Aller au contenu

Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Le rasengan OS toujours. Le chapitre d'aujourdui ne change rien à l'histoire. Le bras de Minato était coupé dès le départ. Etant donc balancé sans force et Kakashi ne se l'est prise que de côté. Malgré cela il fût balancé quelques mètres plus loin et semble dans un état assez pitoyable. Tobirama n'a jusqu'à preuve du contraire pas montré de résistance exceptionel, donc au minimum des cas, il se retrouvera gravement atteint s'il se prenait un rasengan en pleine poire. Au pire des cas, ca le finit carrement

 

De toutes manières avec le mode sennin(qui est arrivé bizarrement comme le souligne Kouza), ca augmente largement sa force, résistance et son potentiel offensif. Pour le coup, il passe au-dessus de Tobirama dans ce domaine et de loin vu qu'il semble posséder le même mode sennin parfait que celui de Naruto(donc encore meilleur que celui de Jiraya) et on a bien vu l'augmentation fragrante de force qu'il avait

 

Avec le chakra sennin, il peut même se permettre des rasengan géants. C'est pas parce qu'il ne l'a pas utilisé dans ce chapitre qu'il n'en soit pas capable tout simplement car comme je l'avais déja dit, c'est pas parce que Naruto est en mode sennin qu'il ne plus créer de petits rasengans

 

http://media02.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/642%20-%20Breach/14.jpg

http://i.stack.imgur.com/8Zs1Nm.png

 

Le rasengan qu'il exécute d'ailleurs dans ce chapitre est plus petit que celui qu'il utilise dans le chapitre précédent en mode normal, juste pour faire une comparaison

 

OLgzKz0.jpg

 

Un petit rasengan est plus facile à placer lorsque l'on veut effectuer une attaque rapide ce que Minato voulait faire dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://media02.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/642%20-%20Breach/14.jpg

http://i.stack.imgur.com/8Zs1Nm.png

 

Le rasengan qu'il exécute d'ailleurs dans ce chapitre est plus petit que celui qu'il utilise dans le chapitre précédent en mode normal, juste pour faire une comparaison

 

OLgzKz0.jpg

 

Un petit rasengan est plus facile à placer lorsque l'on veut effectuer une attaque rapide ce que Minato voulait faire dans ce chapitre.

Tu veux dire que Minato n'attaque pas God Madara avec tout ce qu'il a ?

 

Ah ouai, en fait Minato est plus bête que je ne l'aurais cru.

Tenter d'attaquer Madara avec un petit rasengan qui n'est pas à pleine puissance, c'est fou.

;D


 

5738374200.png

 

je remets ton image pour ceux qui ne voient pas l'incohérence avec Minato mode ermite.

@yamabushi

C'était effectivement suggéré que Minato possédait le mode senin, il ne faut pas voir d'incohérence là où il n'y en n'a pas,

Il ne faut pas non plus tenter de défendre les incohérences quand elles sont là.

 

Même si à une époque on cru que Minato pouvait avoir le mode ermite, il n'y a jamais été suggéré qu'il l'avait.

Il y a eu, certains même devenu sur qu'il ne l'avait pas.

aujourd'hui oui. Donc grosse, énorme incohérence qui soit dit en passant était complètement inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que Minato n'attaque pas God Madara avec tout ce qu'il a ?

 

Ah ouai, en fait Minato est plus bête que je ne l'aurais cru.

Tenter d'attaquer Madara avec un petit rasengan qui n'est pas à pleine puissance, c'est fou.

;D

Le sarcasm est bien beau, mais quand on ne lit pas correctement ca rend le tout ridicule. Je le répète. Un petit rasengan est plus facile à placer lorsque l'on veut effectuer une attaque rapide ce que Minato voulait faire dans ce chapitre.

 

Naruto lui-même attaque God Obito avec un petit rasengan alors qu'il peut en créer de bien plus gros. Je ne te vois pourtant pas attaquer son intelligence à ce moment la

 

Surtout que dans le cas Minato, ca s'accompagne généralement d'un marquage qui avantagera dans la suite du combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que Minato ne soit pas capable de maîtriser énormément de chakra Sennin à la fois (comme Madara, qui a lui aussi un mode Sennin parfait), ce qui voudrait dire qu'il ne peut pas créer de gros rasengan en utilisant ce type de chakra. Ca expliquerait pourquoi il ne pouvait pas le faire contre Juubito (son rasengan était bien trop énorme) et pourquoi son rasengan actuel est plus petit que celui qu'il fait d'habitude. Mais comme c'était une nécessité d'utiliser le senjutsu car sinon ça n'aurait pas marché contre Madara, il n'avait tout simplement pas le choix.

En tout cas, ça voudrait dire que Minato n'avait pas eu le temps de pousser sa maîtrise du mode Sennin de son vivant (normal, il est mort jeune), car même si ce mode était parfait, il ne pouvait pas en user énormément. Donc il l'utilisait pas.

