Aller au contenu

Nuit 218


Mµû
 Share


Messages recommandés

Pas de nouveau chapitre, ce qui implique pas de nouveaux scans, jusqu'à nouvel ordre car D.Gray-man est en Hiatus. L'auteure est malade et le manga sera de retour dans le Jump SQ lorsque l'auteure et le magazine nous l'indiqueront.

 

[glow=red,2,300]VF Nuit 218 par la MFT :[/glow]

 

http://mfteam.fr/d-gray-man-chapitre-218/ (Merci)

 


[glow=red,2,300]VUS Nuit 218 : [/glow]

 

http://mangastream.com/read/dgrayman/90685737/1 (Merci Lady Gaga)

 


[glow=red,2,300]Raw :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoilers :[/glow]

 

hmmm there is some fight between Allen and Earl... crushing throught building walls and such... allen suffers from the electic shock of the handcuffs... earl is like ballon becoming big and scary... but when allen was on the ground the human him apperantly inside was crying...

 

johnny carries allen on back or drags him somehow...and there is a reminder of allen beign on manas back.... something happened and allen begun synhronizing with earl (and maybe there is road in the chapter ling in bed mostly sleeping and looking at something) and allen got a flashback of nea's memory.... apprently neah saw the countbell or someone that killed his and manas mother in their house where they were born.....

 

and at the end... allen wakes up and starts talking or hearing mana.... and starts to tell lots of Mana mana mana lines... chapter ends... like allens conciousness becomes even more swallowed... hard to tell

 

hmm the last line at the end of chapter is really interesting...as it sugests that "mana is the root of all evil" xD so maybe it was mana who killed their mother... or he snapped becouse of what he saw and become evil...GOD need RAW xD

 

Il y a un combat entre Allen et le Comte qui détruit les murs des immeubles. Allen souffre d'un choc électrique de ses menottes. Le Comte a l'air d'un ballon devenant gros et terrifiant. Mais lorsqu'Allen est mis à terre, l'humain en lui pleure.

 

Johnny porte Allen sur son dos et le traine. Et il y a un flashback de Mana portant Allen sur son dos. Quelque chose est arrivé et Allen a commencé à se synchroniser avec le Comte. (et peut être qu'il y a Road étendue sur un lit dormant et regardant quelque chose) et Allen a un flashback de la mémoire de Nea. Apparemment Nea vu les Campbell (?) ou quelqu'un qui a tué leur mère à lui et Mana dans leur maison où ils sont nés.

 

Et à la fin, Allen se réveille et commence à écouter ou à parler à Mana. Et il commence à dire beaucoup de choses à propos de Mana. La conscience d'Allen se fait de plus en plus absorber. C'est difficile à dire.

 

Et la dernière ligne du chapitre serait intéressante parce que ça suggère que "Mana est la racine de tout mal".

 

Fin du chapitre.

 

Source du script japonais complet paru sur MH : 2ch, Curse Priest.

 


 

Que 24 pages mais ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas tout compris  :P mais une fois de plus le chapitre m'a l'air sympathique, merci road.

 

Par contre si Mana est effectivement "la racine de tout mal" il est donc possible que Mana soit le Comte vu leur ressemblance physique et celui-ci aurait alors utilisé une autre âme ,lorsqu'Allen a voulu le revoir après sa soit disant mort, que celle de Mana peut-être un des parents d'Allen mais forcement un proche d'Allen.

 

J'ai jamais considéré le Compte comme totalement mauvais il est bienveillant vis à vis des autres Noah (voir certains humains) il les considère tous comme sa famille,je ne suis peu étonné si il est vraiment Mana et qu'il a eu de l'affection pour Allen.

 

Cette semaine par contre pas de Kanda là où le moi dernier il n' y avait pas d'Allen j’espère un retour des rouquins Lavi et Cross :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les premiers spoils ! Et c'est Road qui nous les donnent pour une fois ! Ca manquait ca x)

 

Bon, à peu près ce que j'espérais pour ce chapitre et enfin (ce que j'espère pour une certaine personne qui se reconnaitra) le retour de notre Noah du rêve au programme ? Allen vs le Comte millénaire et un flashback concernant Nea.

