Aller au contenu

Nuit 216


Mµû
 Share

Messages recommandés

Pas de chapitre au mois d'octobre et Novembre. Retour de D.Gray-man dans le Jump SQ, le 4 Décembre.

 

[glow=red,2,300]VF Nuit 216 par la MFT :[/glow] Merci à la MFT.

 

[glow=red,2,300]http://www.dgrayman-fr.com/index2.php[/glow]

[glow=red,2,300]http://mfteam.fr/?p=697[/glow]

 


[glow=red,2,300]VUS Nuit 216 :[/glow] Merci à Fify.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/dgray-man/216[/glow]

 


[glow=red,2,300]Raw :[/glow]

 

fa5fab209013315.jpgc18157209013452.jpgc366a4209013459.jpg19765e209013600.jpg8be58a209013758.jpg3b7484209013786.jpgea3bca209013806.jpg32b742209013831.jpga8f5af209013868.jpg4dc276209013893.jpg5d55dd209013921.jpg4c107e209014021.jpg7baeef209014061.jpg73bbe2209014225.jpg89982c209014245.jpg82d966209014271.jpg438e8a209014297.jpg2131e3209014335.jpgdaef82209014366.jpge6cd7b209014385.jpg5ae55b209014447.jpg0c8932209014465.jpge27ff8209014491.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoilers : [/glow]

 

-Apo watches Kanda and Tim. Tim notices, gets big again and throws Apo to the ground.

-Apo attacks Tim, Kanda steps in and starts fighting Apo. Tim gets small again. Apo throws Kanda to the ground.

-Apo: "Please leave Allen to me and go back to the Order." He grabs Kanda's head and wings grow out a Kanda's eye(s).

-Apo: "Allen is such a good boy. It seems he didn't mention a word about me."

-Apo turns to Tim, "What was it like to reunite with your master after 35 years?"

-Apo gets something out his mouth that's supposed to be Tim's weak point or something.

-Tim starts hitting Kanda's sleeping golem. It wakes up and connects to the Order. People from the Order scold Kanda for leaving and say they're gonna trace his location etc.

-Apo is still holding his head, but Kanda uses his leg to snap Apo's neck.

-Kanda: "Don't … tamper… with my head."

-Kanda passes out and the feathers in his eye(s) disappear.

-Apo stands back up.

-Back to Allen. He spurts off looking for Apo (leaving Johnny behind), his left arm is all wing-like and stuff.

-The Earl: "14th…"

-Allen turns around and sees the Earl (he's in "fat mode").

-Back to Apo. Kanda is still knocked out. The thing that Apo got out of his mouth now pierces/melts into Tim, he turns black and cracks appear in him.

 

No issue next month.

 

Source : 2ch

 

- Apocryphos regarde Kanda et Tim le remarque, redevient énorme et jette Apocryphos à terre.

- Apocryphos attaque Tim. Kanda intervient. et attaque Apocryphos. Tim redevient petit. Apocryphos jette Kanda à terre.

- Apocryphos : "S'il te plait, donne moi Allen et retourne à l'Ordre." Il attrape la tête de Kanda et des apparaissent dans les yeux de Kanda (comme il avait fait à Allen pendant la Nuit 203.)

- Apocryphos : "Allen est un bon garçon. Il semble qu'il n'ait pas dit un mot sur moi."

- Apocryphos se retourne vers Tim, "Comment c'était de revoir ton maître après 35 ans ?"

- Apocryphos sort quelque chose de sa bouche qui est supposé être le point faible de Tim ou quelque chose dans ce genre.

- Tim commence à frapper le Golem de Kanda qui dort. Il se réveille et se connecte à l'Ordre. Les gens de l'Ordre réprimandent Kanda d'être parti et qu'ils vont le localiser.

- Apocryphos lui tient toujours la tête mais Kanda utilise sa jambe pour rompre le d'Apo'.

- Kanda : "Ne... Touche pas... à ma tête."

- Kanda perd connaissance et les plume dans son/ses œil/yeux disparait/ssent.

- Apocryphos se relève.

- Retour vers Allen. Il va chercher Apocryphos en laissant Johnny derrière lui. Son bras gauche ressemble à une aile et bouge.

- Le Comte : "14ème..."

- Allen se retourne et voit le Comte (il apparait "gros")

- Retour à Apocryphos. Kanda est toujours hors de combat. Le truc que Apo a sorti de sa bouche se fond en/perce Tim. Il devient noir et des craquelures apparaissent en lui.

