Aller au contenu


Tome 65


luigi08
 Share

Messages recommandés

Voici le visuel du tome 65 qui paraîtra le 3 janvier 2013.

 

9782723493062-G.jpg

 

Résumé de Glénat : L’équipage du chapeau de paille tente d’empêcher le pirate Hody Jones, capitaine des New Fishman, de s’emparer de l’île des hommes-poissons ! Durant son combat sous-marin contre Luffy, Hody va commettre un nouveau crime atroce ! C’est maintenant l’existence même de l’île des hommes-poissons qui est menacée par ce nouveau péril !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours dur d'attendre, même si je lis les scans je reste impatient de pouvoir acheter les parutions françaises (malgré leur nombreux défauts). A part çà, le databook Green Secret Pieces sort demain et je compte bien me l'acheter, en tant que fan mais surtout pour les croquis de l'auteur sur les personnages de la première partie de One Piece, et aussi l'intégrale des mini-histoires (moins les histoires post-ellipse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que Hyozo ai les cheveux blanc ? c'est parce qu'il a pris de la pillule dans le tome precedant ou qu'il va faire une réaction comme hody mais dans le prochain tome ? d'apres vous ?

Logiquement la on clos les combats je pense...ca va étre un tome bien burné et enssuite je pense qu'on va enchainer le prochain arc le pied !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Green, c'est sur que sa coupe entre deux, et sa fait du bien, sinon mon porte monnaie, il ne fait que grossir grossir, et après j'ai trop d'argent ^^ (heureusement qu'il y a d'autre mangas pour compenser)

 

Je trouve, pour ma part, la couvertur sublime, surtout l'effet d'odis en haut. Vivement les festivités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL les traducteurs du green n'ont pas du ouvrir un seul tome ni prendre le moindre rensseignement car tout les nom comme Zorro Pipo Sandy sont écrit tél qu'ils auraient du étre a l'origine et non comme ils le sont depuis le debut de la série !

 

Bizarrement le fluide ne bouge pas par contre Octo devient Octy , ils ont fumé pour sortie un nom féminin quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

C'est sûr que c'est pas les mêmes traducteurs, mais je salue le fait qu'ils ont repris entièrement la traduction sans se baser sur la série elle-même, et vu que les databooks n'intéresseront dans un premier lieu que les fans endurcis ça reste une très belle initiative pour constater le "magnifique travail" de Glénat sur la série la plus vendue au Japon depuis le début de sa publication en France. En fait, c'était même souhaitable qu'ils fassent eux-mêmes leur traduction, et j'ai pu pu me représenter ce qu'une réédition de One Piece avec une traduction retravaillée pourrait donner.

 

Par contre pour le Green, il est plutôt bon marché quand on compare le prix à son épaisseur (7€90 pour 394 pages). De plus, c'est une excellente édition comparé au travail fait sur les tomes réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue Usopp j'aurais du mal a m'y faire mais pourquoi pas ca donnerait peu étre un peu plus de sérieux au personnage...

On verra dans 10 ans quand le manga se fini et qu'ils sortiront la perfect edition....

Sanji c'est quand même bien mieux sachant qu'il se décrit lui même comme une boule de testosteronne sur patte ^^ Sandy est un prénom féminin il me semble....

Bon Zoro c'est pareil qu'avant sauf que j'aimais bien le clin d'oiel a Zorro , en faite j'aimerais bien qu'ils le laissent comme ca...

 

Mais Octy c'est horrible comme trad , qu'ils se décident entre Hachi et Octo et basta !

 

A par ca je vois pas grand chose a redire la...j'éspère que c'etait juste en raison d'un guide de grande taille qu'ils ont zappé la cohérance de traduction avec les tomes parus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu sur le site que One Piece n'en est qu'à 60%... sérieux? J'ai commencé la série il y a 12 ans, j'en ai maintenant 27. Sérieusement je me vois mal continuer 10 ans comme ça... Et je vois surtout que même après l'ellipse de 2 ans, les blagues sont toujours les mêmes, le scénario de l'île des hommes-poissons est plat comme pas possible, les personnages secondaires ne sont pas intéressant, le scénario n'a rien de mature (les fans ont grandis quand même, on pourrait avoir un schéma différent de "j'arrive sur une ile, le groupe est séparé, c'est le bordel, on se retrouve et ont bat le boss"), et surtout... c'est lent, mais lent!!

