Aller au contenu


Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Titre original: Nisekoi

- Type: Shonen

- Genre: Comédie, romance, amitié

- Auteur: Naoshi Komi

- Année: 2012 

 

919253nisekoitome11876462250400.jpg

 

Description:

Deux familles de yakusa qui sont guerre décident de faire sortir ensemble leurs enfants pour stopper la guerre. Le problème est que Ichijou Raku et Kirisaki Chitoge ne peuvent pas se voir. Leurs familles vont-ils s'en rendre compte ? Vont-ils tomber amoureux ? Et la Promesse que Ichijou a faite 10 ans auparavant, comment va t-il la tenir ?

 

mon avis: très bon manga, les personnages sont attachants dès les premiers chapitres, ils sont aussi très drôles dans les diverses situations dans lesquelles on les trouves.

Ce manga parait dans le jump et a chaque semaines un très bon classement. Je le conseille a qui se sent interessé.

 

 

edit: voila j'ai changé la présentation, désolé j'avais fait ça a la va vite par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon malgré la présentation foireuse (désolé mais voila  9_9), je vais donner mon avis!

 

Nisekoi, c'est LA bonne surprise des vacances. Une comédie romantique d'un auteur que je connaissais déjà par la série arrêtée Double Arts, je pouvais pas louper ça  :P (surtout que double arts avait un vrai potentiel, m'enfin voila)

 

Le pitch peut paraître simpliste, et de fait, il l'est, un adolescent est amoureux secrètement d'une jeune fille, il a fait une promesse a une autre fille quand il était gamin mais ne se souviens pas de la fille en question (qui a dit Love Hina;D) et espère que la belle de son coeur et la fille de la promesse ne sont qu'une seule et même personne... jusqu'au jour où débarque une autre demoiselle, demoiselle qui va devoir faire semblant de sortir avec notre héros afin de réconcilier les familles yakuza rivales!

 

Vous l'aurez compris, Nisekoi est un manga rempli de quiproquos drolatiques, de personnages attachants au possible (très peu sont transparents, malgré le manque de profondeur de certains), le dessin est joli, très peu de ecchi, l'humour fait plutôt mouche, l'histoire et les sentiments évoluent suffisamment vite pour que l'on ne s'ennuie pas tout en prenant un certain temps, ce qui rend l'ensemble cohérent (je pense toujours à Kimi no iru machi dans ces moments-là  ;D)!

 

En tout cas pour ma part, c'est un coup de coeur depuis que je l'ai commencé, et j'espère qu'il aura droit à sa chance et par là à une modeste longévité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de terminer de lire les 50 chapitres sorties pour l'instant et j'adore !

Je suis pas spécialement fan des mangas de romance mais celui-là est une réussite avec une belle palette de personnage, de l'humour à gogo, des beaux discours, des situations à quiproquo, ect.

J'espère qu'il durera un bon moment (son classement dans le jump me le fait espérer) car j'apprécie vraiment (surtout les derniers chapitres qui ont fait évolué un minimum l'intrigue).

 

N'empêche, on plaint un peu certains personnages car ça ne peut pas se terminer bien pour tout le monde ! Raku va devoir choisir à un moment et il brisera forcément le coeur de plusieurs filles...

 

 

PS : Shû m'éclate...il fout toujours la merde partout ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je mis suis mis hier et c'est pas mal du tout.

Bon, l'auteur n'évite pas une abondance de personnages et de situations tout ce qu'il y a de plus clichés, mais malgré tout, il se dégage une certaine fraicheur de l'ensemble. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, peut-être à cause des innombrables lolfaces des personnages (compilation).

Ce n'est sûrement pas le manga du siècle, mais c'est léger, ça se lit agréablement. Ce qui, comparé à nombre de shonens "harem", est tout à fait appréciable.

 

J'aimerais juste voir plus souvent les yakuzas et les gangsters, comme l'impression que le contexte s'est un peu perdu en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fin de compte, j'aime bien ce petit manga. A la lecture complète d'un seul chapitre, j'ai pas mal complètement changé d'avis.

Je pensais qu'il n'y aurait pas réellement de traitement des personnages principaux dû au fait que ce soit un Shônen de Jump. Mais, en fait, c'est sympathique à lire. Il y a beaucoup de texte hors bulles qui nous donnent les pensées des personnages. Souvent, c'est assez fun, collégial, mais quelques fois ça peut émouvoir quand même. Et c'est pas aussi niais que dans certains Shôjô.

 

J'ai lu le chapitre 53 en tombant au hasard dessus sur batoto tout à l'heure. La fille vient donc de tomber amoureuse et je me suis assez amusé de tout ce qui lui passe par la tête et en même temps, j'ai eu envie de compatir à son questionnement.

 

Je pense que je vais m'y lancer et si ça évolue dans le sens que Meles meles voudrait que ça évolue, je pense que je pourrais peut être y accorder un peu plus de crédits. Parce que je suis d'accord avec lui sur ce point.

