Aller au contenu


Under The Dome


Messages recommandés

Après avoir vu la série diffusé sur M6 et lu vos commentaires, je vais aussi commenter la série.

 

C'est vrai que la série a mis pas mal de temps à démarer, il y a des moments on s'ennuiait un peu mais c'était jusqu'a la mi saison à la découverte du mini dome où je suis rester scotché à l'écran tellement c'était intéressant.

 

Par contre là où tous les personanges sont devenus intéressant à la fin de saison, c'est le contraire pour Barbie et Julia avec leur romance, ils sont vite tombés amoureux, heureusement que les dernières minutes remontent la pente de ces 2 personnages ainsi que la flic qui a perdu son cerveau en cours de saison. Remonté en puissance de Big Jim en 1 épisode, il est passé du méchant sympathique aux plus grand b*t*rd, il équivaut presque Jeoffrey de GoT. Jamais été déçu par le personnage de Angie ainsi que Junior, je vois qu'on l'appelle le psychopathe ici  ;D. J'aime bien le pote chinois de Joe, j'espère qu'il prendra plus d'importance par la suite. Joe et Norrie, je suis assez mitigé concernant ces 2 là, ils peuvent faire des choses sympas et intéressant comme riddicule, des vrais ado quoi.

 

Concernant la mini polémique Maxime, je ne vois pas le problème, quand elle a vu l'apparition du dome, elle s'est douté qu'il y aurait pas de bordel donc elle a préférer rester tranquille sur son ile. Mais c'est vrai que son apparition dans la série fait un peu tache.

 

Sinon il y a pas mal de mort, un peu innatendu.

 

Le final un peu WTF, je pensais que cette série avait qu'une saison et j'apprends que non, j'était un peu content de la nouvelle puis j'apprends qu'il y aura peut etre un saison 3 et 4 et la je ne comprends. Autant faire encore une saison c'est possible pour tout bien comprendre sur le dome mais pourquoi faire d'autre saison, surtout qu'il n'y aura pas de nouveaux personnages vu qu'ils sont coincé dans le dome et que l'intrigue c'est à l'intérieur à part s'il y a des taches comme Maxime mais cela m'étonnerais. C'est pour ça que j'ai hate de voir la suite pour voir ce que ça va donner mais on a l'air de partir vers un délire d'allien et d'après la dernière vision avec la mère de Norrie, j'ai l'impression que le dome est la pour les protéger de la destruction de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est donc le lundi 30 juin 2014 que débutera sur CBS la saison 2 de la série Under The Dome

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630089.html

 

 

Stephen King va écrire le scénario du Season Premiere... et

 

que deux personnages devraient mourir lors de cet épisode forcément très attendu. Reste désormais à savoir l'identité de ces "victimes" !

 

 

Ça promet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je sais même pas comment d'écrire l'épisode tellement c'était ouf comme reprise...

 

/!\ SPOIL /!\

 

Finalement, celle lumière blanchâtre qui recouvrait le dôme était une sorte d'aimant géant qui a causé la mort de Linda, écrasée contre le dôme par une voiture en sauvant Barbie qui lui n'a pas été exécuté... Je m'y attendais tellement pas bordel ! C'était le genre de personnage que je voyais pas mourir m'enfin on verra bien pour la suite.

 

Une fille qui émerge du lac et quelque chose me dit que c'est l’œuf. Enfin j'me comprends, j'veux dire que jeter l’œuf dans l'eau à eu pour effet - allez savoir pourquoi - de donner naissance à cette jeune fille bien mystérieuse qui est étrangement effrayé par les "quatre mains". Je reste littéralement choqué par la fin de l'épisode, Angie qui s'fait dégommer à coup de hache par cette même jeune fille... Le truc genre auquel on s'attendait trop pas ! Qu'est-ce qu'elle a vu dans le casier ? Pourquoi elle s'est fait tuer comme ça de la sorte ? Le dôme voulait que la tuerie s'arrête (cf Julia qui ne tue pas Big Jim et qui fini par comprendre le vrai sens des visions concernant Big Jim.) et pourtant à la fin, on a une nouvelle mort et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une des quatre mains... Cette saison s'annonce vraiment cool !

