Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Dans les dramas qui reprennent des mangas c'est aussi le cas assez souvent.^^

Comme tu dis c'est fait par des japonais alors forcément. A moins de demander aux ricains de le faire je vois pas trop comment ils auraient pu éviter le problème. Et si SnK a une sacré hype dans le monde c'est surtout le cas au Japon, évidemment...

Bref on ne peut pas en redire grand chose même si j'aurais moi aussi préféré voir des acteurs occidentaux, pour mieux correpondre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis là du coup on va se retrouver QU'AVEC des Japonais. Alors je sais bien qu'il s'agit de l'adaptation d'un manga (donc japonais), que le projet est à l'initiative des Japonais, etc... mais rien que ça, ça rend pas fidèle l'adaptation du manga.

 

Les films ne seront pas forcément fidèles au manga. Pour le moment on sait qu'il y a beaucoup de nouveaux personnages et que le contexte est très différent (les bâtiments sont plus moderne, Hanji a un lance roquette,...). Il suivra probablement la trame de fond du manga, mais ça sera surement assez libre en terme d'adaptation. Ils peuvent faire passer le cast entièrement japonais comme un de ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon beh je l'ai trouvé, seulement il faut le télécharger : https://www.tumblr.com/search/a%20choice%20with%20no%20regrets%20part%202

Télécharger l'épisode (RAW), les sous-titres en anglais, ainsi que le lecteur média adéquat si vous ne le possédez pas.

Mais je l'ai fait et tout est ok, j'ai donc vu l'épisode.

 

Je vous mets mon avis ci-dessous, histoire de pas spoiler des gens qui ne voudraient pas l'être.

 

 

Dans l'ensemble, l'épisode est vraiment sympa à regarder, ça fait plaisir de découvrir cet arc centré sur Livaï en animé. Mais honnêtement, je suis tout de même déçu par quelques points.

 

Grosso modo, je trouve que le fait d'avoir voulu faire seulement 2 épisodes pour cette adaptation du spin-off, c'est trop rapide, trop écourté. Un 3ème épisode n'aurait clairement pas été de trop.

 

Car le résultat c'est qu'à mon goût, à vouloir trop condenser tout ça, ils ont supprimé trop de passages qui m'avaient paru importants dans les scans. L'anime a voulu prendre des libertés (et ça conviendra bien, j'imagine, à ceux qui n'ont pas lu les chapitres), mais un peu trop, car il manque notamment :

 

- le passage où Livaï parle à Erwin afin de le retenir pour pas qu'il chope Isabel et Farlan en train de fouiner là où ils ne devraient pas (encore, ça, c'est pas trop grave)

 

- lorsqu'il pleut lors de l'expédition et qu'ils sont tous les trois, normalement Livaï hésite très longuement entre partir seul et laisser ses camarades derrière, ou rester avec eux. Là ça a été zappé et sur le coup ça m'a frappé, j'ai vraiment trouvé que ça manquait, surtout qu'il est censé leur faire comprendre qu'il s'inquiète vraiment pour eux car ils sont importants pour lui etc...

 

- la scène de combat final (alors là, il manque mais tellement de choses). Déjà, y'a qu'un seul titan à buter au lieu de plusieurs : rien que ça, ça atténue la performance de Livaï qui est censé tous les charcuter les uns après les autres.

Ensuite, ni nous spectateurs ni Livaï nous n'assistons aux morts d'Isabel et Farlan, on voit rien pour Isabel (juste sa tête au sol) et juste le demi-cadavre de Farlan craché par le titan. On voit pas les morts du reste de l'escouade non plus évidemment, notamment le chef Flagon qui est censé protéger Farlan. Ca enlève de la force à cette scène pitain...

Alors après, j'avoue, le charcutage extrême de ce titan et l'explosion de rage de Livaï, j'ai trouvé ça génial par contre, mais ça compense pas tous ces manques dans cette scène finale je trouve...

 

 

Bref voilà, bon épisode MAIS quand on a lu les chapitres, on s'attend à bien mieux franchement... dommage. Clairement, faire tout ça en 3 épisodes pour pas zapper trop de scènes ça aurait été mieux je trouve...

Mais je pense que ça contentera largement ceux qui n'ont pas lu le spin-off :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien Kakashi ! Grâce à cela j'ai pu trouver un autre lien vers la vidéo sur Dailyimotion en sous-titré anglais, du coup pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Par contre y'a pas de garantie sur la qualité et l'exactitude des sous-titres, mais si vous êtes impatients foncez ! Pour ma part je vais encore attendre demain pour voir si une version sous-titrée par une vrai team de fansub anglaise ou française sortira.