 

Pas de chapitre le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au final, c'est bien ce que je craignais : Hoshino a plus adopté un rythme bimensuel que mensuel mais au final, si ça lui convient et si ça lui permet de préserver sa santé...

 

Sinon, il semble avoir un combat entre Apo et Kanda. J'attends la VUS mais visiblement, Apo essaie d'"épargner" Kanda à sa manière dirons-nous... A contrario, Cross n'a pas eu cette chance mais peut-être parce qu'il est trop marqué "partisan du Quatorzième".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila un bon bout de temps que je n'ai pas cliqué sur ce forum !!

Et voila un bon chapitre qui arrive. Même si la série se continue en bimensuel, ne compter pas sur moi pour m’arrêter  ;D

 

Que dire sur ces premiers textes : que les choses sérieuses vont réellement commencer !!

J’attends avec impatience le chapitre traduit (par ce que l'anglais et moi, ça fait 2  ;D)

 

Et juste parce que j'aurais très peu de temps pour revenir régulièrement, mes souhaits pour les prochains chapitre :

- revoir notre lapin Lavi rapidement (parce qu'il me manque !!! :'()

- en apprendre beaucoup plus sur ce qu'il s'est passé il y a 35 ans (parce que c'est vraiment ragant de ne pas comprendre  9_9) et tous les événements qui suivent

- un grand combat entre tous nos clans (maintenant que l'on sait qu'il y en a plus de deux)

 

Et SURTOUT : savoir notre mangaka préférée en bonne santé !!

 

 

A part ça, bonne continuation et un grand merci d'avance à la MFT pour leur traduction !

Je pense que tous les fans de cette série vous soutiennent énormément !!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoshino a opté pour un rythme bimensuel ? Bah, ça ne me dérange pas trop. C'est déjà bien courageux pour elle de continuer et de ne pas prendre une trop long repos, je trouve. Et puis, c'est pas ça qui va m'inciter à arrêter de lire D.Gray-Man.  ;D

En ce qui concerne le chapitre, un petit Kanda VS Apo-chan. Surtout qu'Apo veux préserver la vie de Kanda, enfin qu'il en donne l'impression.

Youhou !!! On aura un Timcanpy mode "Fight" contre Apo ! Vas-y Tim ! ( Oui, je suis une de ses plus grande fan... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o le Spoil me donne l'eau à la bouche!!!!!

 

Kanda vs Apo.... et apo qui "tue" Tim???? naaaaaaan!!!!! :(

J'espere que Tim va pas se désintégrer et que le compte va pas enlever Allen....

J'ai trop hate!!!!

 

Ah et si DGM est en bimensuel et bien.... m'en fiche du moment que ca continue xD!! Courage Hoshino!!! (avec son emploie du temps ca m'étonne pas ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidémment, qui aurait penser que Tim pouvait contenir autant de clés de l'intrigue au début de l'aventure. Je sais pas ce qu'il lui arrive à la fin de ce chapitre mais on dirait que quelque chose en sort xD.

 

Kanda VS Apo n'a pas l'air très important comme combat,n en fait c'est surtout un moyen de gagner du temps j'ai l'impression... Mais j'ai quand même envie de voir ça. Apo ne semble s'intéresser qu'à Allen, peut-être que les secondes générations n'ont pas de valeur à ses yeux, ou qu'il a perçu que Kanda était en fin de vie. Qui sait. Pour mio le lpus important de ce spoil reste Allen: la Comte qui apparaît derrière lui? Je ne peut pas m'emp^cher de penser que c'est pour l'emmener dans l'"antre des Noah". Et si c'est le cas on risque de revoir notre cher duo lapin/panda!! Hâte des rertouvailles et de la réaction de ces deux là en voyant Allen avec le Comte.

Je dis ça parce que les Noah connaissent Apo (vf Tiky dans la cellule d'Allen), donc le Comte l'a peut-être senti et veut mettre le 14e à l'abri, d'où un "kidnapping" xD. Mais au passage, s'il veut épargner une électrocution à Allen, il faudra emmener Jonnhy et j'espère bien que ce personnage aura droit à un petit voyage au pays des Noah aussi!  :D!!

