Aller au contenu


Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie , je ne sais pas si vous avez ressenti cela en ce moment mais le manga que j'attendais le plus avant (Naruto) n'est plus à la hauteur de mes attentes.En fait ce que je veux dire c'est que plusieurs mangas que je lisais régulièrement m'ont déçu/moins excité qu'auparavant jusqu'au point ou je m'en fous complètement si X chapitre est sorti. Ceci n'est pas un topic pour se plaindre loin de là , les déceptions arrivent et les surprises aussi. En parlant de surprise , certains mangas m'ont totalement surpris et sont remontés dans mon estime et donc j'ai eu l'idée de faire un topic sur votre manga du moment (celui qui vous a le plus impressionné et que vous attendez avec impatience chaque semaine) et vous pouvez aussi rajouter le manga qui vous déçoit le plus en ce moment.

 

Evidemment , il faut parler des mangas d'actualités pas ceux qui sont finis depuis un bout. Et puis , votre manga du moment peut changer donc je trouve que c'est cool de voir que y'a X chapitres il m'avait le plus déçu mais 20 chapitres après , il est redevenu mon préféré. Bien sur , un minimum d'argumentation est nécessaire si vous n'argumentez pas ça ne vaut pas le coup.. Et on peut aussi voir les tendances en général du forum.

 

De plus , ce topic n'est pas fait pour juger les choix des autres (ex: NAN mais t'es fou , le chapitre de Bleach était top!) , on peut approuver/désapprouver car chacun son choix mais on n'essaie pas de convaincre l'autre qu'il a tord.

 

C'est parti pour vos mangas du moment et vos mangas qui vous ont le plus déçu suite aux récent chapitres bien sur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum mon manga du moment est un vieux manga que je redécouvre comme j'étais jeune à ma première lecture: la série GUNM je sais c'est terminé, mais bon... je peux passer à côté

 

Si vous ne l'avez pas lu, c'est simple, lisez le, c'est beau, un monde cyberpunk qui bouleverse notre conception de l'humanité, le meurtre est répugnant mais omniprésent dans la décharge. Sans pour autant être un manga d'anticipation, on peut imaginer facilement notre monde bousculer un jour dans celui que l'on voit ici...

Arretez vous au tome 9. La suite Gunm Last Order perd tout le charme de l'univers qui a été créer... dommage, j'ai suivi pour comprendre les origines mais en échange j'ai du perdre les sensations que j'ai ressenti lors des premiers tomes.

 

Parlons un peu one piece pour rester dans l'actualité, Oda a mis la barre tellement haut lors de la guerre pirate et mis tellement d'espoir lors du retour des héros après une absence de deux ans que j'ai été très déçu par les derniers chapitres... Encore l'épisode sous marin, cela passait et encore je trouvais ça lourd et long vers le milieu de cet "épisode", la nouvelle île elle aussi donnait de l'espoir mais là pff, c'est nul. Je ne vais pas argumenter pendant des heures, les onepieces fan vont me mettre au bucher mais pour moi on peut pas se permettre de me pondre un truc aussi magnifique il y a peu pour une histoire aussi morne et longue que ce que Oda me sort en ce moment... J'accroche pas malgré le pouvoir de trafalgar et césar, il est juste temps de faire un dénouement prochain la. Ou du moins, plus de grand combat!

Ce genre de long "épisode" dans une île passait encore avant la guerre mais plus maintenant, à titre personnel après...

 

bon je suis pret pour la lapidation des pro-OP  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon manga du moment, c'est Beelzebub, pour plusieurs raisons : d'abord, j'avais commencé la version anime avant qu'elle ne passe en France, mais je regardais assez rarement. Depuis qu'il passe sur Mangas, et avec sa VF vraiment pas mal, j'ai commencé à regarder réellement, jusqu'à lire les scans. Et, comme beaucoup de gens, je trouve que les scans de maintenant DÉCHIRENT, tout simplement.

 

C'est juste un manga tellement drôle, avec un synopsis qui est tout simplement génial. A mes yeux, c'est LE meilleur manga du Jump si on ne compte pas les trois rois (Naruto, Bleach et OP), et je pense vraiment qu'il est lui aussi en train de devenir un pilier du magazine, tout comme Kuroko no Basket (je ne compte pas Medaka Box et Toriko, parce que j'ai beau essayer, j'y arrive pas).

