Aller au contenu


Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

J'ouvre un topic sur Fire Emblem, il me semble pas en avoir vu un.

 

Petite présentation rapide.

 

Fire Emblem est un jeu de Tactical RPG développé par Intelligent System, peut-être plus connu chez nous pour la série des Advance Wars. Le jeu aura mis plus de temps que son petit frère pour se faire connaître en France puisque nous découvrons la série qu'à partir de l'épisode 7.

 

Dans ce jeu, très imprégné d'héroic fantasy, on construit au fur et à mesure une armée de guerriers et de mages. Cependant, la particularité de ce jeu comparé à ses concurrents est un principe simple mais impitoyable : une unité tombée au combat est une unité définitivement tuée et perdue sans qu'il y ait forcément un game over. Ce dernier est obtenu uniquement si un de vos Lords (les personnages principaux) sont tués au combat. A cause de ce principe, très souvent on recommence une map dans l'espoir de garder tous ces personnages vivants.

 

Globalement, les épisodes sont relativement indépendants les uns des autres à la façon d'un FF car se déroulant dans des univers différents sauf en cas de suite ou de préquels.

 

Les jeux apparus en France sont :

Fire Emblem (Rekka no Ken). Comme c'est le 1er épisode chez nous, il est sorti sans sous-titre mais il s'agit en réalité du 7e épisode de la série. C'est la préquel du 6e épisode.

Fire Emblem : The Sacred Stones

Fire Emblem : Path of Radiance

Fire Emblem : Radiant Dawn, suite du précédent

Fire Emblem : Shadow Dragon, remake du premier épisode de la série

(Fire Emblem : Shin Monshou No Nazo, jamais apparu en France et remake du troisième épisode qui est la suite du premier)

Fire Emblem : Awakening

 

J'ai joué à tous les épisodes sorti sur portable sauf Sacred Stones. Radiant Dawn et Path of Radiance étant sur Wii, je n'y ai pas touché non plus.

Le jeu est difficile mais pour commencer la série Fire Emblem: Awakening est un bon choix grâce à sa difficulté paramétrable.

 

Et vous, que pensez-vous de cette série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, Fire Emblem... :)

 

J'ai commencé cette série avec Shadow Dragon sur DS parce que l'histoire me paraissait très intéressante et parce que j'étais très curieux de découvrir un jeu où les personnages meurt sur le champ de bataille... Résultat, j'ai du faire 5-6 parties différentes sur Shadow Dragon... Ma première partie s'était me semble t-il terminer avec seulement Marth, Merric et Athéna (personnage qu'on ne pouvait recruter que si le nombre des personnages dans l'équipe était inférieur à 15 après un certain moment du jeu, je crois xD ).

Ce fut ma première expérience avec Fire Emblem et j'en fut réellement ravi ! (Comme un c**, j'ai eu l'idée de revendre ce jeu... Depuis c'est un jeu devenu assez introuvable et hors de prix sur le net... *se pend* )

 

Ayant acheté ma 3DS peu de temps après sa sortie, j'ai eu la chance de découvrir The Sacred Stones avec le programme ambassadeur. Cela m'a fait bizarre au tout début car j'ai tout de suite repensé à Shadow Dragon... J'ai vraiment apprécié le fait qu'on puisse choisir à partir d'un moment dans le jeu de suivre le chemin d'Eirika ou celui d'Ephraim. J'ai du le faire 4 fois celui-là, 2 fois en prenant chaque chemin possible. J'ai un peu moins accroché à l'histoire que Shadow Dragon mais j'ai un peu plus apprecié les personnages ^^ (La révélation sur Joshua m'a vraiment surpris la première fois xD)

 

Puis enfin, on en arrive à Awakening que j'ai eu la chance d'obtenir une semaine avant sa sortie. Je me suis dit sur le coup: "Ça y est ma 3DS va enfin faire tourner un nouveau jeu depuis Kingdom Hearts et Theatrythm Final Fantasy"

 

J'étais vraiment impatient de retrouver un Fire Emblem et j'en suis vraiment pas déçu de cet Awakening ^^

Les personnages sont vraiment très attachant grâce aux relations de soutiens qui deviennent enfin utiles \o/

 

Pour ma première partie, j'ai choisi d'essayer de monter un peu tout le monde sans vraiment m'occuper des escarmouches... Ce qui fait qu'à partir du chapitre 18, quasiment plus personne ne faisait le poids à part Donnel, le héros et Gaius, l'assassin... Voulant connaître le fin mot de l'histoire, j'ai donc décidé de finir tout les chapitres avec seulement ces deux-là... C'est vraiment difficile à décrire mais... Voir Donnel se faire l'armée du méchant en armure rouge à lui tout seul sans se prendre de dégâts, ça fait son effet quand même ! xD (j'avais pas d'autres choix que de mettre Chrom en duo avec Donnel car il était impuissant contre l'armée...).

