Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Bilan des 16ème et 17ème journée de L1 :

 

 

Les + :

 

- Le quinté de tête : Après deux matchs joués cette semaine, les 5 premiers du classement ont justifié leur justifié leur rang. Avec 6 points pris (9 en comptant le derby remporté contre Lyon), l'ASSE possède le meilleur bilan (mais qui a gagné une place) avec leur rivaux lyonnais (2 victoires) qui ont réussi à surmonter leur cuisante défaite de dimanche dernier (0-3).

 

Avec une victoire à domicile et un nul à l'extérieur chacun, Marseille, Paris et Bordeaux ont passé une semaine tout aussi réussi.

 

- Guingamp, deux victoires qui changent tout ? 20ème avec 10 buts marqués au terme de la 15ème journée, les bretons viennent d'enchainer deux victoires consécutives, tout d'abord à domicile contre Caen (5-1), et à Reims (3-2), où ils ont marqué presque autant de buts qu'au cours des 15 précédents ! Ce matin les guingampais sont 16ème avec 3 points d'avance sur la zone de relégation.

 

- Monaco se relance (encore) : après leur défaite à Rennes (0-2) les joueurs de la principautés en gagné leur deux matchs de la semaine, contre Lens (2-0) et  Toulouse (2-0), et peut être trouve un début de stabilité défensive avec le replacement de Toulalan en défense centrale. De bonnes nouvelles avant de recevoir le Zenith Saint-Petersbourg en Champion's League, dans un match décisif pour la qualification.

 

Les - :

 

- Caen et Bastia, zéro pointés : Dure semaine pour les normands et les corses. Les bastiais ont notamment perdu à domicile contre Evian (1-2), concurrent direct pour le maintient, tout comme les caennais, lourdement tombé à Guingamp (1-5). Avec 28 buts encaissés, les joueurs du Stade Malherbe possède la pire défense après celle de Guingamp (30), alors que les bastiais ont la deuxième plus mauvaise attaque (13) après celle de Lille (11).

 

- Lille, point par point : nul à domicile contre le PSG (1-1), puis à Lens dans le deby (1-1), les dogues restent toujours aussi inefficaces offensivement (11 buts en 16 match) et quasiment au moins un en moyenne par match (15). Un bilan famélique malgré un match en moins (contre Evian) à quatre jours de la réception de Wolfsburg.

 

- Rennes décroché ? après 7 matchs sans défaites, les hommes de Philippe Montanier ont vu leur série s'interrompre à domicile face à Montpellier (0-4). Relégués à 3 points de Bordeaux (5ème), les bretons peuvent-ils encore se méler à la course à l'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lacazette  8)

 

3-0 hier soir. Bon Lyon c'est plus que bien remit de la déculotté Stéphanoise. Je les vois bien terminer sur la deuxième place du podium en mai

 

Caen par contre et une équipe d'un niveau a faire peur. Ligue 2 d'office.

 

Guingamp-PSG demain aprem va être sympa a suivre. Bon ça sent le gros score pour le PSG vue que Guingamp n'arrive pas a gérer UEFA et Ligue 1 et Paris va vouloir se refaire une santé apres la déculotté de Barcelone.

 

Et plus que a esperer une victoire de Monaco contre Marseille dimanche soir et la journée serra parfaite.

 

Les autres matchs n'ont aucun intérêt a mes yeux

 

A si dans 30 minutes un étage plus bas avec le match a sommet Dijon-Brest  8) Bonheur au vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette  8)

 

3-0 hier soir. Bon Lyon c'est plus que bien remit de la déculotté Stéphanoise. Je les vois bien terminer sur la deuxième place du podium en mai

Caen par contre et une équipe d'un niveau a faire peur. Ligue 2 d'office.

 

Guingamp-PSG demain aprem va être sympa a suivre. Bon ça sent le gros score pour le PSG vue que Guingamp n'arrive pas a gérer UEFA et Ligue 1 et Paris va vouloir se refaire une santé apres la déculotté de Barcelone.

 

Et plus que a esperer une victoire de Monaco contre Marseille dimanche soir et la journée serra parfaite.

 

Les autres matchs n'ont aucun intérêt a mes yeux

 

A si dans 30 minutes un étage plus bas avec le match a sommet Dijon-Brest  8) Bonheur au vainqueur.

 

Ça aurait même pu être jouissif si Vercoutre avait pas sortit toutes ses parades.  9_9

Il voulait pas décevoir pour son retour au pays et ça se comprend quand tu vois le reste de l'équipe... Très émouvant en tout cas,  il était en larmes après le match

Et puis bon le coup de coude dans la tête à Umtiti on en parle ou pas ?! Ce genre de geste n'a rien à faire sur un terrain de foot même si il a peut être pas fait exprès... Je lui laisse le bénéfice du doute !  ;)

 

Guingamp avait quand même fait un gros match contre Lyon après un match d' Europa League. Et puis il y a aussi l'euphorie de la qualification qui peut jouer !

Ça peut être intéressant oui  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guingamp qui bat le PSG  :D Ou va le monde^^

 

Au passage bien lourd les parisiens a crier au penalty limite a chaque ballon dans la surface..

 

Vivement la trêve pour Paris qui passe une bien sale semaine. Première défaite en L1 depuis le 13 avril..

 

Les déclarations de Matuidi a la fin du match on bien résumé cette fin d'aprem... Il est loin le Matuidi de l'été

 

Grosse ambiance dans le stade. Fin ça c'est moins étonnant.

 

Et si Guingamp ne descendais pas en ligue 2 finalement apres un debut de championnat catastrophique :o La grosse cote

 

Edit: Ha oui et hier aprem Brest qui donne la victoire en cadeau de noel avant l'heure a Dijon et du même coup le titre de champion d’automne sur un plateau.. lol ce but pourri a la 90e..

 

Edit

@Croco :

T'étais au stade ? ^^

Non il n'y avait plus de place a prix raisonnable je m'y suis pris trop tard. Du coup devant Bein  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me le vire ce Lolo. Lui qui se plaignait que les journaleux lui reprochent l'inexistence de jeu au PSG.

 

À ce rythme, pas sûr qu'on puisse voir les quarts en Champions League.

 

Silva + Luiz = une grosse blague, cette charnière à 100 patates. Matuidi crevé, Motta inutile, Cavani ..., mais il est passé où le tueur de Naples...

 

Ya un vrai malaise, et ya besoin d'une serieuse remise en question dans ce club.

