Aller au contenu


Titania's Gallery (colos de Fairy Tail, dessins...)


Titania
 Share


Messages recommandés

Pour t'aider au niveau des proportions, faut toujours se dire que un corps = ~ sept têtes niveau longueur, et pour les mains, le majeur est aussi long que la distance entre le menton et la partie basse du front .

 

Mais globalement, mis à part les proportions, il me semble que tout est nickel (chapeau pour les doigts, au passage).  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour ! :)

 

@Hyô

 

Oulala mais cela fait un moment qu'on avait plus de nouvelles Titouï !!!

Hé oui !

 

Et ma foi, un peu à la façon Naruto, tu as beaucoup évoluée dans ton style durant ton absence 8). Les Cheveux que tu aimes tant dessiner ont une "implantation" que je trouve de plus en plus réussie ! Les mèches sont également très biens mais je trouve que tu maitrisais déjà bien cela avant. Et avec ces coiffures très belles voilà que tu nous fais des visages avec de nouvelles proportions !

Et merci :) Oui j'ai toujours aimé faire les cheveux, ça me plait :D

 

Sur tous tes derniers dessins, je retrouve des airs de Tsunade. Les visages sont plus fins, plus "espacés" et donc au final mieux maitrisés. Tu tentes de nouvelles perspectives qui sont plutôt bonnes ! Vraiment, ton coup de crayon à gagné en maturité et je t'encourage à continuer sur cette lancée.

Merci beaucoup, ça me fait plaisirs de voir que ce nouveau style plait. ;)

 

Je note juste que tu as du mal à placer les bras (un peu comme quand on dort sur le côté ;D ) ; c'est surtout un souci de gestion de taille, de profondeur et de perspective... en fait c'est plus des maths ^^ Je veux dire par là que tu sais faire les bras, la difficulté est de les placer (le bras est trop petit sur Sakura par exemple).

J'ai toujours eu du mal avec ça, mais pour mes futurs dessins (voir plus bas ;D) je m'inspire de positions existantes.

 

En résumé, plus tu persévères (en essayant peut être de recopier des bras ^^ par exemple) plus tu y arriveras, j'en suis certain. C'est un plaisir de retrouver en tout cas Titania. Je suis impatient de voir la suite :)

 

Bon courage !

C'est un plaisir aussi de vous refaire des dessins :D.

 

@Mei

 

Coucou ^^ je vient voir tes nouveaux dessins !

J'aime beaucoup tu a fait énormément de progrès.

Merci :D

 

Je trouve que tes point fort sont les cheveux et les expressions, je sais pas comment tu fait mais ta un truc qui fait toute la différence et ça rend trop magique! Apprend moi *_* dit moi ton secret moi aussi je veux réussir les cheveux T.T.

Markiii :)

Pour les cheveux, je suis l'implantation que je veux donner en créant des mèches :D

 

Après tu a toujours un petit problème de proportion du corps mais c'est beaucoup mieux qu'avant continue comme ça ! :D

Et oui x)  J'y conterais :D

 

@Juzi

 

Pour t'aider au niveau des proportions, faut toujours se dire que un corps = ~ sept têtes niveau longueur, et pour les mains, le majeur est aussi long que la distance entre le menton et la partie basse du front .

Ah d'accord ça m'aidera sûrement ;)

 

Mais globalement, mis à part les proportions, il me semble que tout est nickel (chapeau pour les doigts, au passage).  :)

Merchiii :D

 


 

Les dessins :

 

Celui-ci fini:

957511IMG.jpg

 

En grand :

http://th08.deviantart.net/fs71/PRE/i/2014/153/f/b/sakura_blossom_by_erza_the_titania-d7kpwof.jpg

 


 

863407IMG0001.jpg

 

En grand:

http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2014/153/b/d/sakura_haruno_by_erza_the_titania-d7kpx39.jpg

 

Je me suis inspiré d'une pose que j'ai trouvé sur internet.

