Aller au contenu


Feng Shen Ji [Zheng Jian He]


nast
 Share

Messages recommandés

[glow=black,15,300]Feng Shen Ji[/glow]

 

 

 

 

[glow=black,15,300]Synopsis:[/glow] La formidable dynastie des Shang a été au pouvoir pendant de nombreuses années mais les Dieux ont trouvé quelques fautes à l'empereur et n'hésitent pas à lui demander d'accomplir certaines taches en leur faveur.Mais au lieu de se soumettre à leur volonté, l'empereur décide de faire tomber les dieux de leur piédestal et de finalement délivrer l'humanité de de la dictature des dieux.Cependant, il devra non seulement faire face aux Dieux mais aussi à un rival, le jeune Wu (empereur de Zhou) qui s'est soumis aux dieux. Le destin de sa dynastie mais aussi celle de toute l'humanité sera déterminée par cette grande guerre entre les forces du ciel et de la terre.

 

 

[glow=black,15,300]Images:[/glow]

 

479261fengshenji3648437.jpg93400470143f3a7d458ba0d514f045e3a3313b.jpg298647FengShenJi130980.jpg742370fengshenji2974919.jpg990735FengShenJi30760.jpg

 

Les couvertures en jètent et ne spoilent pas vraiment, c'est pour cela que j'ai voulu mettre ceux la et effectivement elles sont magnifiques.

 

 

[glow=black,15,300]Impressions/Remarques :[/glow]

 

 

Tout d'abord, Feng shen ji n'est pas un manga mais un manhua qui est est le nom donné à la bande dessinée en Chine. De même, on appelle manhuajia les dessinateurs de manhua.

 

Bref, si c'est votre premier manhua ne vous inquiétez pas, la seule grosse différence avec les mangas c'est que tout est en couleur donc on s'habitue à la fin et vous allez même finir par les préférez au manga (du moins je l'espère.)

 

 

Pourquoi, je vous présente ce manhua? Car je pense que ce manhua est un chef d'oeuvre qui se classe parmi les meilleurs manga/manhua/manwha toute catégorie confondue que j'ai lu. Le scénario est très bien ficellé et très complexe à la fois, les personnes sont tant attachants que repoussants, l'univers est très riche et je n'ai point été déçu de tous les chapitres parus jusqu'à présent et bien sur le coup de crayon est si magnifique, l'auteur arrive à représenter les scènes comme si elles se passaient en vrai vie, on ressent le désespoir autant que l'amour émané du papier.

 

Tout ça pour dire que ça me ferait vraiment plaisir si l'un de vous décide d'entamer la lecture de ce chef d'oeuvre, ne soyez point timide et n'hésitez pas à partager vos opinions ou juste parler de l'oeuvre en général vu qu'il y a un tas de sujets pour discuter.

 

[glow=black,15,300]Donc pour ceux qui ont remarqué que ce manhua est une pépite d'or:[/glow]

Voici le lien du premier chapitre (tout se suit donc vous pouvez lire les autres aussi.) : Pour la téléportation au premier chapitre, cliquez ici

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La Pandora Team a décidé de scantrader ce Manhua en version française.

 

Voici le lien vers le chapitre : http://pandora-team.com/lel/Feng_Shen_Ji.

 

Ce n'est pas trop mal. Je ne sais pas encore si je vais suivre fidèlement. Le premier chapitre pose juste les bases des liens entre les personnages et les dieux. La guerre qui se prépare ne m'intéresse pas en elle-même.

 

Tian (dieux ou ciel en chinois d'après ce que j'ai compris) ne sont pas représentés comme des êtres adorés. Bien loin de là. Ils sont même des ennemis. En fait, j'estime que ce sont des fourbes et des lâches. Ils n'attaquent même pas eux-mêmes. J'ai l'impression qu'ils "veulent" (s'ils existent) juste s'amuser en faisant combattre les humains entre eux.

 

J'attends de voir s'il y aura un développement de ces fameux dieux quels qu'ils soient. C'est ce que je recherche (et trouve parfois) car éveillant mon intérêt, depuis un bon moment dans une œuvre. (Par exemple, les œuvres d'Homère m'avaient bien plu pour ça)

S'ils existent ou si le messager est juste fou. Ou alors, si les humains se posent les bonnes questions ou pas. Vu ce que dit l'empereur, ça ne m'a pas l'air d'avoir été le cas dans les 80 dernières générations de soumission.

