Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Je passe en coup de vent pour dire que le SC Bastia à décider...de ne rien faire dans l'affaire Brandao.

 

Toutes les composantes du club sont d'accord pour dire que le club n'a pas à se substituer à la justice sportive de la ligue.(info l'équipe.fr)

 

Il est donc urgent d'attendre. Ceci déclaré après avoir appris que le PSG et Thiago Motta ne déposeraient pas plainte.

 

Finalement, les corses, après les échauffourées (je ne tiens pas à être platisqué) de la semaine dernière, commencées avant que les supporters marseillais n'atterrissent, continuent d'avoir un début de saison "compliquée" en coulisses...Et donne tjrs l'impression de ne jamais prendre l'initiative...

 

Je suppose qu'ils espèrent le revendre d'ici la fin du mercato pr récupérer un peu de sous.

 

Quant a Peter Hale, tes propos ne t'honorent pas. A te lire, cela justifierait qu'a chaque fin de match, il y ait du sang pour des joueurs qui l'ont bien mérité...

 

Des joueurs rugueux/limites/vicelards et qui font du "trash talking", il y a en un dans chaque équipe (souvent un milieu défensif). Mais une fois le match terminé, c'est fini. Alors on peut le regretter, mais l'histoire du foot ne compte pas tant de coups de boule que ça. Heureusement !

 

Qt à croire que Paris et TM ne portent pas plainte parce qu'ils ne sont pas tout blanc, manifestement tu n'as aucune conscience de ce qu'est la justice. La plainte aurait été au pénal (coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT). Donc avec risque de prison ferme. Je pense surtout qu'ils ne veulent pas être associés à un tel précédent et que peut-être la ligue a demandé a ce que cela reste dans le domaine sportif.

 

T'es aussi le genre de personne à justifier et trouver des circonstances atténuantes à un mec qui file un coup de couteau (ou pire) parce qu'il s'est fait traité de **** ** **** ?

 

Ou que Zidane est un héros pour avoir fait taire Materrazzi ?  A la différence près que ZZ a tapé à chaud, dans le feu de l'action. Brandao...il a eu 25 minutes pour se préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec toi Goon mais j'ajouterais beaucoup plus de points positifs.

 

Toulouse dont on parle jamais alors que Casanova essaye de faire pratiquer un jeu collectif à son équipe. Il y a des match comme celui contre Lyon ou tout leur réussit et c'est sympa de les voir jouer, pas forcément contre les grosses cylindrés mais contre les autres ils tentent de jouer. Breathweith, Ben Yedder et Aguilar sont les leaders de cette équipe.

 

Rennes qui a marqué 6 buts et Toivonen et Ntep qui continuent de scorer. C'est bien ce que je pensais. Ils ont une bonne attaque mais il manque souvent le liant entre le milieu et l'attaque. Le boulot que faisait Feret il y a quelques saisons s'était effacé.

 

Pour Sté je suis encore sceptique. Parce que oui ils ont gagné mais j'attendrais de les voir face à une équipe visant la première partie de tableau.

 

Lille, victoire difficile dans un match ennuyant. Mais étrangement je les vois passé contre Porto. Je changerais peut être d'avis après le premier match vu les prestations plus que decevantes.

 

Sinon pour Brandao c'est dommage. Je pense que ce joueur veut juste croquer dans le business. Quand je le vois jouer je vois juste un gars qui se sert de ses bras plus que des jambes pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Goon mais j'ajouterais beaucoup plus de points positifs.

 

Ca fait plaisir  ;D

 

Toulouse dont on parle jamais alors que Casanova essaye de faire pratiquer un jeu collectif à son équipe. Il y a des match comme celui contre Lyon ou tout leur réussit et c'est sympa de les voir jouer, pas forcément contre les grosses cylindrés mais contre les autres ils tentent de jouer. Breathweith, Ben Yedder et Aguilar sont les leaders de cette équipe.

 

Je pense que la victoire de Toulouse, sans vouloir leur en retirer le mérite, est principalement dû la 1ère mi-temps complètement raté des lyonnais qui paie également leur nombreux absents sur blessure, notamment dans la créativité offensive.

 

Mais bon, c'est la loi du sport, il faut faire avec les circonstances et Toulouse a mérité sa victoire. Et touve egalement que le duo Breathweith/Ben Yedder est de plus en plus efficace et intéressant à voir jouer. Concernant Ben Yedder, je pense qu'il n'est plus loin d'être appelé chez les bleus, tant il a étendu sa palette technique ces derniers mois.

