Aller au contenu


Autres Championnats


Malcolm Merlyn
 Share

Messages recommandés

J'ai donc demandé l'autorisation aux modérateurs qui m'ont autorisé à ouvrir ce topic "Autres Championnats".

 

Alors ce topic comme son nom l'indique servira à parler de championnats beaucoup moins médiatisé en France, comme la MLS, AFA Primera A/B (Argentine), le championnat Brésilien, ou plus proche de France comme le championnat Portugais, Belge, Suisse, Grec, Ecosse, ou plus loin comme les championnats Asiatiques, ect. En gros vous pouvez parler du championnat dont vous voulez et qui n'est pas dans les 5 majeurs (France/Espagne/Angleterre/Allemagne/Italie). Il y a aussi des coupes peut connu, la Copa Libertadores, la Ligue des Champions Africaines par exemple, qui passe rarement chez nous à la télé mais qui pourtant sont intéressante.

 

Le but du topic est de partager, que ceux qui regardent d'autres championnats moins connu puissent exposer leurs avis sur tel équipe, leurs réactions sur certains matchs qu'ils ont vu, pour donner envie à d'autre de commencer à suivre, que ceux qui veulent regarder d'autres championnat puisse se renseigner, poser des questions, donc en gros faire pas mal d'échange, de parler d'autres pays où la culture foot est différente de là notre, ect.

 

De façon qu'au final on sorte un peu des éternels même championnats et qu'on s'intéresse à d'autres perspectives, je sais que certaines personnes par exemple aimerait peut être voir d'autres ligues de football, mais par faute de temps ou comme ça finalement s'y mette pas, donc vraiment le but de ce topic est de parler de tous les autres championnats, coupes peu médiatisé dont on aimerait parler, peut être avec l'autorisation des modérateurs ont pourraient poster des vidéos Youtube résumant un match qu'on a vu par exemple, ect. De même que si vous suivez un autre championnat où un match peut être très sympa à voir, dite-le en donnant l'heure, le jour, ect de façon que ceux qui le veulent puisse regarder et savoir où le regarder (en respectant la charte évidement donc échange de lien en MP par exemple).

 

Donc à vos claviers, je reviendrais poster plus tard pour parler du championnat Argentin, de la Copa Libertadores par exemple vu que j'y suis en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic !

 

Le Panathinaïkos est un des huit clubs grecs à s'être vu refuser la licence permettant de disputer le Championnat la saison prochaine. L'ancien club de Djibril Cissé' date=' ainsi que l'Aris Salonique, le PAS Giannina, l'OFI Crète, le Panionios Athènes et le Panthrakikos Komotini ont cinq jours pour faire appel de cette décision. Le Pana a fait part de sa «surprise» dans un communiqué ce jeudi, étant donné que le club avait «présenté toutes les preuves démontrant sa viabilité et des garanties financières pour le présent et l'avenir». Relégués sportivement, l'AO Kerkyra et l'AEK Athènes n'ont eux aussi pas obtenu de licence. Une décision attendue pour le club au 28 titres de champion, en grandes difficultés financières (déficit de 35 millions d'euros).[/quote']

 

La crise économique semble faire des ravages là-bas. Leur football ne se portait déjà pas bien, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant. Entre les dettes, les problèmes de salaires, les débordements fascistes en tribunes et les émeutes...

 

L'AEK descend sportivement en 2ème division du fait de sa 15ème/16 place (en plus de se faire refuser la licence). Le Panathinaikos termine 6ème du championnat et se retrouve sans licence pour jouer en Super League l'année prochaine (Boumsong de retour en France?). L'Aris Salonique (habitué à jouer le haut de tableau depuis les années 2000, qui était en Europa League il y a 2 ans et qui avait battu l'Atletico Madrid en poules) termine aussi sans licence (et termine 13/16 en Championnat, évitant la relégation sportive de peu). Ainsi que d'autres clubs méconnus.

 

Le Panathinaikos et l'AEK pour les situer, deux monstres du football grec en terme de palmarès, derrière l'ogre Olympiakos bien sûr.

 

Il va falloir surveiller l'appel avec attention...

 


 

Sinon, les Rangers remontent en 3ème Division après avoir été sacré de 4ème Division sans grande difficulté. C'est quand même fort ce qu'ils ont fait. Remplir leur stade et pulvériser les records d'affluence. Ils ont même été retransmis à la télé nationale malgré la 4ème division. On situe pas ce que ça représente en France (demandez à Strasbourg).

 

Il leur reste encore du chemin à faire avant de retrouver la première division et de jouer le titre contre le Celtic, mais vivement le retour des Old Firm ! Étant un grand fan du Celtic, j'ai hâte qu'ils retrouvent leur place parmi l'élite.

 

Un article sympathique qui parle de leur saison: http://www.slate.fr/story/68047/glasgow-rangers-champion-ecosse-football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool c'est intéressant ca !!

Au championnat de Portugal que je regarde de temps en temps vu qu'ils dominent la LE depuis la victoire de Porto en 2003.

Cette année, Benfica est le grand perdant, il a tout perdu en fin de saison d'abord le championnat : à la 29ème, Porto a dépassé Benfica et a gardé jusqu'à la fin avec un point d'écart. ca fait mal pour les Aigle d'Ibérique qui a dominé le championnat Portugais presque pdt la deuxième partie de la saison.

Benfica a perdu la finale coupe de Portugal contre un petit club : Vitoria. Vitoria, après 5 échecs en finale de la coupe de Portugal, il a réussi à gagner pour la première fois de l'histoire !

 

Je pense que les Aigles de Benfica n'ont pas digéré la défaite de la LE contre Chelsea. Ils n'ont pas su digérer... Ce benfica me rappelle CLermont en rugby. Le coach a tendance à gueuler à tout va, ce n'est pas une bonne chose pour les joueurs. D'ailleurs, un joueur n'a failli de se bagarrer contre le coach lors la finale.

 

Argentine, j'ai hate de découvrir ca. J'ai vu ca une fois quand je suus allé labas. Le stade, c'est pire que la braise, c'est volcanique !

 

Je me demandais pourquoi le championnat Sud Américain n'accueille pas les joueurs Européens ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi le championnat Sud Américain n'accueille pas les joueurs Européens ???

Il y en a eu et il y en a encore quelques-un. Petkovic avait flambé au Brésil il y a peu, le cas Seedorf est connu, et à côté on a des gars méconnus qui arrivent, genre Florian Volpe, arrivé un peu par hasard à Magallanes, en Primera B (deuxième div' mais club historique, à partir duquel s'est formé Colo Colo) chilienne.

 

Après, c'est sûr que pour un joueur européen, les clubs sudams sont nettement moins visibles, à part quelques fantasmes autour de quelques noms de clubs (Boca, les Gallinas, Santos...), la médiatisation est proche de zéro, surtout en France, je suppose qu'en Espagne et au Portugal ça doit être un peu mieux.

 

Et niveau financier, hormis le Brésil et le Mexique, pour rivaliser avec les clubs européens, niet.

 

Pour quelques infos rapides, au Chili, la Unión Española est championne de transition. Transition car à partir de la prochaine Apertura, le championnat se calera sur le calendrier européen. Les Hispanos prennent leur revanche, alors qu'ils avaient perdu la dernière Clausura aux tirs au but contre Huachipato. Ils finissent à égalité de points avec la Católica, avec une différence de but supérieure.

