Aller au contenu


Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

@Youpailledou

 

 

Déjà faut savoir qu'ils ont un aspect très différent sur la particularité de Fates :

 

Awakening est un jeu unique, le treizième opus de la saga.

Fates le quatorzième existe en plusieurs versions à la manière d'un pokemon. Suivant la version les scénarios te mettront dans un faction ou dans l'autre. Si tu prends héritage tu seras du côté de ta véritable famille, si tu prends conquête de ta famille adoptive qui t'élève depuis un moment. Il existe une troisième version où tu ne fais pas de choix (tu vas être avec les deux camps quoi) qui est un DLC (20 euros) mais est très long aussi comme un unique jeu.

En fait chacun des trois jeu est d'une longueur équivalente avec Awakening et en un sens se complète, mais tu n'es absolument pas obligé de faire les trois versions. D'autant que des maps sont ré-utilisée bien que différemment entre les trois versions.

 

 

Au niveau des autres différences :

- Les armes dans Fates sont incassables mais donnent des bonus et malus. Dans Awakening elles sont comme on les a toujours vu dans la série avec une utilisation limité et des bonus uniquement sur les armes légendaire.

 

- La difficulté est différente et assez mal foutue sur Awakening avec un mode normal trop facile, un mode difficile un peu dur pour les nouveaux mais trop simples pour les amateurs de la série, un mode lunatic ultra-chaud mais qu'on peut faire rien qu'avec le duo Daraen-Chrom à cause de la difficulté mal calibrée. Enfin le mode lunatic + (dément en français) est injouable.

Il faut savoir que dans Fates les difficultés sont inégales, Conquête est de loin le plus dur mais aussi le plus recherché sur les maps.

 

- Les personnages et l'histoire sont différentes. Pour moi Awakening a les pires personnages de la série (trop axé mangas en s'éloignant d'un genre Heroic Fantasy des opus plus vieux), bien sûr je compte pas les plus vieux où les personnages n'avaient pas de caractères.

Les histoires sont toutes deux mauvaises. C'est souvent pas extra dans FE cela dit même si FE4 ou FE9+10 nous avaient bien logés.

Le héros de Awakening est pas très intéressant mais celui de Fates est bien pire, Corrin est un véritable débile. Et Azura plus t'avance, moins elle est potable.

M'enfin Chrom et Daraen brillent pas donc c'est pas le grand choix.

 

- Côté gosses ils sont introduit un peu n'importe comment dans les deux jeux (RIP FE4 qui faisait 100x mieux en 1996),  mais c'est bien pire dans Fates où les scénaristes montrent qu'ils s'en foutent. Cela-dit c'est pas un critère suffisant pour choisir d'après moi.

 

- Dans Fates tu as ton camps avec des petites activités et tu peux te faire attaquer par d'autres joueurs que tu croises en streetpass.

 

- Au niveau du gameplay Fates améliore Awakening puisque le système de changement de classe (reclassement pas promotion) est moins abusé.

Aussi les duos sont moins craqués, dans Awakening c'était bien trop fort.

Dans les deux cas le gameplay est très bon.

 

- Le level design d'Awakening est le pire des quatorze opus sorti. Les maps sont sans originalités, les objectifs sont tous les mêmes, les recrutement des personnages sont bidons et enfin les ennemis disposés n'importe comment.

Héritage (Fates donc) est déjà au dessus mais reste assez bancal avec des bus d'ennemis notamment pas toujours ultra drôle à affronter mais améliore la plupart des points. Sauf le recrutement des personnages qui reste nul par rapport aux versions GBA par exemple.

Conquête est bien plus intéressant et original au niveau du level design et des innovations.

Par contre, conquête est plus dur que Héritage et en fera souffrir beaucoup !

Cela dit il existe le mode casual (je ne parlerais pas du phénix, double-hérésie) ou les personnages reviennent en fin de chapitre même s'ils sont morts qui peut aider le joueur si c'est trop dur. Enfin faut le choisir au début je crois.

Mais en tant que joueur de FE je te conseille de jouer en classique, puisque la permadeath est justement ce qui a fait de la série ce qu'elle est et sa principale particularité.

 

 

Sur la plupart des autres points ça sera proche puisque les deux jeux sont quand même très similaire !