 

Sinon, le dessin fait un mélange entre les couleurs d'un comic américain et les traits de dessins chinois moderne. Ça me déroute un peu. C'est magnifique et en même temps, je n'y suis pas habitué. Donc, soit je vais arriver à accrocher totalement d'ici quelques chapitres, soit ça peut me faire décrocher définitivement si, au bout d'un moment, le scénario ne tourne pas comme je le voudrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'auteur n'a rien stoppé. Les traducteurs sont en train de rattraper la parution chinoise qui elle a fini le manga en 3 saisons. Le dernier chapitre est encore dans la saison 2 donc ne t'inquiètes pas car on a un chapitre à chaque semaine approximativement et encore une saison et un nombre inconnu de chapitres restant de la saison 2.

 

Pour répondre à Kamelot, si tu souhaites qu'il y ait une plus profonde description sur les dieux et bien tu ne seras pas déçu surtout que les premiers chapitres sont plutot générals et représentent les évenements déclencheurs à partir desquels l'histoire se lançera car j'ai bien été perplexe au début puisque je ne savais pas à quoi m'attendre.

 

Pour les couleurs, c'est vrai que ça choque au début mais lisant plusieurs manwhas/manhuas je me suis habitué plus facilement et je trouve ça bien plus beau que le noir/blanc, ne t'inquiètes pas de ce coté tu t'y habitueras plus vite.

 

Tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer à lire, tu verras que l'histoire ira plus en profondeur et comblera vraiment tes espérances.

 

@Faerthlann : tu viens juste de le commencer et tu en es déja au chapitre 34?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahh !!! c'est dommage que la Pandora-team n'a traduit qu'un seul chapitre, j'étais bien dans l'ambiance et boum plus rien !

 

D'ailleurs arrivé à la dernière page, avec le délire du walkman pour faire part de leur retard ^^ j'ai bien failli croire que cela faisait partie de l'oeuvre mdr ^^.

 

Bon bein j'attends la suite, si suite il y a un jour, parce-que j'avoue que j'aime pas trop attendre qu'une team finisse de traduire, donc je pense attendre que l'oeuvre entière soit traduit avant de reprendre (et je pense que ça peut prendre des années ^^ (à moins qu'ils décident de Vraiment s'y mettre et d'être productif dans les sorties de chapitres) là j'ai juste entamé le premier chapitre pour voir si cela allait me plaire, et apparemment c'est le cas.

 

Donc comme je viens de le dire, apparemment l'oeuvre est arrivé à son terme en chine, donc me reste plus qu'à attendre qu'une team française traduise l'intégralité pour que je puisse reprendre la lecture. (c'est le souci de ne pas savoir lire l'anglais  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est très dommage pour toi Rikuo-kun mais tu devrais faire pression sur différents forums de scantrad français afin qu'ils entament l'oeuvre, on ne sait jamais ça pourrait très bien marcher, surtout que l'oeuvre est finie et très apprécié par plusieurs (par contre pour les français, je n'en ai aucune idée). Bravo pour ta patience car je n'en aurai pas été capable.

 

Le chapitre 35 est sorti : http://www.mangareader.net/feng-shen-ji/35

 

L'intrigue se développe encore plus, on apprend qu'il y a donc différents partis et pas seulement nos protégés et les dieux. J'ai hate de voir la direction que cette guerre va prendre et le dieu de la foudre est vraiment imposant, un combat très dur s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais oublié de poster les chapitres qui sont sortis (36 au 39), celui sorti hier est le 40 : http://www.mangareader.net/feng-shen-ji/40


 

Shi Xing vs Tian Kui, l'un des meilleurs combats voir le meilleur qui aura lieu! Shi Xing vient de fusionner avec ''The immortal phoenix''. Une chose est sure le combat promet d'être intéressant.

 

Pour ceux qui liront le topic par simple curiosité, commencez ce chef d'oeuvre vous n'avez rien à perdre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nast me conseil, je lis, je suis content !

 

Très bonne découverte c'est vraiment très sympa !

J'adore les dessins, l'histoire et certains personnages sont très charismatique.

Les pouvoirs sont bien trouvé et originaux.

 

J'ai commencé au bon moment sachant que la saison deux a débuté depuis peu ahah

J'ai beaucoup aimé l'arc de la mine, sa construction était parfaite, le plan parfait également, que du positif.

 

Je sais pas pour vous mais je trouve que le chara design du perso principal a beaucoup changé après la mine/pendant le headquarter ahah

 

Bref, merci pour la découverte nast  ;)


edit:

Oui je le trouve si bien que ça !

Hum... Est ce qu'il rentre dans mon top... Surement le top 10/15 oui !

 

ps: prochain chapitre demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Un nouveau lecteur! Et c'est ekinox en plus  8)

Alors tu le trouve si bien que ça? C'est pas rentré dans ton top encore :P ? Tu as rattrapé le tout nouveau chapitre ou pas?