 

Par contre, pour le moment, aucun signe de Lavi semble-t-il mais rien ne change concernant ce que je pense des conditions de son retour (ou plutôt, rien dans ces spoils ne me pousse à revoir mon hypothèse) et Link n'a, pour le moment, pas rejoint Allen (ce qui peut s'avérer logique vu qu'apparemment, il surveillait Kanda donc le temps qu'il parvienne à retrouver Allen...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un combat avec le comte et après des flash-back sa je l avait dit (meurtre de la mère ) même si s était prévisible, étais ce le comte ou une autre personne qu'on ne connaît pas encore .

 

Pour mana racine du mal  je ne suis toujours pas convaincu que mana = comte , je dirais plus que mana est la cause du mal ( il a ouvert la boite de pandore et libéré le mal ).

 

J attend les images ou la raw pour me faire une meilleurs idée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh putain! Mon dieu de bordel de merde (désolée, ça ne mérite aucune censure).

Franchement, je sais pas quoi dire, le spoils parle pour lui. Mais quel chapitre ça promet!! Allen qui se synchronise avec le Comte? Sans doute pour la même raison que leur épées soient les mêmes.

Je suis pressée je m'attarde pas, mais il y a tant à dire. Je me contenterais de:

Est-ce qu'Allen et le Comte ne serais pas deux faces de la personnalité de Néa?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la Vus?

 

Attendez la, j'ai pas tout compris. Le comte qui pleure, Le flashback sur Road... Mais qu'est ce que c'est que ce putain de chapitre?! :o

Allen se synchronise avec le comte et vois ses souvenirs, et il va falloir un mois pour la suite?! naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!

 

Dommage que mon anglais soit pourri pour l'instant, Road dépêche toi pour la traduction! ;D

 

Sinon y a un truc que je comprend pas, pourquoi il n'y a que 21 page alors que normalement il devrait y en avoir 24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais... mais... !! WTH !?!!

Hoshino veut notre mort ? Maintenant, je veux en savoir encore plus sur le passé de Mana, Nea, Road, etc. (Je pense avoir vu le "bookman" ?)

Et putain... c'est fou la ressemble entre Mana et Tyki Oo'

Je mettrais ma main au feu qu'il a quelque chose à voir avec ce passé.

Et la suite seulement en MARS ?!!! Je rêve !! je vais pas survivre pendant 2 mois,  moi!!!

Hoshino baka !! Méchante, t'es la pire ><

 

*Et moi qui voulait revoir Lavi, c'est pas avant au moins 1 an parti comme c'est X'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je...JE....je veux pleurer T_T.

 

Déjà ce chapitre est ouf, il parle pour lui, il y a pas besoin de dire que c'est du jamais vu encore xD. Mais en même temps....c'est n'importe quoi! C'est quoi ces infos qui veulent rien dire balancer dans le désordre et sans explications?!! C'est quoi ces FB des deux cases tragiques dont on ne comprend ni le pourquoi, ni le comment, ni même le quoi?!! C'est quoi cette réaction du Comte avec Allen/Jonnhy/Mana et Néa?!! C'est quoi cette scène avec Road et Néa (est-ce bien Néa au moins? Ils se ressemblent tous xD) et le bookman, que je présume être celui dont Lavi à pris la place?!! C'est quoi cette idée de m*** d'Hoshino de nous balancer ça maintenant alors que le prochain chapitre n'arriveras pas avant le 5 voire le 10 du mois prochain T_T?!! C'est quoi le délire!!!

 

Comment vous voulez que je dorme maintenant T_T.

Bref, tant pis, je vais réfléchir là-dessus à tête reposer et on fera les hypothèses plus tard, là j'ai un chapitre à digérer xD.

 

PS: Bonne année avec ça!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trad' je ne la ferai pas. Il n'y en aura pas besoin. ^^

 

Pour le nombre de pages. Je ne sais pas non plus. C'est bizarre mais en plus, il n'y a pas l'air de manquer de pages. Pourtant le magazine laisse penser que le chap' fait bien 24 pages. Peut être qu'il y a des choses avant ou après le chapitre pour faire sauter 3/4 pages comme ça. Je ne sais pas. Ça serait vraiment bien qu'on ait confirmation de nombre de pages. Ça me laisse dubitatif.