 

Nasser après le match contre Barcelone: J'espère que ce sera la dernière défaite du PSG cette saison.

 

Rêves mon Nasser ! Avec un coach qui a la même science tactique qu'un éleveur de lamas de la pampa péruvienne, tu n'es pas au bout de tes peines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit le match de loin car j'étais occupé, mais je suis grave content que Paris perde pour le coup.  9_9

Vilain haters que je suis. (En vrai j'aime pas Paris mais ça s'arrête là, j'aime pas l'OM non plus.)

 

Mais bonne perf dernièrement de Guingamp. Une équipe sensée être au fond du gouffre qui se qualifie en seizième d'EL et qui est la première à mettre à terre Paris en ligue 1 c'est.. surprenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila un mauvais resultat de plus pour l'OM a l’extérieur 8) Ca doit faire 2 mois et demi qu'ils n'ont pas gagner chez les autres :o  8)

 

A la vue des stats du match de Guingamp, le PSG doit l'avoir mauvaise (74% de possession de balles. 87% de passes réussies contre 59% pour les Bretons. 15 tirs a 7 http://www.lequipe.fr/Football/match/316343) Et pourtant a la vue du match j'ai trouvé la victoire de Guingamp mérité. Comme quoi

 

Lyon qui réalise le gros coup de cette journée. Et si ils nous coiffait sur le poteau le PSG et l'OM pour le titre honorifique de champion d’automne ?  :D Jespere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 18ème jounée de L1 :

 

Les + :

 

- Guingamp est magique ! après leur deux succès la semaine dernière (contre Caen et à Reims), les bretons ont récidivé mais à un tout autre niveau : d'abord vainqueur jeudi contre le PAOK Salonique, leur permettant de se qualifier pour les 1/16ème de finale de la League Europa (contre le Dynamo Kiev), l'En Avant a fait tomber le PSG au Roudourou (1-0).

 

Cette quatrième victoire consécutive (toute compétition confondues) permet au club entrainé par Gourvennec de s'éloigner (un peu) de la zone de relégation.

 

- Lille respire un peu : en dépit d'une lourde défaite en League Europa contre Wolfsburg (0-3), qui les éliminent de la compétition, les nordistes ont remporté le match de la peur contre Toulouse (3-0). Un vrai bol d'air avant d'aller à Marseille dimanche prochain, et en attendant de jouer son match en retard contre Evian le 7 janvier prochain.

 

- Lyon s'en ait remis : Dans le sillage d'un Lacazette inarrétable (15 buts), et d'un Fékir tout aussi étincellant, l'OL a nouvelle fois démontré contre Caen (3-0) que leur lourde défaite dans le derby à Saint-Etienne il y a deux semaine (0-3), n'était plus qu'un lointain souvenir, une semaine après avoir déjà enregistré un double succès contre Reims (2-1) et à Evian (3-2).

 

Les - :

 

- la sale semaine du PSG : battu pour la première fois de la saison à Barcelone en coupe d'Europe (1-3), les parisiens ont également perdu leur premier match en championnat à Guingamp (0-1). Les interrogations et les doutes s'accumulent autour du club de la capitale qui a en plus hérité de Chelsea en 1/8ème de la Champion's League, un an après leur élimination en 1/4 (3-1; 0-2) contre ces même anglais...

 

- Marseille, l'occasion ratée : les phocéens avait l'occasion de mettre 4 points d'écart entre eux et leur poursuivant parisiens ont été battu par Monaco au Stade Louis II (0-1). S'ils restent leader suite au faut pas du PSG contre Guingamp, cette défaite vient une nouvelle fois souligner le bilan mitigé des hommes de Bielsa contre les grosses écuries : défaites à Paris, Monaco et Lyon, mais victoire à domicile contre Bordeaux et Saint-Etienne.

 

Ce revers rappel également que l'OM n'a plus gagné un match loin du Vélodrome depuis le 4 octobre à Caen (2-1).

 

- Toulouse : objectif maintient ? ambitieux en début de saison, le club de la ville rose broie du noir après cette quatrième défaite sur les cinq derniers matchs. Défait à Lille (0-3) les joueurs d'Alain Casanova n'ont plus que 3 points d'avance sur le premier relégable avant de recevoir une équipe guigampaise en pleine euphorie samedi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-0  8)

Lyon le vrai champion d’automne dans l'esprit  8) Quel dommage que le début de saison pourri des Lyonnais et des défaites a Metz ou contre Lens..

 

Lacazette  8)

 

Bordeaux lol

 

Le PSG qui fini l'année tres moche. Bon ils seront champions de France ça c'est évident mais ça fait désordre. Je préfére ça néanmoins que de les voir loin devant a l'image du Bayern en Allemagne par exemple...

 

Monaco la grosse cote des dernières semaines qui peut prétendre a la 3e place. Mercredi contre Lyon ils m'ont fait forte impression et je ne les pensais pas a se niveau pour une équipe que j'avais boudé depuis le debut de saison.

 

Les pales Marseillais 1er pour le moment par chance. C'est anecdotique au mieux en mai ils finiront 4e.

 

Saint-Étienne s'accroche et pourtant je ne la sent pas cette équipe. Bon si ils finissent 5e ça serra deja bien vue les niveaux bien faible derrière.

 

Nantes a une belle 7e place inattendu. 2e victoires consécutives apres 3 défaites contre PSG, OM et Toulouse..

 

Rennes 8e et tres décevante place vue qu'il y a quelques journées la 5e place était la mais voila 3 défaites consécutives contre des équipes abordables Reims, Bastia et Montpellier. Les mois d'octobre et de novembre exceptionnel gâché. Au passage c'est la honte de perdre a domicile contre Reims néanmoins surprenant 9e avec 28 pts comme Rennes donc...

 

Pour le maintien toujours 10 ou 12 équipes qui trembleront jusqu'a la fin de saison. Caen parait être la plus faible et au niveau comptable 15 points a mi parcours c'est cataclysmique.

 

Les Guingampais quand a eux ont fait de bonne opérations depuis quelques journées et sont fièrement accroché a une belle 12e place avec un correct 22 pts. Néanmoins a seulement 4 pts de la zone mortelle.