 

Bref, un spoil super halchant qui réserve de bonnes chose smais la suite promet toujours du encore meilleur Hoshino! Le rythme bimensuel...et ben tant pis. S'il faut ça je suis prête à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée pas mal ça. Johny et Allen dans l'arche noir...

Enfin, je ne vois pas pourquoi Kanda se ferait tué. En général, Apo agit plutôt à la manière douce sauf quand il est vraiment en rogne contre quelqu'un.

J'espère que Tim va survivre. Pas sûr qu'il pourra se réparer cette fois, vu ce qui est marqué dans le spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !!!!! It's magic !! (bon je réagis comme ca à chaque sortie...) Tout à l'air bien organiser dans le chapitre, je verrai bien un Apo vs Comte, ça serait marrant, celui qui aura Allen en premier à gagner. Allen est une sorte de nounours qu'on attrape dans les fêtes foraine, enfin bref... Je pense qu'en effet le comte va prendre certes Allen, mais Kanda et Johnny, je sais pas ce qu'il en ferait mais, le fait qu'ils soient de la congrégation ça peut toujours aider le Comte et les Noah. Et par la même occasion nous verrons panda et Laviiiii (bon ca c'est ce que j'ai envie mais bon, pourquoi pas après tout ?) Tim !!! Non, ne meurs pas !! Fight !! D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je suis plus vraiment du côté de la congrégation, alors qu'au début on est totalement avec eux mais là je ne prends plus partie pour personne (à part Lavi  ;D), je serais même presque pour les Noah, (bon j'exagère peut-être un peu) mais je serais pas vraiment l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi. Il était temps que le Comte sorte de son sommeil. Bien content de le revoir. Kanda est dans la mouise. J'ai hâte de lire les explications sur la mystérieuse transformation de Tim'. En somme pas mal de choses se mettent en place mais il n'y a pas grand chose à dire.

 

Dernier truc, c'est qu'on voit le vrai visage d'Allen il y a 35 ans sur la splash page. Je ne pense pas que ce soit pour rien avec l'Apo' qui prend le contrôle de Tim' et Comte qui arrive pour le 14è. A voir, si on a des révélations dans les mois à venir.

 

Sinon, cette fois, les dessins sont au top mais "que" 23 pages ce mois-ci. C'est dommage d'attendre la suite encore deux mois alors que le plus intéressant reste à venir.

 

Merci BlackBurn pour la VCH.

 

Vivement la VUS et la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timmy chéri!! Mais qu'est-ce qui t'arrive mon bébé!!? On dirait qu'il y a un truc qui en sort, comme si Tim était un oeuf..... ??? C'est bizarre comme hypothèse mais ça pourrait être n'importe qui genre...Cross?  8) Comme ça il sauve Kanda (qui est décidémment pas au top de sa forme), il sauve son élève (même si je reste vraiment attachée à mon idée que le Comte va l'emmener dans l'arche noir (avec Jonnhy qui suit Allen et qui s'accrochera probablement à Allen et sera emporté avec eux), il sauve Tim, il bute le Comte, et le manga est finit génial \o/  9_9;D

 

Bon sinon, le spoil est trop génial!! J'ai trop hâte d'avoir la suite. Effectivement, on sent les révélations qui s'annoncent depuis quelques mois avec l'emprisonnement d'Allen, les actions de Luberrier, et la conversation du 14e avec Tim: ça sent bon tout ça!! On va peut-être enfin en savoir plus! (surtout si, je le répète encore, Allen "croise" Bookman dans l'arche noire).

 

EDIT: Euh, je sais pas si c'est normal mais bon....

VUS http://www.mangareader.net/dgray-man/216

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Fify, c'est bon. Merci à toi pour la VUS. ^^

 

Bon, je pense que ta théorie de Mister Mirian Cross tombe à l'eau. x)

Je pense plutôt que Tim' est dans la mouise et pas qu'un peu. Je pense qu'il risque d'exploser à tout moment. S'il bouge, il explose en plein de petits morceaux. ^^ D'aileurs, même s'il bouge pas... Punaise... Il va falloir que l'Ordre se ramène très vite pour "sauver" au moins Kanda. Ou alors Link. Quelqu'un. Bref. Difficile de faire situation plus désespérée pour nos deux héros.

 

Il ne manque plus que le chapitre 217 pour finir le manga...

 

Sinon, je ne me souviens plus si on a déjà vu Kanda avec deux Mugen en seconde Illusion ou bien, si c'est une évolution depuis qu'il est devenu Cristallin.

