Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Énorme!!! Coup de chapeau au studio qui réalisé Snk franchement avoir réussie a rendre cette s2 tout aussi claquant que la s1 voire meilleur 8)

J'en ai encore les frissons ... Les ost sont bien placés que ça soit la scène avec Mikasa ou celle d’après avec Eren ;) ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flyou. Pourquoi tu es aussi sur que Mikasa et Eren ne finiront pas ensemble ?! Eren serait gay et on aurait un couple avec Armin  ;D Pour ma part je ne regarde pas SnK que pour l'action mais pour le scénario ! Je prefere avoir une saison par an de 12 episode plutôt que de 25 puis attendre après 4 ans pour avoir la saison 4 !

 

Je suis sure que Eren et Mikasa ne finiront pas ensemble pour deux raisons. La première, parce que c'est un manga qui est loin d'être classique et que je ne pense pas que cela finira bien, surtout pour les personnages principaux. La seconde raison est liée au fait que j'ai lu tous les scans et suis en avance sur toi donc, et je ne voudrai pas te spoiler, mais selon moi l'auteur laisse de petit indices de temps en temps qui me font penser qu'ils ne finiront pas ensemble. Un peu comme quand il laissait des indices pour Reiner, Bertholdt et Annie.

Puis ça ne me conviendrait pas comme fin ;) Je sens que la fin va être dantesque étant ce qu'il est en train de ce passé dans les scans et même si on est encore loin de la fin malgré toutes les révélations qui ont été faites, je ne peux pas imaginer une fin de shonen classique ou un Happy End à l'américaine, Isayama est bien plus intelligent que ça, il sait ou il va et ça se ressent dans le manga.

Je suis d'accord avec toi, une saison par an ou tous les 18 mois on va dire, c'est parfait. On peut dire qu'actuellement le manga a suffisamment avancé pour faire 2 magnifiques saisons de 12 épisodes chacune.

 

Pour répondra à Egaika, la saison 3 n'ira pas jusqu'au chapitre 90, mais plutôt jusqu'au chapitre 69-70, ce qui correspond à la fin d'un arc. La saison 4 ira jusqu'au chapitre 90 à coup sur. La saison 5 commencerait au chapitre 91, mais seulement si le forma de 12 épisodes est maintenue, ce qui je pense devrait être le cas.

 

Enfin pour en revenir à l'animé, c'était génial, le travail effectué par le studio est incroyable, la dernière scène, bien que différente du manga (elle tient sur 2-3 pages) est une excellente idée même si elle est super "classe" dans le manga. Rien à redire, presque la perfection, rarement vu un aussi bel animé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que Eren et Mikasa ne finiront pas ensemble pour deux raisons. La première, parce que c'est un manga qui est loin d'être classique et que je ne pense pas que cela finira bien, surtout pour les personnages principaux. La seconde raison est liée au fait que j'ai lu tous les scans et suis en avance sur toi donc, et je ne voudrai pas te spoiler, mais selon moi l'auteur laisse de petit indices de temps en temps qui me font penser qu'ils ne finiront pas ensemble. Un peu comme quand il laissait des indices pour Reiner, Bertholdt et Annie.

Puis ça ne me conviendrait pas comme fin ;) Je sens que la fin va être dantesque étant ce qu'il est en train de ce passé dans les scans et même si on est encore loin de la fin malgré toutes les révélations qui ont été faites, je ne peux pas imaginer une fin de shonen classique ou un Happy End à l'américaine, Isayama est bien plus intelligent que ça, il sait ou il va et ça se ressent dans le manga.

Je suis d'accord avec toi, une saison par an ou tous les 18 mois on va dire, c'est parfait. On peut dire qu'actuellement le manga a suffisamment avancé pour faire 2 magnifiques saisons de 12 épisodes chacune.

