Aller au contenu


Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Message de Nast :

 

main_e.jpg

 

Haikyuu!! est une série du ‘’Weekly Shonen Jump’’ qui est écrit et illustré par Furudate Haruichi et qui a été publié de Février (2012) jusqu’à maintenant.

 

300px-Haikyuu_cover.png

 

Synopsis:

Hinata Shouyou, après avoir vu un match de volleyball, vise à devenir ‘’ le petit géant’’ et se joint au club de volleyball de son collège. Après avoir trouvé de nouveaux membres, ils participent au tournoi inter-collège ou il croisent en chemin une des meilleurs écoles qui possède ‘’ Le Roi de la cour supérieur’’ Kageyama Tobio. Même si leur équipe perdit ce match, Shouyou est déterminé à continuer de viser le sommet et à prendre sa revanche sur Kageyama. Après son entrée au lycée, il est confronté à une grosse surprise – lui et Kageyama sont dans la même école et dans le meme club de volleyball.

Il y a pour l’instant 26 chapitres disponibles : http://www.mangainn.com/manga/2455_haikyuu!!

 

3 tomes sont parus pour l’instant et il se situe généralement dans le top 10 du classement du Weekly Shonen Jump.

 

Tome 1 :

6457.jpg?0

 

Tome 2:

haikyu-02-shueisha.jpg

 

Tome 3:

haikyu-03-shueisha.jpg

Mon opinion :

J’aime vraiment ce manga, il aborde un type de sport qui n’a jamais vraiment été pratiqué par des gars plutôt par des filles comme dans Crimson Hero par exemple. Donc fan de volleyball ou pas, lorsqu’un manga vous donne envie de jouer à un sport c’est qu’il est passionant donc je le conseille à tous. Le type de dessin est vraiment très différent de ce qu’on peut voir d’habitude et cela nous permet de plus apprécier l’œuvre en tant que tel. Et puis on en apprend un peu plus sur le sport lui-même et l’enjeu d’être petit en taille dans un sport ou être grand est généralement plus avantageux. Enfin, les relations inter-personnages nous permettent de bien nous identifié au manga et rajoute la touche manquante à un manga qui est tout bonnement magnifique. Alors qu’est-ce qu’il vous reste à faire? Essayer-le et voyez pour vous-même.

Il ne manquerait plus qu’une adaptation en animé pour booster la popularité du manga (ex : Kuroko no basket) un peu comme Yuann l’a dit dans un topic dont je ne me rappelle plus le nom.

Et les couvertures sont juste magnifiques et je compte donc m'acheter les livres!

Bref si vous cherchez un manga de sport à la fois sérieux et comique avec des interactions entre les élèves qui vont vous faire pleurer de rire avec un style d'art très différent mais toujours plaisants aux yeux et bien ne cherchez plus et plongez dans le monde du Volleyball grâce à Haikyuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon j'ai été curieux, j'ai lu les VF de Haikyuu rapidement, faudra que je m'y replonge, mais on est clairement dans un Slam Dunk like au pays du Volley.

 

Le dessin c'est pas Inoue mais la "touche" est sympa et le scénario est vraiment jumpesque avec l'arrivé dans l'équipe d'élement qui passe d'une équipe nul a moyenne +. Le profil de Kageyama est rigolo, c'est un peu le Rukawa dans certaines différence. Beaucoup d'égo et beaucoup de qualité pour son poste (pas autant que Rukawa) mais il trouve plus vite l'esprit d'équipe et son duo avec Hinata est rigolo.

 

Hinata lui c'est le Hanamachi, sauf qu'il est pas idiot et qu'il adore le volley et qu'il connait le sport, mais il est hors norme c'est un nain qui saute comme un grand. Tout le début de la base du manga repose sur la relation kageyama-Hinata et le fait que l'un sublime l'autre et que les deux ensemble donne un duo hors du commun. On rajoute a ça un libero racaille, un pointu qui a perdu son aura et un capitaine qui parle peu mais parle bien et hop ^^

 

Bien sur on a le fameux tournoi, ou l'équipe va sans doute monter en pression et comme tout manga de sport y a le coté didacticiel ou petit a petit on va apprendre de nouvelle technique, formation, nous expliquer des trucs.