 

Au final, après avoir lu le splash page, je pense qu'Allen va devoir faire son choix. Mais, il n'a pas le choix... Sadique l'Hoshino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin les images, et en plus la VUS. L'histoire devient de plus en plus intrigante !!! Je suis vraiment impatiente de connaitre la suite, mais il va falloir attendre 2 mois  :(  Mais je tiendrai !!!

 

Que dire sur ce chapitre, d'abord Kanda qui se rebelle contre l'Apo, mais toujours très mal en point (je me demande si le fait qu'il commence à devenir déchu ne soit pas un désavantage, un inconvénient à sa forme)

Ensuite notre Allen face au comte nous promet peut-être plus de précision sur ce qu'il s'est passé il y a 35 ans (vu que je trouve le comte assez bavard, qui fait beaucoup d'allusion aux événements passés)

Et enfin notre Tim en très mauvaise posture face à l'Apo (et qui ne peut donc pas aider Allen lorsqu'il essaie de s'enfuir) Ce petit bout de métal (parce que je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, peut être un bout d'innocence, de matière noire, de l’œuf...) est vraiment le point faible de notre petite boule jaune. Personnellement, je ne pense pas que l'on reverra Tim avant un petit bout de temps. Je pense qu'il ne pourra être sauvé que par une seule personne qui le connait parfaitement (je pensais soit au 14e soit à Cross)

Mes hypothèses ne sont pas vraiment réfléchi, elle sont venus d'instincts, elles sont donc peut-être, voire même fausses. Mais bon, l'imagination ne fait pas de mal  ;D

 

Bonne continuation et merci d'avance à la MFT. Vivement la VF  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, la VUS ! Tant que j'y suis, niveau graphisme, c'est de nouveau bien travaillé, pas comme la précédente. Si le rythme bimensuel est le prix à payer pour avoir des chapitres aussi beaux et épiques que celui-ci, je suis prête à accepter. Que 23 pages, mais ielles valent le coup et on dirait qu'on se dirige vers une période un peu plus mouvementé.

 

Bon sang qu'on aime ou on déteste Apo, il force le respect. Après Cross, Link, Tyki et Road, il ajoute Kanda et Tim à son tableau de chasse. Pour répondre à Road, deux Mugen en seconde Illusion a été déjà vu. Une première fois à Edo pour trancher l'Akuma géant. Une seconde fois face à Skin Bolic. La différence, c'est qu'à l'époque, Mugen était un chokuto et non un katana comme actuellement. Je dirais aussi que c'est mieux défini, je veux dire, on voit bien deux sabres tandis qu'avant, j'avais plus l'impression qu'il tenait son fourreau en seconde main et que ce n'était pas une "vraie" lame mais qu'avec la Seconde Illusion, il conférait des propriétés de "lame" sur son fourreau. Je ne sais pas si j'ai été assez claire.

 

Je disais qu'Apo voulait "épargner" Kanda, il n'en est rien. Il n'aurait pas hésité à le sacrifier s'il pouvait avoir Allen, quitte à prendre en otage le mec qui se crêpe le chignon avec le maudit. Kanda est vraiment mal au point. J'ai peur qu'Apo lui ait effacé la mémoire et qu'il ne se rappelle plus son désir de payer ses dettes ou sa recherche d'Allen.

 

Pour ce qui est de Tim, cette fois le créateur est confirmé, c'est bien Cross et non Nea à qui il a dû être donné. Je ne sais pas ce qu'est ce bout de métal mais vu les effets, Tim est vraiment mal. Je note qu'il était vraiment désespéré d'échapper à Apo au point de réveiller le golem de Kanda qu'il déteste pourtant. Cela étant dit, même si il doit partager l'animosité d'Allen pour Kanda, il n'était pas prêt à le laisser en otage. Un comportement digne de son actuel maître je dirais.

 

Et pour finir le Comte qui s'amène... devant Allen qui se retrouve coincé entre le marteau et l'enclume. Il était d'ailleurs tant qu'on le revoit celui-là après sa petite phase de vulnérabilité. Je me demande quel sera le choix d'Allen. Surtout, je me demande quel sera la réaction du Comte. Il a le Quatorzième à proximité mais surtout, il a une possibilité de s'approcher de son but alias le Cœur si jamais il croise Apo qui est dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de savoir en quoi était fait Tim'. On dirait une innocence brut qui a pris la forme d'un golem. On voit dans l'image ce qui ressemble à un cristal divin qui prend forme. Et l'image lorsqu'il se fissure me donne encore plus cette impression de matière cristalline.