 

Juste derrière Lille le gros flop de cette saison déja apres le fiasco de la coupe de l'UEFA... Dur mi saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loul, l'impartialité totale de Croco dans son commentaire :D

 

Bref, l'OM est le champion d'autômne, ya pas grand chose à dire si ce n'est que c'est mérité, l'équipe est en tête depuis la 6eme journée, je vois mal comment on peut parler de chance, surtout que dans le cas de l'OM, il y a une très grosse réalité, contrairement à Lyon (mais comme tu t'enflammes souvent sur les dernières perfs, c'est pour cela que tu en tires cette impression).Faudra faire attention en deuxieme partie de saison, et essayer de prendre des points contre Parus, Lyon et Monaco, qui sont quand même 3 des 4 défaites. Meilleure attaque, une défense pas mauvaise (même si encore trop frileuse parfois) avec un excellent Mandanda, rien n'est du au hasard.

 

Paris champion à la fin de l'année, ouais, bof, c'est pas fait non plus. J'ai jamais compris le pessimisme face à cette équipe. On est d'accord, elle a un effectif très largement au dessus des autres. Après, elle perd des points en route, et je vois pas en quoi il est improbable pour l'OM ou Lyon de finir à environ 80 points sachant que je vois mal Paris réaliser un record cette année (qu'ils tombent ou continuent en LDC face à Chelsea).

 

Lyon s'est bien relevé, ça fait plaisir pour eux de voir que cette politique des jeunes (à savoir : on a plus de fric) commence à bien payer avec les Lacazette et Fekir notamment. 17 buts en une moitié de championnat pour Lacazette, c'est bien marrant à voir quand on sait qu'il y a quelques années, le meilleur buteur atteignait parfois difficilement les 14 buts :D

 

Avec Sainté, qui est tout de même en dessous, ces 3 équipes ont tout de même un très gros écart avec la concurrence pour une mi-championnat. Ca se jouera probablement avec Monaco pour les places européennes, mais ya un écart déjà, et Monaco est à mon avis bien trop irrégulier, faut pas s'enflammer pour une bonne période, sachant qu'en plus l'effectif monégasque n'est pas forcément au dessus de ceux de Marseille et Lyon à mon avis.

 

Lille est la grosse déception de ce début d'année, même si j'en suis content. Cette équipe me lasse en compétition européenne, aucun effort n'est fait, comme d'habitude, alors qu'il y a un effectif pour faire mieux à la base. C'est une équipe qui a un joli potentiel offensif, mais ayant réussi à mettre moins de buts que Lacazette en première partie de saison. Mais bon, l'entraîneur est un c*n, vivement qu'il saute.

 

Nice, ça va pas forcément bien non plus. Cvitanic est perdu, il reste Digard, Bauthéac, ya quand même un joli potentiel à certains postes. En attaque, Eduardo peine à confirmer son quintuplé face à Guingamp...

 

Les Bretons, égaux à eux même. On est 50 en L1 pour y faire de la figuration. Entre le 7-1 de Guingamp pris face à Nice, Rennes égal à lui même, un Lorient au fond depuis le départ de Gourcuff. Si Brest monte, ça fera un autre réservoir de points à distribuer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille : je suis d'accord pour dire que c'est mérité pour la première place. Contre Lille ils méritaient de gagner bien plus au vu de la 1ère mi-temps. Mais bon comme dans le sport dominer n'est pas forcément gagner, il peut y avoir beaucoup de surprises jusqu'à la fin de saison.

 

Paris en est également la preuve. Quand tu n'arrives pas à marquer et à te construire des vrais occasions de buts pendant un match et ben tu peux pas gagner tout simplement. Ca arrive même au Barça et on connait leur talent.

Cette année Paris est beaucoup trop irrégulier et même s'ils n'ont perdu que contre Guingamp, ils ont laissé beaucoup de points en route contre des équipes plus faibles...  Donc je les vois pas forcément champion...

 

Lyon : en tant que supporter je vais essayer d'être objectif. Niveau jeu c'est souvent un régal mais il y a encore d'énormes progrès à faire en défense. Quand on a Koné, Umtiti, Bisevac ou Dabo dans sa défense, il y a de quoi avoir peur... Des bons joueurs (sinon ils ne seraient pas en L1) mais qui peuvent malheureusement passé à côté d'un match et couté des points précieux à l'équipe  :-\

Lacazette, Fekir, Ferri, Jallet, Lopez et Gonalons sont les vrais satisfactions de cette année et il y a aussi d'autres jeunes qui sont prometteur.

Le seul truc qui me fait peur c'est que notre Alex à force de faire des perfs comme ça, il va forcément avoir des grosses offres et peut être avoir envie de partir cet été  :'(

 

Sainté,Monaco : même combat. Leur place n'est pas mérité quand on regarde comment ils jouent. Monaco plus que Sainté qui a quand même bien joué contre Evian. C'est une purge à voir sur certains match tellement ils jouent avant tout pour pas prendre de but... Il est beau l'esprit de la L1  :-\

 

Bordeaux : Ils m'avaient quelque peu impressionnés lors de leur premier match par leur jeu et leur combativité. Ils ne méritent clairement pas d'en prendre 5 hier soir mais bon... Comme Lyon, ils misent sur beaucoup de jeunes et on voit que sur un match ça peut coûter cher en terme de manque d'expérience !

 

Lille : mis à part contre Marseille en 2ème mi-temps, c'est une vrai déception au niveau du jeu. Très très faible offensivement et pourtant il y a du talent ! Origi s'il se met à planter un jour, ça peut s'éclaircir pour le LOSC.

 

Nantes : j'ai pas vu beaucoup pour pouvoir les juger, mais ça m'a l'air d'être basé sur une défense solide vu leur stats... Et niveau jeu je sais pas trop ce que ça donne, mais leur attaque est pas top non plus quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kelnorim

 

En même temps Nice qui gagne 7-2 a Guingamp pour après ne prendre que 5 pts sur 21 possible avec seulement 5 buts de marqué en 7 matchs donc. Pas trop de quoi la ramener pour en plus finir la mi saison au coté de Guingamp au classement avec 22 pts.