Je ne connais pas la suite mais si j'estime que d'ici 2014 je suis encore dans le même état d'esprit, j'arrêterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site que One Piece n'en est qu'à 60%... sérieux? J'ai commencé la série il y a 12 ans, j'en ai maintenant 27. Sérieusement je me vois mal continuer 10 ans comme ça... Et je vois surtout que même après l'ellipse de 2 ans, les blagues sont toujours les mêmes, le scénario de l'île des hommes-poissons est plat comme pas possible, les personnages secondaires ne sont pas intéressant, le scénario n'a rien de mature (les fans ont grandis quand même, on pourrait avoir un schéma différent de "j'arrive sur une ile, le groupe est séparé, c'est le bordel, on se retrouve et ont bat le boss"), et surtout... c'est lent, mais lent!!

Je ne connais pas la suite mais si j'estime que d'ici 2014 je suis encore dans le même état d'esprit, j'arrêterai.

 

Je pense que l'arc qui se situe après l'île des Homme poissons va te réconcilier avec le manga  ;) . Les personnages sont très intéressants... et l'arc en lui même est très appréciable. Après, pour la lenteur, c'est vrai que l'auteur prend son temps pour élaborer la trame; ça peut plaire ou déplaire mais je te rassure, l'île des Hp est le summum en matière de lenteur. D'ailleurs c'est l'arc le moins bien réussi avec thriller bark pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site que One Piece n'en est qu'à 60%... sérieux? J'ai commencé la série il y a 12 ans, j'en ai maintenant 27. Sérieusement je me vois mal continuer 10 ans comme ça... Et je vois surtout que même après l'ellipse de 2 ans, les blagues sont toujours les mêmes, le scénario de l'île des hommes-poissons est plat comme pas possible, les personnages secondaires ne sont pas intéressant, le scénario n'a rien de mature (les fans ont grandis quand même, on pourrait avoir un schéma différent de "j'arrive sur une ile, le groupe est séparé, c'est le bordel, on se retrouve et ont bat le boss"), et surtout... c'est lent, mais lent!!

Je ne connais pas la suite mais si j'estime que d'ici 2014 je suis encore dans le même état d'esprit, j'arrêterai.

 

C'est marrant je pense presque la même chose et c'est pas le dernier arc en scan qui m'a covaincue perso. J'ai l'impression que plutôt d'avoir un scémat répétitif, au contraire le scénario depuis l'entrée sur l'île des HP empire et a beaucoup trop ralenti, que Oda, vue le nombre des perso principaux, a dû mal à les caser tant c'est toujours Luffy/Zoro/Sanji qui combattent, es autres c'est assez rare. Les ennemis n'en parlons pas, dans les derniers qui sont apparus il y en a peu que je trouve charismatique genre Aka Inu ou sérieux comme Lucci. Même avec ça je me vois mal arrêter après plus de 6 ans dans mon cas car j'ai quand même envie de tout me taper jusqu'à la fin meme si ça ne sera peut être plus mon manga préféré. Pour sortir du hs, si c'en est un, j'ai déjà commandée le tome :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'arc qui se situe après l'île des Homme poissons va te réconcilier avec le manga  ;) . Les personnages sont très intéressants... et l'arc en lui même est très appréciable. Après, pour la lenteur, c'est vrai que l'auteur prend son temps pour élaborer la trame; ça peut plaire ou déplaire mais je te rassure, l'île des Hp est le summum en matière de lenteur. D'ailleurs c'est l'arc le moins bien réussi avec thriller bark pour moi.

