Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est une question très intéressante. Je pense tout d'abord qu'il prend note du classement attentivement mais que pour autant cela n'a pas d'incidence sur ses choix futurs. Oda est un auteur très libre qui agit selon ses désirs, et pas pour les lecteurs. De toute façon, imaginons qu'il prenne Léo (qui est dans les derniers du classement) je suis persuadé qu'il en ferait au final un perso très populaire et aimé des lecteurs (japonais j'entends bien) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense également Oda "conscient" de la popularité de ses personnages mais qu'il est libre d'accorder plus ou moins de crédit à ses personnages selon ses prévisions et donc d’intégrer un personnage dans le groupe ou famille de son choix.

 

A l'image de Barto qui est un véritable fan de Luffy, je dirais que ce ne sont pas les fans qui vont influencer le choix de l'auteur mais plutôt le développement de ses idées qui feront naitre de nouveaux fans.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela influe vraiment sur ses choix de recrutement, ou alors vraiment à la marge. Je veux dire que s'il y avait deux personnages relativement proches dans leurs styles (exemple : Kyros et Rebecca, non pas que l'un d'eux va forcément rejoindre l'équipage, hein) il pourrait peut être décider de choisir le plus populaire. Par contre, quand sont en lice des personnages vraiment différents, je ne pense pas qu'il change ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du dernier sondage de popularité peut-il avor une incidence sur l'identité des éventuels futurs Mugi ?

 

70a29a373586119.jpg

 

La popularité de Bartolomeo (10è) pourrait-elle, par exemple, faire de l'ombre à Jinbei (35è) ?

 

En fait, la véritable question serait : pensez-vous que les sondages de ce genre peuvent avoir une influence sur les futurs plan d'Oda, ou bien l'auteur est-il "hermétique" à ce genre de buzz et restera fidèle à ses idées quoiqu'il arrive ?

Je regarde le sondage autant je trouve ça sympa que le personnage principale ne récolte pas genre 50% des intentions de votes et qu'il y ai peu d’écart entre les 1er autant je trouve que c'est étrangement convenu !

 

Pas mal de personnages féminins tres bien classé qui sont pourtant pour la plupart insipide , le faite qu'on ai comme par hasard Sanji juste apres Zorro etc....des fois je me pose des questions....enfin...

Mais quand même je vois que BN est derrière Hermep en 67éme position MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça discute beaucoup autour du futur nakama des Mugiwara et que vous parlez de Rebecca, Barto, Bellamy et Cavendish.

 

Rebecca me semble impossible car trop faible et aucune autre capacité lui permettant d'avoir un prétexte pour rejoindre Luffy.

Barto c'est peut-être le plus probable des 4 mais un fanboy pareil dans l'équipage de son idole serait bizarre.

Bellamy on peut laisser tomber au vu de ce qui s'est passé dans les récents scans.

Cavendish j'vois pas non plus comment c'est possible étant donné qu'il porte pas du tout Luffy dans son cœur.

 

En fait moi perso je vois plutôt Kyros. Il pourrait correspondre parfaitement au type de mec qui peut partir de son île pour prendre la mer et est assez fort pour rejoindre les Mugi. Le seul souci qui se pose c'est qu'à mon avis il va vouloir refaire une vie avec sa fille une fois redevenu humain et Riku remis sur le trône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les futurs mugis credibles en ce moment sont Kinemon & Momo ou Jimbei. Éventuellement Kanjuro mais on a pas encore vu grand chose de lui.

Bartoromeo, je ne sais pas trop ce qu'il va devenir. Il est quand même capitaine de son équipage. Il va peut être suivre provisoirement Luffy mais je ne vois pas plus pour l'instant.

Chez les ennemis, ils me semblent assez cruels hormis Baby 5 qui va se barrer surement avec Sai, Buffalo qui va disparaitre lui aussi et enfin Señor Pink que je ne vois pas rejoindre les mugis, mais peut-être le suivre dans une future mini aventure, à moins que ce traitement soit réservé à Bellamy.

Les nains seront les alliés de Usoland, mais personne ne devrait à priori rejoindre l'équipage.

