Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Que dire...

 

Un dégout, une honte !

 

Caen mérite la victoire et aurait pu (ou dû) avoir un score plus flatteur que 2-3.

 

Daiguren a résumé ma pensée de ce soir. Quand une équipe fonde son jeu et sa tactique sur l'attaque, ça ne marche que si on a des joueurs aptes et bons pour réaliser cette tactique.

 

Et c'est ainsi que exception faite de Mandanda, Morel (oui, le même Morel que je vilipendais depuis son arrivé jusqu'au mois d'Août) et Ayew, le reste de l'équipe me fait peur. Mendy a sauvé l'équipe à 2-0 et Gignac a réalisé un but mais ils ne sont que des feux de pailles. Et puis, si même Seube se met à marquer, ou va t'on ? 9_9

 

Inutile de viser l'Europe avec cette équipe si c'est pour se récolter des défaites à la pelle.

 

Encore un match qui n'arrangera pas mon classement des pronos'

 

 

Au fait, Croco, quand tu déclare ceci en évoquant Marcelo Bielsa:

un entraîneur en carton

 

20041.gif

 

Clairement, ça me fait doucement rire. :D

Un entraîneur encenser par Pep Guardiola, doté d'un palmarès qui rendrait jaloux n'importe quel coach de Ligue 1 excepté Blanc et Sagnol, avec une stratégie basé sur l'offensive et le jeu (Ce qui s'est vu dans toutes les équipes/clubs coaché par Bielsa et avec Marseille lors de la première partie de saison, n'en déplaise à certain.), je n'appelle pas ça un entraîneur en carton. Passe au Chili et demande aux habitants ce qu'ils pensent de Bielsa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ces quatre mots en gras qui montrent toute la crédibilité du propos 8)

Et puis lol, l'OM pourrait bien gagner 90% des matchs sur une saison avec n'importe quelle équipe que tu dirais quand même que ce serait une arnaque, donc bon.

 

Soit pas mauvais joueur 8)

 

Il y en avait des signes avant coureurs il y a quelques mois évoqué ici de forte belle marinière (je vais pas me répété)

 

Ajouté a la mauvaise ambiance qui n'a fait que croître de semaine ne semaine avec un entraîneur mal aimé et qui n'arrive pas a gérer son groupe. Il y a en a eu des affaires cette saison est pourtant je suis pas toute l'actu de cette équipe, l’affaire LaBrune, l'affaire Payet, l'affaire Gignac.. La presse s'en donne a coeur joie.

 

Cette équipe n'a tenue dans le haut que grâce a sa grosse série en début de championnat. Un feu de paille. Et cela est trop juste pour rester sur le podium.

Marseille doit maintenant compter sur la défection d'un Monaco au programme surchargé pour sauver sa saison.

Car ne pas jouer de Coupe d'Europe, être éliminé d'entrée de deux Coupes cela faisait deja désordre alors si elle ne choque pas la troisième place..

 

Les spectateurs l'ont bien comprit en sifflant et quittant en partie le stade avant la fin. Même la public a abandonné c'est dire le jeux proposé..

 

ps: Lithoos: ne t'y attache pas trop a Bielsa il ne restera pas bien longtemps..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Lithoos: ne t'y attache pas trop a Bielsa il ne restera pas bien longtemps..  :D

 

 

Ne t'inquiète pas, je ne me suis pas attaché à lui au point de lui ériger une statue ou une autre excentricité de ce genre. 9_9

 

De toute manière, Bielsa ne reste pas plus de deux ou trois saisons au sein d'un club. C'est dans son tempérament. Mais également dans le fait que son système n'est (à mon humble avis) pas compatible avec un management sur le long-terme. Physiquement et psychologiquement, certaines équipes ne peuvent tenir avec la "méthode Bielsa". La recette s'use et le cycle touche à sa fin.

 

De toute manière, si Marseille n'accroche pas la 3ème place pour tenter d'accéder à la LDC, je vois mal Bielsa rester.