 

Pour répondra à Egaika, la saison 3 n'ira pas jusqu'au chapitre 90, mais plutôt jusqu'au chapitre 69-70, ce qui correspond à la fin d'un arc. La saison 4 ira jusqu'au chapitre 90 à coup sur. La saison 5 commencerait au chapitre 91, mais seulement si le forma de 12 épisodes est maintenue, ce qui je pense devrait être le cas.

 

Enfin pour en revenir à l'animé, c'était génial, le travail effectué par le studio est incroyable, la dernière scène, bien que différente du manga (elle tient sur 2-3 pages) est une excellente idée même si elle est super "classe" dans le manga. Rien à redire, presque la perfection, rarement vu un aussi bel animé.

 

J'ai pensé au chapitre 90 en me basant sur le teaser de 15s qui montre comme dernière image (je mets les balises spoils donc ceux qui ne lisent pas le manga vraiment abstenez vous) :

 

ils nous teasent  la scène de l'Océan qui est justement au chapitre 90, ce sera parfait comme ouverture de saison 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison 2 est magnifique sur le plan de l'histoire , des musiques et de la réalisation.

J'aimais beaucoup la détresse du début du volume 13 ( post bataille ) qui n'a pas été adaptée fidèlement mais , il fallait faire des choix ...

La musique " big girl" de l'ost 2 est superbe ..

 

Une question me vient et je n'y trouve pas de réponse claire : pourquoi Bertold fait le choix de ne pas se transformer en titan colossal pendant la bataille .. il espère s'enfuir rapidement via Reiner mais il est en vrai détresse sur la fin de la bataille.. je trouve ça difficile à justifier ..

 

Bref , sinon c'était excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite Bertolt en mode Colossal est très très lent donc super vulnérable, vraiment son pouvoir de Titan ne sert qu'à péter les portes des murs. D'ailleurs je viens à penser que le camp adverse peut choisir quelle forme le titan aura, pour Reiner et Annie, on a des formes de combattant et pour Bertolt une forme surpassant les Murs de 50 mètres.

 

Par contre là où Reiner n'a pas était très malin, c'est qu'il aurait pu gober Bertolt comme Ymir avait fait avec Historia.

 

On sait maintenant que c'est avec les seringues qu'ils peuvent se changer en titan, j'imagine bien que le père d'Eren a mis un traitement spécial pour son fils.

 

En tout cas @ziza, apparemment on aurait bel et bien une saison d'une vingtaine d'épisodes ! Excellent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent épisode pour une excellente saison de bout en bout. Tout a été parfait, l'animation, l'émotion les OST, les scènes d'actions ect... Y a même eu des ptits rajouts bien sympa et qui s'insèrent parfaitement dans l'intrigue.

 

Ça va si faut juste attendre un an avant la saison 3 8) Après si j'me souviens bien pour la saison 2 ils l'avaient annoncé à l'origine pour 2016 donc ça m'étonnerais pas que la prochaine saison puisse être retardé 9_9 Ils essaieraient juste nous garder captiver. On verra.

 

 

 

On a clairement les images des tomes couvrant la bataille de Shiganshina et même après vu qu'on a la couverture du tome où ils découvrent la mer. Donc ça devra obligatoirement au moins aller jusqu'à là. Espérons qu'ils mentent pas juste pour nous garder scotché.

 

 

Par contre là où Reiner n'a pas était très malin' date=' c'est qu'il aurait pu gober Bertolt comme Ymir avait fait avec Historia.[/quote']

 

On a vu dans le deuxième épisode de la saison 1 que le titan de Reiner crache des flammes quand il desserre les dents. J'imagine que ça doit chauffer dans sa machoire et que c'est sûrement pour ça qu'il a pas avalé Bertholdt et même Eren quand il l'avait encore avec lui (ça aurait été plus efficace de les avaler plutôt que de les protéger avec ces mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a vu dans le deuxième épisode de la saison 1 que le titan de Reiner crache des flammes quand il desserre les dents. J'imagine que ça doit chauffer dans sa machoire et que c'est sûrement pour ça qu'il a pas avalé Bertholdt et même Eren quand il l'avait encore avec lui (ça aurait été plus efficace de les avaler plutôt que de les protéger avec ces mains).