 

Autre mystère sur les bras, la mère de Junior qui est apparemment toujours vivante... J'ai pas bien compris en fait. Elle se trouve où ? Elle peut pas se trouver hors du dôme dans le monde extérieur dans le sens ou Junior se réveille dans un endroit, là où sa mère se trouve et la rencontre. Est-ce que ça à un rapport avec le dôme ? Arf, trop de questions en suspend ! Et on a même l'apparition de l'oncle de Junior qui possède un livre des peintures de sa sœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère de James (il veut pas qu'on l'appelle Junior) se trouve bien à l'extérieur du dôme. Il y a le son et l'image de la télé qui nous le prouvent.

 

Pour en revenir à cet épisode de reprise, on aurait pu s'attendre à un début d'explication des intrigues de la 1ère saison, mais non, bien au contraire, les scénaristes rajoutent encore plus de mystères avec Sam. On veut nous faire croire que toute la saison 1, il était planqué dans sa maison dans les bois. D'ailleurs, c'est pareil pour la prof qui a soi-disant étudié le dôme et en a même fait une maquette. Ces persos qui sortent de nulle part, c'est un peu tiré par les cheveux.

 

Les belles surprises de cet épisode sont le changement d' attitude de Big Jim prêt à se sacrifier et la mort de Linda. Mais vu ce qui se passe en fin d'épisode avec la mort possible d'Angie, je crois que des résurrections de masse se profilent à l'horizon.

 

En resumé, trop tôt pour dire s'ils feront pire que la première saison, mais clairement le côté WTF de Lost se fait sentir. Ils ont intérêt à balancer les premiers éléments d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bon bonne reprise avec un épisode bien rythmé

 

Étoffé avec de nouveaux personnages qui sortent de nul-part. Ils ont intérêt a nous pondre des explications par la suite.

 

Un peu déçu avec la mort de Angie a la fin bien que cela est remonté le niveau de l'épisode

 

Apres une bonne première saison jespere qu'ils ne vont pas tout gâcher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La saison 1 m'avait énervé de par la lenteur des révélations.

Cette fois-ci j'attendrais que la saison 2 soit quasi finie pour regarder,ça passera peut-être mieux.

En attendant j'ai commencé la saison 1 de Game of Thrones (série de fou o_o) et la saison 2 d'Arrow (encore meilleure que la 1) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Franchement cette saison me plait bien. Plus que la première parce qu'on a pas mal de mystères encore en suspend, d'autres résolus etc.

 

Semaine prochaine fin de la saison et j'm'attend au pire, genre le gros cliff qui t'met les boules pour l'année à venir haha.

 

On explore un peu le passé etc 'fin franchement j'trouve qu'elle vaut le coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Saison 2 vu et je la trouve bien meilleur que la première ! Entre la mort d'un personnage que j'aimais bien  :'( l'arrivée de nouveaux personnages bien mystérieux, le voyage hors du dome, Big Jim  8) le mec te fait passer de la tristesse à la haine pour lui, le couple Barbie et la rousse, un des rare couple de série qui ne me gonfle pas, etc . Vivement la saison 3, on se doute bien qu'il va avoir une enième problème et qu'ils vont encore rester dans le dome, peut etre qu'on aura la réponse exact de son arrivé car pour le moment on ne sait pas si c'est une création humaine ou objet extra-terestre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Under The Dome S03E01.02

Je me suis cru dans un épisode de Falling Skies, sauf que Falling Skies est drôle. 9_9

Je suis soulagé et déçu qu'Under The Dome n'ait pas gardé cette idée d'autre monde pour toute la saison. :P

Et j'ai réussi à apprécier le duo Junior-Julia.

Par contre, je suis triste que les actions de Melanie effleuraient à peine le nanard. :'(

En tout cas, je pense qu'Under The Dome va se coltiner des aliens-papillons et peut-être même des humains-aliens.

 

Bilan : Et voici le retour d'une série sans prise de tête pour les vacances... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de retrouver cette série. 8)

 

Gros retour avec un double-épisode qui représente à lui seul un (petit) arc.