 

Ce qui me déçoit en ce moment... Hum, je dirais Détective Conan. C'est mon premier manga, le premier que j'ai commencé à suivre chaque semaine, et si en Juin l'affaire du Train était géniale, toutes celles qui ont suivi étaient MAUVAISES/ININTÉRESSANTES. Et puis, étant une très grande fan de Kaito Kid, qui a eu son affaire du mois d'août, j'ai été extrêmement déçue de son affaire qui était ridicule, et où il n'est pas apparu plus de trois cases. Il y avait la possibilité que Aoyama mette enfin un peu plus en avant ce perso, lui donne un rapport avec les MIB vu ce qu'il a fait lors de l'affaire du Train, mais il n'en a rien fait. C'était du simple fanservice, et j'aurais espéré qu'un personnage qui est tellement aimé reçoive un peu plus que ça.

 

Et pour te répondre, @Nast, c'est normal qu'en ce moment Naruto déçoive. Après des chapitres que l'on attendait si impatiemment, de tels cliffhangers, et enfin l'annonce de la vérité (qui en plus n'a plus pas plu à tout le monde), c'est normal que tout retombe pour reprendre un rythme plus calme, surtout avec des flashbacks. Mais je pense vraiment que ça ne va pas tarder à repartir.

 

Bonne idée de topic, en tout cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée de topic  :D.

 

Moi en ce moment je suis dingue de Kuroko No Basket. surtout que le dernier chapitre de ce matin donne juste trop trop envie de voir la suite avec le match-retour super attendu contre Kise (mon personnage préféré xD). C'est vrai qu'attendre du chapitre 20 au chapitre 183 ça laisse le temps de bien imaginer le match de fous qu'on va avoir xD.

Bref, je suis accro, et puis les OST de l'anime (surtout un) sont excellent!

 

Côté manga français j'ai acheter le premier tome de City Hall (quand j'ai vu écrit Conan Doyle sur la quatrième de couverture j'ai pas cherché plus loin: j'ai pris  :P). Une bonne surprise censée se réglée en trois tomes donc si ça vous intéresse c'est très sympa, c'est français, et ça n'engage pas à acheter une 20aine de tomes.  ;)

 

Sinon, ce qui me déçoit en ce moment je dirais Kami no Skizuku ou Les gouttes de Dieu. Bien que l'intrigue avance lentement mais surement (puisque le nombre de vins à trouver est limité, à chaque nouvel apôtre on s'approche de plus en plus de la fin), les rebondissements entre chaque découverte se font rares. L'intrigue entre le lien Shizuku/Issey n'est pas développée plus avant. Ca commence à lasser...

J'aime toujours bien sur! Mais je préférerais un peu plus de révélations plutôt que les sempiternels "quels vins va avec quels plats", ou "aider moi à retrouver mon amour de jeunesse grâce au vin" xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment, je lis du One piece (je relie plutôt) et du Claymore.

 

C'est un manga que je connaissais depuis longtemps (grâce aux pub à la fin des One piece) mais dont je n'avais jamais eu l'ocasion de lire. Et il y a peu, une amie est venu avec. J'ai tout de suite accroché à l'histoire. Le caractère de Claire est vraiment bien recherché (le caractère des claymore en générale). En revanche, je n'aime pas les graphisme, surtout au niveau des visages, un peu trop dans le réaliste à mon goût, sachant que nous sommes dans un manga. Un début qui annonce une grande aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce Topic :)

 

En ce moment je suis à fond sur Black Butler, un manga que j'ai découvert à la librairie il n'y a pas longtemps, j'ai accroché au premier tome, pour le moment il y a 11 tomes et ce n'est pas fini. C'est l'histoire d'un majordome, Sebastian, au Service de ciel Phantomhive qui est l'héritier d'une grande famille de la noblesse Anglaise. De première abord, le majordome est parfait. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences, car si l'on ose s'en prendre à son jeune maître il montrera sa vrai nature... Un mélange l'humour et d'action.

 

Il y a aussi un animé, mais vraiment pourris. Et ne respecte pas du tout l'histoire, en fait c'est carrément une histoire différente mais avec les même personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir de lire Sundome, de Okada Kazuto.

 

Wow. Ça faisait un petit moment qu'un manga ne m'avait pas secoué à ce point.