 

Ah ui exact, faut dire sa remonte à loin la saison une mais tu as absolument raison ^^

 

Bon perso j'espère qu'elle ne sera pas retardé, j'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu dans le deuxième épisode de la saison 1 que le titan de Reiner crache des flammes quand il desserre les dents. J'imagine que ça doit chauffer dans sa machoire et que c'est sûrement pour ça qu'il a pas avalé Bertholdt et même Eren quand il l'avait encore avec lui (ça aurait été plus efficace de les avaler plutôt que de les protéger avec ces mains).

 

Ce ne sont pas des flammes mais de la vapeur (il me semble) : à cause de ses parties renfocées sur tout son corps, le Titans de Reiner ne peut entièrement relâcher son surplus de chaleur par la peau (à l'image de Berhold sur le Mur contre les Explorateurs).

 

Du coup, il ne fait "en explirant". Mais du coup, je suis d'accord sur le fait que dans ces conditions, impossible de mettre un autre individu de façon prolongé dans la gueule du Titan Cuirassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça va si faut juste attendre un an avant la saison 3 8) Après si j'me souviens bien pour la saison 2 ils l'avaient annoncé à l'origine pour 2016 donc ça m'étonnerais pas que la prochaine saison puisse être retardé 9_9 Ils essaieraient juste nous garder captiver. On verra.

 

 

 

On a clairement les images des tomes couvrant la bataille de Shiganshina et même après vu qu'on a la couverture du tome où ils découvrent la mer. Donc ça devra obligatoirement au moins aller jusqu'à là. Espérons qu'ils mentent pas juste pour nous garder scotché.

 

 

 

Il me semble que cela avait été d'abord annoncé pour 2014 , puis 2016 en effet . Le problème à l'époque est que l'arc  de la saison 2 venait de se terminer , et du coup cela aurait déja rejoint le manga , ce qui aurait été problématique pour insérer certaines scènes qui ont se sont passés bien plus tard dans le manga  , je pense qu'Isayama est intervenu dans leur décision.

 

Même début 2016 cela aurait été trop juste , car l'arc "Politique" venait de se terminer , et donc le temps de l'animer , cela aurait été trop long.

=> Ce dont je pense , c'est qu'ils ont rallongé la date pour pouvoir travailler sur cet arc en meme temps que la saison 2 , ce qui ne leur laisserait finalement que l'arc "Shiganshina" à adapter durant les mois à venir.

Oui le teaser montre jusqu'au tome 22 , et le temps que l'animé arrive , on en sera bien plus loin dans le manga.

Cela serait plus logique qu'ils adaptent les 2 arcs , car on transite bien plus facilement de l'arc "Poilitque" à "Shiganshina" que de la saison 2 à "Politique".

 

Je pense donc que l'on aura l'animé fin 2018 , le temps que le tome 22 ne soit pas trop rapproché par rapport à l'animé (le tome 25 voire 26 sera déja sorti au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la fin de la S2 et elle étais nikel .

 

Eren trouve un nouveau pouvoir , mais comme dans le chapitre j'aurai préféré qu'il se transforme ( meme avec une forme imparfait ) et qu'il bouffe Big Smile , pour le coté affronté sa némésis , tant pis .

 

Surtout que vu la suite sa aurai aidé mais chuuut  :-X .

 

Bon rendez vu printemps 2018 pour la suite , j'aime le singe avec son "" va falloir attendre ""  ;D .

 

Par contre pour la saison 4 va falloir attendre bien fin 2019-2020 pour la voir vu le contenu et le rythme .  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo hier et je me souviens m'être ennuyé, c'est vide et on apprend rien. Il essaye de faire du suspense, "est ce qu'on verra le gars aux lunettes de la dernière image dans la prochaine saisons, vous verrez..." alors qu'on ne le verra pas, ce sera pour la saison 4. La saison 3 va être une telle déception pour ceux qui ne regarde snk que pour l'action et les titans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo hier et je me souviens m'être ennuyé, c'est vide et on apprend rien. Il essaye de faire du suspense, "est ce qu'on verra le gars aux lunettes de la dernière image dans la prochaine saisons, vous verrez..." alors qu'on ne le verra pas, ce sera pour la saison 4. La saison 3 va être une telle déception pour ceux qui ne regarde snk que pour l'action et les titans...