 

No Regrets OVA 2 sous-titré anglais -> http://www.dailymotion.com/video/k7yXfsnXNdq1IPaIxdw

(si les sous-titres ne s'affichent pas, cliquez sur "subtitles" en haut à droite et sélectionnez "EN")

 


 

EDIT : L'OAV est sortit en VOSTFR ! :)

No Regrets OVA 2 sous-titré français -> http://goldenkai.me/shingeki-no-kyojin-kuinaki-sentaku-2-vostfr

Merci à la Wesso Fansub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé l'animé vraiment bon, j'ai bien accroché personnellement. J'ai été un peu déçu de ne pas avoir plus de scènes avec l'équipement tridimensionnel, mais bon ! L'animation est vraiment pas mal, entre l'épisode où Livaï s'attaque au titan femelle par exemple.

J'ai commencé par l'animé avant de commencer le manga papier et je l'ai trouvé fidèle, il me semble que seul le choix des flash-backs changent, et on ne voit pas Eren faire un malaise lorsqu'il se met à repenser à son père quand Haness le mentionne. Au début je pensais juste que ce manga était un phénomène de mode, que les gens en faisaient trop, mais je dois avouer que c'est moi qui suis fan désormais.

 

 

J'attends la saison 2 avec impatience ! Elle va envoyer du pâté j'espère !

 

 

Je pensais que les OAV étaient justes du fan service (notamment pour ACWNR), mais non. Le journal d'Ilse est très important pour le déroulement de l'histoire, on comprend mieux certaine réaction (quand Hanji entend qu'Ymir se trouve avec Christa/Historia lors de l'attaque du Titan singe), pourtant cette OAV qui est TRÈS importante n'existe pas dans le manga, si ?

ACWNR est décevant car les chapitres dont il est tiré sont tellement mieux. En plus on avait droit à un Livaï naturellement doué qui tue plusieurs titans (5 ?) tout seul. Et la réaction d'Erwin dans l'animé est vraiment méprisante quand il réalise que Livaï est le seul survivant. Alors que dans le manga, il fait preuve de plus d'humanité et je trouvais que son désir de trouver une explication aux titans était mieux mis en scène.

 

Après les deux autres, bof bof, le concours de bouffe je l'ai même pas regardé en entier tellement je l'ai trouvé nul. Et lorsqu'ils partent s'entraîner, j'ai pas aimé non plus.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient la scène en animé, lorsque Livaï dit qu'il voit un titan excentrique, Hanji répond "où ça ?" et Livaï tout en posant sa main sur sa tête lui répond "juste là" pour la désigner. J'ai vu un gif de cette scène sur un blog et je ne me souviens pas l'avoir vu

 

Edit: Merci LightningGod  :), je sais pas ce que j'ai foutu en regardant les épisodes, aucuns souvenir !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient la scène en animé, lorsque Livaï dit qu'il voit un titan excentrique, Hanji répond "où ça ?" et Livaï tout en posant sa main sur sa tête lui répond "juste là" pour la désigner. J'ai vu un gif de cette scène sur un blog et je ne me souviens pas l'avoir vu

 

C'est au début de l'épisode 9 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les OAV étaient justes du fan service (notamment pour ACWNR), mais non. Le journal d'Ilse est très important pour le déroulement de l'histoire, on comprend mieux certaine réaction (quand Hanji entend qu'Ymir se trouve avec Christa/Historia lors de l'attaque du Titan singe), pourtant cette OAV qui est TRÈS importante n'existe pas dans le manga, si ?

Si, c'est un chapitre spécial nommé "Le carnet d'Isle" au tout début du tome 5.

 

ACWNR est décevant car les chapitres dont il est tiré sont tellement mieux. En plus on avait droit à un Livaï naturellement doué qui tue plusieurs titans (5 ?) tout seul. Et la réaction d'Erwin dans l'animé est vraiment méprisante quand il réalise que Livaï est le seul survivant. Alors que dans le manga, il fait preuve de plus d'humanité et je trouvais que son désir de trouver une explication aux titans était mieux mis en scène.

ACWNR est au départ un visual novel sorti avec les Blu-ray de l'anime au Japon, et la réaction d'Erwin dont tu parles correspond à celle du visual novel. C'est le manga qui a changé ça. Je préfère de loin la version visual novel/anime par rapport au manga, avec Erwin qui remet Livaï à sa place et lui fait prendre conscience de la gravité de ses choix. Exactement ce qu'on attends de lui, et non cette tirade molle à l'encontre des titans pour justifier la perte des potes de Livaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACWNR est au départ un visual novel sorti avec les Blu-ray de l'anime au Japon, et la réaction d'Erwin dont tu parles correspond à celle du visual novel. C'est le manga qui a changé ça.

