Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #690 Le juillet 03, 2017, 17:57:02 pm Par Olgun
(Lu 58941 fois)

Olgun

• Sannin
Le pseudo c'est celui d'un horrible rappeur de Toulon rien de bien mémorable mais je trouvais son blaze stylé. Felicitation pour tes notes de BAC anticipé

Heureusement nous avons un DJ qui a redoré la réputation de la ville. 8)

Réponse #691 Le juillet 03, 2017, 19:54:16 pm Par Jon Bull

Jon Bull

• Kazekage
  • Stand: Star Platinum
    • Fanclub JoJo's Bizarre Adventure
@Jon BullC'est dur d'avoir un objectif concret de métier au lycée, en tout cas de mon côté. Peut-être que j'ai tort, que c'est pas bien de penser comme ça mais je suis surtout attiré par l'argent, en bref, par un métier qui "rapporte". Et je ne suis pas le seul, pas mal de potes pensent pareil.
Ne sachant pas quel métier choisir, je suis tenté de me tourner pour les études vers "quelque chose de vague", en l'occurence la prépa scientifique, qui offre un enseignement assez général et qui est considéré comme une "voie royale" pour la suite. Ici par contre je ne suis pas motivé uniquement par l'argent : ce que je sais de la prépa m'intéresse, je suis conscient que c'est dur mais je suis prêt à faire quelques sacrifices pendant 2-3 ans si cela me permet d'acquérir des méthodes et savoirs cruciaux pour la suite.

Il n'y a rien de mal à être attiré par l'argent. Ça c'est une spécificité de la culture française qui m'échappe un peu mais dans des pays anglophones ce n'est pas mal vu (au contraire même).
Au final si tu travailles c'est bien pour gagner de l'argent, quitte à faire quelque chose que tu n'aimes pas du tout (ce qui est le cas de beaucoup de monde).
Le plus triste ce serait de faire un métier que tu n'aimes pas toute ta vie et d'être en plus mal payé (ce qui est le cas de beaucoup de monde).

La filière scientifique est en effet une voie royale mais seulement pour des études longues (bac +5), en-dessous tu peux être limité hiérarchiquement et dans tes possibilités d'évolution (c'est une généralité, pas une règle absolue).

Après c'est très dur de faire un choix au lycée, mais tu sembles t'orienter dans quelque chose qui t'ouvrira plein de portes et ça c'est mieux que d'avancer en ayant une balle dans le pieds.

Réponse #692 Le juillet 04, 2017, 12:00:19 pm Par Barbot le cochon

Barbot le cochon

• Jounin
@Jon BullC'est dur d'avoir un objectif concret de métier au lycée, en tout cas de mon côté. Peut-être que j'ai tort, que c'est pas bien de penser comme ça mais je suis surtout attiré par l'argent, en bref, par un métier qui "rapporte". Et je ne suis pas le seul, pas mal de potes pensent pareil.
Tu as raison. Par contre choisi bien ta filière pour faire du fric, ne fait pas comme moi.
Par experience, choisi :
- le commerce. Commercial ou commerçant. Ça brasse autant.
- les notaires.       Pas avocats, c'est cliché.
- la médecine.      Pas pharmaciens, c'est trop d'emmerde (braquage, gestion du personnel...)
- la banque (analyste, traider...).
Sinon artisan à ton compte mais ce n'est pas la voie que tu as choisi.
Oueskon va? Keskon fait?

Réponse #693 Le juillet 26, 2017, 14:28:13 pm Par paprika

paprika

• Genin
  • **
Salut,
Bon je ne me fait pas c****, mais je ne suis pas dans la m****. Plus je viens ici moins je comprends donc après une grosse pose fofo je cherche le topic d'un projet de la team (je le chercherais encore après avoir bien rempli ma page) donc j'ai poser une question là ou il ne falait pas (c'est balo, donc tout moi).
Bon je sais que mes post sont bouré de fautes donc pas la peine de me le faire remarquer la seule zone cool ou je fonce quand je viens c'est toujours poubelle land