Ajouté aune élimination en 1/16 de coupe de la ligue contre Metz lol Ils ne peuvent pas trop la ramener

Guimgamp qualifié en 1/16 de coupe de l'UEFA + en 1/4 de coupe de la ligue, 12e en championnat réalise une bien meilleur saison. c'est un faite si tu souhaite comparer les deux équipes. Et tenant du titre de la coupe de France pour les personnes en manque de mémoire

 

Marseille en terre Bretonne cette mi saison aura été bien pale avec une victoire 1-0 contre Guingamp en pleine période néfaste des Costarmoricains. Un match nul 1-1 contre Lorient assez pitoyable ajouté a une élimination en coupe de la ligue contre Rennes 2-1  9_9  8)

 

La meilleur attaque de la ligue 1 et Lyon avec 40 buts pour info et non Marseille comme de la écrit plus haut. Je veux bien que ton affection pour l'OM te mette un voile sur les yeux mais il faut être sérieux a un moment  9_9

 

L'OM est premier du faite que le PSG viens de perdre 5 pts en deux matchs de façons assez incompréhensible et que Lyon nous a fait un début de championnat cataclysmique avec je me rappel pour avoir vue le match, une défaite impossible contre Lens a Lyon ou ils auraient du mener 3-0 apres 30 minutes de jeux.

 

L'OM qui a perdu contre les 3 meilleurs équipes de championnat a savoir PSG, Lyon et Monaco c'est un signe de faiblesse ajouté a bientôt 3 mois sans aucune victoire a extérieur ça fait désordre. Il ne manquerait plus qu'ils perdent des points contre les faibles pendant la phase retour ou un faux pas a domicile pour enrailler le tout.

 

Je vois qu'il y a de l'optimiste du coté des Marseillais (en genéral et dans les medias), la chute annoncé et qui approche a grand pas n'en serra que plus dur pour eux  8)

 

 

Edit: Aller petit prono pour mai pour le fun

 

1 PSG 80 pts

2 Lyon 78 pts

3 Monaco 70 pts

4 Marseille 69 pts

 

18 Evian 39 pts

19 Lens 38 pts

20 Caen 33 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais pour le coup, c'est toi qui a un voile en détestant l 'OM  ;) (ce smiley condescendant). L'OM est la car il a réalisé la meilleure première partie de saison, 8 victoire d'affilée, etc.

Au passage, même si Paris avait gagné le dernier match, il serait derrière l'OM.

L'OM est là simplement car il a réalisé le meilleur parcours. Mis a part pour les 3 défaites face aux gros (que j'ai signalées), c'est plus que correct.

C'est facile de jouer avec des si après, si l'OM avait gagné tous ses matchs, il serait quasi champion. Lyon n'avait qu'a pas paumer en début de championnat (qui a été compliqué pour l'OM également).

 

La défaite a Rennes était durant le "trou"de lOM, ce serait bien que les propos que tu as pour l'OL soient également présents pour l'OM (objectivité).

 

Et non, trop tôt pour dire que l'OM a une chance, mais faudrait avoir un grain pour ne pas dire que cette partie de saison fut excellente.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 19ème journée de L1 :

 

Les + :

 

- Marseille champion d'automne : victorieux de Lille (2-1), les marseillais terminent la première moitié du championnat leader. L'OM a longtemps suscité les questions depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa à sa tête, mais forcé de constater que la discipline et le jeu pronné par l'argentin ont transfiguré un effectif apparu apathique l'année dernière. Seules ombres au tableau, une défaite à domicile (contre Montpellier) et à l'extérieur contre trois gros (à Paris, Lyon et Monaco).

 

- Lyon, fête la fin d'année : en écrasant Boradeaux à Chaban-Delmas (5-0) les partenaires de Lacazette (meilleur buteur avec 17 buts en 19 matchs) au tout simplement signé la plus large victoire de l'OL à l'extérieur. Avec la meilleure attaque (40 buts) et l meilleur goal-average (+ 23), les lyonnais s'affirment comme un très sérieux outsider pour le titre.

 

- Monao, l'Europe en point de mire : longtemps décrié pour le flou qui entoure son projet sportif depuis les départs de J. Rodriguez et Falcao, l'éuipe de Jardim s'est adaptée et à trouvé des solutions lui permettant de remonter à la 5ème place (à 6 points du podium) et surtout de se qualifier pour les 1/8ème de finale de la Champion's League.

 

Les - :

 

- Paris toujours grise mine : après sa difficile semaine qui où il s'est incliné à Barcelone puis à Guingamp, le PSG a été tenu en échec par Montpellier au Parc Princes (0-0), et recule à la troisième place au classement. La qualification en 1/4 de finale de la coupe de la Ligue mercredi à Ajaccio (3-1) suffit à peine à améliorer un bilan de fin d'année très mitigé.

 

- Rennes, d'une série à une autre : restés invaincus pendant huit rencontres consécutives, les bretons viennent d'en enchainer trois de suite en L1 (Montpellier, Bastia et Reims). A nouveau lâché dans la course à l'Europe (8 points de retard sur le quatrième), difficile de prédire si les rennais seront en mesure de viser plus haut que leur actuelle neuvième place.

 

- Caen, déjà un pied en L2 ? le matchs nul concédé à domicile (1-1) contre Bastia, autre concurrent pour le maintient, vient enfoncer un peu plus les normands à la dernière place. Pis, les caennais ont désormais 4 points de retards sur le premier non-relégable. Si l'on y ajoute un contexte lourd avec la mise en exament du président Fortin dans le cadre une affaire de match truqués, difficile d'être optimiste pour l'avenir du Stade Malherbe.

 


 

Bilan de la première moitié de saison :

 

- PSG s'ennuie et ennuie : à force de se voir le titre leur être promis avant même le début de saison, les parisiens semblent tombés dans une sorte de suffisance en Ligue 1, persuadés que leur seul talent suffira pour s'imposer. Mais avec des joueurs très en-de ça de leur niveau de performance pour diverses raisons (Ibrahimovic, Cavani, Thiago Motta, Thigo Silva, Matuidi, etc) et un entraineur qui semble avoir du mal à faire des choix tranchants pour réveiller son groupe, le PSG pourrait vivre une saison loin des attentes et de son (supposé) rang.

 

- Marseille, l'orgueil retrouvé : tous le monde était dubitatif à l'arrivée de "El Loco" à l'OM, et 4 mois plus tard, on ne peut que saluer la transformation du club phocéen, ou plutôt le niveau affiché par un effectif quasi inchangé à l'inter-saison, et ayant enregistré le départ de Valbuena. Sans coupe d'Europe dans son calendrier, les olympiens ont retrouvé de l'ambition, et si en plus ils peuvent arracher le titre à Paris...

