Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Sur le site officiel (en japonais) la saison et toujours découpé en 2 partie, il vienne de le "confirmer" en annonçant la sortie dvd de la saison :http://shingeki.tv/news/archives/2657

Je ne pense pas qu'il couperaient une saison de 12 épisodes en 2 partie ça serai du jamais vu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors donc 12 épisodes après 4ans d'attente... :'(  Au delà de ça j'ai du mal comprendre pourquoi il ne se concentre pas plus sur l'anime(le studio j’entends), je sais que normalement l'anime est la pour vendre le mange mais dans le cas de snk ça me semble étrange de la restreindre tellement ca a l'aire rentable (je n'ai pas trouver de chiffre) mais pour en produire 2 films...enfin bref étrange tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, Wakanim diffusera la saison 2:

 

 

Précommander la série entière coûte 10€, ce qui sous entend que la saison 2 fera bien ~12 épisodes.

 

Bon malgré tout y'a encore de l'espoir. Wakanim avait divisé la saison 1 en 2 arcs donc il se peut que ce qui s'appelle "Saison 2" sur leur site ne soit que le premier arc et qu'ils ajoutent le second arc quand il commencera à sortir.

 

Même si c'est assez dur à croire avec tous les indices qui vont dans ce sens, ce que je me dit c'est que s'il s'agit vraiment que d'un seul arc qui va être adapté par la saison 2, ils auraient pu la sortir plus tôt sachant que peu de temps après la fin de la saison 1, l'arc qui va être adapté dans cette saison touchait à sa fin. Du coup là ils ont plus l'excuse d'avoir juste attendu qu'il y ai plus de chapitres à adapter. Après ils avaient d'autres séries de prévu, mais je pense quand même qu'une saison 2 de SnK aurait eu la priorité sur d'autres séries comme Rolling Girls par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement j'ai du mal a le croire. 4 ans d'attente rien que pour 12 épisodes. A supposer qu'un épisode fasse 1 chapitre et demi...cela ne risque pas d'avancer. Mais selon moi peut être qu'on aura plus a attendre des années entre deux saisons. Peut être la saison 3 sera adaptée l'année prochaine. C'est bien possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Confirmation qu'il y aura bien que 12 épisodes.

 

À noter que Mahoutsukai no Yome du même studio aura quant a lui 24 épisodes diffusés en octobre (  8) )  et un nouvelle anime de Koutetsujou no Kabaneri est prévu pour 2018.

 

Wit studio a complètement compris le sens de ces priorités.  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, confirmation qu'il n'y aura pas d'autres box prévues en plus des 2 annoncées contenant chacune 6 épisodes. C'est dommage, vraiment dommage. Malheureusement ça a un peu terni ma hype, je voulais vraiment voir le quatrième arc du manga adapté en animé. J'espère que le premier épisode qui arrive après demain revigorera ma hype. En tout cas, maintenant on peut le dire : il nous ont fait attendre 4 ans pour rien. La saison 2 aurait pu sortir en 2015 mais il semblerait que Wit Studio ait un sens des priorités un peu bizarre comme le dit mon voisin du dessus.

 

Reste plus qu'à espérer qu'ils annoncent une saison 3 assez rapidement, mais avec tous les projets du studio se profilant à l'horizon, on risque encore de devoir attendre au moins un an et demi ...

 

Bon, j'arrête avec mon sel et en attendant le premier épisode, voici la dernière interview de Hajime Isayama himself sous-titrée anglais : 

 

Pour résumer :

 

-Il explique que l'animé lui a permit de mieux comprendre ses personnages

- Il parle de son implication dans l'animé, notamment dans une scène de révélation pour laquelle il a donné beaucoup d'instructions au staff pour s'assurer qu'elle soit bien faite

-Il parle rapidement du chapitre 91 et que ce chapitre lui a fait ressentir toute l'excitation, l'amusement mais aussi la peur d'écrire/dessiner un manga

- Il explique qu'il veut vraiment donner une fin véritablement satisfaisante à son manga et éviter de faire une fin "irresponsable" et de décevoir les fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Confirmation qu'il y aura bien que 12 épisodes.

 

À noter que Mahoutsukai no Yome du même studio aura quant a lui 24 épisodes diffusés en octobre (  8) )  et un nouvelle anime de Koutetsujou no Kabaneri est prévu pour 2018.

 

Wit studio a complètement compris le sens de ces priorités.  8)

 

 

Pas étonnant ces 12 épisodes, ça va permettre de pas être dans l'entre deux et de prendre le meilleur rythme possible.

