Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #315 Le avril 12, 2017, 21:52:07 pm Par Haar
(Lu 17140 fois)

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Trailer US du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=EiFAE2KyNwY&feature=youtu.be
Sympa, cinématiques et plans de combats montrés on a rien de si neuf que ça cela dit.

Sinon je me suis totalement fait arnaquer sur FE Heroes sur mobile, après avoir utilisé 250 orbes sans chopper d'unités 5 étoiles la bannière a changé avec le taux de drop uppé, je suis au fond là.
Pour vous dire doit y avoir 1% de chance que ça arrive si c'est pas moins..

Edit : https://twitter.com/SerenesForest/status/852209924952268804

Sonya et Zeke  :o
Beaucoup trop classe :o
Mon coeur de fanboy de FE éclate avec ces nouveaux artworks.  :'(

Edit 2 : Trailer de présentation des classes : https://www.youtube.com/watch?v=i9EipwD90cE&feature=youtu.be
Trailer à l'ancienne quand on attend sur le menu de base j'imagine, ça m'a l'air d'être similaire à la formule qu'on a sur l'écran titre depuis FE6.

Edit 3 : Trailer de sortie au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=s9wmpVKmFGU&feature=youtu.be
« Modifié: avril 20, 2017, 16:01:35 pm par Haar »

Réponse #316 Le mai 20, 2017, 02:02:51 am Par Ike (mercenaire)

Ike (mercenaire)

• Kazekage
  • -Capitaine des Berserkers-
Le jeu est sorti le 19/05/17 -j'ai pas suivi l'actualité, donc je ne sais pas si c'est la sortie européenne/française par contre-, si c'est le cas, quelqu'un a pu se procurer ?

Auquel cas, j'ai UNE seule question -sous-plusieurs enfaite- :

Est-ce qu'on a enfin un héros/personnage principal digne DE ce nom, accompagné/entouré de personnage dont le chara-design est réellement réussi -non pas que Fates/Awakening soient ratés sur ce domaine, il n'empêche que, comme JE l'ai dis à Haar, en prenant un exemple bien précis, les nouveaux personnages typés 'Laguz' n'arrivent, par exemple, pas à la cheville des tigres/chats/dragons/aigles/corbeaux des précédents FE, sans parler des mages comme Ilyana, Soren etc. ou les archers tels que Shining etc. pour dire, ma préférée du dernier FE est Elise-. Je me répète, mais pour moi, Intelligent Systems n'ont pas réussi à faire mieux que les excellents POR et ROD, en particulier sur ce domaine ! Du reste, les derniers FE restent excellents pour les nouveautés apportées, leurs histoires, le game play, la difficulté etc. Fire Emblem demeurera être toujours un gage de réussite, mais bon, je ne ressens pas/plus la magie que j'avais pu ressentir en parcourant FE aux côtés de Ike et Micaiah -faute aussi au fait que j'étais plus jeune et qu'ils sont arrivés en pleine essort du jeu vidéo, JE veux dire que l'époque de la GC/Wii était différente de celle d'aujourd'hui à mon sens-. Cela est peut-être aussi dû au fait que de base, je suis vraiment allergique aux consoles portables ?

Je prie pour qu'un FE en 3D constante voit le jour sur Switch, en digne héritier des opus de console de salon ! Ils ont pourtant eu LA preuve que FE était parfaitement jouable sur ce format.
"Ne vous en faites pas. L'intelligence n'est pas un critère de réussite prépondérant chez les trolls"

Réponse #317 Le mai 20, 2017, 21:25:58 pm Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Shinon pas Shining.  ;D

Le jeu est sorti le 19/05/17 -j'ai pas suivi l'actualité, donc je ne sais pas si c'est la sortie européenne/française par contre-, si c'est le cas, quelqu'un a pu se procurer ?

Ouaip sorti dans toute l'Europe, je l'ai eu hier.