 

Rennes qui a marqué 6 buts et Toivonen et Ntep qui continuent de scorer. C'est bien ce que je pensais. Ils ont une bonne attaque mais il manque souvent le liant entre le milieu et l'attaque. Le boulot que faisait Feret il y a quelques saisons s'était effacé.

 

On a surtout vu une équipe d'Evian totalement apathique, ce dont ont profité les rennais. J'ai l'impression que le discours de Dupraz n'a plus d'effet sur les joueurs et ne sert plus qu'à amuser les journalistes en conférence d'après-match.

 

Et quand je vois Daniel Wass, je suis étonné qu'il soit encore coincé à Evian. Tant mieux pour les savoyards d'un côté...

Pour Sté je suis encore sceptique. Parce que oui ils ont gagné mais j'attendrais de les voir face à une équipe visant la première partie de tableau.

 

Lille, victoire difficile dans un match ennuyant. Mais étrangement je les vois passé contre Porto. Je changerais peut être d'avis après le premier match vu les prestations plus que decevantes.

 

Lille a l'avantage d'avoir plus de certitudes collectives alors que Porto doit entièrement reconstruire cette saison. C'est peut être cette avance dans le vécu collectif qui leur permettra de passer. Mais ça sera diffcile quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qt à croire que Paris et TM ne portent pas plainte parce qu'ils ne sont pas tout blanc, manifestement tu n'as aucune conscience de ce qu'est la justice. La plainte aurait été au pénal (coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT). Donc avec risque de prison ferme. Je pense surtout qu'ils ne veulent pas être associés à un tel précédent et que peut-être la ligue a demandé a ce que cela reste dans le domaine sportif.

 

J'interviens juste sur ce point, parce que mon âme de juriste bouillonne.

 

Paris et Thiago Motta n'auraient probablement pas porté plainte au Pénal. Ils seraient allés au civil. Ils n'ont aucun intérêt à faire condamner Brandao au pénal. Ils n'y gagneraient que peu, à part à la rigueur s'ils se portent Partie civile. Mais c'est plus une perte d'argent qu'autre chose. Au Pénal, le juge prononce une peine qui peut-être de la prison ferme ou une amende, amende qui n'est pas payé à Paris ou à TM. 

Le seul véritable intérêt juridique, c'est saisir un tribunal civil et demander des dommages et intérêts. Le Juge saisi sera alors capable d'accorder une forte somme pour TM et pour Paris.

 

Puis, même si TM et Paris ne porte pas plainte, il est possible que la justice Pénal s'auto-saissise puisqu'il existe des preuves matérielles fortes. Donc, rien n'est dit que Brandao n'aura pas ennuies judiciaires autre que le comité de discipline de la ligue.

De plus, le contexte médiatique peut jouer. Dans la semaine, deux ministres avaient déjà pris en grippe Bastia et demander au Président de la Fédé d'agir. Je pense qu'il ne faut pas exclure une nouvelle intervention de leur part (de mémoire, c'est Cazeneuve de l'intérieur et Vallaud-BelKacem des Sports). Si ils gueulent bien fort -comme ils en ont l'habitude- il est possible qu'un juge pénal prennent l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes qui a marqué 6 buts et Toivonen et Ntep qui continuent de scorer. C'est bien ce que je pensais. Ils ont une bonne attaque mais il manque souvent le liant entre le milieu et l'attaque. Le boulot que faisait Feret il y a quelques saisons s'était effacé.

 

Prcic, pajot et Gelson Fernandes feront le boulot.

 

Ils n'étaient pas disponible sur le premier match et là, on a vu leur jeu.

Parce que oui goon, leur défense était mauvaise, mais au milieu, ça jouait, et les rennais on largement dominé ce secteur.

 

Certes, toutes les défenses ne seront pas comme celle d'évian, mais je pense qu'on a un beau milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

 

Je te confirme que samedi soir, l'intention des dirigeants étaient d'aller au pénal...

 

Je pense que 2 nuits de sommeil, les conseils des avocats, les discussions internes et avec la ligue et, j'imagine, la bonne volonté affichée des cadres bastiais ont du avoir raison de la démarche.

 

Quoiqu'il en soit, et bien que thiago motta ne soit pas un enfant de coeur, je trouve gerbant le renversement de ces derniers heures pr excuser la préméditation. Et de faire de Brandao une victime des italiens.