 

Ca n'explique néanmoins pas pourquoi Minato définie le mode Sennin de Naruto comme identique à celui de Jiraya, alors qu'au contraire il est bien plus similaire au sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase :"Il peut utiliser le même jutsu  que Jiraiya" n'est pas fausse même si il peut utiliser lui même.

Minato maîtrise moins bien ce mode Naruto, il est tout à fait possible qu'il ne puisse pas mélanger les deux contrairement à Naruto et donc pour avoir les deux en même temps, il a besoin de Naruto.

260rfqv.jpg

Après une utilisation du mode sennin, les grenouilles constatent que Naruto a surpassé Minato et Jiraiya donc ça peut tout à faire être par rapport à son mode sennin qu'il venait d'utiliser et pas par rapport à son niveau global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gta

Le sarcasm est bien beau, mais quand on ne lit pas correctement ca rend le tout ridicule. Je le répète. Un petit rasengan est plus facile à placer lorsque l'on veut effectuer une attaque rapide ce que Minato voulait faire dans ce chapitre.

oui et alors ?

Minato n'arive pas à le placer et on a donc un rasengan senin (plus puissant qu'un rasengan normale) qui ne fait pas plus de dégât qu'une pichenette de Tsunadé sur Kakashi.

Alors tuer Madara.  9_9

 

Donc encore une fois, imaginer que cela peut tuer un senju sur le coup. C'est trop gros.

;D

 

08-09.jpg

 

D'ailleurs on le revoit dans se chapitre, bref c'est simplement une belle incohérence, un PU qui tombe du ciel comme un cheveu sur la soupe et c'est étrange qu'on en entend jamais parler avant et pourtant les occasions ne manquaient pas.

Rajoute toutes les comparaisons de Pa entre Naruto et Jiraya.

Vu ce que fait Minato, il aurait été logique de la part de Pa de comparé le père et le fils.

 

Kishi est à l'ouest. il finit en roue libre.

 

@guilek

Après une utilisation du mode sennin, les grenouilles constatent que Naruto a surpassé Minato et Jiraiya donc ça peut tout à faire être par rapport à son mode sennin qu'il venait d'utiliser et pas par rapport à son niveau global.

cette phrase ne dit pas qu'il a surpassé Minato avec le mode senin.

C'est le genre de phrase ou tu mets ce que tu veux.

Dans ce cas Hiruzen Sarutobi maitrise aussi le mode senin, l'edo tensei et autres techniques cheatés.

Bah oui, il est dit qu'il maitrise tous les jutsu des shinobi de konoha.

 

C'est gentil pour le lecteur de chercher une cohérence.

Mais là, il n'y en a clairement pas.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir fait le mode Sennin  dans le combat contre Obito n'est pas forcément incohérent. Il ne pourrait pas contrairement à son fils, combiner les 2 modes (Kyuubi et Sennin). Il aurait préféré rester en mode Kyuubi contre Obito (pour les partages de chakra ect...).

 

Mais j'avoue c'est tombé du ciel ce mode Sennin. Pourquoi ne pas l'avoir utilisé contre l'homme masqué, il y a 16 ans ? Pourquoi les grenouilles n'ont jamais mentionné Minato ?

 

De toute façon incohérence ou pas, Minato a ce mode. Avec ça, sa meilleur vitesse/meilleur Hiraishin, sa bonne intelligence, ces dons de senseur, ces Rasengan misant sur la qualité. Pour moi il surpasse Tobirama.

 

Manque plus que la technique au nom infini, mais vu que maintenant il est amputé des deux bras, comment la lancer ? Avec les pieds  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasengan qui a touché Kakashi, Minato ne le faisait plus tourner, il n'était plus contrôlé par Minato.

Comme Naruto avec la même attaque sur Juubito, il voulait repousser, blesser Madara, il ne pensait certainement pas le one-shot, Rikkudara n'a plus un corps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le PU  de Minato est cohérent relève du fanboyisme. Désolé mais les preuves claires et nettes sont là.

Le type massacre des bataillons entiers de Iwa. Avec le mode Senin il aurait pu continuer jusqu'au village ennemi, enfonce la porte de la demeure du Tsuchikage, le bang bang et assurer une victoire écrasante de Konoha sur son adversaire 8)

Non sérieux les images sont là.

 

@GTA:

il y a quelques jours, tu a sorti une image de Tobirama, on disant que ce dernier était "surpris" de de l'intervention de Hiruzen (pour sauver Naruto de l'Arbre divin). Tout cela pour remettre en cause les capacités sensorielles du Nidaime.

Allez je t'invite à refaire la même chose avec Minato sur cette image:

5738374200.png

 

Ce qui est intéressant à noter, c'est que même en prenant en considération le MS sorti de nul part pour booster les capacités de Minato, les 2 derniers  chapitres devraient entraîner une chute libre de l'intelligence de Minato. Maintenant je crois que Itachi ou les Nara les surclasse clairement . Je vois même Muu plus intelligent que lui  :-X 

Pour moi, Tobirama est encore au dessus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon incohérence ou pas, Minato a ce mode. Avec ça, sa meilleur vitesse/meilleur Hiraishin

 

Meilleure vitesse, oui. Meilleur Hiraishin, cela n'a pas été prouvé. Encore une fois arrêtez de comparer en utilisant Minato avec le chakra KCM, qui booste les techniques comme le Kamui de Kakashi.