A noter que ce tournoi n'a pas eu les play-offs habituels, et je ne sais pas si le prochain y reviendra.

 

Les deux autres "gros" (historiquement, et au moins financièrement pour le moment), la U de Chile et le Colo, finissent respectivement 5e et 10e, la première ayant du mal à se remettre des départs de joueurs clés à la suite des brillantes années 2011-12 (une Sudamericana et demis de Libertadores), puis de son entraîneur Sampaoli parti pour la sélection.

Colo Colo quant à lui, est dans le bourbier habituel de ces dernières saisons, entre dirigeants mafieux, transferts ratés, valse des entraîneurs et magouilles avec la Garra Blanca (la barra locale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic démarre bien, c'est sympa !

 

C'est assez chaud pour les clubs Grec !! Mais une question me tracasse, vu qu'ils n'ont pas de licence pour pouvoir jouer, même si ils sont relégués dans les divisions inférieurs ils ne pourront pas jouer si ils n'ont pas la licence ?

 

Pour les Ranger c'est pas trop étonnant, les fans en Ecosse sont assez énorme, ils allaient pas laisser tomber leurs joueurs comme ça, surtout que si je dis pas de bêtise (tu me confirmera ou pas Brann) il y a pas des masses de joueur qui sont partit du club. Partant de là, vu qu'en 1ere Div. c'était eux ou le Celtic, c'est pas étonnant trop qu'ils se baladent. Mais ils ont réglés finalement les problèmes d'argent ? Car c'est bien de remonter mais si ils continuent à avoir de sale finance, ils pourraient rester sous la menace d'une nouvelle relégation non ?

 

Je pense que les Aigles de Benfica n'ont pas digéré la défaite de la LE contre Chelsea. Ils n'ont pas su digérer... Ce benfica me rappelle CLermont en rugby. Le coach a tendance à gueuler à tout va, ce n'est pas une bonne chose pour les joueurs. D'ailleurs, un joueur n'a failli de se bagarrer contre le coach lors la finale.

C'est vrai que c'est quand même assez impressionnant la situation qu'a eu Benfica ces derniers moments ... On est passé très vite d'un club capable de gagner un triplé Coupe/Championnat/Europa Ligue à un club qui a absolument tout perdu ... Puis comme le dis Bull-Kumo, en final de coupe du Portugal c'était contre un petit club, et en Europa League Chelsea était largement à la porté des Portugais ! Il y a peut être eu une cassure entre le coach et ses joueurs, mais pour en arrivé là il y a eu un gros problème en interne c'est pas possible autrement. Si quelqu'un a éventuellement des informations sur ce qui a pu se passé, mais pour que le coatch et un joueur en vienne presque à se battre c'est que sa a du chauffer et pas qu'un peu.

 


 

 

Argentine, j'ai hate de découvrir ca. J'ai vu ca une fois quand je suus allé labas. Le stade, c'est pire que la braise, c'est volcanique !

 

Je me demandais pourquoi le championnat Sud Américain n'accueille pas les joueurs Européens ???

Tu as été où en Argentine ? Voir quel match ?  :D

 

Meles meles a pas mal répondu à la question et surtout tapé en plein mille à savoir l'argent.

 

Par exemple en Argentine la monnaie c'est le Pesos Argentin ($). Il faut savoir que 1€ = 6.5$.

 

Partant de là, si un club Argentin a disons 6.000.000$ pour recruter, en Europe sa fera "seulement" en gros 923.000€. A ce prix là comment recruter des bons joueurs, et surtout leurs donné envie de venir jouer en Argentine, comme l'a montré Meles meles à pars quelques rares qui arrivent là par hasard, rare sont ceux qui y vont de leur pleins grès.

Ce problème d'Argent c'est pareil dans toute l'Amerique Latine, tous les clubs Argentins se font prendre leurs cracks mais ils peuvent pas dire car pour eux même une petite somme en Euro finalement en Pesos sa fait pas mal. Imagine si les clubs pouvaient se permettre de dire non, on verrait Messi/Banega/Maxi Rodriguez à Newell's Old Boys, Tevez/Cvitanich à Boca, Aguero à Idependiente, Lavezzi à Rosario Central et j'en passe. Et le championnat Argentin serait surement largement plus médiatisé et attirant, mais la vérité c'est que les clubs n'ont pas les finances.

 

Cvitanich c'est l'exemple parfait, quand il était à l'Ajax il a était prêté à Boca et il a explosé là-bas, c'était un monstre et Boca lui doit beaucoup lors de la saison qu'il a eu. Boca le voulait, mais suite à des désaccords (Boca voulait le garder et Cvitanich voulait rester, mais Boca voulait qu'il joue les finales de Libertadores et l'Ajax avait dit non bien que finalement ils ont céder), l'Ajax a mi Cvitanich trop cher sachant très bien que Boca n'allait pas pouvoir se le permettre. Résultat il a était vendu de la misère à Nice mais qui en Pesos vaux beaucoup. Pareil pour Scocco chez Newell's Old Boys, lui veut rester alors qu'il est en prêt, le club Quatar qui le possède réclame 1.500.000€ sois presque presque 10.000.000$, une fortune que n'a pas le club de Rosario. Résultat c'est Scocco qui se plait tellement ici en Argentine qui a décidé d'acheter lui-même son contrat avec son propre argent vu que c'était la seul solution possible.

 

Outre l'aspect financier, l'Amerique du Sud paye la réputation d'un championnat mauvais, sans fond de jeu et où les défenseurs sont plus des arbres qu'autres choses. Dans un sens c'est pas faux, la défense est moyenne c'est sur, mais sa reste un championnat très divertissant, personnellement je m’ennuie moins à regarde un bon Racing-Idependiente qu'un Lille - Saint-Étienne par exemple. Puis ce petit "faible" dans le jeu, en tribune sa compense largement, là-bas c'est de la folie au sens pure. J'ai vu une pub où dedans un mec dit, "ici qu'on perde ou qu'on gagne on continu de chanter on a sa dans le sang" et c'est vrai. Ils pourraient donner des leçons aux mecs qui quittent les tribunes quand leurs clubs perdent, ou qui siffles leurs joueurs à la moindre petite déconvenue. Regardez Boca Juniors, le club va très mal et vit son plus mauvais championnat depuis un long moment et on sait même pas pourquoi. Mais jamais les supporters ont sifflés les joueurs, parce que pour eux c'est stupide de faire sa. Ils préfèrent les encourager encore et encore jusqu'au moment où finalement ils vont sortir la tête de l'eau, et je trouve sa beau.

 

Pour parler un peu de ce championnat, cette année vraiment c'est la ville de Rosario qui est la capital du football. Rosario Central en D2 est champion et va revenir en Primera A, et Newell's Old Boys est en bonne posture pour être champion à quelques matchs de la fin et vienne de claquer un méchant 4-0 à Boca. Sa serait le retour du titre depuis 2004 donc autant dire que sa serait la folie si jamais ils sont champion. Mais leur coatch Tata Martino a annoncé son départ en fin de saison, donc sa parle pas mal sur qui va le remplacer d'autant plus que depuis que Martino est là NOB est juste monstrueux et a remonté la pente d'une façon assez incroyable. Sa parle énormément de Bielsa ici, qui en plus d'être une légende du club a le son Nom comme Nom du stade  ;D

 

Outre sa, River pour son retour en A fait un bon championnat et son potentiellement encore dans le coup pour le titre, de même que Godoy Cruz l'équipe qu'entraine Martin Palermo avec juste une classe et un génie pas possible. Idependiente est mal placé aussi, proche de la relégation tout comme San Lorenzo qui depuis quelques années joue avec le feu sauf que sa risque de pas suffire cette année les sauvetages de dernières minutes. Quoi qu'il arrive, un gros va partir en B et sa va faire du bruit.