 

Les couples que j'avais réalisé pour cette partie était:

- Chrom et Sumia (je trouvais que c'était celle qui collait le mieux avec Chrom ^^)

- Mon avatar et Tharja (Tharja étant amoureux de l'avatar, je m'étais dit que c'était la meilleure chose à faire, surtout que je la trouve assez charmante ^^')

- Gaius et Nowi (Je sais pas pouquoi mais je trouve qu'ils allaient bien ensemble xD )

- Lon'zu et Zelcher (très surpris par cette histoire assez touchante, on comprend mieux le caractère de Lon'zu envers les femmes alors que je pensais à un simple dialogue banal xD)

- Lissa et Henry (Simple contradiction)

- Miriel et Vaike (Simple contradiction²)

- Sully et Stahl (Les deux cavaliers ^^)

- Cordelia et Virion (je savais pas avec qui la mettre tout simplement xD)

- Palne et Donnel (Un paysan et son animal de compagnie xD)

- Olivia et Kellam (je savais pas avec qui la mettre)

- Maribelle et Ricken (pour le sauvetage xD)

 

J'ai tout de suite recommencé une partie après la fin de la première... D'ailleurs, elle est toujours pas finie, j'en suis au chapitre 14 et j'ai des personnages quasiment cheatés parce que j'ai bien pris le temps de les entrainer et j'ai donné tout les objets qui augmentent les stats à mon avatar... Un véritable monstre pour un maître stratège niveau 9, même mon Donnel de la première partie ferait pas le poids xD

 

Les couples ont changé dans cette partie aussi, sauf un que j'ai eu le malheur de retrouver... Chrom et Sumia à cause de l'ellipse alors que j'essayais d'avoir Chrom et Olivia -_-'

 

Vraiment un jeu très prenant, j'en suis arriver à 75 heures de jeux d'après ma 3DS soit mon record pour le moment sur un jeu 3DS xD

 

Un jeu que je conseille à tout ceux qui possèdent une 3DS et qui aiment les jeux de stratégies... Et à tout les autres aussi car ils ratent quelque chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eliandre : tu t'es finalement décidé à créer le sujet ! ;D

 

Pour ma part, je suis un néophyte de la série. J'ai commencé à m'y intéresser qu'avec Awakening et avant d'acheter le jeu, j'ai lu le dossier sur JV.COM (qui est plutôt bien foutu je trouve...). Mais même si la difficulté est assez accru (m'ayant poussé à jouer au jeu sans la mort définitive pour avoir une chance de voir la fin du scénario assez vite, avant de recommencer sans la facilité), cela reste un vrai bonheur d'y jouer ! Scénario, musique, doublage, scène de combat, cinématique, personnages, il n'y a rien à jeter ! (par contre, je me demande toujours pourquoi les développeurs ont eu la flemme de dessiner des pieds...)

Je ne l'ai pas encore fini par contre. J'en suis rendu juste après le chapitre du volcan (la fournaise du démon je crois...). Et ça va devenir assez drôle là ! :D Basilio, je te vengerai !!!

 

Au niveau des couples, pour l'instant, j'ai Chrom/Sumia (parce qu'on les voyait dans l'intro...), Avatar/Anna (parce que j'adore cette marchande !) et Cordelia/Lon'Zu (ça le faisait, je trouve...)

Quant à mon équipe, elle est composé de Chrom, Avatar, Lon'Ju, Cordelia, Zelcher, Henry, Lucina,, Virion, Frederick, Vaike, Kellam, Tiki.

 

Hâte de voir le combat final contre Walhart et de passer aux choses sérieuses après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'un bon topic !

 

Fire Emblem est une très bonne licence 8), j'ai joué à quasi toutes les versions GBA, sauf une.

 

Pour dire de ce que je pense de ce jeu c'est qu'il est juste très bon, le système de stratégie, d'échelle de force entre les différents type de guerriers, les morts définitif avec lequel j'ai toujours joué :P même si j'ai dû relancer des parties plusieurs fois pour garder tous mes persos du début jusqu'à la fin, dans laquelle de nombreux sont mort mais en héros 8).

