Aller au contenu


Searching for Sugar Man


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

Searching for Sugar Man

 

searchingforsugarmanx.jpg

 

Date de sortie cinéma en France : 26 décembre 2012

 

Réalisateur : Malik Bendjelloul

 

Genre : Documentaire

 

Principales récompenses : Oscar du meilleur film documentaire 2013, Festival du film de Sundance 2012 : Prix spécial du jury et Prix du public

 

Synopsis :

Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown.

C'est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man”. Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.

 

Trailer : J'ai pas envie de vous le mettre parce qu'il montre à mon sens bien trop de chose et ça vous gâcherait un peu le film (je ne l'avais pas vu perso)

Libre à ceux qui veulent aller le voir...

 

Mon avis :

Un film que j'ai vu tout recemment et que j'ai tout simplement adoré.

En plus d'y découvrir une histoire incroyable, on y fait la connaissance d'un artiste exceptionnel et on ne comprend pas après avoir vu ce film comment ses chansons ont pu rester dans l'anonymat aux E-U et presque partout dans le monde.

A ceux qui l'ont vu, j'aimerai vraiment connaître vos avis sur ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu le documentaire, je compte le faire très vite.

Par contre, je poste ici car un collègue à ma mère lui a offert le disque pour son anniversaire (osef oui mais faut bien introduire le sujet) et franchement, ça doit faire plus de 3 semaines qu'il tourne dans la maison ou dans la voiture et je le trouve génial.

Qui peut croire que ce gars a mis 30 ans pour se faire enfin connaître dignement et surtout qu'il le sache! Pauvre mec, il fait des chansons avec des instru magnifiques, croit que personne n'aime parce que personne n'achète et à quelques milliers de km de là, il devient un emblème en Afrique du Sud. C'est fou. En tout cas, si vous avez la flemme de regarder le film, écoutez au moins le cd, il déchire :)

Je reviendrai poster quand j'aurai vu le film :)

 

@la jeunesse est dynamique

Je ne le savais pas effectivement. Je vais aller voir ça de plus près, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu l'article et à vrai dire, ça ne m'étonne pas complètement.

C'est pour ça que je l'ai plus vu comme un film que comme un véritable documentaire.

 

Mais, même si l'histoire n'est vraie qu'en partie, elle n'en reste pas moins magnifique. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bien parce que c'est toi qui me l'a conseillé que j'ai regardé !

Les docu dans le genre m’intéressent absolument pas d'habitude, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Une bonne histoire, de bon témoignage et de la très bonne musique.

 

(Bon je me suis quand même un peu embêté pendant 10-15min a un moment mais bon)

 

Merci pour la découverte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...