 

Vous aimez Slam Dunk aller le lire, il manque peut-etre un poil d'humour que j'aimais dans SD et dans ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Visiblement Haikyuu!! aura le droit à son anime au printemps 2014 :

 

130922064332295384.jpg

 

Peu étonnant qu'il accompagne son camarade Nisekoi puisqu'ils sont très proche l'un de l'autre sur leur parcours dans le Jump et dans leurs ventes respectives.

 

source : 0takomu

 


 

@goon : Shingeki c'est WIT Studio, filiale de Production I.G. Laissons le mérite à ces pauvres petits, bien que ce ne soit pas fondamentalement faux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Petite annonce à l'ensemble des forumer : lorsque vous poster une VUS, nous vous demandons à l'avenir, si possible, de privilégier celle du site Batoto.net, plus que Mangareader, Mangafox ou Mangapanda.

 

Ce site permet une meilleure lecture des scan (les images ne sont pas compressées et sont de meilleures qualités) et respecte d'avantage le travail des diverses teams de traduction.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mort le topic transformé en catalogue de lien (comme beaucoup d'autres). :(

J'ai fini de remonter les quasi-100 chapitres traduits avant l'arrivée de l'anime, plutôt satisfait d'avoir commencé donc petit bilan.

 

Puisque le genre veut qu'on le compare à Kuroko no Basket, je trouve les 2 très éloignés. Haikyuu!! a un propos plus réaliste, peut être parce que le manga est encore jeune, et surtout bien plus léger.

Sinon on retrouve tous les codes du shônen sportif donc pas de surprise, l'innovation c'est surtout le thème traité (de manière potable j'entends, coucou Jeanne et Serge).

J'espère que d'autres auteurs iront chercher des sports qui n'ont été que peu ou pas traité.

 

Du côté des persos :

J'apprécie plutôt bien le petit Hinata en tant que héros qui est pour le moment le type de perso énergique sans atteindre celui saoûlant.

Kageyama a un rôle de pseudo-rival assez drôle puisqu'au final il forme un super duo avec Hinata.

Tanaka & Nishinoya pour le côté comique, même si comme l'avait souligné Kheops il y a relativement peu d'humour.

Pour le reste c'est toujours bien varié. J'aime beaucoup les deux remplaçant que sont Sugawara & Yamaguchi, surtout le second qui peut devenir une vraie force pour l'équipe sur certaine phase de jeu.

Côté présence féminine Shimizu était plutôt là pour qu'on en est au moins une (plus qu'inutile) mais l'arrivé de Yachi change un peu les choses de ce côté, ça donne une vraie utilité au poste.

 

Pour la suite il va surement y avoir un bon renouvellement de perso avec le passage à l'année supérieur dans le futur. L'auteur semble moins vouloir faire traîner les choses que dans Kuroko de ce côté là, même si c'est facile d'étirer les évènements...

 

J'avais quelques appréhensions sur le côté répétitif du volley (réception-passe-smash) qui se ferait sentir pour un manga mais ça se passe pas mal de ce côté. L'auteur gère bien l'évolution de ses persos pour le moment, comme dans tout bon manga de sport.

 

Côté match, beaucoup d'entrainement et finalement un seul match vraiment passionnant pour le moment face à Aobajousai avec l'incertitude du résultat jusqu'au bout.

 

Pour finir, complètement fan des double-pages de Furudate, qui en abuse positivement. Dès le premier chapitre il nous en met plein la vue :

 

140215111044812583.jpg

 

 

Et une autre pour le plaisir :

 

140215111302195521.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Vraiment un bon manga dont je ne loupe aucun scan et achète les tomes.

Le rythme actuel se poursuit bien mais j'ai peur que l'auteur multiplie les matchs et fasse redescendre leur intérêts.

 

L'équipe qu'ils affrontent actuellement est pas mal car elle donne l'impression que la fraicheur n'est plus du côté de Karasuno... même si les deux minus font parler leurs énergie en réponse ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...