Aller au contenu

King's Game & King's Game EXTREME


positive_rasta
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

avez vous lu le manga dont tout le monde a parlé il y a quelques semaines : "king's game" ?

 

130326054314600193.jpg

 

[glow=red,2,300]voila le résumé pour ceux qui ne le connaissent pas :

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.[/glow]

 

pour ma part, je trouve que c'est un manga qui se lit très agréablement, et l'histoire est très bien trouvée (je le note 17/20)  ;D

 

 

la fin du premier tome nous donne envie de lire le second directement ... (en effet, l'un des élèves de la classe se retrouve dans une situation très ... étrange : l'obligation d'avoir un rapport sexuel dans les dix minutes ou finir immolé par les flammes) si seulement il était déjà sorti  :-\

alors, vous pensez qu'il se passera quoi ? que va faire le jeune homme ? quels seront les prochains ordres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais dans je ne sais plus quel topic car les premiers volumes se vendent bien en France.

Mais un petit conseil, avant de dire que c'est un très bon manga, lis le jusqu'au bout... ou plutôt ne le lis pas jusqu'au bout si tu ne veux pas être dégouté de ce manga...

Parce que niveau incohérence et fin grotesque, je crois que ce manga est le champion du monde.

Après c'est vrai que le début est prometteur et certains passages plutôt bien choisis mais cette fin mon dieu... ce coupable... je ne m'en remettrais pas je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que niveau incohérence et fin grotesque, je crois que ce manga est le champion du monde.

Après c'est vrai que le début est prometteur et certains passages plutôt bien choisis mais cette fin mon dieu... ce coupable... je ne m'en remettrais pas je crois bien.

J'ai lu le tome 5 en japonais et c'est vrai que c'est ultra décevant :( bon j'ai rien compris au blabla mais les images parlent d'elles mêmes. J'ai été déprimé toute la journée après.

 

Mais bon il y a le tome 3 et 4 que j'ai pas lu donc je peut quand même m'attendre à de belles surprises.

 

alors, vous pensez qu'il se passera quoi ? que va faire le jeune homme ? quels seront les prochains ordres ?

Tu peut lire le tome 2 en anglais sur Internet, il y a les scans en ligne.

 

Je sais ce qui va lui arriver mais je vais pas te spoil.

 

Je pense acheter les tomes en français quand ils sortiront au moins jusqu'au 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fin, j'ai cette impression bizarre que soit l'auteur ne savait pas comment finir lorsqu'il  a débuté son manga (grosse erreur de sa part si c'est ca), soit il  a été "poussé" par son éditeur a conclure plus vite que prévu et donc inventer une fin rapidement.

 

Par curiosité je vais relire le manga pour voir si c'est une fin faite a la va-vite (comme je le pense) ou s'il y avait des indices pointant vers cette fin-là.

 

Mais peu importe la raison ça reste incompréhensible pour moi, le thème permettant de faire beaucoup mieux j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh mince, je n'arrive pas a enchainer plus de trois mots en anglais, alors de la a lire un manga, c'est encore autre chose !!  9_9

on dit que la fin étais nul ? c'est étrange, le premier tome est vraiment bien fait et la suite étais prometteuse (même si je trouve que c'est un peut une reprise de battle royal) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fin, j'ai cette impression bizarre que soit l'auteur ne savait pas comment finir lorsqu'il  a débuté son manga (grosse erreur de sa part si c'est ca), soit il  a été "poussé" par son éditeur a conclure plus vite que prévu et donc inventer une fin rapidement.

Il y a pas un roman de cette histoire au Japon, j'avais cru comprendre ça. Peut être que cette fin vient de là.

 

on dit que la fin étais nul ? c'est étrange, le premier tome est vraiment bien fait et la suite étais prometteuse

Pareil je me suis dis la même chose tellement le premier tome était bien mais en regardant le tome 5 en japonais, on peut pas s'empêcher d'avoir une petite (ou plutôt énorme) déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Concernant la fin, j'ai cette impression bizarre que soit l'auteur ne savait pas comment finir lorsqu'il  a débuté son manga (grosse erreur de sa part si c'est ca), soit il  a été "poussé" par son éditeur a conclure plus vite que prévu et donc inventer une fin rapidement.

 

Par curiosité je vais relire le manga pour voir si c'est une fin faite a la va-vite (comme je le pense) ou s'il y avait des indices pointant vers cette fin-là.

 

Mais peu importe la raison ça reste incompréhensible pour moi, le thème permettant de faire beaucoup mieux j'en suis convaincu.

