Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Après un second visionnage, l'épisode était en fin de compte très bon. Peut être qu'en tant que lecteur du manga nous sommes trop exigeant. Il y a quand même de bonnes OST au bon moment. Surtout ce qui m'a le plus impressionné en le regardant de nouveau c'est l'animation des prises de luttes qu'Eren fait. C'est dynamique mais ce n'est pas fouilli, superbe quoi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version complète de Shinzou wo Sasageyo a été diffusée il y a quelques heures sur une radio japonaise. C'est pas la meilleure qualité imaginable mais la voila :

 

https://www.youtube.com/watch?v=WDCrUhZrGj0

 

Les 45 dernières secondes sont  8)

 

Pour rappel, Shingeki no Kiseki, le nouvel album de Revo, sort mercredi. Il contient les versions longues de tous les openings de l'attaque des titans (films et spinoff compris) composés par Revo plus des chansons inédites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

 

La qualité est parfaite, les animations fluides et le contenu très satisfaisant, bref vivement la suite !

 

Par contre, je me demande aussi qui est la deuxième personne avalée en plus d'Ymir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur l'idiotie de Conny qui n'a pas encore compris qui était le Titan Colossale et Cuirassée  9_9 ::)9_9 de plus je me demande qu'elle est l'autre personne que le Titan Colossale à avaler ?

 

Pour le coup c'est plus toi que lui l'idiot (no offense  ;D ) puisque ça n'a rien à voir avec de la stupidité.

C'est juste le dénie de la situation de sa part, exactement comme lorsqu'il était à son village, une évidence s'imposait mais il ne l'a pas remarqué ou plutôt fait semblant inconsciemment de ne pas l'avoir remarqué ! Là c'est pareil, vaut dire que ça doit pas être simple à vivre comme situation.  ;D

 

 

Sinon l'épisode était pas mal, mais le titan colossal en CGI, berk. Il en imposais plus dans la S1.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à clairement mieux pour cet épisode 7. L'animation reste géniale, je suis agréablement surpris par la CGI sur le colossal. Je craignais le pire mais c'est plutôt bien réalisé même si ça serait mieux qu'elle ne soit pas utilisé.

 

Le problème de cette épisode c'est le manque de tension engendré par l'OST qui n'est pas assez épique. Bien évidemment, c'est impossible de mettre un OST épique sur tout l'épisode mais au moins certains passages aurait du mérité un meilleur OST, notamment quand Eren commence à utilisé des prises aux sols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview de L'OST  de la saison 2:

 

 

Pour rappel, cette OST contient:

- Les nouvelles pistes composées par Sawano pour la saison 2 (1-7 sur le CD 1, 14-17 pour le CD 2)

- Les pistes du deuxième CD de l'OST de la saison 1, qui était jusque là disponible uniquement avec le 4eme DVD/BD de la saison 1 et pas disponible dans le commerce.

- Les pistes et endings des films récapitulatifs, toujours composés par Sawano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu un épisode 8 composé de blabla, le début était super abrupte je trouve, ils auraient du faire comme le manga et ouvrir l'épisode par autre chose genre sur Pixis ou par le réveille de Mikasa histoire de reprendre tranquillement le rythme, l'animation était au top comme d'habitude, le flashback semi-hs (une casse dans le manga) je l'ai trouver vraiment trop long pour ce que c'est.

 

Le coup de Sasha qui fait que manger et boire c'est bon franchement on a compris je trouve ça vraiment lourd même en arrière plan.

 

Et pour finir comme beaucoup je pense, le plan où Armin et Mikasa mange de façon déterminé ma fait hurler de rire tellement c'était ridicule (en décalage avec la situation du coup, un bon exemple de ce qui fonctionne en manga mais pas en anime) mais je crache pas dessus au moins je me suis marré durant cet épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Je m'attendais à m'ennuyer durant cet épisode mais au final je l'ai trouvé vraiment pas mal ! J'ai particulièrement apprécié le flashback qui a été étendu par rapport au manga. Ça nous rappelle bien l'époque où les soucis de nos héros n'était que des petite brutes. Ça contraste bien avec la menace à laquelle ils font face aujourd'hui.

J'ai adoré comment une petite baston de rien du tout a complètement dégénéré ! ^^ Hannes 8)

 

Très hâte de voir le prochain épisode. Ça va encore être un épisode de blabla mais ça va être très intéressant. De plus, il semblerait d'après un cours instant de la preview qu'on va avoir le droit à une scène qui apparaît normalement beaucoup plus tard dans le manga ! :)

 

 

On va normalement voir le flashback de la mort de Marco que l'on voit normalement qu'au chapitre 77. Y'a un moment dans la preview où l'on voit un plan sur les yeux en larmes de Bertholdt et en arrière plan, bien que ce soit flou, on distingue un décors qui ressemble à Trost lorsque Eren a rebouché le trou dans la saison 1. La scène se déroule également au crépuscule. Ça fait sens de placer cette scène à ce moment là puisqu'il semblerait que ce soit le moment où Reiner a commencé à voir son trouble de la personnalité, chose qui va être un élément central du prochain épisode.