 

sa bonne intelligence

 

Lol, non. Pas après ce chapitre. J'ai l'impression que Kishi, en lui donnant le mode sennin, lui a enlevé une partie de sa tête. Si on compare avec l'attaque de Kyubi il y a 16 ans, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit. Et si on compare à Tobirama, il y a maintenant une marge d'écart me concernant (forcément après plusieurs boulettes). Je sens déjà venir l'exemple fallacieux et non probant de l'arbre ou encore l'attaque en traître sur GodMadara qui aurait dû se faire plus tôt, alors même que Kishi disait qu'il était plus ingénieux de faire comme l'a fait Tobirama  (après si vous voulez à l'encontre de ce qu'a voulu démontré l'auteur voire même montré le contraire, libre à vous). Bref, Tobirama > Minato en intelligence et, après de telles bévues, j'ai même envie d'en rajouter  des > (malheureusement).

 

PS : je ne vise pas spécialement ici, @Draco.

 

ces dons de senseur,

 

Avec le mode Sennin, oui il est meilleur que Tobirama. Mais en mode normal, il lui est bien inférieur puisqu'il n'a pas reconnu son élève lors de l'incident par exemple. De manière générale, il semble moins enclin à pouvoir concilier les deux lors d'un affrontement comme on a pu le voir (contrairement à Tobirama malgré quelques contre-exemples bien plus mineurs et, de toute les manières, lui on l'a vu utiliser ses dons sensoriels tout en exécutant une technique, un peu comme Muu même si la prestation de ce dernier m'a plus épaté dans le domaine).

 

ces Rasengan misant sur la qualité.

 

Dommage qu'à chaque fois ses Rasengan de "qualité" tombent sur de vrais tanks encore plus résistants que le SRK... comme Kakashi. Joke à part, il me semble clair, surtout après le dernier message de @Setna que je plussoie, qu'il est très peu probable qu'il ait des Odama Rasengan Sennin par exemple. Son mode Sennin doit théoriquement être largement inférieur à celui de Naruto (qui a surpassé ses prédécesseurs), bien qu'évidemment supérieur à celui de Jiraya (le pauvre, mais qu'il ne revienne surtout pas pour provoquer une énième remise à niveau sources d'incompréhension au mieux, d'incohérences au pire et bien souvent). M'enfin ce dernier avait quand l'apport des Gama... Peut-être qu'avec eux Minato pourrait, puisque après tout il a le mode Sennin parfait. Mais je le vois bien en dessous de Naruto quand même.

M'enfin quoique avec Kishi, ... Remarque sans bras, y'aura j'espère plus trop de massacre avec ce personnage. Dommage car, dans le même temps, difficile qu'il y ait une vraie mise en valeur comme sa technique à rallonge qu'on ne pourra définitivement pas voir.

 

Pour moi il surpasse Tobirama.

 

Manque plus que la technique au nom infini, mais vu que maintenant il est amputé des deux bras, comment la lancer ? Avec les pieds  :D

 

Si tu veux. Pour moi, au contraire, ce chapitre a plus dénigré que mis en valeur Minato (et je parle bien des capacités générales).

 

@Guilek

 

OK, le Rasengan n'était plus en contact avec Minato mais il était toujours formé. Or le Rasengan aurait dû s'annuler immédiatement. Incohérence, peut-être. Toujours est-il que ce n'était pas un Rasengan bien affaibli, ou alors, au mieux, très faiblement. Dans l'histoire on oublie le coup de savate de GodMadara, qui a fait propulser Minato aussi loin et sans Rasengan, et qui aurait donc au contraire même pu amplifier les dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louay je comprends pas le but de ton poste. J'ai déja placé cela parmi les incohérances du manga

 

De toutes manières avec le mode sennin(qui est arrivé bizarrement comme le souligne Kouza), ca augmente largement sa force, résistance et son potentiel offensif. Pour le coup, il passe au-dessus de Tobirama dans ce domaine et de loin vu qu'il semble posséder le même mode sennin parfait que celui de Naruto(donc encore meilleur que celui de Jiraya) et on a bien vu l'augmentation fragrante de force qu'il avait

 

N'empêche que ce mode il l'a bel et bien. Il ne les a pas utilisé de son vivant certes, mais c'est pas non plus comme si dans les combats qu'on a vu de lui, il s'était beaucoup foulé que ce soit face à Obito, A et Bee, des combats de même pas de 2minutes, pas d'exigeance de mode sennin dans ces cas donc

 

L'incohérance vient par contre du fait comme tu l'as dit qu'il semblait surpris lorsqu'il a vu Naruto en mode sennin le comparant à Jiraya, alors que c'est plus semblable au sien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA:

il y a quelques jours, tu a sorti une image de Tobirama, on disant que ce dernier était "surpris" de de l'intervention de Hiruzen (pour sauver Naruto de l'Arbre divin). Tout cela pour remettre en cause les capacités sensorielles du Nidaime.