 

- Lyon la jeunesse triomphante : en aout, l'OL était 17ème avec 3 défaites en 4 matchs, était éliminé de la League Europa et les blessés se comptaient  la pelle. Le club de J.M Aulas n'a pas paniqué, gardé le cap et les résultats sont là : 11 victoires, 3 nuls et 1 défaites sur les 15 matchs suivants, et meilleureattaque à mi-saison (40 buts) porté par un Lacazette en Mode Superstats (17 buts, 5 passes décisives), des cadres à niveau (Gonalons, Jallet, Umtiti, Lopes), la révélation Fékir et quelques autres (Ferri, N'jie, Tolisso), en attendant les retours de Grenier Fofana et Gourcuff. L'OL espérait retrouver l'Europe pour son entrée dans son nouveau stade en 2016 ? Il peut peut être viser mieux.

 

- Saint-Etienne et Monaco n'ont pas dit leur dernier mot : malgré une attque loin de famber (22 buts) les verts ssont bel et bien là (4è), notamment grâce à leur défense, la meilleure du championnat, avec seulement 12 buts encaissés. Débarrasés (et le bon terme) de la coupe d'Europe, les stéphanois restent en course pour le podium, tout comme les monégasques.

 

Les joueurs de la Princiauté ont su se relever du départ de leur deux stars (J.Rodriguez et Falcao) et changer leur style de jeu pour devenir une équipe très difficile à jouer. Ajoutez à cela une qualification pour les 1/8ème de finale de la Champion's League, ce qui aurait pu être un bilan catastophique est devenu un bilan plus qu'honorable et qui ne demande qu'à être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon n'avait qu'a pas paumée en début de championnat (qui a été compliqué pour l'OM également).

Commencer par un nul, puis une défaite et d’enchaîner ensuite 8 victoire d'affilés je n'appel pas ça un début de championnat compliqué

 

Comparé a Lyon, ça donne une élimination humiliante contre Astra en coupe de l'UEFA et commencer le championnat par une victoire et enchaîner 3 défaites d’affilée.. (contre Toulouse, Lens et Metz)

 

De plus Marseille a eu l'avantage de joué 4 des 6 derniers matchs a domicile et vue son niveau a l’extérieur... Alors que Lyon c'est 4 matchs a l’extérieur sur les 6 derniers. C'est a se demander si le calendrier n'est pas truqué car c'est bien sur en cette période d'avant trêve ou c'est le plus dur...

 

Je trouve que ça fait tache de voir en tête une équipe qui ne gagne "jamais" a l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Lyon avant et avec la défaite à Saint-Etienne, c'était pas spécialement glorieux à l’extérieur (si on met de côté le match contre le PSG).

 

On peut pas parler de plus méritant ou de chance, c'est juste que l'OM a été beaucoup plus régulier sur cette première moitié de saison.

 

Je reviens un peu sur le cas de l'OL, vu que je suis un gone, j'ai enchaîné quelques matchs à Gerland cette année (plus libre en soirée et les matchs le dimanche aide bien). Malgré le trou d'air en début de saison et le manque d'expérience de l'équipe, la ferveur autour de ces jeunes pour la plupart pur lyonnais fait vraiment plaisir.

Et je crois qu'il y a eu un beau petit record à la clé, 8 des 11 titulaires hier sur le terrain sont issus du centre de formation lyonnais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vision de ce classement des équipes à l'extérieur, cher à Croco-boy 8)

572921classementexter.png

 

Sachant que Marseille et Lyon sont tous deux en tête du classement à domicile (27 points) avec le même nombre de matchs joués, l'endroit où l'OM prend les points sur Lyon, ce sont les matchs... à l'extérieur.

 

Alors certes, le bilan ces derniers temps est pas terrible, mais une 4eme place maintenant, c'est loin d'être mauvais. Surtout que les "gros" qui posent tant problème ont été affrontés chez eux.

 

Edit : Le classement exter, je pense pas. Le classement est en rien tronqué, Lyon a perdu ses premiers matchs, ça les suivra pour la saison, point. Et "en tête" à domicile, ça veut dire ex-aequo en terme de points avec l'OM surtout, merci.

Cesse de parler de voile alors que t'es pas fichu de voir les bons côtés d'une équipe (alors que de mon côté, j'ai montré les points faibles).

 

Edit 2 : Je réponds même plus, t'es ridicule pour le coup. Marseille est devant, a un meilleur classement extérieur. Voilà qui fait la différence, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur info Marseille n'a pas gagner a l’extérieur depuis le 04 octobre et une victoire contre Caen le dernier du championnat et dernier a domicile. Une question de voile encore une fois surement.

 

Le classement extérieur de Lyon est bien sur tronqué par le debut de championnat catastrophique et les deux défaites d'entrée.

 

Le classement je ne vois pas l’intérêt de le poster vue que tous le monde le connais. Tu as donc perdu ton temps a le chercher.

 

Lyon est en tête du classement domicile

 

Edit: Il n'y a pas de ex-aequo qui tienne. Lyon et en tête du classement domicile. Meilleur attaque, meilleur dif. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les clubs, quels sont vos coup de coeur indviduel de cette première moitié de saison de Ligue 1 ?

 

Lacazette n'a pas progressé, il a explosé ! Dans les déplacements, les prises de balles, l'efficacité au but, la participation dans le jeu, il est passé au niveau européen, j'attend qu'il ait d'avantage sa chance en équipe de France, qu'il y concrétise ses progrès pour dire si a, ou non, atteint le niveau international.

 

En l'absence de coupe d'Europe, Lacazette ne se confronte pas encore assez régulièrement au TRES haut niveau. Mais en L1, il est incontestablement à mes yeux le meilleur joueur de la phase allée.

 

Juste derrière, je mets Payet, Gignac

 

Toujours du côté de l'OL, Fékir est la révélation de ce début de saison. Dribbles courts, qualité de passe, bons appuis, si il parvient à progresser dans ses choix sur certaines actions, il pourrait devenir un excellent n°10 (ou 9 et demi ?). Pourvu qu'il ait la patience d'être appelé par Deschamps, vu que la FFF et Mankovski ont oublié de le faire en novembre...

 

Toujours au rayon révélations, je retiens également Ntep (Rennes) Imbula (OM) et T. Touré (Bordeaux). Lemina (OM) et Ferri (OL) ont eux aussi produit des choses intéressantes.

 

Dans les buts, Mandanda a été me semble-t-il le plus régulier, même si je n'oublis pas également A. Lopes (Lyon) qui a énormément progressé lui aussi, et Subasic, car si Monaco est remonté au classement, il le doit en partie à son gardien croate, magré un début d'exercice compliqué.

