Aller au contenu

Welcome guys ! - Sortie mfteam.fr


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenues sur le nouveau site de la Magical Fuckin' Team !

 

Beaucoup, voire la totalité d'entre vous, viennent de scantrad.fr. Je suppose donc que le changement doit vous faire tout drôle. Depuis le temps que le site n'avait pas changé et fait peau neuve. Passer à un site comme celui-ci sur une période de quelques heures... Un joli choc émotionnel. Mais ne vous inquiétez pas, si le site ne vous plaît pas encore, ça viendra à force de venir dessus. Les fonctionnalités sont bien sympas, et maintenant que la MFTeam se concentre sur les news des infos concernant leurs projets + Bleach & Reborn, on tournera beaucoup plus facilement, clairement et efficacement bien sûr !

 

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps, ou l'envie de lire la news sur scantrad.fr avant que le mfteam.fr débarque, je vais faire un rapide petit récapitulatif des raisons de ce changement. Nous avons décidé d'arrêter l'aventure SF pour plusieurs raisons :

 

  • Manque de staff régulier
  • Activité du site au ralenti voire inexistante
  • Recrutements non concluants

 

Pour ces trois raisons, qui ne paraissent pas forcément primordiales pour certains, je peux vous le garantir... Mais pour nous ça l'est devenu... nous avons donc décidé de faire peau neuve et d'enfin réaliser cette V3, mais en modifiant fondamentalement le concept du site, en revenant à une idée plus "basique" et plus "centrale" de ce qu'on voulait faire. MFTeam se concentrera maintenant sur les projets que nous faisons + Bleach & Reborn, comme dit plus haut. Pour faire simple, voilà un récapitulatif de nos objectifs concernant Naruto, One Piece, Bleach, Reborn, Fairy Tail, Code Breaker, D. Gray Man, Beelzebub, Toriko, et Hunter x Hunter :

 

  • News des spoils
  • Sorties des scans français
  • News sur les actualités du manga
  • News sur les actualités de l'animé
  • News des couvertures
  • News des parutions françaises (tomes)
  • News des jeux vidéos
  • News du Jump
  • News Top Oricon
  • News des classements
  • News des plannings

 

Comme vous le voyez, au final, le site restera très complet. Beaucoup de changements pour nous et très peu pour vous si on exclut la partie "Autres sorties"...

 

Je tiens d'ailleurs au nom de l'équipe du site à nous excuser encore une fois auprès des teams que nous newsions de ne pas les avoir prévenues, ou du moins pas avant que ça soit "officiel" sur nos pages facebook. On vous souhaite à tous une bonne continuation, ça a été un vrai plaisir de partager ces années avec vous.

 

Ensuite, certains le savent, mais nous avions deux pages Facebook. L'une concernant la team (MFT), l'autre concernant le site (scantrad.fr). La seconde page (scantrad.fr), ne va plus exister. On ne le dira jamais assez, mais switchez vers la page MFT si vous voulez continuer à être au courant quotidiennement des dernières actualités du site ! C'est primordial.

 

Pour finir, je tiens à remercier Feaniel qui m'a filé un coup de main sur les finitions. Il reste sans doute quelques petites choses par-ci ou par-là à corriger, mais rien de bien méchant / vital. Ca sera fait rapidement. Si vous remarquez un ou plusieurs bugs, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou via la partie "Contact" du site.

 

D'ailleurs, en parlant de commentaires. Pour poster un message, il est maintenant obligatoire de vous inscrire. Et oui, ça évitera à certains lutins de faire un peu trop les malins. Donc profitez, postez des commentaires : c'est gratuit et ça nous fait plaisir.

 

Toute l'équipe vous souhaite à tous d'agréables moments sur www.mfteam.fr et, en avant pour une nouvelle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai deux petit soucis ^^

 

Le premier, c'est que je ne vois pas ou modifier l'avatar.

 

Le second, c'est pour le changement du mot de passe.

Je ne sais pas si c'est normal, mais d'habitude quand je veux changer de mot de passe, on me demande d'inséré mon ancien MdP par sécurité alors que la, non.

 

Mais sinon j'aime beaucoup le design du site (faudra que je m'habitue au fond blanc gris). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier, c'est que je ne vois pas ou modifier l'avatar.

 

C'est Wordpress, donc le système d'avatar est sur gravatar (google). Tu mets le même email que ton compte WP, tu choisis ton image et ça se met.

 

Le second, c'est pour le changement du mot de passe.

Je ne sais pas si c'est normal, mais d'habitude quand je veux changer de mot de passe, on me demande d'inséré mon ancien MdP par sécurité alors que la, non.