J'ai eu un dilemme pour la couleur de la jupe et j'ai finalement opté pour ce violet rose. ;D


 

757534IMG0002.jpg

 

Plus grand: http://fc09.deviantart.net/fs70/i/2014/153/7/1/cherry_blossom_by_erza_the_titania-d7kpy3w.jpg

 

Toujours inspiré d'une pose.

 


 

723504IMG0003.jpg

 

Plus grand: http://img4.hostingpics.net/pics/935155IMG0003.jpg

 

Dessin d'Erza en cours

 


 

312743IMG0004.jpg

 

Plus grand : http://img4.hostingpics.net/pics/598315IMG0004.jpg

 

Croquis de Sakura, traits non définitifs mais presque ;D

Toujours inspiré d'une image (ça m'aide vraiment)

 

 

 

Alors qu'en pensez-vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Titania !!! :D

Je note que tu t'es beaucoup améliorée.

J'adore le dessin que tu as fait, celui de Sakura allongée. Les couleurs sont jolies. Tu as eu une bonne idée de t'inspirer d'une position trouvée sur une image, c'est un bon moyen pour progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir Titaninou-chan ;)

 

Plein de nouveauté à ce que je vois !

 

J'aime bien tes dessins d'Erza, Lucy et Mirajane (celle-ci est celle que je préfère des trois). Les couleurs se complètent très bien ; je note cependant que lorsque tu caches une partie du visage avec des cheveux (Erza et Lucy), l'ensemble de la tête parait moins bien proportionné. La tête de Mira par exemple est très bien fait. J'aime beaucoup en tout cas le style "militaire" pour les trois donzelles ; tu as toujours autant d'imagination ;)

 

Concernant ta colo, je la trouve très réussie ! Le fond se marie bien avec les couleurs de Lucy (ce qui n'est pas évident, certains fonds faisant un peu trop "effet wallpaper" si tu vois ce que je veux dire). Ombres, lumières et mèches de cheveux sont bien faites.

 

Je trouve que tu t'es améliorée sur les colos.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hyô,

 

Titaninou-chan

Toi aussi tu as toujours autant d'imagination  ;D

 

Les couleurs se complètent très bien ; je note cependant que lorsque tu caches une partie du visage avec des cheveux (Erza et Lucy), l'ensemble de la tête parait moins bien proportionné. La tête de Mira par exemple est très bien fait.

Parce que du coup pour Mira j'ai aligné les yeux alors que pour les 2 autres bah j'y ai pas passé trop de temps, les cheveux cache l'autre œil.

 

J'aime beaucoup en tout cas le style "militaire" pour les trois donzelles ; tu as toujours autant d'imagination ;)

Contente que ça te plaise ;)

 

Concernant ta colo, je la trouve très réussie ! Le fond se marie bien avec les couleurs de Lucy (ce qui n'est pas évident, certains fonds faisant un peu trop "effet wallpaper" si tu vois ce que je veux dire). Ombres, lumières et mèches de cheveux sont bien faites.

Merci :) Oui j'ai voulu un fond foncé, au début je voulais faire une sorte d'effet de lever de poussières, d'ondes de choc autour de Lucy mais j'ai pas réussi ><

 

Je trouve que tu t'es améliorée sur les colos.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

Et bien les ombres, par exemple je trouve que celle du ventre ne correspond pas à celle de la jupe et pleins de petits trucs.

 

Je prépare une autre colo, avec une manière différentes de faire les ombres.

 

Faut que j'aille lire le nouveau chapitre de ta fic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un aspect flou au fond ou il est naturellement comme cela ? Il s'insère très bien avec la colo en tout cas, la dominante de vert mettant en valeur les couleurs utilisées pour Erza. Encore un bon choix donc.

 

Concernant les ombres, elles me semblent correctement placées en fonction des sources de lumière. Les différentes teintes sont très belles, très douces je trouve. L'ensemble rend vraiment très bien. Nice job ;)

 

Par contre je ne me souviens pas du tout de cette Erza, elle vient d'où ?

