à la résurrection de Juubi, je pense qu'elle va être annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ .Clark Kent. :

 

C'est vrai que ça colle bien, mais après, ils n'étaient pas encore au pont Kannabi (celui que Kakashi, Minato et Rin ont fait sauter après la mort (?) d'Obito) lorsque Obito s'est éveillé au sharingan en combattant les ninjas d'Iwa. Faudrait que je revérifie le passage. Pourtant, Tobi parle bel et bien d'un combat. Alors, combat que l'on connaît où Obito était laissé pour mort ou combat auquel le lecteur n'a pas assisté, avec Minato cette fois là du début jusqu'à la fin pour protéger ses élèves restants ?

 

J'espère que certaines explications tant attendues viendront bientôt, car en ce qui concerne Tobi, autant on vient de comprendre comment fonctionne sa technique, autant pour les théories sur son identité, il n'en reste que très peu. Après le discours de Tobi, je ne peux plus nier qu'il est probable que Tobi soit Obito, mais pourquoi Kishimoto laisse à Tobi son masque s'il laisse deviner au lecteur qui est réellement Tobi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je ne m'attendais pas à une sortie aussi tôt, c'est surprenant. Ohana a posté tous les dialogues du nouveau chapitre 597 dont le titre est  "Le secret du ninjutsu spatio-temporel". Un chapitre où on reste sur le combat Tobi vs Naruto. Voici donc la traduction complète en français (légèrement corrigée par rapport à celle de la première page du topic) du chapitre 597 à partir des dialogues japonais :

 

Les vêtements du bras droit de l'homme masqué sont en éclat.

 

Gai : La technique de ce type n'est qu'une seule et même chose ?

Kakashi : Oui.

Naruto : Je ne comprends pas très bien, mais nous avons enfin pu lui infliger des dégâts.

Gai : Il n'y a vraiment personne qui puisse te surpasser dans l'analyse. Même si c'est simple, explique moi la technique de ce type. Comme je ne connais pas ce que j'ai à savoir sur cette technique, ma façon de combattre changera également.

Kakashi : Le fonctionnement de cette technique est vraiment simple. Écoute bien ...

 

597 : Le secret du ninjutsu spatio-temporel

La vérité sur cette technique ... !?

 

Kakashi : Ce jutsu qui absorbe les choses ... Et bein c'était le même ninjutsu spatio-temporel que celui qui le dématérialise.

Gai : Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment as-tu compris cela ?

Kakashi : Je vais tout expliquer du début à la fin. D'abord à propos de l'entaille au niveau de son masque. C'est mon kunai électrifié qui lui a fait cette entaille. Il n'y a aucun doute là-dessus. Et en regardant la blessure sur l'épaule droite de ce type, son épaule a été endommagée par le Rasengan de maintenant. Le point commun entre ces deux blessures est la partie où Naruto a chevauché Tobi et est entré en contact avec lui pendant qu'il passait à travers le corps de ce type. Et ces deux blessures ont aussi un autre point en commun. C'est que ... j'ai pu le blesser à l'aide du Kunai et du Rasengan que j'ai lancé dans l'espace spatio-temporel.

Kakashi : En d'autres termes, j'en ai déduit à partir de là que le ninjutsu spatio-temporel de ce type était connecté à l'espace spatio-temporel de mon Kamui !

Gai : Attends un peu ! Qu'est-ce que tu veux dire ? Pourquoi est-ce que ta technique oculaire est connectée à la sienne !?

Bee : Peu importe qui les utilisent, les ninjutsus spatio-temporel seront connectés !?

Kakashi : Non, pas n'importe qui. Il n'y a sûrement que lui et moi.

Tobi : ...

Naruto : Et par-dessus tout, comment ça se fait que ce n'est pas mon coup de poing mais le kunai disparu qui ait pu l'atteindre  !?