 

Pareil, j'ai beaucoup aimé l'arc de la mine ainsi que celui entre Xing vs Wu Geng et son oncle Zi Yu.

 


Le chapitre 3 de la saison 2 (chapitre 41 est sorti) depuis hier, le voici: http://readonline.egscans.org/Feng_Shen_Ji/Chapter_041&display=webtoon

 

Bonne lecture  :)

 

Edit:

Seulement top 10/15, bah  :'(. Ca devient tellement bon que c'est rentré dans mon top 5 easy! J'ai bien hate au chap de demain, ils ont accéleré la cadence heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue réflexion et ce chapitre, il prend la 5ème place !

 

Vus 42(S2 4): http://www.mangareader.net/feng-shen-ji/42

 

J'aime quand un manwha nous montre qu'il a du potentiel, quand c'est bien expliqué, quand il a énormément de possibilité niveau développent !

C'est pas juste une île, c'est une terre, un monde avec une histoire, et l'auteur a pris le temps d'y réfléchir, excellent.

 

Wu a l'air d'avoir prit en puissance, hâtes de voir comment il combattra face  un ennemi dont on connait a peu près un niveau, et si il en a un peu profité pour maitrisé le monochrome !

 

Bai Cai, go go go  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un incroyable chapitre. J'ai vraiment été surpris de voir les ''Dark Ones''. Wu a vraiment changé comme tu l'as dit et c'est très astucieux le coup de la main formée par le ''smelting aura''. J'ai bien hate de voir la suite!

 

Je suis content que EGS ont accéléré leur processus de scantrad. On a environ 2/3 chapitres par semaine environ maintenant ce qui est très bien.

 

C'est monté rapidement dans ton top dis donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au créateur du sujet pour la découverte , que j'ai dévoré  ;)8)

 

Quelque chose m'intrigue concernant les "dark ones", enfin surtout leur chef appelé Nitian Erxing, dont le nom ressemble fortement à Tian Xing (ou Tian) d'après la mythologie chinoise.

 

Ainsi les deux chefs des deux clans de dieux n'auraient-ils pas un énorme lien (de parenté) ? genre des frères ?

 

Et vive Bai Cai  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Choi! Je suis content qu'il y ait un nouvel adepte de cet oeuvre!  :D

 

Tu nous donnes une bonne théorie mais s'ils sont frères ça veut dire que Tian était un des Dark Ones avant? Car ils étaient bien les premiers dieux non? Puis ils se sont fait chassés par Tian et co. , si je me rappelle bien. Ca ferait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://www.mangareader.net/feng-shen-ji-ii/5/

 

Le combat Shi Xing vs Tian Kui continue, vraiment violent et impressionnant.

Tandis que Xin Yue Kui se fait "trouer" comme jamais. Elle va surement survivre , mais on ne connait pas vraiment l'étendue de ses pouvoirs en détails.

Nitian Erxing semble tellement sur de lui que je ne vois pas comment les "dieux" vont s'en sortir.

 

Vivement la suite !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, on en apprend un peu plus sur le style de combat des Dark Ones. Xin Yue se fait un peu maitrisé et ça fait plaisir à voir, j'imagine qu'elle a encore quelques atouts cachés..

 

Le combat entre Shi Xing et Tian Kui s'éternise et je suppose qu'il s'achevera d'ici 2/3 chapitres..

 

Qu'est ce que c'est chiant de devoir attendre une semaine à chaque fois, ce manhua se lit tellement mieux lorsque tous les chapitres sont disponibles et qu'on peut les lire d'une traite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau chapitre: VUS http://www.mangareader.net/feng-shen-ji-ii/6/

 

Un chapitre magnifique et long, on y apprend plein de choses.

L'entrainement de Shi Xing par Tian Kui est intéressant, on voit la différence entre "divine power" et "divine skill".

 

La rencontre entre entre Shi Xing et Ming Yue est bien amené. La cécité qui permet de passer outre tous les murs sociaux, physiques...

 

La rencontre entre Tian Kui et Ming Yue est encore plus incroyable. On dirait un lion discutant avec une fourmi, avec la fourmi qui attendrit le cœur du lion.

 

Au final on apprend que Tian Kui est très loin de l'image qu'il renvoie. Il partage le rêve de son disciple mais son passé et sa vie l’empêche de le réaliser lui-même, ou plutôt je pense qu'il attend quelqu'un de plus fort que lui pour le réaliser.