 

J'aimerais juste voir plus souvent les yakuzas et les gangsters, comme l'impression que le contexte s'est un peu perdu en route.

 

Je pense que ce manga est quand même un manga pour ado' assez classique. Donc, voir les gamins à l'école à la place de voir la majorité du temps des Yakuzas et des gangsters rentre plus dans le moule de ce qui est attendu à mon avis. Histoire que ça continue de toucher un assez large public adolescent.

 

Mais sinon, comme, je l'ai dit. Je suis assez d'accord. On est au chapitre 60. Et de ce que j'ai pu observé (pas lire), ça ne rendrait pas l'histoire inintéressante qu'ils soient développés un tant soit peu plus, sans enlever le côté fun. Un peu à la gintama où tout le monde n'est pas un enfant de cœur. ^^

 

 

J'ai bien ri. ^^

Y a de quoi se faire quantité d'avatars amusants avec ça. L'auteur est doué pour dessiner autant d'expressions exagérées. Je pense aussi que ça contribue à apporter un esprit drôle au manga. Je trouve que ça plus le texte hors-bulle avec toutes les réflexions des personnages amènent cette fraîcheur que j'apprécie aussi.

 

Sinon, j'ai une question. Est-ce que le héros est vraiment stupide ? L'est-il tout le temps ? Ou c'est fait de manière correcte et pas trop lourde ?

C'est une question assez fondamentale. Les personnages principaux "Héros stupides voire concon" à la Naruto m'ennuient grandement dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce manga est quand même un manga pour ado' assez classique. Donc, voir les gamins à l'école à la place de voir la majorité du temps des Yakuzas et des gangsters rentre plus dans le moule de ce qui est attendu à mon avis. Histoire que ça continue de toucher un assez large public adolescent.

Oui, évidemment, je n'irai pas jusqu'à souhaiter que ça devienne un manga de mafieux avec des bains de sang, mais l'environnement des yakuzas/gangsters était un des points qui le différencie d'une Rom-Com lambda, et je trouve que cela n'est plus trop mis en avant. On a bien un ou deux personnages qui apparaissent de temps en temps, mais c'est souvent anecdotique.

 

Ceci dit, le point d'attrait principal restant pour moi l'humour, ce n'est pas un élément crucial, mais ça pourrait rajouter un petit côté folkorique qu'il serait dommage de négliger, même si le sujet est seulement traité sous un angle comique.

 

Sur Raku, que dire, ce n'est pas une lumière, c'est sûr, surtout quand il s'agit de comprendre les sentiments des autres, comme presque tous les héros de comédies romantiques, mais bon, il n'est pas non plus complètement con. En tout pas, il n'est certainement pas comparable à un personnage aussi fat, plat, stupide,répétitif, niais, mal dessiné, obtus et sans intérêt que Naruto (pfiou, ça soulage).

 

Et puis, tant que j'ai des têtes comme la suivante, ça me suffit pour être content.

 

chitogeschok_zpsfa25dd48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Haru ne me pose pas trop de problèmes, ses têtes de rageuse sont parfaites, mais j'aurais préféré voir le harem se limiter aux quatre d'origine, déjà que Tachibana n'a pas beaucoup d'apparitions, si on y ajoute Sisdera voire Paula comme la fin chapitre peut le laisser supposer, ça commencerait à faire trop.

 

Il y avait moyen de les inclure dans l'histoire sans les faire entrer dans le harem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles² : toi, t'as trop lu To Love-Ru si t'as l'idée d'un harem ;D

 

Pour ma part, je ne vois pas Haru, ni Paula, tomber amoureuse de Raku. Pour l'une, c'est la soeur qui est l'une des grandes prétendantes et pour l'autre, sa rivale (qu'elle aide dans sa conquête) fond devant le successeur Yakuza. A mon avis, l'intégration de ses personnages font parti d'un autre côté du manga :

Pour Haru, il y a toute l'histoire autour du pendentif. Si elle découvre que c'est Raku son prince charmant, elle va vite déchantée. Quant à Paula, c'est plus pour son intégration avec le monde que le lien avec Raku est important.

Et en même temps, Raku est le personnage principal donc c'est un peu normal que tout tourne autour de lui.

 

Concernant Tachibana, le fait est qu'elle a été intégré un peu trop tard dans l'histoire pour être prise au sérieux. Il faudrait lui faire plus de chapitres consacrés à elle pour qu'elle soit au même niveau qu'Onedera et Chitoge. Parce que ce sont elles les vrais prétendantes, via les clés éventuelles du pendentif.

 

 

Sinon, j'ai hâte de voir ce que va donner l'animé ! Plus d'info la semaine prochaine !

 

Edit : 2ème page ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un gars + quatre filles qui lui tournent autour + romance = harem, c'est ce qu'il m'a toujours semblé comprendre. ???