Bee : On vient de te le dire crétin ! C'est comme si l'espace spatio-temporel était partagé par ces deux-là.  C'est pour cela qu'il est impossible de porter une attaque à ce type qui se dématérialise, espèce de crétin !

Kakashi : C'était une erreur de penser qu'il se dématérialisait.

Naruto : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Kakashi : Il peut te sembler que ton attaque l'ait traversé, mais en fait, une partie du corps de ce type est entré en contact avec toi et je l'ai seulement déplacé vers l'espace spatio-temporel. En d'autres termes, la partie gauche du visage de ce type qui est passée à travers ton coup de poing a disparu dans cet espace là plutôt que de dire qu'elle se soit dématérialisée, et je l'ai déplacé et fait exister dans l'espace spatio-temporel. Et avec à peu près le même timing, j'ai envoyé le kunai en tant qu'objet dans l'espace spatio-temporel à l'aide de Kamui. J'étais venu te donner un coup de main, et en essayant de le capturer avec ma force, le kunai que j'ai lancé a été déplacé dans l'espace spatio-temporel sur une partie de la face de ce type que j'avais déplacé avant et c'était alors fini. J'ai ainsi pu infliger une coupure à son masque.

Naruto : Alors c'est la même chose qui s'est produite avec mon Rasengan ?

Kakashi : Oui.

Naruto : Je vois ...

Bee : Mais comment ça se fait que le pouvoir oculaire de ce type est connecté avec le tien ?

Kakashi : Où as-tu obtenu cet œil ?

Tobi :  Où ça ? Fu... Il me suffit de dire que je l'ai obtenu lors de la précédente Grande Guerre (Troisième Grande Guerre Ninja). Lors du combat au Pont Kannabi (littéralement le Pont où les dieux ne sont d'aucun secours) ... C'est à ce combat que l'on t'a surnommé le héros au Sharingan.

Kakashi : !! ... Toi ...

Tobi : Je croyais te l'avoir dit. N'ouvre pas ta bouche si facilement ! Les mots d'un hypocrite comme toi n'ont aucune valeur ou signification ! C'est trop tard pour les regrets hein. La réalité ne pousse uniquement qu'à la cruauté. Tu devrais le comprendre toi qui a vu cette réalité. Ce monde n'exauce aucun souhait ou désir. C'est pour cela qu'il se dirige vers un rêve crée par le Tsukuyomi infini. Je parle de construire un monde où il n'y aura plus besoin de s'excuser misérablement devant la tombe d'un héros.

Kakashi : Haha

Gai : Oi ! Est-ce que ça va Kakashi ?

Naruto : Enfoiré, t'es encore en train de te plaindre  !? Je croyais moi aussi te l'avoir dit !! Je n'abandonnerai pas mon rêve de Hokage!! Nous avons plein de choses qui nous ont été confiées!!

Tobi : Des choses qui t'ont été confiées ? Pourtant, Naruto ...  Et si tu prenais à la légère les choses qui t'ont été confiées par Jiraiya et le quatrième Hokage, qu'est-ce qu'ils en penseraient ?

 

Jiraiya et Naruto - flashback

Devant le temple - Si je ne parviens pas à trouver la réponse, peut-être que je te confierais la tâche de la trouver. Je suis content de t'avoir eu en tant qu'élève !

Minato : Trouve la réponse par toi-même. Même si moi-même je ne connais pas la réponse, je sais que tu trouveras cette réponse. Je crois en toi ...

Fin du flashback

Tobi : Si tu échoues à propos des choses qui t'ont été confiées, que vas-tu penser de toi-même?

Naruto : ...

Tobi : Tu peux reporter les problèmes et te mentir à toi-même avec ces mots d'espoir tant que tu le veux, il ne t'attendra seulement qu'une réalité futile. Confier des choses et se faire confier des choses ne sont que des futilités.

 

Kyuubi : Naruto, on change ! J'ai un mot à dire à ce type.