 

Rebecca et Kyros, après avoir été autant séparés ne devraient pas abandonner DressRosa. Reste la statue de bronze que Luffy convoitera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Équipage de Barto est quasi inexistant. Pour moi et pour beaucoup de gens c'est lui qui rejoindra l'Équipage (en tout cas on croit et surtout on l'espère). Le fait qu'il ait un équipage je pense pas que ce soit vraiment gênant, parce que Ace avait aussi un équipage avant de rejoindre Barbe Blanche, surtout qu'on a vu que le second de Barto qui s'est fait maîtrisé facilement par un marine.

 

Kinemon et Momo non car ils viennent de se retrouver, ils resteront ensemble avec Kanjuro sur leur île qu'on verra prochainement. En plus de ça ils ont un gros ego et en tant que samouraïs ils refusent de devenir pirates.

 

Pour les ennemis non y a personne qui a le profil pour rejoindre le Mugis. On aurait pensé à Bellamy à un moment mais c'est plus possible au vu des derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est plutot Oda a reussi a rendre populaire Barto, d'ou se resultat, d'ou les chances augmenteraient pour le voir nakama, et non l'inverse.. jsais pas si c'est clair ^^ Bref Oda a rendu ce personnage populaire, donc c'est pas un hasard, il sait rendre attachant certains personnages.. ce sondage pourrait ptet juste le conforter dans son idee (s'il l'a) de faire de Barto un Mugi...

 

Sinon dans les derniers SBS il semble avoir indiqué le classement de Kinemon, Hina et Mr9 en 105ème position... Est ce une question posée par un lecteur? ou une simple info d'Oda? Perso Kinemon serait un bon nakama, alors est ce qu'Oda a voulu attirer l'oeil en noyant le poisson entre 2 autres perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que t'as pas tort mais bon. J'imagine que c'est beaucoup de l'auto-conviction qui vient du fait que j'espère vraiment que ce soit Bartolomeo qui rejoigne Luffy, mais même objectivement y a plusieurs éléments qui font que les problèmes qu'on pourrait rencontrer peuvent être résolus (comme le fait que Ace ait quitté son équipage pour Barbe Blanche). Si y a eu une si faible mise en avant de son équipage et une si grande mise en avant de lui-même (Oda doit d'ailleurs se réjouir de sa position dans le Top 10 des persos préférés, s'il a pour projet de l'intégrer aux Mugiwara), c'est probablement pas pour rien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon et Momo non car ils viennent de se retrouver, ils resteront ensemble avec Kanjuro sur leur île qu'on verra prochainement. En plus de ça ils ont un gros ego et en tant que samouraïs ils refusent de devenir pirates.

C'est vrai que Momo le mouss' des mugui s'éloigne. Mais des samuraï même avec un égo démesuré peuvent intégrer l'équipage.

Quand tu vois Zorro chasseur de prime de pirates qui avait un égo tout aussi démesuré qu'un Kinemon intégré un équipage de pirate, rien ne serait choquant qu'un autre samurai en face autant.

Après deux samurai dans un même équipage, je trouverais cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est arrivé au bout d'à peine 3 épisodes, on savait pas grand chose de lui et de son ego et en plus de ça il avait pas le choix. Kinemon et Momo eux ont totalement le choix par contre, et ça me semble impossible qu'ils préfèrent devenir pirates que de rester sur leur île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qui veux de Kinemon sérieusement?

Même brook est plus intéressant, on a déjà un bretteur qui plus est plus fort que lui.. ce serait pas intéressant pour ma part.

 

En effet, Kinemon je ne trouve pas non plus intéressant dans l'équipage, mais par contre son fils Momo en tant que mousse me plait bien; il est faible mais Oda sait aussi utiliser la faiblesse de ses personnages à leurs avantages.

 

Un meilleur développement sur les samouraïs lors d'un arc au Pays de Wano peut laisser espérer une ouverture à l’intégration de Momo.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas en l'intégration de Kinémon et/ou de son fils, je pense que Zoro va apprendre la technique du renard de feu sur l'île de wa et peut-être même qu'il pourrai maîtriser d'autres attaques élémentaires après tout Fossa avait une épée en flamme ou Mac guy avec une épée l'électrifiée.Et puis ils n'ont pas encore de rêves.

