Aller au contenu


Call Of Duty 10 : Ghosts


Exahil
 Share

Messages recommandés

Call Of Duty 10 : Ghosts

 

 

 

 

 

 

1369168193-call-of-duty-ghosts-wallpaper-big.jpg

 

 

 

 

 

    Sur consoles, les amateurs de FPS à grand spectacle ne jurent quasiment que par une seule et unique série depuis des années : Call of Duty. Véritable poule aux œufs d'or pour Activision-Blizzard, la saga suit un rituel bien calibré puisque Treyarch et Infinity Ward se partagent le développement d'une année sur l'autre avec parfois l'aide d'autres studios californiens comme Neversoft et Sledgehammer.

 

    En novembre prochain, les joueurs retrouveront le studio fondateur aux commandes - Infinity Ward - dans un épisode aux enjeux plus importants que jamais pour l'éditeur américain. En effet, Call of Duty : Ghosts a la lourde tâche d'établir une nouvelle sous-licence tout en introduisant la franchise au sein des supports next gen. A défaut d'avoir pu mettre les mains sur le jeu, on a eu l'opportunité d'en voir davantage mardi dernier lors d'une conférence pré-E3 organisée à Santa Monica. Impressions.

 

    Doll of Cutie

 

    Comme le rappelait le CEO d'Activision Eric Hirshberg en guise de mise en bouche, Call of Duty est une série qui, encore aujourd'hui, est toujours en pleine croissance. Difficile de croire le contraire vu les ventes colossales réalisées à chaque lancement. Cependant, il faut bien reconnaître que la saga stagne sur un point depuis pas mal de temps : son ambiance graphique. C'est pour cela que le prochain épisode sera entièrement conçu avec un nouveau moteur maison, du moins sur PS4 et Xbox One.

 

    Premier point sur lequel l'équipe présente a insisté : le souci du détail. Afin de rendre l'expérience davantage immersive, les nombreux personnages ainsi que les décors ont subi un soin tout particulier. Ainsi, de nombreux effets de fumée et de lumière semblent conférer aux environnements un aspect encore plus réaliste. Le niveau qui servait à illustrer ces propos se déroulait dans une jungle luxuriante - dénuée de toute I.A. pour apprécier les alentours - dont les feuilles, branches, animaux et autres rochers paraissaient relativement travaillés en termes de modélisation.

 

    éditeur  L'exemple des cailloux a d'ailleurs servi à mettre en exergue cette particularité graphique, le nombre de polygones étant beaucoup plus important qu'auparavant. Les textures prennent enfin du volume et le surplus de polygones permet par exemple d'avoir une finition plus fine et arrondie pour les armes que dans les opus précédents. Bref, de la crasse visible sous les ongles des combattants jusqu'aux nombreux bancs de poissons croisés lors d'un passage sous-marin, Ghosts promet d'être soigné graphiquement. Pas l'énorme baffe graphique que l'on pourrait attendre sur consoles next gen, mais un rendu visuel très propre qui laisse entrevoir un jeu tout à fait solide sur le plan technique.

 

    OTAN en emporte le vent

 

    L'histoire dans CoD a toujours été comparable à celle d'un blockbuster hollywoodien typique : pas très finaude, bourrée de rebondissements et traîtrises improbables, mais néanmoins assez efficace au final. A défaut d'avoir pu savoir si différents embranchements scénaristiques façon Black Ops II seront à nouveau présents, on en a tout de même appris davantage sur l'univers du prochain jeu d'Infinity Ward. Ainsi, on sait désormais que l'action se déroule dans un futur très proche – entre cinq et dix ans nous a t-on confirmé – et non éloigné comme dans le deuxième Black Ops. Interrogé sur le background de l'épisode, Mark Rubin, producteur exécutif du titre, a bien voulu lâcher quelques informations supplémentaires à cet égard.

 

    "Le jeu s'ouvre sur un évènement cataclysmique qui modifie la partie sud des États-Unis. Le joueur vit d'ailleurs cet instant tragique de l'intérieur avec son frère. Quant au concept de Ghost Squad, le joueur en hérite par le biais de son père. Au départ, c'est surtout un mythe urbain mais plus on progresse dans l'aventure et plus on devient cette unité que l'ennemi redoute par dessus tout. C'est un peu des outsiders dans cette version modifiée des États-Unis. De plus, là où les autres Call of Duty avaient souvent un personnage emblématique comme le capitaine Price ou Frank Woods, ici on peut compter sur une équipe entière, chaque protagoniste étant différent et possédant ses propres capacités. Qui plus est, un chien sera aussi de la partie."