Naruto : !

Kyuubi : C'est difficile mais ... même vos mots ne sont pas applicables à ce type.

Gai : Kyuubi ?

Kyuubi : Naruto a maîtrisé ma force qui lui a été confié par le quatrième Hokage en faisant finalement ami avec moi.

Kyuubi : Le quatrième Hokage m'a scellé en Naruto afin que ma puissance puisse te vaincre !

Kyuubi : Vas-y Naruto ! N'échoue surtout pas !!

Naruto : Ossu !! Je vais le défoncer !!

 

FIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça colle bien, mais après, ils n'étaient pas encore au pont Kannabi (celui que Kakashi, Minato et Rin ont fait sauter après la mort (?) d'Obito) lorsque Obito s'est éveillé au sharingan en combattant les ninjas d'Iwa.

Oui, mais ils étaient dans la région du pont Kanabi. Cette arc s'appelle d'ailleurs officiellement "la bataille du pont Kanabi".

Le pont Kanabi sépare d'ailleurs deux grandes forets, et Kakashi et co. se battaient justement dans une foret.

J'ignore l'emplacement de la région du pont Kanabi, mais une chose est sûr, c'est le même pont où Naruto affronte Orochimaru.

Faudrait que je revérifie le passage. Pourtant, Tobi parle bel et bien d'un combat. Alors, combat que l'on connaît où Obito était laissé pour mort combat auquel le lecteur n'a pas assisté, avec Minato cette fois là du début jusqu'à la fin pour protéger ses élèves restants ?

A mon avis il parle du combat contre les ninjas d'Iwa.

 

J'ai hate que ce chapitre sorte, pour voir le comportement des personnages, car ça peut nous aider aussi à comprendre mieux les paroles de Tobi et Kakashi.

Je me demande bien de quel façon Kakashi rigole...

 

EDIT :

Merci Koto pour tes efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite y a deux solution:

 

- Tobi est Obito mais ca colle pas sur plusieurs point chronologique

- Tobi a son sharingan du corps laissé sous les pierre d'Obito

 

Le rire de kakashi aide pas a donner une solution.. car meme si c'est la 2eme solution il comprend tout et ca lui fait mal.

 

J'en reviens toujours au fait que la discussion Tobi/Danzo ne peut pas aller dans le sens d'Obito, mais qu'avec la 2eme solution Kishimoto garde l’intérêt d'Obito qu'on se posait tous depuis un moment et surtout il permet a Kakashi d'etre mit énormément en valeur comme Kishi l'avait annoncer.

 

Mais pour moi dire que c'est Obito c'est bien trop facile, Kishimoto est pas si bete surtout pour LE personnage caché du manga. Si c'est obito on va faire tous: ah ah on le savait, c'était courut, il est nul ce manga. Rien que pour ca j'y crois pas 1s. Il est entrain de vous emmenez dans la mauvaise direction pour au final prendre tout le monde de court. En plus faire d'Obito le grand méchant colle pas avec son petit caractère et ce qui ce passe dans Kakashi Gaiden.

 

Il rigole pas car c'est une bonne blague, plutot un rire chronique du mec qui comprend toute la situation. En tout cas Kishimoto monte en pression ca sent la dernière case de malade dans 15j pour le 599.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kotoam pour la traduction, c'est super! Je pense qu'on comprendra mieux l'explication de Kakashi avec les images qui iront avec, même si on a compris le principal.

Le speech de Tobi promet d'être intense, j'ai hâte de voir la façon dont Kishi nous a dessiné tout ça, ainsi que la mise en scène. Par contre, j'avoue que je suis encore troublée du rire de Kakashi. Je ne vois vraiment pas pourquoi il rirait, surtout après ce genre de "révélations".

Vivement la VUS!

