Aller au contenu


[Prochainement] Cyberpunk 2077


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

636689ban.png

 

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt RED

Type : Jeu de Rôle

 

Je n'aime que deux sortes de jeu vidéo : les Final Fantasy et les jeux fortement inspirés de Asimov (vous savez, l'écrivain qui a inventé la science fiction ;p). Ayant découvert l’annonce du jeu il y a peu, il fallait absolument que j'ouvre un topic pour fêter l'évènement.

 

 

Cyberpunk, c'est quoi ?


 

Cet univers futuriste fait parti d'une des nombreuses créations d'Asimov. Nous pouvons le définir selon quelques critères majeurs et très souvent répétitifs : l'histoire doit se dérouler dans un futur en phase avec notre présent, pas d'exagérations mais du terre à terre. Un futur proche de toute évidence. Le scénario ne vise pas un pays, un gouvernement, une civilisation, un univers, mais une personne ou un groupe de personne. C'est une micro-science-fiction. Pour paraître moins grossière et pour aller droit au but, le Cyberpunk est une critique très noire d'une société futuriste qui perd les pédales et devient complètement soumises à la technologie.

 

"La modernité est ainsi le salut de l'homme, mais aussi sa perte."

 

Deus-Ex explorait d'une manière efficace l'univers du Cyberpunk. Mais n'aimant pas beaucoup les FPS, j'ai du tracer une croix dessus... Snif ! Au passage, je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les développeurs ont voulu orienter ce même univers avec un autre gamplay. Mais bref, je surf sur google et je vous colle une définition peut-être plus lisible que la mienne :

 

Le « Cyberpunk » est un confluent et conflit des thématiques du hacker, de l'intelligence artificielle et des multinationales se déroulant la plupart du temps dans un futur proche sur Terre ; en opposition avec les récits de science-fiction se déroulant dans une perspective plus large : voyages dans l'espace, découverte de nouveaux espaces, conflits mettant en jeu l'univers connu et inconnu... Le lieu où l'histoire se déroule possède des caractères dystopiques, « punk », en ce sens que les personnages faisant leur possible pour se débrouiller dans un univers désorganisé, où le futur est déjà passé, se retrouvant dans la zone d'incertitude séparant une « presque-apocalypse » et l'univers post-apocalyptique, voient leurs actions se heurter à des intérêts inamovibles, impalpables. L'assimilation du terme « punk » est aussi induite par le slogan de ce mouvement, « No Future! », et par son esthétique à la fois familière et particulièrement agressive (en particulier celle de la branche dite « néo-punk » comprenant notamment le mohawk, la coupe « iroquois »). L'implication politique anarchiste vaut surtout par son opposition à l'organisation des pouvoirs totalement dépourvue d'éthique, très fortement dénoncée et la plupart du temps combattue.

 

Blablabla, tout ceci pour diiiiiire quoiiii ?

 

Cyberpunk 2077 - Le jeu


 

Pour vous introduire à l'univers du jeu pardi !

 

Un jeu de rôle exploitant le potentiel de l'Homme avec un grand H, s'amuser à modifier la structure de son corps, renverser des corporations et défendre son point de vu sur une gestion idéale de la société (en tuant des gens... Meuuuu oui !). J'attends ce jeu avec beaucoup d’impatience, j'attends surtout de voir de quelle manière les développeurs construirons leur thématique. Ce que nous savons déjà du jeu, d'après un très célèbre site de jeux-vidéo détestés par tous (mais quand même visité) :

 

[...] "Rien de tel que quelques éclaircissements sur l'univers du RPG de CD Projekt inspiré par le jeu de rôle papier du même nom. Comme tout univers cyberpunk, celui du soft de CD Projekt n'aura évidemment rien de joyeux, présentant une vision du futur bien terne. En plus de la pauvreté, des inégalités et des drogues diverses, un autre fléau vient frapper les grandes agglomérations, les braindances. Les braindances sont des enregistrements des souvenirs, des expériences et même stimulations nerveuses et musculaires d'une autre personne que l'on peut se procurer afin de les vivre soi-même virtuellement.

 

Les thèmes de ces enregistrements allant des plus innocents aux plus abominables, de l'explorateur au tueur en série. Bien évidemment, nombreux sont ceux qui deviennent accros, non seulement aux braindances mais également aux améliorations technologiques en tout genre. Surnommés Psychos, ces junkies du futur ont souvent les neurones qui lâchent et se mettent à massacrer les "organiques". C'est la raison pour laquelle ont été créées les forces spéciales MAX-TAC ou Psycho Squad, dont la tâche première est de zigouiller les addicts aux braindances. Et c'est précisément ce à quoi on assiste dans la vidéo."

 

 

 

Screenshots - Fanarts - Vidéos


 

mini_414634jaquettecyberpunk2077pccoveravantg1350588745.jpg mini_991132cyberpunk2077pc1350588710003.jpg mini_796796cyberpunk2077pc1350588710002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...