 

Je n'avais pas entendu parler de ce visual novel. Donc il y a bien une version "officielle" du passé de Livaï approuvée par hajime isayama ? Car ça fait plusieurs versions sur le déroulement de l'histoire et les réactions des personnages et ça change pas mal l'opinion qu'on se fait d'eux (enfin pour moi)

 

 

Sinon j'ai hâte de voir comment le studio d'animation qui produit S no K va se débrouiller pour mettre en scène toutes les morts qu'il y a dans la suite du manga. Beaucoup se font exploser le crâne et couper la gorge, je me demande comment ils vont tourner ça, est-ce que ça va être censuré ? Surprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici le trailer du 2e film de compilation de Shingeki no Kyojin avec notamment quelques extraits de scènes bonus (toutes les scènes d'entraînement avec Annie) - > https://www.youtube.com/watch?v=q2lsnB-QvSw

 

Quelques infos (en anglais) sur les scènes ajoutées et sur la scène de fin qui fait lien avec la saison 2 -> http://darlingpoppet.tumblr.com/post/122645237584/details-of-the-extra-scene-season-2-sneak-peek

 

Résumé en français des scènes ajoutées : un flashback avec Annie qui s'entraîne avec Eren et qui lui propose de lui apprendre ses techniques (c'est une scène qu'on devrait normalement revoir dans la saison 2). Cette scène est là pour mettre en évidence l'identité du Titan femelle plus tard dans le film également pour développer la relation Eren/Annie et qui explique pourquoi Eren hésite longuement avant d'accepter qu'Annie est son ennemie. La scène s'arrête sur un cliffhanger où Mikasa demande à Annie de lui apprendre ses techniques et alors que les deux filles sont sur le point de s'affronter, la question "Annie vs Mikasa ... Qui va sera le vainqueur ?" est laissée en suspens. Ça va notamment rendre la scène où Mikasa se retrouve au dessus d'Annie et lui dit "Annie ... tombe" plus poignante à la fin du film.

La scène en question tirée du trailer en quelques gifs -> http://aotopmha.tumblr.com/post/122395628511/new-scenes-from-the-second-compilation-movie

 

Quant à la scène pendant les crédits de fin qui fait lien avec la saison 2, il s'agit tout simplement de la scène où Hange interroge le Pasteur Nick à propos du titan dans le mur (chapitre 34, page 12 à 26). Cependant, pas plus d'informations à propos de la saison 2 (pas de date précise, ni de teaser)

 

Enfin, petit bonus, les scènes ajoutées du premier film de compilation en quelques gifs -> http://leapingtitan.tumblr.com/post/117025143966/aotopmha-some-new-bits-of-animation-from-attack

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'était pour avoir un récapitulatifs des films qui sont sortis ou qui vont sortir.

 

Je sais qu'il y a le film : le carnet D'Ise, que j'ai vu et que je trouve intéressant.

Ensuite j'ai vu les deux parties de la jeunesse de Levi, on apprend beaucoup de choses, dommage que l'on ne voit pas quand il était avec son oncle Keni.

 

À partir de là, je sais aussi qu'il y aura un film réel comme dragon ball evolution, il y a même un tailer. Par contre je ne sais pas trop si sa sera le film live ou sa en sera un autre (?).

 

Voilà, et j'ai vu quelques part qu'un deuxième film sortira pour retracer la seconde partie de la saison 1(date de sortie VOSTFR ?), sa sera come l'épisode 13,5.

 

Voilà si vous avez vu d'autres film , épisodes exclusifs, veuillez m'en informez  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en tout 5 OAV pour le moment, peut-être qu'un sixième sortira avec le nouveau tome qui sort au Japon au mois d'Aout mais pour le moment j'ai vu aucune info.

Le carnet d'Isle est le 1er OAV de la série.

Le passé de Levi correspond à l'OAV 4 et 5.

Il te reste donc à voir l'OAV 2 qui est simplement un épisode centré sur la comédie et qui oppose Jean contre Sacha dans un duel culinaire ayant Pixis pour juge.

Et l'OAV 3 qui montre une histoire qui s'est passée pendant les 3 ans d'entraînement d'Eren, Mikasa et Armin dans l'armée.

 

Pour ce qui est des films, le premier film de compilation est sortit en Novembre dans les salles japonaises et tu peux sûrement le trouver en streaming en anglais. Ce film résume la première partie de l'animé : la bataille pour le district de Trost. On y trouve notamment de nouveaux OST (dont le plus notable s'appelle YAMANAIAME) et de nouvelles scènes qui n'étaient pas dans l'animé et que tu peux voir dans mon post juste au dessus.

Le second film de compilation est sortit avant-hier, le 27 Juin dans les salles japonaises et couvre toute la seconde partie de l'animé : l'arc du Titan Femelle. On y trouve quelques scènes ajoutées avec Annie et Eren et également une nouvelle scène à la fin du film qui fait le lien avec la saison 2 de l'animé (les détails de ces scènes sont dans mon post juste au dessus). Etant donné que le film vient tout juste de sortir au cinéma japonnais, il faudra attendre la sortie DVD (qui aura lieu 6 mois après la sortie au cinéma si je dis pas de bêtises) pour éventuellement trouver une version en streaming sur le net.

 

Enfin, il y'aura un film live (c'est à dire avec de vrais acteurs) en deux parties qui sortiront respectivement le 01 Aout 2015 et le 19 Septembre 2015 dans les salles japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...