Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

Par contre je suis le seul qui trouve l'opening nul ? La musique qui est de la pop/rock chelou qui ne colle pas aux événements de cet arc.

On dirait qu'il ont voulu faire un remake de Strike Back mais c'est raté pour le coup, Strike Back était énorme mais là non.

Et puis pour les images, c'est la fête du spoil !

Perso' j'adore ^^

Autant la musique que les images (tout les opening de Fairy Tail spoil à mort, c'est la marque de fabrique de la maison x)). Après pour le spoil, au Japon y'a sans doute une minorité de fan qui ne regardent que l'animé donc ça doit pas spoiler sévère pour eux.

 

D'ailleurs, on peut voir quelques passages nouveaux avec les guildes qui vont intervenir pour arrêter Face, Luxus de retour.

 

Episode vraiment terrible (dans le bon sens j'entend par là).

Opening qui claque à mort, tellement énorme.

 

Première partie sur Grey et Silver, l'image suivante résumera mon étant durant les 10 minutes :

 

1443885795-lie-down-try-not-to-cry-cry-a-lot-combo-by-badflippy-d5t596e-630x322.jpg

 

La suites est franchement bonne avec la défaite de Ki-Su, Juvia cette classe 8)

 

J'étais plier encore une fois avec la partie sur Lily et Co, les salauds arrivent à mettre me faire rire après la scène entre Grey/Silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un p'tit passage pour dire que je n'aime pas du tout cet opening.

 

Musicalement c'est très mauvais. Des répétitions de mots assez chiantes, un refrain que je trouve nul comme pas possible et une mélodie qui manque de punch. Ça ne colle pas à l'ambiance de l'arc.

Le montage est d'un classique pas possible, même si l'animation est sympa.

Et puis ça spoil à mort. C'est pas parce qu'on en a l'habitude que ce n'est plus un défaut. Là on peut prévoir 75% des futurs événements.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont gâché la surprise de la venue d'Igneel et d'Acnologia, non ! (Dans le manga, on s'y attendait pas du tout et ça a marché car on a tous été surpris mais là ils dévoilent tout et du coup ça casse tout, limite on sait tous ce qu'il va arriver rien qu'avec l'opening).

 

Bah comme ça a été dit plus haut les japonais doivent quasiment tous suivre le manga vu que l'animé est à la base fait pour promouvoir ce dernier, donc le spoil est pas aussi énorme chez eux je pense aussi.

Après comme je l'ai dit et je suis pas le seul, bah sachant les événements du manga bah je me fais grave plaiz à voir tous ces spoils, qui donnent le punch aux openings et j'adore :)

Enfin je comprends que tu te mette à la place de ceux qui n'ont pas lu la suite, c'est ce que j'essaie de faire aussi en revoyant l'animé xD.

 

Il ne manquerait plus qu'ils nous mettent Lumen Histoire mais heureusement ils ne l'ont pas mit ( d'ailleurs je comprend pas leur délire, si c'est pour tout spoiler autant tout sortir non ? ).

Ils l'ont fait LOL. Je l'ai mis dans le spoiler de mon post au-dessus^^ le truc c'est qu'ils ont presque tout mis mais en images hyper rapides, tellement que tu les vois presque pas en fait.

Par contre mention spéciale à Makarof qui n'apparaît absolument pas dans l'OP  ;D

 

Et ils ont pas spoilé que Natsu utilise la Force du Dragon (c'est le seul truc que je vois qui a pas été spoilé MDR

 

 

Après bon chacun son avis hein, on aime on n'aime pas... l'avantage avec FT c'est que si t'es pas trop satisfait de l'OP, bah t'en a un nouveau dans 3 mois xD (d'ailleurs le prochain devrait revenir aux bases, être dans le même ton que le 1, enfin c'est qu'une supposition vous voyez pourquoi je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'adore ^^

Autant la musique que les images (tout les opening de Fairy Tail spoil à mort, c'est la marque de fabrique de la maison x)). Après pour le spoil, au Japon y'a sans doute une minorité de fan qui ne regardent que l'animé donc ça doit pas spoiler sévère pour eux.