 

@Bruce Wayne: NOUS on s'y attend, parce qu'on en parle tous sur le forum, parce qu'on y a réfléchit depuis des semaines! Avant d'arriver sur le forum, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être Obito, et quand j'en parle à des amis qui ne sont pas totalement dans Naruto, Obito n'a jamais effleuré leur esprit. Nous, certes, notre surprise sera légèrement gâchée, mais on reste une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils étaient dans la région du pont Kanabi. Cette arc s'appelle d'ailleurs officiellement "la bataille du pont Kanabi".

Le pont Kanabi sépare d'ailleurs deux grandes forets, et Kakashi et co. se battaient justement dans une foret.

J'ignore l'emplacement de la région du pont Kanabi, mais une chose est sûr, c'est le même pont où Naruto affronte Orochimaru.

 

Merci pour la précision de tes propos, j'étais mal informé sur ce point.  :)

 

Dans ce cas effectivement, nous tombons d'accord, il parle certainement du combat contre les ninjas d'Iwa.

 

Je me demande bien de quel façon Kakashi rigole...
Si tu veux mon avis, rire nerveux ou rire jaune, un peu à la façon dont Tobi rigole face à Kabuto qui invoque Madara via Edo Tensei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien étant mon premier post je vais essayer de pas faire trop de fautes...

 

Bon la Tobi nous raconte qu'il as eu son sharingan après l'incident du pont lors de la dernière grande guerre et je cite " cesse de te lamanter sur la tombe d'un héros".

 

N'avez vous pas vus la connexion entre le MS de Kakashi et Tobi ?

 

C'est quand même bizarre que le MS de Kakashi puisse dématerialiser les choses à distance et celui de tobi son propore corps...

 

De plus Tobi ça sonne clairement comme du Obito...

 

Alors je vous le dit d'une traite Tobi est Obito, avec ce que je viens de lire plus de doute possible, Obito as du survivre à l'éboulement, et as vécus en tant que solitaire ( prisonnier) c'est pour ça qu'il est si aigri, pour ça qu'il veux détruire Konoha( la destruction de son clan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que je pensais, kyubi ne semble pas connaître tobi sinon il aurait déjà dit ce qu'il sait sur lui si ça avait été le cas. Tant qu'on parle de tobi, il y a encore des détails qui laisse penser que tobi et obito ne sont qu'une seule et même personne.

Par contre, le fait que kakashi rigole c'est selon moi qu'il essaie de cacher sa réaction après avoir entendu les révélations de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros dans ce chapitre Kishimoto nous confirme bien que Tobi est un voleur de sharingans et qu'il a pris celui d'Obito qui avait des pouvoirs spatio-temporel au combien important. Entre l’œil droit et l’œil gauche, ça aurait effectivement envoyer du lourd. Ce chapitre a l'air intéressant, mais on peut se poser une question quand même. Au train où va Kishi, on aura l'histoire de Tobi et de Madara sur 12-13 chapitres, en gros tout un tome quoi, car ce Tobi semble être impliqué dans tous les mauvais coups du manga mdr. Le coup de la troisième grande guerre ninja et du Pont Kannabi, j'avoue que je m'y attendais pas, il serait peut-être temps qu'on ait le récit entier de toutes les guerres ninja tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'a toujours fait dire que madara ne pouvait etre tobi c'est tout simplement que kurama a était invoquer 2 fois et contrôlé 2 fois , une fois par madara contre shodaime et une fois contre yondaime par tobi et a aucun moment kurama en voyant tobi ne parle de madara alors que logiquement le contrôle devrait laisser des souvenirs a kurama les 2 fois si deja la premiere fois il n'a pas apprecier d’être sous l'emprise de madara ,d'ailleurs quand edo madara essaye d'invoquer kurama , kurama réagi aussitôt contre madara car il ne l'aime pas , tandis que depuis le temps que tobi est la , et qu'il essaye de prendre kuybi kurama n'a pas les même réactions car ce n'est pas la même personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum, même si j'aime bien lire vos théorie, et justement concernant l'identité de Tobi, vous pensez pas que ça pourrait être Izuna Uchiwa. Il serait vieux, c'est sur, mais moins que le Tsuchikage. Il serait peut être rester un moment aveugle, puis il récupéré un œil sur le corps sur Tobi, et commence sont ça vengeance, la suite ont la connait. Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum, même si j'aime bien lire vos théorie, et justement concernant l'identité de Tobi, vous pensez pas que ça pourrait être Izuna Uchiwa. Il serait vieux, c'est sur, mais moins que le Tsuchikage. Il serait peut être rester un moment aveugle, puis il récupéré un œil sur le corps sur Tobi, et commence sont ça vengeance, la suite ont la connait. Voila voila