 

Ben super ça ne motive pas vos avis sur la fin de ce manga car moi je suis comme positive_rasta, j'ai lu le premier et il m'a beaucoup plu : au départ je pensais une ressemblance avec enigma mais il y a de grosses différence dans les ordres et ce n'est pas du même registre. Enfin tout ça pour dire que là j'ai reçu le tome 2 et je compte le dévorer comme le tome 1 et j'espère pas avoir un avis décevant même si le votre apparemment concerne que la fin du manga

 

edit :

Le problème avec les histoires de ce genre c'est que ça foire à un moment ou un autre au niveau du scénario. Il y a toujours l'espèce de sentier entre nos espérances et ce que l'auteur avait prévu. Comme pour énigma qui a baissé de niveau après une vingtaine de chapitres ou encore Psyren.

 

Bref, on verra mais j'aurais aimé que ce soit le duo de Bakuman fasse la fameuse ''Classroom of Truth'' qui ressemble beaucoup à The King's Game car l'histoire aurait été bien faite avec eux.

 

tu n'es pas encourageant car je compte faire psyren et finir énigma !!!! mais comme toi je juge par moi même car chacun est libre d'aimer ou pas un manga et de ressentir la fin différemment. Tiens tu fais référence à bakuman, tu as fini? moi je lis que les mangas mais j'ai posté sur le dernier tome que je viens de lire (le 14)

 

edit 2 : J'ai fini le tome 2 et je dois dire qu'il m'a assez plu en me demandant tout le long s'il avait raison de croire le Roi était quelqu'un de la classe et finalement non donc on ne sait toujours pas qui c'est mais en même temps je ne suis guère étonnée car sinon quel intérêt de continuer les tomes. Sinon je me pose une question : certes il y a le Roi qui ordonne les ordres mais comment arrive-t-il à exécuter les solutions à savoir à provoquer une crise cardiaque ou la mort de quelqu'un si l'ordre n'a pas été exécuté ou pas à temps? je me suis franchement posée la question pendant le tome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les histoires de ce genre c'est que ça foire à un moment ou un autre au niveau du scénario. Il y a toujours l'espèce de sentier entre nos espérances et ce que l'auteur avait prévu. Comme pour énigma qui a baissé de niveau après une vingtaine de chapitres ou encore Psyren.

 

J'ai lu tous les chapitres disponibles pour l'instant et j'ai hate de voir la fin mais comme vous, elle ne semble pas être encourageante.. Cependant, je compte quand même finir la série et juger par moi même car il y a un truc que j'ai apprécié de cette fameuse fin du manga (qui nous provient de la trad des raws) : Le fait qu'il y ait plusieurs King's game dans le monde et que le héros va essayer de les terminer et d'aider les personnes dans ces jeux.

 

Bref, on verra mais j'aurais aimé que ce soit le duo de Bakuman qui fasse la fameuse ''Classroom of Truth'' qui ressemble beaucoup à The King's Game car l'histoire aurait été bien faite avec eux.

 

Attendons et attendons encore les nouveaux chapitres les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que quelqu'un aurait un lien ou on peut lire les chapitres en anglais?

Car j'ai réussi a avoir une raw des tome 3, 4 et 5 et je dois dire que je comprends réellement rien xD (je serais meme pas en mesure de dire qui est le king game meme si je le voulais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que quelqu'un aurait un lien ou on peut lire les chapitres en anglais?

Car j'ai réussi a avoir une raw des tome 3, 4 et 5 et je dois dire que je comprends réellement rien xD (je serais meme pas en mesure de dire [glow=red,2,300]qui est le king[/glow] game meme si je le voulais lol)

la question n'est pas "qui" mais "quoi"  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère pas mon message comme étant un spoil vu que je ne dévoile rien.

Mais si tu tiens a connaitre la fin et la réponse a ta question, voici un copier-coller d'un message que j'avais écrit sur un autre topic mais concernant King's game.

 

Attention SPOIL:

 

A la fin seul Nobuaki survit avec sa copine qui meurt dans ses bras, et le roi s'avère être un espèce de virus informatique, une IA en gros

Virus crée par la mère de Chiemi, qui est une scientifique. Ce virus est basé sur les "hints", phénomène d'hypnose, en gros la mère de Chiemi étudiait la façon dont certains mots affectent le corps et le cerveau humain. Le but du projet était d'obtenir la paix dans le monde, mais le projet a déraillé et tous les chercheurs sont morts. Le projet était enterré mais le virus a continué de se propager.

A la fin du manga donc, Nobuaki devient le "roi" car il a survécut au king's game, et peut devenir le roi du monde (ce sont les propos du virus), il décide de l'utiliser pour joueur les détectives et retrouver les responsables du virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends spoil dans le sens qu'on comprenait qu'il s'agissait de quelque chose et non plus d'une personne

 

concernant ce que tu m'as écrit :

je ne comprends pas en quoi un virus informatique peut provoquer sur une personne une crise cardiaque ou autre. En fait je ne comprends pas en quoi le Roi arrive à provoquer a mort et cela même si c'est un virus informatique

 

edit : désolé je n'avais pas compris cela mais je ne dis pas que cela vient de toi. Punaise en lisant le manga on se pose vraiment cette question et du coup je pense que tu dois le savoir car tu sais déjà la fin donc ça doit se savoir au dernier tome : punaise il faut être patiente !!! Moi avant de commencer ce manga je trouvait que l'histoire avait une ressemblance avec enigma : est ce que tu le lis aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis attentivement mon message, j'ai donné la réponse a ta question mais peut être que je n’étais pas assez clair :

 

Dans mon message j'ai écrit que les scientifiques étudiaient la possibilité que certains mots puissent agir sur le cerveau et le corps humain.