 

Toute proportion gardée, c'est le concert de ceux qui essaient d'expliquer un viol au fait que la fille est habillée trop court et trop décolleté. Finalement, il l'a bien cherché. Cela aurait mm pu (ou du je l'ai lu) arriver avant...

 

Bref...j'espère que ce sera exemplaire. Ne serait-ce que vis a vis de mon fils qui fait du foot et a qui j'essaie de dire de tjrs garder la tête froide face aux provocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Angel-

 

Tu es sûr de toi ?

Parce que personnellement, les déclarations post-match que j'ai vu, c'est-à-dire la déclaration de Nasser dans un Français balbutiant où il réclamait notamment l'exclusion à vie de Brandao, dans cet extrait, il disait vouloir aller au civil.

 

Toute proportion gardée, c'est le concert de ceux qui essaient d'expliquer un viol au fait que la fille est habillée trop court et trop décolleté. Finalement, il l'a bien cherché. Cela aurait mm pu (ou du je l'ai lu) arriver avant...

 

Par contre, je trouve cette comparaison très pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bastia a reçu Brandao qui a du se justifier en se posant comme victime face aux mots surement très durs de Motta. Pour Bastia ça doit être difficile de prendre position puisqu'ils vont jouer le maintient et ils comptent sur le brésilien (naturalisé français apparemment) pour rester en Ligue 1.

 

Moi je pense que Paris va porter plainte si la sanction de la Ligue ne leur satisfait pas, avec au minimum 1 ans de suspension. D'ailleurs, en parlant de ça, il y a eu il y a quelques saisons un joueur de Montpellier qui a reçu une suspension d'un an pour un geste envers un journaliste. Je pense donc qu'on sera dans ces eaux là.

 

Et quand je vois Daniel Wass, je suis étonné qu'il soit encore coincé à Evian. Tant mieux pour les savoyards d'un côté...

 

Ouais, y'a des joueurs comme eux qui pour moi méritent de meilleurs clubs et pourtant personne pour les chercher alors que d'autres sont mis en vitrine pour quelques bon match joués où parce qu'ils sont dans le bon club, du genre Umtiti ou encore Nkoulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 3ème journée de L1 :

 

Les + :

 

Bordeaux, un bon cru ? : solides, offensifs (8 buts marqués, meilleure attaque de L1), cohérents, Sagnol n'aura pas tardé à marquer de son empreinte sur les girondins. S'il encore trop tôt pour un faire un candidat à la Champion's League, une qualification européenne parait être dans les cordes des bordeaulais.

 

Caen et Montpellier : le promu et le club de Loulou Nicollin sont les seuls (avec Bordeaux, Saint Etienne et Lille) a avoir gagné au moins 2 match sur trois de championnat.

 

Monaco et Marseille : Après 2 défaites, le club de la pincipauté gagne enfin son premier match à Nantes, grâce à son buteur colombien sur sa seule occasion nette. Mais que ce fut dur tout de même, avec notamment 1 pénalty repoussé par Subasic qui en avait bien besoin après 6 buts encaissés jusque-là. A retenir également le très bon match de Kurzawa, à 3 jours de l'annoncede la liste de Didier Deschamps. On retiendra également la première victoire de l'OM de Bielsa, avec notamment des progrès dans le jeu. Reste à confirmer la semaine prochaine au Vélodrome face au voisin niçois.

 

Les - :

 

Lyon déjà dans le dur : 3 défaites en 4 matchs, une infirmerie rempli à raz-bord (où se sont ajoué Yattabaré et Dabo), une défense hors-sujet, on savaoit que comme l'an dernier avec Garde, Fournier allait devoir faire des miracles avec un effectif handicapé par les blessures et très jeunes. Mais contrairementà son devancier, l'ex-entraineur de Reims ne parvient pas encore à dégager une unité collective pouvant palier les manques de son équipe. Le match retour en Roumanie (défaite 1-2 à Gerland à l'aller) pourrait finir de plomber l'été rhodanien ou au contraire considérablement l'alléger.

 

Paris, un être vous manque... : encore une fois, l'absence d'Ibrahimovic a rappelé que le suédois n'était pas que la tête d'affiche du PSG, il en est le coeur et l'âme. Ainsi, Paris a été incapable d'élever son niveau à Evian (qui avait pourtant encaissé 9 buts en 2 match dont 6 à Rennes la semaine précdente), de se faire mal et de montrer du caractère en l'absence du suédois. c'est précisément ce qui a couté la qualification européènne contre Chelsea l'an dernier.