 

Transition car à partir de la prochaine Apertura, le championnat se calera sur le calendrier européen.

C'est à dire, fini la Apertura et Clausora ? Ils feront un championnat dit "classique Européen" avec l’abandon du système de relégation actuel, ect ?

 

Colo Colo quant à lui, est dans le bourbier habituel de ces dernières saisons, entre dirigeants mafieux, transferts ratés, valse des entraîneurs et magouilles avec la Garra Blanca (la barra locale).

Fut une époque ils faisait assez peur en Libertadores, c'était mauvais signe de les avoirs, mais maintenant plus trop, comme tu le dis les dernières saisons sont loin d'être exceptionnelles ... Qui magouille avec la Barra, le club ou le Gouvernement Chilien ? Ou alors le club a décidé de vouloir se séparer d'eux ?

 

D'ailleurs juste un petit aparté, mais sa me fait un peu "rigoler" quand en France on parle de Hooligan avec les supporters de Paris, de Marseillle, où les Ultras se prennent pour des durs à cuire, alors qu'ici les Barras Bravas c'est juste des fou les mecs. J'ai vu sous mes yeux un type se faire détruire parce qu'il avait mi le mauvais maillot au mauvais moment, sa fait passer des cercueils de supporters morts au milieu des tribunes, sa n'hésiterais pas à tuer quelqu'un si il a osé dire du mal de l'équipe local supporté, ces types font peur à tout le monde, même les Gouvernement dans l'ensemble essayent de faire ami-ami avec eux pour éviter des problèmes, c'est juste la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, fini la Apertura et Clausora ? Ils feront un championnat dit "classique Européen" avec l’abandon du système de relégation actuel, ect ?

Prend tout ce que je dis avec des pincettes, ça fait un moment que je ne suis plus le championnat que de très loin, juste quelques matchs du Colo Colo, un Superclásico de temps à autre, me concentrant avant tout sur l'équipe nationale. De mémoire, la dernière saison que j'ai suivi de plus près, il y avait encore Barrios et Macnelly Torres (content de le voir confirmer avec les Cafeteros, çui-là) au club, ça devait être en 2009 si je ne me trompe pas.

 

Pour le championnat, je ne sais pas trop. J'ai cherché sur le site de la fédé sans trouver, la seule source claire que j'ai trouvé étant wikipedia :

 

Para el 2012 se aprobó nuevamente la continuación de los "torneos cortos" con formato similar al del torneo mexicano, pero con ciertas variaciones, ya que ahora los clasificados a las instancias finales serán los 8 primeros equipos de la tabla de posiciones de la Fase Clasificatoria eliminando así el sistema de grupos.6 La ANFP decide que para el 2013 la Primera División de Chile adopte el sistema Europeo, el Torneo de Apertura se iniciara el 6 de Enero y tendra termino el 26 de Mayo, además los equipos con peor promedio entre las temporadas 2010 y 2013 descenderan a Primera B. Este puntaje se llamará coeficiente de rendimiento y se sacará con la división entre los puntos ganados y los partidos jugados en esas cuatro temporadas. El peor bajará automáticamente y el segundo más bajo enfrentará al segundo más alto de Primera B, en partidos de ida y vuelta. De esta manera, se adaptará el calendario al fútbol europeo y también se eliminan los repechajes. Para el 2014 el sistema de campeonato cambiara de Apertura y Clausura a un campeonato largo de 38 fechas similar a la Primera División de España y aumentaran los equipos de Primera División y Primera B a un total de 20 para cada categoria.

 

Ce qui ferait que l'Apertura/Clausura de la saison qui vient seraient aussi en quelque sorte une année de transition, avec un système de descente basé sur plusieurs saisons. Perso c'est le genre de trucs auxquels je ne comprends pas grand chose, mais si tu es habitué au système argentin, ça ne devrait pas t'effrayer plus que ça. ;D

 

 

Qui magouille avec la Barra, le club ou le Gouvernement Chilien ? Ou alors le club a décidé de vouloir se séparer d'eux ?

 

Magouilles n'était peut-être pas le terme juste, même si on avait parlé de liens entre la Garra et certains membres de la direction il y a quelques mois. Il n'empêche qu'en ce moment, le rôle qu'elle joue n'est pas bien reluisant, entre la suspension d'un match contre l'Audax, les menaces contre des joueurs etc...

 

Et la direction est tout sauf nette, niant tout lien, ainsi que toute responsabilité sur le plan sportif, rejetant tout sur les joueurs/DT. Facile à dire quand on voit que le capitaine Paredes, de loin le meilleur joueur de ces dernières années, attaché au club, adulé par les hinchas, a été pratiquement poussé dehors par ces messieurs. Un exemple parmi tant d'autres.

 

Un indice : depuis le départ de Claudio Borghi (dont on parle beaucoup en ce moment pour un retour) en 2008, le club a usé pas moins de dix entraîneurs différents, et encore, en ne comptant qu'une seule fois pour les trois intérims de Lucho Pérez...

 

Mais tout cela est-il bien étonnant quand on sait que tout ces joyeux drilles sont de la même espèce que notre cher et vénéré président de la république Piraña Piñera, qui fut un des actionnaires principaux du club (alors qu'il se disait fan de la Católica). Si l'on regarde la liste des derniers dirigeants, on trouvera d'ailleurs certains de ses proches, et même l'actuel sous-secrétaire aux sports du gouvernement.

 

Sans compter que la fédération est également tombée aux mains du même type d'"empresarios" (véreux est sous-entendu), après le travail plutôt remarquable qu'avait fait Harold Mayne-Nicholls à sa tête, en équilibrant les droits TV, amenant Bielsa (parti avec lui) avec les brillants résultats que l'on sait, et donc en conséquent chassé de la tête de l'ANFP par une coalition des grands clubs...

 

Edit : D'ailleurs, pour souligner le travail de Mayne-Nicholls, lors du dernier match de Bielsa, qui coïncidait avec le départ du premier, c'est bien la seule fois que j'ai entendu un stade acclamer un président de fédération. J'essaie d'imaginer ça avec Grondona... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une question me tracasse, vu qu'ils n'ont pas de licence pour pouvoir jouer, même si ils sont relégués dans les divisions inférieurs ils ne pourront pas jouer si ils n'ont pas la licence ?

 

Malheureusement je n'en ai strictement aucune idée  8). J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net mais c'est limite le désert niveau information. Je suis même allé sur le site officiel du Pana' et le site officiel de la Super League, mais je n'y ai rien trouvé.

 

Pour l'AEK par exemple, relégué en D2 sportivement et pas de licence (pour la D1 sous-entendu mais je suis même pas sûr). Mais pour le Pana' ça voudrait dire quoi? Relégation administrative? En quelle division?

 

C'est pour ça que j'attends la décision de l'appel avec intérêt.

