Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Cet épisode 11 ...

  Décidemment , même avec un début d'épisode calme mais nécéssaire pour mieux comprendre Historia X Ymir , l'épisode est globalement parfait que ce soit en terme de dialogues , d'OST choisies , en terme d'actions et de scénario. Les têtes de Mikasa et Du Sadique Armin sont à noter  ;D .

 

On peut aussi dire adieu au bras d'Erwin  :'( .

 

Etonné que cet épisode ait pu retranscrire 2 chapitres , mais cela a permis d'avoir une fin d'épisode bien choisie , avec une musique bien qui retranscrit bien l'arrivée "dramatique" du Titan préferé de Mikasa et Eren.

 

Il ne reste plus qu'un épisode quel dommage , vu les frissons qu'a donné cet épisode et globalement la saison.

 

Pour ce qui est la preview :

 

L'un des fameux moment attendu depuis plusieurs années par les mangareaders à savoir Eren X Mikasa , ou bien le cri 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur épisode de la saison. Je l'attendais avec impatience celui-ci pour une seule raison: Erwin 8) Mikasa aussi est énorme, j'ai toujours adoré son état d'esprit.

 

On ne le redira jamais assez mais l'OST de cette série est juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison  :o Cet épisode  :o Y'a rien à jeter tout est parfait, quand tu penses que Wit ne peut pas faire plus épique bim une droite digne de Reiner version Titan cuirassé dans la face.

 

Merci rien que pour les screens des regards de Mikasa  8)

 

Mention spéciale à Erwin, la définition même de ténacité-leadership-folie.

 

Pas besoin de voir l'épisode 12 pour placer cette saison 2 dans le panthéon des animes.

 

Une semaine d'attente pour finir en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 11 ! Pas grand chose à dire, on se laisse prendre à l'action, avec quelques scène épique ! Christa/Ymir commence à m'énerver avec leur blabla et je pense qu'elles sont bien naives si elles suivent Bertolt et Reiner, je pense que c'est pour se faire tuer ! Bon après le suspens est là avec leur mystère sur l'au delà du mur, j'espère qu'on aura une réponse pour le final, se serait frustrant de rester avec plein de questions en fin de saison ! J'espère que la saison 3 est prévue pour l'année prochaine !

 

Sinon cliff intéressant avec le titan qui a mangé la mère d'Eren ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, rien à y redire, comme cr7 j'espère qu'on aura au moins une petite information histoire de pas rester sur notre fin.

 

Mon petit doigt me dit que ce Titan qui a bouffé la mère d'Eren n'est pas là par hasard...

 

Plus qu'un épisode, j'attend avec impatience ce moment où dans l'opening le Titan Colossal détruit une montagne avec sa main, à moins que ce ne soit qu'un passage inventé de l'opening  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah Ymir et Christa c'est un peu la seule romance qu'on a vraiment depuis le début dans SnK, donc oui ça change ! Ca fait un peu bizarre peut être mais c'est bien de la part de l'auteur de changer. D'autant qu'il faut aussi lire entre les lignes pour les comprendre, j'ai trouvé la scène où Ymir lui demande de l'aider très beau. La communion entre les deux... purée c'est magnifique quoi. Elles s'aiment et veulent toujours aider l'autre, je trouve ça tellement... enfin moi ça me touche toujours énormément. Elles me font la saison.

 

Avec Reiner et Bert quand même. Très beau discours de ce dernier. Waoh cet ép quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

Encore un moment du manga transcendé, aussi simple que cela.

 

Les expressions des personnages furent géniaux à voir en tout cas, absolument tout y était car c'était un épisode très complet de toute manière.

Mention à Mikasa lors du jeu de regard entre elle et Bertholt; à Armin pour le déstabiliser aussi surtout qu'il a l'oeil bien brillant à ce moment-là et surtout à Erwin qui lâche rien si on peut dire.

 

Historia x Ymir: c'est déplacé de parler de French Kiss pour le coup? ;D Sinon plus sérieusement, leur histoire reste sympa et puis oui ça change un peu surtout que c'est bien foutu quand même. Et puis cette lucidité de Conny a fait mouche aussi dans cette histoire.

 

Et que dire de l'action avec les titans, de A à Z c'est prenant et sacrément culotté quelque soit le côté à chaque fois. Hommage à l'action de Jean pour Mikasa pour cette saison surtout qu'on l'avait pas beaucoup vu n'empêche.