C'est un tel mélange de genre, avec une moitié de franc humour grivois et une autre beaucoup plus sombre, j'avais rarement vu un mix pareil.

La relation entre Kurumi et Aiba est tellement étrange, presque malsaine qu'elle en devient fascinante à suivre. Voir comment Aiba abandonne presque tout ce qui peut être comme sentiment de honte ou de fierté voire de décence pour se laisser complètement dominer par Kurumi dans cette relation qu'on sent désespérée, tout en alternant avec des moments de rire à base d'anal, de recherche d'aliens et de non-sens, c'est juste comment dire, unique.

Une omniprésence du sexe, sous des formes parfois inusuelles, mais je n'ai pas eu l'impression de lire un manga creux, ou l'on voudrait seulement vendre en appâtant le lecteur avec des poitrines et des fesses. Le passage d'un instant humoristique à un autre couplant larmes et scènes de sexe des plus crues est complètement déconcertant.

 

Étrange, vraiment. Une expérience à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens quand à moi de faire des petites trouvailles en anime et donc grâce aux classement dans le Jump et au commentaire de Fify , j'ai décidé de me mettre à Kuroko no Basket et je ne le regrette pas du tout.D'après moi il est supérieur à Slam Dunk , j'avais un peu peur que KnB gâche ma très bonne expérience avec les mangas de Basket mais non ça n'a fait que me rassasier.

 

Sinon je regarde aussi Sword Art Online et Magi , deux très bons animés que je conseille à tous!

 

@Meles Meles : J'étais un peu curieux de ta description de Sundome et j'ai un peu lu les premiers chapitres et ouais c'est très bizarre en effet surtout le coup du livre de la m*********** (tu devineras  ;)) et je vais continuer à lire ça se soir.

 

Pour les mangas qui me déçoivent en ce moment : Naruto car après tant d'années ce que les lecteurs désiraient savoir le plus nous a vraiment donné un gout amer du manga et puis les explications de Kishi sont un peu bof bof.. C'est triste le manga était très très bien parti juste avant le commencement de la guerre...

Et puis Bleach ne me déçoit pas vraiment mais j'ai peur que Kubo refasse la même connerie qu'à l'arc des espadas et foire l'arc du moment un peu plus tard..

 

Qui vivra verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Up d'un topic malheureusement sous-utilisé.

 

Après voir terminé de lire les lights novels de Toaru Majustu no Index (et New Testament avec, le tout plutôt sympathique), je viens enfin de rattraper mon retard sur Teppu.

 

Je ne suis pas un grand amateur de mangas, ou plus généralement de fictions dédiées au sport, mais Teppu est une exception à la règle.

 

Ce en essentiel grâce à son héroïne, Natsuo, 16 ans et 1,82 m, un talent inné pour toutes les disciplines, à tel point qu'elle ne réussit plus à trouver de passion dans le sport, jusqu'à ce qu'elle découvre le MMA. Si l'on combine cela à son caractère arrogant et fier, associé à des failles évidentes dans son équilibre psychologique, on obtient une héroïne peu commune et des plus intéressantes.

 

Dix-huit chapitres (une cinquantaine de pages chacun, un plaisir) sont dispos en scans, je recommande à tous les amateurs de personnages féminins à forte présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Fairy Tail dont j'ai redémarré la lecture, je lis actuellement Piece. Il s'agit d'un Shojo d'enquête, dans lequel Suga, une fille très fermée et spéciale, va chercher à découvrir le secret du suicide d'une camarage de classe qu'elle ne connaissait pas. Personnellement, il s'agit véritablement d'un coup de coeur, avec les différents caractères des personnages, les noeuds de l'enquête qui deviennent de plus en plus important... On en est actuellement au tome 5 chez nous sur les 10 tomes que comporte la série.

Et je viens de commencer la Fleur Millénaire chez Kaze. Une jeune princesse qui n'en a que le tit a sa mère qui est mourante, tandis que sa belle-mère, une autre reine lui fait des sales coups. Elle rencontre un jour un esclave, et elle a un précepteur qui lui apprend les six arts. Elle finit par ridiculiser le prince hériteier quelques années plus tard grâce à ces enseignements, et est renvoyée du palais et envoyée comme otage. Elle va ainsi tout faire pour retourner à son pays. Le tome 1 est excellent, et est à 3,99 euros jusqu'à fin mai. A ne pas manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, au niveau des mangas que j'achète, mon p'tit coup de coeur va à The Arms Peddler.