 

Je ne suis d'accord qu'avec la seconde partie . Même l'arc en cours démarre d'une lenteur... Et puis les personnages charismatique je les ai pas vu moi, à part évidemment ceux que l'on retrouve, comme Law ou smoker. Les seuls nouveau m'ayant un minimum marqué sont Vergo car il est assez classe mais bon c'est pas un excellent personnage, CC mais je ne l'aime pas et Mone mais c'est surtout parce que les fans en ont fait tout un plat. Après c'est clair que depuis 3-4 chapitre ça va mieux et on a l'apparition de personnages sympathiques.

 

Concernant le tome 65 bah je fais pas la collection des OP.    :)

Mais ceux qui l'a font auront à la fin de la série dépensé un budget équivalent à celui d'une voiture  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le tome 65 bah je fais pas la collection des OP.    :)

Mais ceux qui l'a font auront à la fin de la série dépensé un budget équivalent à celui d'une voiture  9_9

 

Autant? !! Faut que je fasse attention alors ^^

 

En tout cas vivement sa sortit.

C'est vrai que l'ile des HP n'est vraiment pas super, mais n'oubliez pas les super arc qu'Oda a pu nous montrer! Je qui sur que les prochains arc nous montrerons des choses incroyables! Ne douté pas d'Oda ;)

 

Si je me souviens bien Sandy est le nom d'une catastrophe naturelle (un ouragan je crois) qui est intervenu en 2012 avec une cinquentaine de victime. Enfin, je trouve se nom qui lui corespond plutôt bien, un ouragant sa fait des rond non? Comme quand Sanji donne des coup de pieds en s'appuyant sur ses mains.

Usopp ? Pourquoi pas, mais je trouve que Pipo, c'est ... comment dire ... plus compréhensible non? Puisque Uso en japonais veut dire menteur/mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en tient aux propos de oda sur les 60%, on devrait tourner à 800€ pour la collec totale de OP à la fin  :P

ça fera cher et oui a ce prix on peut trouver des voitures(méme si elles seront pas top du tout  9_9 ) mais faut pas non plus abuser, il y'a des séries plus longues.

 

 

Je dois étre un des rare à apprécier l'ile des HP, en tome je trouve que la lecture passe bien mieu, surement que le fait de ne pas avoir une semaine entre chaque chapitre passe bien mieu  9_9

 

Pour le tome 65 je compte bien sur l'acheter et j'ai déja commander  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'arc qui se situe après l'île des Homme poissons va te réconcilier avec le manga  ;) . Les personnages sont très intéressants... et l'arc en lui même est très appréciable. Après, pour la lenteur, c'est vrai que l'auteur prend son temps pour élaborer la trame; ça peut plaire ou déplaire mais je te rassure, l'île des Hp est le summum en matière de lenteur. D'ailleurs c'est l'arc le moins bien réussi avec thriller bark pour moi.

Perso moi j'ai beaucoup apprécié l'arc  HP (que j'ai découvert en tome a 80%) je reviendrais en dire plus une fois le 65 lû.

La ou je pense le contraire de certains c'est sur la lenteur de l'arc HP , 4 tomes (environ) c'est parmis les arcs les plus courts avec justement l'arc TB et c'est bien parce que c'est un arc minneur que l'auteur a fait ca court.

 

L'arc skypea est bien plus long en comparaison avec 7 tomes au moins (de mémoire) et les arcs majeurs encore plus long...

Je comprend que les lecteurs de scans qui s'en foutaient de cette ile de transition aient trouvés ca tres long mais c'est totalement faux:  dans les faits les tomes de TB et HP sont ceux ou ils se passent le plus de choses !

 

Sinon vous m'apprenez que l'auteur a dit qu'il aurait atteind 60% de l'histoire.

Il n'y a rien de neuf car deja l'année dernière il disait qu'il restait encore au moins 10 ans a OP or si je ne me trompe pas , si 60% a été atteind en 15 ans il reste 10 ans.

D'ailleurs la ou c'est interessant c'est que l'auteur avait dit dans le tome 54 en étre a la moitié(environ) sauf qu'étrangement avec 68 tomes paru auquel on ajoute 10 ans de parution soit tres précisément 40 tomes on arrive a 108  108:2=54...