Les relations entre les personnages qu'on peut embellir en les faisant se parler régulièrement rend cette série très très bonne, et je compte bien m'acheter le dernier qui a l'air juste ENORME :P !

 

Bref cette licence est un des meilleurs RPG-TACTICS !

 

@Max : Je sais d'où vient Lon' Ju maintenant xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eliandre : tu t'es finalement décidé à créer le sujet ! ;D

 

Yep, j'étais curieuse de voir si sur ce forum il y avait des gens qui connaissaient cette série ;)

 

J'ai commencé avec Rekka no Ken qui reste un des épisodes les plus réussis à mon avis. La personnalité des trois Lords de ce jeu donnent une petite alchimie intéressante, peut-être une très grosse préférence pour Lyn même si la censure l'a frappée (elle est censée avoir 15 ans et on s'est obligé de lui en donner 18 --'). Et puis chacun des trois Lords a un style de combat différent qui fait qu'on optera plus pour l'un que pour l'autre.

 

Shadow Dragon n'est qu'un remake mais je l'ai trouvé intéressant. Le seul bémol c'est que certaines maps sont très longues et que la sauvegarde n'a lieu que si tu atteint un point précis de la carte. Or quand tu manques du temps et qu'on te presse d'arrêter de jouer, tu n'as pas le temps de sauvegarder et tu te retapes toute la map depuis le début ce que j'ai trouvé terriblement frustrant.

 

Pour Awakening, ils ont vraiment pris les points forts des meilleurs épisodes pour en faire une alchimie intéressante. Awakening a été fait pour être beaucoup plus accessible aux débutants : plus de facilités de se procurer des armes, des Magisters pour promouvoir une unité (avant, il fallait bien réfléchir aux persos que tu voulais passer à la classe supérieurs car c'était assez limité) ou de l'EXP grâce aux combats randoms. Le jeu a un scénario qui tient la route, un avatar qui intervient directement dans l'histoire et de jolis graphismes. Pour ce qui est des pieds par contre, je crois que c'est un parti pris. Dans les premiers Fire Emblem, les développeurs n'ont pas mis de pieds non plus car il aurait fallu gérer la distance pieds-sol lors des animations. Donc pour se simplifier la tâche, ils n'en ont pas faits. Pour ce qui est de Awakening, est-ce un parti pris ou de la flemme ? On saura jamais... 8)

 

Vu que je dois être la seule pour le moment à avoir un avatar féminin, mes couples sont un peu différent (même si je refais une partie avec l'avatar masculin mais j'avance pas des masses). Donc, j'ai eu :

-Chrom/Avatar (un peu contre mon gré mais je n'ai pas eu trop de regrets vu les monstres que j'ai obtenus via ce mariage)

-Gaius/Sumia (Sumia étant assez limité niveau choix de mariage)

-Virion/Sully

-Lon'zu/Lissa

-Henry/Tharja (ça valait le coup rien que pour les dialogues de soutiens. Ils sont terribles)

-Donnel/Palne

-Gregor/Nowi

-Frederick/Zelcher

-Stahl/Cordelia

-Libra/Olivia

-Vaike/Miriel

-Ricken/Maribelle

 

J'ai aussi pris le temps de marier les gosses pour le fun. A noter qu'Owain et Lucina sont potentiellement mariables mais que la censure a frappée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a Eliandre et Max sur le topic.

 

Personnellement j'ai connu Fire Emblem en 2004 avec le premier opus sortie en Europe FE7:Rekka no Ken (Blazing Sword), j'ai continué ensuite avec The Sacreds Stones en 2005 et Path of Radiance sur GameCube. J'ai continué donc sur Wii avec ce qui reste mon opus préféré actuellement FE10:Radiant Dawn.

J'ai aussi acheté Shadow Dragon, qui fût une déception étant de loin le FE le moins réussi. (Remake du 1 oblige).  Et j'ai pu me procurer Awakening avant sa sortie en précommande.

Sinon j'ai aussi fait le meilleur des FE, en fait je suis encore dessus: Seisen no Keifu par émulateur, puisque le jeu n'est pas traduit, idem pour New Mystery of the Emblem.

J'ai aussi fini  Swords of Seals.