Le dessin de Night Owl est très fin et l'univers post-apocalyptique très sombre est un régal.

En France (qui colle à la parution japonaise ;(), le tome 6 est le dernier sortie. On retrouve les vieilles légendes tels que les vampires, les mort-vivants, etc. qui s'intègrent bien à l'univers du manga. L'histoire est centrée sur une mystérieuse marchande d'armes qui recueille un gamin en quête de vengeance (la flemme de faire un vrai synopsis 9_9).

Bref, un seinen que je recommande aux fans du genre ;)

 

Sinon en scans, j'ai bien accroché le seinen Green Blood de Kakizaki Masasumi, l'auteur de Hideout & Rainbow. On retrouve l'ambiance du film Gang of New-York de Scorsese puisque ça se passe à Five Points, le quartier des gangs du N-Y du XIXe siècle.

Pour ceux que ça intéresse, plus d'infos ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39932.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit compte-rendu des derniers mois de lectures mangaesques. Après une longue période d'addiction à One Piece, la sauce est un peu retombée, sans lien aucun avec la qualité de l'arc en cours, l'attente du chapitre hebdo étant toujours présente, mais plutôt à une saturation de discussions, débats etc..., m'amenant à lire sans aller autant chercher les petits détails qu'auparavant.

 

Dans la catégorie des addictions, OP a été rejoint (ou était déjà accompagné) par One-Punch Man, AssClass et Dorohedoro.

 

Quelques belles découvertes avec Centaur no Nayami (et hop, un peu de pub discretos pour ce topic), Ran to Haiiro no Sekai, un tranche-de-vie magique au dessin déconcertant mais magnifique, le monde étrange, drôle, triste et bizarre de Dowman Sayman dans Nickelodeon.

 

Se joint la relecture des premiers chapitres et la découverte des derniers de Tasogare Otome x Amnesia, qui semble s'approcher doucement de la fin, toujours superbement illustré et avec une Yuuko plus que jamais adorable.

 

En grand amateur de monster-girls, le chapitre de Monster Musume no Iru Nichijou est devenu un des moments de joie et de rigolade de chaque mois, tout vide que soit le scénario. Le pendant fan-service et plaisir coupable de Centaur no Nayami en quelque sorte.

 

Un one-shot marquant avec Koe no Katachi, qui devrait se poursuivre prochainement sous forme de série, en espérant qu'une team s'y attelle par la suite, et, pour finir, une bonne nouvelle avec la reprise des scans de l'excellent Nichijou par 4kumalations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, au niveau des mangas que j'achète, mon p'tit coup de coeur va à The Arms Peddler.

Le dessin de Night Owl est très fin et l'univers post-apocalyptique très sombre est un régal.

En France (qui colle à la parution japonaise ;(), le tome 6 est le dernier sortie. On retrouve les vieilles légendes tels que les vampires, les mort-vivants, etc. qui s'intègrent bien à l'univers du manga. L'histoire est centrée sur une mystérieuse marchande d'armes qui recueille un gamin en quête de vengeance (la flemme de faire un vrai synopsis 9_9).

Bref, un seinen que je recommande aux fans du genre ;)

 

Effectivement j'ai commencé la collection récemment (je n'ai que 4 tomes) et ce manga s'avère être une bonne surprise, un très bon manga avec un certain style, à part que j'apprécie particulièrement.

Une future valeur sûre. Sinon côté animé j'ai commencé Eden of the East (Higarashi no Eden), il est s'avère être vraiment intriguant, par contre ayant vu 8 épisode je me demande comment ça peut se finir au onzième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon côté animé j'ai commencé Eden of the East (Higarashi no Eden), il est s'avère être vraiment intriguant, par contre ayant vu 8 épisode je me demande comment ça peut se finir au onzième.

 

Attention il y a 2 films qui continuent la série. ;)

Le premier film d'Higashi se nomme The King of Eden et le second Paradise Lost.