 

Le screen de la preview :

769853screenep8.png

 

Et la page qui correspond dans le manga : http://kissmanga.com/Manga/Shingeki-no-Kyojin/Episode-077?id=326192#19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit, les ost complet de la saison 2 sortent le 5 juin, en attendant on a juste des preview disponible sur youtube. J'ai pris l'extrait de l'ost "Call of Silence", on dirait une reprise de "Call your name" et j'aurai aimé savoir si quelqu'un l'a déjà entendu dans un des episodes de la saison 2 déjà sortie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode nettement plus calme, la saison 2 avait commencé sur un rythme plutôt soutenue donc rien de plus normal d'avoir l'épisode posé mais qui a au mieux le mérite d'être agréable à suivre.

 

Au tout début, Berthold récupère donc l'équipement du mec qu'il avait avalé avec Ymir, bien pensé.

 

Bien aimé également le flashback qui rappelle une époque désormais révolue, tant si une bagarre devait se déclencher aujourd'hui, ça tournerait à l'émeute. ;D On se serait tous comme Hannes quoi. 8)

 

Erwin est de retour , ça se bouge enfin. Bien que la semaine prochaine il y autant de chances que ce soit à nouveau de la parlotte; très riche en importance certainement. Après tout, plus que 4 épisodes déjà. :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épisode 8 est pour moi le moins de la saison, je me suis un peu ennuyé il y a que le début et la fin de bien, le milieu est bof !

 

Le FB no comment c'est surement pour présenter Hannes ! J'ai aussi bien aimé la détresse de Mickasa !

 

Bon sinon cette épisode sert à avoir un 2e round contre les 2 Titans avec des nouveaux acteurs, Jean, Erwin et Rivaille qui auront surement une grande importance. J'attends de voir ce 2e round mais cette épisode a bien fait redescendre la pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertolt a libéré Ymir mais qu'en est-il de l'autre gars qu'il avait aussi mis dans sa bouche ? Perso je pense qu'il l'a bouffé ce qui lui procure plus d'énergie.

 

Sinon pas trop kiffé le flash back, trop tiré en longueur, sa se ressent énormément. La fin est cool, Ymir qui est réveillé, elle risque de prendre cher et Reiner qui pète la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertolt a libéré Ymir mais qu'en est-il de l'autre gars qu'il avait aussi mis dans sa bouche ? Perso je pense qu'il l'a bouffé ce qui lui procure plus d'énergie.

 

Il lui a juste pris son équipement tridimensionnel. Çà aurait dû être précisé par Armin, mais ce ne fut pas le cas parce qu'ils ont modifié l'ordre de certaines scènes par rapport au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas mal, le début et la fin est intéressant. Le flashback par contre est inutile et maladroitement inséré. La hype monte énormément en tout cas pour la semaine prochaine. Le déroulement des événements me plaît beaucoup. A savoir le fait qu'Eren se soit fait capturer et qu'un round 2 se prépare. Mais cette fois-ci avec des renforts et notamment deux autre personnes qu'on connait bien, Jean et Erwin. S'il y a confrontation ça risque d'être très chaud. Reiner a vraiment prit en charisme depuis qu'on le sait que c'est lui le Titan Cuirassé. Il peut affirmer pleinement sa personnalité et être un peu plus lui même et non en retrait comme il l'avait toujours été. Bien qu'il ait l'air de subir la situation mais ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette épisode 8 est pour moi le moins de la saison, je me suis un peu ennuyé il y a que le début et la fin de bien, le milieu est bof !

 

Le FB no comment c'est surement pour présenter Hannes ! J'ai aussi bien aimé la détresse de Mickasa !"

 

Pareil, la saison ne peut pas être parfaite mais je trouvais l'épisode long et ennuyeux. Pas hyper fan du flashback, je sais que Mikasa est costaud et est bien plus forte physiquement que Eren, mais je croyais qu'il était le plus fort en baston ? Ou alors c'est avec l'âge. J'adore Eren en mode tête brûlée :)

 

J'ai trouvé la narration un peu bizarre pour cet épisode. On s'y perd un peu entre le moment actuel, les petits retours en arrière, les gros retours en arrières. Je sais bien que c'est un manga tout ça tout ça, mais par exemple pour installer les montes-charges qui arrivent en même temps que le groupe d'Erwin + police militaire, on dirait que ça se fait en 2 secondes. La scène c'est "Oh, voilà Erwin" et ensuite on voit Erwin avec son cheval sur le mur, rapides les mecs ! 

 

 

 

On va normalement voir le flashback de la mort de Marco que l'on voit normalement qu'au chapitre 77. Y'a un moment dans la preview où l'on voit un plan sur les yeux en larmes de Bertholdt et en arrière plan, bien que ce soit flou, on distingue un décors qui ressemble à Trost lorsque Eren a rebouché le trou dans la saison 1. La scène se déroule également au crépuscule. Ça fait sens de placer cette scène à ce moment là puisqu'il semblerait que ce soit le moment où Reiner a commencé à voir son trouble de la personnalité, chose qui va être un élément central du prochain épisode.