 

 

Pour faire un récapitulatif des FE:

 

FE1: Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi/The Dark Dragon and Sword of Light (NES)

FE2: Gaiden  (NES)

FE3: Fire Emblem: Monsho no Nazo/Fire Emblem: Mystery of the Emblem (SNES)

FE4: Seisen no Keifu/Genealogy of the Holy War (SNES)

FE5: Thracia 766 (SNES)

FE6: Fuin no Tsurugi/Swords of Seals (GBA)

FE7: Rekka no Ken/Blazing Sword (GBA)

FE8: Seima no Kouseki/The Sacred Stones (GBA)

FE9: Sōen no Kiseki/Path of Radiance (GameCube)

FE10: Akatsuki no Megami/Radiant Dawn (Wii)

FE11:  Shin Ankoku Ryū to Hikari no Ken/Shadow Dragon (DS)

FE12: Shin Monzou no Nazo/New Mystery of the Emblem (DS)

FE13: Kakusei/Awakening (3DS)

 

J'ai fais ça de tête il est possible qui il ai des erreurs mais je ne pense pas.

 

 

Bref Fire Emblem est depuis un sacré bout de temps ma série préférée.

 

Selon moi les trois meilleurs opus (hors Thracia que je n'ai pas fait) sont FE4/9/10.

 

 

 

 

Concernant le dernier opus, Awakening est excellent mais à malheureusement fait pas mal de concession, brouillard de guerre enlevé (:o), la magie blanche disparait! La disparition des couteaux elle est limite positive. Autre chose de décevant les objectifs. Toujours décimé ou vaincre le boss à part  l'exception de l'annexe 17, où il faut protéger une certaine personne.

D'un côté si c'est défaut paraissent flagrant pour des anciens joueurs, c'est parce que le jeu n'est pas loin du perfect. Une habitude de la série apparemment.

 

 

Ah oui est l’aberration  total l'apparition du mode "casual" depuis FE12 "débutant" en français. Les néophytes ne comprendront peut être pas, mais Fire Emblem est unique en son genre notamment pour sa permadeath, mort définitive. Le fait de mettre une option où l'on enlève à fait mal... Même si il y a le choix...

Plein de nouveaux ne découvrent pas lé série comme nous l'avons fait en optant pour se mode.

 

Concernant ma première partie elle était en difficile/classique mais je l'ai fini depuis un sacré moment maintenant.

 

 

 

 

Petite info bonus pour les nouveaux: Le personnage de Anna est pour la première fois jouable (annexe 4), elle apparait dans FE1/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13 dans des occasions différentes (Femme de Jake, Simple apparition, Marchande...). Elle était donc déjà bien connue des joueurs.

Les autres persos étant le plus apparus sont Catria/Palla/Est (FE1/2/3/11/12) et Tiki (FE1/3/11/12/13)

 

 

 

 

 

 

Edit:

Avatar/Anna (parce que j'adore cette marchande !)

Et ça sans avoir fait les anciens, chapeau. (Par contre t'aura un gosse en moins pour MU)

 

 

MU= My Unit = l'avatar. 

 

 

Pour le nombre de fois ou j'ai fait les FE

 

FE4: 1x

FE6: 1x

FE7: 10x-15x

FE8: 40x

FE9: 10x

FE10: 10-15x

FE11: 5-10x

FE12: 1x

FE13: 1x (je suis sur trois parties en même temps là dont une fini. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, j'ai bien pris mon temps moi...

 

Pour Fire emblem, actuellement, j'en ai fait 3 :

 

- Sacred Stones (Pauvre Rennac... xD)

- Shadow Dragon

- Awakening

 

Fire Emblem : The sacred stones a été mon tout premier RPG stratégique je dois dire. Je ne connaissais pas du tout la série et était encore novice sur les RPG. Je l'ai choisi parce que, tout bêtement, la boîte du jeu m'avait attirée. J'ai pas été déçue au final. Un bon système de jeu, des personnages attachants (voir un peu délirant avec L'arachel) et bon, à présent, j'ai du débloquer dans les 75% de dialogues de soutien. J'vous préviendrai quand j'aurais tout débloqué :P

 

Par la suite, quand j'ai vu qu'un Fire Emblem était dispo sur DS, autant dire que j'ai foncé dessus. Par contre, avec Shadow Dragon, j'ai été forcée de bien gérer mon truc car je n'avais pas de tour de Valni ou autre escarmouche possible. C'était on avance, point. La difficulté était vraiment au rendez-vous et j'y ai pris un grand plaisir.

 

Enfin, on arrive à Awakening qui réuni vraiment le meilleur de Fire Emblem avec, je dirai, un accent plus prononcé sur la personnalité de chaque unité, ce qui n'est pas déplaisant. J'en suis à ma deuxième partie là et je tente de monter les soutiens vu que là, on est pas aussi limité que dans sacred stones. Par contre, regret de voir que le triangle de la magie n'est plus là et de constater que les cases de montagnes ne donnent plus de bonus d'esquive ou de défense.