Allez je t'invite à refaire la même chose avec Minato sur cette image:

5738374200.png

En effet, Minato est surpris que Naruto maitrise le même mode que Jiraya sensei.

Si minato possédait le mode senin, la logique aurait voulu que le script soit :

Naruto maitrise aussi le mode senin !?

ou

Naruto maitrise le même mode que maitre Jiraya et moi.

 

Kishi à clairement rajouter ça aux derniers moments pour faire plaisir aux fans. Vu que maintenant Minato ejoint Hashirama et Tobirama sur le banc de touche.

Plaisir au détriment de la cohérence.

 

@Draco

Il ne pourrait pas contrairement à son fils, combiner les 2 modes (Kyuubi et Sennin). Il aurait préféré rester en mode Kyuubi contre Obito (pour les partages de chakra ect...).

Pourquoi ?

Rien nous est donner comme indice.

Nous savons jusque Kiuby empêchait la fusion Pa et Naruto pour pouvoir rester indéfiniment dans ce mode.

Depuis que Kiuby coopère, Naruto n'a jamais eu de mal à utiliser les deux modes. Déjà contre Pain, il les utilisaient.

 

Minato a toujours coopéré avec Kiuby. Donc il est difficile d'imaginer pourquoi il ne pourrait pas utiliser les deux ou tout du moins de switcher entre les deux comme son fils ?

 

@GTA

pas d'exigeance de mode sennin

un ninja de plus qui possède le chakra senin aurait pu être de plus lors de l'affrontement de Jubito. Ca aurait aidé Naruto puis éviter de voir Jugo être les seuls qui avaient les armes pour blesser Jubito.

Minato aurait pu mainte fois recourir à ce mode qui permet d'être classer au dessus des autres.

Imaginons juste l'hiraishin combiné au mode senin.

Je me téléporte et je te mets un ragengan comme je le veux.

Surtout que lorsque tu dis que le sceau de ton ennemi reste sur lui.

Minato avait les armes pour tuer Obito depuis bien longtems. Il ne les a pas utilisé.

9_9

 

 

Moi ce qui m'aurait plus et qui aurait au moins eu le mérite de booster le chapitre de cette semaine, aurait été de voir Minato avec la truffe de Jiraya mode Ermite.

 

Aprés joe la patate, voici, Minato la patate :

 

174621minatolapatate.jpg

;D

C'est abusé qu'il n'est aucun signe d'un mode ermite crapaud moins bien maitrisé que Naruto.

Naruto n'est plus le seul a être celui qui avait si bien maitrisé ce mode au point que Pa lui même en soit surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sa sert a rien de se fritté pour sa, Kishi est simplement stone a chaque fois qu'il fait ces chapitres, j'vois pas d'autre explication.

 

Moi ce qui m'aurait plus et qui aurait au moins eu le mérite de booster le chapitre de cette semaine, aurait été de voir Minato avec la truffe de Jiraya mode Ermite.

 

Aprés joe la patate, voici, Minato la patate :

 

174621minatolapatate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir pour les "dégâts très handicapants", là on voit Kakashi se relevé et sans présenter la moindre fatigue  9_9 (oui c'est n'importe quoi, mais c'est bien ce qu'on voit  :D )

 

J'imagine que se prendre un Rasengan en pleine poire, si tu y survie t'as de lourde séquelles, pareille pour un rasengan dans le cœur ou dans un point de jonction/d'articulation. Sauf que les ninja sont cons, il font des rasengan et des raikiri/chidori dans le bide et non dans la tête.

Après dans l’explication du jutsu on nous dit que sa fait des dégâts internes assez violent (Kabuto utilise tout sont chakra pour éviter d'avoir des dommages trop important ou l'épisode du réservoir d'eau).

Après oui dans les faits on ne le voit jamais hormis sur les corps de Pain. Fin comme dit, quand je vois la force de ce jutsu aujourd’hui j'ai l’impression que Kishi est en pleine contradiction avec la FG. Là t'as juste l’impression de voir une orbe qui repousse...

 

Pour la prestation de Minato je ne la trouve pas plus ridicule que celle de Tobirama y a quelques chapites, les deux se font maltraités dans les grandes largeurs. là ou Minato passe pour un con, c'est dans le chapitre précédent.

 

Après pour finir sur le rasengan qui tuerait Tobirama, je pense que tout dépend de l'endroit ou il le balance et que du moment ou Tobirama se fait touché il a perdu ou du moins est dans une sacré merde. Car bon Minato pose un marquage en même temps...Par contre je vois quand même les deux Hokages au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato possède donc le mode Sennin, personnellement je ne vois pas ça comme contradictoire avec ce qui a été dit précédement, il y a incohérence si quelque chose dont on nous dit que c'est impossible le devient par la suite (comme le Susano'o et Gakido que Madara peut utiliser sans yeux 9_9) or il n'a jamais été dit que Minato ne pouvait pas utiliser le Senjutsu.