 

Côté entraineurs, Bielsa qui a (re)donné une âme et un style à Marseille, Fournier, qui n'a pas paniqué après un mois d'aout raté et mène bien sa jeune troupe et une mention spéciale Gourvennec qui gagne la Coupe de France en juin dernier et qualifie son club pour les 1/16è de la League Europa alors qu'il lutte pour se maintenir dans l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là je crois qu'il faut corriger quelques erreurs énoncés de la part de Croco...  Sacrée paquets de mauvaise foi par moment. Morceaux choisis

 

Les pales Marseillais 1er pour le moment par chance. C'est anecdotique au mieux en mai ils finiront 4e

 

Déjà, si Marseille est premier, ce n'est pas du au hasard, ni de la chance, ni par un fait de jeu ou une anomalie de calendrier 9_9 Cette pique étant la meilleure (ou la plus ridicule) dans le fait que le calendrier est le même pour tous: 19 matchs à domicile et 19 matchs à l'extérieur. Nul besoin d'avoir fait HEC ou avoir eu un Bac +5 pour comprendre le principe d'un calendrier de championnat. Bien sur en fonction des différents réajustements, il se peut qu'une équipe fasse deux matchs de suite à domicile ou à l'extérieur. Je rappel que les calendrier sont fait bien en amont par la Ligue et qu'il n'y a aucun coup de la part d'une quelconque secte. Et ce principe vaut pour tous les sports :). Donc, si l'OM est champion d'automne, c'est tout simplement parce qu'ils ont été plus méritant que les 19 autres clubs derrière eux. Point.

 

 

L'OM qui a perdu contre les 3 meilleurs équipes de championnat a savoir PSG, Lyon et Monaco c'est un signe de faiblesse

 

Oui, c'est clairement lamentable de la part des marseillais d'avoir perdu contre des équipes que tous le monde au début de l'année avait positionner au minimum en tant qu'égal de l'OM voir au-dessus (pour Paris notamment). C'est sur que c'est un signe de faiblesse quand tu perd 0-1 contre Lyon, 0-2 contre PSG et 0-1 contre Monaco en ayant fait à chaque fois des matchs plus que correct, en ayant tenu la dragué haute contre Paris et en ayant mérité facilement autre chose que 3 défaites. Car les trois défaites ne montre pas non plus l'abnégation des olympiens face à leurs adversaires.

J'aurais compris si ton exemple parlait d'équipes comme Reims, Caen ou Brest mais là on parle des trois équipes que tous ont mit comme favoris pour le podium final.

 

 

Je vois qu'il y a de l'optimiste du coté des Marseillais (en genéral et dans les medias), la chute annoncé et qui approche a grand pas n'en serra que plus dur pour eux

 

En tant que supporter de l'OM, je te mentirais si je te répondais qu'il n'y a jamais aucune envie, aucun optimisme avant le début de chaque saison. De manière général, l'OM étant un club populaire avec un palmarès et une histoire riche, c'est normal que les média s'enflamme à chaque série de victoire. Comme ils le font pour Lyon ou Paris. Arrête de croire que les médias n'en n'ont que pour Marseille.

Si l'on m'avais annoncé au début de la saison la place de Marseille à la trêve et avec la qualité de jeu déployé durant les 19 premiers matchs, je n'y aurais pas cru un seul instant. L’effectif est le même et pourtant on arrive à un résultat totalement différent de celui de l'an passé.

Et enfin, où vois tu les signes de la chute qui s'approche à grand pas ?

 

 

Je trouve que ça fait tache de voir en tête une équipe qui ne gagne "jamais" a l’extérieur.

 

C'est vrai qu'avant la victoire contre Bordeaux à Chaban Delmas, Lyon avait réalisé des victoires à la pelle à l'extérieur. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant la victoire contre Bordeaux à Chaban Delmas, Lyon avait réalisé des victoires à la pelle à l'extérieur. 9_9

Cette obsession de vouloir entacher la belle victoire de l'OL dimanche soir  8) qui a fait tellement d'ombre a l'OM que cela a engendré de la frustration pour ses fans.


 

 

Passons a plus intéressant

Un point sur le classement virtuel des 6 premièrs et a mon sens les 6 meilleurs équipes du championnat:

 

1 60?LFW0DEC2014s-14-51PSG 11 points (3v 2N)

(PSG-STEtienne: 5-0, PSG-OL: 1-1, PSG-Monaco: 1-1, PSG-Bordeaux: 3-0 et PSG-OM: 2-0)

Soit 5 matchs a domicile.. (12-2 pour les buts)


2 60?LFW0DEC2014s-14-51Lyon 10 points (3V 1N 1D)

(OL-Monaco: 2-1, PSG-OL: 1-1, OL-OM: 1-0, StEtienne-OL: 3-0 et Bordeaux-OL: 0-5)

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l'exterieur. (9-5 pour les buts)


3 60?LFW0DEC2014s-14-51Marseille 6 points (2V 3D)

(OM-StEtienne: 2-1, OL-OM: 1-0, PSG-OM: 2-0, OM-Bordeaux: 3-1 et Monaco-OM: 1-0)

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l'exterieur. (5-6 pour les buts)


4 60?LFW0DEC2014s-14-51St Etienne 5 points (1V 2N 2D)

(PSG-StEtienne: 5-0, StEtienne-Bordeaux: 1-1, OM-StEtienne: 2-1, StEtienne-Monaco: 1-1 et StEtienne-OL: 3-0)

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l'exterieur. (6-9 pour les buts)


5 60?LFW0DEC2014s-14-51Monaco 5 points (1V 2N 2D)

(Bordeaux-Monaco: 4-1, OL-Monaco: 2-1, PSG-Monaco: 1-1, StEtienne-Monaco: 1-1 et Monaco-OM: 1-0)

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l’extérieur. (5-8 pour les buts)


6 60?LFW0DEC2014s-14-51 Bordeaux 4 points (1V 1N 3D)

(Bordeaux-Monaco: 5-0, StEtienne-Bordeaux: 1-1, PSG-Bordeaux: 3-0, OM-Bordeaux: 3-1, et Bordeaux-OL: 0-5

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l'exterieur. (7-12 pour les buts)


 

Paris qui aura eu l'avantage? d'avoir les 5 matchs a domicile... A se demander comment ils font leur compte pour faire le calendrier. L'incompétence de le ligue n'est néamoins plus a prouver depuis longtemps.