 

Sinon, ce chapitre est vraiment bizarre. Je me disais à chaud que Mana pouvait être le Comte. Mais en fait non. Pas possible puisqu'il est devant lui lors de la mort de leur mère.

 

Après, je me suis dit que ça pouvait être Nea mais, je me suis demandé pourquoi le Comte voulait que Nea se joignent à lui. Et en fait la théorie de Fify est pas stupide. J'aime plutôt bien. Mais, je trouve ça bizarre quand même. Ca veut dire que le mec s'est trahit tout seul pour la destruction de l'Arche. Je comprends pas comment c'est possible.

 

Et d'ailleurs, Fify, comment ça serait possible que le Comte soit dans deux corps différents alors qu'il est censé se réincarner dans le corps d'Allen. Le Comte, c'est quoi au juste dans ce cas ? On dirait qu'il y a un ecclésiastique qui ressemble à Adam lors du Flashback de Road. Je pense que c'est lui. Mais là encore, c'est bizarre. Nea n'est pas non plus montré.

 

En bref, ma question serait comment un tel dédoublement de personnalité serait possible ? Et comment un tel dédoublement de corps est aussi possible si Nea est le Comte ?

Et sinon, je me rappelle de Road à la Nuit 205 qui disait que Nea s'était battu pour Mana. On dirait que ça prend une partie de son sens avec ce flashback. Mais, on a pas la suite. Et c'est ça qui me dérange le plus. Parce qu'au final, on ne sait même pas non plus ce qu'est Road pour Nea et Mana et même la famille Campbell. Une sœur ? Une amie de longue date ? Comment ? La famille D. Campbell (énorme ref' à One Piece au passage ^^) d'ailleurs. Bon on commence à entre voir ce que veut dire le titre complet du manga.

 

Je me souviens qu'Hoshino avait dit qu'elle avait oublié ce que voulait dire le D. de D.Gray-man. Elle essaye de lui donner une signification à travers ce chapitre. Et j'avoue que je trouve ça énorme dans la mesure où on ne sait plus du tout qui est bon qui mauvais dans ce cas. Tout ce qu'on sait, c'est qu'Allen est la cristallisation de tout ce bordel à lui tout seul. Il est vraiment le "D.Gray-man" héritant des volontés de Nea, Mana, le Comte, les Noah, les Innocences etc... Tu m'étonnes qu'il se fasse flouer un maximum.

 

Et bonne année en effet. xD

 

Et dire que je pensais que le nouveau manga de Oh!Great serait le seul écrit sous acide que je lirais avant pas mal de temps. Voilà maintenant que tombe ce chapitre incompréhensible au possible.

 

Mdr ! Tu m'as fais avoir un punaise de fou rire à 1h du mat' là... Je suis éclaté. xD

En tout cas, c'est sûr que c'est de la bonne ce que prend Hoshino... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je pensais que le nouveau manga de Oh!Great serait le seul écrit sous acide que je lirais avant pas mal de temps. Voilà maintenant que tombe ce chapitre incompréhensible au possible.

 

Mdr ! Tu m'as fais avoir un punaise de fou rire à 1h du mat' là... Je suis éclaté. xD

En tout cas, c'est sûr que c'est de la bonne ce que prend Hoshino... ;D

 

Ravi de rendre service ^^

Et oui c'est sûr, pour le coup la consommation a eu de l'effet. Dure de dire le contraire.

 

 

Flash-back qui donne autant d'information (et surtout aide autant à comprendre quelque chose) que le dernier en date : c'est à dire le néant.

Et ces dessins qui rendent impossible de différencier certain facies masculin du féminin... Impossible de dire si Road tient la mère ou Mana. C'est magnifique (ironie, juste au cas où).

 

Un Comte toujours aussi lunatique. Ou trop contradictoire. Ou trop démonstratif de son amour. Difficile à décider. C'est un type tout gaie mais dès que Nea est mentionné ou présent il devient haineux ou fou. Il veut Nea à ces côtés mais c'est à se demander s'il ne le veut pas plutôt mort. Ou bien il l'aime tellement qu'il se sent obliger de le montrer avec des gestes destinés à le mettre dans un lit d'hôpital. Vraiment difficile de dire lequel des trois termes lui va le mieux.