 

Le meurtre de Ming Yue lui pèse lourd sur la conscience, bien que le but est de lui éviter le destin tragique de la "mark of the death". Se faire battre par Shi Xing est une sorte de pénitence, on a limite l'impression qu'il voulait mourir des mains de son disciple et voir leur rêve devenir du domaine du possible...

 

Le prochain chapitre , on verra surement la suite du combat de Xin Yue Kui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre très informatif. Le combat est enfin finie et la fin de Tian Kui était sublime. J'ai bien hate de voir ce qui est arrivé à la prêtresse, j'espère que les Dark Ones lui ont foutu une bonne fessée!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau chapitre : http://mangafox.me/manga/feng_shen_ji/c045/8.html

 

La prétresse a pris cher !!!  8)

On apprend qu'il y un dieu sensé observer les mouvements des "dark ones", hors cette attaque n'ajamais été anticipé. Il y aurait un traitre chez les dieux ?

Les "spirits of corrosion" qui veulent bouffer leur maîtresse  ;D bien marrant !!!

Elle fait de la peine a vouloir négocier quand même !!!

 

TieXue WuShuang, SuiFeng QiWu pètent la classe en tant que généraux des "darks ones".

 

Les elders donnent une info importante sur Nitian Erxing, ils parlent de lui comme d'un gamin qui s'est échappé; Donc soit c'est un ancien dieu, soit un prisonnier...

Ma théorie sur le lien familial avec Tian s'effondre un peu  :-[

 

Pleins de nouveaux personnages sont présentés, apparemment tous des anciens "great gods" qui font partis du "Sage Hall" maintenant.

Les 3 sage kings vont y aller direct, ca va envoyer  :P

 

L'elder manigance quelque chose !!!

 

On finit par Shi Xing qui va s'occuper de la pretresse qui elle a lâché les fauves les esprits de la corrosion

 

J'ai comme l'impression que tout le monde va rappliquer en même temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre oui !

 

Par contre c'est dommage qu'EGS ne sorte pas plus de chapitre par semaine, surtout quand on sait que la partie 2 est terminée avec environ 65 chapitres et que la 3 est déjà bien entamé.

 

Mais bon, on sait tous que c'est une grosse team avec de nombreux projet et y a la qualité qui a avec  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De nouveaux chapitres:

 

http://mangafox.me/manga/feng_shen_ji/c046/1.html

http://mangafox.me/manga/feng_shen_ji/c047/1.html

 

De gros combats arrivent avec l'introduction des "sages" et l'envoi de 3 "sages" pour récupérer Xin Yue Kui et Shi Xing et en finir avec les dark ones.

Ces sages ont l'air vraiment très fort et leur première attaque fait vraiment mal. La montagne et le port ont disparus, ainsi que les dark ones & co.

La dernière page est magnifique avec Bai Cai qui a évité l'attaque donc j'imagine que les dark ones s'en sont sortis également.

 

img000033.jpg

 

A suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sages sont classes. J'ai bien aimé la petite introduction sur Shen Yen et son plan pour devenir le nouveau prêtre.

Mine de rien, on avance lentement mais surement. La bataille va commencé, j'ai bien hate de connaitre les différents alliés des 4 coins du monde de Nitian Erxing.

 

J'ai bien hate de voir la suite du combat. Dommage que EGS ne font pas 2/3 scans par semaine car c'est vraiment lent d'attendre une semaine par chapitre. Par contre, ce chapitre parraissait plus long que les précédents donc c'est déja ça.

 

Bai Cai toujours aussi classe, d'ailleurs je vois que tu l'apprécies beaucoup Choi  :P

 

Hate de voir les  pouvoirs des 2 autres sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bai Cai toujours aussi classe, d'ailleurs je vois que tu l'apprécies beaucoup Choi  :P

Bai Cai est classe c'est sur; mais j'aime surtout son rôle, ca change de la greluche de service qui ne fait qu'observer les évènements de loin en se plaignant qu'elle ne peut rien faire. Elle a des liens dans toutes les "organisations" de l'histoire, c'est le seul personnage comme cela d'ailleurs, je ne sais pas quel sera son rôle par la suite mais elle est un genre de pillier dans l'histoire.

 

De plus dans le chapitre 46, quand tout le monde se bat contre les esprits de la corrosion, je ne sais plus qui dit qu'il faut utiliser le mantra contre ces créatures et quelqu'un suggère à Bai Cai qu'elle devra peut être elle aussi attaquer. Ca signifie qu'elle ne possède pas seulement des techniques de défense et déplacement mais aussi des capacités offensives, voir basées sur le mantra.

 

Bon sinon j'espère qu'on reverra bientôt notre héros et son oncle de retour de l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...