 


 

Pour les Ranger c'est pas trop étonnant, les fans en Ecosse sont assez énorme, ils allaient pas laisser tomber leurs joueurs comme ça, surtout que si je dis pas de bêtise (tu me confirmera ou pas Brann) il y a pas des masses de joueur qui sont partit du club. Partant de là, vu qu'en 1ere Div. c'était eux ou le Celtic, c'est pas étonnant trop qu'ils se baladent. Mais ils ont réglés finalement les problèmes d'argent ? Car c'est bien de remonter mais si ils continuent à avoir de sale finance, ils pourraient rester sous la menace d'une nouvelle relégation non ?

 

Leur record c'est je crois dans les 49.000 supporters pour un match de D4. Record mondial me semble-t-il.

 

Non au contraire leur équipe a été décimée. Beaucoup de départs. Ils ont dû bricoler avec des jeunes du club, des joueurs à relancer (qui ont accepté le défi) et quelques amoureux du clubs venus aider. Mais je crois que par rapport à l'équipe qui est descendue, seuls 3 joueurs sont restés (j'ai pas vérifié je peux fortement me tromper). De mémoire ils ne pouvaient pas recruter des joueurs sous contrat (c'était une sanction en plus de la descente).

 

D'après l'article que j'ai posté ils ont été blanchi concernant l'affaire avec le Fisc britannique. Mais leur dette et leurs problèmes financiers étaient eux bien réels.

 

Enfin, les voilà de retour en 3ème division. Ils ont encore du chemin à faire et de la patience à avoir.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être eu une cassure entre le coach et ses joueurs, mais pour en arrivé là il y a eu un gros problème en interne c'est pas possible autrement. Si quelqu'un a éventuellement des informations sur ce qui a pu se passé, mais pour que le coatch et un joueur en vienne presque à se battre c'est que sa a du chauffer et pas qu'un peu.

 

C'est Cardozo !

http://www.africatopsports.com/2013/05/26/portugal-malaise-a-benfica-cardozo-agresse-son-entraineur-video/

 

 

Tu as été où en Argentine ? Voir quel match ?  :D

 

 

 

A la Plata, chez la mariée qui m'a invitée à son mariage. Son mari m'a invité au stade Luis Hirchi, lors d'un Match Estudiantes - Belgano de Cordoba avec ses fadas-fan de Estudiantes.

C'est un stade typique des années 50-60 où on peut mettre debout comme au Kop au Chaudron, Stade Goeffroy Guichard. Il est petit genre 10 000 places mais vu le monde ca doit etre dans les 30 000....On se bouscule !!!

Et ils gueulent avant, pdt et après le match. Le SPeaker a sacré voix pour parler fort et vite, aussi rapide que TGV ! Ne me demande pas trop, je ne comprenais rien l'Espagnol Argentin !

 

La Plata est comme à Marseille, une ville qui est fier de son club, elle a la cultue de foot et elle aime de tenir tête face à la capitale, Buenos Aires et ses clubs comem Boca. Le marié m'a dit qu'il connaissait un fan qui est mort, il est entérré dans le cercueil au couleur de son club fétiche. JE ne sais pas si ca existe ca en France ! Les Argentins, sérieux, le foot, la religion et la viande c'est leurs devises.

 

A part Trezeguet, le Franco Argentin, il y a un autre Francais qui a joué en Argentine ?

 

Même si les clubs ne sont pas riche mais ca n'empeche pas dire que le championnat Argentin est dans le top 10 meilleurs championnats du monde !!!

 

EN voyant presque tous les championnats du Monde Europe-Sud Américains, c'est quand meme étonnant de voir les grands clubs historiques se trouvent en difficultés et se trouvent en division inférieures. La crise a fait beaucoups dégats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match, mais Newell's sort Boca au terme d'une séance de tirs au but apparemment épique.

Triste pour les Xeneizes, mais que ce soient les lépreux du Tata allège la déception. (Avec cette phrase, vous aurez compris qu'une des choses qui me manquent dans le foot européen et français en particulier, ce sont les surnoms).

 

A ce propos, tu es vers où, Malcolm Merlyn ? Hincha d'un club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend tout ce que je dis avec des pincettes, ça fait un moment que je ne suis plus le championnat que de très loin, juste quelques matchs du Colo Colo, un Superclásico de temps à autre, me concentrant avant tout sur l'équipe nationale. De mémoire, la dernière saison que j'ai suivi de plus près, il y avait encore Barrios et Macnelly Torres (content de le voir confirmer avec les Cafeteros, çui-là) au club, ça devait être en 2009 si je ne me trompe pas.

 

Si j'ai bien compris ton extrait, cette année continu le système actuel et la saison prochaine commencera un championnat sous forme Européen donc pour la saison 2013/2014. Pour les relégations/promotions sa a l'air compliqué mais en faite pas tant que sa. Il font simplement la moyenne : match joué/nombre de point sur les 3 dernières années. Sa s'appelle pour ceux qui connaissent pas "Promedio". Sa oblige les clubs a être à fond tout le temps, faire une mauvaise saison peut vite fait mettre dans la merde comme par exemple Idenpendiente ou San Lorenzo.

 

Donc là en gros ils vont faire les promotions/relégations pour cette année en gardant ce système et lors de la mise en place du nouveau championnat ils feront comme nous autres Européens. Moi j'ai bien les systèmes de Apertura/Clausura, sa fait des mini-championnats qui sont des sprints et qui laissent aucune place à l'erreur, là pas question de mal commencer et bien finir, il faut dominer du début à la fin, tous les matchs sont d'une importance capital, et au final le plaisir et encore mieux. Sans compter que le champion change souvent et c'est plus agréable je trouve.

 

 

Edit : D'ailleurs, pour souligner le travail de Mayne-Nicholls, lors du dernier match de Bielsa, qui coïncidait avec le départ du premier, c'est bien la seule fois que j'ai entendu un stade acclamer un président de fédération. J'essaie d'imaginer ça avec Grondona... ;D

 

Le jour où Grondona va partir sa sera la fête en Argentine, difficile de trouver plus véreux et mafieux que ce mec ... Rien que sur ses magouilles pour que River Plate remonte vite, il était prêt à révolutionné le championnat Argentin pour faire en sorte que River remonte quasiment de suite ...  9_9

 

Pas vu le match, mais Newell's sort Boca au terme d'une séance de tirs au but apparemment épique.

Triste pour les Xeneizes, mais que ce soient les lépreux du Tata allège la déception. (Avec cette phrase, vous aurez compris qu'une des choses qui me manquent dans le foot européen et français en particulier, ce sont les surnoms).

 

A ce propos, tu es vers où, Malcolm Merlyn ? Hincha d'un club ?

 

Je suis à Rosario et j'habite juste à côté (200m) de la Cancha (stade) de Newell's Old Boys. L'autre jour j'étais tranquillement en train de jouer à la play quand j'ai sursauté en entendant des cris et le sol vibrer, c'était juste NOB qui avait marqué à la 93éme  ;D

Ici j'aime bien Boca Juniors. Le club des touristes comme on dit ici  ;D Juste qu'à l'époque j'adorais Palermo, ce mec était magique pour moi, et j'avais le même style de jeu que lui (contrôle dégueulasse du tibia, au bon endroit au bon moment pour juste pousser le ballon au fond des cages  ;D ), et donc je me suis mi à supporter Boca, à les suivres, mais après j'en suis pas aussi fan que Manchester United par exemple, je vais pas forcément regarder à fond tous leurs matchs mais quand je peux je regarde. Après je vais de temps en temps aux matchs de Newell's Old Boys, dans la Popular (ultra local où se trouve les Barras Bravas pour ceux qui connaissent pas trop les termes Sud-Américain). 