 

 

 

Lyon qui n'arrive pas non plus à tuer le match et qui le perd face à Lille 2-1. Quelle ironie :-\

 

Résultat des courses, non seulement Paris peut faire un grand coup en prenant seul la tête de la Ligue 1 demain soir mais surtout, Lyon perd son occasion de mettre une marge conséquente sur ses poursuivants. Si Paris gagne, l'OM se sera malgré tout sorti sans trop de casse puisque la troisième place sera consolidée. 7 points séparant Marseille de Monaco. Dans le cas contraire, avec une victoire de Monaco, le podium sera relancé. En bref, le mieux serait un bon match nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai raté le match de Lyon

 

Je craignais pour eux cette série des trois matchs consécutifs a l’extérieur et ça na pas raté des le premier match...

 

A la vue des chiffres les Lyonnais peuvent a avoir des regrets: .. Domination stérile.

 

555.PNG

capture l'équipe.fr

 

 

Je vais attendre le résultat du match du PSG a Monaco pour tirer un petit bilan car en cas de victoire des Parisiens demain je ne vois plus beaucoup de chance au Lyonnais de finir premier. Une fois en tête je ne vois plus Paris s’arrêter.

Fin bon vue que depuis le début du championnat le titre est assuré a 99,9% pour eux, une deuxième place au classement pour Lyon c'est deja bien. C'est pour le suspense que cela va être dérangeant.

 

Vraiment Dommage pour Lyon il y a avait une occasion unique de faire un trou face au PSG et un +7 points de provisoire

 

En ligue 2 le match nul entre Brest et Sochaux 1-1 qui n'arrange personne. Match plaisant a suivre néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de quoi être déçu.

 

Un Lyon dominateur qui n'a pas su gérer l'avantage qu'ils avaient au score dès la 3ème minute.

Vers le milieu de la seconde période Lille marque deux buts coup sur coup en moins de 5 minutes. Dommage, c'est un scénario à la Marseille-Caen là. En plus Bedimo avait fait le parallèle à la mi-temps.

Dommage pour les Lyonnais du coup, ils profitent pas du faux pas de l'OM.

Comme l'a dit Crocodile le titre est joué depuis la première journée mais pas la deuxième, la troisième, la quatrième et la cinquième place. J'espère que Lyon va rebondir pour obtenir une place qualificative pour la LDC directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon St Etienne qui se fait reprendre 1-1 a la 88' a Toulouse et rate une chance de revenir a 5 petits points de l'OM et la 3eme marche du podium..

Les supporters des verts doivent être verts..

 

Dans le rand des déceptions j'appel Bordeaux qui a domicile ne fait pas mieux que 1-1 face a Reims et rate une chance de revenir a 6 points de l'OM..

 

Je crois que personne veut cette 3eme place  :D

55528e.PNG

 

Les Marseillais doivent souffler. Et vont devoir resouffler sur Monaco et ses deux matchs en retard.

 

Evian qui gagne a Metz. Rennes qui gagne a Lens 1-0. Lens et Metz en Ligue 2 sauf surprise..

 

Toulouse relégable... Et Lorient en battant Bastia qui prend un bol d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de l'OM m'exaspèrent.

Franchement la honte. Perdre contre caen à domicile quand on gagne 2-0. J'ai perdu 2heures de mon temps de vacances à NY pour ça (bon j'étais au Hooters donc c'était cool quand même  9_9:P:-X). Pour la petite histoire avec mon frère, on a fait chier le manager pour qu'il mette BeIn.

 

Bielsa, Ok il a un palmarès mais le coaching sur ce match est mauvais. Faire rentrer Gignac et Alessandrini alors que l'équipe avait déjà du mal à défendre. Je ne comprends pas.

Mais les vrais fautifs se sont les joueurs. Pour moi il y a un pb dans le vestiaire, Gignac, Payet....doivent partir. Il y a trop de différence salariale entre les joueurs alors que sur le terrain, il y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au PSG encore une fois de ne pas prendre la tête  8)

 

Ça laisse une lueur d'espoir au Lyonnais. Du coup pas grand monde n'a gagné dans le weekend pour les bien classés... lol

 

Monaco qui revient a 6 points de l'OM avec un match en retard (hâte qu'il soit fixé bien qu'il n'y a pas de place vue que Monaco joue tout le temps)

 

Monaco c'est du solide

 

Jespére que Mercredi ça va faire autre chose que 0-0, la flemme de se taper les prolongation en semaine.