 

Pour l'instant j'en serais pas aussi sûr, le petit teaser de la saison 3 laisse penser qu'il adapteront jusqu'au tome 22, et si ce n'était pas le cas, l'intérêt d'introduire ce personnage à la fin de la saison 2 aurait été moindre. Mais encore une fois, on en sait rien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 3 va être une telle déception pour ceux qui ne regarde snk que pour l'action et les titans...

 

Moi en premier ;D ;D. Personnellement, je n'avais pas pu suivre les scans. j'avais lâché en chemin. mais vous savez, de nos jours plus personne ne regarde les mangas juste pour l'action. De plus, comme l'avait une fois dit quelqu'un, les réalisateurs risqueront de jouer sur l'ambiance et les ost pour rendre la saison epic. Perso, je sais que je ne serai pas déçu. Pour la saison 3, c'est sur qu'elle ira jusqu'au tome 22. La bande annonce l'a montré donc elle sera respectée. il faut savoir que les réalisateurs commencent à bosser sur un animé des années à l'avance. je me souviens d'il y a deux ans lorsqu'on annonçait que le gars de witz étaient en train de bosser sur l'épisode 1 de la saison 2 qui prenait généralement plus de temps et voyez finalement quand la saison 2 en elle meme est sortie. Et vu que la saison 3 est confirmée pour l'an prochain, je suis sur qu'ils ont déjà commencé à bosser dessus à savoir les scénarios ainsi que les plans. et pourquoi pas meme les doublages ;).

Donc...optimiste pour une saison 3 d'anthologie. ne vous inquietez pas, les amis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier aussi que la plupart ont le souvenir d'un arc très long à cause de la publication mensuelle. J'ai relu le prochain arc il n'y a pas si longtemps et d'une traite il passe assez vite. MAis l'arc en lui même est très bon par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon avis vu que je suis en train de rattraper les scans (j'en suis au 89ème) et que j'ai lu le premier arc de la future saison 3 avant-hier.

 

Ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce que contiendront les futurs arcs :

 

Ça me semble vraiment difficile d'adapter le reste du manga en une saison.

 

L'arc qui commence au chapitre 52 est assez dense et je pense qu'on en a pour une bonne dizaine d'épisodes. En tout cas, j'ai l'impression d'avoir emmagasiné pas mal d'infos durant cet arc et je pense qu'il peut durer une saison entière de 12 ou 13 épisodes.

 

On aura ensuite un autre arc riche en action, qui fera environ une dizaine d'épisodes. C'est surement l'arc que j'attends le plus tant il pourrait être sublimé par le studio qui a fait un travail remarquable sur les 2 saisons sorties à ce jour. Il y a pas mal d'informations à délivrer là encore, comme c'est le cas dans la majorité des chapitres d'SNK.

 

Et enfin on a l'arc "flashback", celui que je suis en train de lire en ce moment. On retrouve dans cet arc une quantité démentielle d'informations qui peuvent même être indigestes pour le lecteur (certains étaient perdus si j'en crois les commentaires que j'ai lu sur les topics hebdo) donc je pense que le studio prendra son temps.

 

Bref, il me semble impossible d'adapter 39 chapitres en 25-26 épisodes, surtout qu'ils sont hyper denses. Le studio semble remanier quelque peu le manga en délivrant certaines informations assez tôt (le flashback d'Ymir) mais même avec ces changements, adapter autant de chapitres me semble irréalisable. Je me demande où ils s'arrêteront du coup. Allez, pronostique : chapitre 85 si c'est une saison de 25 épisodes, à la fin de l'arc "Historia" s'il n'y en a que 12.