 

Le screen de la preview :

769853screenep8.png

 

Et la page qui correspond dans le manga : http://kissmanga.com/Manga/Shingeki-no-Kyojin/Episode-077?id=326192#19

 

 

Ouiiii, ça serait bien placé je trouve ! Ça rajouterait encore plus de tragique à cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 vu et il est dans la continuité du dernier épisode ! On a plus d'interrogation que de réponse, comme Eren j'ai rien compris à la situation en gros Reiner est schizo et Ymir change de camp pour protéger Christa !

 

Prochain chapitre le sauvetage avec Mikasa et compagnie, le final est dans 3 épisodes déjà  :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pas pour moi. L'épisode est bien bien plus intéressant que la semaine dernière (facile en même temps, Reiner est l'un des persos les plus intéressants/développés de la série, voire l'un des rares?).

 

Ce dialogue de fou, entre les 4. Surtout lorsqu'on pige que Reiner est, au fond, aussi paumé que Eren. Le seul à réellement tout savoir c'est Berthold, qui garde son mutisme, et qui supporte silencieusement de voir son meilleur pote qui disparaît puis réapparaît. On pige bien ce qui le rend si taciturne, déjà qu'il a accompli un génocide, en plus de ça, ensuite, la seule personne sur laquelle il aurait pu se reposer a perdu la boule.

 

Car oui, Reiner a développé une sorte de schizophrénie, partagé entre ce qu'il est à la base, un guerrier en mission; et ce qu'il est devenu, le soldat Braun. Va savoir combien de temps ça a pris, ce qu'il s'est passé exactement, en tout cas c'est très intéressant de revenir sur ses précédentes apparitions et de voir à quel moment l'un était là, ou l'autre. Et c'est encore plus marrant en voyant que souvent, on peut voir Berthold suer à grosses gouttes derrière ;D

 

Bref, ce dialogue qui était déjà bien marquant dans le manga, wow ce qu'il était bien retranscrit. Je donnerai surtout la palme à Hosoya Yoshimasa le doubleur de Reiner, qui m'a pas déçu sur son boulot sur SnK, il est impeccable, et dans cet épisode, il est assez génial. On sent parfaitement la transition entre le soldat et le guerrier, et surtout, le moment où il se met en colère retourne l'estomac. L'anim aide, avec la retranscription des mouvements brusques et le cadre qui tremble, mais c'est la voix qui porte le tout, ici.

 

Contrairement à Yuki Kaji qui continue d'être assez médiocre en Eren. Dans cet épisode en particulier, surtout à côté de Hosoya qui brille; c'est flagrant, il n'arrive pas à changer sa tonalité pour autre choses que des grognements qu'on connaît chez Eren, toujours énervé, alors que ici, il aurait fallu montrer la différence, alors que ce n'est plus de la colère, mais une rage silencieuse, sifflante, qui aurait dû au contraire rendre sa voix plus aigüe, la faire trembler. Bref, pas encore aujourd'hui que le Kaji me convaincra.

 

Ymir, quant à elle, est toujours impec, j'aime la voir remballer Eren l'énervé 8) Elle analyse la situation, et ce qui arriver à Reiner; et enfin est véritablement la seule capable de renverser ce qu'il va se passer, vu que Eren est pas une flèche et qu'en plus il est trop plongé dans ses envies de tuer.

 

Enfin, à nouveau, hâte de voir la suite, plus que 3 épisodes mais du gros lourd arrive quand même, et encore quelques discussions qui seront bien prenantes, j'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de discussion comme le précédent mais en nettement plus plus intéressant.

 

De toute façon, quand il y a le thème de la schizophrénie c'est généralement passionnant à suivre lorsque c'est bien retranscrit. Or pas manquer avec Reiner avec un plus pour l'anime une certaine subtilité sur le déclencheur sur son état.

Entre lui, Berthold et Ymir on sent qu'on est au coeur de l'histoire on a qu'une hâte: vite la suite!

 

Bien qu'aimé aussi comment Eren se fait envoyer balader à chaque fois qu'il joue le psychopathe parce que le problème du perso est définitivement que d'être qu'une boule de rage même si ça peut largement se comprendre. Et comme c'est pas un cerveau non plus, ça aide pas à apprécier parfois le personnage lors de tels moments. Surtout qu'on voit bien que tout le monde est complètement paumé plus qu'autre chose. ça aide pas non plus quelque part. ;D

 

Le second round se profile à l'horizon, vivement!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenroku avait bien vu, petit flashback de la mort de Marco. J'espère qu'on va avoir droit à toute la scène.

Ce passage rajoute encore une couche à la personnalité limite schizo de Reiner, la conversation à plusieurs rend vraiment bien, j'adore Ymir qui rembarre Eren, on a vraiment envie de lui mettre des petites claques mais bon, sa réaction est aussi tout à fait compréhensible. A priori le prochain épisode sera sur l'enfance d'Ymir, déjà ? Alors qu'on y a eu droit que biiiiiiien plus tard dans le manga ... Je me demande ce qu'ils vont montrer et à quoi ça rime de le mettre là maintenant, enfin bon, on verra bien 

 

Et déjà il ne reste plus que 3 épisodes  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...