Par contre n'oublis pas que le prochain FE sort sur 3DS en Mai !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Emblem Heroes est dispo depuis aujourd'hui !

Pour l'instant les personnages de FE2, 4, 5, 8, 9 et 10 ne sont pas disponible mais ça va arriver. Enfin rien est dit sur la MAJ mais Eirika et Ike sont sur les images officielles donc pas de soucis à se faire.

 

Il est possible de récupérer 10 orbes supplémentaires en liant son compte à son compte Nintendo.

J'ai choppé 10 personnages depuis le début

 

- Camilla 5 étoiles

- Takumi 5 étoiles

- Eliwood 4 étoiles (je le déteste..)

- Effie 4 étoiles

- Caïn 4 étoiles

- Abel 4 étoiles

- Tsubaki 3 étoiles

- Bartre 3 étoiles

- Oboro 3 étoiles

- Wendy (retraduite en Gwendolyne) 3 étoiles

 

Moi qui cherchait Lyn et Catria.  :(

 

Après j'ai 5 étoiles c'est un bon bilan même si j'aime pas trop ces personnages.

 

Mon ID : 0706066044

J'ai bientôt fini le chapitre 3.

 

 

 

Le jeu fais très inferior version mais c'est le but, franchement c'est fun pour un jeu portable.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sortie assez rapidement, je serais bien tenter d'y jouer dommage que je n'ai pas le matérielle :/.

 

Par contre ça va, Camilla et Takumi comme départ c'est pas mal du tout ^^. J'espère que les MAJ arriveront vite, de même que les résultats du vote. Je miserais sur Ike et Roy qui sont beaucoup plus populaires que le reste des perso, SSB oblige. Par contre, pour les perso féminin aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Explications sur Fire Emblem (15) Echoes : Shadows of Valentia

 

Vœu apparemment exaucé, pas d'avatar.

Voici un très bon dossier qui résume un peu tout ce qu'on a pu déterminer avec les images&trailers : http://www.nintendo-difference.com/news37263-fire-emblem-echoes--shadows-of-valentia---triangle-des-armes-et-soutiens-absents-nouvelles-informations-et-images.htm

 

J'vous concocte moi même une liste pour résumer tout ça :

 

 

 

- Pas de triangle des armes épée > hache > lance > épée. Une des bases de la saga, mais qui n'était pas présente en 92 sur Gaiden. Ce qui n'est pas illogique, dur de faire un triangle.. quand personne ne manie les haches.  :P

 

- Les archers pourront taper jusqu'à 5 cases, le cheat de l'époque. Je pensais que ça serait modifié mais même pas, c'est cool en soi, on va rire.

De plus ils contre-attaquent au càc.

 

- La magie utilise des point de vie, bon ça on s'en doutait c'était un des système les plus intéressant de Gaiden ils ne pouvaient pas l'enlever.

La magie n'est pas affectée par les effets de terrain.

 

- Avec l'absence du triangle, les bonus de terrains deviennent très important, boost énormes et un des seuls moyens de prendre un ascendant certain.

 

- Possible de forger des armes avec des pièces spécifique, façon Radiant Dawn.

 

- Apparemment pas de système de soutien. Exit les soutiens classique, c'est un peu dommage du coup mais ils n'étaient déjà pas présent à l'époque.

Seul point positif, plus de mariage en carton qui font apparaître des gosses qui n'ont rien à faire là.

Maintenant je me demande l'impact que ça aura sur les "nouveaux" venus depuis Awakening.

Je ressent déjà le cynisme d'Elka qui va me dire que ceux qui jouent que pour les waifus vont probablement pas le prendre.  9_9

Ils se sont peut être simplement trompé de licence faut dire, m'enfin je pense que Gaiden proposera un contenu intéressant que tout fan se doit de tester puisque c'est le remake d'un FE qui voulait explorer d'autres choses. La différence peut être justement une qualité !

 

- Apparition d'arme Fer, absente à l'époque dans Gaiden.

 

- 1 de dégât minimum comme dans Gaiden lors d'une attaque. En gros si tu as 30 de défense que l'adversaire a 13 d'attaque et une arme qui tape à 9 (soit 22 au total) au lieu d'infliger 0 (22-30 < 0) on infligera forcément 1 !

 

- Des boost sont notés, malgré l'absence apparente de soutien, possibilité d'un système annexe qui donne des bonus malgré tout.