 

Concernant le sujet "Comment Kakashi peut survivre à un Rasengan Senjutsu alors qu'Obito a été à terre?" personne n'a penser à Kamui?

Il aurait pu faire disparaître la technique (comme il l'a déjà fait quelques chapitres plus tôt) avant que le Rasengan ait effet, dailleurs il était en train d'utiliser la technique au moment ou Madara envoie le bras. On voit quand même qu'il a l'impact de la technique sur lui mais juste l'impact et non un trou comme Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Un peu de bonne foi et un refus clair et sans ambiguité de tout contrôle de dommage please......

Kishimoto vient de remettre à niveau Minato, expression utilisé à juste titre pour tous les persos pour lesquels ça a été utilisé. Pas de contrôle de dommage, faut être clair:

-Avec ça plus de besoin de discuter ses dons sensoriels, qui étaient jusque là systématiquement associé à kyuby (excepté le coup du doigt en flash back)

-Up en endurance et en force physique.

On sait que le mode senin est un formidable jutsu de soutien par rapport aux aptitudes de base, ça doit donc être à un degré moindre que son fils ou hashirama, peu importe une réserve correct boostée de la sorte devient très bonne.

Bref, à la lumière de ces éléments il est vraisemblablement le n°2 des hokages. A moins que kishi nous fasse une autre dinguerie dans les prochains scans en sortant un autre truc de son chapeau. Les hokages se tiennent dans un intervalle raisonnable, avec un tel up, le rapport de force change légèrement.

 

  Mais ne minimisons pas les procédés stylistiques utilisés par l'auteur, en faisant comme si c'était cohérent ou rigoureux. C'est d'autant plus maladroit avec un perso qu'on a vu à l'oeuvre un nombre de fois non négligeable, et surtout dans des moments d'une grave importance dans l'histoire, c'est encore plus violent que les ups accordés à Tobirama et Hashirama, qu'on ne connaissait pas spécifiquement, et qui demeuraient mystérieux.

En termes de remise à niveau des kages, après les 5 affinités d'hiruzen c'est le truc le plus violemment wtf et sorti de son fondement que l'auteur nous a réservé.  :D Le mode senin, autant le refiler à hiruzen, il en avait plus besoin.

En conjonction avec un autre jutsu sorti de ses entrailles indisposées à savoir le multi clonage,  j'ai la fâcheuse impression d'être pris pour un c.., ce qui fatalement remet en question l'intérêt ludique de toute discussion logique sur cette oeuvre, et la prise au sérieu, voire l'appréciation du taf de l'auteur. Tout du moins lorsque c'est détaillé et spécifique, en somme plus de mesure comparative de la taille des rasengans en ce qui me concerne.

Le mec maîtrise le mode senin, le mutli clonage et le chakra de kyuby, et naruto est au centre, au coeur, indispensable (avec juugo en guest star) pour attaquer juubito.......OK

Minato s'est retrouvé en rab de chakra lors de l'attaque de kyuby, à aucun moment il s'est dit que ça pouvait être pas con de l'utiliser. LOL

 

  Bref, je prends ce qu'on me donne sans partie pris, minato était donc un tank pendant toutes ses années.....si quelqu'un ose dire qu'il l'a toujours clamer , il n'a pas froid aux yeux. Couplé à un génie, même si dans les faits ça a abouti à.....ça. Le perso à vachement changé quand même. C'est marrant, sincèrement, un mode senin tac tac vite fait quoi. Bref la différence de niveau était tellement raisonnable, qu'avec un élément de la sorte kishi vient en un chap', d'inverser la donne de façon tout à fait aussi raisonnable.

Par contre, et j'insiste là dessus, ça a beau être un état de fait, jusqu'à un prochain pétage de plomb, c'est tout sauf logique et habile, et surtout conforme avec les éléments d'info passées. Ce chapitre fait switcher le truc , ce chapitre spécifique.....jusqu'à nouvel ordre.

 

PS: Le taux de mortalité qui incombe au rasengan devient jour à jour de plus en plus incroyable, cet efficcience, cet efficacité, du OS assuré.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'enfoncer le clou, les pré recquis pour devenir senin d'aprés Fukasaku :

 

" Tout le monde ne peut pas suivre cette entrainement [...] Tu possède une quantité de chakra phénoménale qui t'empeche de te faire dévoré par l'énnergie naturelle "

 

Personne était au courant qu'en faite Minato, c'était une usine a chakra !

 

ch412_FR_Page_11.png

 

@ Danchou

 

Enorme ton post  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power up de Minato est un peu sorti de nulle part, comme le disent les autres.

 

Pourquoi ne pouvait-il pas être en mode kyuubi et sennin, supposé qu'il pouvait déjà collaborer avec Kyuubi.

 

Bon, admettons que ça ne soit pas le cas, s'il semble maîtriser le mode sennin aussi bien que Naruto, ça aurait bien de voir quelles sont ses limites, et d'employer des techniques un peu plus badass... :/

 

Pour le cas Kakashi, je pense qu'il aurait simplement pu utilise Kamui... peut être le verra-t-on au prochain chapitre...