 

@ Eliandre

 

Merci pour l'explication. Effectivement, au début contre Skin Borik, je viens de voir qu'il tenait son fourreau et qu'il lui confère les pouvoirs de son innocence. Puis, le fourreau se transforme en en une sorte de Katana. Ce que tu dois appeler le Chokuto. D'ailleurs, en regardant dans le fanbook, je me rends compte que cette technique est appelée "l'illusion des deux sabres" et que le chapitre fait la même chose. Donc, en fait, ce n'est pas la seconde illusion. En revanche, l'évolution est flagrante mais Apocryphos est trop fort pour être touché. Il tient même les deux lames à mains nues. Kanda n'a même pas le temps passer aux étapes supérieures. Même si je pense que ça n'aurait servi à rien.

 

@ Alexazerty

 

Ce petit bout de métal (parce que je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, peut être un bout d'innocence, de matière noire, de l’œuf...

 

Je pense qu'il va falloir un peu de background d'Apocryphos au bout d'un moment pour expliquer d'où il sort ce caillou et comment il a su que c'est une faiblesse de Tim'. Il allait le dire mais il a été coupé. J'espère qu'on aura des révélations bientôt. Je trouve que ça fait parti du plus intéressant. Je pense que soit ça vient de son innocence, soit ça vient de la relation qu'il entretient avec Cross. En tout cas, il en a des connaissances très poussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en fanfare de DGM!

 

L'Apo st vraiment un ennemi intéressant. Il reste toujours calme, quoique parfois un peu lassé, et semble toujours maîtriser la situation. Un FB pour en savoir un peu plus sur lui ne serait pas de refus.

 

Kanda et Tim se font littéralement écraser par Apo et à moins qu'il ne se désintéresse d'eux, leur salut viendra d'Allen ou pourquoi d'un Noah puisque le gros Comte est dans le coin.

 

J'aimerai vraiment que le Comte dérouille avec facilité l'Apo, pour que l'on comprenne bien la puissance du Comte, qui est après tout le leader des badguys depuis XXX années. Le voir défoncer Apo nous montrerai qui est le vrai patron.

 

Bref un bon chapitre, mais on a toujours un manque d'infos trop important à mon goût. Que ce soit sur l'Apo, le 14th, le Comte, les propriétés/pouvoirs de Tim ou bien le rôle de Kanda qui n'est pas clair. J'attends/espère toujours un retour sur les Bookmen car ils sont, d'après moi, les seuls (avec le 14th, le Comte et Cross) à pouvoir nous faire des révélations intéressantes.

 

Merci à l'auteur à qui l'on souhaite un prompt rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de savoir en quoi était fait Tim'. On dirait une innocence brut qui a pris la forme d'un golem. On voit dans l'image ce qui ressemble à un cristal divin qui prend forme. Et l'image lorsqu'il se fissure me donne encore plus cette impression de matière cristalline.

 

Dans ce cas, pourquoi Tim ne serait pas une innocence indépendante aussi? C'est juste une idée comme ça, histoire de rebondir sur ta théorie, mais ça expliquerais qu'Apo lui en veuille tellement en plus d'avoir été le compagnon de beuverie du 14e. Enfin bref, ça c'est à Cross de nous le dire!

 

J'attends/espère toujours un retour sur les Bookmen car ils sont, d'après moi, les seuls (avec le 14th, le Comte et Cross) à pouvoir nous faire des révélations intéressantes.

 

Pour Papi Panda je suis d'accord, mais je n'incluerais pas Lavi dedans parce que même si ses connaissances dépasse de loin les notres sur l'univers DGM, il n'en sait pas beaucoup plus que nous en ce qui concerne Allen, le 14e et l'ancien élève de Bookman Sr. LA seule chose qu'il peut nous apprendre (d'intéressant j'entends), c'est le mystère de son oeil droit. Mystère qui, de toute façon, est sans doute lié à un autre évènement important  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on ne sait vraiment rien sur l'Apocryphos excepter qu'il veut s'allier avec Allen (si je me souviens bien, c'est parce qu'il a une bonne synchronisation avec son innocence !? Dites moi si je me trompe, mais j'ai la mémoire courte sur les détails ;D) et qu'il a un lien quelconque avec le cœur.