 

Tu es connecté pour changer ton mdp, donc forcément il ne demande pas de "sécurité" pour changer ton mdp. Si tu veux le changer sans te connecter, ça t'envoi un mail.

 

PS : Fond gris clair, pas blanc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là le nouveau site :D

 

Alors alors, un truc qui m'a taper à l'oeil en fait en arrivant c'est le M de MFT coupé. Bon p't'etre que je m'y ferais, mais c'est vrai que la première (et la deuxième) fois ça fait bizarre quand même.

Sinon pour le fond gris :P c'est vrai que en allant vers le bas ça fait un poil vide. C'est pas possible de faire un truc un peu en fondu/transparent comme le logo de la team ? (oui je chipote un peu :P)

 

Sinon j'aime beaucoup l'orga' quand on arrive. La typo, le fond pas agressif, les trois dernières actus, ect. ça fait un site bien complet sur ce qu'il se passe sur le forum niveau actu mangas. Et Luffy et Minato et Kushina ! J'adore ces perso' ♥ en plus et les renders sont superbes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l’intérêt des site de scan, c'est l’accessibilité et la visibilité. Certes votre nouveau site ets jolie, mais il n'est pas lisible rapidement, il demande un effort.

 

Si on prend un site comme la miam miam team les news sont longue, les dernière release sont indiqué mais s'est des pavé à chaque fois. Maintenant passons à la *******. Des liens clair pour accédé au diffèrent manga une liste simple des sortie et il est très pratique. Si l'on suit 1 ou 2 manga alors se taper une news de 30 lignes s'est faisable, mais quand on suit plus d'une dizaine de manga devoir se taper les état d’âme d'un newser qui cherche à faire un pavé c'est chiant. Là en arrivant, on a visible uniquement 3 news ( qui ne sont pas forcement des publication) et elles prennent énormément de place à l'écran.

 

Je comprend que vous cherchiez à évoluer mais n'oubliez pas que la simplicité est se qui fait le succès sur internet ( facebook était plus simple d'accès que ses concurrents), les personnes voulant chercher plus loin pour discuter de spoil ou tout simplement cherchant des news hésitera pas à perdre du temps pour aller la où il faut.

 

Je pense que vous devriez garder une accueille simple et discrète.

 

Edit Sam' : Pas de pub.

 

édit : ackeron: le fait que vous considériez se site comme un concurrent dangereux prouve qu'il est plus pratique^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l en jette vraiment ce nouveau site :)

 

Le M de MFT coupé... ça me fait un poil bizarre mais au final je m'y suis habitué^^

 

D'abord, contrairement aux autres, le fond gris claire ne me pose aucun problème et donne, avec les couleurs et Typo, une apparence de fraîcheur au site (j'me comprend) je le trouve parfait mais je vais attendre d'être moins chargé avant de m'inscrire avec la rentré et tout ça.

 

Luffy, Minato et Kushina, des personnages de one piece et Naruto qui sont en règle général les plus demandé, pourquoi pas Naruto aussi? :P

 

Bref, Amazing! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de ce nouveau site !

 

Sam' parle de choc émotionnel, moi j'aurai plus parlé de choc des couleurs ;p. Entre le noir de l'ancien site et le blanc du nouveau. Il y a eu un vrai changement. J'apprécie énormément cette nouvelle version, surtout pour ses fonctionnalités. Elle met en évidence des choses que la précédente aurait mal fait. Par exemple tout ce qui est lié au Jump (classement, sorties etc.), ou encore le newsage des RAWS. J'ai vraiment l'impression d'être plongée dans une sorte de Jump virtuel. Un plaisir que la version précédente ne me procurait pas (j'avais l'impression de faire mes courses dans un hyper-marché, sans réfléchir). Là le cœur y est !

 

Bon je vais arrêter avec mes argumentations de vielle fifille ! C'est du bon boulot, j'en suis ravie. Un petit high five pour vous féliciter :

 

641410Final.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du mal de devoir se séparer du site que t'ouvrais et regardais machinalement chaque jour pendant des années de suite..

Donc bon,obligé de s'habituer,mais en tout cas une chose est sûr,le nouveau site et le nouveau logo sont je trouve jolis! Bravo à Sam pour cet aspect là.

 

Après,si j'puis me permettre,je trouve que le nouveau site est beaucoup moins pratique,là où avant sur scantrad on arrivait,on tombait directement sur les liens de DL et suffisait de cliquer pour pouvoir télécharger,ici il faut un peu plus naviguer pour trouver son bonheur.. Ça a été fait exprès d'abandonner l'ancien système ? Et si oui,c'est possible de savoir pourquoi s'il vous plaît?

