Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

Episode 193 vu.

 

Un très bon épisode très bien réalisé, tout y est: l'ambiance, l'animation, l'OST, la totale, franchement chapeau bas ! Il vraiment faut être difficile pour ne pas l'apprécié.

 

Sinon pour résumé l'episode: La porte éclipse s'ouvre, et les dragons font une entrée fracassante et ravage tout sur leur passage, acompagné par une très bonne musique qui colle bien a la situation.Lucy et Yukino réunissent leur clé d'or pour fermé eclipse et l'opération à réussi.Seulement, 7 dragons ont pu rentré au lieu de 10 000.Les mages " normaux" des guildes différentes luttent de toute leur force pour combattre chacun de leur coté un des 7 dragons mais ils ne font absolument pas le poid. Natsu se releve et rejoint Rogue pour en découdre avec lui a la fin de l'episode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais une franche réussite cet épisode.

Je commence par les points dérangeants, je pense aux longueurs avec Hisui qui est pétrifiée un peu trop longtemps. Normalement elle aurait dû se faire écraser par un dragon. xD

 

Après c'est vraiment minime avec le contenu, j'étais loin de m'imaginer les dragons provenir de l'Eclipse, et pourtant quand on y pense, c'était une évidence. J'avais trouvé étrange que le portail puisse être utilisé comme Etherion, qu'il ait une double fonctionnalité. Et là, sept dragons font leur apparition. La plupart en jette ! Préférence à celui tout en feu, tout droit sorti de l'enfer celui-là ! Maintenant, je veux savoir ce qui motive Rogue du futur dans cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fait les trois derniers épisodes et que dire à part que...

 

[shadow=white,left]Hisui est magnifique ![/shadow]

 

tumblr_n7vop5uuMR1rcb7uho1_500.gif

*regard déterminé*

 

Dans l'Opening (qui au passage débute super bien avec la flute traversière mais ruine tout avec le reste...), elle est bien. En armure, elle est bien. Quand elle appuie ses décisions, elle est bien. Face à Arcadios, Lucy et comparses, elle est bien. Elle est toujours à son avantage 8) (oui je suis fou).

 

tumblr_n9b1k9Fn9V1solfhro1_500.gif

Tant de compliments... *shocking*

 

Plus sérieusement, ce sont trois épisodes très bien réalisés. Je reteindrai le fait qu'avec l'Anime, on se rend compte à quel point Mashima a pu ruiner des scènes tragiques, pesantes ou autre juste à cause de plans zarbes. On nous montre l'ouverture monumentale de la porte, excellent... mais pourquoi doit-on y assister avec une vue en contre-plongée sur l'arrière-train de Lucy ?! Dommage, à trop en faire, cela devient tout simplement déconcertant.

 

Je suis curieux de voir la suite, peut être y aura-t-il des petits rajouts sympatoches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je reste très mitigée concernant cet épisode. On entame la partie du manga que j'ai le plus détesté, et là j'espèrais que l'animé rehausse le niveau. Mais ce n'est pas le cas. Les erreurs de scénario sont encore plus horribles en animé. Mais comment Hisui a pu croire un instant Rogue du Futur ? Rien n'était crédible. Cette histoire de 10 000 dragons, j'en reviens encore pas xD. Et le pire c'est que personne ne tente d'aider Lucy à fermer les portes. Ba oui, au début ,elle n'essaye pas avec ses clés, donc on peut se dire qu'il n'y en pas besoin. Et là, Mirajane, héros du jour nous ramène Yukino ! En fait le sauveur de l'arc ce n'est pas Lucy, Yukino ou  spoil :Ultear

, mais bel et bien Mirajane.

 

Pour une fois, comme dans le manga, la seule personne à réagir est Lucy. Dommage que ce soit gâché par des plans assez tendancieux (enfin bon, c'est déjà un problème récurrent du manga). Ah non, y a Makaroff aussi qui réagit, les autres sont comme pétrifiés.