 

J'ai regardé le match de Libertadores entre NOB et Boca. Le match en lui-même était ennuyant au possible, peu de jeu, les deux équipes avaient peur de trop se livrer, Rodriguez se fait expulsé côté Boca pour avoir mal répondu à l'arbitre alors qu'il venait de recevoir un jaune. Le tournant du match a été ici, 30 secondes avant Riquelme centre parfaitement, Guzman le gardien de NOB est partit à la péche aux moules et Blandi se jette comme un mort de faim sur la balle pour la prendre de la tête, malheureusement pour lui il touche le poteau et dériere sa se passe l'action qui entraine l’expulsion de Rodriguez.

Résultat Blandi doit sortir pour rentrer un défenseur à la place de Rodriguez et se retrouve à être consolé par Bianchi alors qu'il était en larme sur le banc. Il doit surement se sentir responsable de l'échec de l'équipe, vu que 2cm plus à gauche et son ballon partait pleine lucarne et il devenait le héros de Boca. Les pénaltys ont été monstrueux, Orion le gardien de Boca a sauvé 3 balles de victoire pour NOB avant de finalement s'incliner sur un ultime tir de Maxi Rodriguez. Du coup Bianchi se retrouve dans une très mauvaise posture avec un Boca qui a jamais fait une saison aussi nul alors qu'elle a de très bon joueur, si c'était pas l'idole du club il serait déjà dehors depuis un moment ...

 

Du coup pour en revenir au match, mon meilleur pote est de NOB et moi de Boca donc on se charrié pas mal et finalement il a explosé quand ils ont gagnés. Moi j'étais genre :

 

tumblr_inline_mmysyv2msJ1qz4rgp.gif

 

 

 

Pour l'AEK par exemple, relégué en D2 sportivement et pas de licence (pour la D1 sous-entendu mais je suis même pas sûr). Mais pour le Pana' ça voudrait dire quoi? Relégation administrative? En quelle division?

 

C'est pour ça que j'attends la décision de l'appel avec intérêt.

 

Sa reste très mystérieux tout sa finalement, sa a plus l'air de sanction balancé à la va vite que sanction réellement réfléchie. A voir ce qui va se passé, sa reste très bizarre.

 

Leur record c'est je crois dans les 49.000 supporters pour un match de D4. Record mondial me semble-t-il.

J'avais entendu que des Anglais avait fait un truc du genre en D4 aussi mais ils devaient être 35.000 je crois, à vérifier ^^

 

Ah je savais pas pour leurs joueurs, finalement ils s'en sortent bien vu tes dires. Puis avec des joueurs jeunes, des mecs venu aider et tout ils économisent pas mal d'argent, faudra voir si ils dominent aussi la D3, mais par contre il y a une Coupe d’Écosse non ? Ils avaient le droit de la joué ? Ils ont été loin ?

 

 

A la Plata, chez la mariée qui m'a invitée à son mariage. Son mari m'a invité au stade Luis Hirchi, lors d'un Match Estudiantes - Belgano de Cordoba avec ses fadas-fan de Estudiantes.

C'est un stade typique des années 50-60 où on peut mettre debout comme au Kop au Chaudron, Stade Goeffroy Guichard. Il est petit genre 10 000 places mais vu le monde ca doit etre dans les 30 000....On se bouscule !!!

Et ils gueulent avant, pdt et après le match. Le SPeaker a sacré voix pour parler fort et vite, aussi rapide que TGV ! Ne me demande pas trop, je ne comprenais rien l'Espagnol Argentin !

 

Oui je connais pas mal Estudiantes. D'ailleurs depuis que tu y es allé ils ont changé de stade dans un beaucoup plus moderne mais beaucoup trop gros pour eux, du coup les virages sont pleins a craqué mais les côtés pas du tout, sa fait un résultat assez bizarre  ;D Les stades sont un gros problème là-bas, l'ambiance est folle mais les stades sont très très vieux, personnellement moi à NOB je suis pas torp rassuré quand j'y vais, il y a pas de systéme de numérotation donc comme dit Bull-Kumo, sa entasse les gens, et lorsque je vois 20.000 personnes sur une tribune en l'air en train de sauter en même temps, et que la tribune tremble comme pas possible et qu'à l’extérieur on y voit des fissures, je me dis merde restant pas loin de l'entré sait-on jamais. Après l'ambiance est juste monstrueuse, sa chante, crie et tout c'est impressionnant, même si le match est chiant on s'amuse rien que de suivre les chants et tout dans la tribune.

 

A part Trezeguet, le Franco Argentin, il y a un autre Francais qui a joué en Argentine ?

J'ai fais quelques recherche et rien. A pars le joueur qu'à évoqué Meles meles sur un post je vois pas trop d'autre joueurs qui y sont partit, du moins des joueurs connu. Après il y a peut être des "anonymes" qui y sont mais pas trop connu, honnêtement je sais pas. Les Higuain sont moitie Français, ils comptent ?  :P

 

EN voyant presque tous les championnats du Monde Europe-Sud Américains, c'est quand meme étonnant de voir les grands clubs historiques se trouvent en difficultés et se trouvent en division inférieures. La crise a fait beaucoups dégats.

 

Oui puis les histoires de promédio font mal. Sans compter que lorsqu'un club se retrouve champion, ils se font dépouillé par des clubs Européen qui prennent les meilleurs éléments, l'un dans l'autre sa fait qu'au final ils se retrouvent dans la panade total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra voir si ils dominent aussi la D3, mais par contre il y a une Coupe d’Écosse non ? Ils avaient le droit de la joué ? Ils ont été loin ?

 

Je crois qu'ils ont mis quelques semaines avant de trouver leur rythme de croisière en Championnat (pour au final écraser le Championnat). Et en Coupes (ils en ont joué plusieurs, notamment celles des divisions inférieures un peu comme en Angleterre) je crois qu'ils ont pris des roustes par des clubs de D1.  :P

 

D'ailleurs je suis pas un spécialiste du club au contraire j'y connais rien, donc en faisant quelques recherches j'ai vu qu'il y a un français dans l'effectif, un ancien lyonnais en plus ! Sebastien Faure (22 ans, défenseur). Si ça c'est pas du challenge pour se relancer, je sais pas ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sais pas trop où poster ça, juste pour signaler que l'avant-dernière journée des éliminatoires sudams, c'est ce soir à 23h.

 

Autant profiter d'un horaire plus accessible que d'habitude, avec en particulier un Colombie-Chili potentiellement bien sexy.

 

Manquera el Carepato Díaz du côté de la Roja, et Zúñiga chez les Cafeteros. Qui devraient être respectivement remplacés par Carmona et Cuadrado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit crochet par l'Amérique du Sud pour signaler qu'à l'issu de la 38ème et dernière  le champion du Brésil 2012 Fluminense (où l'on retrouve l'ex-attaquant lyonnais brésilien Fred) a été relégué en D2 brésilienne.

 

C'est la première fois au Brésil qu'un champion en titre est relégué la saison suivante.

