Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

:o :o :o :o :o :o :o :o WTF  :o :o :o :o :o :o :o :o :o

 

Certes j'avais des soupçons sur Bertolt et Reiner mais alors je n'ai absolu pas compris je suis comme Eren !!! Pourquoi maintenant ils révèlent tout ! Au début j'ai cru qu'il y avait un les bug dans les sous titres comment le mec lâche la révélation à partir de là j'étais mode WTF jusqu'à la fin ! Mais pourquoi c'est maintenant qu'ils bougent, je ne comprends pas !!! Donc en gros ils travaillent avec Annie et ils vont finir la mission qu'elle avait ?!?!

 

En tout cas les 4 dernières minutes sont juste magnifique surtout avec l'ost !!!!  Heureusement que l'épisode c'est fini la, j'en pouvais plus de tous ces rebondissements, jamais été autant en mode WTF derrière mon écran depuis les noces pourpres de GoT ! Le prochain épisode ça va être juste épique Eren VS Titan Cuirassé/Collosale avec surement l'aide de Rival et Mikasa, ça va puer l'epicness !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW cette épisode 6 WOW.

 

Je crois qu'on tient la l'une des meilleurs scène de l'histoire de la japanimation, sans exagérer.

 

Mention spéciale à ceux qui ont réussit à pas se faire spoil  :D

 

Sinon j'ai lu le manga pourtant j'ai pas eu le souvenir que cette scène était aussi énorme. Pourtant en relisant le chapitre, ils ont littéralement animé page par page. Comme quoi le manga cache des perles de mise en scène que seul l'animé peut en dégager le potentiel. Isayama est un monstre  ;D

 

Saison 2 Épisode 6 vu !

 

 

EDIT : En fait si, je viens de tomber sur ce post Reddit (en anglais) qui répertorie tous les indices qui avaient été donnés dans l'animé jusqu'à maintenant. Pour ceux que ça intéresse ->

 

Bof à part la scène du précédent ep où Barthold s’apprête à se mordre la main, c'est pas vraiment des indices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique aucun autres mots ne peux résumer au mieux cette épisode SNK est vrmt un chef d'oeuvre comme on en voit plus en terme d'animation on est dans un catégorie tout autre comparé à ce qu'il se fait maintenant et les OST magnifique on est dans la perfection incarnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode de malade, comme prévu Reiner et Berthold sont respectivement les Titans Cuirassé et Colossale.

 

La scène de fin est juste WTF, rarement vu une telle prouesse.

 

Bon sinan Reiner dit qu'il est devenu ainsi parce qu'il a découvert "leur" existance...

Ils ne font donc pas ça de bon coeur, le village doit surement être retenue en otage !

 

Ma théorie des Titans orignaux tient de plus en plus la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même agréable d'avoir un anime qui respecte à la lettre l'oeuvre de l'auteur. Et quand on la réalisation de l'anime est aussi doué qu'ici, on a un chef d'oeuvre.

 

Episode 6 énorme ! Comme beaucoup l'ont dit, même en tant que lecteur du manga, l'effet est multiplié en regardant l'anime. Et puis cette OST :-* C'est pour moi un des gros points forts de l'anime.

 

Seul bémol, la CGI je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Bon grosse fin d'épisodes avec Reiner et le brun qui sont donc des Titans et des connus en plus. La scène fut bien mise en scène avec une animation magnifique. J'ai bien aimé quand Reiner en milieu d'épisode balance comme ça tranquille a Eren qu'il est le Titan Cuirassé et son pote le Titan Colossale.

Inattendu donc. Reiner était bizarre comme type mais l'autre tellement insignifiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode énorme encore une fois et quitte à faire du radotage encore ;D, ils ont transcendé ce moment du manga.

 

Me rappelle qu'à la lecture la première fois, ce passage semblait wtf et dit d'une façon aussi banale, donnait l'impression qu'il manquait une page et tout. Or là l'adaptation montre bien que l'état psychologique de Reiner se dégradait car trop tirailler entre son but et les liens depuis la brèche. Du coup, ça rend l'événement plus intense que jamais. Chapeau l'anime et surtout chapeau Isayama.