 

Et puis enfin, on finit sur "elle". L'épisode 11 était émotionnellement déjà fort sur le feu de l'action; le prochain et dernier va pas faire dans la dentelle on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode, qui sublime ce qu'on avait découvert dans le manga papier  :) (peut-être juste certaines musiques que j'aurais bien vu ici à la place de certaines qu'ils ont mis). J'ai adoré la scène d'Erwin qui ne perd pas le nord lorsqu'il se fait happer le bras.

Et dire qu'il ne reste qu'un épisode avant de devoir attendre probablement plusieurs années avant de voir la suite  :'(

Heureusement, y a les scans  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bonne nouvelle pour les fans.

Perso j'osef un peu, je suis pas pressé. Que Wit Studio ce concentre sur Mahoutsukai no Yome entre Octobre et Mars et ça me va après.

 

D'ailleurs j'ai 4ep de retard là, à rattraper, 5 avec celui du jour je crois même.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode final de la saison vu; grandiose comme prévu et encore une fois.

Cette saison 2 est pour moi un sans-faute, même l'épisode 8 beaucoup plus calme car il prend beaucoup de sens ici. Et cela devait être le but pour ce ultime moment.

 

Eren est vraiment un cas désespérant, enfin surtout vis à vis de mikasa. ;D Au moins il a le mérite de pas abandonner et encore heureux alors qu'on pourrait parler de vrai boucherie autour d'eux. Une autre fois peut-être quand il sera moins enragé de se battre et que la situation s'y prêtera. :D

 

Il y a encore tant à dire mais si une saison 3 arrive dés l'année prochaine alors génial, on va pouvoir digérer sans avoir à patienter trop longtemps pour la suite. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle peut être mignonne Mikasa dans cet épisode 12... Mais Eren comme pléthore d'héros de mangas (même Seinen ) s'en fiche des femmes...  >:(

 

Sinon épisode que je trouve plus calme que le précédent , mais aussi excellent car beaucoup de tension , d'autant plus lorsque tout le monde semble acculé , en plus de la mort D'Hannes ( drôle comment il se fait bouffer  ;D ) où d'ailleurs ils ont rajouté des scènes pour expliquer pourquoi Le titan souriant se retrouve à genoux ( dans le manga on dirait que Hannes se fait choper directement , alors que la il tranche ses chevilles)

  Mais le Cri d'Eren a tout sauvé ( évitez les spoil d'Internet pour pas en savoir plus sur ça) ! Pour ceux qui suivent le manga :

Pauvre Dina tout de même 

 

 

Fin d'épisode très varié car abordant beaucoup de thèmes différents , sans avoir mis les scènes du manga en entier , ce qui sera surement abordé dans la saison 3 car manifestement il yen aura une dans 1 an  8) . Ceux qui voulaient revoir Livai sont servis et le seront encore plus dans 1an .

 

La dernière minute est belle graphiquement , et la dernière seconde va faire jaser , mais au moins la couleur des cheveux va éviter d'avoir des théories farfelues...

 

Saison 2 assez courte dommage , mais cela semblait logique vu comment la saison 3 aborde un thème différent  :P , mais Saison 2 de qualité presque légendaire ( le nombre de vues sur les scènes de la Saison 2 sur Youtube parlent en cette faveur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon final de la saison 2 et vivement la saison 3 l'année prochaine, ça s'est une très bonne nouvelle !

 

Dans cet épisode on a pas mal d'ost épic de la BO de la saison !

Je suis content j'avais lu une théorie qui disait que Armin était le titan qui avait manger la mère d'Eren, je suis content que cela ne se soit pas confirmé mais j'avais cru à cette hypothèse ! RIP Hannes ! J'avais des doutes sur sa mort vu les mise en scène autour de lui, en tout cas l'animé sait rendre les scènes de mort bien glauque ! Belle scéne d'émotion avec Eren. En suite Mickasa nous fait une belle déclaration d'amour à Eren, j'ai cru qu'on allait avoir un bisou et bien... non mais bon on sait qu'a la fin du manga ils finiront ensemble. Par contre énorme surprise car le discours de Mickasa a montré la rage d'Eren et grand rebondissement, il peut contrôlé les titans  :o Du coup confirmation pour tout le monde que c'est bien l'Axe et on comprends mieux pourquoi Reiner et cie voulaient le capturer, en tout ça lui fait un bon Power up pour le futur. Ymir reste avec Reiner et Bertholt mais limite je comprends leur situation et je ne leur en veut pas autant que Eren les hais, en gros elle reste pour les sauver et peut etre trouver une solution c'est en fait ses histoires de titan n'est qu'un conflit entre 2 pays, l'intérieur du Mur et ceux qui sont à l'extérieur ! Erwin est trop chelou je trouve parfois limite j'ai l'impression qu'il fait parti des méchants mais pourtant il nous a montré le contraire dans le dernier épisode !