 

Le championnat 2013 a été remporté par Cruzeiro.

 

En europe signalons que le PSV Eindhoven est mal en point dans son championnat, seulement 10ème (sur 18) après 16 journées.

 

Il a notamment été corrigé sur sa pelouse du Philips Stadion lors de la 16ème journée 6-2 par le surprennant leader du championnat le Vitesse Arnhem, où évolue plusieurs joueurs prêtés par Chelsea (Atsu, Kakuta, Cuevas, Piazon, Hutchinson, Van Aanholt) ainsi que l'international japonais Mike Havenaar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale actualité au Brésil c'est surtout la baston générale pendant le match Atlético-Vasco avec 3 blessés graves dont une hémoragie cérébrale, hélico qui se pose sur la pelouse et intervention de la police.

Attention, vidéo PEGI 18 : http://www.zonemixte.fr/incidents-au-bresil-durant-atleticopr-vasco/

 

Lamentable, surtout à quelques mois de la coupe du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

LigaMX - Tournoi d’ouverture

 

Quart de finale Aller - Tigres - Chiapas FC 2-1


130px-Jaguares_de_Chiapas.png    Vs    130px-Tigres_de_la_Universidad_Aut%C3%B3noma_de_Nuevo_Le%C3%B3n.png


 

L'ouverture du score fut signé André-Pierre Gignac avec un but exceptionnel a la 21e: https://www.youtube.com/watch?v=I4Eo_4KQDxU  8)

 

Il a effectué la passe décisive sur le deuxième but.

 

Match retour samedi 18 heures heure local, 1 heure heure Fr dans la nuit de samedi a dimanche.

 

Gignac 8)

 

Le but encaissé donne néanmoins un avantage indéniable au Los Jaguares.

 

[spoiler=Classement d'avant la phase finale]

258.PNG



 

 

Edit:

Quart de finale retour : Jaguares Chiapas - Tigres : 0-1

 

Le but est signé Gignac a la 21e.  8)https://www.youtube.com/watch?v=bjsabsInQyA

 

 

Match assez tranquille dans l’ensemble. Les Tigres ont bien géré et Gignac aurait mérité un deuxième but a la demi heure de jeux avec cette transversale. Les Jaguares pourront regretté de ne pas avoir égalisé sur leur temps fort en fin de premiere mi temps. Au retour des vestiaires les Tigres ont vraiment prit le match en mains. Un match plaisant a regarder dans une ambiance sympa. La VO c'est le bien.

 

Voila qualification pour les 1/2 finales 8)

 

 

Edit: Pumas - Veracruz : 1-0. Les Pumas en 1/2 en ayant donc renversé la situation ayant perdu le match aller 1-0.

(En cas d'égalité lors des deux premiers tours, c'est l'équipe la mieux classée qui se qualifie. Par contre lors de la finale, si les deux équipes sont à égalité sur la somme des deux matchs des prolongations puis une séance de tirs au but ont lieu.)

 

[spoiler=Tableau final]Tableau final

542545.PNG



 

 

Edit:

Demi finale Aller -  Tigres - Toluca: 0-0

 


 

Bon les Tigres n'ont pas trouver la faille malgré diverse tentatives et une net domination en première mi temps. Une barre transversale de Gignac a la 1/2 heure de jeux. Une occasion enorme de lui même a la 37e. Un penalty manqué par l'un de ses collègues a la 45e.

 

Dans l'autre 1/2 Club América - Pumas : 0-3

 

Retour pour les Tigres dimanche 6 decembre. (1 heure du mat heure Fr dans la nuit de dimanche a lundi)


 

Edit:

Pumas - Club América : 1-3. Les Pumas en finale. America de Mexico qui mené pourtant 2-0 apres 26 minutes avant de prendre deux cartons rouge 72e et 78e qui ont sellé le match.


 

Edit:

Demi finale Retour -  Toluca - Tigres : 0-2

 

Les Tigres qualifiés pour la Finale.

 

A noter une barre transversale de Gignac a la 80e et Passeur décisif sur la deuxième but a la 83e. Dans un match bien maîtrisé.

 

Finale : Tigres - Pumas (aller le 10 decembre, retour le 13 decembre)

 


25887410e.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

LigaMX - Tournoi d’ouverture

 

FINALE Aller - Tigres - Pumas 3-0

 

Voila les Tigres ont fait le plus dur avant le match retour 8) La victoire leur tant les bras.

 

Indubitablement Gignac a ouvert le voie sur penalty a la 15e qu'il a lui même obtenu :

 

Les autres buts, J.Aquino 29e et R.Sobis 60e. Dans un match bien maîtrisé.

 

Gignac qui du coup prend la tête du classement des buteurs avec 14 buts 8)


77.PNG


 

Retour le 13 décembre. 



 

 

 

Edit:

FINALE RetourPumas - Tigres : 4-1 2tab4 (aller 0-3)

 

444.PNG

 

Et ben, le but des Pumas a la 119e quelques minutes après le rouge Tigres 116e alors que Gignac avait donné l'avantage a la 102e ! Quelle surprise que ça finisse au tab après la victoire 3-0 des Tigres au match aller. Renversement de la situation 45e, 55e et.. 87e! le carton rouge Pumas a la 90e. Chaud chaud.

 

Le but de Gignac :

 

Néanmoins les Tigres remportent la compétition 8)

 


44444.PNG


 

En prime, Gignac qui fini meilleur buteur avec pas moins de 15 buts (en 23 journées, 17 + 6 de PF. 12 buts + 3 buts) 8).

44.PNG


 


22589.PNG


 

Aller prochain objectif gagner la Ligue des champions de la CONCACAF avec les 1/4 fin fevrier début mars dans les confrontations Mexico/USA:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Gignac et à toute son équipe.

 

Quand il se rendait dans ce championnat, je me souviens qu'il avait été bien raillé et que cela lui donnerait moins de visibilité pour être sélectionné en EDF.

Il a profité de ce temps de jeu pour se retrouver et faire une très bonne saison. Et il n'est pas si invisible que ça. Il a e bonnes chances d'être à l'euro.

 

Bravo aux tigres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco s'est montré très présent pour compter ses exploits.

D'habitude je lis sans poster mais là, les Tigres s'impose 3-0 et se placent bien pour remporter cette finale. Je ne les vois pas se prendre un revers de 4 buts à rien au retour.

 

Gignac a vraiment fait une super saison, je suis content pour lui. Puis les supporters le lui rendent bien.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

LigaMX - Tournoi de Clôture

 

Journée 1 - Deportivo Toluca - Tigres : 1-0

 

Bon entrée de raté avec apparemment un match pourri et un Gignac fantomatique (pas vu le match). Dur de revenir sur terre. Apres c'était un match chez une bonne équipe 1/2 finaliste du tournoi d'ouverture et revancharde. 


 

Edit:

Journée 2 - Tigres - Monarcas Morelia : 2-0

 

Tres bon match des Tigres qui auront néanmoins eu du mal a concrétiser les occasions. Les buts coup sur coup, Javier Aquino 74e et André-Pierre Gignac 75e

 

des deux buts dont le superbe but de Gignac. Gignac qui à avant ça touché le poteau sur une superbe frappe.


 

Edit:

Journée 3 - Chivas - Tigres : 2-2

 

Gignac forfait car touché par une gastro  :-\


 

Edit:

Journée 4 - Tigres - Club Léon : 3-1

 

Un triplé de Gignac 8) (11e, 29e et 45e) pour sont retour.