 

Mes mariages dans Awakening, première partie :

 

-Chrom/Sumia : il s'est fait par défaut mais de toute facon, je voulais les marier

-Ricken/Cordelia

- Avatar/Vaike : trop tardé à marier mon avatar en fait... Quand j'ai vu le choix qu'il me restait, ben c'était le moins pire...

-Lon'zu/Tharja : Si j'avais voulu me faire toutes les maps en solo avec eux deux, j'aurais pu. Rien ne les arrêtaient Oo

-Gregor/Miriel

-Henry/Nowi : J'ai ris quand j'ai vu leur fin car c'est exactement ca xD

-Gaius/Maribelle : Comme ca que j'ai appris qu'ils se connaissaient déjà et pas en bien...

-Frederick/Lissa

-Virion/Zelcher

-Libra/Palne

-Donnel/Olivia : J'ai galéré avec eux... Mes deux unités les moins fortes

-Stahl/Sully

-Owen/Lucina : Je confirme au passage que le jeu a été censuré par nos amis les ricains

 

Deuxième partie :

 

-Chrom/Demoiselle : J'ai échoué en tentant de le caser avec Olivia... Donc il a prit une paysanne.

-Avatar/Say'ri

-Lon'zu/Palne

-Henry/Sumia : Henry est un vrai tordu je dois dire....

-Ricken/Tharja

-Libra/Nowi : Comme ca que j'ai su que Libra avait souffert d'avoir été abandonné par ses parents quand il était enfant.

-Virion/Lissa

-Gaius/Cordelia

-Kellam/Miriel

-Stahl/Maribelle

-Frederick/Sully

-Vaike/Olivia : Assez dément à voir je dois dire...

-Donnel/Zelcher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fire emblem, actuellement, j'en ai fait 3 :

 

- Sacred Stones (Pauvre Rennac... xD)

- Shadow Dragon

- Awakening

 

Fire Emblem : The sacred stones a été mon tout premier RPG stratégique je dois dire. Je ne connaissais pas du tout la série et était encore novice sur les RPG. Je l'ai choisi parce que, tout bêtement, la boîte du jeu m'avait attirée. J'ai pas été déçue au final. Un bon système de jeu, des personnages attachants (voir un peu délirant avec L'arachel) et bon, à présent, j'ai du débloquer dans les 75% de dialogues de soutien. J'vous préviendrai quand j'aurais tout débloqué :P

 

 

Tu n'as pas de Wii? Parce que tout fan doit absolument faire Path of Radiance et Radiant Dawn :3

Je mais un gros +1 pour l'Arachel aussi^^

Le problème avec Sacred Stones, c'est qu'il est beaucoup trop simple je l'ai fini en difficile à 9 ans (j'en ai 17 aujourd'hui) et je m'étais même pas rendu compte à l'époque que j'avais élevé le niveau de difficulté. C'est aussi pour ça que les fans hardcore le considère comme le deuxième moins bon (Perso moi non car j'ai trouve le système de map sympa). Shadow Dragon étant le moins bon, remake du permier, du coup il n'y avais quasiment aucun dialogue à part pour l'histoire du coup on se retrouvait avec 5 personnages (Marth, Nyna, Shiida, Gotoh, Malledus et peut être deux trois autres) qui parlent les autres on les revois plus.

Met après l'avoir fait on peut se targuer de connaître le début de la série, même si c'est vrai que les soutiens manque.

 

Enfin bref si un jour la Wii coûte plus que 20€ essayé de la prendre avec FE9&10 parce qu'ils valent le coup et se suivent en plus.

 

 

 

@Max: T'as pas une 3DS ambassadeur? Parce que Sacred Stones est dispo gratuitement via e-shop pour les ambassadeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar : nope, je ne suis pas ambassadeur. Et j'ai voulu gruger en piquant le code ami d'un ambassadeur mais comme j'ai pas gardé le matricule de ma 3DS (parce que le papier commençait à se barrer), je n'ai pas pu faire l'enregistrement...Donc à moins que tu ne connaisses une façon de retrouver le matricule, je peux pas récupérer de jeu comme ça...