 

Dans tous les cas, les prochains chapitres risquent d’être assez mouvementé, pleins d’intrigues, de mystères, dont j'espère que certains se résoudront vite, pour que j’arrête enfin de baver devant mon écran d'ordinateur  ;D

 

 

Pour répondre à Fify, je me souviens que Lavi à perdu son œil gauche dans une bataille. Une balle perdue. C'est une histoire du reverse book 2 je crois. Donc rien de très énigmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA seule chose qu'il peut nous apprendre (d'intéressant j'entends), c'est le mystère de son oeil droit. Mystère qui, de toute façon, est sans doute lié à un autre évènement important  :P!

 

Voir qui est peut-être lié d'une certaine façon mais qu'il ne sait pas forcément tout ! On ne sait pas ce qu'il peut se tramer dans la tête des bookmen que se soit Jr ou Sr, plus que d'autres personnes de DGM. Pour ce qui est des hypothèses, je maintiens mon Comte vs Apo, juste pour rire, ou pour voir deux cruelles personnes (monstres ?) se battre. Malgré les infos que nous a donné Tyki, on ne sait pas grand chose sur Apo... A part qu'il est là pour soit-disant "canaliser" le 14éme, on ne sait pas c'est quoi son but réel, même s'il fait ça pour le cœur. D'après le chapitre, Allen va devoir faire un choix, et disons qu'il n'a pas tellement le choix ! Soit se faire contrôler par un Apo, soit faire équipe avec le comte pour s'en débarrasser, ben, moi je choisirais quand même le comte ! Donc comme, le comte va se débarrasser vite fait d'Apo, il va prendre Allen avec lui, et on verra Bookman et Lavi, en fait mes hypothèses du début peuvent se maintenir et tiennent la route ! Et le fait que le comte va prendre Kanda et Johnny, je maintiens aussi, comme ça il y aura forcément un combat, et de croustillantes révélations de la part de Bookman !

 

Edit:

Pour répondre à Fify, je me souviens que Lavi à perdu son œil gauche dans une bataille. Une balle perdue. C'est une histoire du reverse book 2 je crois. Donc rien de très énigmatique.

 

Autant pour moi alors ! Je ne savais pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fify, je me souviens que Lavi à perdu son œil gauche dans une bataille. Une balle perdue. C'est une histoire du reverse book 2 je crois. Donc rien de très énigmatique.

 

J'ai pas lu les Reverse (jusqu'à maintenant puisque le 1 sort demain \o/). Mais si c'est dans un Reverse alors tant pis  :-\.

 

@ Fole: J'ai eu exactement les mêmes idées que toi  ;D! Sors de ma tête xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version anglaise est sortie.

De ce que je peux voir et bien, oui Tim est en mauvaise posture et je me demande si ce n'est pas de la matière noire qui a été enfoncé dans son corps (même symptôme hormis le pentacle). Cross étant mort, le seul à pouvoir le réparer pourrait être Néa et (éventuellement) le Comte qui semble avoir des pouvoirs similaires à ceux du 14e.

Je vois bien Link intervenir dans la bataille. D'ailleurs en passant, lui aussi pourrait peut-être réparé Tim avec ses pouvoirs...

 

Non! Le reverse book 2 ne nous dit pas d'où vient l'oeil de Lavi si ce n'est que c'est un secret des bookman et que c'est la raison pour laquelle il a été choisi (j'ai été dégoûtée, j'étais persuadée de décourvrir le secret). Il est bien dit qu'il ne s'agit pas d'une cicatrice ou d'une blessure. Mais je crois que quelque chose est écrit à ce sujet dans le fanbook (du genre balle perdue)... qui se place du point de vue de l'administration de l'ordre de l'Ombre... (donc ils n'ont peut-être pas la bonne version des faits). A moins que l'auteur n'ait changée d'avis entre les deux.

 

On ne connait pas vraiment les motivation de Apo. Dans le dernier tome sortie, il dit vouloir fusionner pour faire en sorte que "seul Allen reste". D'où ma théorie d'une fusion avec le 14e pour l'extraire de Allen sans aucun désir de faire disparaître ou de contrôler ce dernier.

Un affrontement entre le Comte et Apo serait intéressant...