 

Et deuxième chose,ce serait pas possible que l'heure à laquelle les news sont postées soit affichée? (ça à la limite j'en conviens que c'est pas très important,mais je voulais savoir)

 

Voilà,légère impression de paraître ingras,mais c'est pas mon but ni ce que je veux faire passer,juste voulu partager mon ressenti,on est là pour ça après tout ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après,si j'puis me permettre,je trouve que le nouveau site est beaucoup moins pratique,là où avant sur scantrad on arrivait,on tombait directement sur les liens de DL et suffisait de cliquer pour pouvoir télécharger,ici il faut un peu plus naviguer pour trouver son bonheur.. Ça a été fait exprès d'abandonner l'ancien système ? Et si oui,c'est possible de savoir pourquoi s'il vous plaît?

 

Tout simplement pour éviter au maximum que des gens passent et ne lisent pas ce qu'on raconte. C'est pas sympa, et c'est pas un grand effort demandé.

 

Pour l'heure ça a été demandé, on va regarder ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Tout simplement pour éviter au maximum que des gens passent et ne lisent pas ce qu'on raconte. C'est pas sympa, et c'est pas un grand effort demandé.

 

Et au final vous avez perdu une grande part d'activité. Franchement, c'est mort, y'a qu'a voir le nombre de com, on dirait un site différent, l'ancienne version était + imposante, active, et pratique. Tout ça parce que "les gens ne lisent pas ce qu'on raconte". Paye ton nombrilisme. Evidemment les gens viennent pour les chapitres pas pour vous lire.

 

Et puis, d'une part, je vois pas comment vous pouvez prouver que les gens ne vous lisez pas avant (si c'est le cas, je vois pas en quoi ça va changer avec la nouvelle version) et aussi, les gars faut redescendre sur terre, vous ne faite que traduire des chapitres de l'anglais au français c'est pas non plus exceptionnel, le clean c'est rapido. Enfin voila. Je sais pas si votre truc vaut le coup, juste "pour être lu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final vous avez perdu une grande part d'activité. Franchement, c'est mort, y'a qu'a voir le nombre de com, on dirait un site différent, l'ancienne version était + imposante, active, et pratique. Tout ça parce que "les gens ne lisent pas ce qu'on raconte". Paye ton nombrilisme. Evidemment les gens viennent pour les chapitres pas pour vous lire.

 

L'activité en moins c'est quoi ? Les chapitres des autres teams qu'on newsait. Ça n'a plus d'intérêt pour nous de le faire. Le reste n'a pas changé, nos projets, les actualités, les classements, ils sont toujours là. Si t'es pas content, j'y peux rien. Nous, ça nous satisfait tel quel. Et comme souvent quand on bosse pour le site que TU lis, on fait en général les choses pour nous avant de les faire pour les autres. Quelle preuve d'égoïsme de nous mettre en premier alors qu'on donne des heures de travail par semaine pour vous... Le monde est tellement injuste.

 

t puis, d'une part, je vois pas comment vous pouvez prouver que les gens ne vous lisez pas avant (si c'est le cas, je vois pas en quoi ça va changer avec la nouvelle version) et aussi, les gars faut redescendre sur terre, vous ne faite que traduire des chapitre de l'anglais au français c'est pas non plus exceptionnelle, le clean c'est rapido. Enfin voila. Je sais pas si votre truc vaut le coup, juste "pour être lu".

 

Tout simplement en comparant le nombres de visiteurs et de réactions. C'est tout c*n. Là, on en a peut être beaucoup moins mais on est sûr que la personne cliquera pour lire "plus". Et oui. D'un côté, on n'a jamais dit qu'on était exceptionnelle. Replace les choses dans le bon contexte. Ici, c'est toi qui vient faire la critique. Nous on a simplement mit un site qui nous plaît d'avantage, et qui est centré sur ce que nous faisons. Ce qui est logique vu que c'est notre site.

 

PS : La baisse de commentaires doit être à cause de l'inscription au site. Tout les trolls en moins, les noobs, et toute la clic. Je préfère avoir trois commentaires avec "Merci" qu'une centaine ou ça s'insulte et par en freestyle. Passé deux trois heures par semaine à vous lire et supprimer les commentaires indésirable ça va 5 minutes.

 

Et puis, au final j'ai envie de te dire que si t'es pas content proposer un site propre, qui plaît à tous, qui évite les trolls, sans parler de l'aide à la traduction anglais / français, au clean et à l'édit, on dit pas non. Viens bonhomme. On cherche du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...