Même si ça m'a surpris c'est peut être la meilleure chose à faire.  :)

 

 

La saison 2 aurait pu sortir en 2015 mais il semblerait que Wit Studio ait un sens des priorités un peu bizarre comme le dit mon voisin du dessus.

 

Ouais mais lui il disait ça dans le sens tant mieux parce qu'il attend Mahou Tsukai.

Et il a bien raison.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais lui il disait ça dans le sens tant mieux parce qu'il attend Mahou Tsukai.

Et il a bien raison.  :-*

 

Ah mais en fait je viens de me rendre compte que j'avais totalement mal compris, j'avais lu ça sous un ton sarcastique ! x) En tout cas, ça m'intrigue et j'irais voir, même si j'aurais plutôt préféré avoir un deuxième cour pour l'animé de SnK ! ^^

 

Sinon, pendant ce temps, le comité de production de SnK s'excuse d'avance dans un journal pour la qualité de la saison 2 qui risque d'être tellement bonne que les gens risquent de délaisser leurs études et leur famille -> http://suniuz.tumblr.com/post/159024314926/suniuz-note-this-post-is-edited-after-i-saw

 

Perso', ça m'aurait probablement fait un peu plus rire si je n'avais pas l'impression de m'être fait pigeonner quelques heures auparavant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça m'a calmé ...

 

En fait j'ai surtout peur d'être déçue par rapport aux nombres de choses couvertes par ces 12 épisodes. Que ce soit 12 épisodes où il se passe énormément de choses avec des scènes bâclées ... A priori, il vont jusqu'au

chicken titan (je ne retrouve plus l'une des affiches promotionnelles, mais dans le fond, on voyait l'ombre d'un titan énorme avec un trou à la place de la bouche...) Et vu le nombre de révélations qu'il y a dans cet arc j'ai l'impression que ça va être un enchaînement d'actions sans qu'on puisse prendre le temps de les savourer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, c'est pas comme si tu te trimbalais un avatar SnK.  ;D

Mais Mahou Tsukai no Yome est un des meilleurs manga de sa génération (pas pour rien qu'il a écopé de plein de prix), qui n'a rien à voir avec SnK d'ailleurs, beaucoup plus posé. Mais il tire sa force de son univers merveilleux, plein d'onirisme ce qui en fait un manga différent des standards auquel un SnK appartient bien que SnK joue bien avec ceux-ci pour réussir à se trouver une identité propre.

Bref deux idées opposées, mais deux mangas cool. D'ailleurs j'ai mit 8/10 à l'anime SnK et 8/10 aux OAV Mahou Tsukai.  :D

 

Ce qui est intelligent quand on fait 12 épisodes c'est pouvoir gérer efficacement le temps pour garder la suite pour plus tard. Donc ça aurait pu n'être pas si grave, mais si effectivement ça va rusher, mouais.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la hype qui retombe pour moi personnellement, je n'imagine même pas pour les personnes qui ne veulent voir Snk uniquement qu'en anime. Je pense que le studio ce garde Snk sous le coude comme une garantie de rentrer d'argent, c'est dommage. A ce rythme la on regardera encore Snk en 2022 avec des saisons de 4 oav. Bref un peu dégouté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooon :(

 

 

 

tumblr_onmnpkFXC51rtjn7oo1_1280.jpg

Regardez tout en bas entre Eren et Reiner version titan ...

 

 

 

Je vois aussi la similarité mais c'est probablement juste censé représenter le titan colossal, le chicken titan est beaucoup plus grand. Mais après c'est pas impossible que ce soit bien un teasing de l'arc de la rébellion mais en tout cas ça m'étonnerai fortement qu'ils rushent les deux arcs en 12 épisodes. Même si c'est très peu probable, rien nous dit que ce ne sera pas un cour séparé comme ils ont fait avec Seraph of the End par exemple. Mais ça veut dire qu'ils auraient deux animés en diffusion simultanée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shingeki no Kyojin Episode 26 (Saison 2 Episode 1) : https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/2437/lattaque-des-titans-episode-01

 

OUAH ! 4 ANS BORDEL ! Et c'est presque comme si ça ne s'était jamais arrêté !

 

Opening : J'aime beaucoup. Beaucoup plus chill que les deux précédents mais je pense qu'au fil du temps il va grandir. Par contre WTF ? DES DINOSAURES ? x) Plus sérieusement j'aime beaucoup tout le symbolisme qui se dégage de cet OP, notamment la marche du titan bestial avec les créatures (dont des dinosaures, WTF) fait probablement référence au mystère de l'origine des titan dans l'évolution des êtres vivants.