 

Cherche buteurs désesprement : après deux premières journées à 27 et 28 buts, cette 3ème jurnée n'a débouché que sur 14 buts, pas terrible. Cout de barre passagé dû à la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux c'est bien ce qu'ils font mais c'est irrégulier. Ils tiennent qu'une mi-temps et pour l'instant tout leur est favorable. Bon ça me fait plaisir aussi parce que je misais sur eux pour les le TOP 5.

 

Moi ce qui me dérange c'est lyon, je suis déçu parce que en tant que fan de foot je veux voir forcément les meilleurs joueurs sur le terrain mais quand tu sais que la plupart sont à l'infirmerie ça donner des résultats mauvais. De plus, j'étais sceptique sur Fournier et je le suis que plus encore avec ces défaites. Il faut qu'il impose un jeu dans la lignée de Garde et de celle du grand Lyon avec des joueurs opérationnels qui ne campent pas à l'hosto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier coup du chapeau de cette nouvelle saison pour zlatan …whaou le mec quand il est pas là il y a pas de paris….

 

la il commence fort 5 but en deux match….ratio de malade , si il continue a ce rythme le compteur du record de france va être dépasser…

 

le seul soucie c'est que je le voit pas tenir la route , il est trop exposer aux blessure est au adversaire qu'il vont commettre beaucoup de faute pour l'arrêter…

 

avec le retour de thiago silva la semaine prochaine ( et si il se la pete pas un peux , enfant gâté…) et qu'il retrouve sont ancien niveau sa devrait faire mal…

 

david luiz a était bon je trouve, par contre truffier va se souvenir de se match je trouve….

 

je suis deçu de monaco…je comprend pas pourquoi il vendent leur deux meilleur joueur…déjà pour la C1 et accrocher la deuxième place risque d'être difficile cette année , je les voit plus aux niveau de l'année dernière et comme adversaire pour le psg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 4ème jounée de L1 :

 

Les + :

 

- Ibracadabra ! : le suédois signe un retour à la compétiton fracassant avec un triplé contre Saint-Etienne et quelques gestes de classes. Oublier les prestations imparfaite contre Batia et totalement insipide contre Evian, le boss est de retour.

 

- Bordeaux et Lille toujours invaincus : seules équipes à être invaincues avec le PSG, les lillois auront réussi à ramener 1 points de Monaco après leurs déception européenne du milieu de semaine (défaite et élémination en barrages de la Champion's League contre le FC Porto), tandis que les girondins, auteurs de leur premier nul contre Bastia, gardent la tête du championnat avec 2 points d'avance sur Paris.

 

- Marseille, ça prend forme : on été inquiet après deux résultat négatifs (nul à Bastia, défaite à domicile contre Montpellier), aujourd'hui focé de constater que le projet de jeu de Biesa semble être de mieux en mieux compris par les joueurs, avec en tête Payet, auteur de ses deux premiers buts en L1 cette saison, et Thauvin buteur et passeur, lors du large succès 4-0 contre Nice.

 

Les - :

 

- Lyon, cette fois c'est la crise : 3 défaite en 4 matchs, une première depuis 1993 dont se serait bien passer Hubert Fournier. Même si les nombreuses absences sont préjudiciables, on ne peut pas non plus ignorer la faillite mentale des rhodaniens en fin de match, à l'image de celle observé en 2ème période contre Astra en barrage d'Europa League et qui leur a coûté la qualification. Ici se sont 3 points qui s'envolent et une 17ème place au classement. Heureusement, la trêve internationale arrive.

 

- Saint-Etienne, européen avec une gueule de bois : 4 jours après leur qualification pour la phase de groupe de League Europa, les verts sont brutalement retombés sur terre, froyés par un Ibrahimovic décidé à marquer son territoire et pas aidés par leur gardien Stéphane Ruffier, héros jeudi, auteur un match médiocre et une bourde assez incroyable sur l'ouverture du score.

 

- A quoi joue Monaco ? : on les pensait sur la bonne voie après leur succès à Nantes, mais les Monégasques sont retombés dans leur travers actuels : une incapacité à faire 2 mi-temps de qualité. Face à Lille, qui avait joué en semaine, les joueurs de la principauté avait donc l'occasion de remonter au classement avant que Falcao ne parte à Manchester United. l'équipe de Jardim en est à avec 1 seule victoire en 4 match, obtenu à Nantes sur un but... de Falcao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match Monaco lille et si les deux équipes n'ont pas affichés un niveau de jeu à la hauteur de leur classement la saison dernière je peux que continuer à être déçu de cette équipe lilloise qui sait que fermer le jeu et attendre une opportunité de marquer.