Je me souviens que j'en parlais il y a un an et demi sur le sujet théorie des 108 etoiles , ca serait marrant si c'etait ca !

 

108 X 6.5 ca fait environ 700€ en 25 ans ca représente une somme ridicule , c'est plutot pour les nouveaux que ca fait cher d'ou l'interet des guides donc pas de quoi hurler au scandale.

A ce prix une voiture ? heu une sans permis et autres épaves a la rigueur.

 

Je tiens a rappeler que le spoile est évidamment totalement proscrit sur ce sujet France , c'est un total manque de respect pour ceux qui veulent les éviter (même sous balise masquée) je vais appeler un moderateur pour qu'il fasse le ménage car celui en jaune est clairement lisible en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc des HP l'anime n'a fait que renforcer mon dégoût je pense. Sinon j'dis que je l'ai trouvée chiant mais si ça se trouve si je me tape tout d'une traite en tome ça passera. Après il y a pas mal de truc que j'ai pas aimé dans cet arc mais je spoilerai pas, je dirais juste que j'ai pas du tout acroché aux méchants, surtout Hodi, il est vraiment lourd, pire que Spandam ou Wapol 9_9

En ce qui concerne les tomes y a une époque où je me disais que Oda allait nous en sortir 120, je dis ça car dans le tome 45 il disait être à la moitié si je ne me trompe pas, encore une fois dans le 54 comme dit au dessus et pourtant la seconde partie commence au 61. Pour moi le milieu c'est le tome 61 d'où je pensais ça, après Oda en fait toujours plus que ce qu'il pense il ne faut pas oublier. Après pour le prix qu'on va dépenser en tout pour la série complète c'est un peu rien quand je me dis que derrière j'ai Naruto (qui finit certes dans pas si longtemps), Soul Eater et plein d'autres manga, là oui ça va revenir cher 9_9

Par contre ragondin pour le prix unitaire il varie selon les lieux j'pense, ici les tomes sont à 6,90€, en Belgique ils sont plus cher genre plus de 7€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est tout l'anime de One piece que je trouve a chier , en Vo ca sort tout juste la tête de l'eau , pas étonnant que One piece ai du mal a cartonner en dehors du Japon du coup (la bah ca lit beaucoups plus de mangas)

 

Au tome 61 ils ont traversé la moitié de grand line plus East blue donc on a peu étre fait plus de la moitié et puis si l'auteur le dit 2 années de suite...enfin bref 108 ou 120 tomes ca fait pas une grosse différence  ;D

 

EDIT: ah oui au faite le tome 66 est deja daté et comme on pouvait s'en douter c'est le 1er mercredi 3 mois apres le precedant donc le 3 avril prochain , allé ma boule de crystal me dit que le 67 sort le 3 juillet 2013 et le 68 pour le 2 octobre...

Par contre a quand le data blue deep il est bien plus interessant que le green en plus...font chier Glenat a les décaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 55 lû , je suis un peu déçu car dans ce tome je m'attendais a voir le gros des scénes d'actions et etant donné que j'etais plutot agréablement surpris par les 3 tomes precedants je m'attendais a mieux.

 

Bien sur dans chaque chapitre il y a au minimum un passage et quelques vignettes qui valent leurs pesants de cacahuètes mais les passages d'action bien que classes sont trop courts.

Alors qu'au contraire , les répliques des HP sont nombreuses superflues et réppétitives viennent gonfler ce tome avec en prime une mise en scéne un peu trop brouillon même pour une guerre , ce tome contraste avec les precedants qui etaient bien replis sans trop de superflue.

 

Le dernier tier du tome rattrape un peu le coup cela dit vu qu'il fait place a l'action.

Bon cela dit on se rend compte aussi que ca vient d'une volonté de l'auteur a nous montrer que les mugis sont devenu hors normes aux combats.

La moindre de leurs interventions suffis a calmer les lieutenants et a les one shoot s'ils force ne sortent ne serait ce qu'un gros coup !