 

D'ailleurs, on peut voir quelques passages nouveaux avec les guildes qui vont intervenir pour arrêter Face, Luxus de retour.

 

Episode vraiment terrible (dans le bon sens j'entend par là).

Opening qui claque à mort, tellement énorme.

 

La suites est franchement bonne avec la défaite de Ki-Su, Juvia cette classe 8)

 

J'étais plier encore une fois avec la partie sur Lily et Co, les salauds arrivent à mettre me faire rire après la scène entre Grey/Silver.

 

 

Bon après je ne suis pas non plus un fan de Fairy Tail, j'ai l'impression que je n'aime pas autant FT que vous 9_9

Les openings de Fairy Tail ont tendance à spoiler à mort mais celui-là il va trop loin dans le délire des spoils car pour moi montrer l'apparition d'Igneel c'est gâché une énorme surprise, alors pourquoi il ne montre pas Lumen Histoire ? (Igneel avait un rôle plus important au niveau du scénario que Lumen Histoire à ce moment-là, pour moi c'est une mauvaise idée) par exemple, c'est comme ci dans un des openings de Naruto, on montrait que Tobi c'était Obito !

 

Après l'épisode est pas mal, la suite va être aussi pas mal, Fairy Tail a trouvé son rythme et ne déçois pas vraiment.

Sinon j'ai pas trop aimé la défaite de Kisu que j'ai trouvé trop rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre des goûts au final, ça gène ou pas ça dépend des personnes ^^

 

Comme on l'a dis, suivre que l'animé c'est assez rare au Japon donc le studio peut se permettre de spoiler bien que ça soit pas une obligation, c'est tout à fait possible de ne rien spoiler. Après, c'est plus dérangeant à l'extérieur où certaines personnes ne regardent que l'animé.

 

Perso' quand je vois que l'opening spoil ça me donne encore plus envie de voir la suite et dans le cas où je regarde que l'animé ça me motive à continuer pour voir les moments qui ont été spoilés. Pour moi, un opening doit en mettre plein la vue, donné envie de voir ce qui se passe.

Dans Naruto par exemple, j'suis pas trop fan des openings car les images montrent rien. Musicalement certains sont excellents ceci dit ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening est atroce. Ça devait être dit.

 

Bien aimé l'episode, RIP Silver.

 

Bientôt le meilleur combat du manga, celui d'Erza 8)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, fallait bien que quelqu'un le dise !  ;D

Sinon oh mon dieu, ce combat d'Erza il est tellement  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi il ne montre pas Lumen Histoire ? (Igneel avait un rôle plus important au niveau du scénario que Lumen Histoire à ce moment-là, pour moi c'est une mauvaise idée) par exemple, c'est comme ci dans un des openings de Naruto, on montrait que Tobi c'était Obito !

 

Si justement je t'ai dit au-dessus que Lumen Histoire est montrée^^ (c'est vers 1min15)

Je te le remets regarde ;) :

 

tumblr_nvmmzrNFEl1uamk4mo1_1280.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement je t'ai dit au-dessus que Lumen Histoire est montrée^^ (c'est vers 1min15)

Je te le remets regarde ;) :

 

tumblr_nvmmzrNFEl1uamk4mo1_1280.jpg

 

 

Oh j'avais pas remarqué, tu gères  ;D

Bordel, du coup c'est la fête !

D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu met un filtre "spoil" si c'est pour montrer l'opening, tout ceux qui lisent ce topic ont vu l'opening non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas remarqué, tu gères  ;D

Bordel, du coup c'est la fête !

D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu met un filtre "spoil" si c'est pour montrer l'opening, tout ceux qui lisent ce topic ont vu l'opening non ?