La série a tendance à s’essouffler à la fin malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je revois mon précédent post, et... mon opinion sur Beelzebub a bien changé depuis ^^ J'aime toujours beaucoup, mais je me suis emportée en disant qu'il allait devenir un des piliers du JUMP 9_9

 

Non, mon manga du moment est quand à lui bel et bien une nouvelle valeur sûre du JUMP : Kuroko no Basket

J'avais commencé il y a pas mal de temps sur conseil d'une amie, et j'avais beaucoup aimé, mais j'avais fini par délaisser. Et je m'y suis remise il y a pas longtemps, et j'avoue que d'acheter les tomes en librairie m'a bien remise dans la série ^^ Je n'ai pas encore fini, mais ça ne saurait tarder, surtout que dans deux minutes je vais aller m'enfiler le 2nd match contre Aomine (mon perso préféré).

 

Mon anime du moment est Gintama. Et là... gros coup de coeur.

Il est clairement entré dans la catégorie de mes anime préférés, en compagnie de Durarara et FMA:B. Je n'ai pas fini, j'ai dépassé la centaine d'épisodes, que je me suis enfilé en un mois. Si au début j'ai eu du mal à accrocher, ou du moins à avoir un réel engouement, ça s'est dissipé dès la vingtaine d'épisodes.

Vraiment, je n'ai jamais autant ri devant un anime, et pourtant il m'en faut peu. Merci l'humour pipi/caca, dont je suis - et je le dis sans honte - très fan, ce qui a fait que d'avoir un épisode centré sur quatre persos coincés sur le trône m'a ravie.

Et puis, les arcs sérieux sont des pépites. Je préfère clairement ces combats là, nerveux, même s'ils sont courts, que ceux de Naruto, Fairy Tail et même One Piece où ils peuvent devenir invraisemblable à cause de magie ou autre. J'aime énormément le côté "réaliste", si je puis dire, de Gintama. L'univers du Japon féodal est mon dada, alors avoir des samourais, le Shinsengumi, même parmi une bande d'amanto, c'est tout bonnement jouissif.

 

Enfin, pour finir, ça va être vite fait, il suffit d'aller voir mes post sur le topic qui correspond; mon 2nd anime du moment est Psycho-Pass. Rien à dire dessus, il faut voir pour comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- En ce moment, j'ai un coup de cœur pour Immortal Rain ; Ce manga parle d'un personnage qui est immortel (comme le titre l'indique) et qui se nomme "Methuselah". Il accompagne une jeune fille dénommé Machika, celle-ci est une assassin qui voulait "absolument" le tuer (mais après quelque problème technique, finalement elle ne l'a pas fait).

 

Machika va donc suivre Rain (Mathuselah) partout jusqu'à ce que ce dernier trouve un moyen de redevenir mortel.

 

C'est une histoire touchante, et j'adore ! ^^

 

immortal_rain2.jpg

 

- Le 2ème c'est : Magi The Labyrinth of Magic ; ça parle d'un petit garçon qui s'appelle Aladin et qui est toujours attaché à sa flûte. En route, il rencontre Ali Baba (ils deviennent très vite tout deux des amis).

 

Ensemble, ils explorent plusieurs labyrinthes pour trouver des trésors, précieux écrins... ect

 

Note : Aladin est un "Magi".

 

J'aime beaucoup l'endroit où ça se passe, ça change un peu des trucs qu'ont a l'habitude de voir dans un manga. =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais bien aimé aussi Immortal Rain. :)

 

Me suis mis aujourd'hui à Tonari no Seki-kun.

 

C'est un de ces gag-mangas épisodiques, avec pas mal de particularités. Déjà, il n'y a presque pas de dialogues. On suit tout à travers les pensées de Yokoi, qui observe son voisin de classe, le fameux Seki-kun, qui n'a aucun intérêt envers les cours, et passe son temps à inventer des jeux sur sa table.

En conséquent, 90% des scènes ont lieu dans la salle de classe et consistent en Yokoi qui essaie de se concentrer sur le cours mais finit toujours par se laisser embarquer dans les délires de son voisin, le tout sans aucune parole échangée.

 

C'est très sympa, très frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de cœur du moment est pour le manga Secret Service -Maison de Ayakashi-( ou InuXBoku SS ).

L'histoire d'une jeune fille, Ririchiyo Shirakiin, héritière d'une famille, ou plutôt un "clan", riche et prospère. Mais le problème c'est qu'elle possède un vrai caractère désagréable du fait que les gens ne l'a juge que par son nom de famille. Elle part donc vivre seule dans une grande résidence : la Maison de Ayakashi. Une résidence très spéciale qui n'accueille que les héritiers descendant de Yokaï. Là bas tout résidant se voit attribuer un Secret Service ( ou garde du corps).