Pour Monaco je pense que certains vont vite en besogne, elle a quand même sur le papier une très bonne équipe. Abdennour, Carvalho, Kurzawa, Fabinho en défense c'est pas mal. Leur milieu est pour moi très fort entre Toulalan qui est juste excellent dans son rôle de râtisseur de ballon, Kondogbia juste excellent. Ocampos, Ferreira, Moutinho (qui n'est pas au niveau c'est vrai). Berbatov en attaque plus des jeunes à fort potentiel comme Martial.

Sérieux, ceux qui voient Monaco comme une équipe faible devraient revoir leur jugement car la seule interrogation c'est l'entraineur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bilan de la 5ème jounée de L1 :

 

Les + :

 

Lille, le challenger inattendu ? Avec le PSG, les nordistes restent la seule équipe invaincue cette saison et occupent ce matin la tête du championnat. Parmi les satisfactions lilloises, on doit évidemment mettre en avant l'apport de Ronny Lopes. Le jeune portugais (19 ans), prêté par Manchester City s'affirme à chaque match come le joueur-clé qu'il manquait au LOSC.

 

Sur le terrain, tout va bien pour l'OM : 2ème au classement, les joueurs de Bielsa semblent ne pas être affectés par le débat entre leur entraineur et leur président Vincent Labrune. Les olympiens prennent confiance et progressent dans le jeu, bien aidé il est vrai hier soir par la faiblesse d'Evian.

 

Lyon à la relance, Reims première : après 3 défaites consécutives, les rhodaniens, qui ont enregistré le retour de quelques blessés, sont sortis vainqueurs du match coupe-gorge contre Monaco (2-1). Il est peut être encore trop tôt pour y voir un lien de cause-à-effet, mais cette victoire intervient avec le retour dans le 11 de Nabil Fékir. mais il est des hasards qui n'en sont pas...

 

De leur côté, les champenois ont remporté leur premier match de la saison, notamment grâce à un autre revenant, mais lui d'exil en Angleterre : David Ngog, qui a marqué le 2ème but de sa carrière en L1, le premier remontant à un Nice-PSG (2-1)... en 2008 !

 

 

Les - :

 

Paris, vivement l'Europe : auteur d'un match très terne à Rennes (1-1), les parisiens ont une nouvelle fois confirmé leur manque de motivation en début de saison. Comme l'an dernier, et en 2012 avec Ancelotti, les parisiens semblent attendre le début des compétitions européennes pour se donner la peine de rappeler qu'ils sont les patrons en France. Attention néanmoins après ce 3ème nul à l'extérieur (Reims, Evian et Rennes) à ne pas faire preuve d'autant de suffisance à Amsterdam face à une Ajax qui ne se montrera surement pas aussi attentive que les bretons.

 

Monaco : chut, on coule : La 3ème défaite de la saison à Lyon confirme que le club du Rocher ne pourra pas faire d'ombre au PSG cette année comme en rêvait sa présidence russe à l'issue de la saison dernière. Jardim a certe perdu Falcao, et surtout James Rodriguez, mais on a tout de même l'impression que le coach portugais ne sait pas quoi faire avec un effectif qui vaut pourtant bien mieux qu'une 19ème place au classement. Et dire que demain, l'ASM retrouve l'Europe en accueillant le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga...

 

Evian est-il déjà condanné ? 0 victoire, 1 point pris, 3 buts marqués, 13 encaissés, le bilan des haut-savoyards en 5 match fait peur. Sauvé in extremis l'an dernier à la dernière journée dans une finale pour le maintien à Sochaux, les joueurs de Pascal Dupraz semblent cette saison être le parfait candidat à la relégation. Entre des recrues dont le niveau est sujet à débat et le discours de l'entraineur qui ne semble plus avoir d'effets sur les joueurs, Evian va devoir réaliser de très gros match chaque semaine pour nous faire mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain, tout va bien pour l'OM : 2ème au classement, les joueurs de Bielsa semblent ne pas être affectés par le débat entre leur entraineur et leur président Vincent Labrune. Les olympiens prennent confiance et progressent dans le jeu, bien aidé il est vrai hier soir par la faiblesse d'Evian.

Ah oui, 7 buts en 2 match, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça à l'OM. Mais il faut dire que Nice et Evian ont bien aidé.