 

xD Merci  ;D

Bah en fait je met en spoiler par précaution, imagine que quelqu'un ait envie de lire cette page mais que ce quelqu'un passe toujours les openings justement pour pas être spoilé, moi j'aime ça mais je veux pas imposer ça à ceux qui choisissent de l'éviter car faut respecter ça et puis c'est pas dur^^  :D

 

(#Myto, c'est parce qu'on se fait taper sur les doigts par les modo quand les images sont trop grande sans spoilers PTDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Merci  ;D

Bah en fait je met en spoiler par précaution, imagine que quelqu'un ait envie de lire cette page mais que ce quelqu'un passe toujours les openings justement pour pas être spoilé, moi j'aime ça mais je veux pas imposer ça à ceux qui choisissent de l'éviter car faut respecter ça et puis c'est pas dur^^  :D

 

(#Myto, c'est parce qu'on se fait taper sur les doigts par les modo quand les images sont trop grande sans spoilers PTDR)

 

Ah ok, je vois ;)

Sinon tu as des bons yeux, de toute façon moi j'était déjà out à cause de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois ;)

Sinon tu as des bons yeux, de toute façon moi j'était déjà out à cause de la musique

 

Les goûts et les couleurs tu sais xD Espérons que le suivant et même ceux d'après te conviennent mieux, ce serait bien, et puis de toute fa tu dois avoir d'autres animé que tu préfères donc ça doit pas être une grosse déception  ;)

 

De bons yeux, oui et non car effectivement j'ai remarqué vite fait ça, mais c'est surtout que je décortique toujours les openings de FT et que là y'a beaucoup d'images qui filent très vite, si tu vérifies à ces moments à 1min15 y'a également 2-3 autres spoils du même genre qui passent limite en "image subliminale" lol (oui je kiffe tout l'OP xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs tu sais xD Espérons que le suivant et même ceux d'après te conviennent mieux, ce serait bien, et puis de toute fa tu dois avoir d'autres animé que tu préfères donc ça doit pas être une grosse déception  ;)

 

De bons yeux, oui et non car effectivement j'ai remarqué vite fait ça, mais c'est surtout que je décortique toujours les openings de FT et que là y'a beaucoup d'images qui filent très vite, si tu vérifies à ces moments à 1min15 y'a également 2-3 autres spoils du même genre qui passent limite en "image subliminale" lol (oui je kiffe tout l'OP xD)

 

Ouais j'espère que les prochains seront supers vu l'arc qui va arriver, mais malgré tout c'est pas une grosse déception  ;)

Personnellement j'avais décortiqué l'opening 20 et j'avais remarqué des choses sympas dont le clin d’œil à Jojo's Bizarre Adventure avec la jojo pose de Lamy et Franmatch (enfin je sais plus comment ça s'écrit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'espère que les prochains seront supers vu l'arc qui va arriver, mais malgré tout c'est pas une grosse déception  ;)

Personnellement j'avais décortiqué l'opening 20 et j'avais remarqué des choses sympas dont le clin d’œil à Jojo's Bizarre Adventure avec la jojo pose de Lamy et Franmatch (enfin je sais plus comment ça s'écrit)

 

Ouais je vois laquelle, c'est d'ailleurs la seule chose un peu drôle chez Lamy, qui est la seule perso que j'aime pas du tout dans FT lol (mince, une invasion de lapines bientôt PTDR)

D'ailleurs dans l'OP 20 c'est justement cette "ligne" à ce moment que je préfère, surtout pour les images avec Wendy en mode Force du Dragon, c'était épique je trouve.