 

Marrant comme le fait que, comme par hasard, il y ait un dragon de feu parmi les 7 sortis, et surtout pas de dragon de métal, de vent, d'ombre, de lumière, de poison ou même de foudre. Non, non juste de feu. M'enfin bon, c'est pas grave puisque Natsu n'a pas sauvé la situation cet arc là.

 

 

Truc qui m'a fait marrer quand même: Grey a un t-shirt avec un papillon, c'est tout mignon  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était inutile d'envoyer un gros costaud pour fermer les portes, puisque comme le dit Arcadios c'est la magie de Lucy, celle des constellations qui n'est pas assez, rien quand essayant de refermer "manuellement" Lucy utiliser de la magie, comme un poing de feu de Natsu, mais en différent.

 

Après, il y a le scénario mais c'est pas comme si que c'était le seul manga, par exemple Naruto qui a sont élément compatible avec le rasengan, mais Minato, Kakashi et Jiraya non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai tu as raison, il est logique que seul un mage céleste puisse fermer les portes. Donc c'est normal que seule Lucy essaye de fermer le portail.

 

Ba disons que pour Atlas Flame ça m'avait pas choqué dans le manga papier, j'trouvais ça normal, ça passais bien. Mais là, dans l'animé je sais pas, ça m'a sauté aux yeux, et à part l'autre dragon style Racaillou x) les autres se dégagent pas franchement du lot, c'est pour ça. Mais oui, sinon, c'est pour une question de scénario, c'est pour ce soit Natsu qui ait un power-up et pas un autre, oui je sais dans Naruto c'est pareil. Shonen oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 épisodes ça en fait pas mal déjà, de quoi faire l'arc des géants et peut-être Tartaros mais vraiment pas sur.

Doit avoir les chapitres spéciaux à adapter, histoire de rallonger.

Puis de toutes façon, va bien falloir une pause étant donné que la version papier est proche. Si on veut éviter les Hs, c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que FT n'a jamais eu des gros arcs HS comme Bleach ou encore Naruto et c'est pas plus mal, mais 50 épisodes c'est déjà pas mal sans compter les chapitres à venir qui feront une petite marge de distance.

 

Après c'est tout simplement parce qu'ils n'ont prévus que 13 numéros et qu'ils renouvelleront après quelque chose de tout bête comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que FT n'a jamais eu des gros arcs HS comme Bleach ou encore Naruto et c'est pas plus mal, mais 50 épisodes c'est déjà pas mal sans compter les chapitres à venir qui feront une petite marge de distance.

Le seul de long que j'ai en tête, c'est celui de la Clé Etoilé. Et encore, c'est pas tellement un Hs car Mashima voulait le mettre dans son manga mais refusé par l'éditeur.

Pour ça qu'on a des éléments qui font écho à cet arc (disparition des Mages Stellaires, Orasion Seis).

 

Episode vu. Il est vraiment excellent.

 

Les dragons continuent à faire des ravages dans la ville. Les mages contre-attaque tant bien que mal, j'ai bien aimé les rajouts aux niveaux de Fairy Tail avec Gray/Juvia :

 

tumblr_n9nt25BYJ81s3dw0xo1_500.gif

 

de Lamia Scale/Mermaid Hell avec Jura, Lyon et Kagura :

 

tumblr_n9nu8zOfR91s307p6o1_500.gif

 

Toujours aussi classe Kagura 8)

 

J'ai rigolé avec la réplique de Lyon :

 

tumblr_n9o04lmcGa1solfhro1_500.gif

 

et au niveau de Sabertooth avec l'attaque combinée de Rufus et Orga. C'est là qu'on voit que la guilde change petit à petit et ça fait plaisirs.

Celui au niveau de Doranbalt est également très appréciable, ça apporte rien mais j'trouves ça bon ^^

 

Pour Natsu, il galère vraiment à tenir sur Motherglare, le combat s'annonce épique n'empêche 8)

La fin ... badass à souhait avec l'arrivée de Cobra 8).

