Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'espère aussi que t'atteindras ton objectif, Deen. ;)

 

De mon côté, j'ai l'écrit du bac de français ce mercredi et l'oral le 22. J'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs et je me sens prêt donc je suis assez confiant mais j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Bref, bonne chance à tous en cette période d'examens!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai l'écrit du bac de français ce mercredi et l'oral le 22. J'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs et je me sens prêt donc je suis assez confiant mais j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Bref, bonne chance à tous en cette période d'examens

 

@Men : Bonne chance pour le Bac de Français aussi.

 

Bon moi de mon coté, c'est assez tranquillou cette fin d'année. En stage pendant 5 semaine. Et je passe sans difficultés en 2ème année de BTS SIO SISR. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onizuka, visiblement t'es toujours le nice guy du forum, les choses ne changent pas  :D

images?q=tbn:ANd9GcTEC3XhD1AuPMSHfJluszCkJBjG9OtPlhSpSZSA4QhwDO5J49Ao

 

 

Men

De mon côté, j'ai l'écrit du bac de français ce mercredi et l'oral le 22. J'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs et je me sens prêt donc je suis assez confiant mais j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tu as un soutient de poids

 

Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men !Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men !

tumblr_mjdldnPLVn1qf8rnjo1_500.gif

 

 

Bon moi de mon coté, c'est assez tranquillou cette fin d'année. En stage pendant 5 semaine. Et je passe sans difficultés en 2ème année de BTS SIO SISR. 8)

ex-Shoko Nishimiya, tu en as fait du chemin...

2015 doutes et inconfiance, nous avions du te tirer les oreilles pour que tu ailles de l'avant.

2017 je lis: "passage sans difficultés". 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015 doutes et inconfiance, nous avions du te tirer les oreilles pour que tu ailles de l'avant.

2017 je lis: "passage sans difficultés". 8)

 

Mieux encore, mon professeur référent de mon BTS, m'a flatté en me disant devant la classe: "Si tous les élèves de cette classe, travailler sérieusement comme T....... , la classe aurais certainement eu 17 de moyenne à ce semestre (le 2éme)", surtout ceux qui étaient dans la même spé que moi, c'est à dire SISR. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux encore, mon professeur référent de mon BTS, m'a flatté en me disant devant la classe: "Si tous les élèves de cette classe, travaillez sérieusement comme T....... , la classe aurais certainement eu 17 de moyenne à ce semestre (le 2éme)", surtout ceux qui était dans la même spé que moi, c'est à dire SISR. 8)

 

17 de moyenne sauf en ortho apparemment  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai loupé medecine à 40 places, c'est le jeu, j'ai donné, je regrette rien pour me consoler je suis classé en rang utile pour dentaire, kiné et pharma (je pense m'orienter en pharma d'ailleurs) en somme je suis pas à plaindre  ;D !

 

Si ya des personnes avec des moyennes pas terribles au lycée mais tres motivés n'abandonnez pas avant d'avoir essayé, j'avais le profil du mec qui allait totalement se planter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai loupé medecine à 40 places, c'est le jeu, j'ai donné, je regrette rien pour me consoler je suis classé en rang utile pour dentaire, kiné et pharma (je pense m'orienter en pharma d'ailleurs) en somme je suis pas à plaindre  ;D !

 

Si ya des personnes avec des moyennes pas terribles au lycée mais tres motivés n'abandonnez pas avant d'avoir essayé, j'avais le profil du mec qui allait totalement se planter !

 

Bah gg ! Pas évident le rythme médecine en plus... ;D

 

Je note le conseil sinon 9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisissez bien dans quoi vous voulez vous orienter avec un objectif concret de métier comme être pharmacien, professeur, plombier ou que sais-je. Ne surtout pas faire quelque chose de vague ou des filiales trop bouchées, vous risquez la désillusion.

 

Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont fait des études d'art, histoire et sociologie qui finissent par fait un boulot ou ils sont largement sous-qualifié (ou plutôt mal qualifié, ce qu'ils ont appris ne leur servant à rien) car ils ne trouvent rien.

 

Les études c'est cool est globalement abordable pour ceux qui s'investissent dedans (après tout le monde n'est pas fait pour, la volonté suffit pas toujours, nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours) mais arrivé sur le marché du travail c'est différent.

 

On peut se voir annoncer une fin de contrat du jour au lendemain ou travailler dans conditions détestables (enchaîné les tâches ingrats) et changer c'est pas simple arriver à un stade.