,
,

 

J'ai vue que la première mi temps et gros match des Tigres. L'adversaire ne fut pas en reste non plus avec le tres beau but a la 19e sur corner ou le joueur ses élevé très haut pour marquer royalement de la tête. Gignac a fait le taf brillamment.

Le Club Léon qui restait sur 3 victoires consécutives dans les 3 premiers journées perd donc la tête. Les Tigres 6es avec 7 pts.


 

Edit:

Journée 5 - Chiapas - Tigres : 1-3

 

Avec un but de Gignac 57e. Chiapas avait ouvert le score a la 10e.


 

Edit:

Journée 6 - Tigres - Club Tijuana : 1-2

 

Les Tigres réduit 10 avant la mi temps. A noter le

de furieux de Gignac  :o pour la réduction du score 70e.


 

Edit:

Journée 7 - Queretaro - Tigres : 2-2

 

Avec un énième but de Gignac: Video. Dommage il y avait la place de remporter le match dotant plus que Queretaro fut réduit a dix a dix minutes de la fin.


 

Edit :

CONCACAF Champions League  - Quart de finale AllerTigres - Real Salt Lake (USA) : 2-0


 

Edit:

Journée 8 - Tigres - Cub America : 4-1

 

Un but pour Mr Gignac 83e et une passe décisive 85e.


 

Edit :

CONCACAF Champions League  - Quart de finale retourReal Salt Lake (USA) - Tigres : 1-1 (aller 0-2)

 

But égalisateur signé Gignac

4 clubs Mexicains dans cette compétition pour les 1/2 (Club America, Santos Laguna et Queretaro) qui ont tous éliminés les clubs US.

 

Les 1/2 : Club América - Santos Laguna et Querétaro FC - Tigres UANL.


 

Edit:

Journée 9 - Monterrey - Tigres : 1-0

 

Un match sans contre le leader au classement. Les Tigres 5eme avec 14 points et 2 points d'avance sur le 9eme.

de l'occasion immanquable de raté par Gignac avant la mi temps quand le score était toujours vierge. Monterrey en plus réduit a dix pour les 20 derniers minutes.


 

Edit:

Journée 10 - Tigres - Pumas : 0-0

 

Bon au classement c'est loin d'être une bonne affaire surtout qu'il y a 5 des 8 derniers quarts de finalistes du tournoi d'ouverture de classés en dessous de la barre des 8. 1 petit d’avance pour les Tigres.


 

Edit :

CONCACAF Champions League  - Demi-finales AllerQuerétaro FC - Tigres : 0-0

 

3eme matchs consécutives sans marquer pour les Tigres. Bon ça devrait passer au retour car Querétaro c'est pas la mer a boire non plus étant dans les derniers en championnat.


 

Edit :

Journée 11 - Puebla - Tigres : 0-0


 

Edit :

Journée 12 - Tigres - Atlas : 2-2

 

6eme matchs TCC sans victoires pour les Tigres. Au classement il commence a y avoir bien chaud au fesses. Il va falloir engranger des points.

 

Un but pour Gignac 16e Ici, un penalty du Juninho Tigres 23e et 2-0 a la mi temps. Dommage d'avoir été reprit au score en deuxième mi temps.

 

Le président des Tigres confirme que Gignac quittera surement les Tigres en juin :

« Je lui ai demandé plusieurs fois et il est très heureux et satisfait ici, mais évidemment ça dépend aussi si un club de super niveau vient pour lui, car il faudrait aussi considérer qu’il soit plus heureux qu’ici, explique le dirigeant mexicain. Nous avons dit que si le joueur est heureux, s’il veut partir ou s’il veut rester et si l’offre est bonne pour le club et pour le joueur, cela peut se faire. Sinon il reste. »


 

Edit :

CONCACAF Champions League  - Demi-finales RetourTigres - Querétaro FC : 2-0 (aller 0-0)

 

Avec un doublé de Gignac 84e et 87e qui envois les Tigres en finale 8) Les Tigres réduit a dix a la 70e.

 

Finale aller/retour contre le tenant du titre le 20 et 27 avril: Tigres - Club América

180px-Ligue_des_Champions_de_la_CONCACAF.png


 

Edit :

Journée 13 - Pachuca  - Tigres : 2-1

 

Défaite chez la meilleure défense du championnat et surprenant 3eme au classement. Dommage avec un dernier quart d'heure assassin (75e et 86e) en ayant ouvert le score en début de match. La qualification pour la phase final ce complique pour les tenants du titre.

Les Tigres 8eme au classement. Il reste 4 journées pour rester sur cette barre.


 

Edit :

Journée 14 - Tigres  - Doratos : 5-2

 

Avec un doublé de Gignac 8e et 47e. Un résultat qui donne un bouffé d'air au classement.

Gros début de match avec l'ouverture du score a la 1er minute, égalisation des visiteurs a la 2e et 2-1 a la 8e: https://www.youtube.com/watch?v=gS9IAZF7eUE


 

 

 

Bilan : 32 buts cette saison pour Gignac TCC. (26 en Liga, 4 en Coupe et 2 en EDF)

 

 

Prochain match :  http://www.tigres.com.mx/calendario/  Page : https://www.facebook.com/tigresoficial/?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco dans son ultime solitude !  ;D

Mais c'est bien pour Gignac, ça fait vraiment plaisir de le voir enfin s’épanouir depuis deux ans !

Et puis 5-2 j'aurais aimé voir le match.

 

Avec 26 buts en liga MX il est meilleur buteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pas moins de 17 edits consécutifs, haar qui me sort de ma solitude  8)

 

Pour le classement des meilleurs buteurs, Gignac est actuellement en tête avec 11 buts (Tournoi de clôture).

[spoiler=Classement des buteurs apres donc 14 journées]

1111df4.PNG

 

 

Il a fini meilleur buteur du tournoi d'ouverture avec 15 buts (11 + 4 sur la phase finale)

 

La ligaMx étant divisé en deux tournois sur une saison.


 

Edit :

CONCACAF Champions League  - Finale Aller -  Tigres - Club América : 0-2

 

Et ben c'est mal embarqué cette affaire. Il faudra un miracle au retour face a plus de 100.000 spectateurs à Mexico.


 

Edit :

Journée 15 - Santos Laguna  - Tigres : 2-1

 

La défaite de trop au classement ? En tout cas les Tigres descende a la neuvième place a deux journées de la phase finale. Il ne faudrait pas entacher cette excellente saison sur un coup de mou d'avril.

L’enchaînement des matchs tout les trois jours n'aide pas. Il reste donc 2 journées pour redresser la barre.


 

Edit :

CONCACAF Champions League  - Finale Retour -  Club América - Tigres: 2-1

 

Gignac avait pourtant ouvert le score a la 39e. Club America conserve donc bien sont titre et obtient sa place à la Coupe du monde de football des clubs 2016. 7eme victoires dans cette compétition.


 

Edit :

Journée 16 - Tigres  - Veracruz : 0-0

 

Au classement il va falloir attendre les résultats des autres pour voir si c'est une si mauvais opération que ça le 0-0 car les Pumas sont perdu. Provisoirement 8eme à l’heure ou j'écris. Victoire impérative pour la dernière journée a l’extérieur contre Cruz Azul de toute façon.

