Aller au contenu

Film 2


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai arrêté l'anime ya quelques temps, pour cause de manque de temps, les films valent-ils le coup ? ça tire vers les hs stupides de ceux de naruto ou la qualité s'approche-t-elle plus de OP ?

 

Bah il n'est pas sorti celui la encore, quand au 1er de mémoire rien d'affolant. Pas mauvais mais pas extra non plus comme les one piece et naruto au début (maintenant les one piece sont bon, bien que OP Z est moins bien que strong world pour moi, et que les naruto sont de plus en plus mauvais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le frère de Stajyun le bigboss du film??? Ou vous dites ça juste parce qu'il a le même style?

 

Si oui j'espère que le film sera bon, car ça serait déshonoré Stajyun- l'un des persos les + classe de toriko- que de lui coller un frère pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le frère de Stajyun le bigboss du film??? Ou vous dites ça juste parce qu'il a le même style?

 

Si oui j'espère que le film sera bon, car ça serait déshonoré Stajyun- l'un des persos les + classe de toriko- que de lui coller un frère pourri.

 

Juste une joke troll de Ned Stark ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nouveau trailer pour le film! Il a l'air alléchant :D

! J'espère qu'il y aura l'honneur alimentaire dans ce film (j'ai entendu une rumeur comme quoi il y en aurait pas, mais ça date), vu que l'Infini Bee était un petit hs après l'entrainement au shokugi !

 

Ps: L'Infini Bee est l'ingrédient qui lance le film, qui est censé être une piste pour le menu complet d'Acacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique alors les deux derniers épisodes HS de l'animé, qui au final font de bien meilleurs épisodes d'introduction que les HS dédiés aux films Strong World et Z de One Piece. En fait, ils étaient même plutôt corrects pour des HS, et pas trop long non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être des épisodes d'intro, ils étaient plutôt court (ce qui est pas mal) et cohérent, puisqu'ils expriment le manque de confiance de Komatsu, qui est assez récurrent et viable car il n'a pas passé l'épreuve final de Shinshin Shin.

 

Et un autre petit trailer sur le monstre clé à la fin de l'épisode 114, à la vingt-deuxième minute et quatorzième seconde (22:14).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dommage, de toute façon à moins de laisser le réalisateur mettre sa patte à l’œuvre d'origine sans vouloir la singer au maximum et faire quelque chose de vraiment original, le résultat restera commercial et donc généralement passable (de mémoire les premiers films One Piece). Après, j'essayerai de regarder ce film par curiosité, mais je n'en attends pas des masse. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun sadisme, je vais enfoncer encore un peu plus le clou en précisant que le film de Toriko, distribué dans 179 salles, a fait environ 429.400 € de recette pour son premier week-end d'exploitation.

 

A titre de comparaison, le film de Gintama avait fait 2.116.734 € de recette pour son premier week end, en étant distribué dans "seulement" 129 salles.

 

Petite comparaison avec d'autres adaptations cinématographiques de manga publiés dans le Weekly Shonen Jump pour leur premier week-end d'exploitation :

 

One Piece Z : 12.677.942 € - 300 salles - 2012

One Piece Strong World : 9.104.650 € - 188 salles - 2009

DBZ Battle of Gods : 5.553.829 € - 312 salles - 2013

Hunter x Hunter : 4.004.062 € - 257 salles - 2013

Naruto Road to Ninja : 2.887.450 € - 262 salles - 2012

Gintama : 2.116.734 € - 127 salles - 2013

Naruto Blood Prison : 1.193.761 € - 260 salles - 2011

Bleach Hell Verse : 1.797.741 € - 233 salles - 2010

Toriko : 429.400 € - 179 salles - 2013

 

Autres comparaisons :

 

Evangelion 3.0 : 10.752.248 € - 223 salles - 2012

Detective Conan Private Eye  : 5.474.386 € - 344 salles - 2013

Doraemon : 5.418.760 € - 353 salles - 2013

Evangelion 2.0 : 4.030.098 € - 120 salles - 2009

Fairy Tail : 584.085 € - 73 salles - 2012

 

Assurément l'un des plus gros flop de la Toei depuis de nombreuses années. Pas sûre avec un tel score qu'on revoit Toriko au cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu t'es trompé. ;D Ça avait déjà été dit lors de l'annonce de la fin de l'animé, mais on nous accusait de suranalyser les choses. Mais le studio a réussi à un peu rattraper le coup en vendant les DVD en bonus d'un des volumes du manga.

 

Concernant le bide du film de Toriko, ça ne m'étonne pas vraiment.

À mon avis, c'était un réél moyen de juger de la popularité de l'animé. Et même si ça me désole car j'affectionne beaucoup Toriko (c'est sans aucun doute le manga que j'attends le plus chaque semaine en ce moment), je suis bien content de savoir que les japonais n'en ont rien à foutre de l'animé.

En gros, les bonnes audiences (quoique ça pourrait être largement mieux vu la magnifique plage horaire) ne veulent rien dire. Les gens regardent Toriko parce que ça passe gratuitement le dimanche matin, ou juste pour échauffement en attendant One Piece. Mais très peu d'entre eux sont près à dépenser dans les produits annexes. Ce qui explique le peu d'impact sur les ventes du manga malgré sa grande popularité dans le Jump. En comparison, Kuroko qui est plus fréquemment dans le milieu du classement du Jump a vu ses ventes boosté de x3 grâce à un animé très bien reçu.

 

Mais bon avec tout l'argent qu'ils se sont fait grâce à One Piece Z et Dragon Ball BoG, je ne pense pas que ça va trop gêner la Toei.

Je regrette tellement que ce ne soit pas le studio qui s'est occupé de l'OAV de lancement qui s'occupe de l'animé.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...