 

Par contre, pour l'ajout du mode casual, même si ça dénature un peu la série, c'est un choix pour attirer plus de monde. La mort permanente peut rebuter certains, moi le premier étant néophyte. Et le fait d'ajouter un mode casual permet d'avoir plus de client qui souhaite plus passer du bon temps que rager sur la mort d'un personnage. Mais une fois le jeu fini en casual, je me jette sur le hardcore ! Le désir de connaître le scénario étant passé, jouer un jeu avec une réelle difficulté est quelque chose d'excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour l'ajout du mode casual, même si ça dénature un peu la série, c'est un choix pour attirer plus de monde. La mort permanente peut rebuter certains, moi le premier étant néophyte. Et le fait d'ajouter un mode casual permet d'avoir plus de client qui souhaite plus passer du bon temps que rager sur la mort d'un personnage. Mais une fois le jeu fini en casual, je me jette sur le hardcore ! Le désir de connaître le scénario étant passé, jouer un jeu avec une réelle difficulté est quelque chose d'excellent !

 

Je sais bien que le but est d'attiré le plus de monde, c'est comme ça pour tout et pas que pour FE et les jv, mais le fait est que ça dénature la série, que les nouveaux découvrent la série en casual et que ça c'est dommage. Puis le mode normal est ultra simple donc le casual même pour un nouveau est dispensable si il commence dans ce niveau de difficulté.

Je disait pas forcément que cet ajout en soit est mal, mais pour moi par exemple ça à était un choc, même si ce n'est qu'une option. D'ailleurs j'ai lu je ne sais plus où (une interview sûrement) que Intelligent System (créateur de FE mais aussi Advance Wars et Paper Mario) avait beaucoup hésité à le mettre et que tous n'étaient pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Haar que le mode Casual est une sorte d'hérésie pour le jeu mais je le trouve bien adapter pour ceux qui sont plutôt du genre "petites et coutes sessions" sur console. Car Fire Emblem est assez chronophage en terme de temps et je connais certaines personnes qui en ont eu tellement marre de refaire X fois la même map parce qu'un de leurs persos est mort et qu'elles n'ont pas forcément le temps pour.

 

C'est vrai que Awakening a quelques défauts : disparition du brouillard de guerre (ce qui fait que les voleurs perdent en utilité, je les aligne sur moins de maps qu'auparavant), objectifs qui est toujours de décimer l'adversaire (où sont les maps où on devait résister à l'ennemi pendant X tours ?). J'ajouterai également que Chrom est un Lord sympathique mais qu'à mon avis, il manque un peu de relief et qu'il ne restera pas l'un des Lords les plus marquants de la série (enfin, ça, cela n'engage que moi). Ca reste pour moi un bon épisode et si jamais je peux, je tenterai bien Sacred Stones, Radiaw Dawn et Path of Radiance.

 

Par contre, par curiosité, qui a essayé des maps issus de DLC (a l'exception de la première map du Pack Héros qui est gratuite jusqu'au 22 mai) et pourrait me donner son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs mon pseudo est un personnage de FE9&10 ^^ (Mais dans FE9 il est bidon)

 

Je sais tout ça Eliandre il n'empêche que je ne m'y fait pas^^

 

Je suis d'accord pour Chrom il n'a pas ce plus qu'ont... en fait les héros de la série sont rarement marquant.

Des lords marquants selon moi il n'y a que Sigurd (meilleur lord de la série) et Ike (Peut être mon préféré).

Si Marth peut être compté comme tel, c'est parce qu'il apparait dans les SSB. Sinon il a le charisme d'une huitre et seul Roy&Eliwood sont pire.

 

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-61774-1-0-1-0-test-des-dlc.htm

 

Dymew dit ce qu'il pense de 3 ou 4 DLC ici. (C'est un mec qui a fait tous les FE du 1 jusqu'au 13)

 

Moi je n'ai pas d'argent pour le moment donc je n'ai pas pu prendre les DLCs mais je le ferait bien.

 

Apparemment les DLC héros (les deux autres) surtout celui de roy sont très moyen.

Les dlc xp&argent sont utiles.

Pour les dlc Yukata et Plage je sais pas trop.

 

 

Tu as quelques explications ici:

http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Fire-Emblem-Awakening-725039.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors bien qu'en général, je suis absolument contre la pratique des DLC, mon côté fan l'a emporté car Fire Emblem est l'une de mes séries préférées et que ce n'est pas de bêtes packs de costumes ou un truc de ce genre. Bon, ça offre certains persos mais c'est pas l'essentiel.