Je vais pas bouder mon plaisir de voir cette équipe allée aussi bien après le mercato étrange et l'échange Bielsa/Labrune. Bielsa ne peut pas faire de mal (enfin sur une ou deux saisons), il ne peut qu'amener un peu de rigueur dans ce club. S'il veut durer plus longtemps, il devra mettre un peu d'eau dans son vin et je l'espère car il peut faire du bien et l'OM peut lui en faire. Il peut avoir une bonne image en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire pour Lyon  ;D

Petite revanche de l'année dernière sur Monaco où il y avait eu pas mal d'erreur d'arbitrage si je ne m'abuse. Je sais pas s'il y a un effet Fekir mais c'est clair que c'est une pépite à en devenir. Faut juste espérer qu'il ne se blesse pas trop pour porter Lyon à une place européenne avec les Lacazette, Tolisso Ferri et autres. Prochain test contre le PSG...

 

Evian est déjà dans le dur et je les vois mal redresser la pente tout de suite. Déjà l'année dernière il avait une équipe pas terrible et ils s'en sont sorti à la dernière journée mais là avec une défense "en carton" ça va vraiment être dur.

 

Attention en LDC pour Monaco et Paris, il pourrait y avoir des mauvaises surprises avec un début timide en L1 pour l'un et catastrophique pour l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match entre Lyon et Monaco était génial. Pour moi le meilleur match de ligue 1 de la saison pour le moment (de ceux que j'ai vu bien sur). Y'avait beaucoup d'attaques rapides, un rythme élevé, tout ce qu'on demande !! Je retiens que quand Lyon joue avec un meneur de jeu, qui plus est de qualité comme Fekir ou très bientôt Gourcuff, on voit rapidement la différence au niveau offensif. Moi j'adore.

 

Monaco c'était tout bon aussi mais en défense comme Lyon d'ailleurs c'est pas très rassurant et les phases offensives dans l'axe manquent de peps. C'est Moutinho qui doit faire ce job mais il n'est pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 6ème jounée de L1 :

 

Les + :

 

- Ca plane pour Gignac : avec 6 buts au compteur, l'attaquant de l'OM est en grande forme, en atteste son doublé contre Rennes (3-0). Avec lui, le club phocéen occupe lui aussi le haut du classement. Une réussite inattendue pour l'équipe de Marcelo Bielsa qui pourrait avoir une vrai carte à jouer cette saison, allégée par une non-participation en Coupe d'Europe.

 

- Monaco, saison lancée ? le club monégasque a enregistré un deuxième succès d'affilé en semaine, 1-0 contre Guingamp, après celui en Champion's League contre Leverkusen (1-0). Un double succès qui permet de réduire la pression sur Jardim et d'amener un peu plus de sérénité en principauté. Avec le retour de Ferreira-Carrasco côté gauche, la reconduction de Silva à droite, le puzzle de la principauté semble prendre forme.

 

- Malouda, retour gagnant : en signant à Metz, l'ex-international français (80 sélections, 9 buts) voulait se donner un dernier challenge sportif avec le promu. Dans une position axiale, l'ancien joueur de Lyon et Chelsea peut apporter son expérience aux jeunes lorrains. Une collaboration entamée par une éclatante victoire, contre Bastia (3-1), qui permet aux messins de remonter à la 9ème place.

 

Les - :

 

- Ibrapatatra : maladroit, sans envie, beaucoups de protestations et visiblement énervé après le match dans les couloirs du Parc, le suédois a signé une triste prestation à domicile contre Lyon (1-1). Si on peut souligner le piètre performance du buteur scandinave, il faut une nouvelle fois dénoncer la suffisance générale du PSG face à une jeune équipe et courageuse équipe rhodanienne qui n'avait pourtant rein d'un ogre européen. La répétition du même scénario à Rennes, à Amsterdam puis hier soir face à Lyon à ce quoi interpeler, surtout que dans 8 jours, c'est face à Barcelone que Paris va jouer en coupe d'Europe.

 

- Des Dogues sans mordant : toujours aussi solide défensivement (1 but encaissé en championnat), les lillois continuent en revanche d'afficher un rendement offensif très inquiétant pour une équipe engagée en coupe d'Europe. Que se soit en 4-3-3 ou en 4-4-2 en losange, René Girard n'a pas encore trouvé la meilleure formule pour exploiter le potentielde ses joueurs les plus en forme (Origi, Lopes, Mendes).