Les 7 Dragons Slayers sont réunis, ça va faire mal.

 

tumblr_n9nsoi7Ru41rgagxfo1_500.gif

 

tumblr_inline_n9nyeg5YiP1ryzxt7.gif

 

tumblr_n9nsbcRKP31s307p6o1_r1_500.gif

 

tumblr_n9o6e38J6K1solfhro1_500.gif

 

Vivement la semaine prochaine 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers épisodes vu.

 

L'animation est vraiment agréables à regarder, les petits rajouts sont bien mis.

 

Dans le 193, j'ai bien aimé l'Unisson Raid de Grey et Juvia ainsi que l'attaque combinée de Jura, Kagura & Léon.

 

Hâte de voir la suite en animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 193 fut tout aussi bon, encore une réussite niveau animation.

Aperçu plus large sur les dragons, et on sait maintenant ce que recherche Rogue du futur, vaincre Acnologia avec d'autres dragons. Si les 10 000 dragons seraient passés, ok pourquoi pas. Mais je trouve qu'il se voit trop fort avec juste 7 dragons.

 

Autre chose à propos de la prestation de Makarov... n'aurait-il pas pu se servir de Fairy Law, même si ça n'aurait pas marcher, c'est un peu la technique ultime du vieux.

 

Retour de Cobra qui m'a fait plaisir, un dragon slayer sympa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode en retard vus , que du bon niveau animation et OST, rien à redire tout est perfect. Si ce n'est des fois les têtes des personnages qui sont un peu...bizarre parfois (cf: Lucy quand elle tente de fermer la porte eclipse).

 

La mort de Lucy F m'a arrachée une larmichette, voir Natsu au bord du pétage de plomb de la sorte m'a plus impressionné dans l'anime que dans la version papier. J'ai également et surtout beaucoup aimé les quelques rajouts tels que le trio Jura/Leon/Kagura juste excellent ! Le petit passage avec Asuka et Mavis était pas mal non plus.

 

Cobra bientôt à l'action , j'adore de plus en plus ce personnage  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'épisode de la semaine dernière m'avait ennuyé, autant celui-là (le 193), je l'ai adoré. Et ce que j'ai préféré ce sont surtout les passages rajoutés par rapport au manga. Le trio Kagura/Jura/Leon est vraiment pas mal !! J'ai aussi bien aimé le duo Rufus/Orga, ainsi que l'intervention de Makaroff. Dommage que l'attaque combiné de Gray et Juvia soit la même que lors de leur précédent combat. Mavis est censée être toujours présente à ce moment-là du manga ? Il me semblait que non. J'ai aussi aimé l'arrêt sur image quand Natsu attaque Rog du futur au début de l'épisode 8D

Mais le mieux ça reste l'arrivée de Cobra, magistrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode, en même temps j'aime bien Zirconis alors 8D

Sinon, entrée en scène de Laxus il était temps ! Les tentatives de Blue Pegasus pour battre le dragon de pierre sont marrantes. Ichiya me tue décidément "Men !" :D Et le dragon qui dit "Je n'ai pas de nez", ce moment m'avait pliée dans le manga, dommage de connaître la vanne à l'avance x)

 

Sauvetage d'Erza par Gérard, c'était mignon. On voit ensuite Milliana qui pète un câble. J'aurai quand même bien aimé que Milliana et Kagura puissent se venger de Gérard avec un bon combat,avant qu'Ultear ne dise la vérité. En plus ça aurait mis Erza dans une situation assez inconfortable et ça l'aurait obligé à choisir de quel côté être...

 

Sinon, petit passage Nalu, bon comme dans le manga j'ai moyennement apprécié que ce soit Lucy la victime (alors que c'est elle qui a sans doute le plus d'images et de positions tendancieuses dans tout le manga), mais bon fanservice je dis.