 

Histoire d'enfoncer le clou, les pré recquis pour devenir senin d'aprés Fukasaku :

 

" Tout le monde ne peut pas suivre cette entrainement [...] Tu possède une quantité de chakra phénoménale qui t'empeche de te faire dévoré par l'énnergie naturelle "

 

Personne était au courant qu'en faite Minato, c'était une usine a chakra !

 

C'est plus ou moins incohérent, mais supposé que Jiraya qui en possédait énormément, ne pouvait maîtriser le mode sennin à la perfection faute de chakra, c'est supposé que Minato en possède plus que lui? ou alors Jiraya était juste moins doué?

 

Il n'a jamais été vraiment montré que Minato possédait peu de chakra... Il faut déjà un minimum de chakra pour invoquer les Gamas, chose qu'il a pu faire lors de l'attaque de Kyuubi, en plus de téléporter le Kyuubi entier assez loin du village, chose qui lui a bouffé pas mal de chakra.

 

On ne sait pas non plus la quantité de chakra que requiert l'Hiraishin.

Certes Minato n'a jamais été une usine à chakra comme le sont les deux premiers Hokage, mais ce n'est pas non plus Sakura...

 

Pourquoi n'a-t-il jamais utilisé le mode sennin avant? Il n'en avait juste pas besoin. Ses capacités naturelles de senseurs lui permettaient déjà d'esquiver les attaques surprises de Obito... ainsi que d'Ae...

 

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la suprématie de Madara, que malgré tous les atouts des Kage... déjà hors normes... met à terre n'importe qui en 2 sec...

 

Sérieux... Les Hokage qui étaient vus comme des demi Dieux, Hashirama, Tobirama, et maintenant Minato, en qqs secondes sont mis à terre... même Sasuke... --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine:

  Ca fait un moment que je prends plus ce manga au sérieux, mais par nostalgie, habitude et fun des discussions sporadiques et sans prise de tête pourquoi pas.

La rigueur fatalement c'était dégressif proportionnellement à la qualité de l'oeuvre (honnêtement quand je repense à la prise d'assaut d'orochimaru qui sera fatale à hiruzen où il se fait passer pour le kazekage en s'étant au préalable introduit dans l'examen chunin en tant que chunin.........cette guerre et le développement par la suite c'est juste une blague. On peut même plus parler d'un soufflet. C'est plus une gole de malade fatalement foudroyé pour x ou y raisons.....).

 

  Mais bon , on s'adapte , faire le difficile ça serait de la folie, faut accepter les gens comme ils sont. Donc ok à la vue de ce chapitre Minato est un tank physique et énergétique en plus d'être tactico-stratégique et rusé, vif et rapide (même si l'auteur peine à le montrer). Soit, c'est comme ça, on tolère ce qui ne veut pas dire qu'on respecte, donc si tu veux je trouve ça déjà gros quand kishimoto se la joue freestyle, par contre ça frise l'indécence quand on lit ou subodore de futures tentatives de contrôle de dommage et de justification de l'inqualifiable (je rigole , à prendre au 36ème degré, ou degré naruto, rien de sérieux)

  Bref on peut pas sérieusement dire que tout se tient , que ce chapitre n'est pas un tournant mais bien un développement logique et sans accroc par rapport au passif de l'oeuvre.

Entendons nous bien c'est une dinguerie parmi tant d'autres (kakashi qui tank des rasengans et sautille comme un cabri depuis le début de cette guerre en s'étant frité avec successivement, zabuza edo, obito, du bijuu......bref du lourd quoi), mais c'est une dinguerie quand même et il faut avoir la courtoisie de le dire.

 

  Avec le kage bunshin et le mode senin, c'est de la pure incohérence en terme de récit, c'est du niveau de la mort de tobirama malgré l'hirashin. Avec ce qu'on sait de Minato aujourd'hui y'a une pelletée d'événements qui n'ont ni queues ni têtes ,et ça faut le dire, que minato soit second, ou troisième à 0,5 ou 3% près osef, en tout cas je m'en carre honnêtement, moi ce qui me gêne, et tout ça est soulevé par le développement ultérieur du perso, sans même être particulièrement prise de tête:

 

1)Le multi clonage, couplé avec une telle réserve de chakra potentiel maintenant (via énergie naturelle)

-Pourquoi il balance pas un clone avec les gosses, kakashi, rin et obito. Je pourrai même aller plus loin, pourquoi il avait besoin des gosses déjà  :D

Ban quoi le multi clonage ça permet d'être simultanément à plusieurs endroits, le don d' ubiquité c'est pratique mais ça invalide un paquet de limites physiques et scénaristques..... , (cf naruto durant cette guerre, itachi qui donne rdv à sasuke et file un MS à naruto pratiquement au même moment). Je suis pas difficile , la question de la limite de chakra pouvait servir de calmant, mais si en plus le mec était un tank? Pourquoi?

-Idem avec l'attaque de kyuby. 16 piges de mystères......Sérieusement?