 

Pour le prochain opening je pense que

 

le thème/ le ton sera + proche du 1er opening, ça tient qu'à moi mais je suppose que ce serait juste et cool de faire ça vu que le tome 50 est une sort de remake de la couverture du 1er tome, donc un nouveau départ, tout ça... enfin je suppose juste mais de toute façon le 21 vient à peine de sortir MDR j'vais un peu vite en besogne^^

D'ailleurs si on veut juste que l'animé continue va falloir reparler de HS prochainement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le thème/ le ton sera + proche du 1er opening, ça tient qu'à moi mais je suppose que ce serait juste et cool de faire ça vu que le tome 50 est une sort de remake de la couverture du 1er tome, donc un nouveau départ, tout ça... enfin je suppose juste mais de toute façon le 21 vient à peine de sortir MDR j'vais un peu vite en besogne^^

D'ailleurs si on veut juste que l'animé continue va falloir reparler de HS prochainement ;)

 

Ouais tu as raison

 

L'opening 22 sera cool à voir car il pourrait mêler à la fois nostalgie et épique (même si j'ai détesté l'arc Avatar).

Enfin on verra bien ;)

 

 

 

Sinon je crains bien qu'on aura des HS ou alors une nouvelle pause ? (ça m'étonnerai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison

 

L'opening 22 sera cool à voir car il pourrait mêler à la fois nostalgie et épique (même si j'ai détesté l'arc Avatar).

Enfin on verra bien ;)

 

 

 

Sinon je crains bien qu'on aura des HS ou alors une nouvelle pause ? (ça m'étonnerai )

 

 

Eh bien, je sais pas exactement ce qui t'as fait détester cet arc (ce qui est ton droit^^), en tout cas je sais que pas mal de gens ont crié (trop vite ?) au scandale pour la fin avec le one-shot d'un Dieu par Natsu. Si c'est ça en fait y'a une théorie qui dit que ça a été simple car Natsu aurait une magie anti-dieux dans son bras droit depuis l'ellipse... on verra bien xD mais ça s'expliquerait donc.

Perso j'ai bien kiffé cet arc, même si jusqu'ici Tartaros reste mon préféré et Alvarez le détronera sûrement, c'est bien parti en tout cas  ;D

 

Pour la suite je pense pas qu'il y ait une nouvelle pause, même si comme par hasard y'a une ellipse de 1 an dans le manga donc pourquoi pas refaire une pause d'1 an de l'animé ...  ??? Je sais pas, surtout que l'animé est revenu grâce aux fans étrangers en grande partie donc je dirais que le mieux (et le + probable) serait de faire des HS.

Ce qui me dérange pas vu qu'on en a besoin déjà si on veut l'arc Alvarez un jour en animé, ensuite pck les HS de FT me dérangent absolument pas ils sont distrayant et sympa je trouve (pas comme Naruto où les HS sont devenus complètement nazes depuis que ça tombe dans les flash back inutiles mais c'est que mon avis xD).

Et enfin y'a pas mal de trucs à développer dans un HS après une ellipse, ça a déjà été fait avant d'ailleurs. Le truc c'est que je vois pas trop où les placer ces HS, genre avant/après avoir récupéré Wendy  ???

 

Et je vois pas non plus à quoi ils ressembleraient mais ce qui est sûr c'est qu'il doit y en avoir  :)

Et puis selon moi on pourra aussi rallonger le début d'Alvarez en adaptant Fairy Tail Zero (même si ça ferait genre 6 épisodes^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas fairy tail zero en anime apres que makarov annonce que la guilde est dissoute on voit mavis se rappelé de la naissance de la guilde

 

Ouais très bien vu, après y'a plein de possibilité, mais voilà en gros je disais dans ces eaux là^^ (sinon t'aurais peut-être du mettre en spoiler parce que là... xD)

De toute façon on gagnerait moins d'une dizaine d'épisode donc on s'en contentera pas comme HS je pense, mais ça permettrait de mieux développer cette histoire et parler d'autres perso dans l'histoire principale

Comme Zeira, ou encore la naissance de Phantom Lord etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais adapter Fairy Tail Zero à la fin de l'arc Tartaros serait nickel, ça fera 3-4 épisodes sympas qui serviront de préparation pour la suite.

 

 

 

Je n'ai pas aimé l'arc Avatar car il y avait trop de mauvaises choses et des chapitres justes nuls selon moi, et puis il y avait quand même des bonnes idées avec le Grey méchant mais j'ai été déçu.