 

Faites une vrai réflexion dans vos choix, c'est peut-être utopiste mais je pense qu'on peut s'épanouir dans son travail. Le tout est de prendre la bonne voie (ce qui n'est vraiment pas facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisissez bien dans quoi vous voulez vous orienter avec un objectif concret de métier comme être pharmacien, professeur, plombier ou que sais-je. Ne surtout pas faire quelque chose de vague ou des filiales trop bouchées, vous risquez la désillusion.

 

C'est clair... Perso' post-bac j'ai MULTITUDE d'orientation possible et c'est limite si on s'y perd.

 

Dans mon cas, après le DUT en Génie Biologique spécialité ABB (Biotechnologies et Biologie médicale), y'a presque une centaine de Master tous plus floues les uns que les autres, et malheureusement, on ne peut pas se limiter au Bac +2 pour espérer obtenir quelque chose de valorisant, ou alors on finit Technicien de Laboratoire dans un collège/Lycée/Laboratoire publique avec 1500 euros par mois, une évolution casi' inexistante et des conditions de travail...

 

Alors d'un côté y'a les très connues débouchés Véto' qui sont complètement bouchées en ville (j'ai fait un stage d’immersion récemment et le véto' salarié gagnait 1450 euros net par mois, le propriétaire lui, était à 2200, ce qui est vraiment peu quand on voit les années passées dessus), si on veut rentabiliser les années d'études et leurs difficultés faut aller péter en campagne avec les vaches et les cochons, et les places sont chères (le véto' fermier lui, va monter à 6000 euros minimum, c'est chaud la différence) Un métier qui ne s'arrête pas de régresser au niveau de la rentabilité des études.

 

Les études en agronomie/diététique, où c'est le gouffre après obtention du diplôme, on ajoute à ça les salaires bas et c'est le cocktail au chômage massif.

 

Les études environnementales/pollution/traitement des eaux, la meilleure série au niveau des débouchés pro' et salaire, mais après ça intéresse pas masse de gens malgré la variété d'activités proposées.

 

Et pour finir les études en bactériologie/parasitologie/immunologie, des études très longues où tu es sur d'avoir un bac+5 minimum avec un travail modéré mais régulier (et +8 si doctorat et autres approfondissements, mais là faut bosser dur 9_9), ainsi qu'un travail intéressant et varié où la rémunération et à la hauteur des attentes de ceux qui s'y sont lancés, là où je pense me diriger perso', principalement par intérêt pour le contenu qui me passionne.

 

En vrai, on en vient tous (les gars de ma classe et moi même), à prévoir deux ans à l'avance le cheminement qu'on va faire, et à s'assurer d'être dans la bonnes sections et à gérer nos résultats en fonction de ça.

 

Bref, tout ça pour dire qu'au final... pas grand chose si ce n'est que c'est source de stresse cette orientation... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un mois plus tard...

 

@Onizuka

Men

Tu as un soutient de poids

 

Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men !Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men ! Men !

tumblr_mjdldnPLVn1qf8rnjo1_500.gif

 

 

Merci pour ton soutien, il a été payant.  8)

J'ai eu les résultats ce matin et je ne suis pas déçu puisque j'ai réussi à obtenir 17 dans les trois matières pré-BAC (français oral, français écrit et Travaux Personnels Encadrés). Je ne pensais pas avoir autant à l'écrit étant donné que j'envisageais une partie hors-sujet dans ma dissertation donc c'est cool. Pour le TPE et l'oral je m'attendais à peu près à ça (j'avais plutôt bien negocié ces deux épreuves).

 

@Jon Bull

Choisissez bien dans quoi vous voulez vous orienter avec un objectif concret de métier comme être pharmacien, professeur, plombier ou que sais-je. Ne surtout pas faire quelque chose de vague ou des filiales trop bouchées, vous risquez la désillusion.

C'est dur d'avoir un objectif concret de métier au lycée, en tout cas de mon côté. Peut-être que j'ai tort, que c'est pas bien de penser comme ça mais je suis surtout attiré par l'argent, en bref, par un métier qui "rapporte". Et je ne suis pas le seul, pas mal de potes pensent pareil.