 

- Les donjons 3D évoqués, posséderons coffres au trésor et objets destructibles.

 

- Le doublage sera malheureusement uniquement en anglais. Pour les mêmes raisons que Fates à savoir des problèmes de droits (entre autre).

 

- Deux nouveaux personnages annoncés qui n'étaient pas dans le gaiden original. Une villageoise ami d'enfance d'Alm ainsi que le neveu du roi de Rigel.

 

- Retour du mode casual, avec bien sur le mode classique.

 

- Deux difficultés, normal et difficile.

 

- Nouvelle mécanique inédite et absente de Gaiden : Mila's Gear. Son utilisation sera limitée et permettra à un unique personnage de revenir sur son tour (dans le temps donc).

 

 

Voilà pour la liste de ce qu'on peut déduire du jeu pour l'instant !

 

 

 

Edit : Il semblerait que le mode lunatic (plus haute difficulté) soit déblocable plus tard.

 

 

Edit 2 : Du nouveau sur Serenes : https://serenesforest.net/2017/03/15/echoes-japanese-official-website-revamped/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis arrêté au chapitre 13 pour Conquête, j'ai pas vraiment la foi d'avancer, il y a un je ne sais quoi qui m'empêche de pleinement savourer le jeu, même s'il est bon. Je crois que le problème vient du fait que je suis vraiment allergique à la création d'avatar et du système de mariage donnant des enfants. Et une histoire de chars-design, POR et RD ont placé la barre tellement-haute que j'ai du mal à trouver des Ryoma charismatique ... Aucun mage ne vaut un Soren !

 

Du coup, j'ai relancé Path Of Radiance à l'instant -mon opus préféré avec Radiant Dawn-, je l'ai fini en tous les modes, mais je vais le recommencer en facile en prenant des personnages que j'avais délaissé -je vais revoir ce que donne un Ranulf surEXP-.

 

Donc, pour ceux qui s'en souviennent, quels sont les personnages à entraîner parmi les moins joués par les joueurs ? J'ai vu un Ike avec un nombre impressionnant de PV d'ailleurs, j'ai été surpris. C'est pour la jouissance de jouer des personnages surpuissants, d'ailleurs, le mode difficile de POR était une torture. Je me tâte finalement, à voir si je le recommence pas en difficile d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, moi aussi j'ai du mal avec les features fan service comme les gosses, le nouveau chara-design (mais celui du prochain sera 100x mieux) et pas mal d'autres choses.

 

Bizarre que tu parles du difficile de PoR, celui de RD est largement plus tendu. x)

 

 

Sinon pour les perso' pas hyper joués t'as bien Astrid, Makalov, Brom, Devdan, Callil, si t'utilises que Soren peut être Ilyana ? Même si Ilyana est meilleure en fait. Tormod. Pas mal de prépromu ou forme finale genre Ina, Haar Geoffrey, Largo mais bon ils arrivent tardivement.

Peut être Kieran ? Moi je l'utilisais mais bon. Shinon ou Rolf suivant celui que tu utilises, après Shinon est cheaté dans RD je le trouve mauvais dans PoR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Haar et Jill, je trouve Haar tellement surpété dans RD, alors que Jill est meilleure dans les parties de POR ! Haar était mon unité préfère de RD, avec Ranulf, le mien avait plus de 65PV (ou 67 je crois, enfin en tout cas + 60 c'est sûr), et il frappait à chaque fois 2x, c'était un vrai tueur, surtout dans la map avec les Dragons et sa hache Laguz ainsi que dans la map finale avec la Hache Héros bénie X4 ! Il a juste pris cher contre les ennemis invoqués par Sephiroth, étant-donne qu'il avait de gros malus et faiblesse face aux éclairs, le jeu faisait bien exprès à ce niveau-là. C'est dommage qu'il arrive tardivement dans POR.

 

J'ai recommencé en facile. Par contre, je vais essayer Makalov, Brom, Devdan, car Astrid je la joue beaucoup, avec sa technique Élite, elle est monstrueuse. Dans RD, elle valait mon Rolf et mon Shinon ! Même s'ils ont un charadesign qui n'aide pas, ils doivent valoir leur pesant de cacahuètes (Nephenie doit rester la meilleure unité de sa classe cela-dit).