 

Et deux petiotes questions (désolé mais sache que je suis sincèrement intéressé) :

- Combien de temps as-tu mis pour faire cette colo ?

- Je ne m'y connais pas vraiment mais lorsque tu parles de coloriser avec une plume, qu'est-ce que cela change au niveau de ta pratique ? Il me semblait que tu avais une tablette graphique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyo

Tu as mis un aspect flou au fond ou il est naturellement comme cela ?

Oui, un aspect flou pour adoucir les traits et un autre de lumière/ ombre.

 

Encore un bon choix donc.

Merci :)

 

Nice job ;)

Thanks ;)

 

Par contre je ne me souviens pas du tout de cette Erza, elle vient d'où ?

C'est une couverture/poster de chapitre mais je ne sais plus lequel x)

 

Combien de temps as-tu mis pour faire cette colo ?

Les aplats été déjà fait alors ça a été plus rapide, j'ai mis environ 10heures.

 

Je ne m'y connais pas vraiment mais lorsque tu parles de coloriser avec une plume, qu'est-ce que cela change au niveau de ta pratique ? Il me semblait que tu avais une tablette graphique, non ?

Non je n'ai pas de tablette graphique, je fais tout a la souris. Si tu veux la plume fait des points d'ancrages, qui se relient et tu trace sur la zone que tu veux puis tu la remplie. C'est assez long, faut être assez précis (surtout sur les arrondis), mais ça permet de faire des traits plus fins. Plutôt que de faire des traits grossiers au pinceaux, les effacer, les refaires, les affiner... Cela permet de tracer fin et précis, mais ça prends plus de temps. Mais bon ;D je trouve que ça fait mieux notamment pour les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que j'ai pas checké cette galerie tiens... Quatre pages. Ça va, j'imaginais plus !

 

J'vais pas m'attarder à faire un long paragraphe j'm'en sens absolument pas chaud pour ça tu vois ? Mais tes dessins sont de mieux en mieux à mon goût. Ceux de Sakura dans différente poses sont vraiment sympa, tout comme le reste ! C'est une bonne idée de s'inspirer de ce que tu trouves sur le net, ça sert toujours. Sur DeviantArt tu peux trouver pas mal de références si tu veux, ou même sur Pinterest, très pratique si jamais t'as b'soin !

 

Les colos ? Bah, j'm'y connais toujours pas, j'peux juste te dire que c'est cool haha. Mais un jour, je dis bien UN JOUR... 9_9 J'apprendrai à en faire.

 

Hâte de voir tes futurs dessins même si avec la rentrée j'pense que ça va pas fuser des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Myst

J'vais pas m'attarder à faire un long paragraphe j'm'en sens absolument pas chaud pour ça tu vois ?

Mieux vaut faire court que long des fois :D

 

Mais tes dessins sont de mieux en mieux à mon goût. Ceux de Sakura dans différente poses sont vraiment sympa, tout comme le reste ! C'est une bonne idée de s'inspirer de ce que tu trouves sur le net, ça sert toujours. Sur DeviantArt tu peux trouver pas mal de références si tu veux, ou même sur Pinterest, très pratique si jamais t'as b'soin !

Merci :)

Oui ça aide beaucoup pour ne pas faire de proportions bizarres

 

Les colos ? Bah, j'm'y connais toujours pas, j'peux juste te dire que c'est cool haha. Mais un jour, je dis bien UN JOUR... 9_9 J'apprendrai à en faire.

Haha merci x) Quand tu commencera je veux voir le résultat ;D

 

Hâte de voir tes futurs dessins même si avec la rentrée j'pense que ça va pas fuser des masses !

Hé oui j'ai plus vraiment le temps maintenant  :-\ Mais bon je vais essayer d'en faire quand même.

 


 

Un petit dessin qui n'a pas grand chose a voir avec les mangas mais que je suis bien amusée à faire

 

905341IMG.jpg

 

En plus grand -> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...