Ne sachant pas quel métier choisir, je suis tenté de me tourner pour les études vers "quelque chose de vague", en l'occurence la prépa scientifique, qui offre un enseignement assez général et qui est considéré comme une "voie royale" pour la suite. Ici par contre je ne suis pas motivé uniquement par l'argent : ce que je sais de la prépa m'intéresse, je suis conscient que c'est dur mais je suis prêt à faire quelques sacrifices pendant 2-3 ans si cela me permet d'acquérir des méthodes et savoirs cruciaux pour la suite.

 

Bref, je trouve que c'est dur d'avoir un projet d'avenir à mon âge donc je pense que me tourner vers une prépa n'est pas un mauvais choix.

 

@Deen

Bon j'ai loupé medecine à 40 places, c'est le jeu, j'ai donné, je regrette rien pour me consoler je suis classé en rang utile pour dentaire, kiné et pharma (je pense m'orienter en pharma d'ailleurs) en somme je suis pas à plaindre  ;D !

Bonne chance pour la suite l'ami. Au passage j'ai enfin tilté d'où vient ton pseudo. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon BullC'est dur d'avoir un objectif concret de métier au lycée, en tout cas de mon côté. Peut-être que j'ai tort, que c'est pas bien de penser comme ça mais je suis surtout attiré par l'argent, en bref, par un métier qui "rapporte". Et je ne suis pas le seul, pas mal de potes pensent pareil.

Ne sachant pas quel métier choisir, je suis tenté de me tourner pour les études vers "quelque chose de vague", en l'occurence la prépa scientifique, qui offre un enseignement assez général et qui est considéré comme une "voie royale" pour la suite. Ici par contre je ne suis pas motivé uniquement par l'argent : ce que je sais de la prépa m'intéresse, je suis conscient que c'est dur mais je suis prêt à faire quelques sacrifices pendant 2-3 ans si cela me permet d'acquérir des méthodes et savoirs cruciaux pour la suite.

 

Il n'y a rien de mal à être attiré par l'argent. Ça c'est une spécificité de la culture française qui m'échappe un peu mais dans des pays anglophones ce n'est pas mal vu (au contraire même).

Au final si tu travailles c'est bien pour gagner de l'argent, quitte à faire quelque chose que tu n'aimes pas du tout (ce qui est le cas de beaucoup de monde).

Le plus triste ce serait de faire un métier que tu n'aimes pas toute ta vie et d'être en plus mal payé (ce qui est le cas de beaucoup de monde).

 

La filière scientifique est en effet une voie royale mais seulement pour des études longues (bac +5), en-dessous tu peux être limité hiérarchiquement et dans tes possibilités d'évolution (c'est une généralité, pas une règle absolue).

 

Après c'est très dur de faire un choix au lycée, mais tu sembles t'orienter dans quelque chose qui t'ouvrira plein de portes et ça c'est mieux que d'avancer en ayant une balle dans le pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon BullC'est dur d'avoir un objectif concret de métier au lycée, en tout cas de mon côté. Peut-être que j'ai tort, que c'est pas bien de penser comme ça mais je suis surtout attiré par l'argent, en bref, par un métier qui "rapporte". Et je ne suis pas le seul, pas mal de potes pensent pareil.

Tu as raison. Par contre choisi bien ta filière pour faire du fric, ne fait pas comme moi.

Par experience, choisi :

- le commerce. Commercial ou commerçant. Ça brasse autant.

- les notaires.      Pas avocats, c'est cliché.

- la médecine.      Pas pharmaciens, c'est trop d'emmerde (braquage, gestion du personnel...)

- la banque (analyste, traider...).

Sinon artisan à ton compte mais ce n'est pas la voie que tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Bon je ne me fait pas c****, mais je ne suis pas dans la m****. Plus je viens ici moins je comprends donc après une grosse pose fofo je cherche le topic d'un projet de la team (je le chercherais encore après avoir bien rempli ma page) donc j'ai poser une question là ou il ne falait pas (c'est balo, donc tout moi).

Bon je sais que mes post sont bouré de fautes donc pas la peine de me le faire remarquer la seule zone cool ou je fonce quand je viens c'est toujours poubelle land

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ca fait un bail. :) 

 

En cette période d'examens, bonne chance à tous ! 

 

Je commence le bac dans deux jours moi vu que je n'habite pas en métropole.