 

Désolé de dire ça mais Izuna je pense vraiment qu'on s'aventure en chemin boueux sur cette théorie.

 

Izuna est aussi vieux que Oonoki déja, il est mort, il a perdu ses yeux, Madara confirme sa mort. On a sa mort en image, et attendre des années aveugles, c'est étrange et encore plus quand ça vient du frere de Madara.

 

Et pour le combat actuel, on se rend compte que Tobi est proche de Kakashi, la discussion sur les promesses est troublante. Le lien de l'oeil est étrange. Cette année est l'année Kakashi.

 

Donc je pense en plus qu'avec Izuna cela fera l'effet d'un pétard mouillé, mais tout est encore possible, attendons le chapitre et les revelations sur Tobi pour confirmer si mes dires sont vrais ou faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kotoam67 pour tes traductions, je suis conscient que tu n'es pas responsable de leur contenu.  Personnellement je ne m'en priverais pas  ;)

 

Il me semble que si Tobi était Obito je crois moi aussi que le Kyubi pourrait le reconnaître.  Il est fort probable que le Kyubi a croisé Obito à l'intérieur de Kushina.

 

Le plus intrigant pour moi c'est cette page du chap 568 :

 

http://lesgde.free.fr/568online/slides/08.html

 

Le Kyubi nous montre les ninjas qui l'ont contrôlé, et il n'y a qu'un seul Uchiha: Madara.  À la naissance de Naruto, Tobi a contrôlé le Kyubi un certain temps.  À cette occasion le Kyubi semblait même le reconnaître.  Est-ce que le Kyubi a omis quelqu'un dans sa liste ou bien le Kyubi a lui aussi été abusé par Tobi.

 

On a vu Tobi avoir pu cultivé les cellules du Shodaime, il aurait pu faire la même chose avec celle de Madara.  Tobi possède de toute évidence des cellules du shodaime puisqu'on l'a vu faire un Izanagi.  Mais je crois aussi possible qu'il possède des cellules de Madara et qu'il peut malaxer du chakra de Madara ce qui aurait pu confondre le Kyubi.

 

Dans ce chapitre le Kyubi parle maintenant d'un type et pas de Madara.  Le Kyubi me donne l'impression qu'il a maintenant un doute sur l'identité de Tobi.  D'autant plus qu'on a vu le Kyubi paniqué lorsque l'Edo Madara a tenté de l'invoquer, il ne semblait pas avoir de doute sur son identité.

 

En plus Kishi dans sa dernière interview nous informe que grâce aux images du combat de Konan Tobi et Madara n'ont pas le même visage.  Kishi invite ses fans à émettre des hypothèses sur l'identité de Tobi.  Kishi dans son interview semble confirmer que Tobi et Madara sont 2 personnes différentes mais qu'ils sont liés.

 

Sinon le petit laïus du Kyubi n'annonce rien de bon pour Tobi.

 

Personnellement je crois que l'Edo Madara va réagir lorsque le GM prendra l'apparence du Juubi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus aucun doute pour moi , je pense que Tobi est bel et bien Obito !