 

Un flash-back qui semble être dans le désordre, ça aussi c'est pas mal dans le genre, même si ça se veut volontaire c'est pas réellement d'une grande aide surtout avec cette absence constante de dialogue dedans.

 

Une grande question va aussi pouvoir se faire : Mana = Comte ? Comte = Comte + Mana ? Comte = Comte et Mana est juste un type réellement à considérer comme mort et enterré ?

 

 

Et faite que Johnny trépasse bon dieu... Pas possible d'encore devoir se coltiner ce truc.

 

 

Et Road qui change pour la énième fois de tête. On en est a combien de différente pour ce qui est pourtant censé être la même (de tête) ?  :D

Et enfin, pourquoi ai-je si peur de voir arriver un mindfuck dans tout ce joyeux bordel ? A moins qu'on y soit déjà...

 

 

 

Et la suite seulement en MARS ?!!! Je rêve !! je vais pas survivre pendant 2 mois,  moi!!!

 

Techniquement non, magasine/chapitre de mars = sortie en février. Faut pas réellement chercher à comprendre pourquoi il y a ce principe de décalage d'un mois entre la période de sortie et la date énoncé.

 

 

Mais bon faut pas se leurrer, le chapitre peut sortir en Mars, suffit juste que l'on apprenne dans un mois que le rythme bimensuel reprend. Vu que pour ce mois-ci c'est loupé, il y a toujours un espoir. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là que dire après ce chapitre ! :o

 

Déjà contente de revoir la petite Road. Qui protégeait-elle ? On aurait dit Mana vu qu'il a les cheveux longs et l'autre aux cheveux courts, j'avais l'impression que c'était Nea. Elle est liée aux Campbell ? En fait, ce chapitre soulève plus de question qu'il n'en répond.

 

Le Comte lui, semble être devenu vraiment taré. Tellement obnubilé par mettre la main sur Nea qu'il en perd la raison. Ca expliquerait que la révolte commence à gronder chez les Noahs si leur chef est dans cet état. On dirait que les perspectives divergent un peu.

 

Toujours pas de Lavi TT. Et je désespère de le voir au prochain chapitre. En fait, j'ai vraiment perdu tout espoir de le revoir bientôt TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou deja??? merciii!

Alors... j'ai pas tout compris!!! lol

Les personnages se ressemblent trop!! Entre Allen, Mana, Nea et tikky... je m'y perds!!!

Sinon :

-Le comte devenant fou et qui voit en jonnhy l'ancien Mana?!

-Qu'est ce qui se passe avec Nea?! (c'est lui dans les bras de Road nan?!) C'est Mana qui a fait ca, pourquoi?!

-Qui est le gars a la porte? Un membre de la congregation??  Malcolm? Apo?

-Mother aurait été tué pas Mana??

 

J'ai pas trop compris comme je l'ai dis... Vivement la VF et surtout : Vivement la SUITE !!!!je veux connaitre l'histoire de Néa et Mana!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ce chapitre :o

 

Plutôt « difficile » à comprendre avec toutes ces réactions et ces Flashbacks en pagaille ^^' (mon niveau d'anglais actuel n'arrange pas nan plus les choses, faut dire aussi...)

Surtout que j'ai l'impression que tous les personnages se ressemblent, donc dur dur de voir qui est qui x)

Le comte, dans son mode "fou-furieux", fait vraiment peur d'ailleurs ;D

 

J'espère en tout cas revoir très bientôt Lavi, parce qu'il commence à me manquer sérieusement ed515dbff23a0ee3241dcc0a601c9ed6.gif (même si pour l'instant, l'histoire n'a pas l'air de trop s'y prêter T_T)

Et vivement la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

euh...

euh...

euh...

Il...

euh...

Il s'est passé quoi exactement?

 

Le coup du ballon donne une sacrée tête au comte.

Euh, non, "des sacrées têtes" en fait.

 

En fait avec Allen qui se prend des décharges, ça fait un peu "pages pour se défouler et leur donner des têtes de dingues"

 

"Don't you recognize me?"

euh là, pour le coup... Pas vraiment, non.