 

Par contre j'ai lu sur ce topic que l'épisode 1 de la seconde saison avait été réalisé en 6 mois. La qualité était fantastique et étant donné la date de sortie vraiment proche de la s3, j'ai peur que certains épisodes méritant une animation au moins équivalente soient bâclés. Je prie pour que ce ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis fait les 5 derniers épisodes dans la nuit.

Ils étaient plutôt pas mauvais sans être extraordinaire non plus pour moi, je sais pas si avoir lu le manga a joué là-dessus.

Mais j'aime bien la suite justement donc j'aurai bien continué encore un peu tant pis, c'est pour 2018 on va pas mourir.

Et que Wit Studio se concentre bien sur Mahoutsukai no Yome cet automne et hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duncan peu importe le nombre d'épisodes. cela ne reste pas figé. Ce n'est pas comme 24h chrono ou on est obligé d'avoir 24 épisodes. Si les studios jugent que des rajouts seront nécessaires, ils vont le faire. mais ce qui est logique et sur c'est qu'ils adapteront jusqu'au chapitre 90 car déjà que le mangas a assez d'avance. En plus, le chapitre 90 marque la fin de la première partie. Une ellypse si on pouvait l'appeler comme ça. Enfin le dernier truc est qu'ils ne vont pas se risquer à investir de l'argent, gaspiller leur temps pour seulement faire 12 épisodes d'une saison 3 fade car l'animé a pour but de capter l'attention des spectateurs et de pousser les ans à acheter le mangas . ils vont vouloir faire une saison épic et sublime et le seul moyen pour cela sera d'adapter jusqu'au chapitre 90. J'espère t'avoir convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne tu m'as presque convaincu ziza. Là ou j'ai encore des doutes c'est sur 2 points.

 

D'abord l'année prochaine ça me parait un peu court pour faire une saison de 25 épisodes tout en maintenant un tel niveau de qualité. Je suppose qu'ils ont déjà commencé à plancher dessus depuis quelques mois mais bon, ça me parait difficile. A cela on peut ajouter que le studio est sur d'autres séries et donc je ne crois pas qu'une saison de 25 épisodes soit réalisable et envisageable en termes de temps.

 

Enfin ce serait trop se rapprocher du manga et si c'est pour attendre encore 3 ou 4 ans derrière ce n'est pas la peine. Je les vois mal alterner 25 épisodes, puis 12, puis 25, puis 12... ça ne se fait pas au Japon.

Même si une saison 3 de 12 épisodes serait moins épique que les autres, ils mettront le paquet sur la seul véritable scène bien badass de la saison (avec le bar et Kaney/Kenny ). Je suis sure qu'il y a moyen de faire une excellente saison 3 de 12 épisodes, car au niveau du scénario c'est le top.

 

Une saison de 25 épisodes serait une erreur, il faut maintenir le rythme d'une saison par an ou tous les 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la bande annonce de la saison 3. Franchement je ne vois pas plus clair que cela. J'oubliais de dire aussi que l'une des raisons du retard de la saison 2etzit que wit s'était engagé dans d'autres projets. Il paraît même que cette année les 12episodes étaient dus au surplus d'animé. Donc selon moi peut être que l'année prochaine sera l'année de SNK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la bande annonce de la saison 3. Franchement je ne vois pas plus clair que cela. J'oubliais de dire aussi que l'une des raisons du retard de la saison 2etzit que wit s'était engagé dans d'autres projets. Il paraît même que cette année les 12episodes étaient dus au surplus d'animé. Donc selon moi peut être que l'année prochaine sera l'année de SNK.

 

Il n'y a aucune bande-annonce officielle de la saison 3...

 

Pour la dernière image de la saison 2 avec le blond, c'est peut-être uniquement pour mettre l'eau à la bouche.

 

On verra bien l'année prochaine, chacun son avis, j'espère me tromper, ce serait plus cool une saison de 25 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...