 

Pour les deux cas qui nous intéressent, Haru finira sans doute par se rendre compte qu'elle était en train de chasser l'ombre de Raku, elle déchantera, mais il est probable qu'elle se rendre compte que ce n'est pas qu'une bête sournoise et perverse (mmm, j'aime le son de cette expression).

 

Et vu qu'avec Chitoge qui devient de plus en plus honnête envers ses sentiments, le tsuntsunomètre est en chute libre, m'étonnerait pas qu'Haru prenne cette place.

 

Fin de la divination.

 

Pour Paula, la dernière page de la semaine me semble plus claire : plongée dans ses pensées, léger rougissement, "just a little bit" -> Raku sent qu'on pense à lui. Si ce n'est pas un indice de la subtilité d'un éléphant, je n'y comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc étrange dans ce chapitre : Paula est censée être un assassin entrainé et elle n'arrive pas à déplacer Tsugumi toute seule. Je trouve que c'est une sacrée incohérence : un assassin incapable de déplacer un "corps"  :o

 

Pour Haru, je suis pas convaincu qu'elle découvrira la véritable identité de son "prince" ; elle doit rester dans son rôle, a savoir, mettre des bâtons dans les roues de Raku.

 

En tout cas, les arrivées de Haru et Paula donnent un espèce de second souffle je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos sur l'anime:

 

C'est le studio SHAFT qui sera en charge de la production, tandis que le réalisateur sera Akiyuki Shinbo.

 

Ce studio et ce réalisateur sont déjà à l’origine de la saga Monogatari et de Madoka Magica notamment.

 

Ce choix est plutôt intriguant pour une adaptation d'un manga comme Nisekoi. (comedie/harem)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut booster la popularité du manga, tant mieux ! Il le mérite largement car c'est l'un des meilleurs dans le genre. J'ai hâte de voir comment rendront les "epic face" en animé, parce qu'on en a une belle brochette dans le manga : Shu à presque chaque apparition, Raku et Chitoge à chaque gros moment comique, ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est inhabituel' date=' ce staff est plutôt sur des projets de plus grande envergure. [/quote']

Pas vraiment. Hormis la licence Monogatari qui a pris de l'ampleur, les Zetsubou Sensei qui avaient bien fonctionné et Madoka qui avait été fait pour réussir dès le départ, toutes leurs autres productions animées se résument à adapter des manga et des light novels pas forcément super connus (mais c'est justement leur travail que d'en faire la promotion). C'est pas un gros studio Shaft, d'ailleurs on a presque l'impression que Shinbo est l'unique réalisateur qu'ils ont (et qui fait leur marque de fabrique quelque part).

 

Pour en revenir à Nisekoi, il y a de grandes chances  pour que l'anime soit diffusé l'année prochaine. Shinbo est occupé avec la seconde saison des Monogatari jusqu'en Décembre et l'encart du Shonen Jump sur lequel la news est écrite ne précise pas que l'adaptation est prévue pour cette année, donc je pense qu'il faut plutôt tabler sur Janvier ou Avril 2014 au plus tard*. De même qu'il faut s'attendre à 12 ou 13 épisodes dans un premier temps, les anime s'étalant sur 2 saisons sont rares chez ce studio (le contraire me surprendrait en tout cas).

 

Je suis à la fois étonnée et déçue de l'annonce personnellement. Étonnée parce que je ne voyais pas Shinbo bosser sur une adaptation d'un manga du Jump, et déçue parce que wow encore Shinbo et son style lourdingue... Ce n'est pas tout à fait la manière par laquelle j'aurais voulu découvrir Nisekoi. Disons que j'ai surtout peur que l'anime soit noyé dans la masse de trucs qu'il a déjà réalisé. On verra bien, peut-être que je m'inquiète pour rien et que ça passera comme une lettre à la poste. :)

 

*: A moins que les 26 épisodes de la seconde saison des Monogatari soient déjà bouclés, ce qui, connaissant les retards légendaires de Shaft, me parait totalement improbable. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 81 (en avance) : http://manga.redhawkscans.com/reader/read/nisekoi/en/0/81/page/1

 

Des petites pages couleurs avec confirmation du staff  8)

 

 

Nisekoi81_01_RHS.png

Nisekoi81_02_RHS.png

 

 

 

Un petit chapitre assez "fan service" pour fêter l'animé j'imagine.

 

C'est un classique des comédies : les bains  8)

 

 

et un ptit best of cute faces du chapitre :

 

 

 

acm32eSp.jpg?st=9bjewT0gF23IazDB90TYyA&e=1372970025add2kRT7.jpg?st=6OYbnspVf854goUmPhY0Rw&e=1372970034

 

abnClwDV.jpg?st=OB7PetIlHSUdGzaxS_m9rA&e=1372970028abiIrTyQ.jpg?st=QDsz2FPRvoivDGjAwd58dQ&e=1372970030

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...