 

2)Mode senin.

Up utilisé par jyraya pour qu'il puisse suivre, et minato couplé avec ces capacités de bases pense pas à utiliser le truc dans tous les événements majeurs passés, avant de finir dans la foulée en cul de jatte par madara.Inutile dans cette scène en gros.

 

  Ca part en sucette, faut juste le reconnaitre, et pas renverser le problème en faisant comme si le fait d'avoir pris au sérieux ou baser sa compréhension sur les événements antérieur était pas normal. C'est la liberté prise par l'auteur en dépit de tout ce qu'il a mis en place qui est à blâmer. Y'avait d'autres moyens de rendre Minato plus impressionnant tout en restant cohérent avec le type qu'il nous a présenté.

 

Là Minato c'est devenu un naruto like, la copie collé de son fils, avec l'hirashin en prime......en gros c'est plus le même perso, même au niveau de ses performances y'a malaise pour ma part, comment naruto pourrait-il surpasser son père en edo? Minato aurait du faire beaucoup plus de dégâts que ça. Bref du n'importe nawak. C'est comme ça pas de quoi déféquer une pendule, mais de grâce ne nous expliquez pas que ça coulait de source. Si y'en a un seul qu proclame qu'il a toujours vu Minato comme ce qu'il s'avère être au final.......pour moi cette personne ment tout simplement. On est plus proche du développement d'un kabuto que d'un itachi, c'était n'importe nawak dans les deux types de cas, mais y'a un procédé légèrement plus violent que l'autre . 

A consommer avec modération  :D. Bref c'est des barres, honnêtement.

 

@SIsi:

Pourquoi ne pouvait-il pas être en mode kyuubi et sennin, supposé qu'il pouvait déjà collaborer avec Kyuubi.

C'était même pas nécessaire, l'apport en chakra senin que naruto lui a fournit il pouvait théoriquement l'effectuer lui même via un clone..... vu qu'il maîtrise aussi le KB. C'était y'a quoi , 10 chap? LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais venu déterminer à cracher toute ma bile sur ce que je considère comme une incohérence top 10 easy,mais je me rends compte que c'est juste inutile.L'auteur nous prend pour des chèvres ("Oh bouffe l'incohérence l'herbe).

 

Ce qui m'amuse,c'est de voir qu'il y en a qui tentent de défendre ou minimiser cette incohérence."Bouffe je te dis"...

 

Autant les up impressionnant de Tobirama avaient le dons d'exaspérés (bien qu'il était difficile de se plaindre d'un perso qu'on avait jamais vu combattre sérieusement),autant Minato...Mouais,c'est pas comme si un petit mode sennin aurait pu être utile lorsqu'il avait plus de chakra lors de l'attaque de Kyubi ou face à Juubito...

 

Mine de rien,Kishi a magnifiquement détruit le perso.Outre le fait d'en faire une pâle copie de Naruto (vas-y que je te file le mode lampe torche et le mode sennin),on retrouve absolument pas le ninja qu'on avait vu auparavant.Quant à ce qu'il montre en terme d'intelligence dans cette guerre (juste le fait de ne pas utiliser ce mode face à Juubito,en dit long),c'est pas fameux,pour ne pas dire ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, à la lumière de ces éléments il est vraisemblablement le n°2 des hokages.

J'imagine que ce post m'était destiné.  8)

 

En termes de remise à niveau des kages, après les 5 affinités d'hiruzen c'est le truc le plus violemment wtf et sorti de son fondement que l'auteur nous a réservé.

Là par contre pas du tout d'accord; qu'Hiruzen maitrise les 5 affinités ça ne m'a pas étonné, je trouve ça plutot cohérent. Mais bref, là n'est pas le sujet.

 

Je ne vais pas me gargariser spécialement, mais j'avais clairement annoncé que Minato aurait un réhaussement. Kishi n'a pas lésiné il lui a carrément filé le mode sennin. Gros gros réhaussement. Les signes à une main c'était déjà bien ouf, là c'est carrément l'orgie.

Avec ça, la hierarchie que j'ai donné, et qui à mon sens corresponds à celle établie depuis le début du manga, est démontrée. Ceux qui voudront encore soutenir que Nidaime > Yondaime auront bien du mal.

 

J'ai lu quelques post sur la perf du yondaime, et j'en vois qui n'hésitent pas à dire "son intelligence va baisser" ou "il est minable son taijutsu".

 

Déjà, faudra m'expliquer en quoi son intelligence est remise en cause dans ce chap. Ils font une attaque combiné à 3 et Minato exécute parfaitement sa partie. Si son intelligence doit diminuer, vous pouvez aussi baisser celle de gaara et kakashi qui participent.

 

Quant à son niveau de taijutsu, faut lire les choses dans le bon sens: Minato se prends une branlée pour nous montrer à quel point Madara est fort, puisque jusqu'à présent, Minato est une des références du manga. Pas l'inverse.