 

Y a le Montpellier Haarault qui ne fait pas bruit et qui remonte bien (avec un match en retard contre Monaco donc et seulement a 7 points de la troisième place. Bref les grands gagnants du weekend.

 

Guingamp qui aura passé une sale semaine avec du coup cette défaite 1-0 a Nantes (sans le roi Beauveu). Pas de blague jeudi soir en coupe de France contre Concarneau pour ne pas gâcher trop les 4 excellent derniers mois...

A noter les sales propos pas classe de Der Zakarian sur les Guingampais.. Il ne devrait pas trop la ramener vue ou est Nantes.

En championnat toujours une marge de + 6. N’empêche il y a 10 équipes en 6 points pour le maintien.. De Toulouse 29 pts et 18eme a Lille 9eme avec 35 points. Les Lillois ont donc eu la bonne idée de battre Lyon hier.

 

Pour la prochaine journée le weekend prochain un alléchant Toulouse - OM entre deux équipes au plus mal. Et un gros Montpellier - Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Et c'est ce qu'a joliment réussit à faire Monaco. Un match solide de leur part en défense et c'est à peu près tout. Berbatov, à son entrée en jeu, et Martial ont bien joué les rares occasions qu'ils ont eu mais cela reste faible. Trop pour prétendre à la victoire. Car Touré est clairement le maillon faible de l'équipe. Tout le danger arrivait de son coté et à de multiples reprises, il a prit l'eau permettant à Pastore, Matuidi ou David Luiz de s'en donner à cœur joie. Moutinho n'est pas assez rigoureux et précis.

 

Le constat est le même pour le PSG. C'est bien beau d'avoir la possession de balle, d'avoir plusieurs occasions, mais quand on est imprécis dans les tirs et la finition, on ne peut pas espérer grand chose non plus. Le nul est mérité même si Paris n'a pas démérité. Cavani a (encore 9_9) commit des maladresses qui aurait du finir au fond. On voit clairement l'absence d'Ibrahimovic. Il manque un tueur, un finisseur dans l'équipe parisienne.

 

 

Moi ce qui m'exaspère c'est que Lyon&Marseille sont pas foutus de gagner, on va se retaper Paris champion à se rythme.

 

J'avoue que petit à petit, j'en viens à douter que Paris puisse à nouveau être champion.

 

Oh, c'est une simple idée qui germe doucement. Mais le match de ce soir m'a encore renforcé cette idée. Bien sur, Paris est toujours favori à sa propre succession et vu l'armada dont le club dispose, c'est bien évidement logique qu'il soit champion. Il n'y a qu'un point qu'il les sépare de la première place. Reste que si on compare avec les deux précédents championnats, Paris était déjà premier, et avec un écart de points avec les poursuivants qui interdisait ou presque tout espoir de titre. Ils sont incapable de saisir l'occasion de passer premier, car pour cela, il faut savoir marquer des buts, gérer le match et être capable de le tuer pour faire oublier à l'adversaire toute envie de se rebeller.

 

Si Paris n'est pas champion, ça ne me surprendra qu'a moitié au vu de leur saison. Et si c'est le cas, cela ne m'aura pas impressionné plus que cela.

 

L'OM et Lyon peuvent souffler, même si les marseillais sont quelque peu distancés, chacun reste en course pour le titre. Le podium reste hors d'attente pour les poursuivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf, depuis quelques journées, le haut du tableau est complètement figé. L'OM est hors du coup depuis un moment, mais toujours largement en course mathématiquement, c'est à n'y rien comprendre.

 

Comme je le dis, c'est pas l'effectif qui fait le champion, Paris est sur une base très moyenne actuellement. Je comprends pas qu'on les place champions d'office. On sait déjà que les 80 points sont quasi inatteignables pour le champion cette année, ça laisse la place à un vainqueur "moyen". Je vois pas quelle équipe serait plus favorite qu'une autre pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, c'est pas l'effectif qui fait le champion, Paris est sur une base très moyenne actuellement. Je comprends pas qu'on les place champions d'office. On sait déjà que les 80 points sont quasi inatteignables pour le champion cette année, ça laisse la place à un vainqueur "moyen". Je vois pas quelle équipe serait plus favorite qu'une autre pour le coup.