 

Cliff assez intéressant on voit le mec qui est derrière le titan singe et du coup on ne le connait pas malgré sa ressemblance avec le père d'Eren sauf qu'il est blond peut etre qu'il a fait une teinture  ;D Par contre une petite déception personnelle, j'avais entendu qu'on aurait un énorme cliff de malade mental qui aurait donner à tous les non lecteur envie de lire le manga mais là rien ne m'a donné envie de continuer en version papier, je peux attendre 1 an  ;D On a maintenant l'habitude avec GoT et TWD  ;D

 

Sinon excellent bilan de cette saison qui est limite meilleur que la première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Très bonne concluson pour une saison globalement très bonne.

 

La mort de Hannes est aussi violente que dans le manga. Mikasa apparait ici sous un jour inédit et touchant. Evidemment Eren (ce boulet) n'a pas su lire entre les lignes...

 

La fin de l'épisode, un peu remaniée par rapport au chapitrecorrespondant, laisse place un bon cliff'.

 

Prochaine saison en 2018. Une excellente nouvelle avec un arc qui aura des conséquences aussi lourdes que ceux ces deux premières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode absolument fantastique pour conclure un anime qui restera dans les annales.

 

Les musiques ont été géniales, il y a eu des plans monstrueux et je ne parle même pas des révélations...

 

Je crois n'avoir jamais été aussi émerveillé devant un anime et pour cela, merci au studio, merci à Sawano, merci à l'auteur du manga, merci à tous.

 

Je vais me mettre aux scans dans les jours qui viennent et j'espère retrouver ce qui m'a tant charmé dans l'anime. Normalement, oui, à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique saison, le manga est sublimé par l'animation. J'ai beau savoir ce qu'il va se passer, on est pris par la musique et des images superbes qui magnifient certaines scènes du manga ( comme la mort d'Hannes dans le dernier épisode).

 

Pour ceux qui n'ont pas lu le manga, j'espère que vous avez bien profité de cette saison, car la prochaine va être nettement plus calme et très différente... A part une scène d'action (qui a mon avis sera mythique en animé avec Livaï) et quelques grosses révélations, l'action ne sera pas présente.

La force de ce manga c'est le scénario, la saison 2 était sublime visuellement, mais la 3ème sera plus intéressante d'un point de vue de l'avancée de l'histoire avec des révélations importantes même s'il y en a eu quelques unes dans cette saison. Je me souviens que les gens trouvaient qu'il y avait peu d'action dans les scans et la même chose va se produire au moment de la diffusion de la saison 3, à ceux la je répondrai que SnK n'a rien d'un shonen classique, de part son scénario, ses personnage, sa violence, des thèmes abordés... L'auteur prend son temps, il sait ou il va et sa volonté d'alterner arc riche en action/arc calme mais riche en information ( avec 1 à 2 scène d'actions qui est a chaque fois épique) est une excellente idée.

 

Pour répondre à un commentaire plus haut, non Eren ne finira sans doute pas avec Mikasa. Puis la théorie d'Armin qui est le titan qui a gobé la mère d'Eren, je ne sais pas comment qqch d'aussi bidon à pu émerger et comment il est possible d'y avoir cru. Enfin, non, Bertholdt et Reiner ne savait pas qu'Eren était l'Axe avant le cri, pour cela je vous renvois à leur conversation dans l'épisode 9 ou 10 quand ils sont dans les arbres.

 

Finalement c'est un très bon choix d'avoir opté pour des saisons de 12 épisodes. La troisième sera plus facile à faire, car peu de scènes d'actions et en plus la nombre d'épisode correspond parfaitement à l'arc du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique dernier épisode ! J'ai adoré !

 

On ressent bien la tension, on sent qu'ils sont acculés entre les titans normaux, et le titan cuirassé. La mort d'Hannes est très triste et brutale, assez prévisible mais ça fait son effet quand même. Je trouve la scène avec Mikasa par rapport à Eren très inopportune, je veux dire, c'est pas du tout le moment pour ça. Les survivants s'en sortent grâce à Eren et son nouveau pouvoir, qui est faut dire assez abusé mais je l'accepte. J'ai bien aimé aussi voir Erwin qui faiblit à cause de sa blessure et qui devient lui aussi impuissant. Quand ils retournent dans les murs avec l'OST à ce moment et les différents plans des personnages et aussi notamment avec Eren qui repense à Hannes c'était émouvant.