 

Sur le rasengan et sa puissance, s'appuyer sur l'image de cette semaine ne sert à rien, puisqu'on peut aussi ressortir l'image sur Tobi pendant le FB. Plutot que de chercher 12h à 14h, gardez en tête que le rasengan est une technique hyper puissante, et que si tobirama se la mange, comme tout le monde il prends cher. Savoir si c'est OS ou pas... franchement kishi nous démontre à chaque fois que le rasengan a une puissance fluctuante selon son scénario, alors c'est un débat sans fin.

 

Enfin, je dirais que Kishi fait avec Minato ce qu'il a fait avec Tobirama, et que c'est clairement ce qui est le plus regrettable. Pourquoi donner toutes ces vieilles techniques??? Ca n'a aucun intérêt, à part faire de la surenchère rapide. Pauvre kishi, coincé dans sa courbe exponentielle de puissance, il me fait de la peine tellement il a du mal à s'en sortir.

 

Espérons qu'il finisse par nous montrer la fameuse technique de Minato, au moins on aurait un truc nouveau à se foutre sous la dent, en attendant la fin de cet arc tant laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remettre en cause les PU de Tobirama, mais Hashirama subit des PU plus impressionnants, mais il y avait une préparation (Minato qui parle de la technique spatio-temporelle de Tobirama, au début de la guerre Kabuto de l'ET) et on avait jamais vu un vrai combat de Tobirama hormis en ET restreint.

 

Les fans mettaient souvent en évidence la débilité de la mort de Tobirama, alors que l'on a aucun faits concret, mais bon sang la mort de Minato avec tous les faits, je la trouve complétement stupide et risible et encore je me retiens.

 

Quand je vois se que fait Naruto seul contre Kyubi dans sont esprit pour le vaincre et quand je me dis que de l'autre côté, il y avait Kushina, Minato avec le mode ermite, Hiruzen, le village entier de Konoha et des vétérans connaissant du Fuinjutsu, ils auraient largement pu combattre et vaincre Kyubi pour le sceller. Après Mito est pas morte en scellant Kyubi en elle, Kushina pouvait se sceller Kyubi en elle, elle avait donc des techniques de scellement autre que le sceau du dieu de la mort et Minato aussi je pense, si il manquait vraiment de chakra, il aurait pu utiliser le mode ermite !

 

 

04.jpg

 

 

 

05.jpg

 

 

Je ne vois pas en quoi Minato ne peut pas utiliser le mode ermite en même temps que le mode KCM, d'après Kurama, il faut juste que Kurama l'accepte, il ne faut pas des conditions particulières, des exigences, il faut juste que le bijuu soit d'accord hors dark Kurama était en parfaite symbiose avec Minato, il l'aurait laisser faire, mais en plus on ne voit jamais Minato essayer d'utiliser se mode.

 

Bref c'est risible de voir Minato ne pas utiliser se mode contre l'attaque de Kyubi et Obito, alors qu'avec, il aurait pu réduire les pertes de Konoha et sauver la vie de sa femme et lui même, contre Juubito, il aurait aussi pu sortir le mode ermite qui était la clé de la victoire et on ne va pas me dire qu'un génie, mondialement reconnu comme Minato ne pouvaient pas enchainer les deux modes.

 

D'ailleurs Crealine le précise bien, le mode ermite nécessite des capacités phénoménales en chakra et endurance (pourtant durant l'attaque de Kyubi, je vois des réserves moyennes) avec les fameuses grosses réserves et le mode ermite, il aurait vraiment pu faire une guerre style Naruto sur tous les fronts ou au minimum, faire un clone pour accompagner Kakashi, Rin et Obito.

 

Bref bientôt il fera le rasen-shuriken avec les bras de chakra de Kyubi (bah oui dans la guerre on apprend une affinité en quelque secondes coucou Ino, Choji et Shikamaru) alors pour Minato, il apprend les quatre affinités en quelques minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitif, Minato est tout de même un monstre, je me demande s'il n'est pas à égalité avec Hashirama à présent.

 

Rien n'empêche concrètement d'imaginer que le mec puisse combiner mode senin, kage bunshin, hiraishin, rasengan en pagailles avec la main droite avec des fûin avec la main gauche. En plus, Minato en a clairement encore sous la semelle avec son affinité et son jutsu-au-nom-imprononçable.

 

Le mec a bien l'une des plus grosses réputations du manga. On parle tout de même de l'éclair jaune de Konoha. On parle tout de même d'un mec qui a vaincu des armées entières pendant la troisième guerre, il est bien le seul kage à avoir une telle réputation, avec le troisième raikage peut-être. On parle d'un mec qui est très souvent considéré comme le génie de son temps.

 

Très franchement, Kishimoto a vraiment abusé dans le dernier chapitre, je ne vois vraiment pas comment Minato a pu être si facilement et rapidement surclassé par Madara. La vraie incohérence est surtout là : Madara dézingue le perso le plus cheaté du manga. J'ai l'impression que Kishimoto ne savait tout simplement pas comment restreindre Minato qui était très très puissant, l'idée était donc d'enlever très rapidement les deux bras au monstre pour le mettre tout naturellement de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...