 

Paris est moyen c'est clair, mais sur la longueur ils vont sûrement gagner des matchs en restant moyen. C'est bien leur style.

Marseille sombre récemment et Lyon a baissé la cadence d'un coup. Voila pourquoi j'ai peur.

Reste Monaco aussi mais à coup de 0-0 et 1-0 peuvent ils obtenir la première place?

St Etienne qui coule.

 

 

Montpellier 6é, le match en moins. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEXICO par un supporter DVE-LOSC

La vidéo la plus dingue de cette saison. Les DVE pratiquent le micro ouvert pendant les match tellement qu'ils se font chier. Vive le foot

Le slam à la fin est exceptionnel.

Le pire c'est que ça joue derrière.

 

Losc + René Girard= Ennui mortel. CQFD

 

Sauf que les lillois ont heureusement de l'humour et de l'autodérision. Deux éléments essentiels et vitaux en ces temps lourds. Très bonne vidéo que tu nous as trouvé :D

 

 

Une autre réaction du public venue de Gironde et qui m'a bien fait rire à l'époque:

 

 

Sacrés bordelais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evian qui réalise un gros coup dans le match en retard Evian - Lorient: 1-0 pour la lutte pour le maintien. Lorient au fond du trou ou presque.

 

Du coup avec l'élimination de Monaco en coupe de France il y a une fenêtre pour le match en retard Monaco - Montpellier  le 7 et 8 avril..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evian qui réalise un gros coup dans le match en retard Evian - Lorient: 1-0 pour la lutte pour le maintien. Lorient au fond du trou ou presque.

 

Du coup avec l'élimination de Monaco en coupe de France il y a une fenêtre pour le match en retard Monaco - Montpellier  le 7 et 8 avril..

 

Victoire comme je l'avais dis de Evian, ça compte pas dans les pronos Juju?  :-X

 

Montpellier qui pourrait filer encore plus vers le haut avec une victoire contre Monaco.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire comme je l'avais dis de Evian, ça compte pas dans les pronos Juju?  :-X

 

Montpellier qui pourrait filer encore plus vers le haut avec une victoire contre Monaco.  :o

 

Non non ça ne compte pas ; je l'avais bien précisé à l'époque.

Ils ont été trop long pour reporter à une date ultérieure (vive la France ^^)

 

Entre temps les dynamiques ont pu changer donc ça fausse complètement le prono  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme victoire 1-6 pour l'OM à Toulouse !

 

Comme on l'a dit y'a une semaine, cette équipe mise tout sur l'attaque, ça se passe mal quand ils sont bien muselés mais ce soir c'était open-bar et ça a pas pardonné aux Toulousains. Le score est sévère car Toulouse aurait pu marquer 2 ou 3 buts de plus sans la maladresse de ses attaquants, et 2 buts marseillais sont largement contestables. Mais ça fait vraiment plaisir de voir des matchs aussi spectaculaires en L1, qu'on aime ou pas le style Bielsa on peut pas lui enlever ça.

 

PS : la stat du soir c'est Gignac qui devient meilleur buteur de L1 en activité devant Cissé (tout en jouant en L1, sinon Gomis serait devant il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire à l'extérieur. Maintenant, on va pouvoir arrêter de nous bassiner avec cette série d'absence de victoire. :D

 

Le score est sévère car Toulouse aurait pu marquer 2 ou 3 buts de plus sans la maladresse de ses attaquants, et 2 buts marseillais sont largement contestables. Mais ça fait vraiment plaisir de voir des matchs aussi spectaculaires en L1, qu'on aime ou pas le style Bielsa on peut pas lui enlever ça.

 

 

On ne peut pas gommer les défaut récurrents de Marseille avec un match pareil. Plusieurs fois j'ai gueulé devant mon pc sur Romao ou Lemina "Pu**** mais lâche la balle !!!" A trop vouloir faire n'importe quoi avec le ballon comme temporiser, on a laissé les toulousains se rapprocher du but et nous mettre en danger inutilement.