Juste le titre du chapitre me donne la puce à la l'oreille : Le secret du ninjutsu spatio-temporel

 

- Tobi est Obito mais ca colle pas sur plusieurs point chronologique

 

Justement Tobi utilise un justu spatio-temporel , ce même justu lui aurait permis de ''voyager dans le temps'' en restant dans l'autre dimension pour préprarer astucieusement son plan.

 

Kishimoto essaye de nous induire en erreur sur ce coup là ^^' , je suis certain que Tobi est un Uchiwa et qu'il est Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le titre du chapitre me donne la puce à la l'oreille : Le secret du ninjutsu spatio-temporel

 

C'est juste l'explication de la technique par kakashi.

 

Justement Tobi utilise un justu spatio-temporel , ce même justu lui aurait permis de ''voyager dans le temps'' en restant dans l'autre dimension pour préprarer astucieusement son plan.

 

Kishimoto va pas nous sortir des transport dans le temps, de la quantique pendant qu'on y est?

 

Vivement qu'on sache que c'est pas Obito, je n'en puis plus depuis 2-3 ans lol (et voir les gens changer leur chemise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on en apprend sur Tobi, moins on en sait...

 

Tobi n'est pas Obito, ça serait trop prévisible. Kishi joue avec nos nerfs, si Tobi était Obito il n'aurait pas dévoilé l'origine de son sharingan, il aurait simplement enlevé son masque et Kakashi aurait compris. La on sait que le sharingan est celui d'Obito mais Tobi ne précise a aucun moment qu'il est l'ancien équipier de Kakashi. D'ailleurs comment serait il sorti de son rocher tout seul et à moitié mort? La vérité est loin d'être aussi simple à mon avis.

 

Par contre vu l'attitude de Tobi je commence sincèrement à penser qu'il connait tres bien Kakashi et Gai. Il est certainement originaire de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par rapport au sharingan.

Quand un utilisateur l’élève au stade du MS, les deux pupilles UP en même temps. Mais si les deux yeux sont possédé par deux personnes différentes et que l'une ou l'autre élève sa pupille au stade du MG, est-ce que l'autre pupille s'y élèvera aussi toute seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Ravage. Je vois ou tu veux en venir. Kakashi aurait atteint le MS grace à Tobi qui aurait fait évoluer son sharingan...c'est une théorie intéressante et pas impossible. Néanmoins Tobi aurait accéder au MS tres récemment dans ce cas ce qui me parait un peu étrange car l'utilisation du Kamui ne date pas d'hier car déjà utilisé lors de son combat contre Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement Geof, certains m'ont fait comme remarque que nous on parle de Obito car on est sur un forum et donc qu'on se creuse un peu la tete pour faire des théories.. ok je peux prendre cette argument.

 

Mais la on est d'accord, Kishimoto est pas discret, même la personne qui lit Naruto juste comme ca sans se prendre la tete avec ce chapitre il va comprendre qu'on parle d'Obito, pas de suprise?

 

Donc en gros vous me dites que 3 chapitres avant le 600, Kishimoto nous enlève déja tout suspens? En nous révélant déja qui est tobi et que le 600 ca va etre juste le chapitre de confirmation du 597? Kishimoto est juste en train de tromper 50% de la population Narutard qui tombent a deux pied joint jusqu'au épaule dans sa révélation pseudo-secrète.

 

Edit a ravage: hum... excellente remarque, ca donnerait une raison de comment Kakashi a pu s’éveiller au MS. Le soucis Geof c'est qu'on sait pas quand kakashi a développé le MS vraiment et qu'ensuite Tobi a une collection de Sharingan. Mais j'avoue savoir la connexion des yeux dans deux personnes différentes est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu abusé, Obito aurait été l'un des perso, si ce n'est le perso le plus puissant du manga, Ninjutsu spatio temporelle + Kamui = Invincible.

 

Pour un mec qui part comme étant un looseur, et encore sa se trouve il aurait aussi eu susanoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fab mais cela reviendrait à dire que Kakashi possédait déjà le MS lorsque Naruto est né?