 

Et oui, je joue beaucoup Soren ! Sauf dans RD, j'avais vraiment essayé de maxer Liliana, mais je m'étais rétracte vu le niveau pourri qu'elle a lors de son apparition.

 

C'est d'ailleurs ce que je reproche à RD, l'inégalité qu'il y a entre les groupes que l'on joue, le groupe de Micaiah est vraiment faible en comparaison avec les autres, on doit VRAIMENT être sélectif et mettre au moins un ou deux monstres limite invincibles dans leur groupe pour le choix final ! Je me souviens avoir tout recommencé en arrivant dans la map avec les Laguz Dragon, car j'avais aucun-personnage volatile et j'avais de grosses contraintes de mobilité. Du coup, j'ai dû mettre des personnages adapté à cette map, car sinon, ça aurait été très compliqué.

 

Mais en tout cas, j'ai pas regarde pour le nouveau FE, mais j'espère que le charadesign se rapproche vraiment de celui de POR et RD, car ça me manque, je trouve que les deux FE étaient magnifiques en partie grace à ces personnages et je recommence ces derniers avec plaisir grâce à ça  ! Sérieux, peut-on comparer Ike et Chrom, par exemple ?! R-I-E-N À V-O-I-R ! Et encore, je suis sûr qu'ils ont essayé de s'en inspirer un petit-peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jill est ultra forte dans PoR c'est sûr en plus elle arrive avec garde laguz qui est très pratique dès le chapitre où on l'a.

Vu que ses dégâts reçus sont divisés par deux dans le chapitre d'obtention (que des laguzs) on peut la faire xp dès lors, et c'est toujours utile en règle générale car en avançant dans le jeu ça lui permettra de prendre quasiment rien contre les chats et corbeau et même d'amenuiser les lourdes frappes des tigres. Tu lui ajoutes un besticide et c'est fini.

 

Haar est tardif est pas assez fort pour prendre l'ascendant.

Par contre Haar est juste le meilleur perso de FE10, un véritable monstre de puissance tout le jeu et quelque soit le mode. Même en difficile.

HAAR.  8)

Après ouais le chapitre avec sephiran est traitre pour ça car ça prend en peine quasiment tous les persos roi laguzs inclus (dragons faible à la foudre, loup/lion au feu, oiseaux au vent), au final c'est Nephenie qui les gère easy niveau dégât. Mais en speedant le chapitre se fait sans trop de soucis !

 

 

Ah moi aussi j'ai tendance à utiliser Astrid mais elle est pas conseillée en général, pour ça que je la citais.

Evidemment que Nephenie est la meilleure.  8)

Soren est cool je le joue aussi, mais dans PoR Ilyana est plus forte en réalité même si Soren est fort aussi. C'est Tormod qui est beaucoup trop tardif pour être joué.

Dans Radiant Dawn peu importe le mage, Soren, Ilyana, Callil, Tormod ils sont vraiment moyens, ce FE met pas en valeur les mages. Au final mieux vaut se contenter de Micaiah car la magie Thani est ultra-cheat !

Dans la map des laguzs dragons t'as Volke qui apparaît quand même et t'as forcément Tibarn&Elincia qui forment le troisième groupes, et ces deux là sont cheaté quand même.  ;D

Surtout Tibarn.  8)

Moi je répartis bien les troupes en général.

Dans le groupe de Micaiah t'as quand même entre autre Naesala et Skrimir.

 

Ouais les designs des personnages de FE15 sont largement plus réussit, ils ont un sacré cachet dans les premières annonces.

 

Suffit de voir les héros :

 

fire-emblem-echoes-shad-588095b1bb040.jpg

 

Alors Alm est pas le plus représentatif, faut pas oublier que c'est un remake et que les deux héros sont très jeunes, mais on le voit y'a un cachet artistique qu'il n'y a pas dans Awakening par exemple.

Et c'est plus dans les gènes d'un FE10 avec ce côté médiéval-européen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème vient du fait que je suis vraiment allergique à la création d'avatar et du système de mariage donnant des enfants.