 

Tout le long de l'épisode, cette tension avec ces regards lourd de sens, ces détails qui rappellent et montrent l'évidence déjà pour un final dantesque. 8) Vivement la fin de semaine... ou pas parce que ça sera la deuxième moitié de la saison qu'on va attaquer. Que ça va vite. :'(

 

Pas fan également de la cgi du colossal, le rendu ne vaut en aucun cas ses apparitions de la saison 1, plus terrible et plus impressionnant. Quoique, vu comment était le personnage de Bertholt il y a peut-être de l'idée. A voir/ vérifier au prochain épisode. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le CGI est juste horrible, pour des chevaux sa passe mais là... Je suis allé revisionner les première apparitions du Titan Colossal et sérieusement elles étaient terrifiante, plus ténébreuse, là on a très peu de détail sur sa peau c'est nul ce changement de direction pour ce personnage, je n'ai pas vu la preview mais j'espère que s'en est finit !

 

Pour ceux qui ont mater les bandes annonces, c'était des extraits d'épisode ou des passages spécialement créé uniquement pour ces bandes annonces ? On aurait peut être un indice si c'était des extraits d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le CGI est juste horrible, pour des chevaux sa passe mais là... Je suis allé revisionner les première apparitions du Titan Colossal et sérieusement elles étaient terrifiante, plus ténébreuse, là on a très peu de détail sur sa peau c'est nul ce changement de direction pour ce personnage, je n'ai pas vu la preview mais j'espère que s'en est finit !

 

Pour ceux qui ont mater les bandes annonces, c'était des extraits d'épisode ou des passages spécialement créé uniquement pour ces bandes annonces ? On aurait peut être un indice si c'était des extraits d'épisode.

 

Non c'est bien des extrais d'épisode, le prochain va en être remplis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être comme tout le monde, excellent épisode, surtout à la fin, les OST sont épic, les plans sont épic, ce qui se passe est épic. Enfin on rentre dans le vif du sujet qui est réellement très intéressant. La manière dont Reiner annonce une telle révélation est vraiment étonnant, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se sache au final comme ça. Par contre je m'étais fait spoil les identités de ces deux titans malheureusement. Là, quoiqu'il soit ça soulève plein de question. On comprend que Reiner et Bertold n'ont pas choisi cette situation mais qu'ils y sont contraint. Pourquoi eux ? A cause de quoi sont-ils contraint ? Quels sont les ordres qu'ils devaient suivre ? On le saura très bientôt. Reiner d'un coup, semble en avoir marre et craque, il veut donc en finir maintenant et tout de suite. Parce que clairement, si Reiner voulait s'y prendre comme ça, il aurait pu le faire à des moments où la situation était encore plus favorable pour lui, là on sent vraiment qu'il a réagit à chaud. En tout cas le prochain épisode va être très chaud, j'ai hâte, je ne vois pas tout le monde ressortir indemne.

 

Néanmoins je vais formuler trois critiques.

 

1) C'est vraiment dommageable que la scène soit coupée en pleine action au profit d'un cliffanger. On le sent tellement au point que sur la toute dernière scène ils coupent la musique exprès pour finir l'épisode alors que ça aurait très bien pu continuer. Que l'épisode se finisse juste après un échange de coup et genre on les voit face à face, et là FIN, ok. Mais pas au milieu de la scène comme ça ... Et ne voyez pas cette critique comme une frustration de fan ou je ne sais quoi, ce n'est pas du tout ça. C'est juste qu'objectivement à part pour le cliff, finir un épisode précisément comme ça, au moment où l'OST allait tout envoyé est très dommage dans la mesure où ça aurait été encore 10x plus incroyable. Là, bien que tout soit excellent j'ai toujours cette impression que la dernière scène n'est pas complète sur la fin.

 

2) Beaucoup l'ont relevé ici, la CGI sur le colossal est vraiment pas terrible du tout, il est moins bien fait, moins détaillé, moins impressionnant, mois terrifiant, on perd en tout. Quand on voit que dans la preview il y aura encore au moins une scène avec lui en CGI ça ne rassure pas, faut maintenant juste espérer qu'il y en ai le moins possible.

 

3) Eren en a des larmes que Reiner et Bertold soient en réalité des ennemis et des titans. Et c'est normal, il a vécu avec eux pendant des années, il les connaissaient plutôt bien, donc tout à fait normal qu'il soit triste. Néanmoins, en tant que spectateur, on n'a du mal à ressentir ce déchirement pour Eren dans la mesure où leur relation n'a jamais été très développées. Si depuis le début on nous montrait vraiment des scènes avec Reiner et Eren, comme quoi ils sont cette relation un peu de grand frère tout ça, on n'aurait pu ressentir de la tristesse pour Eren mais comme ce n'est pas le cas on la ressent difficilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis le début on nous montrait vraiment des scènes avec Reiner et Eren, comme quoi ils sont cette relation un peu de grand frère tout ça, on n'aurait pu ressentir de la tristesse pour Eren mais comme ce n'est pas le cas on la ressent difficilement.