 

Toujours aussi WTF. :o

 

Ça commence fort avec direct tout le monde qui sort du dôme, et celui-ci qui est détruit instantanément, et Barbie qui retourne à Chester's Mill pour y trouve Julia, Junior et Big Jim morts... J'ai halluciné en voyant tout ça. Je me suis demandé si les scénaristes avaient osé, et il semblait bien que oui, surtout quand on voit le flashforward de Barbie un an plus tard.

 

Heureusement, on comprend vite que ce n'est pas le monde réel quand on voit l'intrigue de Julia avancer et l'indien qui enquête. Le quota d'indiens du show a enfin servi à quelque chose. 8) R.I.P. cependant. Il s'agit donc d'une réalité alternative que le dôme fait vivre à tous les habitants de la ville pour leur faire croire qu'ils sont "heureux" et qu'ils ont réussi à passer à autre chose.

 

"It's time to move on", c'est bien la phrase de cet épisode.

 

Mélanie a bien joué son coup. Quelle garce au final ! Elle a berné tout le monde, même Julia de qui elle s'est servie uniquement pour récupérer l’œuf. Je me demande si le dôme s'exprime à travers elle, ou si elle est la chef des gens qui ont mis ce dôme ici, ou si elle est le dôme elle-même, ou autre... mais en tout cas, elle est bien du côté du dôme pour le moment, quoiqu'il veuille faire. Il a bel et bien l'air méchant... Quand on découvre que tous les habitants sont en fait dans des cocons en hibernation (un peu à la Alien), j'ai de nouveau halluciné. Le dôme se nourrirait-il d'eux d'une manière ou d'une autre ? Qui sont ces foutus aliens qui sont venus foutre le bordel à Chester's Mill ? Maintenant, même les monarques se retournent contre eux. C'est ouf. :o

 

Enfin bref, tout est remis en cause dans cet épisode. Par contre, je ne m'attendais tellement pas à ce que tout le monde sorte des cocons en fin d'épisode. :o

 

Merci Big Jim. 8)

Et tant mieux au final. C'est rapide, mais au moins, ça ne traîne pas, car les scénaristes auront bien été capables de faire durer ça jusqu'à la fin de la saison, et on n'aurait pas avancé d'un pouce...

 

Du grand Big Jim dans cet épisode, de même que du grand Barbie, Julia, Junior et Melanie, même si c'est une grosse garce. 8)

Sam était sympa' aussi, j'ai apprécié son nouveau lui, j'espère qu'il continuera dans ce sens même si c'était une illusion.

J'ai bien aimé la partie réelle, donc l'excursion de Julia et Junior, et la partie alternative était vraiment cool, ça change quoi.

 

Du coup, tout le monde est de retour, mais ils auront gardé leurs souvenirs de cette réalité alternative j'imagine. Le plus étonnant, c'est que certaines personnes que je pensais des inventions du dôme pour rendre l'illusion crédible existent vraiment, en particulier la copine de Barbie... Voilà qui va compliquer toutes les relations, chiant. J'espère que Barbie va vite larguer sa copine pour revenir vers Julia. Quant à Norrie et Joe... Norrie va tellement se sentir mal pour l'avoir quitté dès que le dôme a disparu. Joe va bien pouvoir la clasher sur ça, ils auront le temps vu que le dôme est toujours là. 8)

 

Mention spéciale à l'intro' de l'épisode (le résumé des deux saisons) qui révèle dès le début que les habitants vont atterrir dans une réalité alternative. 8)

Ça a d'ailleurs bien précipité le moment où j'ai compris que c'était une illusion.

 

Vivement la suite car après ce double-épisode WTF, je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer.

Mélanie ne va rien pouvoir faire seule contre tous.

Elle aura cependant à ses côtés la femme qui avait l'air d'être le cœur du dôme (du moins le cœur des cocons).