Après mon arc préféré reste et restera l'arc de la tour du paradis tellement tout était épique  ;D

Mais j'ai quand même bien aimé Tartaros (enfin pas l'arc en entier mais certains moment sont juste très bien).

 

 

 

Tu viens de dire un truc vraiment intéressant Ethérius Natsu Dragnir, le fait que ce sont les fans hors japon qui font que Fairy Tail connait un certain succès (certes pas à la One Piece, Naruto et Snk mais ça passe), du coup en fait ce sont nous français qui mettons Fairy Tail dans le même sac que les autres mangas à succès là où au Japon ça marche pas autant.

Mais il faut avouer que Fairy Tail est pour certain gamin, le nouveau Dragon Ball (pour moi c'était Naruto mais c'est pas le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant aussi qu'il y aura le 2 eme film , on se c'est pas encore ou il situera si il fait comme le 1er et nous ''troll' un peu la suite puisqu il se passait après le jeux précisément pendant les 3 mois avant l'arc des géant .

 

Donc la après tartaros des hs ,  adapté zero + chapitre spéciaux et a la rigueur 6 mois ou 1 an de pause , parce que la je dirais vu ou on est dans le mangas + jusqua ce que se termine l arc tartaros je dirais qu on aura en prenant large 30-35 épisode voire plus sa dépend si ils font des rajout ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant aussi qu'il y aura le 2 eme film , on se c'est pas encore ou il situera si il fait comme le 1er et nous ''troll' un peu la suite puisqu il se passait après le jeux précisément pendant les 3 mois avant l'arc des géant .

 

Donc la après tartaros des hs ,  adapté zero + chapitre spéciaux et a la rigueur 6 mois ou 1 an de pause , parce que la je dirais vu ou on est dans le mangas + jusqua ce que se termine l arc tartaros je dirais qu on aura en prenant large 30-35 épisode voire plus sa dépend si ils font des rajout ou pas .

 

Non je crois pas, il reste plus qu'un ou deux tomes à adapter pour l'arc Tartaros et si on comptes des rajouts possibles, il ne nous reste plus qu'une douzaines d'épisodes avant la fin de l'arc (un épisode faisant 2 voir même 3 chapitres parfois).

Puis forcement on aura l'adaptation de Fairy Tail Zero, et de quelques chapitres spéciaux sortis.

 

Pour le second film, vu l'image avec un Natsu à moitié dragon, je m'attend à ce que l'histoire se passe après Tartoros ( de toute façon, c'est sûr que le prochain film ne sera pas canon à moins que).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez tendu car faut pas refaire le coup de commencer un arc en animé alors qu'il est pas fini en scan comme pour celui du tournoi qui a du faire une pause d'1 an donc faudra bien bien combler l'écart en scan, en faisant des scan spéciaux à adapter, en rallongeant certains points à développer, des ép entèrement HS bien sûr etc... avant de passer au gros arc de la suite (à la rigueur on pourrait adapter l'arc juste après Tartaros direct mais après ça faut pas enchaîner le suivant direct)

 

Tartaros ça va prendre encore jusqu'à fin décembre, donc encore 11-12 épisodes sans compter le dernier. Et à la fin de l'arc y'aura environ 50 chapitres d'écart. L'idéal étant d'en avoir au moins 75 pour faire la suite, on peut bien s'attendre à 6 mois de coupure de la trame, donc 25 épisodes (ce qui est normal).

Après on sait que Mashima peut bosser énormément pour les sorties, il a plusieurs fois fait des périodes de 2 scans pendant 2semaines-1mois, donc s'il a en + un scénario pour un HS ça va le faire.

 

Pour le film, oui c'est confirmé que ça se déroule après Tartaros d'après l'image

Natsu a le bandage sur son bras droit

 

Moi je pense que y'a de grandes chances qu'il soit canon ce film. Car c'est plutôt gros de balancer un truc comme ça dans l'affiche, mais on sait jamais.