Kakashi était tres jeune lors de l'attaque du village, enfin peut etre possédait il le MS sans le savoir et qu'il n'est parvenu à l'activer que plus tard effectivement. C'est pas con tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Kheops et LMF, pour moi aussi c'est trop prévisible maintenant que Kishi s'amuse avec nos doutes. Quel intérêt à assurer que c'est Obito juste avant le levé du voile ? Je n'en vois aucun si ce n'est semer le doute plus profondément.

 

Y'a du boulot pour Kishi en tout cas si c'est Obito : explications sur la chronologie, comment Obito aurait développé le MS juste après évolution au stade 2 tomoe, etc...

 

Et pour moi ce passage colle pas :

 

"Et si tu prenais à la légère les choses qui t'ont été confiées par Jiraiya, le quatrième Hokage, qu'est-ce qu'ils en penseraient ?"

"Si tu échoues à propos des choses qui t'ont été confiées , que vas-tu penser de toi-même?".

 

Obito a eu le 4ème Hokage comme professeur. Minato n'a pas transmis à ses élèves la volonté de zombifier le monde. Tobi (si c'était Obito) ne respectant pas ce qui lui a été confié, que penserait-il de lui-même ?  :o

 

Et au niveau chronologique, il n'a pas pu rencontrer Madara (ou très peu de chance) donc ce n'est pas de la volonté de ce dernier qu'il a hérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi semble bel et bien être obito...... l'excuse comme quoi se serait trop prévisible ne tient pas,vu qu'une majorité ni crois pas car trop prévisible x)        donc kishi prendrait une grosse partie de son lectorat a revers

 

De plus comment tobi,si il n'était pas obito,aurait pus deviner que le sharingan d'obito lui permettrait d'utiliser cette technique spatio temporelle cheaté? ce serait totalement bidon,faut se rendre a l'évidence

 

pour les connaissances d'obito sur le monde ninja,rien n'interdit un voyage temporelle..... pourquoi pas?    ya bien deux mec qui peuvent réssuciter les morts,un mec qui peut faire des genjutsu surpuissant,un autre mec pouvant créer des foret entière.... donc qu'un seul et unique mec dans le manga aie eu cette faculté n'est pas si abérant que cela

 

d'autant que tobi est une coquille vie,et par la j'entend qu'il semble avoir perdu la capacité a faire du ninjutsu.... il n'utilise que des sceaux (lié a son rinnégan) et qu'une seul technique lié a son sharingan...et récemment un sceaux de type barrière... mais a aucun moment il n'utilise de ninjutsu.

 

donc ont pourrait facilement pensé qu'obito a eu la possibilité avec son pouvoir de faire un saut dans le temps...et attention ne voyez pas cela comme cheaté,je parle bien d'un seul et unique saut qui l'aurait vachement affaibli.....

 

 

et ya même d'autre possibilité,il n'est pas impossible que madara lors du combat contre le gokage et sa discution avec kabuto sur le faux madara,ne parlais pas de tobito mais du zetsu noir... après tout quand kabuto lui parle du faux madara,Madara semble dubitatif et dit que c'est son oeuvre... a aucun moment madara ne cite de nom. 

 

il n'est donc pas imossible que madara ignore l'existence de tobi,que son véritable acolyte n'est autre que le zetsu noir,BZ qui se serait fait duper par obito,lui aurait raconté toute l'histoire de madara et des clan,il est même possible que BZ,programmé a la base pour ramené madara a la vie via nagato,aie de lui même été convaincu par obito que la meilleur solution était de se passer de madara et de prendre sa place 

 

 

bref il y a plein de possibilité,avec un peu d'imagination ce n'est pas compliqué d'envisagé que tobi est belle et bien obito,puis bon les paroles de tobi a kakashi,dans ce spoil,sont assez explicite je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...