Mais celui de Ririchiyo est spécial et très bizarre...

 

Bon, c'est un long résumé... J'aime vraiment ce manga, très sympa. Un petit shônen avec une petite pointe de romance, beaucoup d'humour et surtout de surnaturel. Une vrai perle pour moi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour dire qu'avec cinq chapitres de Kingdom, un de Gamaran, trois de Sket Dance (enfin l'arc Switch On, wooo), deux plus deux longs omakes de Binbougami Ga!, la journée fut fructueuse en scans.

 

Et Katanagatari approche par moments l'excellence. Avec une musique (sauf le premier OP), mmm... parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis lancé sur Ikigami, sa fait des années que je voulais lire ce truc et je viens juste de trouver le temps entre mes révisions et youtube  9_9 Vu que sur ce topic il y a majoritairement des amateurs de Seinen qui post j'imagine que l'un d'entre vous a surement déjà lu le mangas. J'aimerai votre avis sur l'oeuvre j'aime beaucoup avoir les avis des autres lecteurs ! Sinon il y a I am a hero qui avait fait beaucoup de bruit l'année dernière, j'voulais savoir si sa vaut réellement le détour ?

 

Synopsis de Ikigami pour ceux qui ne connaissent pas :

Dans un Japon dystopique, mené sous une dictature, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Le but de cette action est de donner conscience aux adultes de la valeur de la vie. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui les informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.

 

Sa donne envie non ?  8) J'adore ce genre de scénario qui te pousse à réfléchir sur des choses comme la valeurs de la vie, si l'histoire se passe dans un monde actuel et quasi-similaire au notre c'est du bonus et c'est parfait pour l'immersion, bref j'ai hâte de commencé la lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a environ deux semaines les incontournable To aru Majutsu no Index/Kagaku no Railgun, et que dire, à part que je suis ultra-fan.

 

Enfin, à moitié ultra-fan. Les arcs Magic Side de Majutsu no Index sont sympas, c'est sûr, mais je suis vraiment passionné  dès que ça se passe du côté de la Cité Scolaire, dans le Science Side. Surtout qu'y a nettement plus de personnages charismatiques (par exemple, je trouve Agnese vraiment fade, comparée à des personnages genre Misaka ou Kuroko).

 

Mais ce que je trouve vraiment gigantesque dans cet anime, c'est le personnage d'Accelerator. Nom de Zeus le charisme du bougre! Surtout dans la deuxième saison, en mode convalescent et avec une gamine cinglée en permanence sur le dos. Et puis purée, la scène de massacre dans l'usine, c'est vraiment le truc que tu vois pas venir dans un anime comme ça .

 

Malgré le fait que le héros, Tôma, soit un peu un OnePunch-man en puissance et avec des cheveux, cet anime est mon nouveau gros coup d'coeur. Dommage que les Light Novels ne soient pas traduites en français...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzi Accelerator : Ce qui est dommage avec l'animé (surtout si tu es fan d'Accelerator) , c'est qu'il ne couvre que les 13 premiers tomes du LN (les deux saisons confondues), hors les meilleurs arcs (si on exclut l'arc sisters) se trouvent après avec l'arc de la 3ème guerre mondiale où tous les principaux personnages vont traverser la terre entière et finalement participer à cette guerre pour sauver chacun la personne qui leur est chère. Une saison 3 serait vraiment énorme mais je ne crois pas que ça soit prévu.

 

Sinon j'imagine que tu regardes Railgun S pour encore plus d'Accelerator  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les mangas que j'attends le plus chaque semaine/mois c'est Shokugeki no Soma et Btooom! .

 

Le premier je l'ai découvert sur le site de la Mfteam, j'ai vraiment accroché aux dessins qui sont juste superbes et une histoire qui peut être très bien!

 

Pour le second je l'ai découvert avec l'animé, l'ambiance et certains personnages (Kira, Oda, Sakamoto) m'ont fait directement accrocher. Puis j'ai découvert en version papier et oh mon dieu que c'est beau, outre l'histoire que j'adore, l'ambiance graphique est juste superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...