 

Paris que ce retrouve a devoir aller chez les 5 gros donc pour la phase retour. En effet donc le calendrier et le même pour tout le monde comme le dit Vincent vega plus haut

 

Marseille donc qui a un bilan bien pale du faite des 3 défaites contre PSG, Lyon et Monaco et surtout avec 0 but de marqué sur les 3 matchs..

 

Monaco en battant l'OM dernièrement a sauver son honneur.

 

Bordeaux dernier du classement. Ils ont pour eux d'être l'équipe ou il y a dans les matchs le plus de buts au fond des filets. Limite la classe 8)


 

 

 

Bon bien plus intéressant que les déboires de l'OM contre les gros a mon gout:  Les résultats des Bretons contre le top 6:

 

60?LFW0DEC2014s-14-51Guingamp: 6 pts sur 18

(Guingamp-StEtienne: 0-2, Guingamp-OM: 0-1, Guingamp-Bordeaux: 2-1, Monaco-Guingamp: 1-0 et Lyon-Guingamp: 3-1 et Guingamp-PSG 0-1) + le PSG-Guingamp: 2-0 du trophée des champions


60?LFW0DEC2014s-14-51Rennes: 5 pts sur 18

(Lyon-Rennes: 2-0, StEtienne-Rennes: 0-0, Rennes-PSG: 1-1, OM-Rennes: 3-0, Bordeaux-Rennes: 2-1 et Rennes-Monaco: 2-0) + le Rennes-OM: 2-1 des 1/16 de CDL.


60?LFW0DEC2014s-14-51Lorient: 4 pts sur 18

(Monaco-Lorient: 1-2, Lyon-Lorient: 4-0, Lorient-PSG: 1-2: Lorient-OM: 1-1, Bordeaux-Lorient: 3-2 et Lorient-StEtienne: 0-1 


 

Donc sur 9 points en jeux, voici le nombre de points de perdu par équipe:

Lyon: 0 pt de perdu  8)

StEtienne: 2 pts de perdu

OM: 2 pts de perdu et une élimination en coupe

Bordeaux: 3pts de perdu

PSG: 5 pts de perdu (c'te honte :o )

Monaco: 6 pts de perdu

 

Les gros on perdu au total 18 pts sur 54 en jeux. Soit 1/3..


 

Bonus2 Cassement des Bretons entre eux (+ Nantes ):

(Lorient-Gungamps: 4-0, Guingamp-Rennes: 0-1, Rennes-Lorient: 1-0, Nantes-Rennes: 1-1, Lorient-Nantes: 1-2, Guingamp-Nantes: 0-1)

 


60?LFW0DEC2014s-14-51 Nantes: 7pts (4-2)

60?LFW0DEC2014s-14-51 Rennes: 7 pts (3-1)

60?LFW0DEC2014s-14-51 Lorient: 3 pts (5-3)

60?LFW0DEC2014s-14-51 Guingamp: 0 pt (0-6)


 

La saison prochaine ça aura plus de gueule en cas de monté de Brest  8)


 

Un mot sur la coupe de la ligue avec qualifié pour les quarts Nantes, Rennes et Guingamp  8)

 


 

Et la phrase du jours signé Ibra:  8)

«Deuxième, c'est comme être dernier. Sans manquer de respect aux autres, je devrais occuper à moi seul les cinq premières places de ce classement.» (concernant sa deuxième place au classement des 150 plus grands sportifs suédois de tous les temps d'un quotidien du nom de Dagens Nyhether.)  :D


 

 

Après les clubs, quels sont vos coup de coeur indviduel de cette première moitié de saison de Ligue 1 ?

 

Le joueur de la saison et incontestablement Lacazette. Tous ou presque lui réussit. Jespere qu'il aura une autre chance en équipe de France apres une entrée en matière médiocre.

 

Fekir a du talent bien qu'il en fait trop souvent. En jouant plus simple il progresserait.

 

Gignac fier de 12 buts réalise une tres bonne saison. Sur le plan comptable il est en baisse de régime depuis quelques semaines qui coïncide avec la mauvaiseté de son équipe.

 

Pour le meilleur gardien de ligue 1, j'ai un penchant pour Lopes surtout car je ne l’attendais pas a se niveau. En deux Mandanda qui aura sauver bien des points a son équipe.

 

La révélation des dernières semaines et bien sur Beauvue le Gingampais qui est juste énorme et ne restera pas longtemps je pense dans les Cote d'armor.

 

Ibrahimovic qui aura gâché sa demi saison par des blessures et n'a joué que 11 des 19 matchs de ligue 1. 8 buts c'est pas mal mais vue sa stature ça mérite d'être plus haut.

 

Payet en tête du classement des passeurs et valeur sur de l'OM malgres les déboires d'avant Lille

 

A noter que Lacazette  8) et second du classement des passeurs avec 5 passes


 

Voila le foot est en pause pas grand chose a ce mettre sous la dent pendant les fêtes hormis un PSG-Inter le 30 décembre..

 

Retour le 03 janvier a 15h avec un alléchant Brest-Laval en 32e de Coupe de France


 

 

EDit:

 

*Les déboires de Payet. Tu vois bien que je parle Payet dans ma phrase et dans cette partie joueur du post lol

 

Pour info si tu es passé a coté: Payet a été exclu de l’entraînement pour un manque d’implication avant le match a Lille. (l’entraîneur a essayé de se rattraper au branches tant bien que mal apres le match et il est passé pour la risé du début de semaine sur le net)


 

Il sagit d'un classement virtuel comme je l'ai écrit. Bon ça non plus tu ne las pas compris. Peut être as tu besoin du larousse pour y trouver la définition.

 

N'en déplaise a certain Paris a eu les meilleurs résultats contre les gros. C'est un faite. C'est toujours intéressant de voir ou une équipe s'est planté  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette obsession de vouloir entacher la belle victoire de l'OL dimanche soir  8) qui a fait tellement d'ombre a l'OM que cela a engendré de la frustration pour ses fans.

 

Cette obsession à vouloir penser qu'il y a une quelconque volonté "d'entacher" la victoire de l'OL :-\ Triste d'être aigris envers l'OM à ce point. Et ceci dit en passant, c'est la première place de Marseille à la trêve qui "fait de l'ombre" (pour reprendre ton expression) aux 19 autres équipes. Et fait rager certains membres du fofo. Mais bon, je ne suis pas là pour faire un concours "de celui qui à la plus grosse bla bla...".  On paye les musiciens après le bal. Et le champion sera celui qui sera en tête à la fin de la 38ème journée.