Les Pumas finaliste avec le Tigres du tournoi d'ouverture a égalité de points avec nous pour cette 8eme place. Cruz Azul juste derrière avec un match a disputer aujourd'hui contre Toluca un club également dans le chapeau.. Un nul entre les deux serait bienvenue..


 

Edit :

Journée 17 - Cruz Azul - Tigres : 0-3

 

Un match qui faisait office de 1/8 de finales. Les Tigres qualifié pour les quarts de finale avec un doublé et une passe décisive de Gignac en prime.

 

Prochain match avec la phase finale dans le dur contre le CF Monterrey qui a dominé tranquillement le championnat.


 

Edit :

Clausura Quart de Finale aller : Tigres - Monterrey : 1-3

 

Aie.


 

Edit : Clausura Quart de Finale retour : Monterrey - Tigres: 1-2

Dommage apres avoir mené 2-0.. Merci au Tigres pour cette saison.


 

Edit

Finale Clausura : CF Pachuca - CF Monterrey 1-0, 1-1. Je pensais que Monterrey allait gagner le titre.

 

 

Bilan : 35 buts cette saison pour Gignac TCC. (28 en Liga, 5 en Coupe et 2 en EDF)

 

Prochain match :  http://www.tigres.com.mx/calendario/  Page : https://www.facebook.com/tigresoficial/?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Belgique - 3ème Journée :

 

 

Vendredi :

 

(11) Saint Trond 0 - 0 Anderlecht (1)

 

Samedi :

 

(3) Charleroi 1 - 1 La Gantoise (5)

(08) FC Malines 0 - 0 KV Courtrai (13)

(12) Westerlo 1 - 2 Eupen (16)

(08) Racing Genk 2 - 2 Waasland-Beveren (15)

 

Dimanche :

 

(2) Zulte Waregem 1 - 0 Standard (4)

(7) FC Bruges - Lokeren (6)

(08) Ostende - Mouscron (14)

 

 

Pays-Bas - 2ème Journée

 

 

Vendredi :

 

(7) Heerenveen 2 - 2 FC Utrecht (13)

 

Samedi :

 

(5) Excelsior 2 - 0 FC Groningen (18)

 

(4) Ajax 2 - 2 Roda JC (9)

 

(2) Vitesse 1 - 2 ADO La Haye (3)

 

(9) PEC Zwolle 0 - 3 Sparta Rotterdam (15)

 

Dimanche :

 

(9) Heracles Almelo 3 - 1 Willem II (16)

 

(17) Go Ahead Eagles 2 - 2 NEC Breda (9)

 

(1) Feyenoord 2 - FC Twente (13)

 

(5) PSV Eindhoven 1 - 0 AZ Alkmaar (7)

 

 

Portugal - 1ère Journée :

 

 

Vendredi :

 

Rio Ave 1 - 3 FC Porto

 

Samedi :

 

Moreirense 1 - 1 Paços de Ferreira

Sporting 2 - 0 Maritimo

Tondela 0 - 2 Benfica

 

Dimanche :

 

Boavista - Arouca

Vitoria Setubal - Belenenses

Vitoria Guimares - Braga

 

Lundi :

 

Estoril - Feirense

 

Reporté : Nacional Madère - Chaves

 

 

Russie - 3ème Journée

 

 

Vendredi :

 

(10) Zenith 3 - 2 Rostov (4)

 

Samedi :

 

(3) O. Iekaterinbourg 0 - 1 CSKA Moscou (6)

(15) Krylia Sovetov 1 - 1 FC Krasnodar (1)

(12) Rubin Kazan 1 - 1 Spartak Moscou (2)

 

Dimanche :

 

(11) Tomsk 1 - Oufa (12)

(12) Anji Makhatchkala - Arsenal Tula (7)

(7) Terek Grozni - Lokomotiv Moscou (9)

 

Lundi :

 

(15) Orenbourg - Amkar Perm (5)

 

 

 

Entre parenthèse, classement avant les matches du jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée goon de publier les autres championnats.


 

Tournoi Apertura LigaMx 2016

 

Au niveau de la LigaMx Gignac a inscrit deux buts depuis le début nous en sommes en journée 4. (j'ai malheureusement pas eu le temps de voir un match pour le moment honte a moi)

 

Journée 1 : Santos 0-0 Tigres

Journée 2 : Tigres 0-0 CF Atlas (premier match de Gignac)

Journée 3 : Club America 0-3 Tigres : Le but de Gignac

Journée 4 : Tigres 1-0 Chiapas FC : Le but de Gignac

 

Au classement les Tigres sont 4éme avec 8 points et 1 de retard sur le trio de tête (America, Pachuca et Tijuana). 0 But d'encaissé en 4 matchs.

 

Gignac qui au dernières news et convoité par Barcelone et surtout West Ham bien qu'il est annoncé depuis plusieurs semaines qu'il resterait en terre Mexicaine. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas - 2ème Journée

 

 

Vendredi :

 

(7) Heerenveen 2 - 2 FC Utrecht (13)

 

Samedi :

 

(5) Excelsior 2 - 0 FC Groningen (18)

 

(4) Ajax 2 - 2 Roda JC (9)

 

(2) Vitesse 1 - 2 ADO La Haye (3)

 

(9) PEC Zwolle 0 - 3 Sparta Rotterdam (15)

 

Dimanche :

 

(9) Heracles Almelo 3 - 1 Willem II (16)

 

(17) Go Ahead Eagles 2 - 2 NEC Breda (9)

 

(1) Feyenoord 2 - FC Twente (13)

 

(5) PSV Eindhoven 1 - 0 AZ Alkmaar (7)

 

Classement :

 

01- Feyenoord Rotterdam 6 pts (+7)

02- ADO La Haye 6 (+4)

03- Excelsior Rotterdam 6 (+3)

04- PSV Eindhoven 6 (+2)

05- Ajax Amsterdam 4 (+2)

06- Heracles Almelo 4 (+2)

07- Vitesse Arnhem 3 (+2)

08- Sparta Rotterdam 3 (+1)

09- SC Heerenveen 2 (+0)

10- NEC Nimègue 2 (+0)

11- Roda JC2 (+0)

12- FC Utrecht 1 (-1)

13- AZ Alkmaar 1 (-1)

14- Go Ahead Eagles 1 (-3)

15- PEC Zwolle 1 (-3)

16- FC Twente 0 (-3)

17- Willem II 0 (-5)

18- FC Groningue 0 (-7)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexique | Journée 5 : Deportivo Toluca FC 0-0 Club Tigres UANL

 

Pour changer un match a un horaire convenable soit qui a débuté a 19 heures heure Française  :-* (12 heures heure locale)  Toujours pas de diffuseur en France a ma connaissance. Bon le Streaming VO ça donne un coté exotique.

 

Un 3éme 0-0 en 5 journées c'est pas brillant. Le bon point et de ne pas une fois de plus avoir encaissé de but. Les Tigres ont pas fait grand chose au final. Toluca aurait très bien pu rafler la mise avec plus de réussite.

 

Prochain match le weekend prochain 19 heures heure locale avec la réception de Pachuca qui a crée la surprise a mon sens en remportant le tournoi Clausura il y a quelques mois. Actuellement leader du classement. Un beau match charnière donc. Les Tigres 4éme au classement a 3 points de la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...