Heureusement Happy et Virgo sont là pour mettre l'ambiance ! Bon épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les dragon slayers sont mis à l'honneur en entrant dans les hostilités.

Bien aimé tout ce qui a tourné autour d'eux et des dragons qu'ils affrontent dont le pouvoir des oeufs de MotherGlade. L'intervention de Gerard auprès d'Erza fut aussi réussite, c'était le mieux à faire. Et avec Milianna sur les lieux, ils pourront mettre tout cette histoire au clair (alors qu'ils sont en pleine guerre xD). Ce que j'ai appréicié en plus, c'est de voir un moment de faiblesse chez Erza. On aperçoit enfin des limites chez elle, et ça remontait depuis la tour du paradis.

 

Après les points saoulants demeurent cette manie de mettre Lucy tout le temps à poil. En fait, c'est que tout au long de l'épisode, ils ot joué dessus. Puis à la fin de coup de bol magistral de tomber sur le journal de la Lucy du futur.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je profite d'avoir enfin une connexion stable d'où je suis =D (en vacances, on n'a pas toujours internet...) pour poster.

 

Ces 5 derniers épisodes, 191 à 195, sont vraiment excellents. D'un autre côté, ils retracent une de mes parties préférées du manga (l'arrivée des dragons), donc mon avis n'est peut-être pas très objectif. Néanmoins, les scènes importantes sont très bien retranscrites et les ajouts avec les autres guildes sont sympas, même si je regrette qu'il n'y en ait pas plus du côté des DS. Hâte d'être au prochain qui risque de jouer avec nos émotions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

194 : vraiment excellent. On fait le tour de tous les Dragons Slayers qui vont combattre les dragons.

Bien sympas les rajouts avec Levy et Kinana également.

Blue Pegasus et surtout Ichiya sont vraiment énorme, ce mec est un dieu sérieux xD

 

Du côté de Wendy, j'ai bien ris avec Jilkonis : ce dragon est vraiment énorme 8).

Sa magie est bien WTF également, la censure avec Lucy a bien été gérer, dans la version papier c'est bien pire ^^

Quelle classe folle notre petite Wendy n'empêche 8)

 

Erza à bout de force et sauvée par Jellal, Miliana choisit le mauvais moment pour rentrée en scène.

Natsu trouve une stratégie et s'envole avec Happy.

 

195 : on commence là où c'est arrêter. Natsu fonce sur Atlas Flame pour le manger et Luxus va rejoindre Wendy.

Le dragon de feu reconnait la sensation d'Igneel et c'est partie pour une alliance et aller frapper Rogue. Natsu revient plus en forme que jamais pour combattre le Dragon Slayer de l'ombre pendant que Atlas Flame combat Motherglare.

 

Du côté des autres guildes, j'ai bien aimé les rajouts montrant les différents mages détruire les sbires et les anciens ennemis s'alliés. Bien sympa ^^

On passe sur Sting où y'a une erreur : il dit "White Drive" mais passe en Dragon Force. Passons ce petit détail, le reste est énorme 8). Tellement de classe 8)

On change ensuite pour aller vers Rogue où il commence à désespérer peu à peu et est guetté par Ultear qui projette de le tuer pour rétablir l'ordre.

 

Vivement la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ce dernier épisode 195, on a un peu de tout, et c'est super bien fichu au niveau de la réalisation.

 

Les points que je retiendrai avant tout, sont Atlas Flame qui est mythique comme dragon, il arrive à se retourner contre Rogue. Dire qu'il est de la famille de Natsu, c'est cool pour le scénario. Je me suis bien marré quand Natsu l'appelle tonton. ^^

Autre chose qui m'avait manqué maintenant qu'on le revoit, cette part d'ombre chez Ultear. Même si elle parait plus sympa qu'avant, sa manière de penser est trop directe en détruisant le mal à sa source, avant même qu'il ne naisse.

Pas mal d'action sur tous les mages qui combattent dans la sueur et le sang, vraiment ce fut un bel épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...