Aller au contenu


Une place à prendre [ J.K.Rowling ]


GrM
 Share

Messages recommandés

 

 

 

 

CVT_Une-place-a-prendre_4220.jpeg

 

 

 

Sortie Française : Vendredi 28 Septembre 2012

 

 

Résumé :

 

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

 

 


 

Voilà, j'ouvre le topic, pour les attentes de chacun, ceux qui comptent le lire etc...

Je viens de récup le bouquin (un joli pavé d'un peu moins de 700 pages, verdict dimanche au plus tôt), on verra si le talent de JKR s'exporte à d'autres genres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le lire.

 

Ce livre est déjà un best-seller en Angleterre: 2,6 millions d'exemplaires ont déjà été vendus, un record!

 

Ce succès n'est pas sans rappeler les livres de la saga Harry Potter: je me souviens qu'un des livres a été vendu à 10 millions d'exemplaires dans le monde.

 

Moi je dis bien joué pour ce nouveau départ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'attends de savoir quelques remarques avant ^^ Parce que même si elle a fait des livres magiques que j'adore, c'est pas sur pour autant que j'aimerais ce qu'elle fait en dehors de HP. Quand je vois ce succès pour ce livre wouhaou  :o

Enfin il faut voir, donc je pense (c'est même sur lol) que je vais le lire (au moins le commencer) pour voir ce que ça donne par moi-même quoi ^^

 

En attendant j'attends les premières impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour ma part, je préfère voir l'avis des critiques. Parce que l'engouement pour ce livre peut aussi être la conséquence d'une réflexion générale qui se rapprocherait de celle-ci: "Vu comme c'était bien Harry Potter, ça doit être tout aussi bien". Alors que si ça se trouve, la moitié à referme le livre sans même être allé jusqu'au milieu. Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne l'avais pas vu ce topic

 

Pour ma part je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je l'ai acheté il n'a pas longtemps juste parce que c'était JK. J'étais curieuse de savoir si j'allais accrocher à son livre avec un theme différent. Si vous voulez le laire je vous conseille de pas lire les critiques avant. Ca m'a coupé mon avis de lire. Pour l'instant je n'avance pas trop.

 

Je reviendrais donner mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis un enorme fan d harry potter

 

Le résumé me tente pas trop

 

Apres je suis pas tres fan des histoire sur la vie presente

 

Je prefere les fantaisy heroique ou l imagination est plus presente que dans ce genre de livre ou les lieu ect existe deja

 

Harry potter faisais car on pouvais imaginé notre propre monde ^^

 

 

apres perso je me firais pas au nombre de livre vendu , car rien que les initial JK fais rever donc bon

 

 

On peut voir un film avec brad pitt sans pour autant trouver le film exellent pourtant le nom de certain acteur font que le nom entré monte

 

La c est pareil

 

 

Moi j aurais qu elle nous ponde un dérivé d harry potter

 

Comme la vie de voldemort ou celle des 4 sorcier ayant crée poudlard leur vie leur rencontre la confontration avec salazar ect ect

 

 

Dommage bonne lecture a ce qui se lance dans ce livre quand meme

 

 

Quelqu un sais si il va etre en plusieur tome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est en tome unique, JKROwling ne va retenter ce qu'elle a fait avec harry Potter, c'est beaucoup de travail (près de vingt ans après tout.)

 

Sinon @Donny, ne te décourage pas du tout, si tu aimes harry, tu vas aimer ce tome. personnellement, il y a tout ce que j'aime dedans. Personnellement si on aime un auteur, on n'hésite pas. Rowling a prouvé sa valeur alors pourquoi échouerait-elle maintenant?

 

A savoir une très bonne intrigue, des personnages très réussis et Rowling fait un travail de fond sur les relations. En un sens c'est plus profond à ce niveau-là et je me suis reconnue en certains personnages.

 

Lises-le, il est bien, très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh, voilà qui pique ma curiosité, je n'avais jamais pensé à regarder les éventuelles autres oeuvres de JK Rowling... Et même si je m'y suis reprise à deux fois pour le comprendre, le résumé aussi me met en appétit, bien que ça m'ait l'air radicalement différent de Harry Potter :D

Est-il particulièrement compliqué à lire ?

De toute façon j'essayerais d'y jeter un oeil un de ces jours, et je reviendrais donner mon avis ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...