Nonchalant ou je ne sais quoi, on peut se prendre des buts casquettes de cette manière et c'est vraiment ridicule. Ce soir, c'était contre Toulouse, mais face à Paris, Monaco ou Lyon (pour ne citer qu'eux), cela prend des proportions grave.

 

Après, faut être réaliste, l'OM a nettement été supérieur sur ce match. Sans évoquer l'efficacité sur les buts, lorsque l'on compare le ratio tirs/tirs cadrés, il est largement en faveur de Marseille.

 

Un très bon match des marseillais, revenant à égalité de Paris et à 1 point de Lyon. Ces derniers ont un déplacement difficile à Montpellier, équipe forte de 2015.

 

 

Et puis ravis pour Gignac, il mérite une certaine reconnaissance hormis sur ces questions de surcharge pondérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse 1-6 Marseille

 

Match plaisant à suivre.

 

Marseille marque 3 buts en 20 minutes  :o

Je retiens les très belles performances d'Ayew et Payet.  8)

Marseille a été hyper réaliste. Ca n'a pas été le cas pour Toulouse. Si l'autre attaquant n'avait pas râté deu ocns de but hyper faciles y'aurait eu 2-2 et tout aurait été relancé. En tout cas les toulousins avait le moral à 0 contrairement aux marseillais et ça c'est ressenti.

En plus l'OM enfonce le clou avec un 4-0 à la Mi-temps. Par contre y'aurait pu avoir 5 si Ayew l'avait mise au fond vers la 30eme minute.

 

Idem au retour même si l'entré de Ben Yedder a fait du bien au toulousain. Match plaisant en tout cas.

 

Bref, bon match. Niveau prono ça m'arrange, d'autant plus que Porto a aussi gagné.

 

Niveau prono Crco avait misé un 33 pour Toulouse, quelle audace.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse qui s'enfonce de plus en plus dans les bas fonts de la ligue 1. De temps en temps il y a une équipe surprise qui descend d'un étage.

Et si c'était pour Toulouse la lose ?

 

Monaco qui se reprouve a 9 points de la 3eme place, serte avec deux matchs en retard et un OM-Monaco a jouer en fin de championnat.

Le Evian - Monaco de ce soir prend encore plus d’ampleur avec cette grosse victoire de l'OM. En cas de contre performance adieu le podium pour les rouges et blancs.

 

Le favoris PSG qui joue face a Lens autre club dans la mer** peu donc prendre la première place a Lyon provisoirement jusqu’à dimanche soir minimum.

 

Dimanche soir Montpellier - Lyon très attendu avec des Lyonnais en perte de vitesse. Un résultat déterminant pour savoir si ils peuvent luter avec Paris. Cas en cas de dépassement maintenant je ne les vois pas a voir les ressources pour repasser devant.


 

En Ligue 2 Le stade Brestois qui joue lundi soir face a Châteauroux et dans les journaux "d’écrêté en état d'urgence"... Apres donc cette élimination pitoyable en 1/4 de Coupe de France et les mauvais résultats de 2015... Et surtout le jeux proposé qui fait peine a voir.

 

Ls résultats d'hier soir avec la défaite du deuxième au classement avant la journée le GFC Ajaccio (la première en 2015), le nul de Angers l’actuel deuxième lui redonne espoir.

 

Troyes qui reprend sa marche avec une victoire qui lui donne un +9pts.. Bon a 99,9% ils sont en Ligue 1 en août prochain.

 

Bon du coup en cas de victoire de Brest ils reviendraient peut être a la deuxième place au classement et cela calmerait l'hémorragie interne. Châteauroux 19eme et lâché n'a plus le choix que de gagner ça risque donc d'être un match ouvert. Hâte. (fait chier qu'il soit lundi soir, c'est chiant d'aller au stade en semaine en plus a 20h45... et il a Manchester - Arsenal en 1/4 de CUP a la même heure.. Mais ce match est impossible a manquer)

 

Dijon qui joue a 14 heures a un gros coup a jouer également... Je vais zyeuter un petit peu le match.

 

Bref toujours aussi serré cette Ligue 2


27eme journée

55.PNG

capture l'équipe.fr


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...