 

On sait maintenant que cette "fausse apparence du comte" s'ouvre avec une fermeture éclair?! :o

 

[grosse blague on] Road est amoureuse de Mana et Néa est jaloux! (Plus ou moins) où ai-je déjà vu ce combat de frère?[grosse blague off]

 

Euh, le "D." peut être pour un deuxième prénom, et pas une partie de son nom de famille ( par rapport à OP... )

 

Au final, Allen est qui?

réponse: on en sait rien

semi-réponse: il abrite les souvenirs de "Néa", le sortilège de "Mana" et semble lui-même ( voir innocence en épée, et autres ) au comte.

réponse finale: on est tous foutus.

 

Note: j'ai renoncé à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ? Yeah !

Enfin bon je ne lis pas les spoils , du moins qu'en diagonale , je veux pas me gacher le plaisir du chapitre ! Mais par ce que j'ai pu apercevoir ça promet ! Toujours pas de Lavi apparement , je vais commencer à desespérer...

Vivement la VUS ! Je commenterai à ce moment là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senbou: Ahem, la VUS est déjà sortie ^^

 

Chapitre de psychopathe, je crois que l'auteure a trouvé un bon dealer là, je vois pas d'autre explication.

 

Le Comte semble sombrer dans les méandres infinies de la folie, les flash backs sont profondément... Perturbants et au final, on sort avec encore plus de questions et d'incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c est quoi ce chapitre de malade , il envoie du lourd même du très lourd .

 

Le comte qui devient énorme ( me rappel ayon dans bleach la parole en plus ) , "tu ne me reconnais pas " heu non :o , même allen te reconnaît pas et semble dire que ta fini de péter ton câble . ;D

 

Est ce le destin ou un pur hasard les vêtement que porte allen et johnny ressemble assez a ceux porté par néa et mana , d'où la confusion du comte qui lui ne semble pas reconnaître sur le coup mana mais semble le détesté .

 

Synchronisation avec le comte pourquoi est ce du au maléfice de mana ( oeil activé ) + réveil de néa , et ce flashbacks mon dieu que d informations intéressantes .

 

Road mode noé  qui tient mana et vu la tète qui tire néa la page d après je dirais que sa se passe pendant le massacre , page 18 c est bien néa en haut a droite, au milieu se vieux je dirai le comte humain ou un inconnu .

 

Se serait le comte qui aurait tuer la mère de néa et mana donc comte = mana semble être devenu impossible , ou la et allen qui appelle maman campbell "maman" c est pas bon signe vraiment pas , qu'a fait mana pour être entièrement responsable de cette "tragédie" .

 

Finalement le comte se souvient de qui est mana , et ce D ( référence a one piece non pas du tout ) est ce un 2eme prénom ou un nom avec signification comme dans one piece .

 

Sa va être dur d attendre vivement la vf et le prochain .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre... Euh... Je... J'ai besoin d'une aspirine.  :o

 

On un mélange de mini-combat avec des gros flash-back plutôt louches.

Et le fait que j'ai l'impression que tous le monde commece à devenir un peu dingue, il y a anguille sous roche ! Et puis, le Comte là il me fait beaucoup flippé. Je sens que ce soir, on va tous rêver du Comte Millénaire avec plein de ballons de baudruches qui vont nous exploser à la figure.

 

Plus sérieusement, ce chapitre est assez dur à comprendre surtout avec mon anglais complètement pourri. J'ai l'impression de me retapper la fin d'Evangelion ( qui m'a un peu traumatisé, je dois le dire ).  :o

Le Comte à limite péter un câble en voyant notre Jonnhy essayer de voler au secours d'Allen, la crise de syncope qu'il se pique en répétant à Allen s'il ne le reconnait pas, en parlant à Néah. Il y a aussi cette histoire de "synchronisation" qui fait apparaître plein de flash ( et Road avec ) et cet autre histoire avec Mana. Et puis, monsieur Millénaire semble bien détester voire haïr Mana. Pourquoi ? Quelle est son lien profond avec les deux frères ?

C'est trop compliqué ! Qu'est-ce que Hoshino essaye de faire ?

 

Et puis, le truc avec le D, ce serait pas en rapport avec le titre du manga ? ( j'ai l'impression de bien me trompé )

 

Tout ça, c'est bien trop perturbant.