 

je plussoie au bout d'un moment avec les enfants en plus tu sais plus trop ou te donner de la tête ^^'. sinon je ne suis pas très au courant car je suis rarement ce genre d'actualité mais y'a un autre fire emblem qui va sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie au bout d'un moment avec les enfants en plus tu sais plus trop ou te donner de la tête ^^'. sinon je ne suis pas très au courant car je suis rarement ce genre d'actualité mais y'a un autre fire emblem qui va sortir?

 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sur 3DS le 19 Mai, c'est un remake de Gaiden le second opus sorti sur NES en 1992.

Fire Emblem Warriors qui est un Musou donc pas un tactical comme d'hab qui sort sur New 3DS&Switch en fin d'année.

Et Fire Emblem Switch qui sera donc le seizième opus de la série hors spin off. prévu pour 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà les artworks des perso de FE15 : http://imgur.com/a/BmdYY

Attention c'est du spoil du coup si vous voulez pas voir la tête des personnages du jeux.

 

Le chara-design est vraiment excellent, on retrouve un chara-design plus medieval fantasy et d'une qualité bien supérieur à ceux d'Awakening et Fates qui était très génériques.

Franchement c'est super cool.

En plus ils ont pas appuyé sur le côté fan service du tout comme dans Fates (ou Camilla est juste une femme objet), on le voit avec Sonya, la femme fatale de FE2 (car je rappelle que c'est un remake de FE2) qui est très réussit et loin d'être vulgaire.

 

Tous les personnages sont réussie, même si je suis déçu par Dyute qui est la seule que je préférais dans l'original.

Mathilda est superbe chez les femmes, chez les mecs y'en a vraiment pas mal des cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trailer US du jeu :

Sympa, cinématiques et plans de combats montrés on a rien de si neuf que ça cela dit.

 

 

Sinon je me suis totalement fait arnaquer sur FE Heroes sur mobile, après avoir utilisé 250 orbes sans chopper d'unités 5 étoiles la bannière a changé avec le taux de drop uppé, je suis au fond là.

Pour vous dire doit y avoir 1% de chance que ça arrive si c'est pas moins..

 

 

Edit :

 

Sonya et Zeke  :o

Beaucoup trop classe :o

Mon coeur de fanboy de FE éclate avec ces nouveaux artworks.  :'(

 

 

Edit 2 : Trailer de présentation des classes :

Trailer à l'ancienne quand on attend sur le menu de base j'imagine, ça m'a l'air d'être similaire à la formule qu'on a sur l'écran titre depuis FE6.

 

Edit 3 : Trailer de sortie au Japon :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le jeu est sorti le 19/05/17 -j'ai pas suivi l'actualité, donc je ne sais pas si c'est la sortie européenne/française par contre-, si c'est le cas, quelqu'un a pu se procurer ?

 

Auquel cas, j'ai UNE seule question -sous-plusieurs enfaite- :

 

Est-ce qu'on a enfin un héros/personnage principal digne DE ce nom, accompagné/entouré de personnage dont le chara-design est réellement réussi -non pas que Fates/Awakening soient ratés sur ce domaine, il n'empêche que, comme JE l'ai dis à Haar, en prenant un exemple bien précis, les nouveaux personnages typés 'Laguz' n'arrivent, par exemple, pas à la cheville des tigres/chats/dragons/aigles/corbeaux des précédents FE, sans parler des mages comme Ilyana, Soren etc. ou les archers tels que Shining etc. pour dire, ma préférée du dernier FE est Elise-. Je me répète, mais pour moi, Intelligent Systems n'ont pas réussi à faire mieux que les excellents POR et ROD, en particulier sur ce domaine ! Du reste, les derniers FE restent excellents pour les nouveautés apportées, leurs histoires, le game play, la difficulté etc. Fire Emblem demeurera être toujours un gage de réussite, mais bon, je ne ressens pas/plus la magie que j'avais pu ressentir en parcourant FE aux côtés de Ike et Micaiah -faute aussi au fait que j'étais plus jeune et qu'ils sont arrivés en pleine essort du jeu vidéo, JE veux dire que l'époque de la GC/Wii était différente de celle d'aujourd'hui à mon sens-. Cela est peut-être aussi dû au fait que de base, je suis vraiment allergique aux consoles portables ?