 

Le plus intéressant pour le joueur est incontestablement le pack Ombre qui permet de gagner de l'argent, de l'exp (très utile si on veut vite monter ses unités) et les armes légendaires alias les plus rares et les plus puissantes (j'ai d'ailleurs sacrément galéré avant de la réussir). On a également la possibilité de gagner la carte argent qui permet de diviser par 2 le prix de vente dans les boutiques.

 

Le pack Héros permet de se procurer Marth, Roy et Micaih, en plus d'une technique qui permet d'augmenter toutes les caractéristiques. Si on fait combattre les bons persos, on peut obtenir certains dialogues mais ça, c'est plus pour le côté fan et ça n'intéressera pas le joueur (même si moi je me suis amusée à débloquer toutes les conversations). A moins qu'on veut vraiment obtenir les trois persos cités, ce pack n'est pas indispensable.

 

Le pack Voyage est surtout du fan service. Vous pouvez débloquer de jolis artworks avec les cartes Voyage Estival et Voyage printanier. Notez néanmoins que la censure a frappé (on s'est senti obligé de cacher une partie du corps de Tharja --'). Pour le joueur, ce pack n'a aucun intérêt. Pour le fan, cela en permet d'apprendre plus sur les persos (la seconde génération évoquant très souvent le futur où ils vivent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu mettre la main sur un Fire Emblem et ce n'est pas peu dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce jeu. Que ce soit au niveau des graphismes, qui pour une GBA sont vraiment d'un très bon niveau, de l'histoire au fil des missions qui est assez sympathique à suivre, notamement l'évolution dans certains cas, selon la présence de tel ou tel personnages dans la bande, le petit récapitulatif en fin d'actes, savoir quand est tombé au champ d'honneur monsieur x ou mlle y, je me suis même surpris à avoir de l'affection pour certains de mes héros. Lyn bien sûr, superbe épéiste, mais je crois que mon favoris reste Marcus le paladin, qui est un monstre de résistance et de force *-*. D'ailleurs je crois qu'il est l'un des seuls à n'être jamais mort. J'ai du mal par contre avec les voleurs comme Matthew, l'arrête pas de mourir celui-là --".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu mettre la main sur un Fire Emblem et ce n'est pas peu dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce jeu. Que ce soit au niveau des graphismes, qui pour une GBA sont vraiment d'un très bon niveau, de l'histoire au fil des missions qui est assez sympathique à suivre, notamement l'évolution dans certains cas, selon la présence de tel ou tel personnages dans la bande, le petit récapitulatif en fin d'actes, savoir quand est tombé au champ d'honneur monsieur x ou mlle y, je me suis même surpris à avoir de l'affection pour certains de mes héros. Lyn bien sûr, superbe épéiste, mais je crois que mon favoris reste Marcus le paladin, qui est un monstre de résistance et de force *-*. D'ailleurs je crois qu'il est l'un des seuls à n'être jamais mort. J'ai du mal par contre avec les voleurs comme Matthew, l'arrête pas de mourir celui-là --".

 

Haha un nouveau qui découvre la meilleur des séries  8)

Commencer par FE7 en plus! Le premier sorti en France, comme moi il y a bientôt 10 ans ça c'est la classe!

Et c'est normal de s'attacher au personnage dans ce jeu^^

Concernant Marcus je préviens quand même que c'est (avec Wallace) le personnage le plus pourri du jeu en terme de statistique vu qu'il est déjà promu et que ses growths sont bidons. (Les growths rates sont le pourcentage de chance de level up dans chaque stat en gros lors d'une monté de niveau). Après t'es loin d'être le seul à penser que le Paladin du début est excellent et pour une première partie c'est pas étonnant que tu l'utilises^^

Ces unités sont récurrentes à la série et appelés "Jeigan", des paladins donc des unités déjà promu au début du jeu qui semblent donc être plus fortes mais qui seront rapidement dépassés par vos unités promus niveau 20 à la classe supérieure. Le premier d'entre eux est Jeigan dans FE1 d'où le nom!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai bien vu que contrairement à certains personnages qui commencent non promu comme Marcus, avec le temps ils deviennent assez bon. D'autant que l'évolution de notre cher Paladin en terme d'xp est plus lente que pour les autres. Par contre pour ce qui est des promotions, je t'avouerais qu'à part un des cavaliers que l'on a déjà le début, seconde mission si je ne m'abuse avec Lyn, j'ai réussi à promouvoir(?) celui qui se la joue Don Juan. Par contre pour les autres classes, que ce soit les Lord, voleur, prêtre et mage, même archer, je n'arrive pas. Enfin pour les archers j'imagine que ce sont les flèches dont la description dit qu'elles sont réservées aux archers talentueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai bien vu que contrairement à certains personnages qui commencent non promu comme Marcus, avec le temps ils deviennent assez bon. D'autant que l'évolution de notre cher Paladin en terme d'xp est plus lente que pour les autres. Par contre pour ce qui est des promotions, je t'avouerais qu'à part un des cavaliers que l'on a déjà le début, seconde mission si je ne m'abuse avec Lyn, j'ai réussi à promouvoir(?) celui qui se la joue Don Juan. Par contre pour les autres classes, que ce soit les Lord, voleur, prêtre et mage, même archer, je n'arrive pas. Enfin pour les archers j'imagine que ce sont les flèches dont la description dit qu'elles sont réservées aux archers talentueux ?