 

Mais on en voit des scènes avec Eren et Reiner. Dans la saison 1, ils vont voir un lac (jamais compris le sens de cette scène lol), ils s'entraînent ensemble (regarde la fin de l'épisode avec les souvenir qu'Eren en larmes a, toutes ces scènes qu'on voit en flash ont les a déjà vu dans la première saison). Y a bien des scènes qui montrent qu'ils sont proche, et je comprend donc bien mieux la réaction d'Eren que celle de quelqu'un dans un autre manga/anime qui voit un "proche" mal tourner alors qu'il y avait absolument rien de spécial entre eux (tu vois de quoi je veux parler  ?  :P  9_9).

 

Bon sinon comme tout le monde j'ai trouvé l'épisode excellent. La toute dernière scène est un chef-d'oeuvre avec la musique, l'animation (j'me la repasse en boucle depuis samedi quoi lol), c'était épique, meilleure scène de cet anime et peut-être même des quelques autres animes que j'ai vu.

 

Sinon bizarre que Sacha soit là , je me rappelais pas qu'elle était là dans le manga lors de cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bizarre que Sacha soit là , je me rappelais pas qu'elle était là dans le manga lors de cette scène.

 

C'est un ajout par rapport au manga.

 

Ca répond surement à un souhait des fans qu'elle soit un peu plus présente dans cet arc du manga où sinon on ne l'aurait vu que dans l'épisode où elle sauve la gamine de son village.

 

J'imagine néanmoins que sa présence aura peu d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ajouter de la CGI dans un animé ? et surtout pourquoi les producteurs ont décidé d'ajouter cet effet alors que dans la saison 1 ça rendait très bien comme c'était ?

 

[ftp=ftp://Fukushuu] Fukushuu [/ftp] avait posté une vidéo de cette fameuse scène en 60 fps pour ceux que ça intéresse:

 

J'ai regardé l'épisode 5 & 6 à la suite, que c'est bon  8)

 

Je suis pas hyper fan des apparitions un peu forcées de Sasha ... Qui essaie d'ajouter une pointe d'humour à la scène, à toujours parler de bouffe ... pas marrant et je trouve que coupe la dynamique de la scène où ils essaient tous de trouver des liens entre le trio. Pareil, Levi qu'est-ce qu'il fait là ? Je sais bien que c'est un personnage apprécié, mais clairement il sert à rien, il est censé surveiller le pasteur Nick et point.

 

Cet épisode conclut la fin du château d'Utgard et je trouve que les producteurs se sont biens débrouillées pour cette narration à deux vitesses (on recule de 12h, puis on fait un flashback, puis on revient au moment présent).

 

Je vois aussi qu'ils ont changé l'aspect des marques que la transformation laisse sur le visage, avec Eren et Annie elles étaient violacées, sur Ymir on dirait plus une espèce de cicatrices, ça donne un effet de relief très bon.

 

Tout le monde était surpris que Reiner dévoile tout d'un coup comme ça, surtout au niveau du mur, alors qu'ils pensaient faire comme avec Annie et les bloquer sous terre. Surprise ! Moi c'était Bertholt que j'ai adoré, il savait pas du tout comment réagir, finit par paniquer et pleur quand Mikasa l'attaque, je l'ai trouvé touchant surtout qu'il est très discret. Je ne me souvenais plus que Mikasa l'attaquait au cou direct, excellente réaction

 

 

J'ai été très surprise de découvrir l'équipe de Hanji, notamment Nifa, je ne m'attendais pas du tout à ça pour la couleur des cheveux/yeux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on en voit des scènes avec Eren et Reiner. Dans la saison 1, ils vont voir un lac (jamais compris le sens de cette scène lol), ils s'entraînent ensemble (regarde la fin de l'épisode avec les souvenir qu'Eren en larmes a, toutes ces scènes qu'on voit en flash ont les a déjà vu dans la première saison). Y a bien des scènes qui montrent qu'ils sont proche, et je comprend donc bien mieux la réaction d'Eren que celle de quelqu'un dans un autre manga/anime qui voit un "proche" mal tourner alors qu'il y avait absolument rien de spécial entre eux (tu vois de quoi je veux parler  ?  :P  9_9).