 

Le plus parlant étant le combat de Zorro face a un Hyozo en mode V2 (comme Hody)

Hyozo est pourtant plus performant que Hody de base (le 1er pare Luffy et le touche tandis que le second se fait OS d'un coup de sabre par Zorro sous l'eau) mais il n'inquiéte absolument pas Zorro qui est peu étre pourtant devant le plus dangereux des HP.

Au contraire ce dernier s'ennui  :o le seul gros coup qu'il donne one shoot Hyozo et ce n'etait qu'un demon slash(+2 ans cèrte)

 

Du coup Hody même dopé (peu étre encore plus que Hyozo ?) nous donnait un debut de préstation du même accabis face a Luffy. Cela dit sous l'eau la puissance et la vitesse de ce dernier son amoindries donc cela réste logique que Luffy fût le seul a galerer au final.

 

Tout les autres ont vaincus sans peine et c'est justement pour ca que les scénes d'actions sont rares , les combats sont a sens unique et l'auteur n'a sans doute pas voulu fausser les rapports de force en montant un duel équitable...

 

C'est un paris risqué car cela nuis a l'interet de cet arc mais je pense que sur la longueur lorsqu'on verra les mugis face a de réel dangé , cela deviendra tout de suite logique lorsqu'on lira ces passages en ce disant que les mugis etaient face a de la chair a canon !

 

 

Je comprend mieux les repproches qui avaient été fait (surtout lors de la lecture en scan) sur les longueurs qui sont particulièrement présentent dans ce tome , cela dit le prochain tome marque deja le debut d'un nouvel arc.

Ce n'etait pas si mauvais cet arc HP au final , un arc minneur de 4 tomes et demi qui dévoile l'ile HP et les progres monstrueux des mugis sans trop en montrer justement avant d'entrer dans le vif du sujet...

C'est pas pire que Skypea ou TB en somme mais pas forcément mieux non plus.

Par contre la suite promet certainement un bon cran au dessu vu les avis que j'ai recup un peu partout sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de voir la partie la plus chiante de l'arc on va dire (le pire pour moi, Nami n'a droit à aucun combat propre à elle, j'avais vraiment été dégouté à cette époque). La suite c'est déjà mieux on va dire et oui le prochain arc commence dans le prochain tome, vivement. Après perso j'ai bien aimé l'arc skypiea et Thriller Bark, celui que j'ai le plus de mal reste celui là, avec Impel Down mais chacun ses goûts après puis autant l'arc ID en anime est horriblement long autant en tome ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche dans cet arc HP le fan service sur Zorro envoie du bois y compris dans ce tome.

On peu tout a fait penser qu'il n'a asbolument rien a envier a qui que ce soit parmis les mugis ce qui n'etait pas toujours aussi clair avant !

 

 

Sinon je n'ai rien constaté de génant dans ce tome en matière de trad , je ne cherche pas la petite bête non plus mais bon...

En plus la partie de la trad sur l'utilisation du fluide est bien clarifié dans ce tome , quand Luffy utilise son poing noir il fait clairement refférence plusieurs fois au fluide combatif et non a son FDD !

 

Par contre son red hawk je ne suis pas certain d'avoir bien compris , en gros c'est une droite de toutes ses forces en somme ? logiquement plus redoutable qu'une attaque en G3 plus disperssée...?

 

On note aussi la petite érreur de l'auteur , Chopper ne bouffe sa rumble que pour le monster point qu'il contrôle a présent et n'en avait pas besoin lorsqu'ils ont rencontré le Kraken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre son red hawk je ne suis pas certain d'avoir bien compris , en gros c'est une droite de toutes ses forces en somme ? logiquement plus redoutable qu'une attaque en G3 plus disperssée...?

 

On note aussi la petite érreur de l'auteur , Chopper ne bouffe sa rumble que pour le monster point qu'il contrôle a présent et n'en avait pas besoin lorsqu'ils ont rencontré le Kraken.

 

En effet pour Chopper c'est bien une boulette car dans l'animé cela a été rectifié. De même dans l'animé le Red Hawk fait clairement référence à Ace, là si j'avais pas lus le commentaire j'aurai même pas fait gaffe, en gros c'est un Jet Pistol version haki de l'armement (fluide combatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...