Est-ce qu'on a enfin un héros/personnage principal digne DE ce nom, accompagné/entouré de personnage dont le chara-design est réellement réussi -non pas que Fates/Awakening soient ratés sur ce domaine, il n'empêche que, comme JE l'ai dis à Haar, en prenant un exemple bien précis, les nouveaux personnages typés 'Laguz' n'arrivent, par exemple, pas à la cheville des tigres/chats/dragons/aigles/corbeaux des précédents FE, sans parler des mages comme Ilyana, Soren etc. ou les archers tels que Shining etc. pour dire, ma préférée du dernier FE est Elise-.

N'oublie pas que c'est un remake du 2 donc les personnages sont ceux du 2.
Il n'y a pas de laguzs ou d'animaux du genre dans ce FE.
Par contre ou les personnages atomisent ceux d'Awakening/Fates et possèdent un excellent chara-design, vraiment excellent.

Je me répète, mais pour moi, Intelligent Systems n'ont pas réussi à faire mieux que les excellents POR et ROD, en particulier sur ce domaine ! Du reste, les derniers FE restent excellents pour les nouveautés apportées, leurs histoires, le game play, la difficulté etc. Fire Emblem demeurera être toujours un gage de réussite, mais bon, je ne ressens pas/plus la magie que j'avais pu ressentir en parcourant FE aux côtés de Ike et Micaiah -faute aussi au fait que j'étais plus jeune et qu'ils sont arrivés en pleine essort du jeu vidéo, JE veux dire que l'époque de la GC/Wii était différente de celle d'aujourd'hui à mon sens-. Cela est peut-être aussi dû au fait que de base, je suis vraiment allergique aux consoles portables ?

L'histoire ? Les histoires de Awakening et Fates sont médiocre pour pas dire minable suivant les versions. Alors ouais par contre le gameplay est énorme. Côté difficulté Awakening est aussi dégueulasse, Fates ça va déjà bien mieux !
Mais bon l'histoire de Gaiden est plus "sobre" et donc moins foirée que celle d'un Fates. Y'a aussi une note d'humour légère assez sympa et globalement les dialogues sont moins bateau.
Par contre le gameplay est ultra-différent, y'a bien sûr les mêmes bases mais pleins de subtilités que seul Gaiden aura eu et donc son remake Shadows of Valentia aussi.

Je prie pour qu'un FE en 3D constante voit le jour sur Switch, en digne héritier des opus de console de salon ! Ils ont pourtant eu LA preuve que FE était parfaitement jouable sur ce format.

FE Switch déjà annoncé pour 2018 !

Réponse #318 Le mai 21, 2017, 08:26:31 am Par The Dancing Bear

The Dancing Bear

• Jounin
  • Toriko X Hunter
C'est sûr qu'un Tactical-RPG Fire Emblem est annoncé en 2018 sur Switch ?
Je sais qu'il y aura un Musou Fire Emblem Warriors,sans date,ne serait-ce pas ça plutôt ?
Trust no one...sauf me !

Réponse #319 Le mai 21, 2017, 23:55:53 pm Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
C'est sûr qu'un Tactical-RPG Fire Emblem est annoncé en 2018 sur Switch ?
Je sais qu'il y aura un Musou Fire Emblem Warriors,sans date,ne serait-ce pas ça plutôt ?

Nope, FE Warriors devraient sortir sur Switch et 3DS XL normalement en toute fin d'année et un Fire Emblem original (donc même pas un remake comme celui-ci) a été confirmé au Nintendo direct de Janvier pour courant 2018 !

Réponse #320 Le mai 25, 2017, 22:40:59 pm Par Flynn Scifo

Flynn Scifo

• Anbu
  • Attention : cuisinier dangereux...
Je pensais pas le prendre tout de suite mais au final, je me suis procurée le dernier FE. Pas trop avancé pour le moment mais voilà en vrac mon avis :

-J'aime plutôt le chara design des personnages pour le moment. Sauf celui d'Alm mais peut-être c'est mon symptôme "j'aime pas les héros". Ou peut-être parce que j'en attendais plus.