 

Ending : J'ai été très surpris, je ne m'attendais pas à voir ces images ! Vraiment cool pour ceux qui ont lu le manga et ça ne devrait pas trop spoiler ceux qui ne l'ont pas lu puisqu'ils ne savent pas vraiment ce que ça représente.

 

Episode : Parfait, de bout en bout ! Et cette scène de fin avec Mike, j'étais vraiment mal à l'aise ! Bravo à son seiyuu, mais également à celui du Titan Bestial qui est Takehito Koyasu aka le doubleur de DIO Brando dans Jojo's Bizarre Adventure. Bien que je n'ai vraiment pas reconnu sa voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de retrouver SNK mon dieu...

 

Episode super cool franchement. L'animation au top, la musique  :-* la musique est quand même excellente... Bien sale pour le début de saison ça lance bien j'ai hâte...

 

En effet pour l'ending assez surpris ça spol sans spoiler c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ça fait du bien ! J'ai trouvé que c'était un très bon épisode, Opening génial, on retrouve bien l'ambiance. J'ai été un peu surprise par le choix de l'ending, ceux qui ne suivent pas le manga papier doivent être en mode wtf

La scène avec Mike est horrible, même quand on sait déjà le dénouement, on espère quand même une autre fin pour lui x)

 

Un grand bravo à toutes les teams de sous-titrage, même si les dialogues sont déjà disponibles avec le manga papier, c'est vraiment cool d'avoir pu sous-titrer en rien de temps (à moins que l'épisode que j'ai regardé était en fait fourni par une team officielle américaine genre Crunshyroll)

 

Je crois que c'est l'une de mes parties préférées du manga donc j'attends avec impatience la suite !

 

Ça nous ferait presque oublier la mauvaise nouvelle des 12 épisodes :P

 

 

edit: un truc me chiffonne avec l'opening et l'ending, c'est la présence de bébés, enfants, et de la famille en générale, notamment royale. Les 3 petites filles qui semblent manger ... de la chaire humaine ? Rose, Maria, Shina ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé reste très propre techniquement, clairement parmi les séries qui bénéficient du meilleur de ce que peut proposer l'animation japonaise.

 

L'Ending est une merveille de détails, d'effets et de richesses graphiques.

 

Concernant l'épisode en lui-même, la trame a été intelligemment reprise, malgré la façon dont le studio avait conclut la première saison.

 

La scène du supplice de Mike (il n'y a pas d'autre mot) est bouleverssante de violence et d'effroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que l'animé (limite que les films) et j'étais plutôt satisfait de ce premier épisode Ptet un ou deux trucs que je pige pas encore mais sa va.

 

Par contre ouais la scene de fin, WTF ! De quoi démarrer la saison en fanfare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'apprendre que la série avait redémarré, précipitation sur l'épisode qui est juste passé à une vitesse monstre tant j'ai pas vu le temps passé.

 

Une épisode de reprise tout bonnement excellent, tout y était: graphismes, animations, bande-son.

Un régal: on est replongé direct dedans là on l'avait laissé lors de la fin de la saison 1 et c'était prenant à souhait. C'est cette même saison qui m'avait fait enchaîné le manga or même en connaissant, la retranscription est tellement bonne que c'est limite si on fait que de découvrir que maintenant. Autant dire une nouvelle fois que c'est une réussite.

 

Bien aimé l'opening et l'ending en tout cas. Le premier reste simple et efficace dans le son et l'image, il remplit parfaitement son rôle de mise en bouche avant le démarrage de l'épisode, juste parfait quoique bien wtf sur la fin avec les animaux sur la fin, une symbolique particulière?

Quant à l'ending, des images lourdes de sens et très loin d'être anodins, ça annonce aussi du bon tout ça.

 

Par contre je débarque sur cette histoire: seulement 12 épisodes?! Eh ben... on peut dire que ça risque d'être intense au possible à n'en pas douter. A la fin, ça va être dur de digérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement j'aime beaucoup tout le symbolisme qui se dégage de cet OP, notamment la marche du titan bestial avec les créatures (dont des dinosaures, WTF) fait probablement référence au mystère de l'origine des titan dans l'évolution des êtres vivants.
.

 

Oula doucement doucement, titan bestial, je ne savais pas qu'ils allaient le prénomer ainsi... Idem pour la référence à l'évolution, je comprend votre enthousiasme mais svp faites gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! Opening bien cool mais comme tout le monde : wtf des dinosaures ? oO , un ending particulier, j'ai pas réussie a oublier le coup des 12 épisodes :/

La voix du bestiale et très stylé, son rendu le rend vraiment monstrueux. J’espère qu'il ne vont pas trop utilisé de cgi (les chevaux mon un peu sauté au yeux)

 

Bref sinon Snk ennnfffinnnn !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...