Tim en Innocence? Avant, je ne pense pas... (pas l'air très efficace pour se défendre où tuer les akumas) Par contre je le vois bien devenir plus tard une arme anti-akuma... Vois ce serait vraiment super. Je me demande quel forme il prendrait une fois activée.  9_9 ::) ::)Je vois bien un phénix ou un truc dans le genre comme il se répare tout le temps. Quoi que sa queue évoque celle d'un lion alors pourquoi pas un griffon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Road Kamelot :

 

En fait, le chokuto est l'ancêtre du katana. Un peu près même taille et même fonction pour la lame. Sauf que contrairement au katana, un chokuto n'a pas de tsuba qui est la pièce circulaire séparant la lame de la poignée et qui a pour but de protéger les mains du sabreur (toi, je te soupçonne d'avoir pas atteint le chapitre 6 d'un certain texte xD). La première version de Mugen est un chokuto qui est aussi un sabre japonais mais qui n'est pas un katana. C'est l'arme qu'à Kanda au début du manga jusqu'à ce qu'elle soit brisée dans le combat contre Skin, le sabre à la poignée noire et blanche. La version actuelle de Mugen, celle qu'il utilise après le déménagement de la Congrégation et qui est ornée d'une ficelle rouge est un katana (on remarquera que cette lame a un tsuba contrairement à la première version de Mugen).

 

Je pense que tu voulais dire que les deux sabres est une conséquence de la Seconde illusion et non la conséquence de la transformation de Mugen en Cristallin vu qu'il l'a déjà exécuté cette technique contre Skin même si on note une évolution (cette fois deux sabres qui se matérialisent à la place du fourreau)

 

@ Alexazerty, Fole et Fify

Vous confondez ce qu'on apprend dans le fanbook, à savoir que Lavi a failli y passer à cause d'une balle perdue et l'avez mis en relation avec son oeil droit. Il n'en est rien. Jamais il est précisé que sa blessure lors de cet incident est à l'oeil droit. Je veux dire que la balle a pu frôler le haut du crâne ou le coeur et pas forcément l'oeil droit. Par contre, voici ce que j'avais autrefois sorti dans le sondage de popularité : un passage du second Reverse Book.

 

La conversation se passe entre Lavi, Bookman, Doug qui est l'ami traqueur de Lavi et Colette une fillette qu'il vient de rencontrer.

 

« Pourquoi est-ce que tu portes un cache-œil par-dessus ton œil droit ? C'est une blessure ? »

 

Il y eut dès cet instant une tension palpable dans l'air.

 

Sentant que Doug le regardait fixement, Lavi se força à sourire. « Oh, ça ? Non, ça... ce n'est pas une blessure. »

 

Et quelques lignes plus tard...

 

Ca faisait un moment que personne ne l'avait plus questionné sur son cache-œil. Les personnes qui le croisaient pour la première fois regardaient son œil curieusement, mais s'abstenaient de l'interroger dessus. Colette avait cette façon ouverte de s'exprimer qu'ont les enfants.

 

Les gens devaient imaginer toutes sortes de choses à propos de l'œil droit de Lavi, mais ils n'auraient jamais pu imaginer que c'était la raison qui l'avait déterminé à devenir le prochain Bookman.

 

C'était la vérité connue par le Bookman uniquement. Ce que personne d'autre n'avait à savoir.

 

Personne d'autre...

 

Lavi frissonna lentement. Pour certaines raisons le vent d'automne paraissait plus froid.

 

En supposant que Lavi ne ment pas, on peut conclure :

-son cache-oeil ne dissimule pas une blessure

-Seul Bookman et lui savent ce qu'il y a et c'est la raison qui l'a déterminé à devenir son héritier.

-Visiblement, il déteste en parler, ça l'effraie.

 

Le passage où Lavi cherche la clé dans l'Arche devant les illusions des Jasdevi est un peu mal traduit par Glénat (selon moi), il pense que ce sera un peu plus long avec un seul oeil... La façon dont il exprime est telle qu'il laisse une certaine ambiguïté sur la fonctionnalité de l'oeil droit. Comme si en réalité, il n'était pas borgne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alexazerty, Fole et Fify

Vous confondez ce qu'on apprend dans le fanbook, à savoir que Lavi a failli y passer à cause d'une balle perdue et l'avez mis en relation avec son oeil droit. Il n'en est rien. Jamais il est précisé que sa blessure lors de cet incident est à l'oeil droit. Je veux dire que la balle a pu frôler le haut du crâne ou le coeur et pas forcément l'oeil droit. Par contre, voici ce que j'avais autrefois sorti dans le sondage de popularité : un passage du second Reverse Book.