 

- Guingamp pourra-t-il digérer l'Europe ? Qualifié suite à sa victoire en Coupe de France, les bretons vont devoir concilier Europa League et championnat. Un calendrier compliqué que les guingampais risquent de payer alors qu'ils sont déjà en difficulté en Ligue 1, 19ème avec avec 2 victoires et 4 défaites, et surtout seulement 3 buts marqués pour 9 d'encaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ca plane pour Gignac : avec 6 buts au compteur, l'attaquant de l'OM est en grande forme, en atteste son doublé contre Rennes (3-0). Avec lui, le club phocéen occupe lui aussi le haut du classement. Une réussite inattendue pour l'équipe de Marcelo Bielsa qui pourrait avoir une vrai carte à jouer cette saison, allégée par une non-participation en Coupe d'Europe.

 

J'ai l'impression que la différence à Marseille cette année c'est le mental apporté par Bielsa.

 

Rennes peut mener 2-0 à la mi temps.

Les mecs reviennent du vestiaire et plante direct. Ça libère l'om, et ça met un coup au rennais qui regrette les occazes de la première mi temps.

 

- Ibrapatatra : maladroit, sans envie, beaucoups de protestations et visiblement énervé après le match dans les couloirs du Parc, le suédois a signé une triste prestation à domicile contre Lyon (1-1). Si on peut souligner le piètre performance du buteur scandinave, il faut une nouvelle fois dénoncer la suffisance générale du PSG face à une jeune équipe et courageuse équipe rhodanienne qui n'avait pourtant rein d'un ogre européen. La répétition du même scénario à Rennes, à Amsterdam puis hier soir face à Lyon à ce quoi interpeler, surtout que dans 8 jours, c'est face à Barcelone que Paris va jouer en coupe d'Europe.

 

Blanc n'est pas bon. Il n'a pas de plan B. Il prône la possession, et quand ça marche pas, ou que l'efficacité n'est pas là, c'est mort, car il ne sait pas changer de tactique, s'adapter à son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ca plane pour Gignac : avec 6 buts au compteur, l'attaquant de l'OM est en grande forme, en atteste son doublé contre Rennes (3-0). Avec lui, le club phocéen occupe lui aussi le haut du classement. Une réussite inattendue pour l'équipe de Marcelo Bielsa qui pourrait avoir une vrai carte à jouer cette saison, allégée par une non-participation en Coupe d'Europe.

L'année dernière Gignac n'avait pas fait une mauvaise saison alors que l'OM n'était pas au mieux. Il est normal que Gignac brille encore plus si l'OM marche bien. Il y a des buts à l'OM, c'est un fait, il y a du jeu aussi mais les équipes rencontrées sont assez faible.

 

J'ai l'impression que la différence à Marseille cette année c'est le mental apporté par Bielsa.

Oui et non. C'est plus la rigueur et le pressing. On voit bien que tout est travaillé durant la semaine, le système est huilé et c'est beau. Je suis heureux qd je vois jouer l'OM ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait dès maintenant que Marseille > Bordeaux.

 

Rennes domine la première MT (beaucoup plus contre bordeaux) avec de grosses occasions, et en début de 2 eme MT, l'om nous met rapidement à terre, ce que n'arrive pas à faire Bordeaux (aucune différence avec la première MT).

 

Je ne sais pas comment va se finir le match (j'espère différemment que contre marseille), mais l'om vise clairement le podium cette année vu le début de parcours, et  l'état d'esprit affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'om vise clairement le podium cette année vu le début de parcours, et  l'état d'esprit affiché.

L'OM vise le podium toutes les saisons. J'espère qu'ils vont finir dans les 2 premiers => qualif directe.

Mais la saison est encore longue, ce qui est rassurant c'est qu'il y a des joueurs cette année (thauvin, alessandrini, imbula...) qui peuvent porter le club pour quelques saisons.

La defense ne me rassure pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marseille a effectivement l'équipe et l'état d'esprit pour aller chercher un podium cette saison.

Au vu du jeu proposé, ils sont pour moi bien meilleurs que des Bordeaux, Sainté ou Lille. De plus Monaco est un peu à la rue, Lyon est toujours en reconstruction et reste irrégulier.