 

Je n'ai pas dis qu'il y a aucune scène avec Reiner. Evidemment qu'il y en a, mais elles sont assez anecdotique, à aucun moment on se dit que Reiner et Eren sont vraiment des amis proches. Ce que je dis, c'est que soit il en aurai fallut plus, ou soit que les peu qui soient présente soit très forte de sens.

Haha, bah au contraire pour ceux dont tu parles, là on pouvait clairement comprendre et ressentir nous même toute la peine du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode un peu en deçà pour ma part.

Trop forcé en début d'épisode, si ce n'est le passage avec Ymir qui est sympa. Sasha en remplissage je l'ai senti, avec sa blague qui marche pas dans ce genre de situations, les mangas qui couplent moments réellement dramatiques (donc exit OP/FT) et humour se comptent sur les doigts d'une main.

 

La CGI je l'ai trouve dégueu' aussi et si c'est comme ça lors du prochain épisode ça me fait un peu peur.

 

Hormis ça, le côté révélation qui pop de nulle part était bien retranscrit, ça semble presque être une erreur mais non, Reiner pète juste les plombs. J'aime l'idée par contre comme dans le manga je trouve ça au final pas si bien amené que ça et même si j'aime la scène pour ce que ça vaut j'aime pas plus ce passage que d'autres du manga.

 

Bref un bon épisode pour moi mais loin d'être transcendant.

 

 

Edit : Le mariage avec Christa tient toujours ?  9_9

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il y a aucune scène avec Reiner. Evidemment qu'il y en a, mais elles sont assez anecdotique, à aucun moment on se dit que Reiner et Eren sont vraiment des amis proches. Ce que je dis, c'est que soit il en aurai fallut plus, ou soit que les peu qui soient présente soit très forte de sens.

Haha, bah au contraire pour ceux dont tu parles, là on pouvait clairement comprendre et ressentir nous même toute la peine du personnage.

 

Pas forcément besoin de monter l'amour fou (ce qu'on a comme le fait qu'ils sont plutôt complices en s'entraînant ensemble dans la saison 1 est déjà bien) pour créer un lien solide entre deux personnages (il est d'ailleurs dit en saison 1 que Reiner a la confiance de tous, il est un peu comme un grand frère) et tout n'a pas à être forcément développé immédiatement. Mais c'est très bien car si tu reproches ça alors dans mon exemple HS tu devrais dire la même chose vu qu'avant d'en arriver vraiment à la peine "compréhensible" du personnage, il n'y avait pas vraiment de scène forte mettant en avant une grande amitié, au contraire absolument tout a été fait pour nous montrer l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil déçu par l'épisode. LE rythme trop haché et le manque d'OST marquante pour un tel combat sont dérangeant. Toutefois ça reste bon hein mais les 6 premiers épisodes étaient tellement excellent que descendre à du bon fait un peu mal x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme cette épisode 7 !!! La semaine dernière on avait un très bon niveau scénaristique, cette semaine un très bon niveau action et visuelle !

 

Tous les passages avec le titan Colossale 8) très beau à voir par rapport à la semaine dernière ! La lutte entre Eren et Reiner avec Mickasa en arrière plan ! On a la meme haine d'Eren envers ses 2 titans, là où la semaine dernière on était en mode WTF ! J'ai bien aimé le FB avec la confrontation Annie/Mickasa  8)

 

Final assez ouf avec le titan Collosale qui tombe et qui va bouffer le Titan Cuirassée et Eren !

 

Je voulais revenir sur l'idiotie de Conny qui n'a pas encore compris qui était le Titan Colossale et Cuirassée  9_9 ::)9_9 de plus je me demande qu'elle est l'autre personne que le Titan Colossale à avaler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode pas mal, l'animation était au top mise à part le colossal que je trouve vraiment dégueulasse (limite il ma gâché l'épisode tellement je bloquer dessus), par contre je m’attendais à un combat unpeu plus long avec quelques scènes en plus part rapport au manga comme il en avait eu pour le combat avec le titan féminin ( le rythme n'allais pas nonplus je trouve )

Enfin voila déçus...malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Énorme cette épisode 7 !!! La semaine dernière on avait un très bon niveau scénaristique, cette semaine un très bon niveau action et visuelle !