 

La conversation se passe entre Lavi, Bookman, Doug qui est l'ami traqueur de lavi et Colette une fillette qu'il vient de rencontrer.

 

Et quelques lignes plus tard...

 

En supposant que Lavi ne ment pas, on peut conclure :

-son cache-oeil ne dissimule pas une blessure

-Seul Bookman et lui savent ce qu'il y a et c'est la raison qui l'a déterminé à devenir son héritier.

-Visiblement, il déteste en parler, ça l'effraie.

 

Le passage où Lavi cherche la clé dans l'Arche devant les illusions des Jasdevi est peu mal traduit par Glénat (selon moi), il pense que ce sera un peu plus long avec un seul oeil... La façon dont il exprime est telle qu'il laisse une certaine ambiguïté sur la fonctionnalité de l'oeil droit. Comme si en réalité, il n'était pas borgne...

 

AH AH!  ;D Donc il y a bien un mystère derrière le cache-oeil de Lavi et donc, j'espère qu'on en saura plus dans un futur proche.

Ensuite, d'après ce que je viens de lire, c'est vrai que ça semble être un secret partagé des Bookmen actuels (à savoir Papi Panda et Lavi), maintenant si c'était partagé par tous les Bookmen, pourquoi Bookman n'aurait pas lui aussi un cache-oeil?  ???

Ce fameux oeil droit est sans doute lié à l'accident de l'ancien héritier de Bookman et donc on en saura surement plus lorsque le vieux se décidera à en parler.

J'ai hâte!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eliandre (Oups. xD Chap' 5 commencé. Mais j'avance petit à petit. Je vais y arriver)

 

Je me demandais si la première lame contre Skin Borik avait un nom différent du Katana de ce chapitre 216, mais je n'ai pas cherché très loin non plus sur le net. Me référant uniquement au travail de Glénat. Merci pour les explications.

 

Je pense que tu voulais dire que les deux sabres est une conséquence de la Seconde illusion et non la conséquence de la transformation de Mugen en Cristallin vu qu'il l'a déjà exécuté cette technique contre Skin.

 

Alors,  je suis d'accord que ce n'est pas une conséquence de la cristallisation de l'Innocence mais, je ne suis pas d'accord que les deux sabres sont la conséquence de la seconde illusion. Pour moi, ça fait :

 

- Première illusion

- Génération de deux Katana

- Deuxième illusion

- Troisième illusion

...

Jusqu'au niveau 6, la sixième illusion.

 

C'est comme ça que c'est écrit dans le fanbook.

 

La première illusion étant le "déferlement d'insectes" (trad' Glénat) qu'il utilise ici dans le chapitre.

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/dgray-man/216/5[/glow]

 

Puis, la Génération de deux Katana, "illusion des deux sabres" (trad' Glénat) utilisé dans le chapitre aussi.

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/dgray-man/216/7[/glow]

 

Et enfin, il aurait pu utilisé la seconde illusion de Mugen qui est "la mante religieuse aux huit fleurs" (trad' Glénat) si seulement il avait pu essayer.

 

Ce que je veux dire, c'est que je pense que sans la génération de ses deux Katana, Kanda ne peut pas utiliser la seconde illusion de Mugen et les 4 autres niveaux qui suivent.

 

@ Fify

 

Je suis d'accord vu la forme que prend le Golem. Je pense que Tim' pourrait être une innocence indépendante car celles-ci n'ont pas besoin de compatible. Et il aurait été créé à partir d'un cristal divin. Je pense que c'est possible vu comment fonctionne cette création indépendamment d'un humain. Elle a sa propre volonté, son propre moyen de se déplacer, de communiquer.

 

Mine de rien. Il est dans la mouise. Je comprends pas ce que l'auteure veut faire sur ce coup ni comment Hoshino va le sortir de là sans le faire éclater en mille morceaux. En plus, c'est pas comme s'il n'était pas important pour le Quatorzième.

 

Sinon, je ne pense pas que l'Apo' en veuille à Tim' spécifiquement. Il sait juste que Tim' est le gardien des secrets du Quatorzième. Rien que pour ça, il se doit d'éliminer le Golem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...