D'ailleurs j'ai hâte d'en avoir le trailer, ça risque d'être assez énorme donc je veux voir ça  8) !

Y'a aussi l'OAV 7 qui a été annoncé mais on a toujours pas de date, ça devrait arriver bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tartaros c 'est sur mais

avant avatar (  sa m'étonnerait il y aurai juste natsu et lucy  ) , après avatar , entre avatar et alvarez , ou après alvarez

  , le 1er film se passe pendant les 3 mois , mais ne dévoile rien sur la suite , apart que FT a gagné le tournoi ( mais sa on l 'avait deviné ) et que la guilde est reconstruite et c'est tout , donc je pense qu'il sera canon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 253 vu.

 

Bon épisode dans l'ensemble bien qu'il soit centré sur Gray. Émotion sur émotion  ;D Enfin j'avais déjà vu ce qu'il se passais donc pas de surprise pour moi. Le reste en sera une par contre ! Les combats traine un peu mais c'est peut-être normal comme dans les Scan ?

Parlons de l'Opening : Bon graphisme, quelques spoil comme d'habitude mais ne dévoilant pas non plus la suite des événements !

Les plus tragiques bien entendu.

La musique : Elle me plait même si à la première écoute, j'ai directement pensé à une musique d'AMV sur Youbube  :o Mais sinon bon dans l'ensemble ! Ma préféré restera l'Op 20 ! Beaucoup de punsh et elle correspondait vraiment bien avec les graphismes ainsi que L'Arc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 253 vu.

 

J'ai adoré. Fidèle au manga et riche en émotion. Les rajouts comiques avec Fran, Erza et co ont détendus l’atmosphère sans que cela soit lourdingue, j'ai bien ri.  :D

 

L'opening : Musicalement je préfère un zeste le précédent, mais dans la globalité il reste plus sympathique et donne envie de voir la suite avec impatience. Ce qui ne fut pas le cas avec le 20 eme justement. Les spoils sont bien dosés on voit le plus grand sans non plus trop de détails.

Notamment avec l'apparition éclair de LH, Igneel et Acnologia qui se la ramènent ...

 

L'ending : Merci seigneur pas d'image en rotation  ;D on reste dans l'esprit des photographies tel ce fut le cas avec l'ED 17. La musique est top en plus.

 

En fait c'est assez tendu car faut pas refaire le coup de commencer un arc en animé alors qu'il est pas fini en scan comme pour celui du tournoi qui a du faire une pause d'1 an donc faudra bien bien combler l'écart en scan, en faisant des scan spéciaux à adapter, en rallongeant certains points à développer, des ép entèrement HS bien sûr etc... avant de passer au gros arc de la suite (à la rigueur on pourrait adapter l'arc juste après Tartaros direct mais après ça faut pas enchaîner le suivant direct)

J'ai pas compris ... est-ce qu'on sait si il y aura une pause ou des HS ?  :-[

 

Je verrais bien des HS centré sur chaque membre de FT juste après le départ de Natsu , pour voir ce qu'ils ont fait vite fait pendant 1 an. Le manga ne s'étant pas attardé là-dessus.

 

 

Pour le film, oui c'est confirmé que ça se déroule après Tartaros d'après l'image

Natsu a le bandage sur son bras droit

 

Moi je pense que y'a de grandes chances qu'il soit canon ce film. Car c'est plutôt gros de balancer un truc comme ça dans l'affiche, mais on sait jamais.

D'ailleurs j'ai hâte d'en avoir le trailer, ça risque d'être assez énorme donc je veux voir ça  8) !

Y'a aussi l'OAV 7 qui a été annoncé mais on a toujours pas de date, ça devrait arriver bientôt.

Je pense pareil. Avec Mashima tout est canon quasiment, le second film comme ce fut le cas avec le premier ne sera pas une exception.

J'attends des infos sur l'OAV 7 et surtout sur le second film qui égaye ma curiosité à un point encore jamais atteins  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...