 

 

Passons a plus intéressant

Un point sur le classement virtuel des 6 premièrs et a mon sens les 6 meilleurs équipes du championnat:

 

1 60?LFW0DEC2014s-14-51PSG 11 points (3v 2N)

(PSG-STEtienne: 5-0, PSG-OL: 1-1, PSG-Monaco: 1-1, PSG-Bordeaux: 3-0 et PSG-OM: 2-0)

Soit 5 matchs a domicile.. (12-2 pour les buts)


2 60?LFW0DEC2014s-14-51Lyon 10 points (3V 1N 1D)

(OL-Monaco: 2-1, PSG-OL: 1-1, OL-OM: 1-0, StEtienne-OL: 3-0 et Bordeaux-OL: 0-5)

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l'exterieur. (9-5 pour les buts)


3 60?LFW0DEC2014s-14-51Marseille 6 points (2V 3D)

(OM-StEtienne: 2-1, OL-OM: 1-0, PSG-OM: 2-0, OM-Bordeaux: 3-1 et Monaco-OM: 1-0)

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l'exterieur. (5-6 pour les buts)


4 60?LFW0DEC2014s-14-51St Etienne 5 points (1V 2N 2D)

(PSG-StEtienne: 5-0, StEtienne-Bordeaux: 1-1, OM-StEtienne: 2-1, StEtienne-Monaco: 1-1 et StEtienne-OL: 3-0)

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l'exterieur. (6-9 pour les buts)


5 60?LFW0DEC2014s-14-51Monaco 5 points (1V 2N 2D)

(Bordeaux-Monaco: 4-1, OL-Monaco: 2-1, PSG-Monaco: 1-1, StEtienne-Monaco: 1-1 et Monaco-OM: 1-0)

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l’extérieur. (5-8 pour les buts)


6 60?LFW0DEC2014s-14-51 Bordeaux 4 points (1V 1N 3D)

(Bordeaux-Monaco: 5-0, StEtienne-Bordeaux: 1-1, PSG-Bordeaux: 3-0, OM-Bordeaux: 3-1, et Bordeaux-OL: 0-5

Soit 2 matchs a domicile et 3 a l'exterieur. (7-12 pour les buts)


 

Marseille donc qui a un bilan bien pale du faite des 3 défaites contre PSG, Lyon et Monaco et surtout avec 0 but de marqué sur les 3 matchs..

 

Monaco en battant l'OM dernièrement a sauver son honneur.

 

Bordeaux dernier du classement. Ils ont pour eux d'être l'équipe ou il y a dans les matchs le plus de buts au fond des filets. Limite la classe 8)


 

Intéressant, c'est vite dit. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de poster un tel classement vu que la Ligue 1 se joue avec 20 équipes. Aucun système de play-off pour le titre donc aucune raison de ne prendre que les 6 premiers clubs pour réaliser un classement. Je rappelle à Croco que gagner contre les "équipes fortes" de la Ligue 1 ne rapporte ni plus ni moins de points que contre "les autres". Gagner contre Paris ou Rennes donne 3 points.

 

 

Paris qui aura eu l'avantage? d'avoir les 5 matchs a domicile... A se demander comment ils font leur compte pour faire le calendrier. L'incompétence de le ligue n'est néamoins plus a prouver depuis longtemps.

 

Paris que ce retrouve a devoir aller chez les 5 gros donc pour la phase retour. En effet donc le calendrier et le même pour tout le monde comme le dit Vincent vega plus haut

 

Ah, le sempiternel couplet contre la Ligue et les instances du football français 9_9

 

Je rappelle juste que chaque équipe se déplace chez chaque adversaire et les reçoit à chaque fois. Le principe d'égalité et d’équité est respecté. Le calendrier est donc le même pour tous ;)

 

 

Payet en tête du classement des passeurs et valeur sur de l'OM malgres les déboires d'avant Lille

 

LOL Les déboires avant Lille... Ce qui ne faut pas entendre sérieusement 9_9

 

Juste pour te rappeler que "les déboires" comme tu le dis si bien se résume à ceci. J'ai prit les matchs à partir de la défaite contre Paris jusqu'à Lille. Ce qui donne: Défaite contre Paris 0-2, Victoire contre Bordeaux 3-1, Victoire contre Nantes 2-0, Match nul contre Lorient 1-1, Victoire contre Metz 3-1, Défaite à Monaco 0-1 et la victoire contre Lille 2-1. Donc 7 matchs pour un bilan de 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. Sacrée déboire en effet.

Et donc pour te donner une idée, j'ai comparé le bilan de l'OM sur les 7 derniers matchs avec celui de Lyon, toujours en prenant les 7 derniers matchs. Il se trouve que l'OL a pratiquement le même bilan que Marseille. 7 matchs: 5 victoires, 1 nul et 1 défaites. (Victoire contre Guingamp 3-1, Match nul contre Bastia 0-0, défaite contre Saint-Etienne 3-0, Victoire contre Reims 2-1, Victoire contre Evian T-G 2-3, Victoire contre Caen 3-0 et contre Bordeaux 5-0. Mais entrecoupé d'une élimination face à Monaco en Coupe de la Ligue. Donc si on prends ce match qui rentre dans les 7 dernier de Lyon, l'OL a exactement le même bilan que Marseille. Si il y a eu déboires pour l'un, il y a eu déboires pour l'autre.

 

Pour info, je vous fais partager la définition du terme déboire d'après Larousse:

Échec, revers causant une amère déception. SYNONYMES : amertume, chagrin, déconvenue, déplaisir, désagrément, désappointement, désillusion
Je ne vois pas ce bilan comme "des déboires".

 

 

Maintenant, je vais faire comme Kelnorim. Je cesse de prendre part au débat avec toi car tu as un jugement et une opinion tellement partial contre Marseille et par ricochet de Lyon que tu n'es même pas capable d'analyser de manière objectif le début de saison. Donc reste avec tes œillères et je te souhaite un joyeux Noel malgré tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Post de Goon dans l'ensemble.

J'aimerais ajouter comme Jax Teller Claudio Beauvue parce que les rares match de Guingamp que j'ai vu il a toujours été très bon et ça m'étonnerait donc pas qu'il quitte le navire à la fin de la saison. Je le vois bien aller à Bordeaux.

J'espère que d'autres joueurs vont se révéler notamment à Monaco puisque j'attends toujours l'éclosion de Martial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...