 

Celui qui se la joue Don Juan? xD  C'est Sain.

Pour les lords c'est normal leur items de promotion apparaissent tard^^

 

Sinon pour les promotions:

 

- Sceau Aqua: Voleur&Pirate

- Blason Héros: Combattant&Mercenaire

- Blason Uhlan: Chevalier&Cavalier

- Fleche Orion: Archer

- Sage Bague: Toutes les sorte de mages

 

- Magister: Absolument tout le monde hors lords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai bien vu que contrairement à certains personnages qui commencent non promu comme Marcus, avec le temps ils deviennent assez bon. D'autant que l'évolution de notre cher Paladin en terme d'xp est plus lente que pour les autres. Par contre pour ce qui est des promotions, je t'avouerais qu'à part un des cavaliers que l'on a déjà le début, seconde mission si je ne m'abuse avec Lyn, j'ai réussi à promouvoir(?) celui qui se la joue Don Juan. Par contre pour les autres classes, que ce soit les Lord, voleur, prêtre et mage, même archer, je n'arrive pas. Enfin pour les archers j'imagine que ce sont les flèches dont la description dit qu'elles sont réservées aux archers talentueux ?

 

Autre conseil : entraîne bien tes Lords. Sinon, lors de la dernière mission, tu t'en mordras les doigts (comme moi). Je n'avais pas très bien entraîner Eliwood et ça m'a fait très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Sain, qui drague Lyn et Serra :D.

Ah beh zut parce que j'ai bien hâte de faire une promotion pour Lyn, déjà qu'elle est bien costaud en Lord.

Merci pour la liste des objets de promotions, ça m'apprendra à ne pas faire attentions, car je crois que j'en ai plusieurs en plus donc bon. J'vais avoir plein d'évolutions grâce à toi, ça devrait augmenter le taux de survie de mes héros o/

 

Ah beh merci du conseil Eliandre, parce que parfois je ne cache pas que Eliwood reste un peu en retrait pour éviter de se faire descendre comme un bleu ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conseil : entraîne bien tes Lords. Sinon, lors de la dernière mission, tu t'en mordras les doigts (comme moi). Je n'avais pas très bien entraîner Eliwood et ça m'a fait très mal...

 

Eliwood est useless dans tous les cas donc bon suffis de gérer pour qu'il ne se fasse pas toucher et de se servir des autres c'est pas lui qui va faire finir le jeu à quelqu'un. Athos et Hector avec la Armades sont plus utiles. Dommage que la Sol de Lyn ne soit pas efficaces à la fin contre nous savons qui.

 

 

De rien Jiraya^^

Lyn promu est monstrueuse idem avec Hector.

 

J'espère que tu as recruté Raven qui apparait en tant qu'ennemi parce qu'il est juste ultra puissant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven c'est celui que l'on recrute en parlant avec Priscilla ? Si c'est ça oui je l'ai fais...

 

...Mais il est tombé au combat deux missions plus tard si je ne m'abuse T.T

 

C'est ça et avec lui on parle à Lucius.

:o

 

En héros (sa promotion) il est invincible quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius est un bon mage avec Lumière, mais je préfère nettement le super mage noir Canas, avec Nosferatu il fait un malheur dans les rangs ennemis *-*

 

Canas en Nosferatanking, Like a Bowss  8)

Et (spoil) Nino en Sage gère sa maman, juste qu'il faut camper pour la upper^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que maintenant grâce à toi je sais comment le faire promouvoir, donc ce n'est plus qu'une question de temps avant de le voir devenir encore bien meilleur qu'il ne l'est déjà, mais en mage bien costaud on a aussi celui que l'on rencontre dans le désert qui fait bien mal avec ses flammes *-*

 

Les sages sont lents à monter malheureusement T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...