 

La mise en scène de la dernière scène est sublime et totalement épic, faut dire qu'elle est aussi accompagné de mon OST préféré de SNK (merci Sawano) donc ça m'a d'autant plus pris aux tripes. En plus elle hype énormément pour la suite avec le Titan Bestial et celui qui serait derrière tout ça.

 

Les deux saisons finissent exactement de la même manière, sur Erwin qui avance petit à petit dans ses hypothèses.

 

C'est vraiment à partir de l'épisode 6 que j'ai bien commencé à kiffer la saison, un peu frustrant qu'elle ne soit au final que de 12 épisodes mais la suite arrive vite. Dommage qu'on ait pas vu assez Livai aussi, mais je suis sur qu'on va le revoir en action très vite. Erwin et lui sont vraiment selon moi les personnages phares de SnK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flyou, ils ne savent pas mais ils ont forcement des soupçons sinon pourquoi prendre autant de risque deja avec Annie en saison 1 et là avec Bertholt et Reiner ! Pourquoi tu es aussi sur que Mikasa et Eren ne finiront pas ensemble ?! Eren serait gay et on aurait un couple avec Armin  ;D Pour ma part je ne regarde pas SnK que pour l'action mais pour le scénario ! Je prefere avoir une saison par an de 12 episode plutôt que de 25 puis attendre après 4 ans pour avoir la saison 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit le teaser de la saison 3, elle ira jusqu'au chapitre 90 ce qui ferait 39 chapitres à adapter, sur 24/22 épisode c'est le tempo parfait pour adapter les deux arcs à venir. Si Wit choisit ça durant la diffusion y'aura la parution d'au moins une vingtaine de chapitre ce qui pourrait nous amener à une potentielle saison 4 en 2020, mais bon ce n'est que de la théorie.

 

Il est vrai que l'arc à venir sera plus interne et donc forcément plus lent mais n'oubliez pas Isayama est consultant sur l'anime et l'a dit lui même dans différentes interviews : l'anime lui permet de changer certaines choses, de lui permettre de modifier le rythme. Alors pourquoi pas ? Perso l'arc qui vient est un de mes préférés, donc non lecteurs rassurez vous.

 

Et pour le cliff de fin de cette saison, ce n'est pas vraiment grand chose y'a rien de l'identité du type en question qui a été donné, c'était juste pour donner une confirmation aux spectateurs que le Titan Bestial était un titan shifter avec le petit troll "il va falloir attendre"  8)

 

Et pour les théories telles que Armin = le titan qui a dévoré la mère d'Eren et Hannes, ne bridez pas l'imagination des gens qui ne lisent pas le manga, ça permet d'avoir des discussions et faire vivre les topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode!!!

 

Je trouve la scène avec Mikasa par rapport à Eren très inopportune, je veux dire, c'est pas du tout le moment pour ça.

Au contraire, c'était bien le moment pour ça! La situation était désespérée et Mikasa sentait venir la mort! Elle croyait que c'était fini! Tout le monde est entouré de titans et Eren ne peut pas se transformer! Aucune échappatoire en vue! En outre, elle voit Eren se morfondre et se culpabiliser sur son impuissance! Quel meilleur moment pour une scène de confidence? Quel meilleur moment pour remonter le moral de celui à qui elle tient?

Perso, je trouve le timing et la mise en scène de cette partie-là parfaite (avec les titans tout autour prêts à les bouffer, le visage déconfis de tous les autres membres de l'expédition, la course du titan cuirassé, cette mise en avant du caractère désespéré... bref, c'était parfait)!

 

Edit: Et ce "Il va falloir attendre" qui vient comme une réponse aux paroles d'Erwin sur la découverte de la vérité! L'allusion est à peine subtile!

Allez, rien qu'un an à attendre! smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Une saison 2 plus intéressante que le première grâce au derniers épisodes dans l'action plus forte. Une fin pas trop brut qui ne coupe pas l'action c'est bien.

 

Mikasa qui nous fait sa déclaration a Eren  :-*

 

Bon en saison 3 j’espère que ça va continué sur cette ligne bien vif et riche en action pour ce bon divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...