Enfin, vivement la VF qu'on puisse y voir un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. J'ai rien COMPRIS.

24 pages, c'est moins que d'habitude, j'avoue, mais WOW c'est du concentré de What the fuck.

 

On le voulait ce combat entre Allen et le Comte, mais la folie meurtrière est tellement forte que c'est même plus un combat mais juste un lapidage. D'ailleurs, je sais même pas pourquoi il est comme ça, pourquoi il chiale, tout ça, tout ça....

 

Si on ajoute le fait que les personnes se ressemble tous ( Neah c'est un peu Mana et Mana c'est un peu sa mère et sa mère c'est un peu Kanda sans la frange ), j'ai l'impression d'avoir lu ce chapitre sans avoir lu ceux d'avant.

 

Qui est Allen? Qui est le comte? Qu'est-ce qu'il fout là Johnny encore? Avec le bordel qu'ils foutent, pourquoi Tiedoll et tout le bordzal se ramènent pas? En plus ils s'habillent tous pareil! Aucune originalité ces gens! Niaaaah * cerveau qui surchauffe*

 

Et puis on a même pas vu Lavi T.T

M'enfin, merci pour le chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre gén...euh...ouais, en fait, non. On pige que dalle ! xD Une vingtaine de pages incompréhensible et cela, pour plusieurs raisons :

-presque pas de texte

-flash back dans tout les sens sans lien logique apparent

-TOUT LES PERSONNAGES ONT LA MÊME P****N DE GUEULE ANDROGYNE !!!!!

 

A part ça, je crois que mon cerveau a explosé et que ma tête a repeint les murs de ma chambre...Heureusement que c'était le but du chapitre, sinon, je serais mort pour rien. Mais sérieux...elle a écrit son chapitre sous méthamphétamine ? J'y suis complètement paumé ? Va falloir faire le point là...

 

On a le Comte qui attaque, il a l'air fou. Allen se défend mais sans Innocence, il peut rien faire. Adam pleure Néa comme une fiote, Johnny arrive et sauve Allen. Et maintenant, c'est le bordel !

 

Adam confond Johnny avec Mana et le voit tenant Néa (mort ?) dans ses mains. Puis, on voit Mana avec une tête de psychopathe regardant Road qui tient Néa dans le même état qu'avant...ah non, c'est Néa qui les regarde comme un fou, à moins que ça soit le Comte...Derrière, on a un vieux qui les regarde (Bookman ?). Puis, Mana qui voit le Comte avec sa mère morte

 

Au passage, Mana est un personnage issu du monde de One Piece...peut-être a-t-il mangé un fruit du démon?  (= akuma en japonais). Donc, il est devenu lui-même un Akuma à cause de cela. Mais comme le Comte est le chef des akumas, ça veut dire que c'est lui leur créateur ? Donc le Comte est la Chèvre ?!!! :o  (MINDFUCK !!!)

 

Et donc, d'après le Comte barjo, c'est la faute de Mana s'il y a tout ce bordel monstre...ouais, c'est toujours aussi flou...Bon...on a plus qu'à s'assommer à coup d'aspégic  jusqu'au mois prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, le truc avec le D, ce serait pas en rapport avec le titre du manga ? ( j'ai l'impression de bien me trompé )

Au passage, Mana est un personnage issu du monde de One Piece...peut-être a-t-il mangé un fruit du démon?  (= akuma en japonais). Donc, il est devenu lui-même un Akuma à cause de cela. Mais comme le Comte est le chef des akumas, ça veut dire que c'est lui leur créateur ? Donc le Comte est la Chèvre ?!!! :o  (MINDFUCK !!!)

L'énigme dans le titre, le D, les Akuma no mi, la fréquence des pauses des auteurs...

C'est l'évidence même, Hoshino serait donc Oda travesti en femme ? Ou l'inverse ?

Nomdidiou.

 

D'évident, ça l'est en tout cas plus que le chapitre, qui malgré un ressenti final plaisant, est à peu près incompréhensible (encore plus que Biorg, c'est dire, Bl4ckBurn confirmera que l'exploit n'est pas mince).