 

Je prie pour qu'un FE en 3D constante voit le jour sur Switch, en digne héritier des opus de console de salon ! Ils ont pourtant eu LA preuve que FE était parfaitement jouable sur ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinon pas Shining.  ;D

 

 

Le jeu est sorti le 19/05/17 -j'ai pas suivi l'actualité, donc je ne sais pas si c'est la sortie européenne/française par contre-, si c'est le cas, quelqu'un a pu se procurer ?

 

Ouaip sorti dans toute l'Europe, je l'ai eu hier.

 

 

 

 

Est-ce qu'on a enfin un héros/personnage principal digne DE ce nom, accompagné/entouré de personnage dont le chara-design est réellement réussi -non pas que Fates/Awakening soient ratés sur ce domaine, il n'empêche que, comme JE l'ai dis à Haar, en prenant un exemple bien précis, les nouveaux personnages typés 'Laguz' n'arrivent, par exemple, pas à la cheville des tigres/chats/dragons/aigles/corbeaux des précédents FE, sans parler des mages comme Ilyana, Soren etc. ou les archers tels que Shining etc. pour dire, ma préférée du dernier FE est Elise-.

 

N'oublie pas que c'est un remake du 2 donc les personnages sont ceux du 2.

Il n'y a pas de laguzs ou d'animaux du genre dans ce FE.

Par contre ou les personnages atomisent ceux d'Awakening/Fates et possèdent un excellent chara-design, vraiment excellent.

 

 

 

 

Je me répète, mais pour moi, Intelligent Systems n'ont pas réussi à faire mieux que les excellents POR et ROD, en particulier sur ce domaine ! Du reste, les derniers FE restent excellents pour les nouveautés apportées, leurs histoires, le game play, la difficulté etc. Fire Emblem demeurera être toujours un gage de réussite, mais bon, je ne ressens pas/plus la magie que j'avais pu ressentir en parcourant FE aux côtés de Ike et Micaiah -faute aussi au fait que j'étais plus jeune et qu'ils sont arrivés en pleine essort du jeu vidéo, JE veux dire que l'époque de la GC/Wii était différente de celle d'aujourd'hui à mon sens-. Cela est peut-être aussi dû au fait que de base, je suis vraiment allergique aux consoles portables ?

 

L'histoire ? Les histoires de Awakening et Fates sont médiocre pour pas dire minable suivant les versions. Alors ouais par contre le gameplay est énorme. Côté difficulté Awakening est aussi dégueulasse, Fates ça va déjà bien mieux !

Mais bon l'histoire de Gaiden est plus "sobre" et donc moins foirée que celle d'un Fates. Y'a aussi une note d'humour légère assez sympa et globalement les dialogues sont moins bateau.

Par contre le gameplay est ultra-différent, y'a bien sûr les mêmes bases mais pleins de subtilités que seul Gaiden aura eu et donc son remake Shadows of Valentia aussi.

 

 

 

Je prie pour qu'un FE en 3D constante voit le jour sur Switch, en digne héritier des opus de console de salon ! Ils ont pourtant eu LA preuve que FE était parfaitement jouable sur ce format.

 

FE Switch déjà annoncé pour 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un Tactical-RPG Fire Emblem est annoncé en 2018 sur Switch ?

Je sais qu'il y aura un Musou Fire Emblem Warriors,sans date,ne serait-ce pas ça plutôt ?

 

Nope, FE Warriors devraient sortir sur Switch et 3DS XL normalement en toute fin d'année et un Fire Emblem original (donc même pas un remake comme celui-ci) a été confirmé au Nintendo direct de Janvier pour courant 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas le prendre tout de suite mais au final, je me suis procurée le dernier FE. Pas trop avancé pour le moment mais voilà en vrac mon avis :

 

-J'aime plutôt le chara design des personnages pour le moment. Sauf celui d'Alm mais peut-être c'est mon symptôme "j'aime pas les héros". Ou peut-être parce que j'en attendais plus.

 

-Echoes ayant son lot de particularités, je dois admettre que son gameplay est plutôt plaisant à jouer. Explorer des donjons, pourquoi pas. L'horloge Mila a au moins le mérite d'éviter d'éviter certaines frustrations (avec 90% de réussite, mes persos peuvent rater... assez régulièrement un coup, ce qui peut être gênant quand le coup en question était décisif lorsque l'IA, à 30% de réussite, réussit à placer un coup et critique en plus... --') Sauf les armes. Je n'arrive toujours pas à me faire à des armes qui ne s'usent pas.