 

J'adore  Bartoloméo mais il n'a pas non plus de rêve pour l'instant et 5 possesseur de FdD dans un équipage si petit ça pourrai poser problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous sur le fait que Bartolomeo pourrai rejoindre l equipage des mugiwara car d un côté sa serai le premier pouvoir defensif de l equipe car son pouvoir sert surtout a se defendre et ou contrer .

 

Mais si tput le monde se trompais . Je m explique et si c etait une 3e femme qui viendrai dans l equipage . Bien sur pas la guerriere car je ne pense pas qu elle a le niveau et elle ne serai pas pretre a defendre correctement un mugiwara . Elle fait que contrer .

Mais je pense pourquoi pas a l ami de Sanji , Violetta il me semble avec son pouvoir . Mais ce qui me derange dans cette idée  c est que Sanji ne sera plus comme il est abec Nami et Robin .

 

Mais je reste sur ma premiere idee qui pour moi est normalement la bonne c Jimbei . C pas un mangeur  du FDD . Et c encore la seule 《race》qui n est pas abord du suny . Homme poisson.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c encore la seule 《race》qui n est pas abord du suny . Homme poisson.

 

Heu...Non, il n'y pas de nain ni de long-bras ni de longue jambe ni de mink(vison en français) ni de tête de serpent ni de sirène ni de géant.

 

D'ailleurs concernant les géants pour moi c'est la seule espèce qui ne pourrai pas vivre sur le sunny à moins que le géant qui rejoindrai peut-être l'équipage n'aurai qu'une dizaine d'années ne ferai "que" 2 fois la taille de Chopper en Monster point. Peut-être qu'on pourrai espéré une espèce hybride genre long-bras et longue-jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr on va commencer à partir dans des délires de croisement de races... :')

 

Non plus sérieusement Triick, Jinbe va rejoinre l'Équipage, ça a été clairement dit par Jinbe. Il disait "pas tout de suite", donc ça veut dire qu'il rejoindra les Mugi mais plus tard, donc pour le moment pas de Jinbe, mais probablement un des protagonistes de Dressrosa (certainement soit Barto, soit Kyros, soit Rebecca, mais on aurait plus tendance à voir Barto).

Pour Violette j'la vois mal parce que comme tu le dis toi-même y aurait un souci avec Sanji je pense.

 

Pour les longs-bras et tout ça, faudra attendre un moment à mon avis si on veut voir ça dans l'Équipage. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais depuis quand les mugiwara et surtout luffy juge à l'apparence: brook xD leo est de ce que l'on a pu voir comme tout les nains très rapides, forts et il me semble qu'il a la capacité de coudre ou le fruit je ne sais plus. Je sais pas déjà que l'équipage est assez "mixte" un mort, un cyborg, mi-humain-renne xD Ajoutons à la liste un nain, et après surement jinbei :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci de leo, c'est aussi sa mise en  planche.

 

je vois mal Oda s'embarquer dans une serie de combat opposant Leo à d'autres personnages plus classique. (ou alors faut introduire plein de mini moi partout pour lui faire des opposants :P )

bien que ça pourrait être fun ! je doute que ça soit un choix judicieux!

 

personnellement, en ce moment personne.

rebecca est pas assez intéressante. leo trop petit et à part, bartolomeo est fun mais ça casserait son style fan boy vu qu'il en fera parti de cet équipage !

Kyros est trop vieux (et unijambiste)

 

à la rigeur , violetta qui serait une parfaite Vigie dans un équipage...mais vu les derniers talents de ussop...Il remplirait déjà ce role à merveille !

souci de violetta, elle est trop ressemblante aux autres filles de l'équipage, j'aurais l'impression de voir robin en mode 'latine'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop compris le délire de voir tout le monde chez les mugis. Perso je vois absolument personne dans l'arc en cours qui passerait bien chez les mugis. Bon ok, en réglé générale j'aime pas les mugis, pourtant j'ai jamais trouvé que Chopper (par exemple) n'y avait pas sa place. Alors que eux.. bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...