 

Ceci dit, je sens qu'il va falloir que je reprenne tous les chapitres depuis le début, je commence à me perdre dans l'intrigue. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre perturbant oui et qui soulève des questions... Mais aussi des hypothèses.

 

Déjà, OUT l'idée que Mana et le Comte ne sont qu'une seule et même personne parce que là, on sait que c'est impossible. Ca nous fait une réponse.

 

Par contre, si beaucoup ici ont été intrigués par le "D.", moi, ce n'est pas ca qui m'a sauté aux yeux mais le nom de famille de Mana : Campbell. C'est là que je me suis rappelée qu'à aucun moment n'avait été mentionné un père pour Nea et Mana, ce qui me laisse penser que leur mère, qui doit très probablement s'appeler Mademoiselle Campbell, est une fille-mère. Donc, en conclusion, "Walker" pourrait être en fait le nom de leur père qui est absent dans leur vie de famille. Par contre, la raison de cette absence... Guerre ? Fuite pure et simple ? Ou bien... éveil en Noah entre-temps ?

 

Oui, j'ai une idée tordue en tête xD

 

Si certains reprennent l'arc Alma, ils verront le passage où l'on voit Nea et Allen et où Nea fait remarquer que le Comte a perdu la mémoire et qu'il n'est plus qu'une sorte de pantin. Se pourrait-il que le déclencheur soit la mort de celle que j'appelle Mademoiselle Campbell ? Mais dans ce cas, en quoi le Comte Millénaire peut-il être aussi affecté par la mort d'une personne et ce, au point qu'il est présent en personne quand Mana trouve son corps ? La seule explication est qu'il était lié à cette femme et, le seul élément qui manque dans la famille Campbell, c'est le père qui, d'après mon hypothèse, serait le Comte Millénaire alias Adam. Et si c'était de lui que vient le nom de "Walker", son nom complet serait "Adam Walker".

 

Enfin... Ma théorie reste farfelue, tout comme ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'évident, ça l'est en tout cas plus que le chapitre, qui malgré un ressenti final plaisant, est à peu près incompréhensible (encore plus que Biorg, c'est dire, Bl4ckBurn confirmera que l'exploit n'est pas mince).

 

Moi pour ma part je trouve que ça se vaut mine de rien. L'un jouit de plusieurs pages et a du dialogue. Là on a pas beaucoup de page et aucun dialogue. Je trouve qu'ils se valent autant l'un que l'autre, partie de là ça s'équilibre plutôt bien.

 

En fait le pire dans cette histoire c'est que pour DGM on a quand même un minimum de connaissance du background, mais ça n'empêche pas de ne rien comprendre à la lecture. Et en face Biorg rattrape le coup rien que par sa dernière page tout simplement E-P-I-C. :D

 

M'enfin oui c'est sûr, c'est en soit une belle prouesse.

 

D'ailleurs j'ai vu ton message dans une section un peu plus appropriée, j'irais peut-être y faire un tour avec le second chapitre qui je l'espère sera moins tordu.

 

M'enfin m'enfin, assez de ce (demi) hs.

 


 

Déjà va falloir replacer dans le contexte ce chapitre. Dans le précédent Allen et Johnny était encore sur place en train de faire du grabuge bien après la confrontation contre Apokryphos et les Jasdevi. Et Kanda recevait sa petite promotion (...).

 

Là on a un début de confrontation avec le Comte qui pourtant croise Allen à l'instant où Apokryphos s'occupe de Kanda.

 

Donc soit l'action dans ce chapitre est particulièrement raccourci soit on va encore avoir droit à un chapitre de confrontation qui va donner, qui sait, une nouvelle rencontre Ordre-Allen-Noah qui n'ira évidemment pas dans le sens d'Allen (et surtout Johnny :D). Pourtant il n'est pas fait mention du Comte par les hommes qui accompagnaient Tiedoll, cela veut-il dire que le Comte va disparaitre sans emporter Allen et son boulet d'or ?

 

 

Vient maintenant le Comte, à la première lecture son apparence me rappelait un Akuma vu dans les débuts de l'histoire et j'ai enfin fini par retrouver :

http://www.mangareader.net/210-15119-6/dgray-man/chapter-28.html

http://www.mangareader.net/210-15120-5/dgray-man/chapter-29.html

Utilité ? Aucune mais ça me soulage l'esprit.