 

-Niveau scénario, rien de transcendant mais j'ai pas assez avancé. Par contre, certains persos sont nuls en terme de personnalité (Faye entre autres) et les dialogues de soutien sont mauvais. J'en ai lu des mieux écrits que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les dialogues de soutien sont mauvais. J'en ai lu des mieux écrits que ça.

 

Et pourtant ils sont tellement mieux écrits que ceux d'Awakening et Fates (à ce stade là c'est même plus le jour et la nuit) qu'ils me paraissent extra. M'enfin quand je re-comparerais à Path of Radiance j'imagine que je descendrai de mon nuage.

Beaucoup plus fin, beaucoup moins clichés, beaucoup moins grotesques, beaucoup moins répétitifs (logique ils sont moins nombreux et c'est pas plus mal), plus logique dans l'idée (car dans les autres des personnages qui n'ont rien à voir se parlent et du coup on arrive au point suivant), beaucoup moins superficiels.

Mon Dieu la superficialité des soutiens de FE13/14...

Le coup du C je te refoule, B j'apprend à te connaître, A on se parle enfin, S vas y qu'on se marie et toujours ce même schéma...

Bon et les personnages d'Awa/Fates c'était juste des personnages de mangas donc ça aidait pas.

Là on retrouve des personnages de jeu, de Fire Emblem quoi et ça fait plaisir. D'aurant que le chara-design gère enfin.

Meme si Faye c'est juste une Tharja en moins cliché et encore plus à fond dans son délire et Alm n'a que peu d'intérêt pour ma part.

 

Pas excellents ces soutiens, disons sobres. Mais quand on voit ce qu'on avait dans Awakening et Fates la sobriété me va.

De même pour le scénario sans réels éclats, il fait le travail et apporte des nouveautés pas mauvaises à ce vieux scénario qui date de 1992. Et au final c'est pas ridicule comme Fates est mieux foutu qu'Awakening sur ce plan là.

 

La map est sublime aussi c'est cool, dommage que les combats soient sur des maps pas hyper intéressantes faute au support de base c'est con.

Elles sont souvent beaucoup trop simple.

Plaisir de retrouver les ennemis de FE2 qui tienne les coups, la magie par sacrifice de PV qui était cool etc..

 

Je trouve l'horloge un peu cheaté aussi.

Même si elle permet d'attendre une prochaine bataille pour level up en cas de level up pourri ou de revenir sur un critique ennemi à 2%..

D'ailleurs les GR sont ignobles on lvl up souvent de une ou deux stats mais pourtant ils sont bien plus haut que les GR de base de FE2 qui étaient immonde.

 

Et pour ceux pas au courant dans ce FE faut promouvoir dès qu'on peut contrairement aux autres.

Les animations de combats sont meilleures que sur Awa/Fates aussi c'est sympa.

 

 

Le système d'apprendre des magies et l'unicité de celle ci est le meilleure de la série je pense, toute bien différente c'est pas comme dans les opus gba ou quand t'as feu, tonnerre et inferno le choix est souvent le même.

Là foudre, feu, excalibur voir séraphin ont chacun leurs utilités. Et le système d'apprentissage est bien sympa.

Bon ça fait vieillot mais ça change. En fait le jeu à même plein de mécaniques cool qui à mes yeux ne devraient PAS être reprise. Mais qui donne du charme à cet opus au final.

 

Par contre l'absence de triangle autant ça change autant c'est tellement pas instinctif. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 5 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonsoir,

 

des rumeurs visiblement sur la probable apparition du prochain Fire Emblem sur Switch à ce salon de l’E3, un opus qui avait été annoncé comme étant beaucoup plus proche des jeux POR et RAD ! J’attends avec impatience !

 

Alors on se doute (et on espère) qu'il devrait y avoir des news sur FE Switch.

Il a quand même été annoncé en janvier 2017 au Nintendo direct mais on a pas eu de news, pas une seule depuis. Il semblerait qu'il soit l'heure.

 

Par contre rien n'a été dit donc non, aucune idée de s'il sera proche de PoE&RD, à vrai dire j'espère mais il y a peu de chances.

Wait&see on verra ça demain ! J'espère que l'annonce sera bonne !

Je serai là pour vous la relayer bien évidemment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...