 

Tous les passages avec le titan Colossale 8) très beau à voir par rapport à la semaine dernière ! La lutte entre Eren et Reiner avec Mickasa en arrière plan ! On a la meme haine d'Eren envers ses 2 titans, là où la semaine dernière on était en mode WTF ! J'ai bien aimé le FB avec la confrontation Annie/Mickasa  8)

 

Final assez ouf avec le titan Collosale qui tombe et qui va bouffer le Titan Cuirassée et Eren !

 

Je voulais revenir sur l'idiotie de Conny qui n'a pas encore compris qui était le Titan Colossale et Cuirassée  9_9 ::)9_9 de plus je me demande qu'elle est l'autre personne que le Titan Colossale à avaler ?

Idem.

 

Je rajouterais un Eren magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu. Bon moins énorme que la dernière fois mais quand même bon !

On assiste au combat d'Eren contre Reiner pendant tout le long de l'épisode, c'était sympa ! Eren à bien retenu la leçon des techniques.

Ils auraient pu couper la semaine dernière sur le premier coup de point qu'Eren se prend ( juste avant l'opening ) au lieu de couper juste quand il se transforme. Et j'ai pas trop aimé la coupure à la fin sur Berthold qui viens bouffer les deux titans. Couper comme ça d'un coup j'aime pas trop. Mais bon au moins on à envie de voir le prochain épisode !

 

Les ost sont un peu mal choisies, ils auraient pu envoyer du lourd, surtout pour ce combat.  C'est vrai que l'OST de la semaine dernière était top  ;D ;D

Je me souvenais pas qu'Hannes savait pour Eren ! Conny olala  ;D Mais son inquiétude pour ses deux compères est vraiment bien faite !

Dernier point : le colossal est moche en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet épisode on retrouve ce souvenir des entraînements des nouvelles recrues. Il me semble que cette partie avait été dévoilée à la fin de la projection des films récapitulatifs. C'est un combat que j'aurais bien aimé voir en entier, Annie vs. Mikasa  8) Il me semble qu'on ne sait pas qui a gagné d'après Isayama, un supérieur a mis fin à la bagarre, dommage ...

 

Sinon bonne animation, on voit qu'Eren est vraiment bon en combat, même en titan il apprend vite et peut prendre le dessus (même si Mikasa aide un peu). On comprend/voit un peu plus la relation, le lien entre lui et Reiner, pourquoi il est aussi dégoûté et en colère fasse à leurs trahisons.

Mon pauvre petit Connie, même Nifa elle sait pas comment réagir ...

 

Par contre l'épisode est coupé un peu bizarrement, pile poil quand le corps du titan colossal tombe ... bof bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours depuis la reprise, un excellent épisode encore une fois.

 

Un combat contre le cuirassé fidèle au manga et c'est pas plus mal du tout car ça a le mérite de pas être partie dans la démesure pour que ça en jette alors que pour marquer le coup et du fait que l'épisode était centré que sur le combat, ils auraient très bien pu. Or vu les éléments tel qu'ils sont présentés vis à vis du cuirassé, ça aurait été du grand n'importe quoi pour le personnage d'Eren.

 

D'ailleurs ce dernier a tellement la rage et ça peut se comprendre largement puisque pas seulement pour Eren mais même quelque part pour le lecteur, Reiner avait cette image du grand frère qui a confiance et qui donne confiance; que c'est un soulagement qu'il ait branché son cerveau pour contrer son adversaire. Même en sachant la suite, l'impression qu'il partait en mode psychopathe "m'en fout je tape j'suis vénère" comme avec le titan féminin en fin de saison 1 était limite. ;D

 

Le point fort de l'épisode n'en restait pas moins le flashback avec Annie, très bon; Mikasa toujours aussi  :-* et badass 8) mais cette jalousie est vraiment pas possible. ;D.

 

Le point faible en revanche ben c'est toujours le colossal, la 3D est un peu mieux sans l'être mais comme il est statique et que l'épisode n'est pas spécialement centré sur lui; c'est pas folichon pour autant. En même temps, à ce moment de l'histoire, les 2 titans qui ont tout déclenché ont été à mon sens dédiabolisé aussi. Cela correspond bien quelque part. Du moins à ce stade précis, cela va de soi. ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...