Donc le virus (enfin c'est plus une IA selon moi) peut synthétiser une voix et "dire" ces fameux mots (qui déclencheraient une crise cardiaque ou l'envie de se suicider par exemple). Après c'est tiré par les cheveux, car basé sur une théorie scientifique un peu farfelue (quoique se rapprochant du mantra selon moi), mais je ne suis pas l'auteur du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'y a t'il pas quand meme un problème? Car meme si ces "mots" se tiennent pour la plupart des "morts" il y a quand meme qui meurt en se faisant découper le bras, la jambe etc... (ou se faire littéralement arraché des membres).

 

Donc l'explication est un peut tiré par les cheveux ^^

 

(je dit pas ca contre toi Choi Dal Dal, mais plus par rapport a celui qui a écrit le manga xD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'y a t'il pas quand meme un problème? Car meme si ces "mots" se tiennent pour la plupart des "morts" il y a quand meme qui meurt en se faisant découper le bras, la jambe etc... (ou se faire littéralement arraché des membres).

 

Donc l'explication est un peut tiré par les cheveux ^^

 

(je dit pas ca contre toi Choi Dal Dal, mais plus par rapport a celui qui a écrit le manga xD)

 

Tu peux t'expliquer car avec l'explication donnée je ne vois pas où cela est tiré par les cheveux. Je ne sais pas quand on le sait mais je sais que depuis le début je me pose cette question et je pense que cela est fait exprès pour maintenir le suspens mais maintenant qu'elle m'a éclairée je ne vois pas où tu vois un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'explication est que le "virus" synthétiserait une "voix" afin de donner des ordres aux gens.

Par exemple :

Se pendre, arreter de respirer, sauter dans le vide, se noyer etc...

 

Mais je vois pas, comment un "mot" peut ordonner une personne a perdre son bras, sa jambe ou sa tete ou meme a se tordre pour arracher le dit membre comme on peut le voir dans les tomes ultérieurs.

 

Donc l'explication du "mot" créant des conséquences sur le corps est une explication un peut évasive :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que basé sur des théories de psychologie, c'est totalement bidon on est d'accord. C'est pourtant de cette manière que l'auteur a fini son manga et c'est bien pour cela que ca rend la fin totalement nulle.

 

Mais d'un autre coté ca reste un manga, ça ne se veut pas réaliste. je veux dire on accepte des mecs qui lancent des boules de feu mais pas une IA utilisant l'hypnose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'IA utilisant l'hypnose aurait été une explication plus "plausible" si certain élève n'aurait pas eu de membres coupé ou démantelé ^^

 

Car en ayant vue les derniers tomes, j'ai du mal a voir comment une hypnose ai pu causer le découpage des mains, des jambes ainsi que des tete (surtout que les mains valides tenait le téléphone ou autre objet ce qui rend impossible la coupure via un objet tranchant)

 

L'auteur aurait du dans ce cas la se contenter de mort plus "naturel" ou alors approfondir le "surnaturel" comme Death Note.

 

Bref bien que l'IA aurait pu etre intéressant les "morts" qui vont suivre ne colle pas a cette explication :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'explication est que le "virus" synthétiserait une "voix" afin de donner des ordres aux gens.

Par exemple :

Se pendre, arreter de respirer, sauter dans le vide, se noyer etc...

 

Mais je vois pas, comment un "mot" peut ordonner une personne a perdre son bras, sa jambe ou sa tete ou meme a se tordre pour arracher le dit membre comme on peut le voir dans les tomes ultérieurs.

 

Donc l'explication du "mot" créant des conséquences sur le corps est une explication un peut évasive :/

 

Ce que je ne comprends pas c'est que tu trouves normal que les gens se pendent ou arrête de respirer à cause de la voix mais tu trouves illogique qu'ils peuvent perdre un bras ou autres. Personnellement je trouve que c'est un ordre différent mais qui peut être donné au même titre par la voix. C'est sur ça ne peut pas se produire en réalité mais bon est ce que tous les mangas que tu lis peuvent se produire dans la vraie vie , non? Je pense qu'il faut accepter aussi un peu d'originalité et de phénomènes étranges. (peut être que je vais changer d'avis vers la fin du manga mais je vous trouve dure envers celui là et des fois sur des choses que vous expliquer vous même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...