Après ce sera difficile de rester devant Paris, qui même en étant "endormi" n'est qu'à 5 points et n'a toujours pas perdu le moindre match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 7ème et 8ème journées :

 

Les + :

 

- Marseille candidat sérieux : oubliez le début de saison délicat des olympiens (1 défaite, 1 nul). L'équipe de Marcelo Bielsa occupe la tête de la Ligue 1 avec la manière : 21 buts marqués en 8 match pour 7 d'encaissés. Plus qu'une révolution tactique (exit le 3-5-2), l'entraineur argentin a su bonifié son groupe en ramenant certains éléments à leur meilleur niveau (Mandanda, Gignac, Nkoulou, Payet), ou en faisant rapidement progresser d'autres (Imbula, Morel, Mendy). Sans coupe d'Europe pour allourdir son calendrier, Marseille semble avoir suffisament d'atouts pour jouer plus que le podium.

 

- Metz, promu qui monte : les deux victoires des messins cette semaine (1-0 à Guingamp, 3-0 contre Reims) ont permis aux joueurx de Cartier de se hisser au 5ème rang. Avec 4 buts, les lorrains ont peut être trouvé avec le vénézuélien Falcon un buteur indispensable pour se maintenir dans l'élite

 

- Evian : moribonds et quasiement promis à la relégation après 6 journées, les savoyards viennent d'enchainer leur deux premières victoires de la saison et se retrouvent 18ème, à égalité de points avec Bastia et Lorient qui les précèdent.

 

- Bordeaux et Lyon maintiennent leur dynamique : une semaine 4 pts pour les girondins et les rhodaniens, avec notamment un nul acquis à l'extérieur (1-1, mercredi à Saint-Etienne pour Bordeaux, même score hier à Nantes pour les joueurs de Fournier). Après leur première défaite à Lorient, les bordeaulais ont bien redressé la tête, affichants de grosses vertues morales, tandis que les lyonnais ont donc fait fructifier le point ramené de Paris (1-1), et restent invaincus depuis quatre matchs.

 

Les - :

 

- Paris et Monaco pleins de doutes avant l'Europe : on pensait les monégasques sur la bonne voie, la défaite à domicile contre Nice a renvoyé Jardim à ses problèmes. Le PSG a une nouvelle fois confirmé sa féfrilité à l'extérieur : la victoire de mercredi face à une faible équipe de Caen a ensuite été vite oubliée arès la défaite concédée à Toulouse et qui a une nouvelle fois mis en évidence la fébrilité des parisiens malgré le changment de système réclamé (par Cavani et les journalistes). Peu rassurant pour les deux représentants français en Champion's League avant d'affronter un barça en feu (5 victoires, 1 nul, 17 buts marqués, 0 encaissés en 6 matchs de championnat) au Parc des Princes et d'aller défier le Zenith Saint Petersbourg pour Monaco.

 

- Reims et Lorient : 8 buts encaissés pour le premier, 6 pour le second en 2 matchs et aucun de marqués chacun. Une dynamique négative qui place les deux entraineurs (Ripoll et Vasseur) dans une position très délicate.

 

- Saint Etienne, 1 point c'est tout : semaine difficile pour le verts, incapable de battre Bordeaux à domicile (1-1) puis battus au Vélodrome (1-2), avec en prime la blessure musculaire d'Erding. Une occasion manquée pour les stéphanois , 6ème tout de même ce matin, de s'installer durablement dans le haut du classement. Après le lourd revers contre Paris (0-5), et ce nouveau résultat négatif contre l'un des cinq premiers au classement, les interrogations autour de la valeurs de l'équipe de Christophe Galtier demeurent.

 

- Rennes encore et toujours... A peine décrit comme en progrès depuis le nul arraché contre Paris (1-1) et la large victoire contre Evian (5-0), les bretons sont lourdement retombés dans leur travers à domicile contre Toulouse (0-3) puis face à Bordeaux (1-2). Les joueuers de Philippe Montanier sont aujourd'hui à 1 point de la zone de relégation, et on se demande s'ils peuvent viser plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rennes encore et toujours... A peine décrit comme en progrès depuis le nul arraché contre Paris (1-1) et la large victoire contre Evian (5-0), les bretons sont lourdement retombés dans leur travers à domicile contre Toulouse (0-3) puis face à Bordeaux (1-2). Les joueuers de Philippe Montanier sont aujourd'hui à 1 point de la zone de relégation, et on se demande s'ils peuvent viser plus haut.

 

Permet moi de rire un peu car ce sont deux matchs avec une physionomie totalement différente.  Ça ne me parait pas adapté de les mettre dans le même panier.

 

Le seul travers qu'a eu Rennes contre Bordeaux, c'est le lucidité devant le but... Rennes aurait largement mérité les 3 points...

 

Contre Toulouse c'est plus simple. L'équipe à jouer n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...