 

P.S. Dommage, j'aurais bien vu le nom de Linda Esquivel sur le mémorial pour le clin d’œil. :(

En espérant ne pas l'avoir loupé s'il y était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, c'est la reprise  :)

 

Avec en plus un épisode de 83 minutes  8)

 

Big Jim  8) Ce heros  8)

 

Bon un épisode qui aura commencé bien brouillon et j'ai crains le pire et quelle fonce dans le mur. Au final cela fut tres bien ficelé, intéressant et ça avance bien.

 

A voir dans quelle direction ira cette saison en espérant que ça ne soit pas la saison de trop apres une saison 2 mitigé sans être non plus mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P. Mélanie. :-\

C'était la seule (nouvellement) garce que j'aimais bien. J'espère qu'elle ressuscitera, elle l'a déjà fait une fois donc on ne sait jamais. Surtout que cela a été confirmé dans l'épisode : elle ne semblait pas humaine, vu la force surhumaine qu'elle avait (combat contre Julia). Après sa résurrection, deuxième fait étrange autour d'elle. C'est d'ailleurs bizarre qu'elle meurt "si tôt" vu tous les mystères autour d'elle et son rapport avec le dôme.

 

Les autres garces sont bien relou comme d'hab. Norrie arrive à être encore plus chiante qu'avant. 8) Et la nouvelle méchante ex-Expert est chiante aussi. En plus, elle parvient à se faire bien voir par les gentils à la fin de l'épisode grâce à un bon coup de pute. Le coup classique quoi. Dire qu'elle va être la méchante de la saison. J'espère qu'elle prendra bien cher en fin de saison quand elle sera battue.

 

Elle amène par contre encore plus de mystères aux côtés de Mélanie. Elle a donc touché l’œuf, ce qui a eu un effet hyper bizarre sur elle. Je n'ai pas trop compris quand elle a touché l’œuf, mais je pense que c'était avant que le dôme ne tombe. Celui-ci a dû prendre possession d'elle d'une manière ou d'une autre vu ce que l’œuf lui fait. On apprend aussi que la copine black de Barbie est de mèche... Tant mieux, ça veut dire qu'à la fin, elle sera vaincue et que Barbie et Julia pourront être de nouveau ensembles, si l'un d'eux ne meurt pas. :-\ Du coup, les deux sont de mèche pour leur projet, mais quel projet ? Plein de mystères encore, j'ai hâte d'en savoir plus, ça risque de se décanter petit à petit. Quand sont-elles arrivées sous le dôme ?

 

Ce qui est énorme, c'est que c'est Big Jim qui sait que c'est une garce, et que toute la ville semble l'avoir adoptée à 100% (cf. la scène de fin où elle est mise en scène comme une élue). Big Jim qui part avec le chien. 8) Big Jim qui devient un personnage de plus en plus énorme. 8) Big Jim qui risque de préparer un plan sur son île pour revenir en force pour sauver tout le monde de la garce (probablement avec l'aide de Julia, pour continuer leur "équipe" formée au précédent épisode). 8) J'ai vraiment hâte d'en voir plus.

 

Junior, toujours aussi dérangé. Mais ça fait partie du fait qu'apparemment, tous ceux qui étaient dans un cocon ont changé. Normal en même temps, ils ont vécu un an d'illusions, mais un an c'est long. Junior avait presque "éclot" alors que c'est le dernier à avoir été placé dans un cocon. Et Barbie n'a donc pas oublié Eva et risque de retourner avec elle malgré ce qu'il dit à Julia... Relou, j'ai cru quand ils sont devant les tombes de Mélanie et du père qu'ils s'étaient réconciliés pour de bon, mais visiblement, les effets du cocon n'ont pas dit leur dernier mot. Espérons que ça redevienne comme avant à la fin de cette intrigue donc.

 

On s'approche un peu plus des mystères du dôme, et pour la première fois en trois saisons, l'intrigue principale touche vraiment aux questions du dôme. Pour la première fois, on découvre ses vraies intentions, qui restaient floues au début. Mais là, il a clairement l'air méchant et veut juste se propager en profitant de la race humaine comme matière première. En cela, la série se rapproche vraiment de Matrix (vie alternative, humains cocons), c'est un gros clin d’œil volontaire je pense, et le fait que Joe fasse la comparaison avec Matrix dans l'épisode n'est pas une coïncidence.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bon ben voila le retour du Dome.