 

 

Sur un détail moins physique, je me demande vraiment pourquoi le Comte continue de considérer Allen uniquement comme étant Nea et non pas comme Allen. Est-il à ce point obnubilé par le 14e ? Vu ces réactions la réponse est oui mais là cela s'apparente un peu à de la folie.

 

Et plus tout cela avance, plus la folie se prononce. L'auteure va vraiment avoir besoin d'expliquer toute cette histoire entre Nea-Mana-Comte et arrêter de nous faire trainer cette affaire (éveil de 14e et les flash-back à la mords-moi-le-nœud, ça commence à devenir fatiguant de tourner ainsi autour du pot). Mais au moins l'auteure à le tact de se faire poser le même constat, la même question, à Allen. Le Comte a toujours été particulier mais depuis Alma Karma cela va de mal en pis.

 

Premier bout de flash-back : Mana tenant un Nea surement mort et suppliant quelqu'un de stopper sa petite colère.

 

Mais quelques chapitres avant cela on a surement ce qui a précédé cette scène : Mana debout allant vers un Nea au sol et lui demandant s'il le déteste.

 

Et... Après un ensemble de case où l'on peut se demander si elles ont un déroulement chronologique. Déjà c'est sûr cela se passe avant le Nea dans les bras de Mana. Mais impossible de comprendre quoi que se soit. On a Road tenant soit Mana soit la mère, un Nea pas content juste en face qui fait un concours de regard avec Road, un vieux voyeur qui a le regard trop dark (Bookman ? Le type mentionner dans le flash-back des frères en version gosse ? L'espèce de débris humain trouver par l'ordre dans une tente avec dizaines de câble dans le bide qui a donné à Malcolm et l'ordre les infos sur Nea avant que Cross n'ait à le faire ?), et un Mana pointé du doigt comme étant le fauteur de trouble.

 

Ce qui est incompréhensible pour l'instant c'est pourquoi Mana est un tel fauteur de trouble. Pas forcément pour savoir l'erreur qu'il a réalisé, mais pour son rapport avec les Noah. Car il est quand même assez spécial que le Comte et Road soit autant lié à la famille Campbell. Je veux bien que Nea soit un Noah (et encore... Il est toujours aussi inexpliqué de savoir pourquoi il en est un) mais ça n'explique pas pourquoi :

 

- La mort de la mère est censé tout rétablir.  Et quoi par dessus le marché.

- Pourquoi le Comte se promène avec le visage de Mana. Juste la tête bien sûr, les deux sembles clairement se distinguer comme des entités distinctes maintenant... Mais jusqu'à quand ? 9_9

- Pourquoi Nea en est venu à vouloir tuer tous les Noah.

- Quand Nea et les Noah se sont retrouvés liés.

- Pourquoi Road à l'image du Comte semble tant liée à cette famille "particulière".

- Pourquoi Mana craint d'être détesté de son frangin alors qu'à côté Road déclare que Nea a tout boulversé pour lui.

 

Bien sûr dans cela, va aussi falloir ajouter la rencontre avec Cross, la rencontre avec le vrai Allen version adulte, savoir si Mana avait conscience qu'Allen était Nea (dans un sens), si Mana a vraiment perdu la tête, pourquoi Mana a choisi de devenir un clown (et oui mine de rien cela à son pesant d'or... Pourquoi se vêtir (voir agir) comme le Comte ?), expliquer pourquoi Mana et le Comte semble partager un même corps (et vu certaine réaction, j'irais presque ajouter sentiment/mémoire).

 

Et dire que dans mon premier message je craignais de voir venir le mindkfuck, il y a déjà tellement de chose qui semble contradictoire et absurde que cela est déjà limite si l'on est pas plongé en plein dedans.

 

Ah que c'est beau ce genre de chapitre qui creuse un trou déjà bien profond (soyons clair, pas le même genre de trou que se creuse un manga en pyjama orange, c'est un bon trou, assez tordu dans le contenu mais bon malgré tout). Et vu que ce chapitre s'engage dans un arc dont mon opinion n'est plus à démontrer, je peux dire sans mal que ça me frustre un peu. Tant de mois de gâché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...