Ahhh, elle semble loin la période où j'avais narré mon brevet sur ce même topic. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on parle du loup. Je vient de finir toute mes épreuves de BTS. Aprés des épreuves écrites difficiles (en mi-mai) mais serein dans l'ensemble. J'ai assuré à l'oral professionnel (31 mai) et causé une frayeur en épreuve informatique réseau pratique (le 7 juin dernier), j'ai beau pas réussir à tout faire fonctionner, néanmoins en jetant un coup d'oeil discret et vide sur le barème de notation du prof, plus de 3/4 de mes configurations était bien réalisés et attendus, ainsi qu'une bonne présentation oral sur ce que je propose de faire pour évolué le parc info actuel (ce qu'on as réalisé en groupes au cours de l'année) selon le cahier des charges qu'on m'as fournis. 

 

 

J'ai pas d'excuses pour cette épreuve, d'autant que c'est la seule épreuve où on êtait autorisés à consulter nos cours si on doutait de configurer quoique ce soit. 

 

 

Je reste plutôt serein dans l'ensemble de mes épreuves. Mais je ne garantie aucun pronostique en ce qui conserne de voir, si je pense avoir réussi les examens de fin de BTS ou pas (depuis la 1ére les pronos n'ont plus jouer en ma faveur, donc je préfére ne plus rien dire là dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooooo.... j'ai vu de la lumière alors je suis passé faire un coucou.

Je pensais pas que le forum était toujours là. Mon dernier post datait du 2008 et v'la le changement j'ai eu du mal à retrouver les topics ^_^

Bon si y a des gars qui postaient y a un peu plus de 10ans qui passent par là 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Eh bien eh bien.. 

 

Il y a fort longtemps que je n'étais pas venu et encore plus longtemps que je n'avais pas posté de commentaire.  

Le site a bien changé, on est très loin de de la couleur orange en fond écran qui rendait le site un peu enfantin ahaha. Le système des étoiles a été supprimé aussi à ce que je vois. 

C'est devenu beaucoup plus mature en aspect en tout cas.. :D Dire que à l'époque j'étais encore au lycée lorsque j'ai connu le site..

Je tiens à féliciter Muu pour le poste de modérateur si jamais tu lis ce commentaire à l'époque où je t'ai connu tu ne l'étais pas.. :) 

 

Hum.. Suis un peu nostalgique du site, je vais surement recommencer à poster pour le plaisir.. Il y a le tchat a disposition au faite? Je sais qu'il y avait eu des proba pour qu'il y en ai un mais bon, je sais pas si ça s'est fait.. D'ailleurs une petite anecdote, un jours de Noel les modérateurs avaient ouvert le tchat pour tester et c'était épic Discuter entre membre sans passer par des postes c'était génial ! :D 

 

Sinon professionnellement dans ma vie, je suis dans un virage où je ne sais pas trop quoi faire.. Je bosse à Véolia et ils vont surement me prendre en Cdi.. Oui c'est cool mais l'inconvénient c'est le salaire... Je considère pour le travail qu'on fournit n'être pas assez payé.. Sauf que vous me direz je n'ai cas partir si je suis pas satisfait sauf qu'on ne trouve pas de Cdi aussi facilement qu'on veut bien le croire.. Fin bref je suis en mode ''Que dois-je faire?'', en plus de ça j'ai rendez vous avec la RH de ma socièté pour mes perspective d'avenir alors je vous dit pas, ils sont déterminée à m'embaucher.. Encore faut-il que le salaire suive..

 

M'enfin bon, j'essaie de relativiser tant bien que mal x_x

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichibē Hyōsube

 

Bon retour sur le forum. :) 

Il y a un discord sur lequel les membres du forum conversent, voici le lien : https://discord.gg/QrSz84 .

 

---

 

Me concernant j'ai obtenu le BAC il y a deux mois (17,36/20 8)) et je viens donc d'emménager dans ma chambre uni à Pessac pour mes études d'ingé. Ça va me faire bizarre puisque je quitte la Côte d'Ivoire et que je retourne en France pour y vivre, 12-13 ans après. C'est un nouveau départ et je m'attends à passer de bonnes années. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ichibē Hyōsube a dit :

Je tiens à féliciter Muu pour le poste de modérateur si jamais tu lis ce commentaire à l'époque où je t'ai connu tu ne l'étais pas..

Moi même quand j'ai vu ça, j'ai eu les larmes aux yeux :'(  ....notre petit a bien grandi !!!

 

Mais si tu as bonne mémoire, tu devrais savoir qu' il déteste que l'on écorche son pseudo ......Mµû

 

Il y a 8 heures, Ichibē Hyōsube a dit :

Sinon professionnellement dans ma vie

Je te souhaite tout de bon pour ton futur

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...