 

Big Jim l'homme qui a tout comprit ou presque 8)

 

Pour Barbie c'est mal embarqué cette affaire. Dans une situation cocasse. J'espère que le couple mythique UTD Barbie x Julia ne serra pas brisé..

 

Ainsi s'achève la vie de Mélanie. Elle commençait a devenir chiante donc ça ne me dérange pas plus que ça.

 

Junior qui sombre de plus en plus dans la folie. Ça va être dur de le faire revenir.

 

La partie avec les gosses chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Under The Dome S03E03

Dommage, Mélanie en mode nanard a été virée. :'(

Heureusement, j'adore Marg Helgenberger donc ça va.

Si Big Jim est devenu le mec "sain d'esprit" dans la série, c'est vraiment le bordel. :P

Génial, les fameux triangles amoureux merdiques débarquent... 9_9

On dirait aussi qu'on aura des aliens-papillons et des mutants, ça va être difficile de suivre 2 Falling Skies en même temps... 9_9

Et merci pour la scène finale, j'ai bien rigolé ! ;D

 

Bilan : Pour cette saison, UTD a vraiment changé. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbie en mode détraqué, c'est pour maintenant ! C'est un peu la déchéance du héros de la ville, qui prenait toujours la bonne décision. Bon au moins, Julia lui a dit tout ce qu'elle pensait, donc il devrait ressasser ça souvent et comprendre la supercherie à un moment avec une preuve ou une autre.

 

Julia (cette chevelure 8) 8) 8)) est la seule à voir clair et a réussi à convaincre Joe, qui devrait lui-même convaincre Norrie (qui est semble-t-il "revenue"), c'est cool. La rébellion va s'effectuer petit à petit jusqu'à la fin de la saison. Pour le moment, Big Jim, Julia et Joe sont lucides. Il faut dire que je déteste ce genre de méchantes à deux francs aussi.

 

Big Jim se fait kidnapper, normal. :o Les mecs de l'entreprise du père de Barbie n'arrêteront jamais maintenant qu'ils connaissent l'entrée pour le dôme. Mais il n'y a pas de sortie pour le moment, donc on risque de se les coltiner encore longtemps. Heureusement, Julia a la même bonne idée de s'exiler comme Big Jim, et sauve ce dernier. 8) L'équipe de choc va pouvoir se former pour revenir en force sauver tout le monde, j'ai hâte. 8)

 

Pauvre Sam qui se fait embrigader par l'alcoolo, il n'était pas loin du salut. Quant à Junior, toujours aussi naïf, c'est dingue quand même, il se fait toujours manipuler de partout. La dernière scène est assez dégueue... Christine quoi... Ça confirme d'ailleurs que Christine est probablement devenue une alien après son contact avec l’œuf, vu son comportement bizarre (mettre du gel des cocons sur la bouche de Junior, puis se faire le seul humain qu'elle considère comme "prêt"). Encore une histoire de continuité de l'espèce et d'aspiration de la force vitale. Ceux qui ont mis le Dôme là ont visiblement besoin des humains pour se nourrir... Ça reste bien flou pour le moment.

 

A voir la suite donc, on devrait avoir la vraie réponse sur le dôme durant cette saison je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Under The Dome S03E06

L'intrigue d'Aktaion était ridicule, et je demande toujours comment ils sont venus avec tout cet équipement. ???

Quand à Big Jim et Christine, aucune info intéressante n'est ressorti de ce duo. :P

Heureusement, Sam va sûrement rejoindre les rebelles, Julia et Big Jim font équipe, et j'ai bien aimé Norrie VS Eva ! ;D

 

Bilan : ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Un bon épisode bien rythmé.

 

Sympa la fin avec le duo  Julia / Big Jim. A contrario Barbie commence a devenir bien agaçant.

 

Christine qui va s'en sortir. C'était trop beau pour être vrai. Sam 8)

 

Du grand Big Jim en cage autrement en début d'épisode. Big Jim la valeur sur du show 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...