 

    Call of Doggy

 

    éditeur  Désormais allié et non ennemi, l'animal est à même d'interagir avec le joueur, ce dernier pouvant par exemple envoyer son compagnon canin attaquer un adversaire un peu trop coriace à son goût. Certes, le principe n'est pas nouveau puisque plusieurs épisodes ont déjà incorporé une attaque canine dans leur gameplay. On se rappelle le lancer de chien affamé qui remplaçait l'hélicoptère après une série de sept frags dans World at War, par exemple. Dans Ghosts, l'animal semble avoir un rôle bien plus important. N'ayant pas encore de nom définitif à l'heure de l'entrevue, le chien a lui aussi bénéficié du souci du détail dont on parlait plus tôt, la bête étant passée par la case motion capture comme tout le monde. Mark Rubin rajoute : "Le chien est présent à la fois dans la campagne solo et le mode multijoueur, l'animal apportant vraiment du dynamisme à l'action. Il va être une extension des choses que l'on pourra faire. On en dira plus sur son rôle un peu plus tard.".

 

    L'une des autres nouveautés évoquées était la présence de cartes dynamiques pour le tant attendu mode multijoueur. "On pourra déclencher de petits évènements comme faire exploser une partie du décor, ce qui va par la suite modifier la carte et la façon de jouer. Mais ça peut également être quelque chose que l'on ferme ou ouvre qui créera ce changement de dynamique... Dans tous les cas, chaque carte en multi aura des évènements de ce genre plus ou moins importants", précise Mark Rubin.

 

    Évidemment, on attendra la version finale pour savoir si ces maps évolutives apportent vraiment de la variété aux modes proposés mais en l'état, l'idée s'avère intéressante. En termes de gameplay, on connaît désormais l'existence d'un système de dommages mentaux. Pas d'information précise à se mettre sous la dent, mais la promesse d'une approche de jeu assez tactique a priori. En revanche, on imagine déjà les possibilités d'approches enrichies par l'ajout de la glissade et de l'enjambement. Il était d'ailleurs temps que les protagonistes ne fassent plus des sauts maladroits pour passer par dessus une rambarde ou un muret.

 

    Ocean of Noise

 

    La présentation se concluait par une assez courte séquence de gameplay aquatique. Le héros et un autre personnage évoluaient à travers différents bancs de poissons. Le passage se montrait relativement scripté comme l'est toute campagne solo de CoD qui se respecte. Après trois minutes de nage en eaux troubles, le joueur finissait par se retrouver coincé dans des décombres. Le temps de se faire secourir in extremis, d'envoyer manuellement un missile via une sorte de télécommande sur l'ennemi, et c'en était fini de cette nouvelle immersion dans le monde de Ghosts.

 

    On précisera enfin qu'aucun niveau aquatique n'est envisagé en multi et que l'utilisation de véhicules est prévue, aussi bien en solo qu'à plusieurs. Nul doute que l'E3 et les semaines qui vont suivre permettront d'en apprendre plus. Mais pour le moment, les nouveautés liées au gameplay, à l'univers et au scénario donnent plutôt envie d'être au 5 novembre, date à laquelle le titre doit sortir sur Xbox 360, PS3, PC et bien entendu les consoles next gen.

 

 

 

 

Date de sortie : Le 05 Novembre 2013

 

 

Trailer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le jeux sort bientôt et personne pour en parler!! J'ai le sentiment que call of duty a perdu un peu de sa notoriété malgré qu'il y a toujours beaucoup de joueur. Je ne joue plus a la console et je ne pense pas me remettre a joueur mais j'ai toujours la nostalgie des session mft. Si je trouve un jeu pour quelque jour pourquoi faire quelque frag.

Si il y a des personnes pour donner des impressions ne vous privez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recois le jeu ce matin, j'ai eu plusieurs avis partagé, d'un coté il est "assez sympatique" d'un autre il est bof. Je donnerai mon avis demain.

Je ne m'attend pas a quelque chose d'extraordinaire, pas tant sur le jeu mais plus sur le plan des gamers, la mentalité du live m'enerve au plus haut point! Les entendre pleurer par ce que tu les deniche de leur cachette de campeurs...

Je sens que si ca fait comme Bo2 je vais le vendre dans 1 semaine  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon alors, il est sorti à présent.

Vous en pensez quoi ?

 

Moi au début j'avais pas mal d'aprioris sur les premières parties jouées. J'étais un peu déçu du changement de graphismes, des maps et des nouveautés. Après c'est comme tout, on est tellement accroché et habitué à un jeu que dés qu'un nouveau sort on voudrait retrouver la même chose ... mais c'est pas possible (et puis ca servirait à rien un nouveau clone).

Peu à peu on oublié l'ancienne version et on apprécie le nouvel opus.

J'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...