-Echoes ayant son lot de particularités, je dois admettre que son gameplay est plutôt plaisant à jouer. Explorer des donjons, pourquoi pas. L'horloge Mila a au moins le mérite d'éviter d'éviter certaines frustrations (avec 90% de réussite, mes persos peuvent rater... assez régulièrement un coup, ce qui peut être gênant quand le coup en question était décisif lorsque l'IA, à 30% de réussite, réussit à placer un coup et critique en plus... --') Sauf les armes. Je n'arrive toujours pas à me faire à des armes qui ne s'usent pas.

-Niveau scénario, rien de transcendant mais j'ai pas assez avancé. Par contre, certains persos sont nuls en terme de personnalité (Faye entre autres) et les dialogues de soutien sont mauvais. J'en ai lu des mieux écrits que ça.
I have an important mission: I watch and punish dangerous people.

Réponse #321 Le mai 26, 2017, 03:25:16 am Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
et les dialogues de soutien sont mauvais. J'en ai lu des mieux écrits que ça.

Et pourtant ils sont tellement mieux écrits que ceux d'Awakening et Fates (à ce stade là c'est même plus le jour et la nuit) qu'ils me paraissent extra. M'enfin quand je re-comparerais à Path of Radiance j'imagine que je descendrai de mon nuage.
Beaucoup plus fin, beaucoup moins clichés, beaucoup moins grotesques, beaucoup moins répétitifs (logique ils sont moins nombreux et c'est pas plus mal), plus logique dans l'idée (car dans les autres des personnages qui n'ont rien à voir se parlent et du coup on arrive au point suivant), beaucoup moins superficiels.
Mon Dieu la superficialité des soutiens de FE13/14...
Le coup du C je te refoule, B j'apprend à te connaître, A on se parle enfin, S vas y qu'on se marie et toujours ce même schéma...
Bon et les personnages d'Awa/Fates c'était juste des personnages de mangas donc ça aidait pas.
Là on retrouve des personnages de jeu, de Fire Emblem quoi et ça fait plaisir. D'aurant que le chara-design gère enfin.
Meme si Faye c'est juste une Tharja en moins cliché et encore plus à fond dans son délire et Alm n'a que peu d'intérêt pour ma part.

Pas excellents ces soutiens, disons sobres. Mais quand on voit ce qu'on avait dans Awakening et Fates la sobriété me va.
De même pour le scénario sans réels éclats, il fait le travail et apporte des nouveautés pas mauvaises à ce vieux scénario qui date de 1992. Et au final c'est pas ridicule comme Fates est mieux foutu qu'Awakening sur ce plan là.

La map est sublime aussi c'est cool, dommage que les combats soient sur des maps pas hyper intéressantes faute au support de base c'est con.
Elles sont souvent beaucoup trop simple.
Plaisir de retrouver les ennemis de FE2 qui tienne les coups, la magie par sacrifice de PV qui était cool etc..

Je trouve l'horloge un peu cheaté aussi.
Même si elle permet d'attendre une prochaine bataille pour level up en cas de level up pourri ou de revenir sur un critique ennemi à 2%..
D'ailleurs les GR sont ignobles on lvl up souvent de une ou deux stats mais pourtant ils sont bien plus haut que les GR de base de FE2 qui étaient immonde.

Et pour ceux pas au courant dans ce FE faut promouvoir dès qu'on peut contrairement aux autres.
Les animations de combats sont meilleures que sur Awa/Fates aussi c'est sympa.

Le système d'apprendre des magies et l'unicité de celle ci est le meilleure de la série je pense, toute bien différente c'est pas comme dans les opus gba ou quand t'as feu, tonnerre et inferno le choix est souvent le même.
Là foudre, feu, excalibur voir séraphin ont chacun leurs utilités. Et le système d'apprentissage est bien sympa.
Bon ça fait vieillot mais ça change. En fait le jeu à même plein de mécaniques cool qui à mes yeux ne devraient PAS être reprise. Mais qui donne du charme à cet opus au final.

Par contre l'absence de triangle autant ça change autant c'est tellement pas instinctif. x)